Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petit nouveau dans le Beaujolais

+12
Spipo
milo 8.5
Brigitte
alain resseguier
**michael**
Pec
prg83
captain sissi
Andre Tissot
yansandan
Gilles
Papy Beaujolais
16 participants

Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Papy Beaujolais Ven 18 Jan 2019 - 9:39

Bonjour,

Je n'avais jamais eu de flat twin, à part une 2cv et une ami6 dans les années 70
J'ai longtemps pensé qu'une Behème c'était une Guzzi avec les seins qui tombent.

Et puis mardi j'ai craqué.......j'ai acheté un Rockster vert.

Pour l'instant, je l'ai juste descendu du camion et rentré dans le garage.

Je me prénomme Pierre, j'habite le Beaujolais et je suis grand-père.
J'ai quelques motos en état de rouler et d'autres en attente de restauration, ou de résurrection.

J'habite un coin où les bout droits font 30 mètres, et où tout ce qui n'est pas en pente est en dévers.
Je roule d'habitude en solitaire, pour les longues balades, avec un ou deux potes pour les petits tours, voire en troupeau pour la bénédiction de Bacchus à Juliénas.

Je vous dirai dans quelques jours ce que je pense de mon acquisition, mais pour l'instant je la trouve bien jolie.

Papy Beaujolais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 72
Localisation : Vaux-en-Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Gilles Ven 18 Jan 2019 - 10:08

Sois le bienvenu, et il y a un copain dans le coin, qui va être intéressé , étant plutôt voisin...coucou
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2237
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  yansandan Ven 18 Jan 2019 - 10:27

Bienvenue à toi Pierre !  coucou

Tu habites où exactement ?  le Beaujolais étant un de mes terrains de jeu entre autres ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Andre Tissot Ven 18 Jan 2019 - 10:37

Bienvenue.
Au hasard, y'aurais pas une place supplémentaire possible pour la ripaille de demain pour accueillir le beaujolais nouveau ?
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1383
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  yansandan Ven 18 Jan 2019 - 10:42

Andre Tissot a écrit:Bienvenue.
Au hasard, y'aurais pas une place supplémentaire possible pour la ripaille de demain pour accueillir le beaujolais nouveau ?

Ca risque de faire un peu juste pour les Ripailles ! Rolling Eyes

Y'a toujours moyen de se rattraper aux Settons ! Cool

A Pâques 2019, c'est Twin Twin aux Settons!
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  captain sissi Ven 18 Jan 2019 - 10:52

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  prg83 Ven 18 Jan 2019 - 11:04

Petit nouveau dans le Beaujolais Smiley_vil-hello2 et Petit nouveau dans le Beaujolais Smiley_welcome
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Papy Beaujolais Ven 18 Jan 2019 - 12:33

yansandan a écrit:Bienvenue à toi Pierre !  coucou

Tu habites où exactement ?  le Beaujolais étant un de mes terrains de jeu entre autres ! Wink


Je suis à Vaux en Beaujolais, dans un hameau qui s'appelle Le Chardon.

Papy Beaujolais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 72
Localisation : Vaux-en-Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Papy Beaujolais Ven 18 Jan 2019 - 12:48

yansandan a écrit:

Y'a toujours moyen de se rattraper aux Settons ! Cool

A Pâques 2019, c'est Twin Twin aux Settons!

Bonne idée, en plus y a pas d'autoroute qui passe par le col des Echarmeaux.

Papy Beaujolais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 72
Localisation : Vaux-en-Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Pec Ven 18 Jan 2019 - 13:11

Bienvenue à toi.
Tu habites dans le Beaujolais des montagnes, qui est passionnant, avec des paysages, superbes, un terrain de jeux d’exception pour les 2roues, sur et off road, et avec d'excellentes adresses pour manger, quel programme Super !

Pour la route des Echarmeaux, les bleus font des contrôles de vitesse tous les WE à la belle saison, et ils maîtrisent à la perfection les endroits pièges...

A bientôt avec les Gones alors, et plus si affinité Vmot

V
Pec
Pec

Messages : 7230
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  **michael** Ven 18 Jan 2019 - 14:36

Pec a écrit:Bienvenue à toi.
Tu habites dans le Beaujolais des montagnes, qui est passionnant, avec des paysages, superbes, un terrain de jeux d’exception pour les 2roues, sur et off road, et avec d'excellentes adresses pour manger, quel programme Super !

Pour la  route des Echarmeaux, les bleus font des contrôles de vitesse tous les WE à la belle saison, et ils maîtrisent à la perfection les endroits pièges...

A bientôt avec les Gones alors, et plus si affinité Vmot

V

Bienvenu parmi nous, même si je préfère le rockster couleur orange....... Wink Wink
**michael**
**michael**

Messages : 197
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 43
Localisation : Saint Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  alain resseguier Ven 18 Jan 2019 - 18:07

pawel pawel pawel pawel 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9499
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Brigitte Ven 18 Jan 2019 - 18:21

pawel parmi nous Pierre  bcop avec ton beau rockster car tu vas bientôt l'apprendre, que sur ce forum, beaucoup regrettent cette machine exceptionnelle des années 2000  Vmot

Faut-il que tu sois fier de ton pitchoun pour choisir en pseudo papy  confused
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  milo 8.5 Sam 19 Jan 2019 - 9:44

Papy Beaujolais a écrit:Bonjour,

Je n'avais jamais eu de flat twin, à part une 2cv et une ami6 dans les années 70
J'ai longtemps pensé qu'une Behème c'était une Guzzi avec les seins qui tombent.

Et puis mardi j'ai craqué.......j'ai acheté un Rockster vert.

Pour l'instant, je l'ai juste descendu du camion et rentré dans le garage.

Je me prénomme Pierre, j'habite le Beaujolais et je suis grand-père.
J'ai quelques motos en état de rouler et d'autres en attente de restauration, ou de résurrection.

J'habite un coin où les bout droits font 30 mètres, et où tout ce qui n'est pas en pente est en dévers.
Je roule d'habitude en solitaire, pour les longues balades, avec un ou deux potes pour les petits tours, voire en troupeau pour la bénédiction de Bacchus à Juliénas.

Je vous dirai dans quelques jours ce que je pense de mon acquisition, mais pour l'instant je la trouve bien jolie.

Et bien c'est sure, t'aurais pu choisir plus laid dans la catégorie "seins qui tombent"......
Je suppose que c'est avec celle là que tu comptes venir à la MorvanFtat ?

Et au fait coucou  Bienvenue sur le forum, le "gang des Lyonnais" s'élargie Smile
milo 8.5
milo 8.5

Messages : 389
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 93
Localisation : Gennes 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Ah que coucou !

Message  Spipo Dim 20 Jan 2019 - 15:33

Bien le bonjour à toutes et à tous

Spipo

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  capdefra Dim 20 Jan 2019 - 18:06

Un homme qui achète un Rockster est forcément un homme de goût ! Mon Rockster préféré c'était le Orange, mais j'ai eu un Vert Citrus ( une belle occasion à saisir) et je l'ai adoré et trouvé finalement très beau aussi.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  M'dame Hortense Dim 20 Jan 2019 - 18:30

pawel  sur le forum, c’est le pied de vignes ta région, ça tourne, ça grimpe, c’est beau et en plus on y honore Bacus.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2713
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Papy Beaujolais Dim 20 Jan 2019 - 18:36

capdefra a écrit:Un homme qui achète un Rockster est forcément un homme de goût ! Mon Rockster préféré c'était le Orange, mais j'ai eu un Vert Citrus ( une belle occasion à  saisir) et je l'ai adoré et trouvé finalement très beau aussi.

Je vais vous dire un secret : avant d'acheter le mien, des Rocksters, je n'en avait jamais vu.

Je cherchais tranquillement une machine pas trop lourde, pas trop pataude, pas trop exclusive, pas trop sportive, pas trop poussive, pas trop moche....et je suis tombé sur ce truc vert.
Je me doutais bien que j'allais craquer en allant la voir (j'ai pris le camion et mis les sous dans ma poche), eh ben j'ai craqué.
Pas trop galéré  pour la descendre du camion, juste que devant le garage c'est en pente et en dévers, donc il a fallu que je pousse un peu pour la mettre face à la porte.
Ensuite elle est montée sur un filet de gaz sur la table élévatrice pour son premier nettoyage avant d'aller sur la route.
Il me reste un truc important à faire dessus, c'est monter une prise pour brancher un chargeur afin de maintenir la batterie en état, quand l'hiver et la flemme me tiendront trop longtemps à la maison. Sur la K1200 les ingénieurs de BMW ont eu la bonne idée de mettre une trappe, sur celle-ci faut démonter pas mal de trucs. 
Sur les Guzzi y a des batteries d'autobus juste sous la selle, sur le rockster, sans éclaté, on ne se doute même pas où elle est.
Il faut aussi que je remonte le porte paquet que le vendeur m'a donné et qu'éventuellement je lui offre un petit saute vent.

La carte verte est arrivée, je guette le soleil.

Papy Beaujolais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 72
Localisation : Vaux-en-Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  yansandan Dim 20 Jan 2019 - 18:47

Papy Beaujolais a écrit:
capdefra a écrit:Un homme qui achète un Rockster est forcément un homme de goût ! Mon Rockster préféré c'était le Orange, mais j'ai eu un Vert Citrus ( une belle occasion à  saisir) et je l'ai adoré et trouvé finalement très beau aussi.

Je vais vous dire un secret : avant d'acheter le mien, des Rocksters, je n'en avait jamais vu.

Je cherchais tranquillement une machine pas trop lourde, pas trop pataude, pas trop exclusive, pas trop sportive, pas trop poussive, pas trop moche....et je suis tombé sur ce truc vert.
Je me doutais bien que j'allais craquer en allant la voir (j'ai pris le camion et mis les sous dans ma poche), eh ben j'ai craqué.
Pas trop galéré  pour la descendre du camion, juste que devant le garage c'est en pente et en dévers, donc il a fallu que je pousse un peu pour la mettre face à la porte.
Ensuite elle est montée sur un filet de gaz sur la table élévatrice pour son premier nettoyage avant d'aller sur la route.
Il me reste un truc important à faire dessus, c'est monter une prise pour brancher un chargeur afin de maintenir la batterie en état, quand l'hiver et la flemme me tiendront trop longtemps à la maison. Sur la K1200 les ingénieurs de BMW ont eu la bonne idée de mettre une trappe, sur celle-ci faut démonter pas mal de trucs. 
Sur les Guzzi y a des batteries d'autobus juste sous la selle, sur le rockster, sans éclaté, on ne se doute même pas où elle est.
Il faut aussi que je remonte le porte paquet que le vendeur m'a donné et qu'éventuellement je lui offre un petit saute vent.

La carte verte est arrivée, je guette le soleil.

Tu es sur qu'il n'y a pas une prise sur le coté ? Rolling Eyes   elle était présente sur ma R1150 de 2005...
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Papy Beaujolais Lun 4 Fév 2019 - 17:12

Merci à tous pour l'accueil.

Ce matin j'ai fait du ménage dans le garage, et comme il est orienté sud-est j'ai vu que le soleil était bien là.
Donc après ma sieste (eh oui, je fais volontiers la sieste après déjeuner), j'ai enfilé mes bottes, mon casque et mes gants homologués (j'ai pas retrouvé mes gants d'hiver) et j'ai sorti le Rockster pour la première fois.
Premier point positif : quand on appuie sur le bouton, ça démarre.
Je le sort du garage en marche arrière (ça descend) pas l'air top lourde cette brèle.
Le temps de finir de m'habiller, plus besoin de starter, et c'est parti.
Passé 5 km/h on oublie le poids, et on passe la seconde, et ça enroule tout seul le premier kilomètre qui me sépare de la départementale (celle où on peut se croiser sans s'arrêter).
Objectif de la balade: aller boire un café à Quincié en Beaujolais, total 35 km (moitié à l'aller, moitié au retour), histoire de voir comment je suis assis dessus et faire un plein.
Deuxième point positif : je ne suis pas trop sur les poignets, je mets les deux pieds par terre aux stops, je trouve facilement le point mort et y a même un voyant vert qui me le confirme. 
J'enroule tranquillement en respectant à peu près les vitesses légales, c'est aussi maniable qu'une 4L0, mais en plus souple.  
Après avoir fait le tour du Mont Brouilly, j'enfile le bout droit en direction de Beaujeu, jusqu'à 120 tout va bien, au delà de 140 ma tête bouge dans tous les sens, il va falloir trouver un saute vent ou arrêter de rouler en ligne droite.
Le café bu, retour à la maison.

En vrac le bilan de cette première sortie :
Je suis bien content de l'avoir achetée.
J'avais un peu peur de trouver une machine trop lourde pour moi, ce n'est pas le cas.
J'avais l'inquiétude du caractère on/off d'un bicylindre à 8 soupapes (cf  Daytona RS) ce n'est pas le cas, ça enroule jusqu'à 5500 et ça rigole après.
Vu le parcours choisi et le froid ambiant, je n'ai pas passé la 6 (si ça se trouve, y en n'a plus).
Y a plein de voyants dont j'ignore l'usage, mais peu me chaut (faudra quand même que je lise le manuel utilisateur, je ne sais même pas s'il y a une jauge)
Je n'ai pas été dérouté par l'usage des clignotants, c'est pareil que sur ma K1200 R Sport.
Je n'ai pas réussi à faire le plein sans en mettre partout, je suis un boulet.
Je n'ai pas fait frotter ni à gauche, ni à droite, donc je ne sais pas ce qui frotte en premier.
Je n'ai pas l'impression de bouger un bus quand je la range dans le garage moteur coupé.

En gros : vivement que reviennent les beaux jours.

Prochain objectif une petite bouffe sous les platanes à Tournon sur Rhône en ne prenant l'autoroute que pour traverser Lyon (350 bornes au total)

Papy Beaujolais

Messages : 163
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 72
Localisation : Vaux-en-Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  rouquin Lun 4 Fév 2019 - 20:12

Bienvenue parmi nous et envois les photos des moto's Super
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Brigitte Lun 4 Fév 2019 - 20:19

Je pense que tu as choisi la moto qui te convient pour le moment et nous en sommes tous ici les plus heureux  Very Happy mais en plus tu nous as fait le privilège de venir t'inscrire ici et nous faire bénéficier de ton expérience et de ta joie de vivre la moto  Very Happy
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Rock80 Lun 4 Fév 2019 - 21:58

pawel

Papy Beaujolais a écrit:Merci à tous pour l'accueil.

Ce matin j'ai fait du ménage dans le garage, et comme il est orienté sud-est j'ai vu que le soleil était bien là.
Donc après ma sieste (eh oui, je fais volontiers la sieste après déjeuner), j'ai enfilé mes bottes, mon casque et mes gants homologués (j'ai pas retrouvé mes gants d'hiver) et j'ai sorti le Rockster pour la première fois.
[...]

En vrac le bilan de cette première sortie :
[...]
J'avais l'inquiétude du caractère on/off d'un bicylindre à 8 soupapes (cf  Daytona RS) ce n'est pas le cas, ça enroule jusqu'à 5500 et ça rigole après.
[...]
En gros : vivement que reviennent les beaux jours.

Ah, bin, moi j'ai fait le chemin inverse clown J'ai fait 75000 bornes en Rockster dont j'ai vraiment apprécié la position et la partie cycle mais le moteur, certes plus performant, était en retrait côté sensations par rapport à celui du R1100R acheté avant et qui m'avait bien plu prosterne
Lorsque j'ai acheté la moto de mes rêves (Moto-Guzzi V10 Centauro) ça en a remis une couche sur le caractère finalement trop effacé à mon goût du flat 1150 et remis sur les rails un autre rêve qui avait été déraillé par un spectre d'Arlésienne alors que son Challenger BMW Motorrad  R1150R Rockster Édition 80° Anniversaire sortait du catalogue et m'avait alors fait choisir ce dernier selon le précepte un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras : acheter une Moto-Guzzi Griso surtout que la version à 4 soupapes par cylindres était maintenant dispo youpi
Vu l'âge avancé de mon Rockster et son kilométrage élevé, j'ai d'abord envisagé de le garder pour son aspect Collector study  mais, à rouler avec les Moto-Guzzi, je n'avais plus trop de plaisir à prendre le flat même si, lorsque je le prenais pour une longue balade, les bonnes sensations revenaient petard . Je me suis donc résolu à le revendre plutôt que de le voir à se morfondre au fond du garage Neutral  ce qui a pris un peu de temps vu que je ne voulais tout de même pas le brader malgré l'âge et surtout les kilomètres rebutant les acheteurs moyens No
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau dans le Beaujolais Empty Re: Petit nouveau dans le Beaujolais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum