Derniers sujets
» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09

» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08

» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11

» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24

» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26

» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25

» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44

» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Futur acquéreur... 1150r

+22
zing83
jcfer
kryztoef
Freebenzen
kermitt31
rouquin
fjlyg
toby84
Brigitte
Tintin
ricou11
xavlan
**michael**
bano07
boni25
Pec
Robert 1
alain resseguier
captain sissi
Benjamin
LAN33
capdefra
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Futur acquéreur... 1150r Empty Futur acquéreur... 1150r

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 12:36

Bonjour à tous, Loic du Pas-de-Calais ! 46 ans, motard depuis 1998, bandit 600, varadero 1000, ducati 750 s, Yamaha 1000 Thunderace, puis Transalp 650. Je viens de tomber sur ce forum qui va certainement répondre à mes attentes… 
Je suis détenteur d'une Transalp 650 de 2003 et le hazard m'a amené vers une connaissance qui a laissé "pourrir" une 1150r de 2001 dans un garage avec 16000 kms compteur !! Je n'en revenais pas, même pas une petite couverture, bref sous la poussière on distingue quand même une belle machine et presque neuve que j'ai décidé d'acquérir, à pas trop cher je pense, j aurai le prix lundi… Mais voilà, mme n'a pas tourné depuis quelques années, je vais savoir combien d'années exactement lundi aussi (vendeur en voyage)… Après un décrassage totale et n'y connaissant rien en bmw et en flat, avant un premier démarrage, que dois je prévoir comme entretien, et que dois je surveiller en priorité ? Je me doute pour vidange cardan, boite et moteur, mais le reste… elle a 16000 kms ! Merci à tous pour vos réponses et bonne journée sous le soleil du Nord !!
Je vous mets une photo actuelle dès que possible...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur... 1150r Empty Re: Futur acquéreur... 1150r

Message par capdefra Mer 14 Nov 2018 - 13:24

Tu fais effectivement la vidange moteur, boite et pont (plus le filtre à huile) et bien sûr le liquide de freins; j'espère qu'elle n'a pas l'ABS car sinon il est sans doute grippé et c'est cher à réparer (mais ça se fait). Avec un peu de malchance tu auras un joint spi fuyard côté moteur ou côté boite mais tu peux aussi avoir un peu de chance!
La batterie sera sans doute morte, les pneus aussi et il faudra envisager un contrôle du jeu aux soupapes et une synchro; ça ne s'impose pas forcément tout de suite si la moto tourne bien avec une batterie neuve et de l'essence fraiche.
capdefra
capdefra

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 13:36

capdefra a écrit:Tu fais effectivement la vidange moteur, boite et pont (plus le filtre à huile) et bien sûr le liquide de freins; j'espère qu'elle n'a pas l'ABS car sinon il est sans doute grippé et c'est cher à réparer (mais ça se fait). Avec un peu de malchance tu auras un joint spi fuyard côté moteur ou côté boite mais tu peux aussi avoir un peu de chance!
La batterie sera sans doute morte, les pneus aussi et il faudra envisager un contrôle du jeu aux soupapes et une synchro; ça ne s'impose pas forcément tout de suite si la moto tourne bien avec une batterie neuve et de l'essence fraiche.
Merci… pour l abs je ne sais pas…ce sont les 1eres de ce modèle est que l abs était en option je vais voir avec le proprio lundi…

Invité
Invité

Futur acquéreur... 1150r Empty Photos...

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 13:40

Futur acquéreur... 1150r <a href=Futur acquéreur... 1150r Img_2010Futur acquéreur... 1150r Img_2012

Invité
Invité

Message par LAN33 Mer 14 Nov 2018 - 13:44

Salut

si pas d'ABS, c'est comme les autres = 
MOTEUR = vidange - filtre huile voire filtre air
Fait aussi l'huile du cardan pour être peinard.
ELEC = batterie.
Liquide de frein

(Nota changement de batterie, remise en service d'une batterie, tu mets la clefs sur ON, 3 coups d'accélérateurs à 100% tranquilou et après tu démarre).

Pneumatiques forcément

SI ABS = direction BMW pour faire la visite du bouzin/changement du fluide.

Après tu roules et tu recommences tranquillement pour un gros entretien sérieux
A+

Dernière édition par LAN33 le Mer 14 Nov 2018 - 13:48, édité 1 fois
LAN33
LAN33

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 13:47

LAN33 a écrit:Merci pour les infos !!!
Salut

si pas d'ABS, c'est comme les autres = 
MOTEUR = vidange - filtre huile voire filtre air
Fait aussi l'huile du cardan pour être peinard.
ELEC = batterie.
Liquide de frein

(Nota changement de batterie, remise en service d'une batterie, tu mets le cklefs sur ON, 3 coups d'accélérateurs à 100% tranquilou et après tu démarre).

Pneumatiques forcément

SI ABS = direction BMW pour faire la visite du bouzin/changement du fluide.

Après tu roules et tu recommence tranquillement pour un gros entretiens sérieux
A+

Invité
Invité

Message par LAN33 Mer 14 Nov 2018 - 13:51

rhoo

quelle honte, une toute noirte, les plus belles.
tu as même le support de top case BMW.

là je suis envieux.
A+
LAN33
LAN33

Message par Benjamin Mer 14 Nov 2018 - 13:56

On dirait qu'elle a l'abs cette moto, je distingue la roue codeuse.
Félicitations Loic
Benjamin
Benjamin

Message par capdefra Mer 14 Nov 2018 - 14:22

Benjamin a écrit:On dirait qu'elle a l'abs cette moto, je distingue la roue codeuse.
Félicitations Loic
Moi aussi je distingue la piste circulaire perforée caractéristique de l'ABS : il faudra donc faire réaliser le remplacement du liquide dans un atelier équipé du matériel nécessaire.
capdefra
capdefra

Message par captain sissi Mer 14 Nov 2018 - 17:24

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Message par alain resseguier Mer 14 Nov 2018 - 17:58

bonne mécanique et en attendant   pawel pawel 

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 18:05

Oui j'avais même pas vu qu'elle avait un support pour top case pas assez connaisseur, pas vu de top case dans le garage, par contre 2 valises latérales à côté...vendues avec... ferai le nécessaire pour abs en plus... quelques frais à prévoir... normal...

Invité
Invité

Message par Robert 1 Mer 14 Nov 2018 - 18:26

Bienvenue par ici... Wink
Robert 1
Robert 1

Message par Pec Mer 14 Nov 2018 - 19:35

Demande un devis de remise en état complet (ABS fluides etc...) au concessionnaire, tu risques d'être surpris.
Ça te permettre de faire une proposition réaliste pour que cette belle endormie reste une belle affaire.

V
Pec
Pec

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 19:48

Oui c'est ce que je viens de faire, mais je vais rajouter le liquide de frein et le contrôle abs ( voir si y a que bmw qui peut le faire...)
Et comme tu dis ça permettra de négocier le prix lundi...

Invité
Invité

Message par boni25 Mer 14 Nov 2018 - 22:44

bonsoir et bin flutte on a la meme ,meme annee,abs il te manque les liserets ,j'ai a peu prêt la meme histoire que toi,26000 km a l'achat ,grosse revision chez bm 549 euros,un pneu avant et les joints spi de fouche trop sec ils fuyaient ,vidange totale des liquide friens en embrayage chez bm avec la revision ,coupe les serfflex autour du guidon ,voir les tutos sur cette panne ,et maintenant bonne bourre avec une moto formodable ,attention les friens frene tres fort sa surprend lol ,bises de corse
boni25
boni25

Message par bano07 Jeu 15 Nov 2018 - 6:54

Loic a écrit:Oui j'avais même pas vu qu'elle avait un support pour top case pas assez connaisseur, pas vu de top case dans le garage, par contre 2 valises latérales à côté...vendues avec... ferai le nécessaire pour abs en plus... quelques frais à prévoir... normal...

Bonjour et pawel  sur le forum.
En ce qui concerne le support top case si je vois bien il s'agit d'un support en plastique qui ne convient absolument pas pour un top caisse. J'ai eu la même surprise lors de l'achat de ma 1150r et j'en est trouvé un en acier sur le coin coin à 50€. cafe
bano07
bano07

Message par **michael** Jeu 15 Nov 2018 - 7:57

bano07 a écrit:
Loic a écrit:Oui j'avais même pas vu qu'elle avait un support pour top case pas assez connaisseur, pas vu de top case dans le garage, par contre 2 valises latérales à côté...vendues avec... ferai le nécessaire pour abs en plus... quelques frais à prévoir... normal...

En ce qui concerne le support top case si je vois bien il s'agit d'un support en plastique qui ne convient absolument pas pour un top caisse. J'ai eu la même surprise lors de l'achat de ma 1150r et j'en est trouvé un en acier sur le coin coin à 50€. cafe

Il s'agit uniquement du porte paquet BMW et non d'un support top case... Wink
**michael**
**michael**

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 8:36

Elle est magnifique cette machine ! Je suis sûr qu'avec une bonne toilette, elle brillera comme une neuve.... Very Happy
Effectivement un bon entretien s'impose... Et ne pas chercher à économiser la dessus..
Les BM sont de superbes machines mais il faut bien les entretenir... Je ne voudrais pas être défaitiste mais équipée de l'ABS ,
si il fonctionne pour le moment envisage une panne définitive dans quelques temps....
Tout cela se discute dans l'achat de la belle... petard
Bonne route avec une des meilleures machines de la marque , à mon avis...

Invité
Invité

Message par LAN33 Jeu 15 Nov 2018 - 8:48

**michael** a écrit:
bano07 a écrit:

si si  (aussi)
J'ai le même avec le taupe caisse BMW de 36 l qui contient un cax ou un pack de bière.

sur ma nouvelle 1150 j'ai un truc Givri presque pas trop moche mais j'ai gardé le support ou porte paquet et le top caisse pour les jours ou je repars avec moins de trucs à emporter.

sinon vu qu'il y a l'ABS, je conseille de faire faire la révision chez BMW histoire d'être peinard. Cela ne coûtera que la MO en plus (enfin chez moi à Bordeaux le prix des pièces d'usure est le même que sur WWW).
tu en as bien dans les 500 euros en gros (sans les pneumatiques).
LAN33
LAN33

Message par xavlan Jeu 15 Nov 2018 - 9:02

Bienvenue a toi
Tu es de quel coin dans le SIX DEUX ? Wink
xavlan
xavlan

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 11:14

Merci à tous pour vos réponses... top case si y a pas il m'en faut, un ne serait ce que pour mme en duo elle est habituée avec celui de la Transalp pour dormir...lol Pour l abs vais voir ça. Je faisais tout sur ma Transalp ou presque... mais là je préfère pas... un concessionnaire sérieux, pas bmw près de chez moi me propose une remise en route avec tous les fluides et vidanges plus pneux, joints spi si nécessaire à environ 800 euros...Du coup vais la négocier en fonction de cet entretien lundi... Je vous tiens au courant... merci encore... et pour ma localisation, j habite à côté de Lens, à Annay...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 12:17

xavlan a écrit:Bienvenue a toi
Tu es de quel coin dans le SIX DEUX ? Wink
Annay Sous Lens

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 12:19

LAN33 a écrit:
**michael** a écrit:
bano07 a écrit:
Si je comprends bien je peux quand même mettre un top case avec ce support ??

si si  (aussi)
J'ai le même avec le taupe caisse BMW de 36 l qui contient un cax ou un pack de bière.

sur ma nouvelle 1150 j'ai un truc Givri presque pas trop moche mais j'ai gardé le support ou porte paquet et le top caisse pour les jours ou je repars avec moins de trucs à emporter.

sinon vu qu'il y a l'ABS, je conseille de faire faire la révision chez BMW histoire d'être peinard. Cela ne coûtera que la MO en plus (enfin chez moi à Bordeaux le prix des pièces d'usure est le même que sur WWW).
tu en as bien dans les 500 euros en gros (sans les pneumatiques).

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 12:21

boni25 a écrit:Salut, c'est quoi cette histoire de serflex ?
bonsoir et bin flutte on a la meme ,meme annee,abs il te manque les liserets ,j'ai a peu prêt la meme histoire que toi,26000 km a l'achat ,grosse revision chez bm 549 euros,un pneu avant et les joints spi de fouche trop sec ils fuyaient ,vidange totale des liquide friens en embrayage chez bm avec la revision ,coupe les serfflex autour du guidon ,voir les tutos sur cette panne ,et maintenant bonne bourre avec une moto formodable ,attention les friens frene tres fort sa surprend lol ,bises de corse

Invité
Invité

Message par LAN33 Jeu 15 Nov 2018 - 13:01

oic a écrit:Merci à tous pour vos réponses... top case si y a pas il m'en faut, un ne serait ce que pour mme en duo elle est habituée avec celui de la Transalp pour dormir...lol Pour l abs vais voir ça. Je faisais tout sur ma Transalp ou presque... mais là je préfère pas... un concessionnaire sérieux, pas bmw  près de chez moi me propose une remise en route avec tous les fluides et vidanges plus pneux, joints spi si nécessaire à environ 800 euros...Du coup vais la négocier en fonction de cet entretien lundi... Je vous tiens au courant... merci encore... et pour ma localisation, j habite à côté de Lens, à Annay...

Salut

Oui tu peux pour le top case.

Futur acquéreur... 1150r Bm10

(c'est la grosse bouze derrière cette magnifique Honda)...

Pour ABS = fais attention = recherche sur WWW ABS 3 BMW et tu vas comprendre l'ampleur de l'erreur industrielle.

tiens = 
https://boxersflats.forumactif.org/t976-purge-de-l-abs-3
SI tu ne fais pas le travail correctement, tu es certain que ton ABS tombera en panne. le cout de la panne c'est 2000 euros.
(en gros si tu purges ton DOT comme d'habitude, tu vas envoyer de la crasse dans ta centrale qui tombera en panne tôt ou tard)

au moins donne lui cela qu'il fasse les choses bien.

Sinon MCSO à Toulouse a des ABS 3 reconditionnés.

J'ai cet ABS sur ma machine (pas celle de la photo, sa remplaçante, celle de la photo a fait un vol plané)  je remercies tous les jours que tout aille bien. 

(Après franchement c'est un régal, j'ai déclenché l'ABS sur gros freinage, en courbe la moto n'a pas bougée d'un millimètre, ce n'est qu'après que j'ai réalisé que l'ABS avait agit).

Hormis cette erreur industrielle, je pense que les flats sont encore plus simple que ta transalp.
LAN33
LAN33

Message par ricou11 Jeu 15 Nov 2018 - 13:42

Benjamin a écrit:On dirait qu'elle a l'abs cette moto, je distingue la roue codeuse.
Félicitations Loic

je confirme j ai exactement la meme machine ! roue codeuse sur le disque  . tu as l ABS . ne t etonnes pas quand tu freines du dzzzzz dzzzzz c est normal .
moi , j ai eu la chance de tomber sur une moto de maniaque entièrement révisée et parfaitement entretenue .
pour l instant pas de pb ABS mais vous me faites peur de par vos commentaires affraid
ricou11
ricou11

Message par bano07 Jeu 15 Nov 2018 - 13:47

LAN33 a écrit:
**michael** a écrit:
bano07 a écrit:

si si  (aussi)

Bonjour,
Chacun fait ce qu'il veut mais ça reste du plastique et ce n'est pas prévu pour un top case Neutral
bano07
bano07

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 13:54

Je vais faire confiance à un pro pour la remettre en route... si le prix qu'on va me donner pour l'achat est correct... Après ce que j'ai vu et lu, l'entretien classique comme vidanges n'a pas l'air sorcier... j'ai lu qu'on pouvait enlever l abs, au cas ou j'ai une mauvaise surprise... compliqué ? Pas conseillé ?? Vais peut être taper ce p'tit bijoux aux environs de 2000, c'est pas pour remettre 2000 dans un abs neuf...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 15:01

Loic a écrit: Vais peut être taper ce p'tit bijoux aux environs de 2000, c'est pas pour remettre 2000 dans un abs neuf...
 Tout est relatif........ Si l'ABS te lâche, je pense que 2000 euros de réparation c'est la fourchette haute....
 Mais si par la suite tout va bien pendant 10 ans...
Que comptes tu faire avec ? Des vacances à l'autre bout de la France ou des balades le dimanche quand il fait beau ?
En gros : 2000 ou 10 000 bornes par an ?
N'oublie pas non plu que cette bécane aura bientôt 20 ans..
Même si elle n'a que 16 000 kms, il n'y a pas que l'ABS qui peut te jouer des tours...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 15:12

C'est plus du 4000 environ par an pour moi… et jamais très loin de la maison… trajet dom travail et ballade, et un ptit weekend pendant les beaux jours... Oui c'est vrai que je n'oublie pas les années de cette bécane… et le fait qu'elle n'a pas roulé pendant longtemps, je vais faire le nécessaire pour bien la remettre en route mais y a toujours la partie malchance… Vu qu'elle me plait vraiment, je vais tenter… Mon rève c'est la 1200 GS mais niveau budget, vais encore attendre. Tout va dépendre du prix annoncé lundi...pascal78 a écrit:
Loic a écrit: Vais peut être taper ce p'tit bijoux aux environs de 2000, c'est pas pour remettre 2000 dans un abs neuf...
 Tout est relatif........ Si l'ABS te lâche, je pense que 2000 euros de réparation c'est la fourchette haute....
 Mais si par la suite tout va bien pendant 10 ans...
Que comptes tu faire avec ? Des vacances à l'autre bout de la France ou des balades le dimanche quand il fait beau ?
En gros : 2000 ou 10 000 bornes par an ?
N'oublie pas non plu que cette bécane aura bientôt 20 ans..
Même si elle n'a que 16 000 kms, il n'y a pas que l'ABS qui peut te jouer des tours...

Invité
Invité

Message par capdefra Jeu 15 Nov 2018 - 15:23

Si tu la touche aux alentours de 2000 euros, ne te pose pas beaucoup de questions si elle est propre par ailleurs, d'autant plus que tu as l'habitude d'entretenir d'autres bécanes! Tu sauras rapidement à peu près tout faire sur un R1150R en peu de temps et, à part la rénovation de l'ABS, le reste n'est pas hors de prix. Et même pour l'ABS, il y a des solutions de réparation bien moins chères, voire de suppression.

Franck
capdefra
capdefra

Message par Benjamin Jeu 15 Nov 2018 - 16:46

En même temps si la moto n'a pas roulé et qu'elle n'a pas trop subi les aléas climatiques, c'est loin d'être sûr que l'abs est en rade.
Benjamin
Benjamin

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 16:58

Tout cela me rassure… je vous tiens au jus de la négoce lundi !!

Invité
Invité

Message par LAN33 Jeu 15 Nov 2018 - 17:14

oui oui

on se focalise sur ce truc mais pour le reste ....
Suppression de l'ABS ?
C'est simple c'est comment sur ta transalp ?
Beh voila.  (sur ma première 1150 il n'y avais pas d'ABS).

SI tu la récupères à 2000 euros, tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire. (et si tu n'en veux pas, je peux t'aider... Very Happyà t'en passer)

Pour le reste tu auras exactement les mêmes problèmes que pour toute machine laissée à l’arrêt.

A+
LAN33
LAN33

Message par ricou11 Jeu 15 Nov 2018 - 17:23

Loic a écrit:Tout cela me rassure… je vous tiens au jus de la négoce lundi !!
si le vendeur lache a 2000 sans sourciller , a mon avis ya un bleme ... ca vaut au moins 2800/3000
ricou11
ricou11

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 17:57

Cas particulier... je ne peux pas tout dire sur le forum... je connais la personne, elle veut s'en débarrasser, si elle avait voulu faire de l argent avec elle l aurait vendu dès qu'elle a acheté son 1200 gs il y a 5 ans, il l a gardé un peu pour changer et ensuite elle est restée dans le garage...je vous tiens au jus...

Invité
Invité

Message par Benjamin Jeu 15 Nov 2018 - 18:44

Loic a écrit:Cas particulier... je ne peux pas tout dire sur le forum... je connais la personne, elle veut s'en débarrasser, si elle avait voulu faire de l argent avec elle l aurait vendu dès qu'elle a acheté son 1200 gs il y a 5 ans, il l a gardé un peu pour changer et ensuite elle est restée dans le garage...je vous tiens au jus...
Pas d'inquiétude Laurence ne dira rien non plus Wink
Benjamin
Benjamin

Message par Tintin Jeu 15 Nov 2018 - 18:45

Benjamin a écrit:
Loic a écrit:Cas particulier... je ne peux pas tout dire sur le forum... je connais la personne, elle veut s'en débarrasser, si elle avait voulu faire de l argent avec elle l aurait vendu dès qu'elle a acheté son 1200 gs il y a 5 ans, il l a gardé un peu pour changer et ensuite elle est restée dans le garage...je vous tiens au jus...
Pas d'inquiétude Laurence ne dira rien non plus Wink

T'es sûr qu'elle sache ??  mort de rire
Tintin
Tintin

Message par Brigitte Jeu 15 Nov 2018 - 20:30

Futur acquéreur... 1150r Bienve68

Bienvenue parmi nous  bcop Loïc  Super

Tu as très bien fait de nous rejoindre pour poser les bonnes questions avant  Vmot car après c'est trop tard  grimace

Je croise les doigts pour que tu nous rejoignes avec la belle noire, vue sur la photo, remise en état et bichonnée par tes soins  vroom 

Futur acquéreur... 1150r Doigts10
Brigitte
Brigitte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant