Derniers sujets
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !par flat-win Aujourd'hui à 18:29
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 18:24
» Bonjour les flateux
par F2X Aujourd'hui à 18:16
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Peut-être futur acquéreur d'un R1150R
+13
captain sissi
Pec
Freebenzen
LAN33
capdefra
ricou11
patrick84
Syssy
Robert 1
Bill Carbu
Benjamin
prg83
jolijojo
17 participants
Page 1 sur 1
Peut-être futur acquéreur d'un R1150R
Bonjour à tous.
Motard de 60 balais, parmi mes anciennes bécanes quelques BMW: R69S,R90/6,K100RS,R1100R.
Dimanche je m'apprête à essayer un R1150R de 120.000km qui semble entretenu factures à l'appui.
Je roule actuellement en trail et en side Dnepr MT16 pour les connaisseurs.
La 1150 devrait venir à la place du trail pour rouler tous les jours et voyages duo aussi.
Pourquoi une BM ? pour sa fiabilité, son confort, sa sobriété, le côté fonctionnel et pratique, le flattwin...
Question méca j'ai ma dose avec mon Dnepr, pour lui c'est le côté passionnel, mais avec la BM j'ai besoin de vos conseils pour surveiller les points sensibles, entretien devant être fait à ce kilométrage, je sais que l'embrayage a été changé.
Certes le kilométrage commence à faire, mais budget oblige...
Merci de votre éclairage.
Motard de 60 balais, parmi mes anciennes bécanes quelques BMW: R69S,R90/6,K100RS,R1100R.
Dimanche je m'apprête à essayer un R1150R de 120.000km qui semble entretenu factures à l'appui.
La 1150 devrait venir à la place du trail pour rouler tous les jours et voyages duo aussi.
Pourquoi une BM ? pour sa fiabilité, son confort, sa sobriété, le côté fonctionnel et pratique, le flattwin...
Question méca j'ai ma dose avec mon Dnepr, pour lui c'est le côté passionnel, mais avec la BM j'ai besoin de vos conseils pour surveiller les points sensibles, entretien devant être fait à ce kilométrage, je sais que l'embrayage a été changé.
jolijojo- Messages : 4
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Peut-être futur acquéreur d'un R1150R
Salut! T'as un chouette pseudo!!
Benjamin- Messages : 2813
Bill Carbu- Messages : 9354
Bienvenue sur ce forum...jolijojo a écrit:
Pourquoi une BM ? pour sa fiabilité, son confort, sa sobriété, le côté fonctionnel et pratique, le flat twin...
A moins d'être un bon mécano, pas facile de se projeter sur un tel projet... Ça a beau être une BM , ça tombe en panne aussi...
Surtout si tu comptes partir en voyage avec...
Enfin bon... Ayant 2 mains gauches pour ce qui est mécanique je ne suis sans doute pas le meilleur conseilleur....
Invité- Invité
Bienvenue par ici...
Robert 1- Messages : 226
Syssy- Messages : 2679
pascal78 à dit a écrit:Bienvenue sur ce forum...
A moins d'être un bon mécano, pas facile de se projeter sur un tel projet... Ça a beau être une BM , ça tombe en panne aussi...
Surtout si tu comptes partir en voyage avec...
Enfin bon... Ayant 2 mains gauches pour ce qui est mécanique je ne suis sans doute pas le meilleur conseilleur....
Dans un premier temps je souhaite connaitre les problèmes rencontrés sur ce modèle, exemple sur la 1100 on trouvait un problème sur le pignon de 5eme si mes souvenirs sont bons.
J'entretiens seul ma BM Ukrainienne, j'espère pouvoir en faire de même avec la 1150, peut-être faut-il être équipé de certains outils dédiés.
Sur le forum je ne vois pas beaucoup de post méca, n'auriez-vous jamais de pannes ?
R1150R
bonjourtrage commence à faire, mais budget oblige...
moi j'ai acheté une R1150R il y a maintenant 3 mois qui avait 78000 kms et j'en suis parfaitement satisfait.
patrick84- Messages : 15
je sais pas combien tu vas la payer mais pour info j ai acheté la mienne de 2001 au moi de mai dernier . elle avait 61000 kms et toutes les factures a l appui + platine top case + valises BM . le tout pour 3800 € . réfléchis bien et cherche encore un peu ...jolijojo a écrit:Bonjour à tous.
ma chance, si je peux dire, est que le vendeur avait des problèmes de dos et ne pouvait plus faire de moto
ricou11- Messages : 603
Dans la fourchette de prix 3000/3500 € on trouve maintenant de belles occases très propres de R1150R avec moitié moins de kilomètres que celle que tu convoites. Ceci dit ça peut aussi être un très bon achat suivant son état et surtout son prix (entre 2500 et 3000 euros maximum à mon avis).
capdefra- Messages : 5182
Bonjour
pour l'entretien des 1150 cela doit être comme les 1100, simple, basique. (je fais un peu mais bon hormis vidange...)
Outillage, oui tu as outillage spécifique surtout la clef du flitre à huile, hormis cela et les outils pour les bougies, le reste reste standard.
Non pas de mécanique sur ce forum.
Tu en trouveras par contre beaucoup sur le Flatistan http://www.flat-twin-bmw.com/ et un autre forum http://bmist.forumpro.fr/
((les deux sont impressionnant, tu as une paire de retaillés là dedans... moi je n'ai pas le niveau pour suivre, mais si tu cherches des infos mécaniques c'est là que tu vas les trouver).
Dans les problèmes de ces machines le seul que moi je connaisse est l'ABS. C'est juste une erreur industrielle donc si tu n'en as pas, c'est mieux.
SI tu en as un, regarde - scrute l'entretien - c'est le truc de ces machines. (je te laisse chercher, le web est remplis de gens qui hurlent sur cette catastrophe industrielle. (moi ma 1150 a 80 000 km , ABS qui fonctionne très bien et toutes les semaines je remercie le dieu des ABS pour cela).
Hormis cela il y a eu une histoire de câble électrique trop serrés mais depuis le temps je doute qu'il y ait encore une seule machine concernée.
Pour le reste si tu achètes une moto de 120 000 km tu auras des problèmes de moto de 120 000 km, les roulements, les joints, les amortisseurs, bref usure normale.
A+
pour l'entretien des 1150 cela doit être comme les 1100, simple, basique. (je fais un peu mais bon hormis vidange...)
Outillage, oui tu as outillage spécifique surtout la clef du flitre à huile, hormis cela et les outils pour les bougies, le reste reste standard.
Non pas de mécanique sur ce forum.
Tu en trouveras par contre beaucoup sur le Flatistan http://www.flat-twin-bmw.com/ et un autre forum http://bmist.forumpro.fr/
((les deux sont impressionnant, tu as une paire de retaillés là dedans... moi je n'ai pas le niveau pour suivre, mais si tu cherches des infos mécaniques c'est là que tu vas les trouver).
Dans les problèmes de ces machines le seul que moi je connaisse est l'ABS. C'est juste une erreur industrielle donc si tu n'en as pas, c'est mieux.
SI tu en as un, regarde - scrute l'entretien - c'est le truc de ces machines. (je te laisse chercher, le web est remplis de gens qui hurlent sur cette catastrophe industrielle. (moi ma 1150 a 80 000 km , ABS qui fonctionne très bien et toutes les semaines je remercie le dieu des ABS pour cela).
Hormis cela il y a eu une histoire de câble électrique trop serrés mais depuis le temps je doute qu'il y ait encore une seule machine concernée.
Pour le reste si tu achètes une moto de 120 000 km tu auras des problèmes de moto de 120 000 km, les roulements, les joints, les amortisseurs, bref usure normale.
A+
LAN33- Messages : 1516
Bienvenue sur le Forum.
Je rejoints les forumeurs sur le tarif. J'ai acheté la mienne il y a 3 mois, 4300 E pour 48000 km de 2005. J'ai eu un soucis de warning et avertisseur sonore lié à un faisceau électrique trop serré...
Pas d'outils spécifique (hormis pour le filtre) pour l'entretien courant (huile moteur, boîte et transmission).
Il faut prendre l'habitude de déposer son réservoir ou bien organiser sa maintenance.
Je n'ai pas eu d'autres soucis.
Je rejoints les forumeurs sur le tarif. J'ai acheté la mienne il y a 3 mois, 4300 E pour 48000 km de 2005. J'ai eu un soucis de warning et avertisseur sonore lié à un faisceau électrique trop serré...
Pas d'outils spécifique (hormis pour le filtre) pour l'entretien courant (huile moteur, boîte et transmission).
Il faut prendre l'habitude de déposer son réservoir ou bien organiser sa maintenance.
- J'ai dû le déposer pour remplacer le filtre à air mais il y a moyen de juste le relever mais je ne le savais pas.
- de le déposer à nouveau pour voir d'où pouvait venir le problème de panne intermittente du klaxon (et des warning mais je me doute que certains vont me dire qu'il est normal que les warning fonctionnent par intermittence)
- de le déposer pour remplacer la batterie (en préventif de l'hiver)
Je n'ai pas eu d'autres soucis.
Freebenzen- Messages : 32
Sans vouloir dénigrer la 1150 , machine qui a fait ses preuves, et qui est très agréable à conduire, tu trouves maintenant des 1200R à peine plus chères (<5000€)
La Douzère présente beaucoup de progrès vs la 1150. C'est en cherchant une 1150 il y a quelques années que je m'en suis rendu compte: la Douzère est légère, puissante, stable en réglage, fiable, bref, une machine aboutie et débarrassée des soucis de jeunesse des boxers précédents (1100 et 1150).
V
Pec- Messages : 7636
Merci pour ces bonnes réponses.
Concernant la 12, outre le fait que je ne puisses l'assurer à tarif collection (15 ans mini=82€/an), les modèles aboutis concernant les problèmes électroniques sont à partir de 2008.
Longue vie à votre forum.
Concernant la 12, outre le fait que je ne puisses l'assurer à tarif collection (15 ans mini=82€/an), les modèles aboutis concernant les problèmes électroniques sont à partir de 2008.
Longue vie à votre forum.
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1739
alain
alain resseguier- Messages : 10164
bonsoir j'ai achete la mienne 5000,avec 2600 KM toutes options ,un seul probleme les collier trop serrer ,voir tuto ,j'en suis ravis bises de corse
boni25- Messages : 79
+ 1 et l’Avatar n’est pas mal non plus....Benjamin a écrit:Salut! T'as un chouette pseudo!!
M'dame Hortense- Messages : 2834
Bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3250