Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59
» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33
» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41
» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01
Je commence à creuser...
+10
prg83
F2X
Ghost Dog
capdefra
Vipacyana
flat-win
Lumix
Bill Carbu
Joe Derpi
Aindien
14 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Je commence à creuser...
Je me demande si cette moto ne serait pas plus fiable pour partir là ou il n'y a plus de concessionnaires. D'autant plus qu'elle doit-être plus maniable et peut être équipée d'un tonneau de plus grande capacité...
Faut que je réfléchisse.
Faut que je réfléchisse.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Je commence à creuser...
Si tu dois creuser, pas autour!
Elle doit-être déjà assez haute pour tes petites jambes.
Faut y voir et essayer!
Elle doit-être déjà assez haute pour tes petites jambes.
Faut y voir et essayer!
Invité- Invité
Re: Je commence à creuser...
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Je commence à creuser...
Il à pas tord béhème jack, le seul blème de cette moto est sa hauteur de selle, comme toutes les bécanes avec de grands débattements de suspensions, à part ça c'est béton de chez béton.
J'ai le VFRX depuis bientôt 4 ans, rien, aucun soucis, comme si le temps n'avait pas prise dessus, l'entretien se borne à des vidanges de temps en temps (12.000 km) et pis c'est tout.
Je reste bluffé par ce constructeur capable de sortir des merveilles de technologie (V4) avec la fiabilité et la précision d'une horlogerie suisse !
J'ai le VFRX depuis bientôt 4 ans, rien, aucun soucis, comme si le temps n'avait pas prise dessus, l'entretien se borne à des vidanges de temps en temps (12.000 km) et pis c'est tout.
Je reste bluffé par ce constructeur capable de sortir des merveilles de technologie (V4) avec la fiabilité et la précision d'une horlogerie suisse !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Je commence à creuser...
Je crois que le site Honda France est l'un des pires que je connaisse (truffés d’erreurs et d’approximations et non remis à jour), le configurateur, n'en parlons pas, une honte, comment un constructeur aussi puissant peut-il accepter une telle médiocrité ?
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Je commence à creuser...
Je me promène assez régulièrement sur des sites ou blogs de voyageurs au long cours, et sans avoir de stat, la réputation de fiabilité inoxydable des Honda est un peu plus corrodée que dans la légende hexagonale. Pas forcément pire que BM, mais pas zéro défaut immobilisant...
A mon sens choix perso, respectable quel qu'il soit, mais sur l'idée de l'unstoppable, ça reste du marketing comme partout.
A mon sens choix perso, respectable quel qu'il soit, mais sur l'idée de l'unstoppable, ça reste du marketing comme partout.
Re: Je commence à creuser...
C'est aussi mon avis. Les Honda sont très bien finies. Globalement très fiables. Très bien équipées sans être des usines à gaz...
Et moins chères qu'une BM !
J'attendais une remplaçante à la Deauville et Pan-european dans les divers salons européens... Mais rien...
Je trouve assez incroyable qu'une marque comme Honda laisse un trou béant entre la Golwing et la 800 VFR....
A quand une bonne routière de moyenne gamme ?
Disons avec le V4 à 800 cm2.. 80 CV... un cardan... Équipée pour rouler.... Y'a des clients pour ça....
Un truc indestructible comme Honda sait bien le faire ( 500 CX, NTV 650 ) ....
Et moins chères qu'une BM !
J'attendais une remplaçante à la Deauville et Pan-european dans les divers salons européens... Mais rien...
Je trouve assez incroyable qu'une marque comme Honda laisse un trou béant entre la Golwing et la 800 VFR....
A quand une bonne routière de moyenne gamme ?
Disons avec le V4 à 800 cm2.. 80 CV... un cardan... Équipée pour rouler.... Y'a des clients pour ça....
Un truc indestructible comme Honda sait bien le faire ( 500 CX, NTV 650 ) ....
Invité- Invité
Re: Je commence à creuser...
J'ai un pote qui à 100.000 avec et rien !
Suite à mon essai, une bonne bike mais la hauteur de la selle me dérange, la roue avant en cause le diamètre et moins de rigeur au niveau des suspensions, je n'aime pas la sensation de plongée !
Pas un coup de foudre mais un produit tout simplement abouti.
Comme tu disais, sur les forums Us, pas mal d'infos circulaient au niveaau d'une routière mais à ce jour....
Suite à mon essai, une bonne bike mais la hauteur de la selle me dérange, la roue avant en cause le diamètre et moins de rigeur au niveau des suspensions, je n'aime pas la sensation de plongée !
Pas un coup de foudre mais un produit tout simplement abouti.
Comme tu disais, sur les forums Us, pas mal d'infos circulaient au niveaau d'une routière mais à ce jour....
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Je commence à creuser...
Flat-win a écrit:Je me promène assez régulièrement sur des sites ou blogs de voyageurs au long cours, et sans avoir de stat, la réputation de fiabilité inoxydable des Honda est un peu plus corrodée que dans la légende hexagonale. Pas forcément pire que BM, mais pas zéro défaut immobilisant...
A mon sens choix perso, respectable quel qu'il soit, mais sur l'idée de l'unstoppable, ça reste du marketing comme partout.
Désolé mais c'est faux, les 4 marques japonaises demeurent au dessus du lot en terme de fiabilité, et ce n'est pas du marketing, c'est un fait.
un p'tit article sur le sujet:Enquête sur l'origine de la fiabilité des motos japonaises
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Je commence à creuser...
Pour la hauteur de selle, c'est la photo du modèle Adventure que nous a mis l'Aindien et elle est beaucoup plus haute que le modèle normal: je n'ai aucun problème pour poser correctement les pieds au sol avec la version normale alors que je ne pose même pas les deux pointes de pieds au sol sur l'Adventure. Reste la différence de volume du réservoir, 18.8 litres contre 24 litres pour l'Adventure; on fait néanmoins entre 350 et 400 bornes sur route avec les 18.8 litres du modèle standard.
capdefra- Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Je commence à creuser...
En tout cas si je devais changer de bécane maintenant (et j'avoue que j'y pense) pour un trail routier ce serait ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réputation de fiabilité irréprochable.Que des compliments lors des essais. Une valeur sure...Pour 9000 euros...
Avec ce qui nous attend sur les routes l'heure est à la décroissance...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réputation de fiabilité irréprochable.Que des compliments lors des essais. Une valeur sure...Pour 9000 euros...
Avec ce qui nous attend sur les routes l'heure est à la décroissance...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Je commence à creuser...
Pour ma part, je ne peux même pas la relever de la latérale si je suis en selle !capdefra a écrit:Pour la hauteur de selle, c'est la photo du modèle Adventure que nous a mis l'Aindien et elle est beaucoup plus haute que le modèle normal: je n'ai aucun problème pour poser correctement les pieds au sol avec la version normale alors que je ne pose même pas les deux pointes de pieds au sol sur l'Adventure.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
F2X- Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Je commence à creuser...
Idem pour moi, je suis obligé de demander de l'aide ou de donner un gros coup de reins...Ghost Dog a écrit:Pour ma part, je ne peux même pas la relever de la latérale si je suis en selle !capdefra a écrit:Pour la hauteur de selle, c'est la photo du modèle Adventure que nous a mis l'Aindien et elle est beaucoup plus haute que le modèle normal: je n'ai aucun problème pour poser correctement les pieds au sol avec la version normale alors que je ne pose même pas les deux pointes de pieds au sol sur l'Adventure.
capdefra- Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Je commence à creuser...
En tout cas si j'avais à faire le tour du monde en solo je prendrais la nouvelle CB 500 X avec sa roue de 19 à l'avant, cette bécane consomme à peine plus de 3L / 100, avec son réservoir de 18l elle peut aller jusqu'à 400 bornes d'autonomie avant réserve, et finalement 197 kg tous pleins fait c'est déjà assez lourd à relever en cas chute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de selle raisonnable (830 mm) et une cinquantaine de cv largement suffisant pour aller au bout du monde (voir les raids qui sont fait en Royal Enfield avec 27cv pour la 500)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haut de selle raisonnable (830 mm) et une cinquantaine de cv largement suffisant pour aller au bout du monde (voir les raids qui sont fait en Royal Enfield avec 27cv pour la 500)
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Je commence à creuser...
Bill Carbu a écrit:En tout cas si j'avais à faire le tour du monde en solo je prendrais la nouvelle CB 500 X avec sa roue de 19 à l'avant, cette bécane consomme à peine plus de 3L / 100, avec son réservoir de 18l elle peut aller jusqu'à 400 bornes d'autonomie avant réserve, et finalement 197 kg tous pleins fait c'est déjà assez lourd à relever en cas chute.
Haut de selle raisonnable (830 mm) et une cinquantaine de cv largement suffisant pour aller au bout du monde (voir les raids qui sont fait en Royal Enfield avec 27cv pour la 500)
Assez d'accord...
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Je commence à creuser...
Bill Carbu a écrit:
...finalement 197 kg tous pleins fait c'est déjà assez lourd à relever en cas chute.
Quoi ?
Une honda, 110% 0 pannes jamais, ça peux tomber ??
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Je commence à creuser...
Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
...finalement 197 kg tous pleins fait c'est déjà assez lourd à relever en cas chute.
Quoi ?
Une honda, 110% 0 pannes jamais, ça peux tomber ??
C'est l'Aindien, aussi, tout le monde sait que c'est un tombeur, mon frère
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Je commence à creuser...
Tout à fait moi aussi.....Joe Derpi a écrit:Bill Carbu a écrit:En tout cas si j'avais à faire le tour du monde en solo je prendrais la nouvelle CB 500 X avec sa roue de 19 à l'avant, cette bécane consomme à peine plus de 3L / 100, avec son réservoir de 18l elle peut aller jusqu'à 400 bornes d'autonomie avant réserve, et finalement 197 kg tous pleins fait c'est déjà assez lourd à relever en cas chute.
Haut de selle raisonnable (830 mm) et une cinquantaine de cv largement suffisant pour aller au bout du monde (voir les raids qui sont fait en Royal Enfield avec 27cv pour la 500)
Assez d'accord...
Invité- Invité
Re: Je commence à creuser...
Je préfère la R100GS, simple d'entretien, efficace et très légère!
Dans les vieux pots, y'a la bonne soupe!
Dans les vieux pots, y'a la bonne soupe!
Invité- Invité
Re: Je commence à creuser...
béhème jack a écrit:Je préfère la R100GS, simple d'entretien, efficace et très légère!
Dans les vieux pots, y'a la bonne soupe!
+1 et pour faire un tour du monde je prendrai surtout pas un machin bourré d'électronique... ou c'est peut être un tour du monde "club med"
olivier81- Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Je commence à creuser...
Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
...finalement 197 kg tous pleins fait c'est déjà assez lourd à relever en cas chute.
Quoi ?
Une honda, 110% 0 pannes jamais, ça peux tomber ??
Ah ben oui, comme les béhèmes, tu remarqueras, au passage, que ces deux constructeurs développent des technologies pour l'en empêcher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y parait qu'il y en aurait une qui s'rait plus fiable que l'autre, y parait... j'déconne, c'est connu que les japonais ne maîtrisent pas bien l'électronique !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Je commence à creuser...
Moi je vois que quel que soit le constructeurs les deux sont un poil crispé .
me demande si ils n'ont pas un balai dans le dos.
J'ai beaucoup aimé la présentation assez ancienne de Honda, tu as une immense page de culture sociale induite dans le comportement des "acteurs".
me demande si ils n'ont pas un balai dans le dos.
J'ai beaucoup aimé la présentation assez ancienne de Honda, tu as une immense page de culture sociale induite dans le comportement des "acteurs".
LAN33- Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Je commence à creuser...
C'était ma précédente moto en version DCT
Super, mais la hauteur de selle.....
Pas mal de frayeur, étant sur la pointe des pieds et je fais 1 m 78
Super, mais la hauteur de selle.....
Pas mal de frayeur, étant sur la pointe des pieds et je fais 1 m 78
xavlan- Messages : 50
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 62
Localisation : BOULOGNE SUR MER
JCM- Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Je commence à creuser...
JCM a écrit:La nouvelle 700 Yamaha Ténéré semble à mes yeux assez adapté à ton trip
Sans doute mais elle est extrêmement chère: 10.000€ nue et 13.500 équipée, c'est au moins 2500 € de trop pour une 700 sans équipements de luxe!
capdefra- Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Je commence à creuser...
capdefra a écrit:JCM a écrit:La nouvelle 700 Yamaha Ténéré semble à mes yeux assez adapté à ton trip
Sans doute mais elle est extrêmement chère: 10.000€ nue et 13.500 équipée, c'est au moins 2500 € de trop pour une 700 sans équipements de luxe!
Pas que, hauteur de selle Himalayesque avec 880 mm ! Pratique du démarrage à la Gaston Rahier indispensable !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Je commence à creuser...
Le problème des hauteur de selle déraisonnables, tient à la fois à la nécessité d'avoir une importante garde au sol pour les passages délicats, les suspensions à très grands débattements, et à l'utilisation de moteur pas vraiment fait pour le TT.
Le cas du 700 en est le meilleur exemple, regardez sa hauteur, elle est du à son grand carter d'huile dû à son système de graissage intégré au bloc, comme pratiquement tous les moteurs. Il aurait fallu un système de graissage séparé avec réservoir indépendant pour supprimer ce carter pour pouvoir descendre le moteur dans le cadre sans perdre en garde au sol, de plus cela aurait été tout bénèf pour ce centre de gravité.
Honda l'avait fait pour son XLV 750, moto très avance sur son temps et qui, si il avait connu l'amélioration continue (comme un refroidissement liquide) ferait aujourd’hui le bonheur de beaucoup de motards !
Quel gâchis tout était en place pour faire un best seller, transmission par cardan, pas de réglage de soupapes, filtre à air et à huile à l’accessibilité enfantine, bref une moto quasi sans entretien qui faisait grincer des dents dans les ateliers des concessionnaires, tant ont pouvait quasiment tout faire sois même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cas du 700 en est le meilleur exemple, regardez sa hauteur, elle est du à son grand carter d'huile dû à son système de graissage intégré au bloc, comme pratiquement tous les moteurs. Il aurait fallu un système de graissage séparé avec réservoir indépendant pour supprimer ce carter pour pouvoir descendre le moteur dans le cadre sans perdre en garde au sol, de plus cela aurait été tout bénèf pour ce centre de gravité.
Honda l'avait fait pour son XLV 750, moto très avance sur son temps et qui, si il avait connu l'amélioration continue (comme un refroidissement liquide) ferait aujourd’hui le bonheur de beaucoup de motards !
Quel gâchis tout était en place pour faire un best seller, transmission par cardan, pas de réglage de soupapes, filtre à air et à huile à l’accessibilité enfantine, bref une moto quasi sans entretien qui faisait grincer des dents dans les ateliers des concessionnaires, tant ont pouvait quasiment tout faire sois même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|