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Peut être retour en BM ?
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Peut être retour en BM ?
Bonjour à toutes et à tous,
Frédéric 56 ans vivant sur la région parisienne.
La moto longue histoire car bientot 50 ans avec une petite interruption entre 18 et 28 ans....
Bref j'ai eu il y a pas loin de 20 ans 2 K1100 LT que j'adorais mais la fiabilité du 16 soupapes n'était pas au rendez vous...
Après 2 Pan (1100 et 1300) qui sont de superbes motos mais la dernière commence à dater et comme j'aimerai changer que Mr Honda n'a rien prévu depuis des années je regarde vers une R 1250 RT...
J'ai 2 questions à la communauté ici présente:
1- vous en pensez quoi de ce nouveau modèle ?
2- Savez vous si Alain à l'époque chez Nanar à Arcueil est toujours là et si non où est il ? C'était un bon !!!
Merci et à très bientôt peut être...
Frédéric 56 ans vivant sur la région parisienne.
La moto longue histoire car bientot 50 ans avec une petite interruption entre 18 et 28 ans....
Bref j'ai eu il y a pas loin de 20 ans 2 K1100 LT que j'adorais mais la fiabilité du 16 soupapes n'était pas au rendez vous...
Après 2 Pan (1100 et 1300) qui sont de superbes motos mais la dernière commence à dater et comme j'aimerai changer que Mr Honda n'a rien prévu depuis des années je regarde vers une R 1250 RT...
J'ai 2 questions à la communauté ici présente:
1- vous en pensez quoi de ce nouveau modèle ?
2- Savez vous si Alain à l'époque chez Nanar à Arcueil est toujours là et si non où est il ? C'était un bon !!!
Merci et à très bientôt peut être...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Salut Fred,
Bienvneue sur le forum.
Je ne connais pas Alain de chez Nanar, mais il y a sur le forum un Alain qui peut t'en parler de la RT.
Et Rouquin aussi. Il aligne pas les bornes, il les empile !
Bienvneue sur le forum.
Je ne connais pas Alain de chez Nanar, mais il y a sur le forum un Alain qui peut t'en parler de la RT.
Et Rouquin aussi. Il aligne pas les bornes, il les empile !
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Peut être retour en BM ?
salut et bienvenue du gars du sud
pour la 1250 RT LC, n'ayant qu'un 1200 RT LC je ne peux donner un avis
mais j'en connais qui en sont très content
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Peut être retour en BM ?
Joe Derpi a écrit:
Je ne connais pas Alain de chez Nanar,
C'était le chef atelier Arcueil Motor il bien connu mes déboires de soupapes du K1100....
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Peut être retour en BM ?
J'ai juste essayé un 1250 RT, une journée, donc ce n'est pas un avis construit sur des milliers de km.
Ce sont les premieres impressions à chaud, sans recul
J'ai été bluffé par la facilité, la légèreté, la maniabilité et le côté joueur.
Le 1250 par rapport à un 1200 LC est bien différent et prend des tours à qui en veut.
Je pense, que ça va te changer de la grace et légereté de paquebot de la Pan ...
Signé Werner, truffe qui n'a pourtant pas signé pour un RT
Ce sont les premieres impressions à chaud, sans recul
J'ai été bluffé par la facilité, la légèreté, la maniabilité et le côté joueur.
Le 1250 par rapport à un 1200 LC est bien différent et prend des tours à qui en veut.
Je pense, que ça va te changer de la grace et légereté de paquebot de la Pan ...
Signé Werner, truffe qui n'a pourtant pas signé pour un RT
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
prg83- Messages : 2342
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Peut être retour en BM ?
On demande LUMIX au parloir
La bienvenue ici
La bienvenue ici
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Peut être retour en BM ?
Bonjour FredL de région parisienne, et bienvenue !
Causer de la 1250 RT, c'est facile :
Tu prends une 1200 RT air-huile qui est déjà un bon numéro, maniable, légère (par rapport à une PanEuro), et bien sous tous rapports.
Tu y ajoutes un refroidissement liquide des culasses et tu obtiens une 1200 RTLC avec les mêmes qualités.
Tu y ajoutes une louche de 84 cm3 et tu obtiens la 1250 RT et là... et là... tu changes de planète.
Je compare avec ma précédente air-huile :
Protection comme il faut, capacité d'emport conservée, chassis plus rigide, suspension plus développée, on se retrouve rapidement comme à la maison, et un moteur... un moteur... qui ne demande qu'à prendre des tours et qui dispose d'un couple omniprésent.
Maniabilité conservée avec des dimensions de pneumatiques identiques, freinage toujours aussi efficace, confort jugé identique pour le conducteur, et amélioré selon les passagères que j'ai pu transporter.
Une liste d'options importante, avec des packs dans lesquels il est possible de ne sélectionner que ce qui est jugé nécessaire.
3000 bornes au compteur depuis Pâques.
Rouquin à eu la sienne quelques semaines avant moi, mais lui enquille les bornes à fond de 6. J'espère qu'il lira mon commentaire et qu'il y ajoutera son couplet.
Au plaisir d'en discuter avec toi, et de partager quelques balades aussi.
Causer de la 1250 RT, c'est facile :
Tu prends une 1200 RT air-huile qui est déjà un bon numéro, maniable, légère (par rapport à une PanEuro), et bien sous tous rapports.
Tu y ajoutes un refroidissement liquide des culasses et tu obtiens une 1200 RTLC avec les mêmes qualités.
Tu y ajoutes une louche de 84 cm3 et tu obtiens la 1250 RT et là... et là... tu changes de planète.
Je compare avec ma précédente air-huile :
Protection comme il faut, capacité d'emport conservée, chassis plus rigide, suspension plus développée, on se retrouve rapidement comme à la maison, et un moteur... un moteur... qui ne demande qu'à prendre des tours et qui dispose d'un couple omniprésent.
Maniabilité conservée avec des dimensions de pneumatiques identiques, freinage toujours aussi efficace, confort jugé identique pour le conducteur, et amélioré selon les passagères que j'ai pu transporter.
Une liste d'options importante, avec des packs dans lesquels il est possible de ne sélectionner que ce qui est jugé nécessaire.
3000 bornes au compteur depuis Pâques.
Rouquin à eu la sienne quelques semaines avant moi, mais lui enquille les bornes à fond de 6. J'espère qu'il lira mon commentaire et qu'il y ajoutera son couplet.
Au plaisir d'en discuter avec toi, et de partager quelques balades aussi.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Peut être retour en BM ?
Bonjour
Merci de vos retours...
Je dois en essayer une 1 h vendredi ce qui fait court quand on part de Bastille...
Bref on verra.
Après je suis surpris car la Pan est maniable comme moto par rapport à une FJR ou une GTR j'avais participé il y a 10 ans à l'essai GT avec Motomag, la R1200 venait de sortir je l'avais trouvé intéressante surtout en couple dans la montée du Puy Mary
Mais globalement j'avais encore une préférence pour la Pan...
On verra vendredi...
Merci de vos retours...
Je dois en essayer une 1 h vendredi ce qui fait court quand on part de Bastille...
Bref on verra.
Après je suis surpris car la Pan est maniable comme moto par rapport à une FJR ou une GTR j'avais participé il y a 10 ans à l'essai GT avec Motomag, la R1200 venait de sortir je l'avais trouvé intéressante surtout en couple dans la montée du Puy Mary
Mais globalement j'avais encore une préférence pour la Pan...
On verra vendredi...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Ouais alors j'ai rien à dire c'est juste pour dire à Robert qu'il aille directement chez Zézette comme j'ai paumé les clés du camion.......
Sinon pour la RT sans vouloir médire sur la Pan, je pense que la est un ton au dessus!! j'ai eu un 1200 RT et actuellement un 1250 RT et j'ai du mal à trouver mieux dans le genre !!! (ah si Honda pouvait se donner le mal pour contrer )
J'ai essayé une GTR/TROPHY ça reste du lourding, la Kawa à un super moulbif, la Tronph un confort à l'identique de la RT, mais dans aucune des 2 j'ai retrouvé l'équilibre de la RT.
Et quand je dis équilibre c'est virée entre potes en solo, ou avec ma poule , chargé pour 15 jours ou pour aller au turbin, col de montagne la moto te fait tous ça la main au panier (à Marseille p'taing!!!)
J'ai fait 240 000 avec la 1200 RT avant un Badaboum (fait ièch les 300 000 étaientt en vue ) et toutes les révision chez et j'ai adoré le moteur double arbre à air même si il est moins pêchu que la 1250.
Pour la 1250 la moto est plus vive que l'ancienne, plus ferme en suspension : en positionlevrette Heu nan en ROAD la moto est mouliguasse , ça pompe un peu trop à mon gout, mais c'est Komfort, en position DYNA la moto est un rail mais moins Komfort....
Attention sur la 1250 avec les Metzeler Z8, ont tandence à élargir en virage, surtout quand ils s'usent , j'avais galérer lors de la dernière Flat
Sinon il y une chose que j'aime faire avec ces moteurs, de temps en temps j'adore leur tirer dans la gueule, jusqu'au rupteur et en tomber 2 dans la foulé....AHHH trop bon Le 1250 te claque un p'tit pied au derche vers les 4000
Mais j'ai quelques remarques sur la finition ex: fils de l'ABS qui pourraient être plus discret, moins pratique ex: le vide poche qui ne peut contenir que la CB, alors que sur la 1200 RT un bidon d'huile rentrait ed'dans....
Aller on attend ton retour d'essais
Sinon pour la RT sans vouloir médire sur la Pan, je pense que la est un ton au dessus!! j'ai eu un 1200 RT et actuellement un 1250 RT et j'ai du mal à trouver mieux dans le genre !!! (ah si Honda pouvait se donner le mal pour contrer )
J'ai essayé une GTR/TROPHY ça reste du lourding, la Kawa à un super moulbif, la Tronph un confort à l'identique de la RT, mais dans aucune des 2 j'ai retrouvé l'équilibre de la RT.
Et quand je dis équilibre c'est virée entre potes en solo, ou avec ma poule , chargé pour 15 jours ou pour aller au turbin, col de montagne la moto te fait tous ça la main au panier (à Marseille p'taing!!!)
J'ai fait 240 000 avec la 1200 RT avant un Badaboum (fait ièch les 300 000 étaientt en vue ) et toutes les révision chez et j'ai adoré le moteur double arbre à air même si il est moins pêchu que la 1250.
Pour la 1250 la moto est plus vive que l'ancienne, plus ferme en suspension : en position
Attention sur la 1250 avec les Metzeler Z8, ont tandence à élargir en virage, surtout quand ils s'usent , j'avais galérer lors de la dernière Flat
Sinon il y une chose que j'aime faire avec ces moteurs, de temps en temps j'adore leur tirer dans la gueule, jusqu'au rupteur et en tomber 2 dans la foulé....AHHH trop bon Le 1250 te claque un p'tit pied au derche vers les 4000
Mais j'ai quelques remarques sur la finition ex: fils de l'ABS qui pourraient être plus discret, moins pratique ex: le vide poche qui ne peut contenir que la CB, alors que sur la 1200 RT un bidon d'huile rentrait ed'dans....
Aller on attend ton retour d'essais
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Peut être retour en BM ?
Bienvenue à toi Fédéric !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Peut être retour en BM ?
Entre une vieille bouse d'okaze et une brèle neuve à 25k€, je ne comprends pas bien où tu veux en venirFredL a écrit:Bonjour
Merci de vos retours...
Je dois en essayer une 1 h vendredi ce qui fait court quand on part de Bastille...
Bref on verra.
Après je suis surpris car la Pan est maniable comme moto par rapport à une FJR ou une GTR j'avais participé il y a 10 ans à l'essai GT avec Motomag, la R1200 venait de sortir je l'avais trouvé intéressante surtout en couple dans la montée du Puy Mary
Mais globalement j'avais encore une préférence pour la Pan...
On verra vendredi...
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
C'est quoi la bouze ? je ne suis pas certain de bien comprendre
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Le dernier rafraichissement de la Pan a plus de 10 ans, je ne vois pas comment tu peux comparer les 2. Ou alors à comparer avec une 12rt à air, ce sont les mêmes générations.
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf) pour le reste c'est une grande routière extrêmement raffinée, une vraie Honda quoi !
Je comprends tout à fait FredL car il n'est pas évident de retrouver ne serait-ce que l'agrément d'un V4 à 90° pour cette fois implanté longitudinalement !
Je comprends tout à fait FredL car il n'est pas évident de retrouver ne serait-ce que l'agrément d'un V4 à 90° pour cette fois implanté longitudinalement !
Bill Carbu- Messages : 9353
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Peut être retour en BM ?
C'est un discours de faible, ça ! 60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Peut être retour en BM ?
Ghost Dog a écrit:C'est un discours de faible, ça ! 60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
Pas la même partie-cycle, Honda aura mis le temps à admettre que sur grosses GT un train AV type Hossack apporte un avantage décisif en matière de guidage.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Pan European, mais pas mal de K 12, 13 et 16 c'est étonnant leur comportement de sportives malgré la masse.
Bill Carbu- Messages : 9353
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Peut être retour en BM ?
Carrément bluffant oui, eu égard au fait que ce sont quand même des paquebots ! Même dans le sinueux (pas hyper serré quand même, hein) j'ai rarement roulé aussi vite qu'avec mon K16 !Bill Carbu a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Pan European, mais pas mal de K 12, 13 et 16 c'est étonnant leur comportement de sportives malgré la masse.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Peut être retour en BM ?
Ghost Dog a écrit:C'est un discours de faible, ça ! 60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
Quand tu te prends un vent face à une 350 bien menée, tu changes de discours
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Peut être retour en BM ?
Comme ça ne m'est jamais arrivé de prendre un vent par une mobylette du temps de mon six pattes, bin... Cela dit, ça aurait tout à fait pu arriver, comme le cul sur n'importe quelle autre brèle, du fait que je ne m'appelle ni Rossi ni Marquez. La capacité à enrhumer les autres à moto ne dépend pas de la machine, mais du pilote.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Peut être retour en BM ?
Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf) pour le reste c'est une grande routière extrêmement raffinée, une vraie Honda quoi !
Je comprends tout à fait FredL car il n'est pas évident de retrouver ne serait-ce que l'agrément d'un V4 à 90° pour cette fois implanté longitudinalement !
Merci Bill Carbu c'est tout à fait cela (sauf le poids quand on a réhaussé le guidon).
J'avoue que ca peut paraitre un peu provoc de venir sur un forum BM vanter les mérites d'une japonaise mais aujourd'hui pour ma part le constat est le suivant, la Pan est une extraordinaire moto mais je veux changer après 19 ans sur 2 modèles différents, la Gold me seduit mais je m'interdis un tel investissement.
J'ai beaucoup aimé les K11 il y a 20 ans mais été très déçu de la fiabilité (2 casses moteur sur le meme modèle en 30 000 km...) même si BM a pris en charge les frais c'est pénible.
D'où mon intérêt certain et méfiant pour la R1250 (certes c'est un flat et pas un K)...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Non Fred, pas provoc du tout.
Il suffit de lire les commentaires et les posts de Bill Carbu qui font la part belle aux Honda pour t'en rassurer.
Il suffit de lire les commentaires et les posts de Bill Carbu qui font la part belle aux Honda pour t'en rassurer.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Peut être retour en BM ?
Ou par un mec en supermotard bien légère dans un col de montagne! Ca te fait tout drôle alors que tu te trouvais plutôt bon juste avant qu'il ne te doubleJoe Derpi a écrit:Ghost Dog a écrit:C'est un discours de faible, ça ! 60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
Quand tu te prends un vent face à une 350 bien menée, tu changes de discours
Ceci dit, les grosses GT de BMW (K1200/1300, K1600 et R1200/1250RT) sont étonnantes de maniabilité dans le sinueux.
Dernière édition par capdefra le Mer 3 Juil 2019 - 13:16, édité 2 fois
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Ça sent le vécu Joe !capdefra a écrit:Joe Derpi a écrit:Ghost Dog a écrit:C'est un discours de faible, ça ! 60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
Quand tu te prends un vent face à une 350 bien menée, tu changes de discours
Dans le même esprit lors d’une sortie dans la montagne noire avec le GSFR, un membre dudit Forum est venu avec une 400 DR, version enduro avec une paire de roues supermot, insuivable dans le sinueux !
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Peut être retour en BM ?
À chaque outil son usage.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Peut être retour en BM ?
Pascalito a écrit:Ça sent le vécu Joe !capdefra a écrit:Joe Derpi a écrit:Ghost Dog a écrit:C'est un discours de faible, ça ! 60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
Quand tu te prends un vent face à une 350 bien menée, tu changes de discours
Dans le même esprit lors d’une sortie dans la montagne noire avec le GSFR, un membre dudit Forum est venu avec une 400 DR, version enduro avec une paire de roues supermot, insuivable dans le sinueux !
Oui mais sans meuf !!!!!
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Peut être retour en BM ?
rouquin a écrit:Pascalito a écrit:Ça sent le vécu Joe !capdefra a écrit:Joe Derpi a écrit:Ghost Dog a écrit:C'est un discours de faible, ça ! 60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
Quand tu te prends un vent face à une 350 bien menée, tu changes de discours
Dans le même esprit lors d’une sortie dans la montagne noire avec le GSFR, un membre dudit Forum est venu avec une 400 DR, version enduro avec une paire de roues supermot, insuivable dans le sinueux !
Oui mais sans meuf !!!!!
c'est justement à ça que tu mesures son degré d'amour: si elle monte en passagère sur ta supermot tape-cul, c'est qu'elle est très amoureuse!
Si elle exige une Gold, c'est peut-être qu'elle est surtout attirée par tes moyens financiers et plus encore par une CB qu'une moto
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Peut être retour en BM ?
Bill Carbu a écrit:Ghost Dog a écrit:C'est un discours de faible, ça ! 60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
Pas la même partie-cycle, Honda aura mis le temps à admettre que sur grosses GT un train AV type Hossack apporte un avantage décisif en matière de guidage.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Pan European, mais pas mal de K 12, 13 et 16 c'est étonnant leur comportement de sportives malgré la masse.
Hossack, une référence qui a beaucoup fait pour le succès de nos flats, (notamment, mais pas que...)
Voilà un nom bien oublié du grand public des flat'eurs, et qui mérite bien ce petit rappel, afin d'honorer son génie mécanique, mais aussi celui de notre FIOR, pas moins inventif! ... à défaut d'avoir l'esprit mercantile au point de penser à faire breveter son travail.
Denis, que faisais tu à cette époque là??
(...)
Fourche "Hossack"
Parmi les fourches non conventionnelles, le type "Hossack" (de son créateur Norman Hossack : "http://www.hossack-design.co.uk/php/page.php?p=1" ) est un des plus fréquents.
Il permet de réaliser une suspension dotée d'un effet anti-plongée naturel tout en assurant un démontage et un acces normal à la roue, de plus il est relativement simple à comprendre et à fabriquer.
En contrepartie la distribution des efforts de freinage se fait dans 2 bras fixes travaillant en flexion et dimensionnés en conséquence...
Ce principe est probablement le meilleur compromis performance/cout/accessibilité parmis les différents dispositifs.
Il a été utilisé en compétition de haut niveau par les regrettés Claude Fior (GP500) et John Britten ... et sur de nombreux autres chassis artisanaux (swallower, morlaco, rotacular... ) avant d'être produit en grande série par BMW sur ses séries K (K1200-K1300..)....
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Peut être retour en BM ?
Pec a écrit:
Hossack, une référence qui a beaucoup fait pour le succès de nos flats, (notamment, mais pas que...)
Sauf mon bon Pec qu'elle n'a jamais été montée sur les flats !
Les flats on eu droit au télélever
Seul les K ont reçus le Duolever (brevet Hossack)
Bill Carbu- Messages : 9353
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Peut être retour en BM ?
Bon alors et l'essais de la T'as signé le bon de commande
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Peut être retour en BM ?
Essai annulé car la RT devait faire la révision des 1000 km
Ca m'inquiète si c'est si long les révisions
Maintenant avant de signer un éventuel bon de commande je vais bien vérifier si les 10 cm de largeur en plus n'est pas trop dérangeant en ville....
Ca m'inquiète si c'est si long les révisions
Maintenant avant de signer un éventuel bon de commande je vais bien vérifier si les 10 cm de largeur en plus n'est pas trop dérangeant en ville....
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
J’ai donc essayé ce jour une R1250RT full options pendant une heure partant de la Bastille.
Mes impressions sont plutôt très bonnes avec quelques petits bémols.
Position assise est un peu haute mais ca doit se régler je pense et en roulant les cales pieds sont un poil trop haut mais on doit s’y habituer.
Ergonomie tableau de bord nickel pleins d’informations intéressantes.
La maniabilité à basse vitesse est très bonne légèrement mieux que sur la Pan, les rétros mêmes s’ils sont plus larges sont bien positionnés et ca passe bien entre les voitures (j’avais pas les valises )
Le moteur est très agréable presque autant qu’un V4 et pousse très fort c’est sympa par contre le bruit est important et peu agréable dès qu’on passe les 3500 t. La sensation que je trouvais désagréable à l’arrêt en accélérant spécifique du boxer a disparue (force sur le coté).
Freinage efficace et précis.
Très bonne tenue de route et sensation en courbes serrées.
Je n’ai pas aimé du tout le shifter sauf en décélération en 3-2-1
Protection du bonhomme 175 cm est très bonne sauf au niveau du visage si le pare brise n’est pas en position max me semble t il.
Après une heure d’essai en partant de Bastille on a pas le temps d’aller tirer sur la 5 ou la 6 et c’est assez frustrant.
C’est une très bonne moto comme souvent avec Béhème reste à savoir la fiabilité du nouveau boxer (j’ai connu l’enfer chez eux il y a 20 ans).
Et tarif élevé et prohibitif dès qu’on met les bonnes options…
A suivre mais je n’ai pas signé de bon de commande.
Mes impressions sont plutôt très bonnes avec quelques petits bémols.
Position assise est un peu haute mais ca doit se régler je pense et en roulant les cales pieds sont un poil trop haut mais on doit s’y habituer.
Ergonomie tableau de bord nickel pleins d’informations intéressantes.
La maniabilité à basse vitesse est très bonne légèrement mieux que sur la Pan, les rétros mêmes s’ils sont plus larges sont bien positionnés et ca passe bien entre les voitures (j’avais pas les valises )
Le moteur est très agréable presque autant qu’un V4 et pousse très fort c’est sympa par contre le bruit est important et peu agréable dès qu’on passe les 3500 t. La sensation que je trouvais désagréable à l’arrêt en accélérant spécifique du boxer a disparue (force sur le coté).
Freinage efficace et précis.
Très bonne tenue de route et sensation en courbes serrées.
Je n’ai pas aimé du tout le shifter sauf en décélération en 3-2-1
Protection du bonhomme 175 cm est très bonne sauf au niveau du visage si le pare brise n’est pas en position max me semble t il.
Après une heure d’essai en partant de Bastille on a pas le temps d’aller tirer sur la 5 ou la 6 et c’est assez frustrant.
C’est une très bonne moto comme souvent avec Béhème reste à savoir la fiabilité du nouveau boxer (j’ai connu l’enfer chez eux il y a 20 ans).
Et tarif élevé et prohibitif dès qu’on met les bonnes options…
A suivre mais je n’ai pas signé de bon de commande.
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Pour la selle, une selle basse réglée en position haute ou basse puisque de réglage est possible.
Les valises ne posent pas de problème, elles "rentrent" dans le gabarit des rétros. Mais il faut quand même rester prudent.
Le bruit du moteur n'est pas des plus mélodieux (avis personnel et évidemment subjectif), je préférais celui de mon ancienne air-huile. La qualité de l'insonorisation du casque est toujours un élément important.
Et oui, le couple de renversement a disparu...
Freinage, maniabilité et tenue de route efficaces, j'en conviens.
Le shifter nécessite un rodage minutieux en utilisant la boite de vitesse de façon traditionnelle durant un millier de kilomètres, sur la mienne, c'est du beurre. Monter les rapport dans les tours est même un chouïa plus brutal qu'en passant des rapports vers 2500 - 3000 tours, quant à la descente, aucun reproche à formuler.
Mon mètre 86 ne nécessite pas de relever le pare-brise à son maximum, et pourtant la protection est meilleure que sur mon ancienne air-huile de 2010.
Pour tirer la 5 ou la 6 en partant de Bastille et ayant une heure d'essai, c'était pas gagné !
Bonne réflexion pour la suite.
Les valises ne posent pas de problème, elles "rentrent" dans le gabarit des rétros. Mais il faut quand même rester prudent.
Le bruit du moteur n'est pas des plus mélodieux (avis personnel et évidemment subjectif), je préférais celui de mon ancienne air-huile. La qualité de l'insonorisation du casque est toujours un élément important.
Et oui, le couple de renversement a disparu...
Freinage, maniabilité et tenue de route efficaces, j'en conviens.
Le shifter nécessite un rodage minutieux en utilisant la boite de vitesse de façon traditionnelle durant un millier de kilomètres, sur la mienne, c'est du beurre. Monter les rapport dans les tours est même un chouïa plus brutal qu'en passant des rapports vers 2500 - 3000 tours, quant à la descente, aucun reproche à formuler.
Mon mètre 86 ne nécessite pas de relever le pare-brise à son maximum, et pourtant la protection est meilleure que sur mon ancienne air-huile de 2010.
Pour tirer la 5 ou la 6 en partant de Bastille et ayant une heure d'essai, c'était pas gagné !
Bonne réflexion pour la suite.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Peut être retour en BM ?
[quote="FredL"]
Le moteur est très agréable presque autant qu’un V4 et pousse très fort c’est sympa par contre le bruit est important et peu agréable dès qu’on passe les 3500 t. La sensation que je trouvais désagréable à l’arrêt en accélérant spécifique du boxer a disparue (force sur le coté).
/quote]
Qu'un V4 Pan European, précise, essaye le 1200 Crosstourer en full tu verras, et je ne parle pas du V4 à 90° des VFR 800 qui là est complètement différent car à l'origine pensé pour la compétition.
Le moteur est très agréable presque autant qu’un V4 et pousse très fort c’est sympa par contre le bruit est important et peu agréable dès qu’on passe les 3500 t. La sensation que je trouvais désagréable à l’arrêt en accélérant spécifique du boxer a disparue (force sur le coté).
/quote]
Qu'un V4 Pan European, précise, essaye le 1200 Crosstourer en full tu verras, et je ne parle pas du V4 à 90° des VFR 800 qui là est complètement différent car à l'origine pensé pour la compétition.
Bill Carbu- Messages : 9353
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Peut être retour en BM ?
exact je parlais du V4 de la Pan...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Voilà voilà j'ai validé un bon de commande hier au soir...
Y a plus qu'à attendre et tester
Merci de votre accueil, je reste dans le coin du coup..
Y a plus qu'à attendre et tester
Merci de votre accueil, je reste dans le coin du coup..
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
Re: Peut être retour en BM ?
Bon va-t-il y avoir grosse surprise une GS par exemple?
Une RT de plus sur le forum n’est-il pas?
Une RT de plus sur le forum n’est-il pas?
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Peut être retour en BM ?
Oui une RT ...
FredL- Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : IdF
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