Derniers sujets
» Le pied !par LeStéph Hier à 23:25
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41
» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00
» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:06
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55
» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32
Peut être retour en BM ?
+18
Vipacyana
M'dame Hortense
Pec
Pascalito
capdefra
Ghost Dog
Bill Carbu
Benjamin
yansandan
rouquin
Lumix
Vincent
prg83
Wernerounet
captain sissi
alain resseguier
Joe Derpi
FredL
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peut être retour en BM ?
Félicitations !!!!
Perso, j'étais sur une avec un peu plus de 1500km et le bougre était aussi gourmand....que si j'achetais une neuve !!!!
Perso, j'étais sur une avec un peu plus de 1500km et le bougre était aussi gourmand....que si j'achetais une neuve !!!!
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Peut être retour en BM ?
Félicitations Fred,
Après le temps de la réflexion celui de l’attente, demande à Syssy elle t’expliquera comment compter les dodos...
Après le temps de la réflexion celui de l’attente, demande à Syssy elle t’expliquera comment compter les dodos...
Pascalito- Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Peut être retour en BM ?
Félicitations Fred, que du bonheur à venir!
Benjamin- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Félicitation pour la commande !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Peut être retour en BM ?
Amuse toi bien elle est belle ta mobylette
Syssy- Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: Peut être retour en BM ?
Comme dirait Tintin, " C'est quoi comme marque ?"
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Peut être retour en BM ?
Y'a plus qu'à la roder.
Bonne prise en main et bonne route.
Bonne prise en main et bonne route.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Peut être retour en BM ?
Et un gentleman de plus, un!
Félicitation et bon rodage.
V
Félicitation et bon rodage.
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Peut être retour en BM ?
Joli vaisseau Amiral !
Bonne route !
Bonne route !
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Peut être retour en BM ?
Bonne route en toute prudence avec ton nouveau jouet.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Peut être retour en BM ?
FredL a écrit:J’ai donc essayé ce jour une R1250RT full options pendant une heure partant de la Bastille.
Mes impressions sont plutôt très bonnes avec quelques petits bémols.
Position assise est un peu haute mais ca doit se régler je pense et en roulant les cales pieds sont un poil trop haut mais on doit s’y habituer.
Ergonomie tableau de bord nickel pleins d’informations intéressantes.
La maniabilité à basse vitesse est très bonne légèrement mieux que sur la Pan, les rétros mêmes s’ils sont plus larges sont bien positionnés et ca passe bien entre les voitures (j’avais pas les valises )
Le moteur est très agréable presque autant qu’un V4 et pousse très fort c’est sympa par contre le bruit est important et peu agréable dès qu’on passe les 3500 t. La sensation que je trouvais désagréable à l’arrêt en accélérant spécifique du boxer a disparue (force sur le coté).
Freinage efficace et précis.
Très bonne tenue de route et sensation en courbes serrées.
Je n’ai pas aimé du tout le shifter sauf en décélération en 3-2-1
Protection du bonhomme 175 cm est très bonne sauf au niveau du visage si le pare brise n’est pas en position max me semble t il.
Après une heure d’essai en partant de Bastille on a pas le temps d’aller tirer sur la 5 ou la 6 et c’est assez frustrant.
C’est une très bonne moto comme souvent avec Béhème reste à savoir la fiabilité du nouveau boxer (j’ai connu l’enfer chez eux il y a 20 ans).
Et tarif élevé et prohibitif dès qu’on met les bonnes options…
A suivre mais je n’ai pas signé de bon de commande.
Bon voilà 1300 km après la réception de ma R1250RT je reviens sur mes premières impressions d'un essai d'une heure.
En plus de mon message ci dessus :
Protection du bonhomme est bonne et suffisante...
Le shifter ca me parait pas mal finalement mais peut être pas en permanence
Par contre
Les relances en 2ème à moins de 3000 t c'est laborieux, les dos d'anes sont pénibles à passer sans jouer 2-1-2 par exemple...
Grandes courbes a bonne vitesse je trouve un léger flottement mais peut être à améliorer le réglage ESA qui est comme préconisé ici en road - auto.
Voilà je suis satisfait de mon achat manque juste 2 cylindres
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Il faut lui laisser encore un peu de temps pour que le moteur soit bien "libéré.
1200 km au compteur, c'est ce que la mienne avait au retour de la MorvanFlat après de très nombreux changements de rapports, et ce n'est qu'à partir de là que j'ai commencé à utiliser le shifter. Brusque à la montée et en s'adoucissant avec le temps, insensible à la descente.
Et comme toi, pas d'utilisation en permanence, juste quand je pique ma crise.
Etonnant que tu trouves qu'en 2è à moins de 3000 tr/min elle soit laborieuse. Tu dirais en reprise sur la 5 ou en 6... why not... et encore, mais en 2, je suis surpris.
Avec le set-up Road-Auto, elle à tendance à dandiner du popotin si tu roule "tranquille" (mouliguasse dirait Rouquin), et si tu chahutes un peu la partie, elle se tend d'elle même je trouve.
En mode Dynamic, bin comme c'est écrit, c'est dynamique !
Quant au flottement, la pression des pneus y est peut-être pour quelque chose.
1200 km au compteur, c'est ce que la mienne avait au retour de la MorvanFlat après de très nombreux changements de rapports, et ce n'est qu'à partir de là que j'ai commencé à utiliser le shifter. Brusque à la montée et en s'adoucissant avec le temps, insensible à la descente.
Et comme toi, pas d'utilisation en permanence, juste quand je pique ma crise.
Etonnant que tu trouves qu'en 2è à moins de 3000 tr/min elle soit laborieuse. Tu dirais en reprise sur la 5 ou en 6... why not... et encore, mais en 2, je suis surpris.
Avec le set-up Road-Auto, elle à tendance à dandiner du popotin si tu roule "tranquille" (mouliguasse dirait Rouquin), et si tu chahutes un peu la partie, elle se tend d'elle même je trouve.
En mode Dynamic, bin comme c'est écrit, c'est dynamique !
Quant au flottement, la pression des pneus y est peut-être pour quelque chose.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Peut être retour en BM ?
Par rapport à la PAN, tu en penses quoi ?
Sinon :
Comme Lumix : très surpris de ton commentaire concernant les relances en 2ème à moins de 3000 t
Sinon :
Comme Lumix : très surpris de ton commentaire concernant les relances en 2ème à moins de 3000 t
F2X- Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Peut être retour en BM ?
C'est peut être plutot autour de 2000 t...
Par rapport à la Pan la partie cycle est clairement encore plus agile que celle de la pan qui était déjà très facile personnellement je n'ai jamais eu de louvoiement comme certains sur les anciennes Pan.
En gros c'est mieux partout sauf sur les reprises à 1500 t..... mais bon c'est pas les mèmes philosophies de moteurs mais à l'inverse en 6ème à 4000 t si on enroule c'est comment dire .... étonnant...
Confort c'est identique je trouve mais les passagers semblent trouver ca mieux.
Un peu plus large en ville mais les rétros sont très bien placés...
Bref c'est bien je suis satisfait
Par rapport à la Pan la partie cycle est clairement encore plus agile que celle de la pan qui était déjà très facile personnellement je n'ai jamais eu de louvoiement comme certains sur les anciennes Pan.
En gros c'est mieux partout sauf sur les reprises à 1500 t..... mais bon c'est pas les mèmes philosophies de moteurs mais à l'inverse en 6ème à 4000 t si on enroule c'est comment dire .... étonnant...
Confort c'est identique je trouve mais les passagers semblent trouver ca mieux.
Un peu plus large en ville mais les rétros sont très bien placés...
Bref c'est bien je suis satisfait
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» De retour vers les flats (peut-être)
» peut-être pb ESA
» Peut-être une BM
» Là ça va peut être un peu loin...
» Peut-être futur acquéreur d'un R1150R
» peut-être pb ESA
» Peut-être une BM
» Là ça va peut être un peu loin...
» Peut-être futur acquéreur d'un R1150R
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|