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Message par FredL Ven 28 Juin 2019 - 13:31

Bonjour à toutes et à tous,
Frédéric 56 ans vivant sur la région parisienne.
La moto longue histoire car bientot 50 ans avec une petite interruption entre 18 et 28 ans.... 
Bref j'ai eu il y a pas loin de 20 ans 2 K1100 LT que j'adorais mais la fiabilité du 16 soupapes n'était pas au rendez vous...
Après 2 Pan (1100 et 1300) qui sont de superbes motos mais la dernière commence à dater et comme j'aimerai changer que Mr Honda n'a rien prévu depuis des années je regarde vers une R 1250 RT... 

J'ai 2 questions à la communauté ici présente:

1- vous en pensez quoi de ce nouveau modèle ?

2- Savez vous si Alain à l'époque chez Nanar à Arcueil est toujours là et si non où est il ? C'était un bon !!!

Merci et à très bientôt peut être...
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Message par Joe Derpi Ven 28 Juin 2019 - 13:48

Salut Fred,

Bienvneue sur le forum.

Je ne connais pas Alain de chez Nanar, mais il y a sur le forum un Alain qui peut t'en parler de la RT.
Et Rouquin aussi. Il aligne pas les bornes, il les empile !

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Message par alain resseguier Ven 28 Juin 2019 - 13:52

pawel 
salut et bienvenue du gars du sud
pour la 1250 RT LC, n'ayant qu'un 1200 RT LC je ne peux donner un avis
mais j'en connais qui en sont très content

alain

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Message par FredL Ven 28 Juin 2019 - 13:53

Joe Derpi a écrit:

Je ne connais pas Alain de chez Nanar, 

C'était le chef atelier Arcueil Motor il bien connu mes déboires de soupapes du K1100.... Mad
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Message par captain sissi Ven 28 Juin 2019 - 14:02

pawel sur le forum.
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Message par Wernerounet Ven 28 Juin 2019 - 16:29

J'ai juste essayé un 1250 RT, une journée, donc ce n'est pas un avis construit sur des milliers de km.
Ce sont les premieres impressions à chaud, sans recul
J'ai été bluffé par la facilité, la légèreté, la maniabilité et le côté joueur.
Le 1250 par rapport à un 1200 LC est bien différent et prend des tours à qui en veut.
Je pense, que ça va te changer de la grace et légereté de paquebot de la Pan ...

Signé Werner, truffe qui n'a pourtant pas signé pour un RT
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Message par prg83 Ven 28 Juin 2019 - 17:29

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Message par Vincent Ven 28 Juin 2019 - 18:43

On demande LUMIX au parloir Very Happy

La bienvenue ici
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Message par Lumix Ven 28 Juin 2019 - 21:23

Bonjour FredL de région parisienne, et bienvenue ! pawel 

Causer de la 1250 RT, c'est facile :
Tu prends une 1200 RT air-huile qui est déjà un bon numéro, maniable, légère (par rapport à une PanEuro), et bien sous tous rapports.
Tu y ajoutes un refroidissement liquide des culasses et tu obtiens une 1200 RTLC avec les mêmes qualités.
Tu y ajoutes une louche de 84 cm3 et tu obtiens la 1250 RT et là... et là... tu changes de planète.
Je compare avec ma précédente air-huile :
Protection comme il faut, capacité d'emport conservée, chassis plus rigide, suspension plus développée, on se retrouve rapidement comme à la maison, et un moteur... un moteur... qui ne demande qu'à prendre des tours et qui dispose d'un couple omniprésent.
Maniabilité conservée avec des dimensions de pneumatiques identiques, freinage toujours aussi efficace, confort jugé identique pour le conducteur, et amélioré selon les passagères que j'ai pu transporter.
Une liste d'options importante, avec des packs dans lesquels il est possible de ne sélectionner que ce qui est jugé nécessaire.

3000 bornes au compteur depuis Pâques.

Rouquin à eu la sienne quelques semaines avant moi, mais lui enquille les bornes à fond de 6. J'espère qu'il lira mon commentaire et qu'il y ajoutera son couplet. Smile

Au plaisir d'en discuter avec toi, et de partager quelques balades aussi. coucou

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Message par FredL Lun 1 Juil 2019 - 8:19

Bonjour
Merci de vos retours...

Je dois en essayer une 1 h Sad vendredi ce qui fait court quand on part de Bastille...
Bref on verra.

Après je suis surpris car la Pan est maniable comme moto par rapport à une FJR ou une GTR j'avais participé il y a 10 ans à l'essai GT avec Motomag, la R1200 venait de sortir je l'avais trouvé intéressante surtout en couple dans la montée du Puy Mary Smile
Mais globalement j'avais encore une préférence pour la Pan...

On verra vendredi...
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Message par rouquin Lun 1 Juil 2019 - 13:15

Ouais alors j'ai rien à dire c'est juste pour dire à Robert qu'il aille directement chez Zézette applaudi   comme j'ai paumé les clés du camion.......

Sinon pour la RT sans vouloir médire sur la Pan, je pense que la  bmw  est un ton au dessus!! j'ai eu un 1200 RT et actuellement un 1250 RT et j'ai du mal à trouver mieux dans le genre !!! (ah si Honda pouvait se donner le mal pour contrer bmw )


J'ai essayé une GTR/TROPHY ça reste du lourding, la Kawa à un super moulbif, la Tronph un confort à l'identique de la RT, mais dans aucune des 2 j'ai retrouvé l'équilibre de la RT.

Et quand je dis équilibre accord  c'est virée entre potes en solo, ou avec ma poule , chargé pour 15 jours  ou pour aller au turbin, col de montagne  la moto te fait tous ça la main au panier (à Marseille p'taing!!!)   

J'ai fait 240 000 avec la 1200 RT avant un Badaboum (fait ièch les 300 000 étaientt en vue ) et toutes les révision chez bmw  et j'ai adoré le moteur double arbre à air même si il est moins pêchu que la 1250.

Pour la 1250 la moto est plus vive que l'ancienne, plus ferme en suspension : en position levrette Heu nan en ROAD la moto est mouliguasse , ça pompe un peu trop à mon gout, mais c'est Komfort, en position DYNA la moto est un rail mais moins Komfort....

Attention sur la 1250 avec les Metzeler Z8, ont tandence à élargir en virage, surtout quand ils s'usent , j'avais galérer lors de la dernière Flat

Sinon il y une chose que j'aime faire avec ces moteurs, de temps en temps j'adore leur tirer dans la gueule, jusqu'au rupteur et en tomber 2 dans la foulé....AHHH trop bon Le 1250 te claque un p'tit pied au derche vers les 4000 Vmot

Mais j'ai quelques remarques sur la finition ex: fils de l'ABS qui pourraient être plus discret, moins pratique ex:  le vide poche qui ne peut contenir que la CB, alors que sur la 1200 RT un bidon d'huile rentrait ed'dans....

Aller on attend ton retour d'essais vieux
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Message par yansandan Lun 1 Juil 2019 - 18:23

Bienvenue à toi Fédéric !  coucou
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Message par Benjamin Lun 1 Juil 2019 - 21:29

FredL a écrit:Bonjour
Merci de vos retours...

Je dois en essayer une 1 h Sad vendredi ce qui fait court quand on part de Bastille...
Bref on verra.

Après je suis surpris car la Pan est maniable comme moto par rapport à une FJR ou une GTR j'avais participé il y a 10 ans à l'essai GT avec Motomag, la R1200 venait de sortir je l'avais trouvé intéressante surtout en couple dans la montée du Puy Mary Smile
Mais globalement j'avais encore une préférence pour la Pan...

On verra vendredi...
Entre une vieille bouse d'okaze et une brèle neuve à 25k€, je ne comprends pas bien où tu veux en venir  vroom
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Message par FredL Mar 2 Juil 2019 - 16:17

C'est quoi la bouze ? je ne suis pas certain de bien comprendre  Laughing
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Message par Benjamin Mar 2 Juil 2019 - 18:10

Le dernier rafraichissement de la Pan a plus de 10 ans, je ne vois pas comment tu peux comparer les 2. Ou alors à comparer avec une 12rt à air, ce sont les mêmes générations.
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Message par Bill Carbu Mar 2 Juil 2019 - 18:32

Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf) pour le reste c'est une grande routière extrêmement raffinée, une vraie Honda quoi !
Je comprends tout à fait FredL car il n'est pas évident de retrouver ne serait-ce que l'agrément d'un V4 à 90° pour cette fois implanté longitudinalement ! Wink
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Message par Ghost Dog Mar 2 Juil 2019 - 22:22

Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
C'est un discours de faible, ça !  mort de rire  60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...  petard
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Message par Bill Carbu Mar 2 Juil 2019 - 22:46

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
C'est un discours de faible, ça !  mort de rire  60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...  petard

Pas la même partie-cycle, Honda aura mis le temps à admettre que sur grosses GT un train AV type Hossack apporte un avantage décisif en matière de guidage.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Pan European, mais pas mal de K 12, 13 et 16 c'est étonnant leur comportement de sportives malgré la masse.
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Message par Ghost Dog Mar 2 Juil 2019 - 22:49

Bill Carbu a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Pan European, mais pas mal de K 12, 13 et 16 c'est étonnant leur comportement de sportives malgré la masse.
Carrément bluffant oui, eu égard au fait que ce sont quand même des paquebots ! Même dans le sinueux (pas hyper serré quand même, hein) j'ai rarement roulé aussi vite qu'avec mon K16 !
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Message par Joe Derpi Mar 2 Juil 2019 - 22:58

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
C'est un discours de faible, ça !  mort de rire  60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...  petard

Quand tu te prends un vent face à une 350 bien menée, tu changes de discours mort de rire mort de rire mort de rire

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Message par Ghost Dog Mar 2 Juil 2019 - 23:03

Comme ça ne m'est jamais arrivé de prendre un vent par une mobylette du temps de mon six pattes, bin... Cela dit, ça aurait tout à fait pu arriver, comme le cul sur n'importe quelle autre brèle, du fait que je ne m'appelle ni Rossi ni Marquez. La capacité à enrhumer les autres à moto ne dépend pas de la machine, mais du pilote.
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Message par FredL Mer 3 Juil 2019 - 7:40

Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf) pour le reste c'est une grande routière extrêmement raffinée, une vraie Honda quoi !
Je comprends tout à fait FredL car il n'est pas évident de retrouver ne serait-ce que l'agrément d'un V4 à 90° pour cette fois implanté longitudinalement !  Wink

Merci Bill Carbu c'est tout à fait cela (sauf le poids quand on a réhaussé le guidon).

J'avoue que ca peut paraitre un peu provoc de venir sur un forum BM vanter les mérites d'une japonaise mais aujourd'hui pour ma part le constat est le suivant, la Pan est une extraordinaire moto mais je veux changer après 19 ans sur 2 modèles différents, la Gold me seduit mais je m'interdis un tel investissement.
J'ai beaucoup aimé les K11 il y a 20 ans mais été très déçu de la fiabilité (2 casses moteur sur le meme modèle en 30 000 km...) même si BM a pris en charge les frais c'est pénible.

D'où mon intérêt certain et méfiant pour la R1250 (certes c'est un flat et pas un K)...
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Message par Lumix Mer 3 Juil 2019 - 7:47

Non Fred, pas provoc du tout.
Il suffit de lire les commentaires et les posts de Bill Carbu qui font la part belle aux Honda pour t'en rassurer.

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Message par capdefra Mer 3 Juil 2019 - 9:02

Joe Derpi a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
C'est un discours de faible, ça !  mort de rire  60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...  petard

Quand tu te prends un vent face à une 350 bien menée, tu changes de discours mort de rire mort de rire mort de rire
Ou par un mec en supermotard bien légère dans un col de montagne! Ca te fait tout drôle alors que tu te trouvais plutôt bon juste avant qu'il ne te double Embarassed Embarassed Embarassed
Ceci dit, les grosses GT de BMW (K1200/1300, K1600 et R1200/1250RT) sont étonnantes de maniabilité dans le sinueux.


Dernière édition par capdefra le Mer 3 Juil 2019 - 13:16, édité 2 fois
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Message par FredL Mer 3 Juil 2019 - 10:37

Octobre 2007 suis même en photo avec la R1200 et des curieux... Laughing Laughing Laughing


Peut être retour en BM ? _mg_4110


Dernière édition par FredL le Lun 14 Oct 2019 - 16:33, édité 1 fois
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Message par Pascalito Mer 3 Juil 2019 - 12:43

capdefra a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
C'est un discours de faible, ça !  mort de rire  60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...  petard

Quand tu te prends un vent face à une 350 bien menée, tu changes de discours mort de rire mort de rire mort de rire 
Ça sent le vécu Joe !
Dans le même esprit lors d’une sortie dans la montagne noire avec le GSFR, un membre dudit Forum est venu avec une 400 DR, version enduro avec une paire de roues supermot, insuivable dans le sinueux !
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Message par Lumix Mer 3 Juil 2019 - 12:53

À chaque outil son usage. petard

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Message par rouquin Mer 3 Juil 2019 - 13:16

Pascalito a écrit:
capdefra a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
C'est un discours de faible, ça !  mort de rire  60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...  petard

Quand tu te prends un vent face à une 350 bien menée, tu changes de discours mort de rire mort de rire mort de rire 
Ça sent le vécu Joe !
Dans le même esprit lors d’une sortie dans la montagne noire avec le GSFR, un membre dudit Forum est venu avec une 400 DR, version enduro avec une paire de roues supermot, insuivable dans le sinueux !



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Message par capdefra Mer 3 Juil 2019 - 13:17

rouquin a écrit:
Pascalito a écrit:
capdefra a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
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Message par Pec Mer 3 Juil 2019 - 14:44

Bill Carbu a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Le problème de la Pan aura toujours été sa surcharge pondérale (329 kg tpf)
C'est un discours de faible, ça !  mort de rire  60.000 bornes en K16 GT encore plus lourde que la Pan, jamais un souci...  petard

Pas la même partie-cycle, Honda aura mis le temps à admettre que sur grosses GT un train AV type Hossack apporte un avantage décisif en matière de guidage.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Pan European, mais pas mal de K 12, 13 et 16 c'est étonnant leur comportement de sportives malgré la masse.

 Hossack, une référence qui a beaucoup fait pour le succès de nos flats, (notamment, mais pas que...)
Voilà un nom bien oublié du grand public des flat'eurs, et qui mérite bien ce petit rappel, afin  d'honorer son génie mécanique, mais aussi celui de notre FIOR, pas moins inventif!  prosterne ... à défaut d'avoir l'esprit mercantile au point de penser à faire breveter son travail.
Denis, que faisais tu à cette époque là??  coucou 

(...) 

Fourche "Hossack"
Parmi les fourches non conventionnelles,  le type "Hossack" (de son créateur Norman Hossack : "http://www.hossack-design.co.uk/php/page.php?p=1" ) est un des plus fréquents.

Il permet de réaliser une suspension dotée d'un effet anti-plongée naturel tout en assurant un démontage et un acces normal à la roue, de plus il est relativement simple à comprendre et à fabriquer.
En contrepartie la distribution des efforts de freinage se fait dans 2 bras fixes travaillant en flexion et dimensionnés en conséquence...
Ce principe est probablement le meilleur compromis performance/cout/accessibilité parmis les différents dispositifs.

Il a été utilisé en compétition de haut niveau  par les regrettés Claude Fior (GP500) et John Britten ... et sur de nombreux autres chassis artisanaux (swallower, morlaco, rotacular... ) avant d'être produit en grande série par BMW sur ses séries K (K1200-K1300..)....



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Message par Bill Carbu Mer 3 Juil 2019 - 15:25

Pec a écrit:
 Hossack, une référence qui a beaucoup fait pour le succès de nos flats, (notamment, mais pas que...)

Sauf mon bon Pec qu'elle n'a jamais été montée sur les flats ! Wink

Les flats on eu droit au télélever Peut être retour en BM ? Tlvr_1

Seul les K ont reçus le Duolever (brevet Hossack)
Peut être retour en BM ? Vis_item_duolever
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Message par rouquin Ven 5 Juil 2019 - 7:45

Bon alors et l'essais de la bmw  T'as signé le bon de commande
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Message par FredL Ven 5 Juil 2019 - 7:49

Essai annulé car la RT devait faire la révision des 1000 km  Laughing Laughing Laughing

Ca m'inquiète si c'est si long les révisions  mort de rire

Maintenant avant de signer un éventuel bon de commande je vais bien vérifier si les 10 cm de largeur en plus n'est pas trop dérangeant en ville....
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Message par FredL Jeu 11 Juil 2019 - 13:28

J’ai donc essayé ce jour une R1250RT full options pendant une heure partant de la Bastille.
Mes impressions sont plutôt très bonnes avec quelques petits bémols.
Position assise est un peu haute mais ca doit se régler je pense et en roulant les cales pieds sont un poil trop haut mais on doit s’y habituer.
Ergonomie tableau de bord nickel pleins d’informations intéressantes.
La maniabilité à basse vitesse est très  bonne légèrement mieux que sur la Pan, les rétros mêmes s’ils sont plus larges sont bien positionnés et ca passe bien entre les voitures (j’avais pas les valises 😊 )
Le moteur est très agréable presque autant qu’un V4 et pousse très fort c’est sympa par contre le bruit est important et peu agréable dès qu’on passe les 3500 t. La sensation que je trouvais désagréable à l’arrêt en accélérant spécifique du boxer a disparue (force sur le coté).
Freinage efficace et précis.

Très bonne tenue de route et sensation en courbes serrées.

Je n’ai pas aimé du tout le shifter sauf en décélération en 3-2-1
Protection du bonhomme 175 cm est très bonne sauf au niveau du visage si le pare brise n’est pas en position max me semble t il.
Après une heure d’essai en partant de Bastille on a pas le temps d’aller tirer sur la 5 ou la 6 et c’est assez frustrant.
C’est une très bonne moto comme souvent avec Béhème reste à savoir la fiabilité du nouveau boxer (j’ai connu l’enfer chez eux il y a 20 ans).
Et tarif élevé et prohibitif dès qu’on met les bonnes options…
 
A suivre mais je n’ai pas signé de bon de commande.
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Message par Lumix Jeu 11 Juil 2019 - 16:29

Pour la selle, une selle basse réglée en position haute ou basse puisque de réglage est possible. Super
Les valises ne posent pas de problème, elles "rentrent" dans le gabarit des rétros. Mais il faut quand même rester prudent. vroom
Le bruit du moteur n'est pas des plus mélodieux (avis personnel et évidemment subjectif), je préférais celui de mon ancienne air-huile. La qualité de l'insonorisation du casque est toujours un élément important. Rolling Eyes
Et oui, le couple de renversement a disparu... Wink
Freinage, maniabilité et tenue de route efficaces, j'en conviens. Smile 
Le shifter nécessite un rodage minutieux en utilisant la boite de vitesse de façon traditionnelle durant un millier de kilomètres, sur la mienne, c'est du beurre. Monter les rapport dans les tours est même un chouïa plus brutal qu'en passant des rapports vers 2500 - 3000 tours, quant à la descente, aucun reproche à formuler. Super
Mon mètre 86 ne nécessite pas de relever le pare-brise à son maximum, et pourtant la protection est meilleure que sur mon ancienne air-huile de 2010.  Sleep
Pour tirer la 5 ou la 6 en partant de Bastille et ayant une heure d'essai, c'était pas gagné !  nono 

Bonne réflexion pour la suite. study

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Message par Bill Carbu Jeu 11 Juil 2019 - 18:51

[quote="FredL"]
Le moteur est très agréable presque autant qu’un V4 et pousse très fort c’est sympa par contre le bruit est important et peu agréable dès qu’on passe les 3500 t. La sensation que je trouvais désagréable à l’arrêt en accélérant spécifique du boxer a disparue (force sur le coté).
/quote]

Qu'un V4 Pan European, précise, essaye le 1200 Crosstourer en full tu verras, et je ne parle pas du V4 à 90° des VFR 800 qui là est complètement différent car à l'origine pensé pour la compétition.
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Message par FredL Ven 12 Juil 2019 - 7:55

exact je parlais du V4 de la Pan...
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Message par FredL Ven 4 Oct 2019 - 7:21

Voilà voilà j'ai validé un bon de commande hier au soir...
Y a plus qu'à attendre et tester 
Merci de votre accueil, je reste dans le coin du coup.. Laughing
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Message par M'dame Hortense Ven 4 Oct 2019 - 7:31

Bon va-t-il y avoir grosse surprise une GS par exemple? nononononono 
Une RT de plus sur le forum n’est-il pas? vroom
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Message par FredL Ven 4 Oct 2019 - 7:32

Oui une RT ...
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