Derniers sujets
» Salut à tous
par Fred35 Aujourd'hui à 6:30

» Photos délire
par LeStéph Hier à 23:44

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20

» Jean Luc d’Annecy
par donati Hier à 21:10

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par flat-win Hier à 21:03

» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40

» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59

» Présentation
par F2X Hier à 18:14

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47

» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11

» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

+36
Bill Carbu
jejeof59
Benjamin
kermitt31
Gilles
kakiol
Philenmob
Lumix
Robert
kakawette
JCM
Patoche
magic
mb50
Syssy
Boyington
paf la bm
Laurence
flat-win
clipper
capdefra
F2X
yansandan
Andre Tissot
tonton
Pascalito
alain resseguier
Pec
prg83
sergem
cyriak
Pierrow
Flatiron
Tintin
Pelos
Aindien
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Aindien Sam 3 Juin 2017 - 19:03

Vers 4h30, petit déjeuné chez Gamain.
Il m'épate, il a préparé l'itinéraire sur Maps, et imprimé sur A3 (pas sur l'Audi hein, mais sur papier)
Il a également acheté une carte d'Italie, tant mieux, j'ai oublié la mienne chez moi.
Quand je pense que la R1200RS a été livré avec un beau GPS...Mais on ne sait pas s'en servir. Embarassed

Ce qu'on ne sait pas encore, c'est que les deux cartes dont on dispose ne sont pas assez détaillées, et les Suisses sont avares en panneaux. A Martigny, le Stelvio c'est pas indiqué. Rolling Eyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 5H30, on est sur le départ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Martigny, on est déjà paumés.

On a demandé notre route à une dame qui nous conseillait de passer par le centre ville.
-« On peut pas contourner ?
-si, mais faut passer par le centre ville
-Pourquoi ?
-Parce-que c'est joli »
Faut pas contrarier les Suisses, nous sommes passés par le centre ville.

Jusqu’à Sion, la route n'est pas terrible, se sont de grandes lignes droites monotones.

A Brig on était paumés. Je dois préciser que ce jour là, on a plus usé la carte Michelin que les pneus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prévention Suisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir de Brig, la route commence à être viroleuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de risque de radars pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne savait pas qu'a partir de Brig, on n'allait plus voir de lignes droites pendant des kilomètres et des kilomètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s'est arrêtés je ne sais pas où, pour demander à des motards si c'était bien la route de Davos.
Gamin m'épate, il a communiqué en Italien avec des motards Allemands.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s'est cognés un premier col à plus de 2000 m. C'est un truc qu'on avait pas pris en compte les cols. Je n'ai jamais passé autant de cols à plus de 2000 dans la même journée.
Celui là, je sais plus son nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah si ! c'est celui là.
Donc, arrivé en haut de l'Oberalpass, Michel m'annonce la mauvaise nouvelle : Il s'est démonté le bas du dos en se retournant sur la moto
A chaque mouvement, chaque imperfection de la route, il a comme des aiguilles qu'on lui plante dans le bas du dos.
Il ne veut pas que l'on fasse demi tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour être sûr, je demande à deux motards si on est bien sur la route de Davos...
Bordel ! Les mecs ils savent qu'on vient, et ils n'apprennent même pas deux mots en Français pour nous indiquer notre route. pas content

Michel me dit : A midi, on mange les saucisses au Stelvio. Parait-il que la tradition veut ça, quand on arrive au sommet du Stelvio, faut manger les saucisses du Stelvio.

C'est précisément ici que l'on a appris que l'on était dans la bonne direction, et que Davos était à 200 Km. Shocked
Là, il y a eu comme un blanc, genre fenêtre Windows avec le sablier qui tourne. En fait, c'est le cerveau qui met à jour les données obsolètes du style :
« A midi on mange les saucisses au Stelvio. »
Cette donnée est remplacée par :
- « A midi peut-être que l'on mangera des saucisses, mais pas au Stelvio » nono

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Presque arrivé à Chur, un salopard à repeint les panneaux d'autoroute en vert rien que pour me faire chier.  
J'avais déjà fait trois ou quatre cent mètres sur la bretelle d'accès quand Michel m'arrête. On a pas de vignette.
On décide de reculer, mais au bout de deux mètre on en a marre : On enquille la première et on fait demi tour.
A ce moment là, j'ai constaté trois choses :

  • Faire aller une moto en marche avant c'est moins fatiguant qu'en marche arrière.
  • Les voitures suisses sont également équipées d'appel de phare et de klaxons.
  • Les Suisses peuvent aussi se fâcher....voire dire des gros mots aussi. Surprised




A Chur il y avait un motard à la station d'essence. On lui demande la route de Davos. Ça baragouine entre lui est Michel, et apparemment ils ne se comprennent pas.
Je dis à Michel d'essayer en Italien, et le gars nous dit :
- « Ah ! Vous êtes Français ? »
Et il nous explique la route.
Je suis quand même furieux : Le mec il sait qu'on vient, il apprend deux trois mot en français, il nous attend à la station, et il ne se signale même pas. Tout ce temps que l'on aurait gagné s'il s'était mis une pancarte sur le ventre « accueil Aindien et Gamain » comme dans les aéroports.
On a fait le plein à Chur. Vingt francs pour faire le plein d'essence c'est pas cher, j'aurais dû amener un jerrican.
On s'est quand même perdu dans Fur, parce-que le temps de faire le plein, on a oublié le nom de la direction à suivre.
On a demandé à deux policiers qui nous ont dit d'aller tout droit par le centre ville. On comprenait rien à ce qu'ils nous disaient, mais on y est allés.
Dans le centre, on a redemandé à des motards attablés à une terrasse. On a rien comprit à ce qu'ils racontaient, mais eux nous faisaient repartir dans l'autre sens.
On est repassés devant les deux policiers...J'avais honte, j'ai fait comme si je ne les voyais pas. Embarassed
On a redemandé à un passant. On a comprit que l'on était dans la bonne direction si on voulait passer par l'autoroute. Pour la nationale, il faut faire demi tour et passer par le centre ville.
On est repassés devant les deux policiers...J'avais honte, j'ai fait comme si je ne les voyais pas. Embarassed
On est repassés devant les motards attablés à la terrasse, ils nous ont regardé, j'avais honte. Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, on est arrivés à Davos.
J'ai suivi Gamain en toute confiance, il avait l'air de savoir où il allait...Ben non, il savait pas.
On a enquillé une route vraiment tordue et étroite pendant au moins 25 bornes.
Arrivé à un carrefour (pas un magasins, mais un croisement de routes) Michel me dit qu'il semble s'être trompé de direction dans Davos.
On sort la carte, et des cycliste arrivent. C'est des Allemands, mais parmi eux il y a une nana qui parle un peu l'Italien. C'est Gamain qui s'y colle. Il m'épate Gamain.
Elle nous indique un raccourci, lequel passe par l'Albullapass...qui sera pour moi le plus beau col de la journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on s'est retapés à nouveau un col à plus de 2000, mais sans regrets, c'est vraiment un beau col qui sort des sentiers battus.

En haut de l'Albulapass.
Comme vous allez le constater, Gamain sait quelle direction suivre, et ce n'est pas son dos qui va l'arrêter.


Toujours en haut de l'Albulapass.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a deux types qui sont passés en mode course de côte. Les mecs, ils profitent qu'on n'est pas en selle pour nous enfumer.
Puis je me suis dit qu'ils étaient cons de rouler si vite, parce que plus on roule vite, plus on se perd vite et loin. En plus, ils ne savent même pas où est la nana en vélo, qui parle Italien et qui connaît des raccourcis. Surprised
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivé en bas du col, rien pour nous emmerder, ils ont mis un croisement avec plusieurs directions. on sort la carte.
On se rend compte aussi qu'il est 15 heure et que l'on a pas prit de repas. Le prochain bled, on fait une pause pizza.
Sur cette route une bagnole s'est intercalée entre Michel est moi, le mec me pousse au cul. On s'arrête a un feu (des travaux) Michel se met à ma hauteur :
-"T'as vu ? le mec te pousse.
-Oui, on va lui faire sa fête.
On a mis gaz à fond sur cette route faite toute en enfilades. J'y ai laissé le rétro droit. Dans une corde un peu trop serrée, j'ai percuté une balise en plastoc. Rolling Eyes Mais c'est pas grave, on lui a montré à ce cave qui étaient les tenanciers de la gargote. Cool
On s'est arrêtés dans un bled pour faire une pause restau.
Michel se met à étudier les cartes, moi je sirote ma bière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le choc de ma vie
Au moment où on part, des motards Allemands lèvent également le camps. Je leur demande la route du Stelvio. Parmi eux une nana parle le français.
Elle me dit qu'au prochain croisement il faut prendre à droite direction Santa Maria. Etc
Je lui demande si elle est Française, et elle me répond que non, elle est Suisse Romande.
. affraid Non de dieu ! affraid  A 55 ans je découvre que je suis bilingue : Je parle et comprend aisément le suisse-roman, et personne me l'a dit.
De la secousse, je vais voir Michel et je vais lui dire un truc en suisse roman pour lui faire voir que moi aussi je suis bilingue. diablotin
Il a tout comprit ce que je lui ai dit.... Surprised Il m'épate Gamain.

Bon, forcément, au premier carrefour, il y avait pas indiqué Santa Maria, mais on a prit à droite quand même, et on a à nouveau enquillé un col à plus de 2000.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alléluia ! Arrivé à Santa Maria, enfin un panneau qui indique le Stelvio, via l'Umbrail.
Allez, encore un p'tit col à plus de 2000.
Haut de L'Umbrail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin le Stelvio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La route qu'on a loupé. Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tradition : Les fameuses saucisses du Stelvio. On y a pas échappés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On l'a prise avec du pain traditionnel et du chou. Il nous fallait une réserve de gaz pour rentrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Il s'agit maintenant de renter, il est 17 heure, et je dois récupérer mes enfants à 21 heure chez ma sœur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 On entame la descente sur Bormio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce qu'on est bien en Italie. Gamain est sur ses terres natales, et moi je retrouve les routes que j'ai sillonné quand je faisais les transports internationaux.
Tout ces gens qui grillent les feux, qui doublent sur les lignes blanches, qui roulent gaz à fond, je me sens chez moi aussi. Les carabiniers avec leurs pantalons aux liserets fuchsias, leurs bottes lacées à l'arrière et leur petit sémaphore à la main pour vous faire signe de vous arrêter...c'est tout l'Italie ça.
On décide de rentrer par Milan. Cherchez pas, à Bormio il n'y a qu'un panneau pour indiquer Milan, après démerdez-vous...Bon, nous c'est ce qu'on fait depuis le début.
Ce qu'il y a de bien en Italie, c'est que l'on peut s'arrêter sur le bord de l'autoroute pour prendre des photos.

Ici, le lac de Come.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous n'imaginez pas le bonheur que l'on a eu de prendre l'autoroute après quasi 700 bornes de virages et de cols. Je n'ai jamais passé autant de fois les vitesses, je n'en pouvais plus. Malgré le renfort de sélecteur sur la botte, j'avais l'orteil gauche en feu chaque fois que je montais les vitesses.

A 21 heure à Milan, on s'est paumé, j'ai loupé la direction de Turin, on s'est retrouvé au centre. j'en ai profité pour téléphoner à ma sœur  pour l'avertir que j'aurai un léger retard. Smile
A Turin, on a fait une pause casse croute. Michel souffrait sa douleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors d'un arrêt dans la monté du Fréjus :
-"Gamain, tu aurais dû sortir à Susa pour prendre le col du Mt Cenis.
-Non non, plus haut il y a une route pour le rejoindre"
Je connais bien cette route, l'été, on la prenait avec des camions de 40 tonnes pour éviter de payer le tunnel. Mais je dis rien, c'est Gamain qui est Italien, pas moi.
Du coup, à 1 heure du matin, devant l'entré du tunnel du Fréjus, je ne dis rien, je laisse faire. Smile
Gamain sort à Bardonecchia, il a l'air d'être sûr de son coup. Je le laisse tourner en rond dans le bled, et au bout d'un moment, il s'arrête et me dit :
-"Je crois que t'avais raison, je me suis trompé." Rolling Eyes
Du coup on ressort la carte. Smile En arrière plan on voit bien le GPS nous dire : -"Hep, je la connais la route"
Demi tour, direction Turin, sortie Susa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 1h20 du matin on entame la monté du Mt Cenis, dernier cols à plus de 2000 de la journée.
On le bascule à 1 h45, dans un brouillard à couper au couteau, et une t° de 5°
Petit repos dans un abris bus à Lanslebourg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a roupillé un petite demi heure sur l'autoroute de Modane, et on a reprit la route.
A 4h45 je me plonge dans mon lit. Je m'accorde 3 ou 4 heures de repos, on a du béton à couler.
On avait de la main d’œuvre.
Michel s'est absenté un moment pour se faire redresser le dos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La journée s'est fini avec un Kebab et de la bière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilan : 1330 Kms et 23h10 mn de voyage.


Dernière édition par Aindien le Dim 4 Juin 2017 - 20:16, édité 19 fois
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Pelos Sam 3 Juin 2017 - 19:24

C'est tout putaing achètes toi un para tonnerre, vite la suite prosterne
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Tintin Sam 3 Juin 2017 - 20:08

Elle a l'air jolie la cycliste  toutfou

T'as pris son portable ?  bobonne
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Flatiron Sam 3 Juin 2017 - 20:31

Il faut bien reconnaître une chose : Quand tu as fait ton itinéraire sur un GPS, le compte-rendu est nettement moins savoureux petard petard  Enfin, généralement... clown

Il est également vrai que des cartes au 250.000 ème c'est le minimum pour trouver son chemin sur autre chose que des autoroutes ou des voies rapides Smile 

Vous faites vraiment une belle paire de fondus, et je ne parle pas de fromage Laughing 

Vivement la suite (nuptiale) pour plagier un célèbre membre (du forum)...
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Pierrow Sam 3 Juin 2017 - 20:32

Aindien a écrit:
Finalement, on est arrivés à Davos.
J'ai suivi Gamain en toute confiance, il avait l'air de savoir où il allait...Ben non, il savait pas.
On a enquillé une route vraiment tordue et étroite pendant au moins 25 bornes.
Arrivé à un carrefour (pas un magasins, mais un croisement de routes) Michel me dit qu'il semble s'être trompé de direction dans Davos.
On sort la carte, et des cycliste arrivent. C'est des Allemands, mais parmi eux il y a une nana qui parle un peu l'Italien. C'est Gamain qui s'y colle. Il m'épate Gamain.
Elle nous indique un raccourci, lequel passe par l'Albullapass...qui sera pour moi le plus beau col de la journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on s'est retapé à nouveau un col à plus de 2000, mais sans regrets, c'est vraiment un beau col qui sort des sentiers battus.

Tu as pécho??
Pierrow
Pierrow

Messages : 141
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 43
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  cyriak Sam 3 Juin 2017 - 20:50

J'attends la suite  mort de rire pttmdr mort de rire pttmdr
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  sergem Sam 3 Juin 2017 - 21:53

Ouaip, le Gamain il va falloir qu'il se penche sur le Navigator V parce que c'est quand même un super outil et même si ça t'empêche pas toujours de te perdre, tu perds quand même moins de temps

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2515
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  prg83 Sam 3 Juin 2017 - 21:57

Le choc de ma vie
Au moment où on part, des motards Allemands lèvent également le camps. Je leur demande la route du Stelvio. Parmi eux une nana parle le français.
Elle me dit qu'au prochain croisement il faut prendre à droite direction Santa Maria. Etc
Je lui demande si elle est Francaise, et elle me répond que non, elle est Suisse Romande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non de dieu !   A 55 ans je découvre que je suis bilingue : Je parle et comprend aisément le suisse-roman, et personne me l'a dit.
De la secousse, je vais voir Michel, je vais lui dire un truc en suisse roman pour lui faire voir que moi aussi je suis bilingue.
Il a tout comprit ce que je lui ai dit.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il m'épate Gamain.


Alors Hervé tu lui as pas demandé si elle avait une soeur ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Pec Dim 4 Juin 2017 - 2:18

Le JoeBar Team fait le  Stelvio, en live et en direct! Very Happy Super coeurtete petard
Je kiffe, je me régale!
C'est un bonheur de te lire et vous faites une belle paire de vaillants, respect! accord

Pour l'organisation et la prévision, ça aurait été dommage de faire mieux... les découvertes des grands cols et la jolie cycliste auraient manqués au tableau, non? Smile

... et puis vous m'avez donnée envie d'aller manger une saucisse au Stelvio un de ces quatre; il faut juste que je trouve une dalle de béton à couler le lendemain... scratch

Bravo et merci pour le CR Super Super Super , vivement la prochaine bcop

V
Pec
Pec

Messages : 7238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  alain resseguier Dim 4 Juin 2017 - 8:20

bon ben là  prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne
fallait oser...vous avez oser....et vous l'avez fait
et en plus le CR  Super Super  et  mort de rire mort de rire mort de rire

deux furieux illuminés en plus que vous êtes...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9517
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Pelos Dim 4 Juin 2017 - 9:16

Et en plus, vous avez eu le temps de prendre des photos Super
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Pec Dim 4 Juin 2017 - 9:58

PelosEt en plus, vous avez eu le temps de prendre des photos Super

... et même de faire la mise au point ! mort de rire

V
Pec
Pec

Messages : 7238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Pelos Dim 4 Juin 2017 - 10:03

Pec a écrit:
PelosEt en plus, vous avez eu le temps de prendre des photos Super

... et même de faire la mise au point ! mort de rire

V
C'est AUTOMATIQUE maintenant grimace photo
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  alain resseguier Dim 4 Juin 2017 - 10:22

Pelos a écrit:
Pec a écrit:
PelosEt en plus, vous avez eu le temps de prendre des photos Super

... et même de faire la mise au point ! mort de rire

V
C'est AUTOMATIQUE maintenant grimace photo
Pas pour toi mon Pelos....du moins d'après tes dernières épreuves  Smile Smile Smile Smile

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9517
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Pascalito Dim 4 Juin 2017 - 10:22

Eh ben quelle aventure, bravo pour ce court mais intense moment de folie, et en plus elle à l'air plutôt pas mal la chape !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2783
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  tonton Dim 4 Juin 2017 - 10:57

Quelle expédition! Merci pour ce super CR très bien illustré, je me suis bien marré mort de riremort de riremort de rire
tonton
tonton

Messages : 807
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 59
Localisation : Sud Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Andre Tissot Dim 4 Juin 2017 - 11:58

Aindien a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excellent compte rendu. Merci pour les images
A gauche, c'est le glacier et les sources du Rhône, et la route continue  ensuite vers le FurkaPass.


Dernière édition par Andre Tissot le Lun 5 Juin 2017 - 14:39, édité 1 fois
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1391
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  yansandan Dim 4 Juin 2017 - 15:48

Super   Excellent Hervé !  tu m'as donné envie d'aller manger une saucisse au stelvio mais au moins en deux jours et sans dalle à couler le lendemain  jour même! tapelatete

Bravo à vous les deux féllés ! prosterne
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  prg83 Dim 4 Juin 2017 - 20:45

C'est fabuleux ce qu'on peut faire avec Toshop, pour faire croire que l'on a roulé comme des givrés.  cache
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  F2X Lun 5 Juin 2017 - 0:59

Là, comment dire... les mots me manquent, j’en chialerai presque. QUELLE CLAQUE ce CR !  prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne
F2X
F2X

Messages : 3841
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Invité Lun 5 Juin 2017 - 7:58

Chapeau les gars ! cheers!!!!!et je suis content pour vous que le Stelvio était ouvert ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  capdefra Lun 5 Juin 2017 - 11:38

Non seulement ils l'ont fait ces deux gentils fondus mais en plus ils n'avaient même pas préparé le trajet ou si peu tapelatete D'accord,ça vous a permis de blaguer avec une belle cycliste mais vous avez bien perdu trois heures au moins dans vos errances et allers et retours divers.
Comme l'ai suggéré Sergem un apprentissage de l'usage du GPS serait un plus pour la prochaine fois Smile
Sinon juste à vous dire chapeau les gars prosterne prosterne prosterne Je n'aurais plus votre courage....

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  clipper Lun 5 Juin 2017 - 15:27

+ 1 !   prosterne

on en re-veut ... ...   Super

clipper

Messages : 39
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Invité Lun 5 Juin 2017 - 15:39


ça fait plaisir de voir deux félés comme vous !

de bons souvenirs à raconter aux enfants de vos petits-enfants dans ... xx ans !

la vie est une fête,

bravo les gars ! un super bon niveau de taré-itude !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  flat-win Lun 5 Juin 2017 - 21:31

Un peu fondus, un peu masos hein Michel, mais jolies images et belle lecture.

T'es déjà allé au Grossglockner ?? petard petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Laurence Lun 5 Juin 2017 - 21:41

J'savais que vous êtiez des grands malades vous deux... mais j'savais pas à quel point !  clown clown

Un régal de te lire l'Aindien
Un autre régal de se perdre dans l'immensité majestueuse de tes photos
Et un autre régal les saucisses du stelvio

applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi

vivement la suite.. prends ton temps c'est encore meilleur  Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  paf la bm Lun 5 Juin 2017 - 21:41

Excellent. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Accessoirement, vous êtes passés par des endroits magnifiques. Super
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Aindien Lun 5 Juin 2017 - 21:52

Flat-win a écrit:Un peu fondus, un peu masos hein Michel, mais jolies images et belle lecture.

T'es déjà allé au Grossglockner ??  petard petard
Jouable. petard Faut juste que je ressorte le piolet et les crampons et refaire quelque sortie en haute montagne histoire de réapprendre à vomir et à grimper avec le mal de tronche. Smile
Par la voie normal, il n'a pas l'air plus dur que le Mt Blanc puisque classé 2 dans la cotation UIAA.
Mais c'est jouable...j'y réfléchis, mais pas pour cette année, c'est un truc qu'il faut vraiment préparer physiquement. j'aime bien les défis. Bonne idée Bruno. Wink
J'en parle à Gamain, il va dire oui. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  capdefra Lun 5 Juin 2017 - 22:42

Le Grossglockner l'Aindien,c'est juste une belle route payante (très chère ) à ta portée sans autre préparation physique qu'une bonne bière à l'arrivée mort de rire

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Aindien Mar 6 Juin 2017 - 5:15

capdefra a écrit:Le Grossglockner l'Aindien,c'est juste une belle route payante (très chère ) à ta portée sans autre préparation physique qu'une bonne bière à l'arrivée mort de rire

Franck
C'est nettement moins drôle par la route. Sad
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Boyington Mar 6 Juin 2017 - 8:18

Sacré périple, et Gamin a été courageux avec son mal de dos Sad . Moralité à chaque fois on perd du temps pour préparer, et finalement cela ne sert pratiquement à rien. On s'adapte et tout se passe bien, pour les épisodes déliquats, cela fait les anecdotes. Very Happy 

PS : pour faire de la route aussi longtemps c'est Virenque, Amtrong ou Froome qui vous a conseillé? mort de rire
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Syssy Mar 6 Juin 2017 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Météo Alpes hier 
Exemple de ces jours automnaux qui nous attendent jusqu'à Mercredi, de fortes chutes de neige de sont produites ce matin côté Italie, ici au Stelvio à 2757m d'altitude.
Demain il neigera à cette altitude côté français des Alpes du Nord.

Image : capture webcam.
Syssy
Syssy

Messages : 2678
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  mb50 Mar 6 Juin 2017 - 13:22

prosterne prosterne prosterne
Bravo
mb50
mb50

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 62
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Tintin Mar 6 Juin 2017 - 13:29

Syssy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Météo Alpes hier 
Exemple de ces jours automnaux qui nous attendent jusqu'à Mercredi, de fortes chutes de neige de sont produites ce matin côté Italie, ici au Stelvio à 2757m d'altitude.
Demain il neigera à cette altitude côté français des Alpes du Nord.

Image : capture webcam.

Merci Yanet  prosterne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  flat-win Mar 6 Juin 2017 - 13:56

Aindien a écrit:
capdefra a écrit:Le Grossglockner l'Aindien,c'est juste une belle route payante (très chère ) à ta portée sans autre préparation physique qu'une bonne bière à l'arrivée mort de rire

Franck
C'est nettement moins drôle par la route. Sad

Une fois que t'es au Stelvio, c'est rien. Allez, 300 - 350 bornes pour y arriver. Vers l'Est bien sur petard

Ca laisse de quoi se paumer What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  magic Mar 6 Juin 2017 - 14:15

Super sympa comme trip...le genre de sortie à la journée à faire avec ma vieille RT !
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Patoche Mar 6 Juin 2017 - 15:18

Respect pour ce beau périple et merci pour le partage !
Patoche
Patoche

Messages : 128
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : St Georges de Didonne

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Pascalito Mar 6 Juin 2017 - 17:37

Tintin a écrit:
Syssy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Météo Alpes hier 
Exemple de ces jours automnaux qui nous attendent jusqu'à Mercredi, de fortes chutes de neige de sont produites ce matin côté Italie, ici au Stelvio à 2757m d'altitude.
Demain il neigera à cette altitude côté français des Alpes du Nord.

Image : capture webcam.

Merci Yanet  prosterne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as raison Tintin, le météo est bien meilleure en Espagne qu'au Stelvio... petard

Par contre il semble qu'il y ai un souci de fermeture Eclair, Lumix tu peux faire quelque chose ???
Pascalito
Pascalito

Messages : 2783
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  JCM Mar 6 Juin 2017 - 18:08

Super ...  prosterne ... p'tain en plus vous avez mis des handicaps  tapelatete  Vous êtes des bons de chez bons  applaudi   un bonheur à lire ce CR  Wink
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Aindien Mar 6 Juin 2017 - 21:28

Tintin a écrit:Elle a l'air jolie la cycliste  toutfou

T'as pris son portable ?  bobonne
Non, pas besoin, j'avais le mien. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Le stelvio en 24 heures chrono - Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet) Empty Re: Le Stelvio en 24 heures chrono. (CR complet)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum