Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:48

» Salut à tous
par captain sissi Aujourd'hui à 10:57

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peut être un futur du 33 ???

+5
Pec
yansandan
alain resseguier
M'dame Hortense
serpent
9 participants

Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Peut être un futur du 33 ???

Message  serpent Lun 14 Aoû 2023 - 0:21

Bonsoir à tous  , 

Pour faire simple , Philippe 56 printemps au compteur de la banlieue bordelaise .

Je roule depuis toujours en japonaise ,  Honda pour ne pas la nommer et en l'occurence en Crosstourer  1200 . C'est ma deuxième qui à 80000 kms et la première vendue avec plus de 215000 Kms et avant encore un 1000 varadero avec qui j'ai fait plus de 185000 kms et qui roule encore et pleins d'autres ...
En fait une année sans c'est moins de 30000 kms .

 Depuis 1 an , non pas que ma Crosstourer ne me plaise plus , bien au contraire , je la garde encore 200000Kms mais , je me demande pourquoi pas une deuxième bécane  !!!! 

Mon choix se porte dans un premier temps sur la fameuse GS . Oui mais je retombe dans le même style :un trail !!! 
J'ai mis plus de 1 an pour m'en rendre compte . Et aussi j'ai entendu quel avait quand même pas mal de soucis .

Bref là n'est pas le sujet mais depuis quelques temps , j'ai pas mal de GSiste autour de moi qui regardent un peu plus sur la RT et qui ont même, fais le voyage  .... Et , ils en sont enchantés !!!!! 

Donc voilà après quand je dis 1an c'est hors taxe , on est en France et on ne dit jamais la vérité ( shutttt , tu arrives et déjà tu râles. !! )
donc revenons à nos moutons , oui ça doit faire bien 3-4 ans que je regarde les GS et 1 an les RT et j'aurais tendance à oublier la reine du bitume !!! 

Si vous avez bien compris , je suis pas la pour enfiler des perles mais bien pour causer RT et bien d'autres choses aussi , rassurez vous j'ai pleins de passions en dehors de ma moto .

A vous d'essayer de me convaincre de franchir le pas même si je sais que je vais encore une énième fois devoir affronter ma femme ... mais çà j'ai l'habitude  !!!!

A bientôt Wink

serpent

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  M'dame Hortense Lun 14 Aoû 2023 - 8:31

Hihihi bien venue ici…

Arguments pour ta femme:
1. Elle aime les sensations et la moto
Pour moi en Sirène de selle (SDS) une GS c’est du pain, beurre, chocolat noir 95%, la meilleure comme tapis volent d’Aladin, c’est le kiffe absolu quand  il y a plus de cerveau dans la tête du conducteur.
2. Elle n’aime pas quand ça penche et son conducteur garde son cerveau, alors propose une RT, elle fera l’affaire, légèrement pullman, elle ne se rendra compte ni de la vitesse, ni de l’inclinaison, elle y dormira sereinement après un très long trajet…. Remarque une GS aussi 
3. Elle aime les motos de voyoux, prend un RS, elle reste confortable quoi que plus spartiate, il y en a ici qui adore

Arguments pour toi:
1. Une GS Très, très proche de la tienne, tu risques de laisser de plus en plus ta régulière au garage et de ne sortie qu’avec l’ensorceleuse GS. 
2. Une RT: tous les possesseurs en sont ravis, bien adaptés à ta région où il y a quelques lignes droites et quelques virages pas très loin mais la baleine à besoin de place dans le garage.
C’est deux seront un changement de caractère moteur avec ta régulière mais ne constituerons pas un autre univers 
3. Pour un changement beaucoup plus radical, une RS ou même mieux un roadster BMW……...R1250R, y a tu pensé? 
Mais là, il faut que madame valide si tu veux faire du duo longtemps. Cela dépend tellement de ce que tu veux en faire de cette moto.
Je trouve qu’avec ton 4 en V dont on va taire le nom pour les oreilles sensibles, ça complète bien la gamme de ton garage et ça serait rentrer dans un l’univers du boxer flat, tout en ayant une moto différente.

Voilà ma réflexion en te lisant mais le choix est ouvert, tiens nous au courant !!!!
Laughing Laughing Laughing
pawel


Dernière édition par M'dame Hortense le Lun 14 Aoû 2023 - 8:34, édité 3 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  alain resseguier Lun 14 Aoû 2023 - 8:32

pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud
question RT, je ne sais pas si je peux t'aider vu que je roule en RT seulement depuis 1984...bref, mon avis: c'est la meilleure GT et certainement la meilleure des BMW et pour un peu contredire Madame Hortense, moi qui habites tout prés des Cévennes et qui y roule trés réguliérement, ben la RT c'est bien aussi dans les virolos et les petites routes, juste un chouia en dessous de la GS. Par contre question prise d'angle c'est Kif Kif mais le confort en plus... Smile
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  yansandan Lun 14 Aoû 2023 - 8:45

Bienvenue à toi Philippe ! coucou

Tu possèdes déjà une mob pour voyager !  scratch
En deuxième bécane , tu pourrais en choisir une pour t'amuser ! Wink
Une R ou RS pourraient faire l'affaire ! Very Happy

Les deux étant capable de pratiquer le duo sans problème !   Cool
yansandan
yansandan

Messages : 6158
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  Pec Lun 14 Aoû 2023 - 9:30

yansandan a écrit:Bienvenue à toi Philippe ! coucou

Tu possèdes déjà une mob pour voyager !  scratch
En deuxième bécane , tu pourrais en choisir une pour t'amuser ! Wink
Une R ou RS pourraient faire l'affaire ! Very Happy

Les deux étant capable de pratiquer le duo sans problème !   Cool

+1, même analyse que Yannick.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  Stanbd Lun 14 Aoû 2023 - 16:46

pawel le serpent diablotin  (Dc)


Dernière édition par Stanbd le Lun 14 Aoû 2023 - 23:12, édité 1 fois

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  captain sissi Lun 14 Aoû 2023 - 17:24

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1663
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  Gridoul Lun 14 Aoû 2023 - 17:29

Bienvenu…

J’aurais tendance à proposer comme @yansandan et @pec.

Je roule au quotidien en RT. Pourquoi la RT plutôt que la GS ? Une bien meilleure protection (surtout les pattes) possibilité de mettre la radio en mode « glandouillage » et quand même un look bien plus sexy que la GS, qui a toujours fait « bidouillage esthétique » à mon goût. 

La GS a pour elle un meilleur débattement de suspensions, plus de place pour les grandes jambes et tu peux envisager les chemins, voire plus si affinités.

Sinon, tu peux envoyer du lourd avec les deux. J’ai un pote qui roule avec la même Honda que toi. L’absence de régulateur reste pour moi rédhibitoire. Sinon, super bécane.
Gridoul
Gridoul

Messages : 722
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  F2X Lun 14 Aoû 2023 - 19:35

Chez BM, à part la RS, je vois rien d'autre, normal, c'est la plus belle. Smile En même temps, je peux pas être objectif sur ce coup là ! Wink
F2X
F2X

Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  serpent Lun 14 Aoû 2023 - 23:01

M'dame Hortense a écrit:Hihihi bien venue ici…

Arguments pour ta femme:
1. Elle aime les sensations et la moto
Pour moi en Sirène de selle (SDS) une GS c’est du pain, beurre, chocolat noir 95%, la meilleure comme tapis volent d’Aladin, c’est le kiffe absolu quand  il y a plus de cerveau dans la tête du conducteur.
2. Elle n’aime pas quand ça penche et son conducteur garde son cerveau, alors propose une RT, elle fera l’affaire, légèrement pullman, elle ne se rendra compte ni de la vitesse, ni de l’inclinaison, elle y dormira sereinement après un très long trajet…. Remarque une GS aussi 
3. Elle aime les motos de voyoux, prend un RS, elle reste confortable quoi que plus spartiate, il y en a ici qui adore

Arguments pour toi:
1. Une GS Très, très proche de la tienne, tu risques de laisser de plus en plus ta régulière au garage et de ne sortie qu’avec l’ensorceleuse GS. 
2. Une RT: tous les possesseurs en sont ravis, bien adaptés à ta région où il y a quelques lignes droites et quelques virages pas très loin mais la baleine à besoin de place dans le garage.
C’est deux seront un changement de caractère moteur avec ta régulière mais ne constituerons pas un autre univers 
3. Pour un changement beaucoup plus radical, une RS ou même mieux un roadster BMW……...R1250R, y a tu pensé? 
Mais là, il faut que madame valide si tu veux faire du duo longtemps. Cela dépend tellement de ce que tu veux en faire de cette moto.
Je trouve qu’avec ton 4 en V dont on va taire le nom pour les oreilles sensibles, ça complète bien la gamme de ton garage et ça serait rentrer dans un l’univers du boxer flat, tout en ayant une moto différente.

Voilà ma réflexion en te lisant mais le choix est ouvert, tiens nous au courant !!!!
Laughing Laughing Laughing
pawel

Alors oui et non !!!! 
Ce n'est pas de ce côté la que ma femme mettra son véto car elle aime bien se balader en moto mais si c'est trop long , ............ elle s'endort !!!affraid  C'est plutôt place à la maison je fais comme la marée , je m'étale et ......  même je dirais plus inondation !!!!

Je pense mettre de côté la GS pour l'instant et le futur à venir , j'y reviendrais peut-être mais pas avant 5 ans .

J'ai pensais une 1200 RT à partir de 2010.



yansandan a écrit:Bienvenue à toi Philippe ! coucou

Tu possèdes déjà une mob pour voyager !  scratch
En deuxième bécane , tu pourrais en choisir une pour t'amuser ! Wink
Une R ou RS pourraient faire l'affaire ! Very Happy

Les deux étant capable de pratiquer le duo sans problème !   Cool

Je prend mon pied tout les jours , je ne veux pas une moto plus radicale  !!!! j'aime pouvoir me gratter le nez à 130 sur autoroute tongue sans me mettre une baffe !!!!

serpent

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  serpent Lun 14 Aoû 2023 - 23:12

alain resseguier a écrit:pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud
question RT, je ne sais pas si je peux t'aider vu que je roule en RT seulement depuis 1984...bref, mon avis: c'est la meilleure GT et certainement la meilleure des BMW et pour un peu contredire Madame Hortense, moi qui habites tout prés des Cévennes et qui y roule trés réguliérement, ben la RT c'est bien aussi dans les virolos et les petites routes, juste un chouia en dessous de la GS. Par contre question prise d'angle c'est Kif Kif mais le confort en plus... Smile
alain

j'écouterais scrupuleusement tes conseils avisés de nouveau propriétaire de RT !!!       Laughing          Laughing
On parlera GS une autre fois !!



Pec a écrit:
yansandan a écrit:Bienvenue à toi Philippe ! coucou

Tu possèdes déjà une mob pour voyager !  scratch
En deuxième bécane , tu pourrais en choisir une pour t'amuser ! Wink
Une R ou RS pourraient faire l'affaire ! Very Happy

Les deux étant capable de pratiquer le duo sans problème !   Cool

+1, même analyse que Yannick.

V

Merci Wink

Je n'ai eu pratiquement que des trails depuis  .......  longtemps  on va dire .
J'ai essayé les roads mais pas mon truc ...



Stanbd a écrit:pawel le serpent diablotin

Wink


captain sissi a écrit:pawel sur le forum.

Wink



Gridoul a écrit:Bienvenu…

J’aurais tendance à proposer comme @yansandan et @pec.

Je roule au quotidien en RT. Pourquoi la RT plutôt que la GS ? Une bien meilleure protection (surtout les pattes) possibilité de mettre la radio en mode « glandouillage » et quand même un look bien plus sexy que la GS, qui a toujours fait « bidouillage esthétique » à mon goût. 

La GS a pour elle un meilleur débattement de suspensions, plus de place pour les grandes jambes et tu peux envisager les chemins, voire plus si affinités.

Sinon, tu peux envoyer du lourd avec les deux. J’ai un pote qui roule avec la même Honda que toi. L’absence de régulateur reste pour moi rédhibitoire. Sinon, super bécane.

Le régulateur c'est pas trop mon truc !!! 
Mais ce sont des motos très efficaces bien menées  !!!! 



F2X a écrit:Chez BM, à part la RS, je vois rien d'autre, normal, c'est la plus belle. Smile En même temps, je peux pas être objectif sur ce coup là ! Wink

Et je te comprend  !!!! Quand on l'aime on ne regarde pas les autres !!!
Mais je pense passer mon tour sur la RS Wink

serpent

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Peut être un futur du 33 ???  Empty Re: Peut être un futur du 33 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum