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Message  Joe Derpi Lun 9 Avr 2018 - 21:54

Ben les gars, je dois dire que je suis en train de me poser plein de questions.

Il n'y a pas encore quinze jours je jurais mes grands dieux que c'est ma GS 2011 qui me plaquerait et pas le contraire et là, va comprendre Charles, je suis en train de changer de religion et je regarde la génération 2018 avec une attirance de plus en plus réelle. C'est pas sain de fréquenter Bruno.

Je crois même que je vais aller faire un tour chez le concess demain. Pas que c'est urgent, mais je ne deviens pas jeune, et il faut profiter de la vie tant que c'est encore possible.

Ma question du jour est de savoir si je reprends, pardon, reprendrais une GS Triple Black ou une GSA que je trouve pachydermique et très moche sauf en bleu qu'elle en est presque jolie pour qui aime les grasses. Je suis attiré par la capacité du réservoir car je fais fort souvent de longs trajets, mais pour le reste, est-ce que ça vaut le coup ?
Je me souviens de la Triumph 1050 ST qui avait un comportement nettement plus agréable avec un réservoir à moitié vide qu'avec le réservoir plein, si, si, si, je vous assure...
La GSA, avec ses 30 litres, ça dit quoi?
Et puis le poids, quand on enroule un peu, il est vraiment absent, ou il est bien présent?

Alors, ceux qui ont eu les deux, ils en pensent quoi ?

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Message  Laurence Lun 9 Avr 2018 - 22:02

Moi j'ai po de GSA... Sad Sad Sad Sad 

Mais 1/ quand on te lis.. on voit que t'as pas envie...

2/ quand on te suis... on se pose pas la question... c'est tellement beau !!

Je vote GS ami

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Message  Vincent Lun 9 Avr 2018 - 22:03

J'ai pas eu les deux, mais la GSA c'est de la balle Very Happy

et moi j'ai pris ça pour l'autonomie, et un poil de protection plus que la GS (venant de RT K16 normal me direz vous diablotin )

Elle t'ira à merveille Joe Super
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Message  Joe Derpi Lun 9 Avr 2018 - 22:15

Laurence a écrit:Moi j'ai po de GSA... Sad Sad Sad Sad 


Voui, c'est le bleu qui change tout...

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Message  Vincent Lun 9 Avr 2018 - 22:17

Une moto, c'est Noirte qu'elle doit être rendeer voir même Triple Noirte  study
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Message  kakiol Lun 9 Avr 2018 - 22:21

Yep, je n'ai pas eu les deux, mais après la RT je voulais garder un certain niveau de protection et qu'elle soit facile à déplacer donc GSA pour gnomes (rabaissée)

il est vrai que je la préfère avec le réservoir à moitié vide ou moitié plein (comme tu veux tu choises), elle reste maniable par apport à la RT, peut être moins réceptrice à l'improvisation, plus verrouillée sur le freinage.


La protection est bonne au niveau des jambes, moins le haut et la passagère la préfère à la RT.
Les modes Rain et Road sont nettement plus agréable à rouler que le dynamique, l'enduro est ok dans la caillasse, enduro pro pas essayé.


Je ne peux que te conseiller de faire un galop d'essais, sachant que tu es très sensible à certains détails de comportement, location d'une brêle sur un week-end par exemple.

désolé de pas pouvoir plus t'aider à décider
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Message  Laurence Lun 9 Avr 2018 - 22:33

Joe Derpi a écrit:
Laurence a écrit:Moi j'ai po de GSA... Sad Sad Sad Sad 


Voui, c'est le bleu qui change tout...

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Oui c'est sur !!

Mais moi j'aime que les "blouges"... mais pas celles qui crament les fesses petard petard


Dernière édition par Laurence le Lun 9 Avr 2018 - 23:00, édité 1 fois

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Message  Philippe49 Lun 9 Avr 2018 - 22:45

Joe Derpi a écrit:
Laurence a écrit:Moi j'ai po de GSA... Sad Sad Sad Sad 


Voui, c'est le bleu qui change tout...

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Il est vrai que c'est la moins moche des GSA..... rendeer

Tu fais une pause tous les combien de temps quand tu roules ? Combien de temps tu peux rouler avec une GS avant de faire le plein ? Combien de kms avec le plein avec la GSA ...500 kms ? Tu roules 500 kms sans pause ?
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Message  Denis Lun 9 Avr 2018 - 22:56

J ai essayé il n y a pas si longtemps la GSA de Benjamin . Et bien c est facile a conduire, c est meme assez léger par rapport à l Indian:mdr:mort de riremort de rire. La seul difficulté c est la hauteur de selle pour mon 1m 75, mais comme tu es grand, ça devrait le faire
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Message  Benjamin Lun 9 Avr 2018 - 23:00

Moi je me suis dit: je veux une GS mais si je dois traverser la France pour aller faire une flatapak ce sera une CSA que je prendrai.
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Message  flat-win Lun 9 Avr 2018 - 23:25

Tu l'aurais dit, tu aurais eu loisir d'essayer une GS LC avec la bonne monte de pneus Wink  (mais des amortos qui fatiguent).

Côte taille, pas de question te concernant. Quand on voit ce que certains en font, difficile de dire que la GSA est plus lourde, moins agile, toussa, même si je lui toujours trouvé sur les air un poil plus d'intertie, ce qui ne m'est pas apparu sur un - bref - roulage avec une LC. Oui Kakiol, elle se "verrouille" plus vite, mais c'est propre à la LC moins permissive plus qu'à la différence normale/adventrue à mon sens.
Ce qui est quasi sur, c'est que le surplus de protection de la GSA sur la GS te fait rouler avec 10-15 bornes plus vite avec la grosse pour la même sensation, petard  et ce qui est presque certain, c'est que le bleu de l'adventure rally t'irait bien au teint, et ce genre de critère est quand même d'importance.  clown

Ah oui, histoire de pas aider, une peinture du bleu idoine sur une GS, ça doit pô être compliqué lol!
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Message  cyriak Mar 10 Avr 2018 - 8:00

La GS rallye c'est surement la plus belle ! I love you

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Après, si tu l'équipe au même niveau que la GSA (pack passager, bagagerie alu, tuyauterie de protection cylindres,...etc...) c'est quasi le même prix que la GSA, tu peux faire chiffrer !  study
Ça t'aide bien Hein ?  Wink

La bonne question à été posée, tu roules 500 bornes sans t’arrêter ?
Rarement, les copains s’arrêtent aux stands tous les 200 bornes donc toi aussi.
L'autonomie est cependant appréciable sur les grands parcours de liaison et depuis le Belgistan ça arrive ...
Et c'est vrai qu'avec ton mètre nonante, tu seras mieux protégé sur la GSA ce qui induit la remarque de Nobru : faut rouler 10-15 bornes plus vite à sensation égale mais quel plaisir de rouler visière ouverte tout le temps (sauf pluie)  vroom

Edit: pour répondre à ta question, avec le réservoir plein, tu le sens bien dans les pif paf Wink

Allez, bonne journée chez ton cons' Laughing
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Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 8:22

N'ayant eu ni l'une ni l'autre, mon point de vue n'est qu'un point de vue....
Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir un réservoir de 30 litres ( 30 kilos ) d'autonomie, à moins de partir régulièrement dans des endroits complétements paumés loin de toute station essence.... 30 kilos en hauteur comme ça , pour moi aucun intérêt... Plutôt un moins...
Ensuite toute cette cage de tubes je trouve ça moche.... Et large....
Si quand tu montes sur ta bécane tu as besoin d'avoir l'impression de partir pour le Dakar , alors prend la GSA...
Sinon la GS est très polyvalente et  bien plus belle....
Tout cela est très subjectif...

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Message  Joe Derpi Mar 10 Avr 2018 - 10:50

Mercitatous pour les réponses.

kakiol a écrit:je voulais garder un certain niveau de protection .../...
il est vrai que je la préfère avec le réservoir à moitié vide ou moitié plein .../...
moins réceptrice à l'improvisation, plus verrouillée sur le freinage.

affraid

kakiol a écrit:
La protection est bonne au niveau des jambes, moins le haut et la passagère la préfère à la RT.
Les modes Rain et Road sont nettement plus agréable à rouler que le dynamique, l'enduro est ok dans la caillasse, enduro pro pas essayé.

Ben oui, la protection, j'en ai bien assez avec la GS et l'enduro, ma foi, sans rehausseur de guidon, c'est pas gagné pour moi  Mad

Philippe49 a écrit:
Joe Derpi a écrit:

Voui, c'est le bleu qui change tout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est vrai que c'est la moins moche des GSA..... rendeer

Bien d'accord, une GS, c'est déjà pas évident, mais alors une GSA, c'est carrément moche

Philippe49 a écrit:Tu fais une pause tous les combien de temps quand tu roules ? Combien de temps tu peux rouler avec une GS avant de faire le plein ? Combien de kms avec le plein avec la GSA ...500 kms ? Tu roules 500 kms sans pause ?

OK, je ne fais pas souvent 500 bornes sans pause, et c'est vrai que je ne suis pas souvent embarrassé, mais quand je prends des toutes petites routes comme ça m'arrive souvent, c'est un confort appréciable de faire le plein moins souvent.

Flat-win a écrit:Quand on voit ce que certains en font, difficile de dire que la GSA est plus lourde, moins agile, toussa, même si je lui toujours trouvé sur les air un poil plus d'intertie, ce qui ne m'est pas apparu sur un - bref - roulage avec une LC. Oui Kakiol, elle se "verrouille" plus vite, mais c'est propre à la LC moins permissive plus qu'à la différence normale/adventure à mon sens.

Ca, ça me fait vraiment peur de perdre l'énorme plaisir que j'éprouve au guidon de ma grosse

Flat-win a écrit:Ce qui est quasi sur, c'est que le surplus de protection de la GSA sur la GS te fait rouler avec 10-15 bornes plus vite avec la grosse pour la même sensation, petard  

Ca en rajoute à la peur de perdre du plaisir

Flat-win a écrit: et ce qui est presque certain, c'est que le bleu de l'adventure rally t'irait bien au teint, et ce genre de critère est quand même d'importance.  clown

Ah oui, histoire de pas aider, une peinture du bleu idoine sur une GS, ça doit pô être compliqué lol!

Ake oui, le bleu c'est beau, mais la GS normale, en Triple Black, ça a une fameuse classe  coeurtete

cyriak a écrit:La GS rallye c'est surement la plus belle ! I love you

Après, si tu l'équipe au même niveau que la GSA (pack passager, bagagerie alu, tuyauterie de protection cylindres,...etc...) c'est quasi le même prix que la GSA, tu peux faire chiffrer !  study
Ça t'aide bien Hein ?  Wink

Je te sens un rien moqueur. Non, la GSA ce n'est vraiment que l'autonomie qui m'attire...rait !

cyriak a écrit: La bonne question à été posée, tu roules 500 bornes sans t’arrêter ?
Rarement, les copains s’arrêtent aux stands tous les 200 bornes donc toi aussi.
L'autonomie est cependant appréciable sur les grands parcours de liaison et depuis le Belgistan ça arrive ...
Et c'est vrai qu'avec ton mètre nonante, tu seras mieux protégé sur la GSA ce qui induit la remarque de Nobru : faut rouler 10-15 bornes plus vite à sensation égale mais quel plaisir de rouler visière ouverte tout le temps (sauf pluie)  vroom

Faut pas oublier qu'on roule à moto, aussi, pour le pullman, j'ai une bagnole.

cyriak a écrit:
pour répondre à ta question, avec le réservoir plein, tu le sens bien dans les pif paf  Wink


Ben oui, ça sent de plus en plus le mauvais plan
cyriak a écrit:
Allez, bonne journée chez ton cons' Laughing

On va rien lui dire, mais je crois qu'il est en train de rater une vente  mort de rire

pascal78 a écrit:N'ayant eu ni l'une ni l'autre, mon point de vue n'est qu'un point de vue....
Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir un réservoir de 30 litres ( 30 kilos ) d'autonomie, à moins de partir régulièrement dans des endroits complétement paumés loin de toute station essence.... 30 kilos en hauteur comme ça , pour moi aucun intérêt... Plutôt un moins...


12 litres de plus, c'est environ 9 kilos de plus, pas 30, et un seul plein par jour plutôt que deux et parfois trois, ça peut faire rêver...

pascal78 a écrit:
Ensuite toute cette cage de tubes je trouve ça moche.... Et large...


Là, ce n'est pas moi qui te contredirai

pascal78 a écrit:
Si quand tu montes sur ta bécane tu as besoin d'avoir l'impression de partir pour le Dakar , alors prend la GSA...
J'ai dis pis que pendre des GS et GSA pendant 25 ans à cause de cette image Dakar, donc, non, je n'aime pas trop ce côté là.

pascal78 a écrit:
Sinon la GS est bien plus belle....

Moins grasse, nous sommes bien d'accord.

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En fait, oui, ça ne m'arrive pas rarement de rouler plus de 300 bornes et maintenant que je deviens vieux, tanker devient une corvée... c'était plus agréable quand on avait des petites pompistes avenantes, mais ça c'était ââââvant.

Ceci dit, ce que je je crains avec la LC et plus encore avec la GSA, c'est de perdre ce bonheur de faire virevolter la bécane d'un virage à l'autre.
Si en plus le surcroît de protection efface des sensations, non, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'encombrer d'un panzer.
P'tête que la solution serait une bécane pour le voyage et la GS reconditionnée pour faire la cacou? Mais aller dans le Sud-Ouest et remonter par le massif central sans faire le cacou, est-ce bien intéressant?

Elle commence à devenir vieille ma grosse, ça se déglingue d'un peu partout, il faut rénover la cosmétique, une partie de la bagagerie, mais je me disais encore ce matin, en roulant vers le boulot, "et pourquoi tu veux changer, vieux con? Ce sont les suspattes qui ont besoin d'un entretien, c'est tout."

J'me tâte, j'me tâte, et je dois dire que je préfère de loin quand c'est Claire qui le fait  Embarassed

Encore merci pour vos avis et bonne journée à tous[/quote]
[/quote]


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Message  Pec Mar 10 Avr 2018 - 12:26

Joe Derpi a écrit:Ben les gars, je dois dire que je suis en train de me poser plein de questions.

Il n'y a pas encore quinze jours je jurais mes grands dieux que c'est ma GS 2011 qui me plaquerait et pas le contraire et là, va comprendre Charles, je suis en train de changer de religion et je regarde la génération 2018 avec une attirance de plus en plus réelle. C'est pas sain de fréquenter Bruno.

Je crois même que je vais aller faire un tour chez le concess demain. Pas que c'est urgent, mais je ne deviens pas jeune, et il faut profiter de la vie tant que c'est encore possible.

Ma question du jour est de savoir si je reprends, pardon, reprendrais une GS Triple Black ou une GSA que je trouve pachydermique et très moche sauf en bleu qu'elle en est presque jolie pour qui aime les grasses. Je suis attiré par la capacité du réservoir car je fais fort souvent de longs trajets, mais pour le reste, est-ce que ça vaut le coup ?
Je me souviens de la Triumph 1050 ST qui avait un comportement nettement plus agréable avec un réservoir à moitié vide qu'avec le réservoir plein, si, si, si, je vous assure...
La GSA, avec ses 30 litres, ça dit quoi?
Et puis le poids, quand on enroule un peu, il est vraiment absent, ou il est bien présent?

Alors, ceux qui ont eu les deux, ils en pensent quoi ?

La réponse est dans la question, non? clown

Tu ne vas quand même pas rouler avec une moche bécane, une fois?!! Rolling Eyes

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Message  rouquin Mar 10 Avr 2018 - 12:59

Et un 1200 RT de 2010 ????
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Message  Joe Derpi Mar 10 Avr 2018 - 15:44

rouquin a écrit:Et un 1200 RT de 2010 ????

Rouquin, tu es un facétieux petard

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Message  Tintin Mar 10 Avr 2018 - 15:51

Moi ce que je vois mon Joe, c'est qu't'as pas envie de dépenser 20000 boules  mort de rire
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Message  labecanajules Mar 10 Avr 2018 - 16:39

Tintin a écrit:Moi ce que je vois mon Joe, c'est qu't'as pas envie de dépenser 20000 boules  mort de rire

Je ne suis pas si certain que ça puisqu’il nous dit qu'il pense à changer de monture parce que les valoches sont fatiguées et la bête vieillissante ( c'est facile mais je ne dirai pas qui est la bête !).
Pourtant il (elle) a réussi à faire glousser une Cocotte (j'ai mes sources) pendant le weekend. Smile

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Message  alain resseguier Mar 10 Avr 2018 - 18:05

Joe Derpi a écrit:
rouquin a écrit:Et un 1200 RT de 2010 ????

Rouquin, tu es un facétieux petard
non un réaliste et un idéaliste....

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Message  Denis Mar 10 Avr 2018 - 18:07

tu ne veux pas une enclume américaine mort de rire
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Message  Joe Derpi Mar 10 Avr 2018 - 18:39

Tintin a écrit:Moi ce que je vois mon Joe, c'est qu't'as pas envie de dépenser 20000 boules  mort de rire

23.000, Tintin, n'oublions pas le service mort de rire

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Message  flat-win Mar 10 Avr 2018 - 18:53

Prend la GS, avec la différence, ça fait quelques Fernet-Branca ! mort de rire
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Message  Joe Derpi Mar 10 Avr 2018 - 18:55

labecanajules a écrit:

Je ne suis pas si certain que ça puisqu’il nous dit qu'il pense à changer de monture parce que les valoches sont fatiguées et la bête vieillissante ( c'est facile mais je ne dirai pas qui est la bête !).
Pourtant il (elle) a réussi à faire glousser une Cocotte (j'ai mes sources) pendant le weekend. Smile

Je le disais en entrée, Jacky, je ne deviens pas jeune.
Ceci dit, les hommes et les vins ont ça de commun que certains doivent être dégustés jeunes quand d'autres gagnent à prendre de l'âge, et dans un cas comme dans l'autre, ce n'est que quand on a enlevé le bouchon qu'on sait si on a fait un bon choix Cool

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Message  Joe Derpi Mar 10 Avr 2018 - 18:56

Flat-win a écrit:Prend la GS, avec la différence, ça fait quelques Fernet-Branca ! mort de rire

Bien vu, Bruno, certains arguments sont imparables ! toutfou

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Message  capdefra Mar 10 Avr 2018 - 19:12

Ne sois pas trop inquiet quant à la faculté d'improvisation d'une GS LC et à sa possibilité d'enchaîner à bon rythme des pif pafs : ça n'est pas la même machine que la version Air mais néanmoins tu peux lui faire subir les plus mauvais pilotes et elle leur pardonne quand même bien des erreurs ! C'est une machine facile, évidente avec juste un train avant un peu plus léger que sur la précédente et qui aime moins les manoeuvres très brutales. Mais il faut lui en faire vraiment beaucoup avant de sentir que la trajectoire voulue risque d'être difficile à obtenir...

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Message  Joe Derpi Mar 10 Avr 2018 - 19:34

capdefra a écrit:Ne sois pas trop inquiet quant à la faculté d'improvisation d'une GS LC et à  sa possibilité d'enchaîner à  bon rythme des pif pafs : ça n'est pas la même machine que la version Air mais néanmoins tu peux lui faire subir les plus mauvais pilotes et elle leur pardonne quand même bien des erreurs ! C'est une machine facile, évidente avec juste un train avant un peu plus léger que sur la précédente et qui aime moins les manoeuvres très brutales. Mais il faut lui en faire vraiment beaucoup avant de sentir que la trajectoire voulue risque d'être difficile à obtenir...

Franck

C'est de perdre du plaisir qui me fait peur, à l'âge avancé que me prêtent Jacky et ma carte d'identité, on sait trop bien ce que ça veut dire Sad

La GSA, je crois bien avoir tiré un trait dessus...
Surtout quand je compte en Fernet Branca qui, ne l'oublions pas, est censé rendre plus léger Smile

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Message  Laurence Mar 10 Avr 2018 - 19:46

Essaie les 2 !!

Tu feras forcément le bon choix ami ami

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Message  Vincent Mar 10 Avr 2018 - 19:53

Joe Derpi a écrit:
La GSA, je crois bien avoir tiré un trait dessus... Smile

Pourtant, je te voyais bien dessus confused

En tous cas moi, elle me va bien diablotin rendeer
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Message  cyriak Mar 10 Avr 2018 - 20:26

Bon tu l'as commandée ou bien ?
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Message  Patou24 Mar 10 Avr 2018 - 20:45

Avec ton beau gabarit une GS ou une GSA ressembleront toujours à une 125 entre tes mains, moi avec mon 1.78m le matin c'est vu, çà restera GS? Je te verrai bien en GSA importe peu la couleur vroom

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Message  Joe Derpi Mar 10 Avr 2018 - 20:53

Laurence a écrit:Essaie les 2 !!

Tu feras forcément le bon choix ami ami

Oui, encore faut-il en trouver deux avec des bons pneus.  

Vincent a écrit:
Joe Derpi a écrit:
La GSA, je crois bien avoir tiré un trait dessus... Smile

Pourtant, je te voyais bien dessus confused

En tous cas moi, elle me va bien diablotin rendeer

Claire aussi trouvait qu'elle m'irait bien

cyriak a écrit:Bon tu l'as commandée ou bien ?

Tu utilises quoi comme programme pour gérer tes équipe? Excel ça marche pas mal mais ça a ses limites.
Bref, le boulot m'a fait l'inter comme ce merdeux de Marquez, je ne suis pas allé chez le concess.  Suspect
Compensation, ça me fait des sous pour le prochain train de pneus  Smile

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Message  Aindien Mar 10 Avr 2018 - 21:20

T'en a rien à péter des défauts ou des qualités, t'es un motard aguerri, tu vas pas te laisser impressionner par un tas de ferraille sur deux roues. Smile
Pis quand le concessionnaire commence à te faire la liste de tout ces machins d'aide à la conduite genre :
-Y'a l'antipatinage, l'ABS, l'ESA, le mode Rain et le mode Road et gnagnagna..." tu lui colle un bon coup de boule dans la tronche et tu lui dis que c'est toi qui pilote, pas l'électronique (ta mère)
Elle est très belle la GSA, si tu y a pensé c'est qu'elle te plait. Vas y, achètes....ou plutôt hachette, ça va mieux pour tailler la route. Smile
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Message  sergem Mar 10 Avr 2018 - 21:26

Le coup de faire virevolter la bécane d'un virage à l'autre tu ne vas pas le perdre avec une gs. La grosse vache avec pare buffle n'a pas le même comportement, empattement, angle de chasse différents mais équilibre et facilité surprenants pour le gabarit. L'avantage pour toi est qu'avec ta grande taille tu ne dépareilleras pas et tu seras 2 cm plus haut, encore plus adaptée à ton gabarit.

Maintenant si tu es encore attaché à ta vieille, tu peux aussi reconditionner tes ohlins et attendre de voir venir la relève, bref t'as des soucis de riche Smile

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Message  Joe Derpi Mar 10 Avr 2018 - 21:55

sergem a écrit:Le coup de faire virevolter la bécane d'un virage à l'autre tu ne vas pas le perdre avec une gs. La grosse vache avec pare buffle n'a pas le même comportement, empattement, angle de chasse différents mais équilibre et facilité surprenants pour le gabarit. L'avantage pour toi est qu'avec ta grande taille tu ne dépareilleras pas et tu seras 2 cm plus haut, encore plus adaptée à ton gabarit.

Maintenant si tu es encore attaché à ta vieille, tu peux aussi reconditionner tes ohlins et attendre de voir venir la relève, bref t'as des soucis de riche Smile    

Oui, j'avais déjà remarqué pttmdr pttmdr pttmdr

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Message  cyriak Mar 10 Avr 2018 - 22:49

sergem a écrit: La grosse vache avec pare buffle n'a pas le même comportement, empattement, angle de chasse différents mais équilibre et facilité surprenants pour le gabarit. L'avantage pour toi est qu'avec ta grande taille tu ne dépareilleras pas et tu seras 2 cm plus haut, encore plus adaptée à ton gabarit.

Y'a je crois une option sur la GS Rallye, la suspension sport qui rehausse la bête de 2 cm ( en gros les amortos de la GSA )
Balle au centre
Toute façon le Joe il a pas le temps, il fait de l ’ Excel pour planifier ses horaires à Hubo!
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Message  Joe Derpi Mer 11 Avr 2018 - 8:54

cyriak a écrit:
sergem a écrit: La grosse vache avec pare buffle n'a pas le même comportement, empattement, angle de chasse différents mais équilibre et facilité surprenants pour le gabarit. L'avantage pour toi est qu'avec ta grande taille tu ne dépareilleras pas et tu seras 2 cm plus haut, encore plus adaptée à ton gabarit.    

Y'a je crois une option sur la GS Rallye, la suspension sport qui rehausse la bête de 2 cm ( en gros les amortos de la GSA )
Balle au centre
Toute façon le Joe il a pas le temps, il fait de l ’ Excel pour planifier ses horaires à Hubo!
 

Et bien sans rire, tous vos commentaires me sont bien utiles, j'apprends plein de trucs que je savais même pas que ça existait.
C'est pour ça que j'aime bien de vous laisser aller chez les concess à ma place pendant que je fais mes tableaux d'activité journalière... délégation, ça s'appelle  mort de rire

Maintenant, pour la taille de la moto, on nous a habitués à des trucs démesurés, quand on revoit une R 80 GS des débuts et une GSA de 2018, le poids, je dis pas que j'ai pas grossi pareil, mais la hauteur, non, à part que je mets parfois des talons hauts en soirée, ça n'a pas changé.

Au coup de coeur, la GS passe mieux que l'Adventure, mais ce ne sera jamais celui que j'avais eu et que j'ai toujours pour la 1100 S  coeurtete.
Si j'y trouvais le confort des jambes et les côtés pratiques de la GS, je regarderais d'ailleurs beaucoup plus volontiers la R ou la RS...
Relever les suspensions de 2 cm, franchement, quand ça ne râcle plus dans les virages, je ne vois pas l'intérêt, d'autant que j'ai peut-être fait 850 mètres de tout terrain sur les bientôt 135.000 km de la Triple Blague. 
Le confort supplémentaire qui peut m'intéresser, c'est d'avoir les jambes moins repliées, et quand je place la selle en position haute, je ne suis même pas convaincu du gain...

Au fond de mon moi-même interieur profond, je me demande honnêtement si je n'ai pas tout simplement envie d'une moto neuve, envie de claquer 20.000 euros comme dit Tintin. Mais mon petit côté Cyriak et les énorme plaisirs que j'ai éprouvés au guidon de la Triple Black me font vraiment hésiter.

Encore merci à tous pour vos avis, il manque juste le pot qu'on prend ensemble en discutant de nos rêves

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Message  cyriak Mer 11 Avr 2018 - 11:58

Joe Derpi a écrit:
cyriak a écrit:
Y'a je crois une option sur la GS Rallye, la suspension sport qui rehausse la bête de 2 cm ( en gros les amortos de la GSA )
 

Relever les suspensions de 2 cm, franchement, quand ça ne râcle plus dans les virages, je ne vois pas l'intérêt...
Le confort supplémentaire qui peut m'intéresser, c'est d'avoir les jambes moins repliées, et quand je place la selle en position haute, je ne suis même pas convaincu du gain...

Du coup, je me demandais, le fait de surélever de 2 cm avec des pompes plus hautes, ça doit avoir une incidence sur la distance selle/repose pied du coup ça doit modifier favorablement l'angle du genou (j'ai pas dis Dugland), nan ?

Allez, va les claquer tes 20 000 boules coucou
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Message  Joe Derpi Mer 11 Avr 2018 - 12:13

cyriak a écrit: ça doit modifier favorablement l'angle du genou (j'ai pas dis Dugland), nan ?


pttmdr  pttmdr  pttmdr
Tu vois, quand je vous dis que vos idées font du bien.   mort de rire

Tu as raison, Cyriak, il faut que j'achète une bécane bandante toutfou

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Message  flat-win Mer 11 Avr 2018 - 13:01

Joe Derpi a écrit:
Au fond de mon moi-même interieur profond, je me demande honnêtement si je n'ai pas tout simplement envie d'une moto neuve, envie de claquer 20.000 euros comme dit Tintin. Mais mon petit côté Cyriak et les énorme plaisirs que j'ai éprouvés au guidon de la Triple Black me font vraiment hésiter.

On avait bien compris, le simple fait de se poser la question c'est quelque part déjà y apporter une réponse Smile

Deux cm de débattement en plus, why not, mais une fois additionné le coût de l'option rallye, plus le kit pour retrouver une selle passager et une bulle normale, le prix d'une béquille centrale absente, ça fait cher le cadre bleu, et avec le prix tu fais une peinture perso des éléments de carrosserie "couleur". Et puis, même si les sachs d'origine sont mieux que les anciens WP ou Showa des airs, des amortos seconde monte de qualité risquent bien d'être plus favorables pour la tenue de cap que la suspension "sport", et éviter que ça frotte.

Côté pliure du genou, je voudrais pas décevoir, mais si on met une selle de GS sur une GSA, on a la même distance selle repose pieds que sur une GS. Et pareil avec la suspension "sport". Ce qui change avec des amortos plus "grands" c'est la hauteur de la moto, de l'assise par rapport au sol aussi, mais pas la distance assise/pieds. Si on veut faire mieux, on peut envisager une selle haute BMW, une selle haute d'un équipementier genre Tourapouet, et aussi les repose pied "enduro" BMW en accessoires qui permettent de gagner quelques mm pour les rotules, au détriment certes de la garde au sol sur un angle généreux.

Une signature là, et je te confirme la date de livraison Smile
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