Derniers sujets
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par F2X Aujourd'hui à 17:37

» Salut !
par captain sissi Aujourd'hui à 17:24

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» Ca suinte et ça coule
par bano07 Aujourd'hui à 16:51

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

V85 TT

+30
alain resseguier
vercors38
sifran
Andre Tissot
grisou
F2X
Pierrot 67310 GSA HP
Bruno JJ 33
Ppat
Onclebenz
LAN33
JCM
cyriak
capdefra
tahmalouRV
M'dame Hortense
Steelydan
Rock80
Lumix
olivier81
speedman
Wernerounet
skudelechacal
Pascalito
Ghost Dog
flat-win
yansandan
Bill Carbu
Pec
Benoît
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

V85 TT Empty V85 TT

Message  Benoît Dim 26 Aoû 2018 - 22:21

Pour l'instant sans appellation officielle, la V85 est une nouveauté dont le concept-bike avait été présenté l'année dernière à l'EICMA, et qui devrait être présentée officiellement l'automne prochain à Milan.

D'après Motociclismo, elle sera motorisée par un bloc de 853 cm3 (84 X 77 mm) qui délivrera 80 CV à 7 750 trs/min (donc différend du bloc de même cylindrée qui équipe les actuelles V9 qui ne délivre que 55 CV à 6 250 trs/min). Le couple sera de 80 Nm à 5 000 trs/min (contre 62 Nm à 3 000 trs/min pour les V9).

Sachant que le 936 cm3 de la Bellagio développe 75 CV à 7 200 trs/min pour un couple de 78 Nm à 6 000 trs/min, le programme est plutôt alléchant ! Super

D'après ce que j'ai pu traduire de l'interview donnée par Antonio Capellini, ingénieur responsable du développement du groupe Piaggio, ce moteur dérive de celui de la V9, mais seulement dans l'architecture et dans les mesures d'alésage et de course. 

Le dispositif de lubrification change (deux pompes coaxiales au lieu d'une), carter semi-sec au lieu d'un carter humide, pas de refroidisseur d'huile.
Alors que beaucoup pensaient qu'il faudrait 4 soupapes par cylindre pour obtenir cette puissance, il n'y en aura bien seulement deux (j'entends déjà le désespoir de Rock 80 résonner de la forêt vosgienne...petard).

A noter également l'apparition de soupapes d'admission en titane, et d'une commande d'accélérateur électronique de type ride-by-wire. 
Le contrôle de traction déjà existant sur les V7/V9 sera également présent.

Le corps de papillon passe de 38 mm à 52 mmm sur l'unique collecteur d'admission.
Nouveau vilebrequin, bielles plus rigides et pistons plus courts.

Puissance et couple à la hausse, mais délivrés à un régime supérieur, tout comme le couple, comparé au 850 cm3 actuel. 
Le gain de puissance se fera donc bien au détriment de l'agrément à bas régime. A tester...

Bonne nouvelle également, une version routière rejoindra rapidement ce trail, puis d'autres...Wink


V85 TT B_627010


V85 TT B_290e10


V85 TT B_ed7610


Cette puissance associée à un poids contenu pourrait en faire une petite voyageuse sympathique.
Un retour à l'essence même du trail...dont l'objectif n'est pas caché par Moto Guzzi, le coloris jaune et blanc étant une référence évidente aux NTX qui ont participé au Dakar dans les années 80.

Le concept bike de l'EICMA 2017
V85 TT Moto_g10

V85 TT Moto_g11

V85 TT Img_4510

V85 TT Img_4511

V85 TT Img_4512


L'inspiratrice...
V85 TT 1985_m10


La pré-série en phase d'essai...
V85 TT B_dad110



V85 TT B_c09f10

V85 TT B_baf310

V85 TT B_b04110
Les suspattes Öhlins ont malheureusement disparu...Rolling Eyes


V85 TT M_moto10
Une V7 Sport Tonti haute sur patte... affraid  petard

V85 TT B_861f10

Pour ceux qui veulent en savoir plus...et qui comprennent l'italien pirat


Dernière édition par Benoît le Sam 13 Mar 2021 - 15:59, édité 4 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Pec Lun 27 Aoû 2018 - 9:02

Merci Benoît pour toutes ces infos détaillées.
J'avais vu l'annonce et la bouille de la nouvelle, il manquait la recette de cuisine, la voilà prosterne

J'ai une question question:

quand il est écrit
" Le corps de papillon passe de 38 mm à 52 mmm sur l'unique collecteur d'admission."

celà signifie t'il que le bloc a un pipe d'admission en "Y", commune aux 2 culasses?

Par ailleurs plus de puissance et de couple, ce n'est pas inutile au vu de la modestie du bloc actuel, mais aller chercher du couple nettement plus hat dans les tours n'est pas, à priori, un gage d'agrément d'utilisation pour une conduite confortable ET sportive sans taper dedans.
A vérifier bien sûr, sur le terrain.

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Bill Carbu Lun 27 Aoû 2018 - 9:58

Pec a écrit:Merci Benoît pour toutes ces infos détaillées.
J'avais vu l'annonce et la bouille de la nouvelle, il manquait la recette de cuisine, la voilà prosterne

J'ai une question question:

quand il est écrit
" Le corps de papillon passe de 38 mm à 52 mmm sur l'unique collecteur d'admission."

celà signifie t'il que le bloc a un pipe d'admission en "Y", commune aux 2 culasses?

Par ailleurs plus de puissance et de couple, ce n'est pas inutile au vu de la modestie du bloc actuel, mais aller chercher du couple nettement plus hat dans les tours n'est pas, à priori, un gage d'agrément d'utilisation pour une conduite confortable ET sportive sans taper dedans.
A vérifier bien sûr, sur le terrain.

V

Tu trouves que 8 m/kg à 3.400 tr/mn c'est haut dans les tours ? petard

En tout cas cette Guzzi est la nouveauté la plus désirable que j'ai vu depuis longtemps, au même moment le concessionnaire de Dijon vient de mettre la clef sous la porte ! Ça va être moins facile pour en essayer une. Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  yansandan Lun 27 Aoû 2018 - 10:46

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:Merci Benoît pour toutes ces infos détaillées.
J'avais vu l'annonce et la bouille de la nouvelle, il manquait la recette de cuisine, la voilà prosterne

J'ai une question question:

quand il est écrit
" Le corps de papillon passe de 38 mm à 52 mmm sur l'unique collecteur d'admission."

celà signifie t'il que le bloc a un pipe d'admission en "Y", commune aux 2 culasses?

Par ailleurs plus de puissance et de couple, ce n'est pas inutile au vu de la modestie du bloc actuel, mais aller chercher du couple nettement plus hat dans les tours n'est pas, à priori, un gage d'agrément d'utilisation pour une conduite confortable ET sportive sans taper dedans.
A vérifier bien sûr, sur le terrain.

V

Tu trouves que 8 m/kg à 3.400 tr/mn c'est haut dans les tours ? petard

En tout cas cette Guzzi est la nouveauté la plus désirable que j'ai vu depuis longtemps, au même moment le concessionnaire de Dijon vient de mettre la clef sous la porte ! Ça va être moins facile pour en essayer une. Rolling Eyes

scratch  Réflection identique !  

Le couple sera à mon avis égal à 3000 T et supérieur 400 tours plus haut ! Super
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  flat-win Lun 27 Aoû 2018 - 11:51

Si seulement BM nous sortait un flat "mid size" (mid power, mid quasi mid price... Rolling Eyes )
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Ghost Dog Lun 27 Aoû 2018 - 11:53

Enfin un trail pas bardé d'électronique, moins lourd que les gros 1200... et avec un cardan ! Bravo Guzzi !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Pascalito Lun 27 Aoû 2018 - 12:04

yansandan a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:Merci Benoît pour toutes ces infos détaillées.
J'avais vu l'annonce et la bouille de la nouvelle, il manquait la recette de cuisine, la voilà prosterne

J'ai une question question:

quand il est écrit
" Le corps de papillon passe de 38 mm à 52 mmm sur l'unique collecteur d'admission."

celà signifie t'il que le bloc a un pipe d'admission en "Y", commune aux 2 culasses?

Par ailleurs plus de puissance et de couple, ce n'est pas inutile au vu de la modestie du bloc actuel, mais aller chercher du couple nettement plus hat dans les tours n'est pas, à priori, un gage d'agrément d'utilisation pour une conduite confortable ET sportive sans taper dedans.
A vérifier bien sûr, sur le terrain.

V

Tu trouves que 8 m/kg à 3.400 tr/mn c'est haut dans les tours ? petard

En tout cas cette Guzzi est la nouveauté la plus désirable que j'ai vu depuis longtemps, au même moment le concessionnaire de Dijon vient de mettre la clef sous la porte ! Ça va être moins facile pour en essayer une. Rolling Eyes

scratch  Réflection identique !  

Le couple sera à mon avis égal à 3000 T et supérieur 400 tours plus haut ! Super
Super Effectivement un couple maxi à 3400 tr/mn me semble plus qu'intéressant. A suivre et surtout à voir si du côté de Mandello ils ont prévu un stock de pièces...
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  skudelechacal Lun 27 Aoû 2018 - 14:55

Salut Benoit,
je me permet de compléter ton post... avec d'autres photos qui ont pas mal tournées dans le milieu...
Selon les rumeurs ceci serai donc la V85 version TT parmi trois versions.

V85 TT V85tt410
V85 TT V85tt310
V85 TT V85tt10
Perso le cadre rouge, la couleur jaune, la boucle arriere, gros beurk !

Et le compteur, façon scooter Piaggio c'est pas Guzzi du tout, mais pas trop éloigné de la Stelvio.
On pourrait croire que Luigi a deja commencé son boulot à l'usine en se trompant dans marque "Piaggio" remplacé par "Pioggia" mais c'est en fait le mode "pluie". ouf!

V85 TT V85tt210

Une Guzzi c'est pas très performant, mais c'est un moteur, c'est pas violent, ça te tire sur les bras dans la joie et la bonne humeur.. avec 80cv ça va être très trés compliqué ...

Bill Carbu a écrit:au même moment le concessionnaire de Dijon vient de mettre la clef sous la porte ! Ça va être moins facile pour en essayer une. V85 TT Icon_rolleyes

Ca c'est aussi la condition pour être clients Guzzi faut être motivé... pas de concession a moins de 200 kms de chez toi, et les rares concessions n'ont pas de stock.
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 239
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Wernerounet Lun 27 Aoû 2018 - 15:38

Flat-win a écrit:Si seulement BM nous sortait un flat "mid size" (mid power, mid quasi mid price... Rolling Eyes )

Déja je cherche où sont les 120 poneys du 1200 LC, un mid size à 80 poneys, il va falloir sortir les rames ... 

Sinon sympa la mini GS avec les cylindres relevés !

Signé Werner, truffe qui en veut toujours plus
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Ghost Dog Lun 27 Aoû 2018 - 16:07

Wernerounet a écrit:Déja je cherche où sont les 120 poneys du 1200 LC, un mid size à 80 poneys, il va falloir sortir les rames ...
Toi, t'as trop longtemps roulé en Gex ! mort de rire
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Invité Lun 27 Aoû 2018 - 16:20

Wernerounet a écrit:
Flat-win a écrit:Si seulement BM nous sortait un flat "mid size" (mid power, mid quasi mid price... Rolling Eyes )

Déja je cherche où sont les 120 poneys du 1200 LC, un mid size à 80 poneys, il va falloir sortir les rames ... 

Sinon sympa la mini GS avec les cylindres relevés !

Signé Werner, truffe qui en veut toujours plus

Je la trouve assez réussie...
80 bourins ça peut-être tout à fait suffisant. Avec une finition à la hauteur d'une BM. Un freinage digne de ce nom, du confort et du couple......
Pour rouler à 80 sur les routes , ça me suffit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Wernerounet Lun 27 Aoû 2018 - 16:47

Ghost Dog a écrit:
Toi, t'as trop longtemps roulé en Gex ! mort de rire
Je roule toujours en GSXR ...

Par contre 140 canassons en 4 cylindres sportifs d'il y a 30 piges et 120 en bi moderne, je ne pensais pas qu'il y aurait un tel gouffre en sensation avec seulement 20 poneys d'écarts.

Signé Werner, truffe qui va bientôt organiser des tours de manége en GSXR
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Benoît Lun 27 Aoû 2018 - 17:34

Pec a écrit:Merci Benoît pour toutes ces infos détaillées.
J'avais vu l'annonce et la bouille de la nouvelle, il manquait la recette de cuisine, la voilà prosterne

J'ai une question question:

quand il est écrit
" Le corps de papillon passe de 38 mm à 52 mmm sur l'unique collecteur d'admission."

celà signifie t'il que le bloc a un pipe d'admission en "Y", commune aux 2 culasses?

V
A mon sens....oui ! pirat
skudelechacal a écrit:Salut Benoit,

Et le compteur, façon scooter Piaggio c'est pas Guzzi du tout, mais pas trop éloigné de la Stelvio.
On pourrait croire que Luigi a deja commencé son boulot à l'usine en se trompant dans marque "Piaggio" remplacé par "Pioggia" mais c'est en fait le mode "pluie". ouf!

V85 TT V85tt210

Une Guzzi c'est pas très performant, mais c'est un moteur, c'est pas violent, ça te tire sur les bras dans la joie et la bonne humeur.. avec 80cv ça va être très trés compliqué ...
coucou  le skud
Pas vraiment du tout fan de la Game Boy beurk , au moins le TDB des Stelvio/Griso mélangeait subtilement les aiguilles et le digital... Rolling Eyes
Sur les 80 CV, je ne serais pas aussi définitif, je peux t'assurer que les 75 canassons de la Bellagio, sans pouvoir rivaliser avec mon ex-griso ou ta 1200 Sport, te tirent très gentillement sur les bras et dans l’allégresse Smile (et tout ça avec 2 soupapes)  Wink.
Wernerounet a écrit:
Flat-win a écrit:Si seulement BM nous sortait un flat "mid size" (mid power, mid quasi mid price... Rolling Eyes )

Déja je cherche où sont les 120 poneys du 1200 LC, un mid size à 80 poneys, il va falloir sortir les rames ... 

Sinon sympa la mini GS avec les cylindres relevés !

Signé Werner, truffe qui en veut toujours plus
Tout dépend des chevaux qu'il y a dans l'écurie, mon cher Werner, et personnellement, je préfère largement un petit troupeau de canassons volontaires et caractériels, à une horde de pur-sang trop disciplinés.
La qualité n'est pas toujours synonyme de quantité, les sensations pas toujours synonyme de vitesse... Wink.
Une leçon tirée de la Griso (1200 8V_110 CV), et validée plus tard en exploitant les 160 chevaux bien lisses d'une K1300GT.
Un avis que je partage totalement avec moi-même, bien sûr... Smile
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Bill Carbu Lun 27 Aoû 2018 - 18:22

Wernerounet a écrit:
Flat-win a écrit:Si seulement BM nous sortait un flat "mid size" (mid power, mid quasi mid price... Rolling Eyes )

Déja je cherche où sont les 120 poneys du 1200 LC, un mid size à 80 poneys, il va falloir sortir les rames ... 

Sinon sympa la mini GS avec les cylindres relevés !

Signé Werner, truffe qui en veut toujours plus

Ben y sont à 8.000 Tr/mn, faut juste aller les chercher c'est tout ! vroom Et bien sur trouver la route pour les exploiter ! rendeer
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Pec Lun 27 Aoû 2018 - 20:29

yansandan a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:Merci Benoît pour toutes ces infos détaillées.
J'avais vu l'annonce et la bouille de la nouvelle, il manquait la recette de cuisine, la voilà prosterne

J'ai une question question:

quand il est écrit
" Le corps de papillon passe de 38 mm à 52 mmm sur l'unique collecteur d'admission."

celà signifie t'il que le bloc a un pipe d'admission en "Y", commune aux 2 culasses?

Par ailleurs plus de puissance et de couple, ce n'est pas inutile au vu de la modestie du bloc actuel, mais aller chercher du couple nettement plus hat dans les tours n'est pas, à priori, un gage d'agrément d'utilisation pour une conduite confortable ET sportive sans taper dedans.
A vérifier bien sûr, sur le terrain.

V

Tu trouves que 8 m/kg à 3.400 tr/mn c'est haut dans les tours ? petard

En tout cas cette Guzzi est la nouveauté la plus désirable que j'ai vu depuis longtemps, au même moment le concessionnaire de Dijon vient de mettre la clef sous la porte ! Ça va être moins facile pour en essayer une. Rolling Eyes

scratch  Réflection identique !  

Le couple sera à mon avis égal à 3000 T et supérieur 400 tours plus haut ! Super

Je crois que j'ai fait une première lecture un peu trop rapide.
En parcourant çà:
"elle sera motorisée par un bloc de 853 cm3 (84 X 77 mm) qui délivrera 80 CV à 8 400 trs/min (donc différend du bloc de même cylindrée qui équipe les actuelles V9 qui ne délivre que 55 CV à 6 250 trs/min)."

j'ai tiqué sur les 8400 rpm que j'avais attribués à tort à la valeur de couple, d'où ma première réaction... à côté du sujet tapelatete
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Wernerounet Lun 27 Aoû 2018 - 21:18

Benoît a écrit:
Tout dépend des chevaux qu'il y a dans l'écurie, mon cher Werner, et personnellement, je préfère largement un petit troupeau de canassons volontaires et caractériels, à une horde de pur-sang trop disciplinés.
La qualité n'est pas toujours synonyme de quantité, les sensations pas toujours synonyme de vitesse... Wink.
Une leçon tirée de la Griso (1200 8V_110 CV), et validée plus tard en exploitant les 160 chevaux bien lisses d'une K1300GT.
Un avis que je partage totalement avec moi-même, bien sûr... Smile
Je suis assez d'accord avec toi.
Je crois que l'injection par rapport aux carbus joue beaucoup sur les sensations et pas dans le bon sens.
L'electronique gomme et lisse pas mal de choses.

Avec le 1100, j'ai 140 chevaux turbulents, alors qu'ils sont beaucoup plus sage avec la béhéme et en plus il y en a moins !

De toute façon pour l'usage que j'en fait la béhéme me convient tres bien etpour l'usage le GSXR me convient trés bien aussi mais ce n'est pas le meme et comparer leurs moteurs repectifs n'a que peu d'interets.
Les sensations sont différentes, c'est tout et moi en sensation j'aime bien quand ça arrache les bras ...

Signé Werner, truffe qui aime bien quand meme qu il y ait beacoup de chevaux turbulents
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Ghost Dog Lun 27 Aoû 2018 - 21:23

Wernerounet a écrit:Signé Werner, truffe qui aime bien quand meme qu il y ait beacoup de chevaux turbulents
C'est marrant, j'ai roulé un moment en Hayabusa full / ligne Yosh (ça doit faire dans les 200 poneys), j'ai jamais trouvé ça "turbulent" (même si ça tire les bras) ! Comme tu dis, l'injection doit lisser le caractère...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Wernerounet Lun 27 Aoû 2018 - 21:35

Le 1100 à un cadre en guimauve, un moteur explosif et aucune assistance anti gauffre ...
Dans de la grande courbe sur autoroute ça va mais dés que ca tourne un peu, il faut batailler.
C'est un tout et il n y a pas que les chevaux qui jouent dans les sensations.
Bon maintenant j'y vais beaucoup plus mollo qu'il y a 30 ans ...


Signé Werner, truffe qui aime bien son cyclorameur
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  speedman Lun 27 Aoû 2018 - 22:41

Benoît a écrit:
Pec a écrit:coucou  le skud
Pas vraiment du tout fan de la Game Boy beurk , au moins le TDB des Stelvio/Griso mélangeait subtilement les aiguilles et le digital... Rolling Eyes
Sur les 80 CV, je ne serais pas aussi définitif, je peux t'assurer que les 75 canassons de la Bellagio, sans pouvoir rivaliser avec mon ex-griso ou ta 1200 Sport, te tirent très gentillement sur les bras et dans l’allégresse Smile (et tout ça avec 2 soupapes)  Wink.
Wernerounet a écrit:
Flat-win a écrit:Si seulement BM nous sortait un flat "mid size" (mid power, mid quasi mid price... Rolling Eyes )

Déja je cherche où sont les 120 poneys du 1200 LC, un mid size à 80 poneys, il va falloir sortir les rames ... 

Sinon sympa la mini GS avec les cylindres relevés !

Signé Werner, truffe qui en veut toujours plus
Tout dépend des chevaux qu'il y a dans l'écurie, mon cher Werner, et personnellement, je préfère largement un petit troupeau de canassons volontaires et caractériels, à une horde de pur-sang trop disciplinés.
La qualité n'est pas toujours synonyme de quantité, les sensations pas toujours synonyme de vitesse... Wink.
Une leçon tirée de la Griso (1200 8V_110 CV), et validée plus tard en exploitant les 160 chevaux bien lisses d'une K1300GT.
Un avis que je partage totalement avec moi-même, bien sûr... Smile

Je suis tout à fait d' accord avec toi Benoit,
Guzzi, c' est la définition d' un bicylindre différent des autres.
j' ai possédé 4 Guzzis d' années différentes,
j' en ai gardé une, un V11, 1100 cm3 , 91 ch mais quels chevaux !
J' ai également un BM R 1200 R que j' apprécie aussi.
Ce n' est pas vraiment comparable.
Les courbes de puissance et de couple ne sont pas les mêmes.
Le caractère moteur est différent sur l' une ou sur l' autre.
Faut essayer pour se rendre compte..
L' Italienne est réputée pour son caractère.
Mais BM n' est pas en reste...
Ensuite, sur le nouveau trail Guzzi,
le coloris et le cadre tubulaire ( sûrement léger) ne me plaisent pas trop,
mais le moteur devrait être sympa pour un 2 soupapes.
bmw accord
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  olivier81 Mar 28 Aoû 2018 - 6:43

Et bein oui Laughing  faut savoir ce que l'on veut Super 

une motomobile qui a tout ou un truc plus soft mais avec un caractère plus affirmé scratch 

ou bien si t' as un peu de braise tu prends les deux  Vmot
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Wernerounet Mar 28 Aoû 2018 - 9:48

olivier81 a écrit:Et bein oui Laughing  faut savoir ce que l'on veut Super 

une motomobile qui a tout ou un truc plus soft mais avec un caractère plus affirmé scratch 

ou bien si t' as un peu de braise tu prends les deux  Vmot

Et un 1290 Superduke GT de chez Katoche ?
Ce ne serait pas la quadrature du cercle ?

Signé Werner, truffe qui a bien fait d'acheter une BM, sinon il n'aurait pas connu les membres de ce forum
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Lumix Mar 28 Aoû 2018 - 12:24

Wernerounet a écrit:
Signé Werner, truffe qui a bien fait d'acheter une BM, sinon il n'aurait pas connu les membres de ce forum

Et réciproquement ! Wink
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 9:27

Bill Carbu a écrit:



En tout cas cette Guzzi est la nouveauté la plus désirable que j'ai vu depuis longtemps, au même moment le concessionnaire de Dijon vient de mettre la clef sous la porte ! Ça va être moins facile pour en essayer une. Rolling Eyes
 Sur, d'autant plus que le site motogouzi t'envoie a clermond ferrant plutot que lyon dardilly, comme concession la plus proche! ca n'encourage pas le challand...

Enfin, je devrais la voir en vrai a L'open House motoguzzi la semaine prochaine à Mandello.
 Reste a voir le poids lors des manœuvres  à l' arret. J'ai jamais grimpé sur un stelvio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Rock80 Jeu 30 Aoû 2018 - 13:49

Wernerounet a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Toi, t'as trop longtemps roulé en Gex ! mort de rire
Je roule toujours en GSXR ...

Par contre 140 canassons en 4 cylindres sportifs d'il y a 30 piges et 120 en bi moderne, je ne pensais pas qu'il y aurait un tel gouffre en sensation avec seulement 20 poneys d'écarts.

Signé Werner, truffe qui va bientôt organiser des tours de manége en GSXR

Bah, c'est dans les vieux pots que l'on a la meilleure soupe les meilleures sensations  petard

Wernerounet a écrit:
Benoît a écrit:
Tout dépend des chevaux qu'il y a dans l'écurie, mon cher Werner, et personnellement, je préfère largement un petit troupeau de canassons volontaires et caractériels, à une horde de pur-sang trop disciplinés.
La qualité n'est pas toujours synonyme de quantité, les sensations pas toujours synonyme de vitesse... Wink.
Une leçon tirée de la Griso (1200 8V_110 CV), et validée plus tard en exploitant les 160 chevaux bien lisses d'une K1300GT.
Un avis que je partage totalement avec moi-même, bien sûr... Smile
Je suis assez d'accord avec toi.
Je crois que l'injection par rapport aux carbus joue beaucoup sur les sensations et pas dans le bon sens.
L'electronique gomme et lisse pas mal de choses.

Avec le 1100, j'ai 140 chevaux turbulents, alors qu'ils sont beaucoup plus sage avec la béhéme et en plus il y en a moins !

[...]

Signé Werner, truffe qui aime bien quand meme qu il y ait beacoup de chevaux turbulents
Je trouve le raccourci de l'injection castratrice des sensations hâtif  Shocked De mon expérience, l'injection a d'abord apporté beaucoup de belles sensations sur des moulins à forte cylindrée unitaire ou il n'y avait plus à faire le choix entre coupleux plan-plan et puissant pointu. Bref, une réponse convaincante à une quadrature du cercle impossible à réaliser avec des carbus  pirat
Il me semble avoir lu quelque part que tu avais conduit (au moins) une Honda 600XR  prosterne Reprenons donc les différents hypothèses des descendants de Soichiro pour tenter de résoudre cette quadrature couple bas/puissance en haut sur des moteurs pas dédiés à cracher du poney cheers
D'abord, il y a eu les premiers trails routiers 600 XLR en 1983 dont le moteur était Super Carré (Alésage x Course 100 x75) et équipé d'un "double carbu" Ø28/Ø30 à ouverture désynchronisée qui mettait en œuvre un seul corps sur les bas régimes (et 2 soupapes si je fais abstraction du problématique by-pass entre les 2 conduits qui finira par être supprimé) qui singeait donc un petit carbu favorable au fonctionnement doux à bas régime et s'ouvraient pleinement à compter de mi-course pour faire respirer le mono à pleines soupapes et lui faire cracher tous les 44 bourrins que sa conception à courte courte plantaient assez haut (6500 tr/min). Côté couple, ça donne 5.2 m.kg @ 5000 tr/min. A la conduite, ça reste un truc assez creux en bas  Neutral et qui ne s'exprime vraiment qu'en haut  cheers
Penchons nous ensuite sur la déclinaison endurisante 600XR apparue en 1986. A cette époque, pas de considération économique malotrue chez Honda  clown le moteur du XR est totalement spécifique et offre un alésage course de 98x80 (un peu plus carré quoi) favorisant techniquement le couple plus utile que la puissance en TT le tout étant alimenté par un simple carbu de 40. Plus libéré en échappement (non homologation oblige  pirat ) l'XR crache 46 bourrins à aussi 6500tr et 5.5 m.kg @ 5000 tr/min. A la conduite, l'XR est extrêmement "coupleux" et les hauts régimes ne sont pas sa meilleure tasse de thé  silent

Main'ant, prenons des moublifs à injection (quasi)contemporains des X(L)R ou l'injection résoud cette équation,  je veux dire (honneur aux précurseurs) Moto-Guzzi Daytona, Ducati 851/888 et autres descendantes DesmoQuattro suivis un peu plus tard des BM R1100 qui devanceront de peu le premier pas Japonais Suzuki TL1000S ... et là, Mazette, comme par miracle, ces moulins crachent du (gros) couple en bas et du cheval en haut  Very Happy Comme à cette époque balbutiante, les injections sont gérées à la louche, la distribution de puissance plutôt chaotique rend ces moteurs sensationnels  toutfou ... tout au moins pour qui sait les apprécier  slove3 Si la BM détonne au milieu de ces sportives, j'ai partagé de très nombreux kilomètres avec un 1100R dont j'ai apprécié la volubilité qui m'a fait détourner le regard des monos que j'appréciais tant avant de croiser son chemin. Et pourtant, le brave flat ne crachait officiellement pas plus de 80 CV vieux sensations émoussées sur les R1150 silent et disparues sur les 1200 No et que je n'ai retrouvées que sur les Twins à 4 soupapes de Mandello grimace

Wernerounet a écrit:
olivier81 a écrit:Et bein oui Laughing  faut savoir ce que l'on veut Super 

une motomobile qui a tout ou un truc plus soft mais avec un caractère plus affirmé scratch 

ou bien si t' as un peu de braise tu prends les deux  Vmot

Et un 1290 Superduke GT de chez Katoche ?
Ce ne serait pas la quadrature du cercle ?

Signé Werner, truffe qui a bien fait d'acheter une BM, sinon il n'aurait pas connu les membres de ce forum
Ah, bin là, je dois dire que personnellement, j'ai été extrêmement déçu par les sensations générées par ce nouveau bloc alors que le vieux 990 était excitant vroom
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Bill Carbu Jeu 30 Aoû 2018 - 16:11

Rock80 a écrit:
Main'ant, prenons des moublifs à injection (quasi)contemporains des X(L)R ou l'injection résoud cette équation,  je veux dire (honneur aux précurseurs) Moto-Guzzi Daytona, Ducati 851/888 et autres descendantes DesmoQuattro suivis un peu plus tard des BM R1100 qui devanceront de peu le premier pas Japonais Suzuki TL1000S ...

J'ai pas tout compris, il me semble qu'avant il à eu les Kawasaki, bien que soit des 4 cylindres, l'objectif était le même.
Le Z 1300 de 1984
V85 TT Kawasaki_z1300_2_new
Le GPZ 1100 de 1981
V85 TT 81Z1100GP_3
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Rock80 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:11

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Main'ant, prenons des moublifs à injection (quasi)contemporains des X(L)R ou l'injection résoud cette équation,  je veux dire (honneur aux précurseurs) Moto-Guzzi Daytona, Ducati 851/888 et autres descendantes DesmoQuattro suivis un peu plus tard des BM R1100 qui devanceront de peu le premier pas Japonais Suzuki TL1000S ...

J'ai pas tout compris, il me semble qu'avant il à eu les Kawasaki, bien que soit des 4 cylindres, l'objectif était le même.
Le Z 1300 de 1984
V85 TT Kawasaki_z1300_2_new
Le GPZ 1100 de 1981
V85 TT 81Z1100GP_3

Euh ... pas tout à fait si tu lis bien cette phrase donnée en préambule de ma digression :
Rock80 (moi-même donc) a écrit:[...] De mon expérience, l'injection a d'abord apporté beaucoup de belles sensations sur des moulins à forte cylindrée unitaire ou il n'y avait plus à faire le choix entre coupleux plan-plan et puissant pointu. Bref, une réponse convaincante à une quadrature du cercle impossible à réaliser avec des carbus  pirat  [...]
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Wernerounet Jeu 30 Aoû 2018 - 18:53

Et bien Rock80 tu as su parfaitement pousser et analyser des choses auxquelles je n'avais jamais réfléchi plus que cela.
C'etait intuitif et n'avais pas poussé la comprenette plus loin!
Bon j'ai un 600 Paris Dakar maintenant qui traine à Toulon et meme si l'XRR est loin maintenant et que j'ai eu d'autres becanes entres les deux venant perturber mon ressenti.
C'est vrai que l'XRR me aparaissait plus coupleuse pour ne pas dire violente en bas, donc plus difficile à gérer dans le gras.
Le 5,10 Husky etait l'opposé et se sortait beaucoup mieux des devers boueux que les traceurs sadiques affectionnent tant ...
J'en avais essayé une, j'avais été bluffé, bon elle etait plus exclusive et surtout beaucoup plus chére.

Signé Werner, truffe qui n'avait pas les bras à l'époque pour son XRR
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Bill Carbu Jeu 30 Aoû 2018 - 19:39

Tout à fait Thierry ! Smile

J'avais pas tout compris Super

En parlant de grosse cylindrée unitaire, je suis surpris par ce qu'a fait KTM avec son mono de 693 cm³, alors que la presse la présenté comme une moto radicale, c'est en fait le plus accessible des monos que j'ai connu.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Rock80 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:03

Wernerounet a écrit:Et bien Rock80 tu as su parfaitement pousser et analyser des choses auxquelles je n'avais jamais réfléchi plus que cela.
C'etait intuitif et n'avais pas poussé la comprenette plus loin!
Bon j'ai un 600 Paris Dakar maintenant qui traine à Toulon et meme si l'XRR est loin maintenant et que j'ai eu d'autres becanes entres les deux venant perturber mon ressenti.
C'est vrai que l'XRR me aparaissait plus coupleuse pour ne pas dire violente en bas, donc plus difficile à gérer dans le gras.
Le 5,10 Husky etait l'opposé et se sortait beaucoup mieux des devers boueux que les traceurs sadiques affectionnent tant ...
J'en avais essayé une, j'avais été bluffé, bon elle etait plus exclusive et surtout beaucoup plus chére.

Signé Werner, truffe qui n'avait pas les bras à l'époque pour son XRR
Quand on met un peu de viande autour de l'os, on comprends mieux où est le muscle  petard  
Pour les poum-poum d'enduro, je n'ai pas eu le loisir de jouer avec le 510TE mais avec le 610 qu'était effectivement plus fin que l'XR mal débourrée. À l'inverse, j'ai mis la cabane sur le chien quand j'ai posé mes fesses sur sa consœur Husaberg 570 affraid  (dans sa version pour Homme, je veux dire, pas la version pour Tapette comme y disaient dans Moto-Verte à l'époque pour la version avec démarreur électrique  clown )

Bill Carbu a écrit:Tout à fait Thierry ! Smile

J'avais pas tout compris Super

En parlant de grosse cylindrée unitaire, je suis surpris par ce qu'a fait KTM avec son mono de 693 cm³, alors que la presse la présenté comme une moto radicale, c'est en fait le plus accessible des monos que j'ai connu.
Oualà, suffit de lire ami

Pour la Katoche, je suis moitié surpris car elle a étrenné le Ride By Wire chez les autrichiens histoire de géré plus finement le comportement moteur Sad

En Post-Scriptum à mon précédent post, je tombe raide mort devant l'essai de la Moto-Morini Corsaro ZT toutfou Le Twin CorsaCorta reste une de mes plus belles émotions motocycliste lors d'un essai inoubliable de la 1200 Sport ... hein, personne ne voit l'objet ?
Mais si, mais si, une brêle qui ressemble fort à une néo-classique version avant-gardiste :
V85 TT Morini10
ou encore dans sa classieuse version British Racing Green à bande orange  coeurtete
V85 TT Moto-m11
Pour faire court, la seule brêle qui pourrait me détacher de mes Moto-Guzzi vroom ... mais ces merveilles restent introuvables vu que la Banqueroute a frappé la vénérable marque Italienne peut après sa sortie et elle a disparu de la gamme lorsque la marque a douloureusement ressuscité Sad

.. mais je m'égare dans des rêves incandescents.

Pour revenir à l'essai en question dans le dernier Moto-Mag tout frais sorti des presses, j'y lis :"Mes amis, quel moteur !  La quadrature idéale entre alésage, course, puissance et couple. Ce twin est un calice mécanique, offrant tout ce dont le motard amateur de sensations est en droit d'attendre" Eul gars qu'écrit ça a apparemment pris le même coup de gourdin que moi lorsqu'il a essayé une Corsaro Avio en ... 2007 . Le reste de l'essai est à l'avenant  Vmot  
Et me voilà tout chose avec mon p'tit cœur tout mou, perdu dans des songes oniriques en attendant l'arrivée de la Milano patibulaire  coeurtete toutfou prévue début 2019 surtout qu'il y a désormais un importateur en France Vmot

Bon, je vois déjà arrivé les sarcasmes pragmatiques :  "Et comme ça se fait-y que personne il en achète de ces merveilleux Espresso Molto Rostretto kizonl'airsibien, hein, dis comment ça se fait ?" Eh bin, j'en sais rien - je ne sais pas plus pourquoi une telle masse achète des GS  Surprised  mais bon, ça m'empêche pas de dormir rêver  Sleep  et je dois dire que je m'en fous grimace Moi, c'est ça que je veux youpi  MÊME si personne d'autre en veut slove3
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Steelydan Jeu 30 Aoû 2018 - 22:10

Rhâââ Lovely toutfou , le "bialbero corsa corta" ! 

Le twin le plus jouissif que j'ai eu l'occasion d'essayer, à une époque où un bouchard un peu atypique de par ici avait pris le panneau de la marque avant un énième redressement judiciaire d'icelle (High Tech Moto, pour les bordelais).

A l'époque où le design était bien sympa (cf. photos ci-dessus) et les prix pas trop délirants.

Mais voilà : aucune fiabilité dans la pérennité marque, qui a fondu régulièrement les plombs avant de ressusciter on ne sait comment, des revendeurs éphémères, des pièces introuvables, etc, etc. Pas trop dur de comprendre pourquoi ça ne se vend pas  Neutral
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  flat-win Jeu 30 Aoû 2018 - 23:24

Le twin Morini traine cette réputation - dont je ne saurais dire si elle est usurpée n'ayant pas eu l'occaz d'essayer une brêle mue par ce moulbif - d'être une mécanique orgasmique. J'avoue toujours baver devant la version scrambler de la chose.

Néanmoins, un réseau sporadique, souvent mouvant car même la passion doit avoir un minima de rentabilité, un SAV et des appros à l'italienne dans le sens le plus péjoratif du cliché, conjugué à un constructeur qui a du mal à rester à flot, une fiabilité incertaine, faut-il aller plus loin pour expliquer des ventes confidentielles ?

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  M'dame Hortense Ven 31 Aoû 2018 - 7:57

Flat-win a écrit:Le twin Morini traine cette réputation - dont je ne saurais dire si elle est usurpée n'ayant pas eu l'occaz d'essayer une brêle mue par ce moulbif - d'être une mécanique orgasmique. J'avoue toujours baver devant la version scrambler de la chose.

Néanmoins, un réseau sporadique, souvent mouvant car même la passion doit avoir un minima de rentabilité, un SAV et des appros à l'italienne dans le sens le plus péjoratif du cliché, conjugué à un constructeur qui a du mal à rester à flot, une fiabilité incertaine, faut-il aller plus loin pour expliquer des ventes confidentielles ?

Oui Bruno mais, ......

Imaginons que 1/4 des possesseurs de Flat BMW rêvant devant un Twin Morini passe à l’acte. Je serais prête à parier qu’avec l’enrichissement du fichier client,  le réseau serait moins sporadique, le SAV assuré, les appros ok, la fiabilité ok et le flot ne flirterait plus avec le futur noyé. 

Les lois du commerce sont ce qu’elles sont, mais le pouvoir du consommateur il t’appartient. Trop souvent l’individu oublie qu’il suit le troupeau..... 
Gé qui a trop longtemps  travaillé dans une boîte au bord de l’asphyxie et qui a coulée


Dernière édition par M'dame Hortense le Dim 2 Sep 2018 - 7:25, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Rock80 Ven 31 Aoû 2018 - 10:15

Ah, oui, merci Ma'ame Hortense calin 
Il est des moments où j'ai la sinistre sensation d'être un Don Quichotte que le Fidèle Sancho Pansa à même fini par laisser tomber bobonne 
Effectivement, dans notre société capitalo-consummériste, aucune entreprise commerciale, aussi philanthropique soit-elle ne résiste pas à l'absence de clients. Et, il est tout aussi difficile de séduire de nouveaux clients, à fortiori quand ils sont frileux. Je me demande ce qu'il serait advenu de l'automobile ou de la motocyclette si les premiers clients s'étaient retranchés derrière une confiance inaltérable dans le cheval ou la draisienne beurk 

À titre personnel, je soutiens nombre de projets qui tentent de lancer des idées différentes plus humanistes et altruistes que la moyenne comme, je l'ai déjà dit par ailleurs, les Logiciels Libres mais aussi des entreprises qui défendent des idéaux proches de mes aspirations. Je favorise donc systématiquement les Fabrications Françaises d'abord ou, à défaut, européennes et les Producteurs Locaux pour contribuer au maintien d'une activité sur notre beau territoire mais aussi pour éviter de participer à la pollution de notre belle planète par le transport lourd en conséquences écologiques de produits importés de loin.
Par idéalisme aussi souvent quand, à l'instar de Fairphone ou l'Increvable, le modèle cherche à sortir de modèle purement consumériste.

Bref, je  ne me retranche pas derrière un réseau frisant l'inexistence, une supposée fragile santé ou autres repoussoirs (une anecdote en passant sur le fait qu'un réseau de revendeurs dense ne fait pas tout : Quand j'ai voulu acheter un Fairphone pour remplacer le Nokia N-8 de Nath qui rendait l'âme, j'ai vu qu'Orange était le distributeur Français des Fairphone Vmot Je me rends donc dans l'agence locale qui me regarde avec des yeux de merlans frits quand je leur dit qu'ils distribuent les Fairphone. Recherche dans leur catalogue et, oui, effectivement, ils ont bien ce produit dans leur catalogue mais ne l'ont pas à Épinal car il n'est stocké que dans certaines agences ciblées ... et il y en aurait dans l'agence du Centre Ville de Nancy. Qu'à cela ne tienne, nous devions y aller et passons donc dans la dite agence. Après les mêmes yeux de merlans frits qu'à Épinal, ils ont effectivement des Fairphone en stock ... mais aucun n;est exposé parmi la foultitude de modèles exposés pas content 
Je passe sur les commentaires du vendeur qui cherche objectivement à nous diriger vers un modèle plus commun de la marque à la pomme qui me fait vomir à la simple évocation du nom  beurk   et je dois lui confirmer à plusieurs reprises que c'est bien ce que je veux et alors, seulement, j'ai pu, contre ma promesse de l'acheter, l'avoir en main et le tripoter patibulaire ).
Pour en revenir à Moto-Morini, au lancement de la marque, un vrai réseau plutôt dense (en tous cas il y avait 3 concessionnaires dans un rayon de 60 km autour de chez moi) qui avait, pour la majorité, des motos en essai et un tel démarrage aurait donc du être rassurant pour les clients. Le frein pouvait être que les concessionnaires ayant pris le panneau Moto-Morini étaient des bouclards déjà centrés sur des marques à faible diffusion (Benelli, MV, Aprilia/Moto-Guzzi, voire, au mieux, Ducati) et donc peu connus des motards lambda, ces échoppes étant souvent à l'écart des grandes villes.
Aujourd'hui, comme je le disais ci-dessus, c'est la SIMA qui reprend l'importation le problème étant que leur réseau est principalement orienté "petites cylindrées" (Mash, Hyosung, et autres marques exotiques de motocyclettes légères) donc, à nouveau peu connus des motards lambdas Rolling Eyes et, autre obstacle, la volonté des membres du réseau de distribuer une nouvelle marque (en anecdote encore, quand notre fille aînée a passé son permis 125, elle visait l'achat d'une Derbi 125 Mulhacen. Un coup d'Internet nous donne deux concessionnaires "Derbi"  à proximité cheers Visite chez le premier, spécialiste de la petite cylindrée, qui nous dit qu'il ne distribue que la gamme 50 de chez Derbi et ne veut clairement pas vendre les 125 de la marque Shocked  Le deuxième vend des plus grosses cylindrées et nous dit aussi qu'il ne distribue que les 50 de la marque pale et ne veut pas distribuer les 125 car sa concession principale est Yamaha et qu'il distribue aussi Daelim & Hyosung. Si on en veut une, il peut mais la proposition tarifaire devient alors dissuasive affraid  Ce même discours donné par téléphone par les autres concessionnaires plus lointains contactés finira par mettre une Daelim 125 Roadwin dans le garage - Elle voulait absolument un "Roadster", et l'offre 125 était très centrée Trail voire basique et les Roadsters étaient alors quasi inexistants Embarassed ).

Thierry qui bosse depuis des lustres dans une boite qui est passée de filiale de groupes internationaux à PME Vosgienne et hésite entre asphyxie et assistance respiratoire Suspect
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Lumix Ven 31 Aoû 2018 - 10:55

M'dame Hortense a écrit:
Flat-win a écrit:Le twin Morini traine cette réputation - dont je ne saurais dire si elle est usurpée n'ayant pas eu l'occaz d'essayer une brêle mue par ce moulbif - d'être une mécanique orgasmique. J'avoue toujours baver devant la version scrambler de la chose.

Néanmoins, un réseau sporadique, souvent mouvant car même la passion doit avoir un minima de rentabilité, un SAV et des appros à l'italienne dans le sens le plus péjoratif du cliché, conjugué à un constructeur qui a du mal à rester à flot, une fiabilité incertaine, faut-il aller plus loin pour expliquer des ventes confidentielles ?

Oui Bruno mais, ......

Imaginons que 1/4 des possesseurs de Flat BMW rêvant devant un Flat Morini passe à l’acte. Je serais prête à parier qu’avec l’enrichissement du fichier client,  le réseau serait moins sporadique, le SAV assuré, les appros ok, la fiabilité ok et le flot ne flirterait plus avec le futur noyé. 

Les lois du commerce sont ce qu’elles sont, mais le pouvoir du consommateur il t’appartient. Trop souvent l’individu oublie qu’il suit le troupeau..... 
Gé qui a trop longtemps  travaillé dans une boîte au bord de l’asphyxie et qui a coulée
Voxan n'en est que le douloureux exemple français. Sad
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Bill Carbu Ven 31 Aoû 2018 - 12:06

Pour rebondir sur vos commentaires, regardez ce qui c'est passé à Dijon, là les marques du Groupe Piaggio, n'étaient pas présentées en compagnie de marques à diffusion "confidentielles", mais de grosses pointures qui attirent du monde (Yamaha; Suzuki; Honda).
Je me rappel qu'à l'ouverture de la concession (2015), il y avait la collection V7 puis V9, une Stelvio et la magnifique 1400 Eldorado, sans compter les Aprilia V4 et V2, ainsi que toute la gamme Vespa.
Vraiment ils n'avaient pas fait les choses à-moitié, ben ça n'a pas marché, rien du tout et au dire du propriétaire du groupe Jeunet, une grosse lassitude sur la qualité des produits.
Pour la petite histoire, ils ont toujours la Guzzi Eldorado à vendre, neuve !
V85 TT Moto-guzzi-1400-eldorado-2017-700px

Les ets Jeunet je les connais depuis toujours, on peut difficilement leur reprocher une absence de passion dans la moto, voir ci-dessous leur historique:
https://www.jeunetmoto.com/jeunet-moto/historique
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  flat-win Ven 31 Aoû 2018 - 13:43

Oui, le consommateur a du pouvoir, qu'en plus grand nombre il délègue à Amazon plutôt qu'au gars du coin.... silent

Vaste débat hein Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty sherco

Message  tahmalouRV Ven 31 Aoû 2018 - 14:04

dans les marques confidentielles,
en enduro, avec 2 collègues, on a joué avec les Shercos 2t en 2014 contre l'armada ktm/husky.
on a acheté français (franco-espagnol en fait)
résultat: problèmes de fiabilité, relayés sur le net, 8 mois de galère pour les revendre en occase et à un prix dérisoire pour s'en débarrasser.
on peut donc comprendre que les clients soient refroidis sur certaines marques: soit cela devient des collectors, soit tu les as à vie
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 445
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Rock80 Sam 1 Sep 2018 - 22:25

Bill Carbu a écrit:Pour rebondir sur vos commentaires, regardez ce qui c'est passé à Dijon, là les marques du Groupe Piaggio, n'étaient pas présentées en compagnie de marques à diffusion "confidentielles", mais de grosses pointures qui attirent du monde (Yamaha; Suzuki; Honda).
Je me rappel qu'à l'ouverture de la concession (2015), il y avait la collection V7 puis V9, une Stelvio et la magnifique 1400 Eldorado, sans compter les Aprilia V4 et V2, ainsi que toute la gamme Vespa.
Vraiment ils n'avaient pas fait les choses à-moitié, ben ça n'a pas marché, rien du tout et au dire du propriétaire du groupe Jeunet, une grosse lassitude sur la qualité des produits.
Pour la petite histoire, ils ont toujours la Guzzi Eldorado à vendre, neuve !
V85 TT Moto-guzzi-1400-eldorado-2017-700px

Les ets Jeunet je les connais depuis toujours, on peut difficilement leur reprocher une absence de passion dans la moto, voir ci-dessous leur historique:
https://www.jeunetmoto.com/jeunet-moto/historique
Bah, je pense que tu as la réponse à la question sur l'échec à la fin de la même phrase Embarassed Je veux dire, quand tu colportes cette vision négative, forcément, elle ne rassure pas le client nonobstant le fait que tu y aies investi beaucoup.
Cette histoire me rappelé celle d'AMR, pas loin d'ici, qui est un concessionnaire historique de Suzuki et a pris la distribution de nombreuses marques dont Moto-Guzzi, Aprilia, MV et Triumph (il avait aussi pris Voxan aux débuts de la marque). Personne ne mettra en doute la passion qui anime Christophe Aubry, propriétaire du bouclard, qui, lui aussi, propose de nombreux modèles sur stock. Un jour, je passe chez lui voyant qu'il faisait partie du réseau Moto-Guzzi. Et il avait alors une Griso 1200 en stock et j'entame une discussion devant la moto dont l'échappement avait été changé pour le très beau Termignoni au catalogue des pièces Guzzi. En y regardant de plus près, le montage du silencieux adaptable qui avait été fait par son atelier était ... euh ... mal ajusté pour rester poli. Ce que je lui fait remarquer (en plus de ne pas vouloir de cette option quoiqu'il arrive) et sa réponse a été "Bah, vous savez, c'est une Guzzi !" avec un ton goguenard qui trahissait le peu de considération qu'il portait à la marque. Et, forcément, j'ai repris mes affaires et suis reparti sans aller plus avant dans la discussion.
J'achèterai finalement une Griso à Strasbourg qui est à 120 bornes de chez moi avec toutes les complications que cela suppose pour l'entretien courant mais il est hors de question, pour moi, de retourner chez AMR alors que je crois pouvoir dire que je suis attaché à la marque à l'Aigle de Mandello. Un autre client, moins décidé, aurait certainement demandé à voir autre chose et l'aurait acheté plutôt que la vaillante Guzzi alors que la marque n'y est absolument pour rien. D'ailleurs, cette Griso est restée longtemps chez lui, ce qui tend donc à prouver le peu d'envie de promouvoir réellement la marque Italienne.
Accessoirement, j'avais lu, sur le forum Guzzi, l'histoire d'un Guzziste (Vosgien de surcroît) tombé en rade à Dijon et qui avait déposé sa moto chez Jeunet qui finira par aller la rechercher à Dijon pour la mettre chez un concessionnaire en qui il avait confiance, Jeunet lui annonçant apparemment une douloureuse avec beaucoup de zéros. Sans avoir tous les tenants et aboutissants de cette histoire un peu floue, c'est le genre qui laisse planer un doute tendant à corroborer un certain dédain derrière la façade. Pour l'anecdote, le problème était une peccadille connue sur le modèle réglé en 2 coups de tournevis par le sorcier local ... hors réseau silent
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Ghost Dog Dim 2 Sep 2018 - 8:16

Ceci me fait penser à la situation dans le fond de ma cuvette (grenobloise). Un certain concessionnaire à repris au fil des ans de nombreuses marques, dont le lot d'italiennes avec Guzzi et Aprilia. Je ne sais pas comment il "travaille" ces arques, mais en tous cas le résultat est assez clair : on ne voit quasiment plus aucun modèle des ces marques dans mon patelin !  Sad
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Pec Dim 2 Sep 2018 - 8:54

Ghost Dog a écrit:Ceci me fait penser à la situation dans le fond de ma cuvette (grenobloise)[/u]. Un certain concessionnaire à repris au fil des ans de nombreuses marques, dont le lot d'italiennes avec Guzzi et Aprilia. Je ne sais pas comment il "travaille" ces arques, mais en tous cas le résultat est assez clair : on ne voit quasiment plus aucun modèle des ces marques dans mon patelin !  Sad

... scratch  , de mémoire, il doit y avoir un tout petit bouclard compétent dans le bas de Sassenage, qui travaille très bien sur les Italiennes en général, et sur les anciennes en particulier. Un ex compétiteurs retiré des circuits mais toujours passionné de mécanique.  Je vais chercher ses coordonnées si ça t'intéresse. study

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

V85 TT Empty Re: V85 TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum