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De retour vers les flats (peut-être)
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De retour vers les flats (peut-être)
Bonjour à tous,
Moi c'est Pit31 je pense revenir vers vous sous peu, si je vends ma bécane actuelle un XTZ 1200. J'ai eu pas mal de motos et notamment un R1200R de 2009 dont le moteur me manque cruellement.
Je regarde un peu du côté de la marque aux 3 lettres et surtout vers les R1200R GSA de 2010-2012. Je vais lire pas mal de choses sur ce forum je pense.
Mon seul souci, à part trouver la perle rare à un tarif convenable, c'est un vrai problème de taille, je mesure un 1m73. La hauteur de selle annoncée d'origine me fait un peu peur. Je pense mettre une selle basse si cela est efficace du genre: http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-selle-conducteur-ergo-25630-010-1.html
ça vaut un bras mais si comme indiqué sur le descriptif on gagne 50 mm ça pourrait solutionner mon souci. Sinon je peux aussi faire retravailler la selle d'origine ou en trouver une d'occaz sur le coincoin.
Autre question les selles de R1200GS sont elles toutes (standard et basses) compatibles avec les GSA?
Au plaisir de vous lire, d'échanger et j'espère de se croiser sur les routes.
Moi c'est Pit31 je pense revenir vers vous sous peu, si je vends ma bécane actuelle un XTZ 1200. J'ai eu pas mal de motos et notamment un R1200R de 2009 dont le moteur me manque cruellement.
Je regarde un peu du côté de la marque aux 3 lettres et surtout vers les R1200R GSA de 2010-2012. Je vais lire pas mal de choses sur ce forum je pense.
Mon seul souci, à part trouver la perle rare à un tarif convenable, c'est un vrai problème de taille, je mesure un 1m73. La hauteur de selle annoncée d'origine me fait un peu peur. Je pense mettre une selle basse si cela est efficace du genre: http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-selle-conducteur-ergo-25630-010-1.html
ça vaut un bras mais si comme indiqué sur le descriptif on gagne 50 mm ça pourrait solutionner mon souci. Sinon je peux aussi faire retravailler la selle d'origine ou en trouver une d'occaz sur le coincoin.
Autre question les selles de R1200GS sont elles toutes (standard et basses) compatibles avec les GSA?
Au plaisir de vous lire, d'échanger et j'espère de se croiser sur les routes.
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Ouellecomme Pit.
Aaaah l'éternelle question de la taille.....
'fin, pour rouler en GSA j'veux dire. Quoique rouler ne pose guère de problème, ce sont les phases d'arrêt qui posent problème. Les selles des 12 GS et GSA sont pleinement interchangeables. Un sellier pourra retravailler l'assise mais aussi la largeur devant, ce qui facilite le posé de pied. Tu gagnes 2 cm avec une selle de GS standard vs GSA.
Ton lien renvoie vers Wunderlich, Touratech fait des selles basses qui permettent de gagner encore, sachant que le confort de ces selles est ferme, très ferme même, mais pas pire que la selle basse GS d'origine à priori.
Aaaah l'éternelle question de la taille.....
'fin, pour rouler en GSA j'veux dire. Quoique rouler ne pose guère de problème, ce sont les phases d'arrêt qui posent problème. Les selles des 12 GS et GSA sont pleinement interchangeables. Un sellier pourra retravailler l'assise mais aussi la largeur devant, ce qui facilite le posé de pied. Tu gagnes 2 cm avec une selle de GS standard vs GSA.
Ton lien renvoie vers Wunderlich, Touratech fait des selles basses qui permettent de gagner encore, sachant que le confort de ces selles est ferme, très ferme même, mais pas pire que la selle basse GS d'origine à priori.
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Bonjour Pit, 1.73m sur une GSA, c'est possible, je fais 1.73m...surtout bien faire attention où l'on s'arrête !
Quand je remonte sur la RT j'ai l'impression d'être sur une Harley !
Mais tu devrais essayer la GSA...suivant ta morphologie, cela pourrait très bien le faire.
Quand je remonte sur la RT j'ai l'impression d'être sur une Harley !
Mais tu devrais essayer la GSA...suivant ta morphologie, cela pourrait très bien le faire.
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Hey merci pour l'accueil et les réponses.
Si c'est gérable en changeant de selle pourquoi pas, sur des annonces je vois pas mal de selle basse d'occasion entre 100 et 150 euros en plus. Faudrait que j'aille l'essayer alors
Si c'est gérable en changeant de selle pourquoi pas, sur des annonces je vois pas mal de selle basse d'occasion entre 100 et 150 euros en plus. Faudrait que j'aille l'essayer alors
Dernière édition par Pit31 le Mer 20 Sep - 14:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3242
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Salut Pit31, bienvenu sur le forum
tonton- Messages : 807
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 60
Localisation : Sud Alsace
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Bienvenue Pit31Pit31 a écrit:Hey merci pour l'accueil et les réponses.
Si c'est érable en changeant de selle pourquoi pas, sur des annonces je vois pas mal de selle basse d'occasion entre 100 et 150 euros en plus. Faudrait que j'aille l'essayer alors
Tu comptes faire rembourrer ta selle avec de la mousse ou avec des feuilles ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6461
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Bienvenu sur le forum
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 61
Localisation : Sud Essonne
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Merci pour l'accueil
@Lumix: bien vu, coquille corrigée.
@Lumix: bien vu, coquille corrigée.
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1735
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: De retour vers les flats (peut-être)
BIENVENUE !
Et pourquoi pas une RS ? Elle est bien aussi la RS !
Et pourquoi pas une RS ? Elle est bien aussi la RS !
F2X- Messages : 3989
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: De retour vers les flats (peut-être)
F2X a écrit:BIENVENUE !
Et pourquoi pas une RS ? Elle est bien aussi la RS !
+ 1 !
yansandan- Messages : 6268
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Parce que...coup de coeur pour cette bestiole, je fais du chemin pas mal aussi avec mon Super Ténéré, on prévoit un voyage au Maroc avec madame, contenance du réservoir, équipement de série...lulu a écrit:Salut Pit.
Pourquoi pas une GS plutôt qu'une GSA ?
F2X a écrit:BIENVENUE !
Et pourquoi pas une RS ? Elle est bien aussi la RS !
Parce que sur la terre je ne veux pas trop l'abimer
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Pit31 a écrit:Parce que...coup de coeur pour cette bestiole, je fais du chemin pas mal aussi avec mon Super Ténéré, on prévoit un voyage au Maroc avec madame, contenance du réservoir, équipement de série...lulu a écrit:Salut Pit.
Pourquoi pas une GS plutôt qu'une GSA ?
Sauf erreur de ma part un réservoir de XTZ 1200 c'est 23 l, et celui d'un 12GS 21l, je ne sais pas exactement combien consomme la Yam, mais sache qu'un GS est extrêmement sobre, descendre sous 5l/100 n'est pas exceptionnel sur route, ce qui laisse une bonne autonomie, largement plus de 300 bornes.
Sauf à voyager en permanence dans des lieux incertains où le ravitaillement est aléatoire, le bidon de 10L en plastoque à emmener pour les grandes escapades peu peut être suffire.
Cela te permet de rouler toute l'année avec une mobylette de taille plus standard ! (Qui à besoin de 500 bornes d'autonomie en France ?)
Avec mes 1.75m j'ai pas mal roulé en GS (modèle fin 2011) avec une selle standard c'est sans problème !
Bill Carbu- Messages : 9277
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: De retour vers les flats (peut-être)
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10125
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Bill Carbu a écrit:
Sauf erreur de ma part un réservoir de XTZ 1200 c'est 23 l, et celui d'un 12GS 21l, je ne sais pas exactement combien consomme la Yam, mais sache qu'un GS est extrêmement sobre, descendre sous 5l/100 n'est pas exceptionnel sur route, ce qui laisse une bonne autonomie, largement plus de 300 bornes.
Sauf à voyager en permanence dans des lieux incertains où le ravitaillement est aléatoire, le bidon de 10L en plastoque à emmener pour les grandes escapades peu peut être suffire.
Cela te permet de rouler toute l'année avec une mobylette de taille plus standard !
C'est vrai que si c'est juste pour l'autonomie, un contenant supplémentaire pour les quelques fois où il faut assurer l'autonomie évite de trimbaler du poids inutile. Un Rotopax, ou une poche souple dédiée comme les ricains en utilisent fait l'affaire.
Si c'est le look, j'en connais qui roulent en GS avec les containers en alu...
Pit31 a écrit:
Parce que...coup de coeur pour cette bestiole,
.....mais pour cet argument rien à dire, et inutile de continuer à vouloir te fourguer autre chose
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Argument fort recevable... La RS n'est pas pas la meilleure solution pour faire du tout terrain... et son réservoir ne fait que 18 litres (ce qui soit dit en passant, pour une moto ou le R veut dire: Reise, 18 litres, cela frise le foutage de gueule)Pit31 a écrit:Parce que...coup de coeur pour cette bestiole, je fais du chemin pas mal aussi avec mon Super Ténéré, on prévoit un voyage au Maroc avec madame, contenance du réservoir, équipement de série...lulu a écrit:Salut Pit.
Pourquoi pas une GS plutôt qu'une GSA ?F2X a écrit:BIENVENUE !
Et pourquoi pas une RS ? Elle est bien aussi la RS !
Parce que sur la terre je ne veux pas trop l'abimer
F2X- Messages : 3989
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Merci encore pour l'accueil!
@Bill: je parlais de la contenance de la GSA
Un choix cruel s'offre à moi:
J'ai trouvé une ou 2 GSA dans mes prix avec environ 20000km au compteur des modèles 2010. un chez une chez un particulier et l'autre chez un pro, ça semble des bonnes affaires...Mais loin de chez moi donc pas possible à essayer le gabarit.
Je ne suis jamais monté sur une GSA, une selle basse de GS classique m'aidera à toucher le sol ou ne suffira pas? En gros je prends un risque de laisser passer l'occasion sous le nez ou je prends le risque d'acheter une bécane trop haute?
La nuit portant conseil...
Merci pour vos avis
@Bill: je parlais de la contenance de la GSA
Un choix cruel s'offre à moi:
J'ai trouvé une ou 2 GSA dans mes prix avec environ 20000km au compteur des modèles 2010. un chez une chez un particulier et l'autre chez un pro, ça semble des bonnes affaires...Mais loin de chez moi donc pas possible à essayer le gabarit.
Je ne suis jamais monté sur une GSA, une selle basse de GS classique m'aidera à toucher le sol ou ne suffira pas? En gros je prends un risque de laisser passer l'occasion sous le nez ou je prends le risque d'acheter une bécane trop haute?
La nuit portant conseil...
Merci pour vos avis
Dernière édition par Pit31 le Mer 20 Sep - 23:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Bill Carbu a écrit:
Pour le coup, c'est la première fois que je vois Marie sur une moto ( avec la béquille, c'est plus sur).
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3334
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Salut PitPit31 a écrit:Merci encore pour l'accueil!
@Bill: je parlais de la contenance de la GSA
Un choix cruel s'offre à moi:
J'ai trouvé une ou 2 GSA dans mes prix avec environ 20000km au compteur des modèles 2010. un chez une chez un particulier et l'autre chez un pro, ça semble des bonnes affaires...Mais loin de chez moi donc pas possible à essayer le gabarit.
Je ne suis jamais monté sur une GSA, une selle basse de GS classique m'aidera à toucher le sol ou ne suffira pas? En gros je prends un risque de laisser passer l'occasion sous le nez ou je prends le risque d'acheter une bécane trop haute?
La nuit portant conseil...
Merci pour vos avis
Je suis sur ma 2e GSA, une LC et la première était une 2009.
Je fais 1m80 et je regarde toujours là ou je mets les pieds. A moins d'avoir un gabarit de pilier de rugby tu risques d'être malheureux avec 1m73 et 30 litres dans le réservoir.
Le mieux est sans doute de faire un essai, tu projeteras avec une selle basse.
Benjamin- Messages : 2804
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Merci pour ce retour Benjamin tu as raison. J'en ai vu une en dépôt vente en bas de chez moi.
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Je mesure 1m71 mais je suis plutôt "long en jambes"et donc peut-être pas bien loin de ton cas. Je suis à l'aise sur une GS avec une selle standard et une suspension sans l'ESA mais si elle a l'ESA, en position "duo+ bagages" c'est déjà beaucoup plus scabreux à l'arrêt avant que le passager ne monte et pas terrible même avec le passager (je suis sur la pointe des pieds dans ce cas).
Une GSA est encore un peu plus haute et personnellement je n'ai jamais voulu l'envisager car je l'aurais mise trop souvent par terre, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la GS.
Je comprends ton coup de coeur pour la GSA mais je pense que tu serais beaucoup moins à la peine en GS avec une selle standard et donc finalement, bien plus heureux de ton achat.
Franck
Une GSA est encore un peu plus haute et personnellement je n'ai jamais voulu l'envisager car je l'aurais mise trop souvent par terre, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la GS.
Je comprends ton coup de coeur pour la GSA mais je pense que tu serais beaucoup moins à la peine en GS avec une selle standard et donc finalement, bien plus heureux de ton achat.
Franck
capdefra- Messages : 5177
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: De retour vers les flats (peut-être)
moi je fais 1,67 a la grande aiguille et je roule avec une GsLc non surbaissée.
loopinggg- Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 57
Localisation : Jurbise, BELGIQUE
Re: De retour vers les flats (peut-être)
loopinggg a écrit:
moi je fais 1,67 a la grande aiguille et je roule avec une GsLc non surbaissée.
oui mais pas une GSA!
capdefra- Messages : 5177
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Merci encore pour vos avis et votre aide, je vais peut-être me résigner à prendre une gs ou autre. Ce qui m'avait donné de l'espoir c'est après avoir essayer un Africa twin 1000 en position haute je m'en était bien sorti. Mais cette bécane est plus fine et moins lourde qu'une GSA aussi...
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
C'est très net pour l'Africa Twin : elle est moins haute de selle qu'une GS LC et assez nettement plus légère à manier à l'arrêt et en manœuvres à basse vitesse.La différence avec une GSA est très importante.Pit31 a écrit:Merci encore pour vos avis et votre aide, je vais peut-être me résigner à prendre une gs ou autre. Ce qui m'avait donné de l'espoir c'est après avoir essayer un Africa twin 1000 en position haute je m'en était bien sorti. Mais cette bécane est plus fine et moins lourde qu'une GSA aussi...
Franck
capdefra- Messages : 5177
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Bein NONcapdefra a écrit:loopinggg a écrit:
moi je fais 1,67 a la grande aiguille et je roule avec une GsLc non surbaissée.
oui mais pas une GSA!
Mais je voulais pas rouler avec des chaussures de Drag Queen
loopinggg- Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 57
Localisation : Jurbise, BELGIQUE
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Si tout va bien je dois aller en essayer une ce weekend histoire de se faire une idée
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Bon bin faut oublier la GSA pour moi, je vais me tourner vers des GS ou autres.
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Pour Faut quand même pas te focaliser sur la hauteur.
1,73m tu n'es quand même pas un motard de petite taille !
J'en connais ici qui roulent en GS, voir GSA, et qui ne sont pas prêts de rentrer à la NBA.
Pour te rassurer toutes les chutes que j'ai eu avec la 1100 RT (donc très basse) étaient à l'arrêt.
Pour l'anecdote, la première s'est déroulée devant une trentaine de couillons qui se sont gentiment moqués au cours d'une RDE.
LA seule avec la GS, c'était dans une belle courbe que j'ai abordé avec un peu trop d'optimisme...
Donc si la GS te plait, n'hésite pas. Tu apprendras à la manier et tu seras surpris de ce que cette moto peut faire.
Pour ce qui est des voyages en duo, mon épouse n'était pas très chaude pour se séparer de la RT, n'étant pas certaine de retrouver le confort et la protection identiques avec la GS.
Depuis, crois moi elle n'a aucun regret.
Bon, c'est vrai qu'elle a un bon pilote
Bref, tout ça pour te dire que l'important c'est de se sentir bien sûr sa machine.
Après, les problèmes de stationnement, d'arrêts etc... tu en prendras l'habitude et ces petits désagréments seront largement compensés par le plaisir que tu auras en pilotant ta moto.
1,73m tu n'es quand même pas un motard de petite taille !
J'en connais ici qui roulent en GS, voir GSA, et qui ne sont pas prêts de rentrer à la NBA.
Pour te rassurer toutes les chutes que j'ai eu avec la 1100 RT (donc très basse) étaient à l'arrêt.
Pour l'anecdote, la première s'est déroulée devant une trentaine de couillons qui se sont gentiment moqués au cours d'une RDE.
LA seule avec la GS, c'était dans une belle courbe que j'ai abordé avec un peu trop d'optimisme...
Donc si la GS te plait, n'hésite pas. Tu apprendras à la manier et tu seras surpris de ce que cette moto peut faire.
Pour ce qui est des voyages en duo, mon épouse n'était pas très chaude pour se séparer de la RT, n'étant pas certaine de retrouver le confort et la protection identiques avec la GS.
Depuis, crois moi elle n'a aucun regret.
Bon, c'est vrai qu'elle a un bon pilote
Bref, tout ça pour te dire que l'important c'est de se sentir bien sûr sa machine.
Après, les problèmes de stationnement, d'arrêts etc... tu en prendras l'habitude et ces petits désagréments seront largement compensés par le plaisir que tu auras en pilotant ta moto.
Dernière édition par labecanajules le Dim 24 Sep - 23:45, édité 1 fois
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Localisation : Côte d'Or
Re: De retour vers les flats (peut-être)
labecanajules a écrit:Pour Faut quand même pas te focaliser sur la hauteur.
1,73m tu n'es quand même pas un motard de petite taille !
J'en connais ici qui roulent en GS, voir GSA, et qui ne sont pas prêts de rentrer à la NBA.
Pour te rassurer toutes les chutes que j'ai eu avec la 1100 RT (donc très basse) étaient à l'arrêt.
Pour l'anecdote, la première s'est déroulée devant une trentaine de couillons qui se sont gentiment moqués au cours d'une RDE.
LA seule avec la GS, c'était dans une belle courbe que j'ai abordé avec un peu trop d'optimisme...
Donc si la GS te plait, n'hésite pas. Tu apprendras à la manier et tu seras surpris de ce que cette moto peut faire.
Pour ce qui est des voyages en duo, mon épouse n'était pas très chaude pour se séparer de la RT, n'étant pas certaine de retrouver le confort et la protection identiques avec la GS.
Depuis, crois moi elle n'a aucun regret.
Bon, c'est vrai qu'elle a un bon pilote
Bref, tout ça pour te dire que l'important c'est de se sentir bien sûr sa machine.
Après, les problèmes de stationnement, d'arrêts etc... tu en prendras l'habitude et ces petits désagréments seront largement compensés par le plaisir que tu auras en pilotant ta moto.
Elle peut être traître la D10 entre Pasques et Panges, surtout quand il y reste de la terre et des graviers dans les courbes !
Tiens ce Weekend on a entraîné l'Eric pour les RDE, il est grave affûté maintenant avec son anglaise, il va vous faire la misère !
Bill Carbu- Messages : 9277
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: De retour vers les flats (peut-être)
Je ne me décourage pas je vais aller essayer une GS en concession samedi prochain
Invité- Invité
Re: De retour vers les flats (peut-être)
labecanajules a écrit:
Pour l'anecdote, la première (chute) s'est déroulée devant une trentaine de couillons qui se sont gentiment moqués
Oh ben, c'est pourtant pô not' genre
Si ça peut te rassurer - ou pas -, je mesure 1,76 et j'ai des petites pattes, et depuis 2007 1 RT, 3 GS, je les ai toutes foutues par terre au moins une fois à l'arrêt. (autrement aussi c'est bien possib', mais c'est pas le sujet ).
Avec l'habitude on gère assez facilement les roulages, faut juste resté concentré en manoeuvres. Pis une fois que c'est rayé, c'est plus à faire.
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