Derniers sujets
» Ca suinte et ça coulepar Laurence Aujourd'hui à 0:11
» Bonjour, enchanté
par F2X Hier à 23:42
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 20:32
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43
» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49
» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38
GS ou GSA ?
+33
Phil41
Smo
Ghost Dog
Herdoux
tetedanslevent
Lumix
JCM
Leetram59
Rock80
M'dame Hortense
ritchy
Gilles
gege28
yansandan
paf la bm
sergem
Aindien
Patou24
capdefra
alain resseguier
labecanajules
Tintin
rouquin
Pec
cyriak
flat-win
Benjamin
Denis
Philippe49
kakiol
Vincent
Laurence
Joe Derpi
37 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GS ou GSA ?
Du coup, elle est commandée cette GS/GSA ?
pour avoir essayé les 2, je n'ai ressenti quasi aucune différence entre les 2. Sauf à trouver que la GS faisait mobylette d'un point de vue gabarit.... Du coup, même si j'ai une également une enclume Américaine, je me suis laissé tenter par une GSA. Après 1000kms à son guidon, je ne regrette pas une seconde !
Par contre, tu dois être bigrement grand : sur les photos tu as les pieds bien à plat et les jambes pliées alors qu'avec mon 1.83m, j'ai les pieds pas complètement à plat.
Bonnes réflexions ! et quoi qu'en disent les copains... c'est ton choix, et il te faut prendre celle qui te fait plaisir
pour avoir essayé les 2, je n'ai ressenti quasi aucune différence entre les 2. Sauf à trouver que la GS faisait mobylette d'un point de vue gabarit.... Du coup, même si j'ai une également une enclume Américaine, je me suis laissé tenter par une GSA. Après 1000kms à son guidon, je ne regrette pas une seconde !
Par contre, tu dois être bigrement grand : sur les photos tu as les pieds bien à plat et les jambes pliées alors qu'avec mon 1.83m, j'ai les pieds pas complètement à plat.
Bonnes réflexions ! et quoi qu'en disent les copains... c'est ton choix, et il te faut prendre celle qui te fait plaisir
Leetram59- Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 58
Localisation : Castrum Illense.... Sud
Re: GS ou GSA ?
Rock80 a écrit:Bon, j'ai aucune compétence en médicaments** ... mais je me souviens d'une de tes longues litanies sur quelques malheureux bruits d'engrenages laissant penser à une manipulation compliquée du sélecteur perçue au bord d'un circuit, champenois me semble-t-il, lors d'un rassemblement de vieilles chignoles et postée sur un forum aujourd'hui disparu. Inquiétude reprise dans une plus récente logorrhée sur les Harley-Davidson, un instant mise sur un piédestal du Plaisir à Rouler avant d'être sacrifiée sur l'autel de la sacro-sainte efficacité
Et, aujourd'hui, je me demande : qu'en est-il de cette considération autrefois rédhibitoire ?
** Je soulignerai que je n'ai pas plus de compétence en sonotone
Vous l'avez dit, Docteur.
Cette attirance maladive pour le neuf me conduit à faire taire mon cœur en tentant d'occulter les réticences engendrées par les craquements issus de cette boîte plongée dans de l'huile trop fluide et cet embrayage à bain d'huile qui fait son boulot comme une feignasse, occulter les réticences liées à l'obésité du bestiau, oublier le plaisir de gamin que j'éprouve chaque fois que je joue au machiniste expérimenté au guidon de ma Triple Blague,...
J'ai un peu l'impression d'être sur le point d'abandonner ma compagne bien-aimée pour une jeune vicelarde, vulgaire et mal élevée, qui se maquille à outrance et parle fort en public pour attirer les regards concupiscents des garçons bouchers, une jeunette à la peau tendue sur sa grasse opulence, une gourmande sans scrupules qui crie si fort et si bien sous le joug du vieux mâle qui tente désespérément de la chevaucher avec talent.
Hélas, je sais que je mérite la désapprobation de tous et de moi-même, mais je ne suis qu'un homme et la chair est faible, votre Honneur
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
Très bon, Joe, comme d'habitude!
Gilles- Modo
- Messages : 2238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS
Re: GS ou GSA ?
Y'a vraiment quelque chose là Joe. Je crois qu'il faut te le faire ce vil plaisir. Fait durer, la periode de l'approche est la meilleure!
Benjamin- Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: GS ou GSA ?
Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier , c'est bien connu..........
Invité- Invité
Re: GS ou GSA ?
pascal78 a écrit:Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier , c'est bien connu..........
sauf pour qui a mal aux genoux
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
Joe Derpi a écrit:pascal78 a écrit:Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier , c'est bien connu..........
sauf pour qui a mal aux genoux
Oui, c'est l'âge où les raideurs se déplacent
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: GS ou GSA ?
Haha mais je t'ai vu attentionné avec ton petit flacon de sirop de 10w40 pour ta vieille compagne pour la soigner des douleurs de la descente de Gelbie alors que la jeunette vulgaire elle, peut geuler des 10000 et des cents sans réclamer soif
Re: GS ou GSA ?
sergem a écrit:Haha mais je t'ai vu attentionné avec ton petit flacon de sirop de 10w40 pour ta vieille compagne pour la soigner des douleurs de la descente de Gelbie alors que la jeunette vulgaire elle, peut geuler des 10000 et des cents sans réclamer soif
Oui, c'est pour ça que je change, on fait plus des flacons comme ça et les miens commencent à s'user.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
Joe Derpi a écrit:.... les craquements issus de cette boîte plongée dans de l'huile trop fluide et cet embrayage à bain d'huile qui fait son boulot comme une feignasse, occulter les réticences liées à l'obésité du bestiau, ...
J'ai un peu l'impression d'être sur le point d'abandonner ma compagne bien-aimée pour une jeune vicelarde, vulgaire et mal élevée, qui se maquille à outrance et parle fort en public pour attirer les regards concupiscents des garçons bouchers, une jeunette à la peau tendue sur sa grasse opulence, une gourmande sans scrupules qui crie si fort et si bien sous le joug du vieux mâle qui tente désespérément de la chevaucher avec talent.
Si j'ai bien reconnu une BMW dans la première partie de ce post , je dirais qu'il faut quand même être sacrément imaginatif pour en reconnaître une, GSx de surcroît, dans la deuxième
M'enfin, toutes ces élucubrations pour une simple signature au bas d'un bête bon de commande décidée d'avance
Tu m'aurais dit que c'était pour un des nouvelles Harley Softail au moteur ragaillardi et à la partie cycle
Mais, tout ça pour finir en jus de boudin à ergoter sur des gommards
Comme Gtlib, je serais tenté de dire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: GS ou GSA ?
Thierry comme tu viens de méchamment le plomber ce post ...
Il est clair que nous ( je m'associe à Joe dans ce nous ) n'avons pas le même cahier de charge , l'objectif recherché n'est pas de se faire arracher les bras pour tirer 180kmh sur une ligne droite en ayant le corps qui vibre aux "grondissement" du moteur ... alors franchement tes Harley aussi Sotfail soient elles, dans les virolos et les cols de nos belles départementales, où le plaisir de conduire touche à son Graal, elles ne danseront jamais aussi bien que nos Séries R, et je te dis même pas comme elles vont se faire pourrir
Il est clair que nous ( je m'associe à Joe dans ce nous ) n'avons pas le même cahier de charge , l'objectif recherché n'est pas de se faire arracher les bras pour tirer 180kmh sur une ligne droite en ayant le corps qui vibre aux "grondissement" du moteur ... alors franchement tes Harley aussi Sotfail soient elles, dans les virolos et les cols de nos belles départementales, où le plaisir de conduire touche à son Graal, elles ne danseront jamais aussi bien que nos Séries R, et je te dis même pas comme elles vont se faire pourrir
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: GS ou GSA ?
Eric en a essayé une ( H.D. Softail) hier à Grenoble, où je l'ai accompagné. Ayant une grande envie d'être séduit, il en est revenu , la lueur dans les yeux....éteinte, au regret de ne pas avoir connu l'étincelle, déçu ...
Peut être un autre essai , seul, lui donnerait d'autres sensations, mais pour l'instant, il n'est pas tombé amoureux. Il vous le dira peut-être lui-même...
Peut être un autre essai , seul, lui donnerait d'autres sensations, mais pour l'instant, il n'est pas tombé amoureux. Il vous le dira peut-être lui-même...
Gilles- Modo
- Messages : 2238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS
Re: GS ou GSA ?
JCM a écrit: Thierry comme tu viens de méchamment le plomber ce post ...
Il est clair que nous ( je m'associe à Joe dans ce nous ) n'avons pas le même cahier de charge , l'objectif recherché n'est pas de se faire arracher les bras pour tirer 180kmh sur une ligne droite en ayant le corps qui vibre aux "grondissement" du moteur ... alors franchement tes Harley aussi Sotfail soient elles, dans les virolos et les cols de nos belles départementales, où le plaisir de conduire touche à son Graal, elles ne danseront jamais aussi bien que nos Séries R, et je te dis même pas comme elles vont se faire pourrir
Enfin, pour être plus juste, tu associes Joe à ce nous car mon post précédent faisait référence à un de Joe qu'il avait écrit au retour d'un Road Trip sur une Harley de loc' où il disait lui même que le gros tas de ferraille chromée Amerloque était devenu son Graal de sensations de conduite
Ce ne sont pas de mes Harley dont je parle ici mais, entre les lignes, de SA Harley
Juste un post pour empêcher de tourner en rond dans l'Autosatisfaction jubilatoire Mais, t'inquiète, Joe a par ailleurs déjà sorti son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en règlement de tous comptes pour le match retour
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: GS ou GSA ?
Loool ! Que voilà de la bonne discutaille motarde comme je l'aime
Une Harley, après mon expérience aux States, j'ai en effet fantasmé dessus, en me disant façon Philippe 1er., "il faut réduire le nombre de morts sur les routes, rouler à 80 km/h, c'est bien assez vite" ou façon Denis, "c'est pour éviter de me faire coller un PV", mais jamais en termes de graaal de sensations. Charme, oui, charme... indéfinissable , je dirais même !
Il faut dire aussi qu’esthétiquement, ça se défend, cette façon de dessiner une moto, c’est beau à regarder et agréable à entendre, une Harley . Alors, j'en ai essayé une en-dehors de son milieu naturel et je dois dire que, comme nous parlions de remèdes l'autre jour, j'en ai trouvé un bon.
Le fantasme n'est pas mort pour autant, Thierry, et Harley semble enfin avoir apporté à sa Softail une évolution tardive, certes, mais bienvenue autant qu’indispensable. Voilà une bien belle machine qui pourrait satisfaire l'envie de flânerie d'un Européen moyen, lequel n’aurait plus qu’à s’inventer l’envie d’aller manger une glace à la terrasse d’un bistrot dans une localité touristique pour trouver une occasion d’utiliser son bel engin, mais moi, je me vois mal aujourd'hui prendre le risque de grossir encore plus à cause d’une moto qui ne sert qu’à aller bouffer de la crème glacée.
Ma belle Triple Blague que j’adore , malgré tout ce qu’elle peut embarquer comme assistance au pâle pilote que je suis, arrive tout doucement à une période de sa vie où les soins attentifs d’un collectionneur lui deviennent nécessaires pour ne pas sombrer dans une désolante décrépitude , et cette expertise en soins, je suis malheureusement bien incapable de la lui apporter … Quand j’essaye de faire tourner la roue arrière de ma bécane, j’entends bien que ça coince mais je ne sais pas si ce sont les freins ou les roulements , je sais juste qu’elle ne fait pas un quart de tour si je ne la relance pas.
J’en parle alors à mon garagiste qui me dit que ce n’est pas grave, qu’il ne faut toucher à rien tant que ça ne casse pas . Là, tu vois, ça me fait mal de me sentir si mauvais compagnon de ma moto qui souffre, mais apparemment pas encore assez.
Parallèlement, j’arrive tout doucement, non, pardon, je suis arrivé pleinement à une période de ma vie où il est urgent de m’offrir ce dont je ne pourrais peut-être plus profiter dans bien peu d’années:
Une moto qui va bien, pour faire des bornes sans soucis tant que mes artères me le permettent… Il sera toujours temps de m’acheter une moto de caractère quand je ne serais plus capable que d’aller m’offrir
Pourquoi ce choix ? Question pratique, tout simplement. Avec mes mains et mes genoux qui me font mal, avec ma fatigue qui arrive plus vite qu’elle ne repart, je ne me vois plus enquiller 600 bornes de départementales au guidon d’une R ou d’une RS que je trouve très jolies mais qui me casseraientr en moins de deux…
Avec mes mains et mes genoux qui font que je bricole avec l’adresse d’un éleveur de cochons, je n’ai pas non plus le courage de me risquer au voyage au guidon d’une California 1400
(Rien ne t'échappe, Thierry ) ,
tout comme je crois que j’aurais vite fait le tour d’une Mash 400.
Pour finir, ce n’est pas mon truc de chercher plus de chevaux pour pourrir les copains. 80 chevaux c’est déjà pas mal, si ils sont présents partout où tu en as besoin, mais bon, s’il y en a 125, il faudra bien composer avec .
Quant à ceux qui roulent plus vite et mieux que moi, et bien, ils roulent plus vite et mieux que moi, grand bien leur fasse !
Ceci dit, je crois quand-même que je vais garder ma Triple Blague quelques temps avant de la revendre, il faut surtout que je lui trouve une place dans le garage.
Tiens, je crois que je vais virer le tracteur tondeuse et acheter une tondeuse robot.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
Et oui Joe je crois que tu as bien résumé la problématique des "plus de 60 ans": il faut essayer de profiter tant que ça nous est encore possible des plaisirs de la vie car, avec un peu de malchance, ça ne sera plus d'actualité dans bien moins de dix ans. Alors une belle moto neuve, si elle nous fait envie et qu'on peut financièrement le faire, il vaut mieux ne pas hésiter et tant mieux si ça n'est pas la dernière!
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: GS ou GSA ?
capdefra a écrit:Et oui Joe je crois que tu as bien résumé la problématique des "plus de 60 ans"
Franck
Thierry ne peut pas savoir, il faut que jeunesse se passe
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
Joe , en lisant ta prose (fort belle ) j en déduis que j ai pris du bide depuis que je roule en américaine.... c est pas sympa de le faire remarquer
Denis- Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: GS ou GSA ?
Denis a écrit:Joe , en lisant ta prose (fort belle ) j en déduis que j ai pris du bide depuis que je roule en américaine.... c est pas sympa de le faire remarquer
Et tu la vois plus
T'inquiète pas mon Denis, Joe est passé par là depuis fort longtemps
Tintin- Messages : 3907
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: GS ou GSA ?
Et oui Joe ! tu l'aime ta triple blague , tu as du mal à t'en séparer…
Sinon tu fait comme moi , tu la vend à quelqu'un du Fofo , ce qui te permet de vivre des quelques moments nostalgiques quand tu la revoie...
Sinon tu fait comme moi , tu la vend à quelqu'un du Fofo , ce qui te permet de vivre des quelques moments nostalgiques quand tu la revoie...
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: GS ou GSA ?
yansandan a écrit:Et oui Joe ! tu l'aime ta triple blague , tu as du mal à t'en séparer…
Sinon tu fait comme moi , tu la vend à quelqu'un du Fofo , ce qui te permet de vivre des quelques moments nostalgiques quand tu la revoie...
Figure-toi que je pense l'offrir à mon frère qui roulerait encore bien, mais beaucoup moins que moi.
Le plus piquant, c'est que c'est justement son anniv' aujourd'hui.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
Denis a écrit:Joe , en lisant ta prose (fort belle ) j en déduis que j ai pris du bide depuis que je roule en américaine.... c est pas sympa de le faire remarquer
Moi aussi, j'ai pris du bide, mais j'ai toujours la frite
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
capdefra a écrit:Et oui Joe je crois que tu as bien résumé la problématique des "plus de 60 ans": il faut essayer de profiter tant que ça nous est encore possible des plaisirs de la vie car, avec un peu de malchance, ça ne sera plus d'actualité dans bien moins de dix ans. Alors une belle moto neuve, si elle nous fait envie et qu'on peut financièrement le faire, il vaut mieux ne pas hésiter et tant mieux si ça n'est pas la dernière!
Franck
Sinon il y a ça.... Certains vont sourire ou grogner Moi je dit pourquoi pas ?
Il y aura forcement un moment ou il faudra se rendre à l'évidence... Si on veut garder le nez au vent le plus longtemps possible....
Nouveau KYMCO qui devrait sortir en fin d'année avec un bi-cylindres de 550 cm3..... Les japonais sont sur le coup aussi je crois....
Plus sympa qu'un canam en tout cas ! mais bon, en ce qui me concerne je vais attendre encore un peu !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: GS ou GSA ?
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
Ah !
Quin mîn-me !
Il aura fallu trois pages pour que le topic parte en couilles, je croyais que l'affaire était foutue
Quin mîn-me !
Il aura fallu trois pages pour que le topic parte en couilles, je croyais que l'affaire était foutue
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
Quoi ? c'est un flat quin même
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: GS ou GSA ?
La règle de Pareto a été respectée dans le sondage, 80 % des avis se sont prononcés pour la superbe Rallye. Je vais maintenant vous expliquer comment j'ai pris ma décision.
Nous sommes arrivés comme prévu pour essayer les motos à 14h.
Le vendeur me conseille de commencer par la GSA avant de reprendre la Rallye afin de mieux faire la différence entre GS et GSA, c'est un bon plan.
Il nous explique les quelques commandes de l’engin, et nous voilà partis pour trois quart d'heure d'essai, ma Claire est subjuguée par cette grosse moto.
Bonne impression globale en démarrant, la boîte claque nettement moins que dans mes souvenirs, un bon point.
On tourne à droite on tourne à gauche, allure ville, ça va, sans plus . Montée par une petite rue vers l’autoroute, histoire d’aller chercher des routes sympa tout en testant la protection. La rue est un peu bosselée, et là je me dis « mais qu'est-ce que c'est que cette suspension de Deux-Chevaux ? » . Confort pour certains, sensation désagréable pour ma part. Une pression sur le bouton de commande des suspattes, le mode dynamic est bien plus sympa.
Montée sur l’autoroute, je n’arrive toujours pas à sentir le bestiau, il est aussi large qu’un camion . Comme de surcroît, la Police effectue sa journée marathon anti-vitesse de printemps, je reste cool, mais je peux quand-même très bien sentir une protection au vent fort efficace. Je n'éprouve pas pour autant la moindre sensation de frustration, on reste en contact avec les éléments.
Sortie au rond-point vers Aubel, j’ai vraiment l’impression de n’avoir jamais roulé en moto, effrayant ! Y a plein de monde sur les routes, c’est le printemps, les gens roulent en regardant le paysage et pas la route, vraiment, je ne le sens pas, cet essai .
Virage à gauche, la moto plonge à l’intérieur, je déteste ça ! Virage à droite et pan ! à l’intérieur ! Non, mais, c’est quoi ce machin ? Les pneus sont des Trailsmart en bon état, je connais et j’aime bien, je ne comprends pas ce qu’il m’arrive, je ne m’y fais pas à ce gros bestiau.
Quelques essai du shifter, ça vaut probablement le coup sur une accélération, mais là, franchement, je le sens moyen de mettre gaz. J’essaye bien une fois ou deux d’envoyer la patate en courbe, le moteur est tout simplement jouissif ! Ca accroche et ça tombe moins à l’intérieur, mais le virage suivant est déjà là et comme je ne maîtrise vraiment pas l’entrée en virage, je roule comme une bleusaille . Je sens bien qu’il y a un potentiel mécanique super bandant , mais là, franchement, je suis mal à l’aise
Retour chez le concess, Claire est ravie , je suis à deux doigts de pleurer.
Le moteur, le poste de pilotage, le tableau de bord, plein de choses qui surpassent ma Triple Black. 7 ou 8 ans d’évolution, y a pas photo, ça fait de fameux progrès.
Nous attendons encore trois bons quarts d’heure que le gars qui était parti essayer la Rallye revienne, et on le voit enfin arriver, assis comme un postier sur sa mobylette. Y a pas, c’est une moto de djeun’s !
Un autre couple attend pour essayer lui aussi la Rallye, mais c’est mon tour et je lui promets de faire court.
On s’assied sur la moto, les suspensions sont surbaissées, ça ne me perturbe pas mais je suis sûr qu’au quotidien, ça ne le ferait pas avec ma conduite habituelle.
On démarre, tout de suite sur l’angle, je suis revenu en pays connu, bonheur ! Pif-paf le rond-point, Yezzzz, ça roule ! Montée sur l’autoproute par la route bosselée, j’avais paramétré la suspension en mode dynamic, un régal. J’oublie que les flics font du zèle, je me faufile dans le trafic, un vrai bonheur et l’Akra qui va bien me donne l’impression que j’ai 35 ans. Rond-point vers Aubel, pif, paf, du bonheur ! Nous roulons 4 kilomètres sur la route secondaire, toujours autant de monde, mais y a pas photo. Cette brêle, j’adore !
J’ai promis que je ferai court, j’en sais assez, je fais demi-tour les doigts dans le nez alors qu’avec le pachyderme de tout à l’heure, c’était galère.
On rentre dans le bureau du vendeur, c’est où qu’on signe ?
Je regarde ma Claire et, autant j’ai la banane, autant je la sens déçue
Et elle confirme: "Tu sais, la position sur la GSA qui me permet de voir au-dessus de ton épaule, et puis la protection au vent, pour la passagère, c’est un bonheur, ce n’est vraiment pas pareil sur la Rallye. Maintenant, tu dois te faire plaisir, j’ai bien fait avec la Triple Black, je ferai avec la Rallye"
Je contre argumente, je lui dis que tout me tombe dans les mains sur la Rallye alors que sur la GSA, je ne sentais pas la mise sur l’angle, dans les manœuvres, je n’avais aucun contrôle de l’embrayage, non, vraiment cette moto, je ne la sens pas, je vais être malheureux avec.
Le vendeur : - c’est bizarre, ce sont exactement les mêmes motos
Moi : - Oui, mais le guidon, je ne sais pas, c’est moins confortable. C’est la même largeur ?
Le vendeur : - Oui, pile la même chose. Maintenant, on peut peut-être le régler
Moi : - Tiens, mais c’est vrai, ça ! On peut tenter le coup ?
Nous ressortons avec la trousse à outils, il y a un petit repère sur le guidon, en le faisant tourner d’à peine un millimètre, on change l’angle de 10 degrés. Et effectivement le guidon de la Rallye est à 1 ou 2 degrés, celui de la GSA à 10 degrés.
On aligne, on descend la selle qui était en position haute d’un cran, je remonte sur la bécane,… Une autre moto ! Je repars pour un court galop d’essai et là, d’un coup d’un seul, j’ai retrouvé tous mes repères, même le réservoir ne me paraît plus démesurément large. La moto vole dans le rond-point, elle va pile où je lui dis d’aller, happyness is back ! Je fais un tour un peu différent, pas d’autoroute, juste une longue courbe et un ou deux petits coins, tout roule ma poule ! Demi-tour sur place, je « sens » l’embrayage. Oui, ce sont bien les même motos !
Retour au garage, encore deux rond-points, je sens nettement à la sortie du dernier que l’effort sur le guidon est tout différent, plus ferme, un bien meilleur contrôle !
Retrouve ton sourire ma jolie Claire , l’esthétique de la Rallye me plaît beaucoup plus que celle de la GSA, mais ton sourire vaut toutes les concessions à l’égo d’un vieux mec qui aura juste l’air ridicule avec cette moto de jeune.
Et voilà comment on achète une GSA !
Elle était dans le carnet de commandes du garage, BMW l'annonce à l'expédition, je devrais l'avoir tout début mai.
Nous sommes arrivés comme prévu pour essayer les motos à 14h.
Le vendeur me conseille de commencer par la GSA avant de reprendre la Rallye afin de mieux faire la différence entre GS et GSA, c'est un bon plan.
Il nous explique les quelques commandes de l’engin, et nous voilà partis pour trois quart d'heure d'essai, ma Claire est subjuguée par cette grosse moto.
Bonne impression globale en démarrant, la boîte claque nettement moins que dans mes souvenirs, un bon point.
On tourne à droite on tourne à gauche, allure ville, ça va, sans plus . Montée par une petite rue vers l’autoroute, histoire d’aller chercher des routes sympa tout en testant la protection. La rue est un peu bosselée, et là je me dis « mais qu'est-ce que c'est que cette suspension de Deux-Chevaux ? » . Confort pour certains, sensation désagréable pour ma part. Une pression sur le bouton de commande des suspattes, le mode dynamic est bien plus sympa.
Montée sur l’autoroute, je n’arrive toujours pas à sentir le bestiau, il est aussi large qu’un camion . Comme de surcroît, la Police effectue sa journée marathon anti-vitesse de printemps, je reste cool, mais je peux quand-même très bien sentir une protection au vent fort efficace. Je n'éprouve pas pour autant la moindre sensation de frustration, on reste en contact avec les éléments.
Sortie au rond-point vers Aubel, j’ai vraiment l’impression de n’avoir jamais roulé en moto, effrayant ! Y a plein de monde sur les routes, c’est le printemps, les gens roulent en regardant le paysage et pas la route, vraiment, je ne le sens pas, cet essai .
Virage à gauche, la moto plonge à l’intérieur, je déteste ça ! Virage à droite et pan ! à l’intérieur ! Non, mais, c’est quoi ce machin ? Les pneus sont des Trailsmart en bon état, je connais et j’aime bien, je ne comprends pas ce qu’il m’arrive, je ne m’y fais pas à ce gros bestiau.
Quelques essai du shifter, ça vaut probablement le coup sur une accélération, mais là, franchement, je le sens moyen de mettre gaz. J’essaye bien une fois ou deux d’envoyer la patate en courbe, le moteur est tout simplement jouissif ! Ca accroche et ça tombe moins à l’intérieur, mais le virage suivant est déjà là et comme je ne maîtrise vraiment pas l’entrée en virage, je roule comme une bleusaille . Je sens bien qu’il y a un potentiel mécanique super bandant , mais là, franchement, je suis mal à l’aise
Retour chez le concess, Claire est ravie , je suis à deux doigts de pleurer.
Le moteur, le poste de pilotage, le tableau de bord, plein de choses qui surpassent ma Triple Black. 7 ou 8 ans d’évolution, y a pas photo, ça fait de fameux progrès.
Nous attendons encore trois bons quarts d’heure que le gars qui était parti essayer la Rallye revienne, et on le voit enfin arriver, assis comme un postier sur sa mobylette. Y a pas, c’est une moto de djeun’s !
Un autre couple attend pour essayer lui aussi la Rallye, mais c’est mon tour et je lui promets de faire court.
On s’assied sur la moto, les suspensions sont surbaissées, ça ne me perturbe pas mais je suis sûr qu’au quotidien, ça ne le ferait pas avec ma conduite habituelle.
On démarre, tout de suite sur l’angle, je suis revenu en pays connu, bonheur ! Pif-paf le rond-point, Yezzzz, ça roule ! Montée sur l’autoproute par la route bosselée, j’avais paramétré la suspension en mode dynamic, un régal. J’oublie que les flics font du zèle, je me faufile dans le trafic, un vrai bonheur et l’Akra qui va bien me donne l’impression que j’ai 35 ans. Rond-point vers Aubel, pif, paf, du bonheur ! Nous roulons 4 kilomètres sur la route secondaire, toujours autant de monde, mais y a pas photo. Cette brêle, j’adore !
J’ai promis que je ferai court, j’en sais assez, je fais demi-tour les doigts dans le nez alors qu’avec le pachyderme de tout à l’heure, c’était galère.
On rentre dans le bureau du vendeur, c’est où qu’on signe ?
Je regarde ma Claire et, autant j’ai la banane, autant je la sens déçue
Et elle confirme: "Tu sais, la position sur la GSA qui me permet de voir au-dessus de ton épaule, et puis la protection au vent, pour la passagère, c’est un bonheur, ce n’est vraiment pas pareil sur la Rallye. Maintenant, tu dois te faire plaisir, j’ai bien fait avec la Triple Black, je ferai avec la Rallye"
Je contre argumente, je lui dis que tout me tombe dans les mains sur la Rallye alors que sur la GSA, je ne sentais pas la mise sur l’angle, dans les manœuvres, je n’avais aucun contrôle de l’embrayage, non, vraiment cette moto, je ne la sens pas, je vais être malheureux avec.
Le vendeur : - c’est bizarre, ce sont exactement les mêmes motos
Moi : - Oui, mais le guidon, je ne sais pas, c’est moins confortable. C’est la même largeur ?
Le vendeur : - Oui, pile la même chose. Maintenant, on peut peut-être le régler
Moi : - Tiens, mais c’est vrai, ça ! On peut tenter le coup ?
Nous ressortons avec la trousse à outils, il y a un petit repère sur le guidon, en le faisant tourner d’à peine un millimètre, on change l’angle de 10 degrés. Et effectivement le guidon de la Rallye est à 1 ou 2 degrés, celui de la GSA à 10 degrés.
On aligne, on descend la selle qui était en position haute d’un cran, je remonte sur la bécane,… Une autre moto ! Je repars pour un court galop d’essai et là, d’un coup d’un seul, j’ai retrouvé tous mes repères, même le réservoir ne me paraît plus démesurément large. La moto vole dans le rond-point, elle va pile où je lui dis d’aller, happyness is back ! Je fais un tour un peu différent, pas d’autoroute, juste une longue courbe et un ou deux petits coins, tout roule ma poule ! Demi-tour sur place, je « sens » l’embrayage. Oui, ce sont bien les même motos !
Retour au garage, encore deux rond-points, je sens nettement à la sortie du dernier que l’effort sur le guidon est tout différent, plus ferme, un bien meilleur contrôle !
Retrouve ton sourire ma jolie Claire , l’esthétique de la Rallye me plaît beaucoup plus que celle de la GSA, mais ton sourire vaut toutes les concessions à l’égo d’un vieux mec qui aura juste l’air ridicule avec cette moto de jeune.
Et voilà comment on achète une GSA !
Elle était dans le carnet de commandes du garage, BMW l'annonce à l'expédition, je devrais l'avoir tout début mai.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: GS ou GSA ?
Une belle lecture, ce post, même si la fin ne surprend pas grand monde.
C'est le déroulé des arguments/contre-arguments qui en fait le sel.
Tu te prépares de très belles sortie lointaines...
C'est le déroulé des arguments/contre-arguments qui en fait le sel.
Tu te prépares de très belles sortie lointaines...
Invité- Invité
Re: GS ou GSA ?
Yesss....Joe voilà une belle histoire comme je les aime.
j'avais eu le même dilemme en 2010 entre une GSA et ma RT et finalement c'est aussi le sourire et l'amour de ma tendre moitié qui ont fait le choix
alain
j'avais eu le même dilemme en 2010 entre une GSA et ma RT et finalement c'est aussi le sourire et l'amour de ma tendre moitié qui ont fait le choix
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: GS ou GSA ?
Vincent a écrit:J'ai pas eu les deux, mais la GSA c'est de la balle
et moi j'ai pris ça pour l'autonomie, et un poil de protection plus que la GS (venant de RT K16 normal me direz vous )
Elle t'ira à merveille Joe
Vincent a écrit:Une moto, c'est Noirte qu'elle doit être voir même Triple Noirte
Alors quelle couleur
Vincent a écrit:Joe Derpi a écrit:
La GSA, je crois bien avoir tiré un trait dessus...
Pourtant, je te voyais bien dessus
En tous cas moi, elle me va bien
Vincent a écrit:Joe Derpi a écrit:Catalogues en main, la GSA regagne du terrain.
Ha bah voilà
Vincent a écrit:Moi je dis : ce que femme veut ...
C'est mort, tu peux passer commande
Joe Derpi a écrit:
Et voilà comment on achète une GSA ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je peux t'assurer que tu vas t'amuser avec
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: GS ou GSA ?
bon choix........non , je ne changerai pas d avis.....Je garde pour l instant l Indian
Denis- Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: GS ou GSA ?
Ben c'est toi qui voye....
Pour moi c'est le pilote qui a le dernier mot.... Je négocie la taille de la bulle , le confort de la selle , la couleur.... etc....
Cela reste une sorte de compromis tout de même forcement....
La bagnole je m'en fiche, mais la moto , c'est moi qui pilote donc décide au final....
Il y a trop de notion de plaisir ( et pas que... ) à conduire mon jouet pour ne pas prendre celle sur laquelle je me sens le mieux...
Quand j'ai acheté la 12R , ma compagne m'a dit après un éssai << je te préviens qu'avec cette selle pour moi c'est fini la moto ! >>
( selle confort , hyper glissante )... Du coup j'ai investi dans une selle Touratech... Et là , à nous les grands espaces ...
Pour moi c'est le pilote qui a le dernier mot.... Je négocie la taille de la bulle , le confort de la selle , la couleur.... etc....
Cela reste une sorte de compromis tout de même forcement....
La bagnole je m'en fiche, mais la moto , c'est moi qui pilote donc décide au final....
Il y a trop de notion de plaisir ( et pas que... ) à conduire mon jouet pour ne pas prendre celle sur laquelle je me sens le mieux...
Quand j'ai acheté la 12R , ma compagne m'a dit après un éssai << je te préviens qu'avec cette selle pour moi c'est fini la moto ! >>
( selle confort , hyper glissante )... Du coup j'ai investi dans une selle Touratech... Et là , à nous les grands espaces ...
Invité- Invité
Re: GS ou GSA ?
pour la bière on fait comment ? tu l'envoie ,ou c'est quand on va ce voir ?
Dernière édition par gege28 le Ven 20 Avr 2018 - 10:40, édité 1 fois
gege28- Messages : 1325
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28
Re: GS ou GSA ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Mer 18 Avr - 20:47La façon dont tu t'exprime me ferait penser à une Rallye… donc je vais choisir une Grosse teutonne…
Je le sentais bien comme cela Joe !
Niveau moteur , y'a pas photo avec le DOHC !
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Laurence- Modo
- Messages : 6854
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: GS ou GSA ?
Je te le disais depuis le début.Aindien a écrit:T'en a rien à péter des défauts ou des qualités, t'es un motard aguerri, tu vas pas te laisser impressionner par un tas de ferraille sur deux roues.
Pis quand le concessionnaire commence à te faire la liste de tout ces machins d'aide à la conduite genre :
-Y'a l'antipatinage, l'ABS, l'ESA, le mode Rain et le mode Road et gnagnagna..." tu lui colle un bon coup de boule dans la tronche et tu lui dis que c'est toi qui pilote, pas l'électronique (ta mère)
Elle est très belle la GSA, si tu y a pensé c'est qu'elle te plait. Vas y, achètes....ou plutôt hachette, ça va mieux pour tailler la route.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: GS ou GSA ?
Bien joué Joe, l'une ou lautre auraient été un bon choix de toute façon.
Benjamin- Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|