Derniers sujets
» Salut à touspar Gridoul Aujourd'hui à 6:21
» controle technique deux roues
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Hier à 21:34
» je suis célébre, meme au Canada
par Pec Hier à 21:22
» Moto GP
par Bilou Hier à 19:43
» Lavage gants cuir Goretex
par alain resseguier Hier à 16:14
» Présentation
par Pascal du 56 Hier à 15:09
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par TGV66 Hier à 11:59
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Hier à 8:41
» Photos délire
par Bill Carbu Hier à 8:17
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Jeu 16 Mai 2024 - 23:20
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01
» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32
essence
+14
Pec
Pascalito
Aindien
Reyfil
GuyFromFrance
Rock80
LAN33
Benjamin
Wilcox
F2X
Andre Tissot
BemBalou
Wernerounet
Speche
18 participants
Page 1 sur 1
essence
Bonjour,
Quelle essence faut-il mettre dans le réservoir d'une R1150R de 2002?
98 E5
95 E5
95 E10
Il y en a à éviter?
Quelle essence faut-il mettre dans le réservoir d'une R1150R de 2002?
98 E5
95 E5
95 E10
Il y en a à éviter?
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: essence
Le dieselSpeche a écrit:
Il y en a à éviter?
Signé Werner, truffe qui fait encore une participation constructive
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2555
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: essence
Moi je ne met pas de E10, mais 95 E5 et 98 E5 il y a très peu de différence (conso identique à 0.1l/100 prés)
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: essence
Je met ce que je trouve en station, mais de préférence du 98 par habitude. Mon ancienne K100RS marchait un peu mieux et consommait unchouia moins au 98.
Andre Tissot- Messages : 1392
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: essence
Pas de E10, sinon 98 et par défaut 95
F2X- Messages : 3842
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: essence
J'ai pas la mienne depuis longtemps (douzère 2007) mais l'ancien proprio m'a dit en priorité du 98, puis du 95, mais pas de E10 ...
Dans mon sportster de 2003 (à carbu) je faisais la même chose, et j'avais l'impression que ça tournait mieux et consommait un peu moins ...
Dans mon sportster de 2003 (à carbu) je faisais la même chose, et j'avais l'impression que ça tournait mieux et consommait un peu moins ...
Wilcox- Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: essence
Pareil que sur ton sporster avec ma 12gs de 2009. J'avais plus de cliquetis avec du 95.Wilcox a écrit:J'ai pas la mienne depuis longtemps (douzère 2007) mais l'ancien proprio m'a dit en priorité du 98, puis du 95, mais pas de E10 ...
Dans mon sportster de 2003 (à carbu) je faisais la même chose, et j'avais l'impression que ça tournait mieux et consommait un peu moins ...
Benjamin- Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: essence
OK merci, j'avais mis du 98 par défaut, même si sur la pompe il était marqué sur une étiquette que le E10 convenait aux motos BM depuis 2000. Comme quoi, il vaut mieux se méfier.
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: essence
En théorie il n'y a aucun problème pour le E10
Mais je fais comme les copains, j'attends qu'un autre s'y colle. (surtout R1150)
(alors que pour les CB125 de 2009 par ex, c'est E10 sans soucis et c'est écrit dans les recommandations de zonda et pourtant pareil je mettait du 95)
Mais je peux confirmer diesel cela ne fonctionne pas non plus sur les zonda ou yamasuki
Mais je fais comme les copains, j'attends qu'un autre s'y colle. (surtout R1150)
(alors que pour les CB125 de 2009 par ex, c'est E10 sans soucis et c'est écrit dans les recommandations de zonda et pourtant pareil je mettait du 95)
Mais je peux confirmer diesel cela ne fonctionne pas non plus sur les zonda ou yamasuki
LAN33- Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: essence
C'est dommage pour le diesel, c'est quand même moins cher. J'essaierai quand même un jour pour voir.
Je vous tiendrai au courant...
Je vous tiendrai au courant...
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: essence
Tu feras une vidéo stp ?Speche a écrit:C'est dommage pour le diesel, c'est quand même moins cher. J'essaierai quand même un jour pour voir.
Je vous tiendrai au courant...
Wilcox- Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: essence
Si les 1200 ont été conçus pour fonctionner au 98 et acceptent le 95 en palliatif, ce n'est pas le cas des 1150 Donc, le gain reste moins évident à percevoir, surtout sur les versions à double allumage - Rockster et autres modèles post 2003 . Pour les simple allumage, des bougies Irridium feront plus.
Le seul avantage du 98 pourrait être une proportion moindre d'éthanol puisque c'est le carburant recommandé pour les tréteaux les plus anciens qui supportent mal l'alcool ... mais il n'y a rien de garanti, cela étant à la discrétion du pétrolier qui fabrique
Pour le SP95-E10, il est normalement supporté par les 1150 mais la proportion plus élevée d'éthanol (10% au lieu des 5% maxi du classique a.k.a. E5) réputé hydrophile pourrait ne pas faire bon ménage avec les pièces métalliques du circuit d'injection en accélérant leur corrosion, à fortiori sur les véhicules roulant peu. De plus certains plastiques vieillissent de manière accélérée au contact de l'éthanol les rendant cassants plus rapidement et le polypropylène de certains réservoirs roto-moulés gonfle au contact de l'éthanol, rendant leur remontage quelque fois compliqué
Le seul avantage du 98 pourrait être une proportion moindre d'éthanol puisque c'est le carburant recommandé pour les tréteaux les plus anciens qui supportent mal l'alcool ... mais il n'y a rien de garanti, cela étant à la discrétion du pétrolier qui fabrique
Pour le SP95-E10, il est normalement supporté par les 1150 mais la proportion plus élevée d'éthanol (10% au lieu des 5% maxi du classique a.k.a. E5) réputé hydrophile pourrait ne pas faire bon ménage avec les pièces métalliques du circuit d'injection en accélérant leur corrosion, à fortiori sur les véhicules roulant peu. De plus certains plastiques vieillissent de manière accélérée au contact de l'éthanol les rendant cassants plus rapidement et le polypropylène de certains réservoirs roto-moulés gonfle au contact de l'éthanol, rendant leur remontage quelque fois compliqué
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: essence
Rock80 a écrit:Si les 1200 ont été conçus pour fonctionner au 98 et acceptent le 95 en palliatif, ce n'est pas le cas des 1150 Donc, le gain reste moins évident à percevoir, surtout sur les versions à double allumage - Rockster et autres modèles post 2003 . Pour les simple allumage, des bougies Irridium feront plus.
Le seul avantage du 98 pourrait être une proportion moindre d'éthanol puisque c'est le carburant recommandé pour les tréteaux les plus anciens qui supportent mal l'alcool ... mais il n'y a rien de garanti, cela étant à la discrétion du pétrolier qui fabrique
Pour le SP95-E10, il est normalement supporté par les 1150 mais la proportion plus élevée d'éthanol (10% au lieu des 5% maxi du classique a.k.a. E5) réputé hydrophile pourrait ne pas faire bon ménage avec les pièces métalliques du circuit d'injection en accélérant leur corrosion, à fortiori sur les véhicules roulant peu. De plus certains plastiques vieillissent de manière accélérée au contact de l'éthanol les rendant cassants plus rapidement et le polypropylène de certains réservoirs roto-moulés gonfle au contact de l'éthanol, rendant leur remontage quelque fois compliqué
Merci Rock80,
Ca c'est de la réponse..
GuyFromFrance- Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: essence
Toujours mis du 95 en E5 auparavant et E10 depuis qu'il existe et j'ai jamais eu de soucis particulier.
J'ai réessayé de mettre du 98 mais le fonctionnement n'était pas top car la courbe du Motrinic met 300 Kil pour se recaler.
J'ai réessayé de mettre du 98 mais le fonctionnement n'était pas top car la courbe du Motrinic met 300 Kil pour se recaler.
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: essence
Le diesel est un type de motorisation, pas un carburant. Oui je sais, je cherche la petite bête.Wernerounet a écrit:Le dieselSpeche a écrit:
Il y en a à éviter?
Signé Werner, truffe qui fait encore une participation constructive
Néanmoins le diesel peut fonctionner au multi carburants comme les véhicules de l'armée...du moins ceux de mon époque (je suis vieux maintenant)
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: essence
Très constructive effectivement,Wernerounet a écrit:Le dieselSpeche a écrit:
Il y en a à éviter?
Signé Werner, truffe qui fait encore une participation constructive
Certains ont essayé, Tarnaflat je crois, et ça fumait sévère .
Pascalito- Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: essence
Pascalito a écrit:Très constructive effectivement,Wernerounet a écrit:Le dieselSpeche a écrit:
Il y en a à éviter?
Signé Werner, truffe qui fait encore une participation constructive
Certains ont essayé, Tarnaflat je crois, et ça fumait sévère .
Oui, Arnaud et quelques autres pourraient en causer d'expérience
Nous, de derrière, on se rappelle bien du panache et de l'odeur, très persistante. C'est long à rincer, ces traces de gazoline d'ailleurs
Encore que dans le sens Gazole dans l’essence, on va tomber en panne si la proportion atteint un certain niveau (testé un soir de Noël dans la 4L de mon frère) après avoir roulé plus ou moins longtemps (le temps d'arriver sur l'autoroute, dans l'exemple plus haut ) Mais il n'y a pas (ou très peu) de risque de casse, à part au portefeuille pour les dépannages/rinçage/replein etc...)
Dans l'autre sens, essence dans Diesel, là par contre on va vite faire de la casse couteuse: pompe à injection selon les modèles, moteur... et ça douille grave.
V
Pec- Messages : 7242
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: essence
Il me semble que c'était à la RDE 2017 à salins les bains...Pascalito a écrit:Très constructive effectivement,Wernerounet a écrit:Le dieselSpeche a écrit:
Il y en a à éviter?
Signé Werner, truffe qui fait encore une participation constructive
Certains ont essayé, Tarnaflat je crois, et ça fumait sévère .
Maintenant il y avait peut-être une autre tentative à la tarnaflat , mais il n'y pas de diesel dans le tarn ....
a un décès quatre en et avec le bon carburant
olivier81- Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: essence
olivier81 a écrit:Il me semble que c'était à la RDE 2017 à salins les bains...Pascalito a écrit:Très constructive effectivement,Wernerounet a écrit:Le dieselSpeche a écrit:
Il y en a à éviter?
Signé Werner, truffe qui fait encore une participation constructive
Certains ont essayé, Tarnaflat je crois, et ça fumait sévère .
Maintenant il y avait peut-être une autre tentative à la tarnaflat , mais il n'y pas de diesel dans le tarn ....
a un décès quatre en et avec le bon carburant
Je me souviens qu'il y avait , Alain , Reyfil, et Rouquin qui fumaient sévère !
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: essence
yansandan a écrit:olivier81 a écrit:Il me semble que c'était à la RDE 2017 à salins les bains...Pascalito a écrit:Très constructive effectivement,Wernerounet a écrit:Le dieselSpeche a écrit:
Il y en a à éviter?
Signé Werner, truffe qui fait encore une participation constructive
Certains ont essayé, Tarnaflat je crois, et ça fumait sévère .
Maintenant il y avait peut-être une autre tentative à la tarnaflat , mais il n'y pas de diesel dans le tarn ....
a un décès quatre en et avec le bon carburant
Je me souviens qu'il y avait , Alain , Reyfil, et Rouquin qui fumaient sévère !
Oui, c'était une manière très déloyale de nous enfumer!
V
Pec- Messages : 7242
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: essence
Pec a écrit:yansandan a écrit:olivier81 a écrit:Il me semble que c'était à la RDE 2017 à salins les bains...Pascalito a écrit:Très constructive effectivement,Wernerounet a écrit:Le dieselSpeche a écrit:
Il y en a à éviter?
Signé Werner, truffe qui fait encore une participation constructive
Certains ont essayé, Tarnaflat je crois, et ça fumait sévère .
Maintenant il y avait peut-être une autre tentative à la tarnaflat , mais il n'y pas de diesel dans le tarn ....
a un décès quatre en et avec le bon carburant
Je me souviens qu'il y avait , Alain , Reyfil, et Rouquin qui fumaient sévère !
Oui, c'était une manière très déloyale de nous enfumer!
V
Fectivement
Ce jour là on à mis minable tous le monde avec au moins 2 kilomètres dans la vue et plus personne pour suivre.
Phil
PS : ma belle n'a jamais aussi peu consommée sur le 3 pleins suivants
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: essence
Vous avez sans doute raison, je ne me souvenais pas précisément du lieu, je devais avoir l'esprit enfumé...
Pascalito- Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: essence
Aindien a écrit:
...du moins ceux de mon époque (je suis vieux maintenant)
Tu es jeune depuis plus longtemps que d'autres...
Re: essence
je confirme la RT Diesel, j'ai testé.aux RDE de 2017...ça consomme ni plus ni moins mais au moins ça se sent......Reyfil a écrit:Pec a écrit:yansandan a écrit:olivier81 a écrit:Il me semble que c'était à la RDE 2017 à salins les bains...Pascalito a écrit:Très constructive effectivement,Wernerounet a écrit:Le dieselSpeche a écrit:
Il y en a à éviter?
Signé Werner, truffe qui fait encore une participation constructive
Certains ont essayé, Tarnaflat je crois, et ça fumait sévère .
Maintenant il y avait peut-être une autre tentative à la tarnaflat , mais il n'y pas de diesel dans le tarn ....
a un décès quatre en et avec le bon carburant
Je me souviens qu'il y avait , Alain , Reyfil, et Rouquin qui fumaient sévère !
Oui, c'était une manière très déloyale de nous enfumer!
V
Fectivement
Ce jour là on à mis minable tous le monde avec au moins 2 kilomètres dans la vue et plus personne pour suivre.
Phil
PS : ma belle n'a jamais aussi peu consommée sur le 3 pleins suivants
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9518
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|