Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59
» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33
» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41
» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01
Bonjour à tous
+10
Pascalito
rouquin
petiblond
tonton
alain resseguier
yansandan
captain sissi
Wernerounet
prg83
dkrome
14 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour,
Nouveau béhémiste depuis 1 an après être passé par deux Suzuki Bandit S (600 & 1200). J’ai acheté d’occasion une R1200R version 90 ans toutes options. Après 10000 bornes à son guidon j’en suis toujours aussi content, c’est une bécane attachante, maniable, vivante, sécurisante, même si il m’arrive encore en de rares instants de regretter les montées en régime et le bruit de ma 1200 bandit et aussi un peu la protection.
J’ai une bulle haute BM et finirais je pense par prendre la tête de fourche wunderlich trophy avec la bulle touring en espérant gagner en confort pour mes cervicales avec un peu moins de vent, et surement une selle confort car la selle sport sur les longs trajets devient quand même un peu pénible pour moi.
Je viens de faire la révision et à 27000 on m’annonce que la rotule de direction est hs, le caoutchouc de protection est mort…. Je trouve cela un peu limite.
Didier
Nouveau béhémiste depuis 1 an après être passé par deux Suzuki Bandit S (600 & 1200). J’ai acheté d’occasion une R1200R version 90 ans toutes options. Après 10000 bornes à son guidon j’en suis toujours aussi content, c’est une bécane attachante, maniable, vivante, sécurisante, même si il m’arrive encore en de rares instants de regretter les montées en régime et le bruit de ma 1200 bandit et aussi un peu la protection.
J’ai une bulle haute BM et finirais je pense par prendre la tête de fourche wunderlich trophy avec la bulle touring en espérant gagner en confort pour mes cervicales avec un peu moins de vent, et surement une selle confort car la selle sport sur les longs trajets devient quand même un peu pénible pour moi.
Je viens de faire la révision et à 27000 on m’annonce que la rotule de direction est hs, le caoutchouc de protection est mort…. Je trouve cela un peu limite.
Didier
dkrome- Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Bonjour à tous
Bonjour Dkrome et bienvenue,
Je suis tout nouveau ici aussi, j'ai 2 jours d'avance sur toi.
J'ai aussi un air/huile (non ce n'est pas sale), mais toujours pratiquant, j'ai un 1100 GSXR.
Je me sens un peu moins seul et j'ai lu dans ta presentation quelque chose qui pourrait servir à l'edification des foules.
Mâme Brigitte, c'est pour vous :
Brigitte, le 1200 Bandit est une Suzuki dont le moulbif est issu du 1100 GSXR et Dkrome le regrette.
Bon tu vois que je ne suis pas seul à avoir du mal à me passer de mon enclume quatrecylindresse.
D'ailleurs je n'aurais pas de mal du tout puisque de toute façon, je ne m'en sépare pas.
Dkrome, désolé d'avoir pollué ton post de présentation avec mes petites histoires mesquines de GSXR, mais il faut parfois rétablir la vérité dans un monde d'obscurantisme.
(Non aucun flat Béhéme ne me fera pas oublier mon 1100 GSXR pour résumer)
Signé Werner, truffe qui met, tant que faire se peut, les points sur les i
Je suis tout nouveau ici aussi, j'ai 2 jours d'avance sur toi.
J'ai aussi un air/huile (non ce n'est pas sale), mais toujours pratiquant, j'ai un 1100 GSXR.
Je me sens un peu moins seul et j'ai lu dans ta presentation quelque chose qui pourrait servir à l'edification des foules.
Mâme Brigitte, c'est pour vous :
il m’arrive encore en de rares instants de regretter les montées en régime et le bruit de ma 1200 bandit
Brigitte, le 1200 Bandit est une Suzuki dont le moulbif est issu du 1100 GSXR et Dkrome le regrette.
Bon tu vois que je ne suis pas seul à avoir du mal à me passer de mon enclume quatrecylindresse.
D'ailleurs je n'aurais pas de mal du tout puisque de toute façon, je ne m'en sépare pas.
Dkrome, désolé d'avoir pollué ton post de présentation avec mes petites histoires mesquines de GSXR, mais il faut parfois rétablir la vérité dans un monde d'obscurantisme.
(Non aucun flat Béhéme ne me fera pas oublier mon 1100 GSXR pour résumer)
Signé Werner, truffe qui met, tant que faire se peut, les points sur les i
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Bonjour à tous
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi Didier !
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tous
Merci à tous pour votre accueil
Wernerounet, oui le plaisir est différent avec mon B12 d'un autre côté cela peut modérer un peu le pilote, mais les changements de vitesse à la volée et les montées en régime crapuleuses ne sont plus là. Mais c'est vrai que la BM est attachante à sa manière, un peu moins linéaire, plus vivante... si j'avais eu de la place dans le garage je n'aurais pas que la BM par contre la BM à un coté vélo que la bandit n'avait pas! super maniable avec son centre de gravité placé bien bas.
Wernerounet, oui le plaisir est différent avec mon B12 d'un autre côté cela peut modérer un peu le pilote, mais les changements de vitesse à la volée et les montées en régime crapuleuses ne sont plus là. Mais c'est vrai que la BM est attachante à sa manière, un peu moins linéaire, plus vivante... si j'avais eu de la place dans le garage je n'aurais pas que la BM par contre la BM à un coté vélo que la bandit n'avait pas! super maniable avec son centre de gravité placé bien bas.
dkrome- Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Bonjour à tous
Salut Didier, bienvenu sur le forum
tonton- Messages : 807
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 59
Localisation : Sud Alsace
Re: Bonjour à tous
Bienvenu sur le forum
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 61
Localisation : Sud Essonne
Re: Bonjour à tous
Hello Didier,
J'ai eu un RT serie 7 de 1981 il y a longtemps déja.
Becane tres particuliere par rapport au reste de la production de l'époque.
Mais les qualités dont tu parles sur les flats récents sont les mêmes.
Centre de gravité bas, maniabilité et trés efficace quand on connait le mode d'emploi (Merci d'ailleurs à la BMO de St Gaudens qui entre deux mousses m'ont initié sur la maniere de demarrer un flat au kick et comment l'emmener en virage)
les qualités intrinséques sont toujours là de part l'architecture moteur et les défauts ont été gommés (sous motorisée, freinage de merde, fourche et cadre en guimauve)
Elles font maintenant tout de même plus moderne.
Il n'y a que l'image de bécane pour grand pére qui reste (Qu'est ce que j'ai pris par mes potes !)
Pour le GSXR, il restera toujours tapis au fond du garage, pret pour mes pétages de plomb (càd au moins 1 fois par jour ...)
Un jour sans GSXR est un jour foutu en l'air comme on dit sur la planete Suz'
Signé Werner, truffe déja convaincue
J'ai eu un RT serie 7 de 1981 il y a longtemps déja.
Becane tres particuliere par rapport au reste de la production de l'époque.
Mais les qualités dont tu parles sur les flats récents sont les mêmes.
Centre de gravité bas, maniabilité et trés efficace quand on connait le mode d'emploi (Merci d'ailleurs à la BMO de St Gaudens qui entre deux mousses m'ont initié sur la maniere de demarrer un flat au kick et comment l'emmener en virage)
les qualités intrinséques sont toujours là de part l'architecture moteur et les défauts ont été gommés (sous motorisée, freinage de merde, fourche et cadre en guimauve)
Elles font maintenant tout de même plus moderne.
Il n'y a que l'image de bécane pour grand pére qui reste (Qu'est ce que j'ai pris par mes potes !)
Pour le GSXR, il restera toujours tapis au fond du garage, pret pour mes pétages de plomb (càd au moins 1 fois par jour ...)
Un jour sans GSXR est un jour foutu en l'air comme on dit sur la planete Suz'
Signé Werner, truffe déja convaincue
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Bonjour à tous
Bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Bonjour à tous
Merci pour votre accueil
dkrome- Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous
Bienvenu parmi nous et bravo pour le choix, les 12R 90 ans sont les plus belles, et j'en sais quelque chose !
Sinon pour la rotule c'est plutôt bizarre, aucun souci sur la mienne qui a le double de kms, va voir ailleurs, un second avis me semblerait judicieux!
Bonne route!
Sinon pour la rotule c'est plutôt bizarre, aucun souci sur la mienne qui a le double de kms, va voir ailleurs, un second avis me semblerait judicieux!
Bonne route!
Pascalito- Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Bonjour à tous
et bien le bonjour du Sud-Est
Motard83- Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 72
Localisation : Brue-Auriac Var
Re: Bonjour à tous
Je te souhaite de trouver le même bonheur que moi quand j'ai abordé pour la toute première fois une qui en l’occurrence était une R1200R. Sortie de ma bandit 600 (lourde, sans couple, sans freins, ni puissance) et de ma Kawa ER6 (sans couple, sans freins, ni puissance) ce fut, je dois l'avouer, un moment jubilatoire de découvrir ce couple, cette puissance et ce freinage intégral associés.
maintenant je ne peux comparer qu'avec ce que j'ai connu et n'ayant jamais pratiqué de sportive je n'ai aucune comparaison à apporter
Je te souhaite bonne route avec ta belle
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Bonjour à tous
Bienvenu à toi ! ainsi que ta belle 1200r.dkrome a écrit:Bonjour,
Nouveau béhémiste depuis 1 an après être passé par deux Suzuki Bandit S (600 & 1200). J’ai acheté d’occasion une R1200R version 90 ans toutes options. Après 10000 bornes à son guidon j’en suis toujours aussi content, c’est une bécane attachante, maniable, vivante, sécurisante, même si il m’arrive encore en de rares instants de regretter les montées en régime et le bruit de ma 1200 bandit et aussi un peu la protection.
J’ai une bulle haute BM et finirais je pense par prendre la tête de fourche wunderlich trophy avec la bulle touring en espérant gagner en confort pour mes cervicales avec un peu moins de vent, et surement une selle confort car la selle sport sur les longs trajets devient quand même un peu pénible pour moi.
Je viens de faire la révision et à 27000 on m’annonce que la rotule de direction est hs, le caoutchouc de protection est mort…. Je trouve cela un peu limite.
Didier
Es tu certain que la rotule est à changer ? Des symptômes....
Pour exemple, sur ma vieille 1500r de 130 000km le caoutchouc est craqué depuis belle lurette, mais la rotule est toujours impec.
Juste je kleen régulièrement les saletés qui s'y glissent et protège avec de la graisse qui va bien.
Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Bonjour à tous
Si le caoutchouc de la rotule est fendu depuis longtemps, de la saleté abrasive a pu rentrer et provoquer une usure prématurée. Il faut juste contrôler le jeu de cette rotule mais, si le caoutchouc est mort, il faudra bien la changer un jour (prochain).
Sinon, une R1200R , c'est un excellent début chez BMW!
Franck
Sinon, une R1200R , c'est un excellent début chez BMW!
Franck
capdefra- Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Bonjour à tous
Merci à tous pour vos message de bienvenue et pour les conseils sur la rotule, pour le moment je ne détecte pas de point dur ou autre jeu. Je pense que le joint est craqué depuis quelques mois, je vais surveiller ça.
dkrome- Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|