Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
V85 TT
+30
alain resseguier
vercors38
sifran
Andre Tissot
grisou
F2X
Pierrot 67310 GSA HP
Bruno JJ 33
Ppat
Onclebenz
LAN33
JCM
cyriak
capdefra
tahmalouRV
M'dame Hortense
Steelydan
Rock80
Lumix
olivier81
speedman
Wernerounet
skudelechacal
Pascalito
Ghost Dog
flat-win
yansandan
Bill Carbu
Pec
Benoît
34 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: V85 TT
Bill Carbu a écrit:Bruno JJ 33 a écrit:Benoît a écrit:Tu as dû voir celles-ci, qui sont le modèle aluminium de chez Guzzi.
Effectivement, beaucoup plus encombrant pour un volume guère supérieur (81 litres au total contre 65 litres).
Ouverture par le haut (donc aussi plus pratiques), et en aluminium (donc aussi plus solides). Pour les "vrais" baroudeurs !
Oui, ce sont ces valises que j'ai vu chez Guzzi.
Et, si je peux me permettre, ce ne sont pas des valises pour vrais baroudeurs, eux ils utilisent de la bagagerie souple...Benoît a écrit:Pas faux...
Ca se discute, par forte chaleur le vrai baroudeur peut avoir des priorité !
F2X- Messages : 4020
Je partage complétement ces fines analyses. Et j’en rajoute une louche même si je roule à la louche les 2/3 du temps en solo, je préfère les vacances en duo chargé et puis le camping ça me rappelle ma jeunesse .Pierrot 67310 GSA HP a écrit:JCM a écrit:Ppat a écrit:
Ben, mon opinion est que..... Non l'essence de la moto est de rouler....seul.
...et aussi en duo quand on a la chance de partager cette passion avec la personne que l’on aime ...
Et c’est très important à mes yeux !
Pascalito- Messages : 2893
Tu es pardonné pour 1/3
Ppat- Messages : 275
+1Benoît a écrit:Pour ceux qui connaissent le merveilleux Myasaki et qui ont vu le non moins moins merveilleux film d'animation Porco Rosso, voici une belle page d'écriture...
Effectivement Hayao Myasaki était un artiste incomparable . Ses oeuvres sont d' ailleurs déjà étudiées à juste titre dans certaines écoles primaires ....
grisou- Messages : 370
+1 avec JCM ...JCM a écrit:Ppat a écrit:
Ben, mon opinion est que..... Non l'essence de la moto est de rouler....seul.
...et aussi en duo quand on a la chance de partager cette passion avec la personne que l’on aime ...
C 'est réellement un vrai bonheur que de voyager à deux dans des contrées magnifiques à moto .... et ça ne manque pas en France !
C'est d' ailleurs pour cela que certaines motos ont une selle biplace .... et d' autres ont même des sacoches !
Nouveaux coloris 2021....et cerise sur le gâteau, des jantes tubeless
Modifications (liées en autres au passage à EURO 5) :
- 2 modes moteur supplémentaires
- Puissance max en légère baisse (76 CV contre 80 CV) mais présente plus tôt (à 7 500 tr/min au lieu de 7 750 tr/min)
- + de couple aux bas régimes (82 Nm contre 80 Nm à 5 000 tr/min)
- jantes tubeless (- 1,5 kg)
Nero Etna
Rosso Uluru
Giallo Mojave
Modifications (liées en autres au passage à EURO 5) :
- 2 modes moteur supplémentaires
- Puissance max en légère baisse (76 CV contre 80 CV) mais présente plus tôt (à 7 500 tr/min au lieu de 7 750 tr/min)
- + de couple aux bas régimes (82 Nm contre 80 Nm à 5 000 tr/min)
- jantes tubeless (- 1,5 kg)
Nero Etna
Rosso Uluru
Giallo Mojave
Dernière édition par Benoît le Ven 26 Fév 2021 - 21:05, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2819
J'l'aime bien en comme ça, en jaune Mojave.
Le problème avec les Guzzi, c'est mon genou : Il vient au contact du cylindre. Pas glop...
Lumix- L'oeil et la plume
Avec les jantes tubeless, elle n'aura plus aucun défaut ! Peut être ma prochaine dans quelques années, quand je ne pourrai plus manier une GS ou une Africa Twin.
capdefra- Messages : 5185
Tu as raison pour le coloris Lumix: en jaune et blanc, elle est trop belle ! Je n'ai pas osé dire " à tomber" car c'est malvenu à moto
Elle me plaisait déjà bien quand elle est sortie , mais avec ses jantes Tubeless , c'est de mieux en mieux...
Pour moi ce sera une noire SVP......
Invité- Invité
Quel dommage! Jaune/blanche ou Rouge/blanche, sinon point de salutpascal78 a écrit:Elle me plaisait déjà bien quand elle est sortie , mais avec ses jantes Tubeless , c'est de mieux en mieux...
Comme d' hab.. pas le moindre test à deux ! C 'est pourtant primordial pour une machine destinée au tourisme !
ça serait d' autant plus utile que la puissance et le couple moteur ne semblent pas trop au rdz pour ce genre de pratique ( au moins sur le papier )....
ça serait d' autant plus utile que la puissance et le couple moteur ne semblent pas trop au rdz pour ce genre de pratique ( au moins sur le papier )....
Miam,
Le jour où ils la sortent en "R", je regarde de plus près !
Le jour où ils la sortent en "R", je regarde de plus près !
Andre Tissot- Messages : 1485
Effectivement très sympa en sologrisou a écrit:Comme d' hab.. pas le moindre test à deux ! C 'est pourtant primordial pour une machine destinée au tourisme !
Mais en duo moins ,non pas par le confort tout relatif mais par la patate sauf si tu te la joue pépère....
olivier81- Messages : 1997
Onclebenz- Messages : 1304
Onclebenz a écrit:mais pourquoi ont ils dégonflé le moulin??
Pour encore plus de plaisir à bas et moyens régimes, j'en connais un qui roule avec 55ch pour un 750cc et qui se marre (salut Vincent ), il a même une boite automatique, comme Guzzi avait essayé dans le temps !
Guzzi 1000 Convert 1972 première moto automatique de l'histoire, avec convertisseur de couple hydraulique à deux vitesses !
61ch; 7.8m/kg et 290kg !
Bill Carbu- Messages : 9374
Me manque juste un chouïa de modernité :
- Pneus tubeless
- Double disque
Andre Tissot- Messages : 1485
Posséder une Moto-Guzzi fait partie de mes rêves inassouvis depuis que j'ai contracté le virus (oui, je sais... ) de la moto. La California noire et blanche 1ère version de mon pote, la Le Mans I rouge et noire admirée tous les jours place des Jacobins pendant des années, toussa , ne m'ont jamais laissé indifférent. Et dans les choix qu'il a fallu faire, je n'ai encore jamais cédé à l'appel des belles du rives du lac...
Ah, l’art des choix est bien difficile pour l'Ardéchois
Du coup, j'essayerai les deux versions dès que l'opportunité se présentera. Elles représentent une chance raisonnable (quoique passionnelle) de rouler avec l'aigle
La version TT conviendrait à ma taille, à l'usage et au confort attendu.
La version "R" conviendrait à mon goût pour les roadsters.
... et puis, contrairement à vous tous, toute cette débauche de puissance risque de me bouleversifier , vs les 55 chevaux de la motomatique auxquels je me suis si bien habitué
V
Ah, l’art des choix est bien difficile pour l'Ardéchois
Du coup, j'essayerai les deux versions dès que l'opportunité se présentera. Elles représentent une chance raisonnable (quoique passionnelle) de rouler avec l'aigle
La version TT conviendrait à ma taille, à l'usage et au confort attendu.
La version "R" conviendrait à mon goût pour les roadsters.
... et puis, contrairement à vous tous, toute cette débauche de puissance risque de me bouleversifier , vs les 55 chevaux de la motomatique auxquels je me suis si bien habitué
V
Pec- Messages : 7648
Pétard , pour le centenaire Guzzi va peut-être faire 2 ventes en gonerie....
Benoît a écrit:Pétard , pour le centenaire Guzzi va peut-être faire 2 ventes en gonerie....
Nan, cette année, non pas cette année, faut quand même pas dégonner!
Laisse moi profiter de la rouge encore un an ( c'est trop rapide, je ne m'appelle pas Benoît )
Et pis faut quand même que je réfléchisse...
... Syssy ne me le pardonnerai pas
V
Ta sagesse m'impressionne...
Pec a écrit:Benoît a écrit:Pétard , pour le centenaire Guzzi va peut-être faire 2 ventes en gonerie....
Nan, cette année, non pas cette année, faut quand même pas dégonner!
Laisse moi profiter de la rouge encore un an ( c'est trop rapide, je ne m'appelle pas Benoît )
Et pis faut quand même que je réfléchisse...
... Syssy ne me le pardonnerai pas
V
C'est exactement ce que je me dis tous les ans au guidon du Crossrunner , et ça fera bientôt 6 ans que ça dure !
Mais c'est sur, Guzzi est le constructeur Européen qui a compris beaucoup de chose sur la moto d'aujourd'hui, elles sonnent juste, mais bon pas de concession sérieuse sur Dijon.
Bill Carbu- Messages : 9374
Ni sur Dijon ni ailleurs je pense, quand tu entres chez Piaggio pour commander des pièces ils ne savent même pas que Moto Guzzi appartient au groupe. J'aime plusieurs de leur moto au caractère unique mais dommage que le réseau soit moribond et que la gamme ne soit quand même pas très étoffée pour le moment.Bill Carbu a écrit:
C'est exactement ce que je me dis tous les ans au guidon du Crossrunner , et ça fera bientôt 6 ans que ça dure !
Mais c'est sur, Guzzi est le constructeur Européen qui a compris beaucoup de chose sur la moto d'aujourd'hui, elles sonnent juste, mais bon pas de concession sérieuse sur Dijon.
Onclebenz- Messages : 1304
Moi il me serait facile d'être moins sage parce que j'ai un excellent concessionnaire historique Moto Guzzi au sud de Valence, encore un peu plus près que la concession Honda Je n'ai donc aucune bonne excuse valable
Pour avoir testé, une bonne partie des guzzistes de Rhône Alpes déboulent chez Kick.
C'est un très bon garagiste à mon avis, mais il doit commencer à être un peu débordé...
C'est un très bon garagiste à mon avis, mais il doit commencer à être un peu débordé...
et sur Grenoble, moto Labo , qui connait ?
vercors38- Messages : 48
capdefra a écrit:Moi il me serait facile d'être moins sage parce que j'ai un excellent concessionnaire historique Moto Guzzi au sud de Valence, encore un peu plus près que la concession Honda Je n'ai donc aucune bonne excuse valable
sifran a écrit:Pour avoir testé, une bonne partie des guzzistes de Rhône Alpes déboulent chez Kick.
Le problème c'est que Pierrot (Kick Motorcycle) ne veut pas rentrer dans le "moule" Piaggio concernant ses locaux que la marque voudrait à l'image des concessions cliniquement propres, bien carrelées, etc.
J'en ai discuté avec sa femme au début du mois, à l'occasion de la révision de la V11, et elle m'expliquait que c'est uniquement leur excellente réputation dans le milieu qui "oblige" PiaGuzzi à se plier à leurs desiderata de rester comme ils sont : un bouclard comme il n'y en a presque plus !
Pour l'anecdote, quand je suis arrivé pour chercher la bécane le 2 janvier, il faisait un froid de canard et on s'est retrouvé à boire le café et manger les croissants dans l'atelier, autour d'un chauffage d'appoint ! Et puis, on a papoté au moins une demi-heure derrière....
Tout ça pour dire deux choses : d'une part Pierrot a fait le choix de travailler à son rythme et sans contraintes (ce qui explique que ses délais sont souvent longs), et d'autre part qu'il n'est pas sûr qu'il reste longtemps encore "concession officielle".
Et puis la retraite, malheureusement pour nous et heureusement pour lui, se profile gentiment...
Une chose est certaine, tant que je pourrai continuer à lui confier ma Bellagio, je le ferai !
Benoît a écrit:
Le problème c'est que Pierrot (Kick Motorcycle) ne veut pas rentrer dans le "moule" Piaggio concernant ses locaux que la marque voudrait à l'image des concessions cliniquement propres, bien carrelées, etc.
Une chose est certaine, tant que je pourrai continuer à lui confier ma Bellagio, je le ferai !
Quand il ne pourra plus, tu pourras me la confier : j'ai du carrelage dans le garage.
Lumix- L'oeil et la plume
Elle aurait bien du mal à trouver une place, au milieu de ton cheptel berlinois à 2 et 4 roues...
Benoît a écrit:
M'enfin Benoit, tu devrais savoir qu'entre un mécano compétent et un beau carrelage, le choix pour dépenser tes euros est vite fait....
Bande de ploucs péteux de la merdcatique
j'ai donc du bol avec Sport moto à Nîmes....j'ai les deux.....Flat-win a écrit:Benoît a écrit:
M'enfin Benoit, tu devrais savoir qu'entre un mécano compétent et un beau carrelage, le choix pour dépenser tes euros est vite fait....
Bande de ploucs péteux de la merdcatique
alain
alain resseguier- Messages : 10180
Je suis passé à la concess' hier pour récupérer un accessoire pour la Bellagio, l'occasion d'évoquer la V85TT 2021 et glaner quelques infos complémentaires.
Côté tarif, il y aura une inflation de +300 euros par rapport à la version 2020, soit 11 999 euros pour la version unie et 12 199 euros pour la version graphique.
Plutôt raisonnable, quand on connaît le prix d'une paire de jantes à rayons tangentiels !
Côté gamme, la version Travel est reconduite en 2021 (13 349 euros), même coloris + évolutions de la version EURO 5.
Côté motorisation, la V85TT sera désormais affichée à 76 CV, soit 4 CV de moins après le passage à EURO 5.
Baisse qui devrait être compensée par un couple plus intéressant sur les régimes usuels...
Côté tarif, il y aura une inflation de +300 euros par rapport à la version 2020, soit 11 999 euros pour la version unie et 12 199 euros pour la version graphique.
Plutôt raisonnable, quand on connaît le prix d'une paire de jantes à rayons tangentiels !
Côté gamme, la version Travel est reconduite en 2021 (13 349 euros), même coloris + évolutions de la version EURO 5.
Côté motorisation, la V85TT sera désormais affichée à 76 CV, soit 4 CV de moins après le passage à EURO 5.
Baisse qui devrait être compensée par un couple plus intéressant sur les régimes usuels...
La nouvelle version de la Guzz' perd 4 ch.
La dernière version de la H...a en gagne 4.
Dans quelques années, les courbes vont se croiser...
Le "Forza Italia" risque alors de se muer en " Me no mae no Nihon"
V
La dernière version de la H...a en gagne 4.
Dans quelques années, les courbes vont se croiser...
Le "Forza Italia" risque alors de se muer en " Me no mae no Nihon"
V
Je ne suis pas motoriste, mais surprenant, effectivement, que la NC 750 gagne de la puissance au passage de EURO 5 , quand communique sur le moteur EURO 5 de la Nine-T légèrement moins puissant, mais retravaillé pour plus d'agrément...
Certains modèles conservent la même puissance, mais avec un couple max plus haut dans les tours (1050 V-Strom), d'autres recourent à l'augmentation de cylindrée pour maintenir le niveau de performance (KTM 890 Adventure), bref faut croire que les ingénieurs de chez Honda sont plus ingénieux ! (pourvu que Bill ne lise pas ça... ).
Certains modèles conservent la même puissance, mais avec un couple max plus haut dans les tours (1050 V-Strom), d'autres recourent à l'augmentation de cylindrée pour maintenir le niveau de performance (KTM 890 Adventure), bref faut croire que les ingénieurs de chez Honda sont plus ingénieux ! (pourvu que Bill ne lise pas ça... ).
Benoît a écrit:Je ne suis pas motoriste, mais surprenant, effectivement, que la NC 750 gagne de la puissance au passage de EURO 5 , quand communique sur le moteur EURO 5 de la Nine-T légèrement moins puissant, mais retravaillé pour plus d'agrément...
Je le remplace pendant ses vacances
M'dame Hortense- Messages : 2840
La nc750 fait moins de 60 poney pour 750cm3, il est bien loin d'être poussé (Honda c'est pas foulé), ce qui rend facile de ne pas perdre de puissance en passant en euro 5, cela est plus compliqué pour un moteur beaucoup plus puissant pour une cylindré équivalente
hlf83- Messages : 38
M'dame Hortense a écrit:Benoît a écrit:Je ne suis pas motoriste, mais surprenant, effectivement, que la NC 750 gagne de la puissance au passage de EURO 5 , quand communique sur le moteur EURO 5 de la Nine-T légèrement moins puissant, mais retravaillé pour plus d'agrément...
Je le remplace pendant ses vacances
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6