Derniers sujets
» BEN91, le retour de la vengeance
par Moustache7 Aujourd'hui à 15:23

» Nouveau venu
par Moustache7 Aujourd'hui à 14:03

» liquide embrayage
par Pascalito Aujourd'hui à 13:47

» fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
par Benjamin Aujourd'hui à 13:22

» Moto GP
par Bilou Hier à 23:58

» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:23

» Avis sur batterie
par Philippe49 Hier à 23:18

» Opacité optiques avants, problème témoin de neutre ….
par Philippe49 Hier à 23:00

» R65 & GS1200
par captain sissi Hier à 17:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Hier à 17:27

» Lampf et ARR
par Soel500 Jeu 26 Sep 2024 - 22:12

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par flat-win Jeu 26 Sep 2024 - 21:59

» petite presentation d un nouveau venu;
par captain sissi Jeu 26 Sep 2024 - 16:42

» guidon rabaissement r1250rs
par FAURIE Jean-Claude Jeu 26 Sep 2024 - 10:31

» retour d'expérience : changement de démarreur sur DOHC BOSCH >> VALEO
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 20:06

Flatapak 19

+11
Tintin
Pascalito
sergem
JCM
Laurence
labecanajules
Benjamin
tong
Patou24
alain resseguier
flat-win
15 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Flatapak 19 Empty Flatapak 19

Message par flat-win Mer 3 Oct 2018 - 18:38

J'ouvre ce sujet car il va être temps de préciser des choses, et de débattre d'autres.

Sous la houlette de Benjamin qui fédère quelques bonnes volontés (et sans doute des mauvaises Smile  ) franciliennes, le projet Flat 19 dans le morvan a avancé.

Il reste des points d'achoppement entre autres budgétaires, et pour discuter de tout ça, c'est l'objet de ce topic.

Le lieu d'hébergement : Camping du midi au bord du lac des Settons.  On y est passé, et juste passé, en rentrant de ouagances avec Laurence, c'est choli.

Côté pépettes maintenant, le résumé, Benjamin, corrige si je me gourre.


Le camping dispose de :
"- 27 batiments en dur mis à disposition du groupe (plus de 100 personnes de capacité) , majoritairement des mobilhomes, 4 roulottes, une cabanne dans les arbres et une maison,
- Une piscine chauffée,
- Un bar à disposition du groupe et privatisé à partir de 19 heures."

Le camping met à disposition la bière (3 fûts de 30 litres), le bar pour les soirée et les draps. La restauration est assurée par le restaurant de la Presqu'île situé à moins de 100 mètres.

Forfait proposé
- Hébergement: 5327€
- Bière (3*30 litres): 270€
- Draps: 194€

Pour la demi pension, c'est le restaurant de la presque d'île, sur place :

diner + petit-déjeuner pour le week-end de Pâques 2019,
soit du vendredi 19 avril au soir au lundi 22 avril au matin,
pour environ 90 personnes à +/- 10 près.
veuillez trouver ma proposition de menus : menus à 21€00, café compris.
Vin, une bouteille pour quatre au choix :
cuvée + 3€00 par personne
ou Bourgogne pinot noir + 5€00 par personne
Ou droit de bouchon : 6 euros par bouteille
Petit déjeuner n°1 à 8€00, avec pain, beurre, confiture, viennoiseries, fromage, jus d’orange

Pour le samedi midi, resto ( Vieux Morvan Ch Chinon) menu à 22 avec entrée,plat,dessert, café. Vin non compris

Pour le dimanche midi resto (Les ursulines Autun) menu à 22 avec entrée plat dessert. Vin non compris,




flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7339
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par flat-win Mer 3 Oct 2018 - 18:58

Alors en vrac

Je voudrais bien qu'on précise si le camping nous fait un forfait hébergement identique, qu'on soit 50 ou 100. Parce que dans le premier cas, ça va coincer.....

Pour les repas du soir, pour mémoire, sur les deux dernières années on était à +-27 pour repas hors boissons et p'tit déj.
Là en plus on est coincés sur la boisson, 1/4 de bouteille pour 4 c'est court, droit de bouchon donc dans le luc pour prévoir autre chose.
Pas de précisions sur les autres boissons, café compris ? bière ? eau gazeuse ? eau carafe ou bouteille.
On sent l'influence parisienne sur la fréquentation diablotin

Pas de soucis sur la qualité à priori des restos du midi, mais si le tarif n'est pas déconnant dans l'absolu, à force d'ajouter des euros...
Ne fautdrait il pas en sacrifier un avec plat direct, ou autre ?
Je parle juste de contingeances budgétaires hein.

Parce qu'en plus des bières, il faut prévoir le reste d'apéro, ce qui nous fait entre 5 et 8 par tête, les bricoles badges, PQ sopalin etc, ce qui fait entre 3 et 6.
On va se manger un supplément boissons parce que une boutanche pour 4, ça ne passera pas.
Il faut ajouter les boissons du midi.
Dans une hypothèse optimiste, ça nous amène autour de 225/pax, et je compte très ric rac, et si jamais l'hébergement est bien forfaitaire et qu'on est 50, c'est le bouillon....

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7339
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par alain resseguier Mer 3 Oct 2018 - 19:57

Je viens de regarder les liens vers le camping et les restos
pour le camping, à priori c'est plutôt pas mal du tout
pour les resto, est on obligé de faire entrée plat dessert?
je pense que la formule plat dessert est plus pratique, moins onéreuse et on passe moins de temps à table ce qui est profitable pour la suite du timing.

Concernant les vins le soir au camping, il y a la solution cubi que nous amenons et que nous mettons à dispo, c'est pratique, pas de droit de bouchon et on va gagner sur le tarif.

je fais ces proposition pour que Benjamin puisse négocier avec le proprio , ne pas oublier que nous serons quand même un certain nombre et que ça lui rapportera du CA sur une période pas forcement optimale pour lui.

ensuite je rejoins Bruno sur la question du forfait…

à vous lire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9941
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Patou24 Mer 3 Oct 2018 - 20:46

Le gros problème pour Benjamin va être en effet de régler le problème forfaitaire et le problème boisson; comme Alain à midi cela ne me gêne pas de n'avoir qu'un plat et un dessert + café et un petit verre de rouge pour accompagner la viande charolaise.
Arnaud va dire que 90 l de bière: "ce n'est pas suffisant" et en plus il aura raison.
L'année dernière la moitié du Coca nous est resté sur les bras, peut-être que l'achat de divers apéro ne s'impose plus, mieux vaut à mon idée privilégier la bière.
En attendant mes félicitations à Benjamin de permettre aux Flatapak de perdurer

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par tong Mer 3 Oct 2018 - 21:44

A voila une bonne nouvelle, y un projet qui pointe le nez .


sur la Biere à la pression  90 litres c'est trop court ... 2018 les 3 futs étaient rincés le dimanche soir à l'apéro
les canettes ont tenue l'after et puis plus rien. Le fut supplémentaire a été fini à l'apéro du Lundi ,l'after a du être trés aride.
faut compter 45L/soirée/80 pers.
Par contre diminuer les apéros genre pastis et whisky, idem coca et jus de fruit.
Le 1/4 vin/ Pers semble le quota normalement pratiqué dans les restos , pas vu de table déshydratée lors de la dernière session.
Faut demander si le droit de bouchon s'exerce aussi sur les bouteilles sorties pour l'after. et là c'est incontrôlable.

Pour info 2018 demi pension avec nuité/petit dej/diner 47.7/ pers mais on s'est fait "plumer" avec la bière.

Au resto  repas de midi à 22 c'est bien.
Le traiteur avec salles des fêtes peut faire gratter quelques euros ou gonfler la quantité sur la table .
et moins de risque de longueur à table.
tong
tong

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Benjamin Mer 3 Oct 2018 - 22:20

Bonsoir à vous

J'essaie de reprendre vos  observations dans l'ordre à la suite sachant qu'en première approche les prix n'ont pas été travaillés avec les fournisseurs/prestataires.

Je vous rassure tout de suite concernant le forfait camping: le prix correspond à une privatisation de tous les locaux en dur pour le groupe y compris les roulottes qui sont des bâtiments pour 2 et la cabane qui est assez chère. Nous pouvons travailler à compter les locaux nécessaires pour 60, 70, 80, 90, 100 personnes et leur laisser les bâtiments qui restent. Là j'ai par contre besoin de vous pour avoir le nombre de couples moyen (le nombre moyen pas les couples moyens) qui participaient à l’événement sur les dernières années.

Pour les repas du midi, nous avons choisi initialement de laisser l'alcool à la charge des participants, intégrer au moins un verre de vin est surement une bonne idée. Nous pouvons aussi travailler avec les restaurateurs en orientant les repas vers de la matière première moins chère si nécessaire.
La proposition d'Alain de faire plat/dessert est intéressante également pour passer moins de temps à midi, ça évite le coup de barre qui nous fait décoller en retard en plus de réduire le prix du repas. Est-ce que vous souhaitez garder cette option sur le dimanche qui sera plus long en km ou sur les 2 repas du midi?
D'un point de vue perso et connaissant un peu le temps "capricieux" du Morvan, j'ai tablé d'emblée sur un plat chaud le midi.

Concernant le repas du soir, il est associé au petit dej et nous sommes à 29€ pour les 2 => il y a certainement à gagner sur le volume.
J'ai peur que la bouteille pour 4 soit dégueulasse et je n'ai aucune idée du nombre de bouteilles qui sont bues lors d'un repas du soir. Vous savez ça que nous puissions faire un calcul en fonction d'un nombre de bouteilles?
Si le cubi permet de passer outre le droit de bouchon (c'est du vécu?), nous sommes sauvés. Sinon nous pouvons nous mettre d'accord sur un droit de bouchon avec le restaurateur sur une base de 20 bouteilles (80 personnes, 1 bouteille pour 4) ça fait 120€ et on boit du cubi du Carrefour Supermarché le plus proche - reste à l'identifier.

La bière on peut demander un fut de plus.

Bref pour résumer:
- Prix à travailler pour 60...90 pax avec le camping,
- Restau du midi avec plat/dessert/verre de vin
- Restau de la presqu'ile: descendre à 27 et travailler le droit de bouchon. Dites ça vaut combien un cubi pour faire un nouveau devis?
- Trouver du bon vin en cubi pas cher dans le coin ou vers Senailly...
- Et je compte 10 en plus pour les conneries diverses...

A vous lire les amis

Christian viens de rajouter un post. Je précise que dans le deal avec le camping, nous avons inclus les bouteilles de spécialités (en fait les sucres & co). Si l'after vient avec beaucoup d'alcool il faudra que je revoie ça avec le gérant.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2757
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par flat-win Mer 3 Oct 2018 - 22:43

Si je capte, camping et resto sont au même lieu, mais proprio différent ?

Le principe de la salle before et after est qu'on y consomme ce qu'on veut qu'on a apporté, sans droit de bouchon pas plus que de regard.
Au resto, on peut considérer qu'on sort pas le bizarre, c'est à la salle, avec exception pour les sucres eventuellement.
Si le gars veut marger partout et sur tout ce qui bouge, ça va pô le faire. Vu le coût du bouchon, le type du resto le pousse déjà un peu.... Rolling Eyes  pas sur que le cubi passe au travers, même si on se sert, il sait où il génère du bénef.
Du vin en bib pas trop naze ça coûte autour de 4 - 5 balles le litre.

@Christian, 1/4 l n'est pas égal à 1/4 de bouteille Wink

Sinon, heureux de savoir que c'est avant négo, vous savez faire
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7339
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par labecanajules Mer 3 Oct 2018 - 22:56

Tiens, c'est la première fois que je vois les négociations pré-flat discutées sur le forum.
Un vent de démocratie aurait -il soufflé sur ce site tenu par une junte de despotes qui se cramponnent à leur pouvoir comme un ministre à son portefeuille. Shocked
Bruno, tu crains qu'on gratte sur les desserts ? Smile

Sinon, pour la clarté de la suite, merci de faire des propositions claires et cohérents et non pas des souhaits personnels.
En ce qui concerne la bière, pas de souci. J'ai un fournisseur local qui prête la tireuse, fourni les verres et qui reprend les fûts non utilisés. Il suffit donc d'en prendre un peu plus que les prévisions au cas ou....
Idem pour les différentes boissons: coca, orangina et autres breuvages vendus sans ordonnance.
La formule salle/traiteur est une bonne solution pour le midi car cela permet d'être un peu moins long qu'au resto. Reste à trouver une grande salle (pour les petites cochonnes, pas de problème).
Pour les itinéraires, Benjamin, rassure toi, je peux faire (un peu) plus court. Tant pis pour les p'tites routes à GS avec la salade au milieu et les jolis gravillons autour des nids de poules !

Bon, là tout de suite, maintenant, je ne vois rien d'autre à vous dire.





Ah si, aujourd’hui nous fêtons, avec ma chérie, nos 48 ans de mariage !!!! Sad
ça n'a rien à voir mais je voulais quand même vous le dire.

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3319
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Laurence Mer 3 Oct 2018 - 22:59

Flatapak 19 2Q==


HAPPY BIRTHDAY A VOUS 2

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6975
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par flat-win Mer 3 Oct 2018 - 23:47

Y'a pas de despote ici, vu qu'on est pas en démocratie Smile

Les rodeboucs, c'est vous qui savez si ça rentre dans une journée ou pas.
Pour les repas, on peut faire un mix resto traiteur, ou "alléger" un des repas, mais bon c'est les G.O. qui donnent la couleur, les viroflateurs-dictateurs essaient juste que ça coûte pas une blinde, ni pendant, ni après Wink

Bon anniv d'épousailles vieux machin ami

Par contre, sans parler pognon, ce serait ptet le timing pour commencer l'éventuelle évocation d'une possible flat dans le Morvan, hein ? Nan ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7339
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par alain resseguier Jeu 4 Oct 2018 - 7:21

Juste une précision concernant les RB: avec Olivier pour le Tarn nous avions privilégié des journées à 180-200 kms max pour pouvoir justement prendre du temps lors des balades pour visiter et aussi pour le post prandial ( les siestes quoi!)
l'année suivant a été à peu prés sur le même schéma et au final, beaucoup préfèrent rouler un peu moins mais profiter plus des lieux et du groupe
pensez y ….

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9941
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par JCM Jeu 4 Oct 2018 - 8:57

Flat-win a écrit:...Le principe de la salle before et after est qu'on y consomme ce qu'on veut qu'on a apporté, sans droit de bouchon pas plus que de regard.
Au resto, on peut considérer qu'on sort pas le bizarre, c'est à la salle, avec exception pour les sucres eventuellement.
Si le gars veut marger partout et sur tout ce qui bouge, ça va pô le faire. Vu le coût du bouchon, le type du resto le pousse déjà un peu.... Rolling Eyes  pas sur que le cubi passe au travers, même si on se sert, il sait où il génère du bénef.
Du vin en bib pas trop naze ça coûte autour de 4 - 5 balles le litre....

De l'avis de Bruno et à ma connaissance on a jamais eu de droit de bouchon appliqué .

Aprés c'est vrai que c'est pas facile d'avoir un lieu et des prestations qui répondent à toutes nos attentes . 

Au final perso il me semble que pour les participants , il faudrait arriver à tenir dans la même Fourchette de prix que les Flats précédentes ...P'tain  c'est quand même que le MORDORVAN en basse saison , c'est pas SAINT TROPEZ  
( Je déconne mon Benji c'est avec plaisir que je vais découvrir cette région ami)
JCM
JCM

Messages : 2514
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Benjamin Dim 14 Oct 2018 - 19:10

Bonsoir à tous,

Je vous présente ici un budget prévisionnel basé sur les tarifs obtenus (c'est bien l'objectif après c'est du réalisé). En clair j'ai tout passé fonction du nombre de personnes et j'ai pris un peu de gras.
L'important pour moi c'est de pouvoir progresser et de m'assurer que je suis dans les clous, merci pour vos retours.
Quelques infos:
- J'ai passé la proposition du camping au motard et non plus au global et je me fais fort d'obtenir ce prix quel que soit le nombre de motards et j'ai ajouté du Bordeaux en cubi de chez Auchan,
- Je paie au restaurateur du soir 2€/tête de droit de bouchon ça permet d'éviter des calculs compliqués sur des nombres de bouteilles,
- Vous remarquerez qu'il y a dix balles pour les impondérables de l'assoce entre les verres, le PQ et le reste.
- Le bizarre arrivera dans les topcases et le standard (pastis, etc.) devrait tenir dans les 10 balles susnommés.

Je vous propose 2 projections sur 98 puis sur 60 personnes

Flatapak 19 Morvan10
 Flatapak 19 Morvan12
Pour ce qui est du Roadbook et pour contenter tout le monde Alain, je souhaite travailler avec l'homme fort de la région à prévoir une halte proche de notre lieu d'hébergement 30/40 km avant la fin de la journée afin que ceux qui sont fatigués de leur nuit courte/de leur journée longue/du froid et de la pluie ou qui souhaitent aller prendre un bon bain chaud dans la piscine puissent rejoindre le camping avec un accompagnateur de l'orga.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2757
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par alain resseguier Dim 14 Oct 2018 - 19:59

Benjamin

ton prévisionnel me parait cohérent, voici celui de l'année dernière












































Nbr Personnes80
Mobil Home 3 nuités ( Savanah Atlantique 6p/2sdb ) 60E/pers
Mobil Home 3 nuités ( Montana Palace 4p/2sdb ) 69E/Pers
Devis61,351472,4Facturation à la personne
Acompte 30% Noel solde sur place
Taxe de séjour 3 nuitésDevis2,55
3 Diners Devis61,50
3 Petits déjeunersDevis19,50
DrapsDevis0,00à la discrétion de chacun
   
Soirée DJ / Samedi Soir jusqu'à 3H du matDevis3,75
ApéroEstimation/années préc.14,13
Traiteur Samedi Midi / Les Falaises Compris location salle et ménageDevis20,00480Acompte 30% au 1 Janvier
Auberge du Brelan / Dimanche MidiDevis22,00528Acompte 30% au 1 Janvier
BadgeEstimation1,00
   
   2480,4Total Acompte
 Total week end / Pers205,7831,01Total acompte / Pers
Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9941
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par sergem Dim 14 Oct 2018 - 20:02

Bravo et merci Benjamin pour le boulot Super … ce que tu choisiras sera bien Smile

_________________
Flatapak 19 Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2556
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Benjamin Dim 14 Oct 2018 - 20:09

Merci Alain, ça a me fait penser que je n'ai pas parlé taxe de séjour avec le camping...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2757
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par flat-win Dim 14 Oct 2018 - 21:31

J'avais pas de doutes, mais on peut le redire beau boulot. Super

Pas d'animation prévue ? c'est une question sans jugement aucun hein pour ajuster les euros.

Pour la taxe de séjour c'est 0.55 /pax/nuit, donc 1.65 au global.

Sinon, faire une annonce sans détail budgétaire (une fourchette au pire) mais pour avancer le lieu au moins, le timing est pas mauvais, nan ?

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7339
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Benjamin Dim 14 Oct 2018 - 21:45

Flat-win a écrit:J'avais pas de doutes, mais on peut le redire beau boulot.  Super

Pas d'animation prévue ? c'est une question sans jugement aucun hein pour ajuster les euros.

Pour la taxe de séjour c'est 0.55 /pax/nuit, donc 1.65 au global.

Sinon, faire une annonce sans détail budgétaire (une fourchette au pire) mais pour avancer le lieu au moins, le timing est pas mauvais, nan ?


On avait dans l'idée de faire venir un groupe du coin pour le samedi soir. On doit voir ça avec le camping un peu plus tard.
C'est quoi le budget pour ce genre de truc?? 500 balles?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2757
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par flat-win Dim 14 Oct 2018 - 21:55

Hors animation on peut être à 215 comme participation, ce qui se tient.

500 oui, ou plus c'est très variable comme prestation. Mais ca rajoute 8-10 euros, c'est pourquoi je posais la question.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7339
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Pascalito Dim 14 Oct 2018 - 22:06

Salut Benjamin,

je vois que ça bosse fort pour la future Flat, ça s'annonce sous de très bons augures. Very Happy
Pense à commander le soleil.

@ciao
Pascalito
Pascalito

Messages : 2846
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Benjamin Dim 14 Oct 2018 - 22:31

Sympas vos encouragements les amis parce qu'il reste encore pas mal de boulot aussi.

@Alain, la date limite pour le dépôt des parcours en préfecture c'est quand à peu près (ça tombe le lundi 22/04 cette année)?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2757
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par labecanajules Lun 15 Oct 2018 - 0:19

Pascalito a écrit:Salut Benjamin,

je vois que ça bosse fort pour la future Flat, ça s'annonce sous de très bons augures. Very Happy 
Pense à commander le soleil.

@ciao

Le Morvan sans la pluie ce n’est plus le Morvan. Donc respect des traditions oblige, prévoyez les palmes.

Pour l’animation nous n’avons pas toujours eu de groupe. Cette année l’ail faune à jCM a fait l’affaire.
De plus pour la salle, on est pas trop au top.
On y réfléchit.
Une nouvelle reco est prévue pour la Toussaint.

Alain, pour la déclaration, je ne sais pas ailleurs, mais ici il faut la faire deux mois avant l’événement.
D’autant plus que nous serons sur plusieurs départements !

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3319
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par JCM Lun 15 Oct 2018 - 8:57

Super  super boulot bravo ! tout cela me parait trés bien . 

Pour l'animation exterieure perso je suis pas un fan à tout prix, c'est pas facile pour que le groupe ou le DJ se mette sur notre horloge, nos envies et attentes .

Pour moi pas de soucis si je dois faire fumer l'Ailfone comme dit Jacquy 

et bien d'autre copains du groupe ont de super playlist à faire partager  youpi

Suffit qu'il y ait sur place la sono pour brancher les smartphones Wink
JCM
JCM

Messages : 2514
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Laurence Lun 15 Oct 2018 - 10:20

HUMMMMMM mais que c'est bon tout ça !!!  Very Happy Very Happy Very Happy !!!

Pour l'instant.. je n fais rien.. je me repose... et moi j'ai la partie la plus sympa (les sous... les dodos.. les groupes..  I love you ) 

Perso je pense comme JCM.. le groupe n'est pas indispensable...... certains ont de très belles musiques pour occuper 3 soirs et 3 nuits.. si ca peut faire gagner qques roros !!

Sinon.... Benjamin et les autres  prosterne prosterne prosterne    .... ca vous gêne pas trop dans l'orga les vacances de Denis ????  mort de rire mort de rire

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6975
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Tintin Lun 15 Oct 2018 - 12:27

J'crois que Gérard Lenorman a une baraque dans le coin , j'peux essayer de le faire venir  Very Happy

Y m'doit bien ça depuis que je le chante  Laughing

Et tu peux dire au taulier que s'il nous fait pas des bons prix, on est  je suis toujours capable de casser une rembarde ( et de pisser dans la piscine)  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3952
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par JCM Lun 15 Oct 2018 - 13:03

Tintin a écrit:...Et tu peux dire au taulier que s'il nous fait pas des bons prix, on est  je suis toujours capable de casser une rembarde ( et de pisser dans la piscine)  mort de rire

...Sans parler des coups de boules aux lampadaires  Smile
JCM
JCM

Messages : 2514
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Laurence Lun 15 Oct 2018 - 13:37

Puis si y a un piano on peut aussi essayer de jouer debout comme au bon vieux temps hein JC ??  Very Happy Very Happy

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6975
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Tintin Lun 15 Oct 2018 - 16:59

JCM a écrit:
Tintin a écrit:...Et tu peux dire au taulier que s'il nous fait pas des bons prix, on est  je suis toujours capable de casser une rembarde ( et de pisser dans la piscine)  mort de rire

...Sans parler des coups de boules aux lampadaires  Smile

Laurence a écrit:Puis si y a un piano on peut aussi essayer de jouer debout comme au bon vieux temps hein JC ??  Very Happy Very Happy

C'est vrai qu'on est des killers, nous les vieux  Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3952
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Patou24 Lun 15 Oct 2018 - 17:49

Bravo Benjamin applaudi applaudi, beau boulot en effet de ta part et de ton équipe.
Pour le groupe si les gens écoutent la musique ou dansent ils ne discutent plus entre eux et puis quand on a un JCM qui fait l'animation pour une bouteille de Fernet Branca!!!
Jacky dit qu'il pleut pleut dans le Morvan??????? c'est vrai mais on viendra quand même.
Bonne continuation et bonne reco pour la Toussaint

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par alain resseguier Lun 15 Oct 2018 - 18:13

Benjamin a écrit:Sympas vos encouragements les amis parce qu'il reste encore pas mal de boulot aussi.

@Alain, la date limite pour le dépôt des parcours en préfecture c'est quand à peu près (ça tombe le lundi 22/04 cette année)?
si Pâques est le 22 Avril, la limite est le 22 Février soit deux mois avant
ce qui veut dire qu'il faut être sur pour fin janvier du nombre de véhicule: soit c'est 49 et pas de déclaration soit c'est plus et il y a déclaration
c'est une chose qu'il faudra bien préciser au moment des inscriptions.
et surtout bien redire début année 2019

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9941
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Benjamin Mar 23 Oct 2018 - 21:28

Salut les amishs

Des news, on progresse!
1- J'ai fait passer le camping au variable sur la base du tarif pour 100 personnes à environ 53€/personne/3 nuit de 60 à 100 personnes, ils ont accepté c'est une bonne chose.
Dans le jeux des bâtiments à garder J'ai pu garder les roulottes (qqsoit le nombre de motards) qui sont des nids d'amour pour 2. Il y en à 4 à réserver aux couples les plus méritants (méritant quoi d'ailleurs?) mais c'est Laurence qui se chargera de ça (si tu veux bien).
2- Denis rejoint Jacky dans 10 jours pour faire avancer (et peut être même reculer, c'est Denis) les roadbooks. Je descendrai avec Lumix le 15/11 pour continuer l'entreprise.
3- je n'ai pas encore creusé le point de l'ampli de la musique de Monsieur JCM, j'espère qu'on trouvera dans le coin un loueur adhoc. Je demanderai quand même au camping ce qu'il peuvent faire en espérant qu'ils ne nous massacrent pas là-dessus.
4- Il faudra aussi compter avec 0,55€/nuit et par casque pour la taxe locale. Nous devrions atterrir vers 210€ le morceaux avec les hypothèse déjà évoquées.
5 - Avec tout ça j'ai le bruit du twin en tête et j'en peut plus d'attendre ma 1250. Sans compter que c'est la meilleure jamais produite par BM de loin et qu'elle marque un changement sans précédent dans l'histoire de la GS ( Wink  Serge).

Je dois revenir vers les autres prestataires pour valider les changements que j'ai demandé par mails, en particulier sur les variantes de menu que nous avions abordées. Je vous tiens au courant.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2757
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Laurence Mar 23 Oct 2018 - 21:38

applaudi applaudi applaudi  moi je dis applaudi applaudi applaudi 

Ca c'est rondement mené !!

Oui oui Benji comme les autres années je m'occupe des dodos, des roros (pas des rotrots hein) et des groupes (oui DENIS.. des groupes.. on en parle si tu veux ) .. Puis toute facon comme Benji dit que tu recules t'auras donc la lourde tâche de fermer le groupe 4 ami ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6975
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par sergem Mer 24 Oct 2018 - 7:55

Bien tout ça,  Very Happy... maintenant que le budget est cerné on lance les inscriptions ? parce qu'il y en a qui piaffent d'impatience  

_________________
Flatapak 19 Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2556
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par alain resseguier Mer 24 Oct 2018 - 8:55

sergem a écrit:Bien tout ça,  Very Happy... maintenant que le budget est cerné on lance les inscriptions ? parce qu'il y en a qui piaffent d'impatience  
ben apprenons leur la patience…. Smile Smile Smile 

blague ( sans tabac) à part, dés les inscriptions, ce serait bien de rappeler les contraintes administratives, c'est à dire si moins 50 motos pas de déclaration et préciser que si deux mois avant on est en dessous de 50 motos et bien il n'y aura pas de rattrapage

de même, ce serait bien aussi lors de l'inscription de faire remplir un formulaire d'adhésion à la viroflat histoire d'être en total accord avec nos statuts, on peut fixer la "cotisation" à un euro si vous voulez mais ça implique le participant plus activement.

alors?

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9941
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par JCM Mer 24 Oct 2018 - 9:06

Super ! Pour la Zique simplement une GROSSE enceinte connectée USB et Bluetooth devrait faire l'affaire Wink

Flatapak 19 Captur17
JCM
JCM

Messages : 2514
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Benjamin Mer 24 Oct 2018 - 10:20

alain resseguier a écrit:
sergem a écrit:Bien tout ça,  Very Happy... maintenant que le budget est cerné on lance les inscriptions ? parce qu'il y en a qui piaffent d'impatience  
ben apprenons leur la patience…. Smile Smile Smile 

blague ( sans tabac) à part, dés les inscriptions, ce serait bien de rappeler les contraintes administratives, c'est à dire si moins 50 motos pas de déclaration et préciser que si deux mois avant on est en dessous de 50 motos et bien il n'y aura pas de rattrapage

de même, ce serait bien aussi lors de l'inscription de faire remplir un formulaire d'adhésion à la viroflat histoire d'être en total accord avec nos statuts, on peut fixer la "cotisation" à un euro si vous voulez mais ça implique le participant plus activement.

alors?

alain
En tant que membre de l'équipe organisatrice ce coup là j'irais dans le sens de Alain pour le rappel des statuts et des responsabilités de chacun sachant que la délocalisation va sûrement amener des motards bleubites. A votre service pour le boulot derrière.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2757
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par flat-win Mer 24 Oct 2018 - 12:07

C'est généralement en Novembre qu'on lance les inscriptions, donc un poil de patience.

Comme évoqué au sein de la Viro, on voudrait des choses plus "carrées", même si c'est une préinscription et qu'on valide après, le principe d'une cotisation fixe et un "reglment" pour cadrer le tout dans notre monde de plus en plus procédurier n'est pas pire. Ca peut encore attendre 8 jours pour l'inscription on sait où on va maintenant.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7339
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Tintin Mer 24 Oct 2018 - 12:12

Et on fait comment pour les draps ??  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3952
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Benjamin Mer 24 Oct 2018 - 13:19

Tintin a écrit:Et on fait comment pour les draps ??  mort de rire
Pour ce vrai problème on a un forfait à 194€ pour des draps pour tout le monde. Je ne l'ai pas intégré au budget je me le met sur l'oreille.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2757
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Laurence Mer 24 Oct 2018 - 13:41

Benjamin a écrit:
Tintin a écrit:Et on fait comment pour les draps ??  mort de rire
Pour ce vrai problème on a un forfait à 194€ pour des draps pour tout le monde. Je ne l'ai pas intégré au budget je me le met sur l'oreille.

sur l'oreille ou sur l'oreilleR ??  Laughing Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6975
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Flatapak 19 Empty Re: Flatapak 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum