Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
V85 TT
+30
alain resseguier
vercors38
sifran
Andre Tissot
grisou
F2X
Pierrot 67310 GSA HP
Bruno JJ 33
Ppat
Onclebenz
LAN33
JCM
cyriak
capdefra
tahmalouRV
M'dame Hortense
Steelydan
Rock80
Lumix
olivier81
speedman
Wernerounet
skudelechacal
Pascalito
Ghost Dog
flat-win
yansandan
Bill Carbu
Pec
Benoît
34 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: V85 TT
Ben ouaich c'est pas facile, mais on regrette toujours les bécanes que l'on a eu...
Pour la ktm c'est tout pareil que Jacky,
Par contre je regrette pas la reprise que m'a fait la concession parce que une guzzi un peu kilométré c'est invendable, malgré la baisse du prix un an et demi plus tard elle est toujours en vente.
Par contre je regrette pas la reprise que m'a fait la concession parce que une guzzi un peu kilométré c'est invendable, malgré la baisse du prix un an et demi plus tard elle est toujours en vente.
skudelechacal- Messages : 265
La mauvaise réputation des 8V, aussiskudelechacal a écrit:Ben ouaich c'est pas facile, mais on regrette toujours les bécanes que l'on a eu...
Les 4V se vendent facilement, un nouveau du forum vient d'en vendre en moins d'un mois, à un tarif pas spécialement bradé....
Benoît- Messages : 2819
Je confirme mais faut dire qu'elle avait 16000 bornes
et je la regrette déjà! on ne peut pas toutes les garder
et je la regrette déjà! on ne peut pas toutes les garder
Onclebenz- Messages : 1304
Arf !
Bill Carbu- Messages : 9374
Bill Carbu a écrit:Arf !
Re arfff
On voit bien que ce n'est pas une moto pour faire çà, mais que quand son pilote est très bon, ça peut le faire quand même.
A part l'exploit du moment, ou bien le réel besoin pour un raid, pas grand intérêt pour l'usage courant sur la route et en ville.
Bien sûr, "qui peut le plus peut le moins", et ça restera sans doute l'argument irréductible à son actif, outre ses réelles qualités par ailleurs...
V
Pec- Messages : 7648
Pec a écrit:
On voit bien que ce n'est pas une moto pour faire çà...
Ben désolé mais je trouve quelle assure plutôt bien.
et pour ceux qui ne connaissent absolument rien de ce que tu cites (Myasaki ou le film Porco Rosso), l'article est loin d'être passionnant...Benoît a écrit:Pour ceux qui connaissent le merveilleux Myasaki et qui ont vu le non moins moins merveilleux film d'animation Porco Rosso, voici une belle page d'écriture...
Il m'a presque convaincu de franchir le pas, le bougre !
capdefra- Messages : 5185
Pas grave, Franck, il en faut pour tous les goûts...mais difficile aussi d'apprécier sans avoir vu le dit film...capdefra a écrit:et pour ceux qui ne connaissent absolument rien de ce que tu cites (Myasaki ou le film Porco Rosso), l'article est loin d'être passionnant...
Bill Carbu a écrit:Pec a écrit:
Pas d'accord, Franck
On parle ici de trial, c'est marqué dessus (comme le Port-Salut )
"V85TT Trial en Moto Guzzi"
Je maintiens que ce n'est pas une moto pour ça, bien que ce soit une excellente machine
V
Mais ça n'est pas du tout le problème Vincent! Dans la vidéo citée un mec,débutant à moto , essaie de parler de la V85TT par référence à un film et un auteur inconnus de moi. je trouve juste que son avis ne présente aucun intérêt car on parle d'une moto, pas d'un film et qu'en plus le gars n'y connait rien en moto!Pec a écrit:Bill Carbu a écrit:Pec a écrit:
Pas d'accord, Franck
On parle ici de trial, c'est marqué dessus (comme le Port-Salut )
"V85TT Trial en Moto Guzzi"
Je maintiens que ce n'est pas une moto pour ça, bien que ce soit une excellente machine
V
capdefra- Messages : 5185
Alors pour le film, chui d'acc'
V
V
Ah, Miyazaki c'est comment dire, un maître du dessin animé, que des chefs d'œuvres , Porco Rosso, une pure merveille esthétique ! Les avions y sont merveilleusement bien dessinés !
Le SIAI Marchetti S 21 (hydravion de course 1929) de Porco !
La Guzzi n'est certainement pas née pour être dans le "Top Trail" du moment , mais je la trouve génialement ciblée, la moto que j'aurais essayée si la concession n'avait pas disparue, c'est sur, elle correspond tout à fait à ce que j'aime dans la moto !
Si la fiabilité et le réseau suit, elle sera la bouffée d'oxygène pour la marque, les chiffres de ventes sont qualifiés d'exceptionnels pour Guzzi, en gros le V85TT fait à lui seul plus de ventes que toute la gamme dans l'année précédente !
Ca y ressemble mais il lui manque une aile au challenger de la Coupe Schneider ...Bill Carbu a écrit:
Ah, Miyazaki c'est comment dire, un maître du dessin animé, que des chefs d'œuvres , Porco Rosso, une pure merveille esthétique ! Les avions y sont merveilleusement bien dessinés !
Le SIAI Marchetti S 21 (hydravion de course 1929) de Porco !
Signé Werner, truffe souvent le nez en l'air pour regarder les z'avions
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Elle se débrouille plutôt bien la p'tiote sur notre territoire, 746 exemplaires écoulés en 2019 et 879 en 2020
Réjouissant le succès de ce concept, souhaitons que s'en inspire un jour......ce serait tellement bien un "petit" flat air/huile décliné de la même manière !
Réjouissant le succès de ce concept, souhaitons que s'en inspire un jour......ce serait tellement bien un "petit" flat air/huile décliné de la même manière !
Dernière édition par Benoît le Dim 10 Jan 2021 - 9:09, édité 1 fois
Oui Benoit, une sacrée leçon ce la part de Guzzi, tant passionnelle, commerciale qu'industrielle alors que quasiment tous les constructeurs Européens délocalisent leur production de moyenne cylindrée.
Et je prédit aussi un bel avenir au V 7 2021 et sa belle ligne !
Hellô la jeunesse,Benoît a écrit:Elle se débrouille plutôt bien la p'tiote sur notre territoire, 746 exemplaires écoulés en 2019 et 807 fin novembre 2020
Beau succès mérité, en effet. Je suis allé l’essayer au retour de Gergovie, essai d’une petite demi-heure vraiment sympa mais pour du Duo chargé le moulin m’a paru un poil juste, mais c’est sans doute dans la tête.
Par contre côté BMW, je doute qu’ils prennent cette voie, ils sont plutôt partis vers des chinoiseries insipide, du moins c’est l’impression que m’a laissé les 2 prêts de 750 GS, efficace sans doute mais d’une tristesse .
Dernière édition par Pascalito le Ven 25 Déc 2020 - 11:46, édité 1 fois
Pascalito- Messages : 2893
Sur le papier, elle en a les atouts , même si le facteur prix devrait arbitrer son succès (à mon sens, il devra impérativement rester sous la barre psychologique des 10 K€ pour la version "Special"...)Bill Carbu a écrit:Oui Benoit, une sacrée leçon ce la part de Guzzi, tant passionnelle, commerciale qu'industrielle alors que quasiment tous les constructeurs Européens délocalisent leur production de moyenne cylindrée.
Le duo chargé reste une des (rares) limites de cette bécane, même si très coupleuse, on ne peut pas demander l'impossible à ce déjà vaillant 850 cm3.Pascalito a écrit:Hellô la jeunesse,Benoît a écrit:Elle se débrouille plutôt bien la p'tiote sur notre territoire, 746 exemplaires écoulés en 2019 et 807 fin novembre 2020
Beau succès mérité, en effet. Je suis allé l’essayer au retour de Gergovie, essai d’une petite demi-heure vraiment sympa mais pour du Duo chargé le moulin m’a paru un poil juste, mais c’est sans doute dans la tête.
Par contre côté BMW, écoute qu’ils prennent cette voie, ils sont plutôt partis vers des chinoiseries insipide, du moins c’est l’impression que m’a laissé les 2 prêts de 750 GS, efficace sans doute mais d’une tristesse .
Après, même si ça ne sera jamais un "express GS", ce n'est quand même pas une RE Himalayan...
S'agissant de , je te rejoins complètement Pascal, mon interrogation relève plutôt du voeu pieux...
Est ce qu'une moto est faite pour du duo chargé ? Le duo, ok. Chargée ok.
Mais quand on en est au duo chargé, perso ou c'est 2 motos ou bien un autre moyen de voyager.
Bon, chacun son point de vue, hein ?!
Sinon, très tentante cette Guzzi !
Noyeux Joël !
Mais quand on en est au duo chargé, perso ou c'est 2 motos ou bien un autre moyen de voyager.
Noyeux Joël !
Ppat- Messages : 275
Ppat a écrit:Est ce qu'une moto est faite pour du duo chargé ? Le duo, ok. Chargée ok.
Noyeux Joël !
Moi
Quant à la V85 TT, que je suis encore allé voir mardi dernier, je lui fais un reproche, c'est la non intégration des valise latérales.
Pour moi la moto c'est la balade, avec la possibilité à l'arrivée de se promener sans trimballer tout le barda, casque blouson, bottes etc ... mais vraiment les valises de la Guzzi
Bon d'accord l'illustration que j'ai trouvée est un peu too much !
Bruno JJ 33- Messages : 254
Ppat a écrit:Est ce qu'une moto est faite pour du duo chargé ?
Bill Carbu
Ben oui !
Mais pas que...
Mais pas que...
Mais pas que...
Ben, mon opinion est que..... Non l'essence de la moto est de rouler....seul.
Après, il y a même des motos à 3 ou 4 roues ou des motos de 400kgs avec des fauteuils à accoudoirs derrière... Mais bon à chacun son trip.
Bruno JJ 33 a écrit:
Moij'aimej'aimais bien rouler en duo chargé ==> ici
Quant à la V85 TT, que je suis encore allé voir mardi dernier, je lui fais un reproche, c'est la non intégration des valise latérales.
Pour moi la moto c'est la balade, avec la possibilité à l'arrivée de se promener sans trimballer tout le barda, casque blouson, bottes etc ... mais vraiment les valises de la Guzzi
Bon d'accord l'illustration que j'ai trouvée est un peu too much !
Je ne sais pas de quelles valises tu parles (il y en a plusieurs chez Guzzi), mais les "Urban" qui équipent la Travel me semblent tout ce qu'il y a de plus intégré, puisque celle de gauche est même amputée du volume du silencieux d'échappement (comme à la grande époque de la R1150R ).
....qui permettent une conduite sereine, puisque si les rétros passent....le reste aussi
D'un point de vue pratique, leur ouverture et fermeture est simplissime (testé en concession) tout comme leur pose/dépose. On dirait du !
Le volume global reste correct (65 litres au total) et permet de caser un casque intégral côté droit.
Sinon, il existe pléthore de produits adaptables pour augmenter (un peu, 15 l max) le volume d'emport (tels que les Hepco Becker de ta photo), mais là, les rétros ne constitueront plus du tout une assurance tout risques...
Ppat a écrit:
...et aussi en duo quand on a la chance de partager cette passion avec la personne que l’on aime ...
JCM- Messages : 2560
JCM a écrit:Ppat a écrit:
...et aussi en duo quand on a la chance de partager cette passion avec la personne que l’on aime ...
Et c’est très important à mes yeux !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Merci les gars de le dire, comme beaucoup, j’ai partagé avec plaisir pendant de longues années la selle de mon compagnon de vie et c’était que du bonheur..... avec quelques pointes d’adrénaline, vous pensez tous à la vitesse et bien non, .... le plus marquant pour moi est en rapport à un souvenir, du passage du col de Vars à 10 km/h sous la neige, des points blancs plein les yeux, blanc devant, blanc en haut, blanc derrière et surtout blanc dessous..... et une envie folle de descendre à pieds, mais on forme une équipe alors on fait de l’huile à deux et on s’y tient.
Il y a toutes les émotions, les galères, les rencontres de voyages que l’on partage aussi à deux..... mais peut-être que certain aime
« Dans les westerns
Quand le héros s’en va
Seul comme un chien ?
- Oui j’aime »
Arthur H
Il y a toutes les émotions, les galères, les rencontres de voyages que l’on partage aussi à deux..... mais peut-être que certain aime
« Dans les westerns
Quand le héros s’en va
Seul comme un chien ?
- Oui j’aime »
Arthur H
M'dame Hortense- Messages : 2840
Je la trouve sympathique cette v85 comme la montre Benoît, une valiserie bien intégrée ça a de la classe...
M'dame Hortense- Messages : 2840
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:JCM a écrit:Ppat a écrit:
Je roule plus souvent en duo qu'en solo, chargé ou non et je prend tout autant de plaisir .
yansandan- Messages : 6294
Bah, comme quoi, l'égout et les couleuvres a chacun ses vices sdm....
yansandan a écrit:Pierrot 67310 GSA HP a écrit:JCM a écrit:Ppat a écrit:
Je roule plus souvent en duo qu'en solo, chargé ou non et je prend tout autant de plaisir .
Et puis faut reconnaitre c'est quand même un accessoire pratique pour monter la tente & préparer le repas pendant que tu bois une bonne bière bien fraiche après une duuuure journée de roulage !
C'est rationnel...
Bref, cette Guzzi ferait bien mon affaire.... solitaire
Bref, cette Guzzi ferait bien mon affaire.... solitaire
J'avais bien vu, je te confirme que c'est du "Hepco & Becker" et non du "Guzzi"
Tu as dû voir celles-ci, qui sont le modèle aluminium de chez Guzzi.
Effectivement, beaucoup plus encombrant pour un volume guère supérieur (81 litres au total contre 65 litres).
Ouverture par le haut (donc aussi plus pratiques), et en aluminium (donc aussi plus solides). Pour les "vrais" baroudeurs !
Effectivement, beaucoup plus encombrant pour un volume guère supérieur (81 litres au total contre 65 litres).
Ouverture par le haut (donc aussi plus pratiques), et en aluminium (donc aussi plus solides). Pour les "vrais" baroudeurs !
Benoît a écrit:Tu as dû voir celles-ci, qui sont le modèle aluminium de chez Guzzi.
Oui, ce sont ces valises que j'ai vu chez Guzzi.
Et, si je peux me permettre, ce ne sont pas des valises pour vrais baroudeurs, eux ils utilisent de la bagagerie souple...
Pas faux...
Bruno JJ 33 a écrit:Benoît a écrit:Tu as dû voir celles-ci, qui sont le modèle aluminium de chez Guzzi.
Oui, ce sont ces valises que j'ai vu chez Guzzi.
Et, si je peux me permettre, ce ne sont pas des valises pour vrais baroudeurs, eux ils utilisent de la bagagerie souple...
Benoît a écrit:Pas faux...
Ca se discute, par forte chaleur le vrai baroudeur peut avoir des priorité !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6