Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:11

» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

+9
Pascalito
alain resseguier
Pec
M'dame Hortense
kick40
olivier81
Denis
Joe Derpi
Aindien
13 participants

Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Aindien Ven 18 Jan 2019 - 21:22

Bah ouais !!! Je fais parti de ceux qui ont un permis périssable. Le miens n'est plus valable le 15 mars.
Tient ! Il y a du nouveau, il faut faire les photos d’identité chez un photographe agréé, il les envoie sur le service « ants.gouv » et moi, je n'ai plus qu'a me connecter avec le code imprimé sous mes photos, et je retrouve mon dossier de demande de renouvellement sur le site....Simple et rapide.
Par contre, pour la visite médicale, il n'y a rien de changé. Smile
Rendez-vous 11h20, à 11h15 je suis dans son cabinet.
- « Vous avez la feuille bleu ? »
-Non
-Je vais en imprimer »
Je ne savais pas que grâce à cette imprimante j'allais avoir à faire à une coïncidence bienheureuse.
Coïncidence : Ce sont deux événements qui avancent séparément et qui convergent vers une même signification.

- « Vous fumez ?
-Non
-Vous buvez ?
-Non
-Vous prenez des médicaments ?
-Non
-Vous portez des lunettes ?
-Non...
Là, c'est le gros mensonge, j'en porte pour lire, et je pense que je ne vais pas tarder d'en porter tout court, l’œil gauche commence à merder. Au test de la vue, il faut à tout prix que je m'en sorte bien, sinon il va m'envoyer chez l'ophtalmo, je vais avoir un permis avec une photo ornée de mes lunettes, et il faudra que je les ai toujours sur le pif quand je conduis.
Je me retrouve donc face à l'échelle de Monoyer.
Bouchez-vous un œil et lisez les plus petites lettres. Je commence par l’œil qui a des difficultés...c'est flou j'essaye de déchiffrer quand :
Cric crac boum, l'imprimante qui se met en bourrage et le toubib qui me tourne le dos pour allez remettre en place le papier...bah du coup, c'est plus facile avec les deux yeux.
- « Je fais l'autre œil ? 
-Oui, en lisant dans l'autre sens »
Ensuite il y a eu les coups de marteau sur les genoux, un coup de tampon sur la paperasse et 36 Euros.
11h22 je sors du cabinet...sept minutes pour renouveler mon permis et apprendre avec plaisir que j'ai 10/10 au deux yeux. Very Happy
Allez, encore 90 euros pour la carte rose, 700 euros pour le recyclage FCO et encore 90 boules pour la carte conducteur et je suis peinard pour 5 ans.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Joe Derpi Ven 18 Jan 2019 - 21:28

Aindien a écrit:

.../... encore 90 euros (...) , 700 euros (...) et 90 boules...

Bon, tu ne l'as quand-même pas eu à l'oeil, ton permis ?

Féloches, M'sieur le camionneur Super

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Denis Ven 18 Jan 2019 - 21:53

ça m etonne pas que les poids roulent  sans lire les panneaux de vitesse mort de rire
Denis
Denis

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  olivier81 Ven 18 Jan 2019 - 22:52

Super Du moment que tu le sais mais bon fais pas trop le con parce que ça ce dégrade assez vite quand ça commence à merder ...

c'est vrai que ça fait chéro avec toute leur norme de sécurité qui serve pas à grand chose ...

Allez bonne route en vroom  ou 35 T      coucou
olivier81
olivier81

Messages : 1959
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  kick40 Sam 19 Jan 2019 - 0:31

Ben c'est cher par chez toi la FCO ici dans les Landes la FCO marchandise c'est 550€ et la voyageur c'est 560€ (c'est une formation qu'on renouvelle tous les 5 ans et qui dure 5 jours) moi aussi je dois la repasser d'ici cet été et je me suis renseigné sur les tarifs, car comme je suis à la retraite je dois me la payer, alors qu'en activité c'est l'employeur qui payait.
En décembre dernier j'ai également renouvelé mon permis et cela ne m'a coûté que 36€ le prix de la visite chez le médecin et ici c'est encore mieux il ne pose même pas de questions, il  donne l'imprimé et c'est moi qui l'ai complété.
Par contre ma carte conducteur elle est encore valable 3 ans j'ai un peu de temps et d'ici là, peut-être que je ne renouvellerai plus.
La majorité des personnes pensent qu'avec le permis en poche on peut conduire eh ben non! il nous faut , la Fimo, la FCO et le renouvellement du permis tous les 5 ans et pour les plus de 60 ans (c'est mon cas) tous les ans pour le transport en commun et tous les 2 ans pour le poids lourd, et bien sur  également le renouvellement de la carte conducteur tous les 5 ans.
Et bien sur il faut tout payer.
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  M'dame Hortense Sam 19 Jan 2019 - 6:05

Plus une formation et une certification pour le chauffeur qui transporte des matières dangereuses TDM, des hors gabarit, etc..... il n’est pas possible de prendre le premier chauffeur routier sorti du permis et dans certains secteurs on ne remplace pas Paul par Jacques et c’est dur de trouver des chauffeurs...
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2701
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Pec Sam 19 Jan 2019 - 8:33

"[quote="kick40"]Ben c'est cher par chez toi la FCO ici dans les Landes la FCO marchandise c'est 550€ et la voyageur c'est 560€ (c'est une formation qu'on renouvelle tous les 5 ans et qui dure 5 jours) moi aussi je dois la repasser d'ici cet été et je me suis renseigné sur les tarifs, car comme je suis à la retraite je dois me la payer, alors qu'en activité c'est l'employeur qui payait [...}"

As tu vérifié si tu peux utiliser tes droits à la formation pour le financer? La retraite ne les annule pas, ils t'appartiennent.

V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Aindien Sam 19 Jan 2019 - 8:43

Oui c'est vrai M'dame Hortence, j'ai aussi mon ADR a recycler dans 2 ans.
C'est vrai aussi qu'il y a une pénurie de conducteurs, on a eu du mal a en recruter deux, on voulait en louer deux dans une grosse boîte de transport, ils nous ont répondu que eux en cherchaient 40....je pense qu'ils auraient meilleur compte de revendre 40 camions.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  alain resseguier Sam 19 Jan 2019 - 8:49

Hervé
tant mieux pour toi si ça passe avec un tel examen médical
sache que de mon coté, je trouve que justement c'est pas top tout ce type de médecin qui bacle le boulot, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit
la vue c'est la Vie et pour le coté esthétique, c'est moins important que ma sécurité et celle des autres
Je porte des lunettes depuis très très très longtemps, c'est sur c'est une contrainte mais accepterais tu de savoir que avec ma vision de myope je puisse conduire sans en porter, surtout si tu sais que je roule dans un coin ou il y a des gosses, tes gosses?

 Alors, ton histoire à un coté  rigolo, certes et les commentaires qui vont avec aussi….mais moi ça ne fait pas rire du tout

amitiés toutefois

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  M'dame Hortense Sam 19 Jan 2019 - 9:24

Alain doucement, la presbytie est une maladie de vieux, je suis comme l’aindien et ne porte jamais de lunette pour conduire car pour voir dans un contexte de conduite je garde un œil de lynx d’une précision chirurgicale, en plus ça gène avec les aberrations des verres progressifs, ces verres n’apportent pas de correction en haut. La presbytie, elle gêne juste pour lire de près et franchement même pour lire à combien tu roules; les cadrans ont un affichage tellement gros qu’il n’ y a pas besoin de lunette pour savoir.
Et je comprends l’Aindien qui ne veut pas de mention sur son permis et il ne mets la vie de personne en danger, alors!!!
Les myopes qui conduisent sans lunettes ça c’est une autre affaire. C’est comme si tu conduis à travers la buée de ta cabine de douche et là c’est plus dangereux.....
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2701
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  M'dame Hortense Sam 19 Jan 2019 - 9:28

Ah et j’oubliais lire en conduisant c’est pire qu’un verre de vin mort de riremort de riremort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2701
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Pascalito Sam 19 Jan 2019 - 9:34

7 minutes c'est plus que ce qu'il m'a fallu pour le mien chez les cowboys en Kaki:
500m en ligne droite, tour d'un rond point, 500m retour: Vous avez le permis PL. Very Happy

Heureusement que je n'en ai jamais eu besoin Smile

bon ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas fait renouvelé, je le faisais seulement pour l'équivalence permis remorque.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  kick40 Sam 19 Jan 2019 - 9:34

Merci Pec, effectivement, je n'ai absolument pas pensé à mes droits à la formation, je vais me renseigner, car durant ma carrière je n'ai utilisé qu'une fois pour quelques heures, donc forcement le compteur doit en afficher pas mal encore.
Oui ça fait sourire quand on parle comment se passe cette visite médicale, mais il est vrai que ce n'est pas sérieux du tout, et en premier lieux ce sont les médecins à qui faut reprocher leur façon de faire, et nous, ou plutôt, la plupart d'entres nous, nous en profitons pour nous faciliter l'affaire.
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  alain resseguier Sam 19 Jan 2019 - 9:41

M'dame Hortense a écrit:Alain doucement, la presbytie est une maladie de vieux, je suis comme l’aindien et ne porte jamais de lunette pour conduire car pour voir dans un contexte de conduite je garde un œil de lynx d’une précision chirurgicale, en plus ça gène avec les aberrations des verres progressifs, ces verres n’apportent pas de correction en haut. La presbytie, elle gêne juste pour lire de près et franchement même pour lire à combien tu roules; les cadrans ont un affichage tellement gros qu’il n’ y a pas besoin de lunette pour savoir.
Et je comprends l’Aindien qui ne veut pas de mention sur son permis et il ne mets la vie de personne en danger, alors!!!
Les myopes qui conduisent sans lunettes ça c’est une autre affaire. C’est comme si tu conduis à travers la buée de ta cabine de douche et là c’est plus dangereux.....

Géraldine

tu as parfaitement raison concernant la presbytie qui démarre vers la cinquantaine ( on est déjà vieux à cet âge? mort de rire ) et qui ne nécessite pas le port de lunettes oligatoire pour conduire
De plus la presbytie améliore la myopie dans un premier temps ce qui retarde l'arrivée des verres progressifs chez les myopes et je sais de quoi je cause

Pour revenir à Hervé, le test qu'il à brillament passer grâce au bourrage papier est le test de Monoyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui ci n'a rien à voir avec la mesure de la presbytie mais bien de la vison de loin et donc là on revient bien sur des question de sécurité importante non?
Si la vision de loin est déficiente ou en mauvais état, on est dans bien dans symptômes de Myopie, Hypermétropie ou astygmatisme?

On y réfléchit tranquillement et que chacune et chacun prennent ses responsabilités pour soit et aussi pour les autres dans le cas de la conduite d'un véhicule à moteur ( ou non!)

amitiés et  ami ami ami ami ami ami 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Pascalito Sam 19 Jan 2019 - 11:41

Coucou 

Ok avec toi Alain, mais pour Hervé il lui suffit de fermer un œil pour mieux y voir.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  alain resseguier Sam 19 Jan 2019 - 11:44

Pascalito a écrit:Coucou 

Ok avec toi Alain, mais pour Hervé il lui suffit de fermer un œil pour mieux y voir.
c'est pas faux!! Smile
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Benjamin Sam 19 Jan 2019 - 12:00

Aindien, trouve juste une heure pour te faire faire des lunettes et puis t'es bon...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Kardyo Sam 19 Jan 2019 - 14:24

Bonjour, puisque l' on parlent lunettes, avez vous un astuce pour limiter la buée sur celle ci quant le froid et la petite vitesse sont conjugués??? scratch
Merci
Kardyo Shocked
Kardyo
Kardyo

Messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 69
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  alain resseguier Sam 19 Jan 2019 - 15:41

Kardyo a écrit:Bonjour, puisque l' on parlent lunettes, avez vous un astuce pour limiter la buée sur celle ci quant le froid et la petite vitesse sont conjugués??? scratch
Merci
Kardyo Shocked
Perso avec la RT je peux rouler visière ouverte donc pas de condensation…..

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Gilles Sam 19 Jan 2019 - 16:15

On vend des produits à frotter sur les masques de plongée, et lunettes de natation. Quand je fais du sport dans des environnements qui créent de la buée ( skating comme ce matin par -7°) , j'essaye cela, et il y a nettement moins de problèmes....
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2233
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Kardyo Sam 19 Jan 2019 - 16:34

Je suis très attiré par une RT, mais malheureusement mon garage est petit et je ne suis pas encore assez expérimenté dans les inter files parisiens. Ou trouve t'on ce produit anti buée??? Dans mon jeune temps, il fallait cracher dans le masque...
Kardyo
Kardyo
Kardyo

Messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 69
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Gilles Sam 19 Jan 2019 - 16:40

Kardyo a écrit:Je suis très attiré par une RT, mais malheureusement mon garage est petit et je ne suis pas encore assez expérimenté dans les inter files parisiens. Ou trouve t'on ce produit anti buée??? Dans mon jeune temps, il fallait cracher dans le masque...
Kardyo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certainement dans les magasins de plongée...
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2233
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Kardyo Sam 19 Jan 2019 - 16:54

Merci,je ferai un passage au vieux campeur plongé.
Kardyo
Kardyo
Kardyo

Messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 69
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Vincent Sam 19 Jan 2019 - 17:26

Kardyo a écrit:

Je suis très attiré par une RT, mais malheureusement mon garage est petit et je ne suis pas encore assez expérimenté dans les inter files parisiens.

pffff préjugé une R ou une RT, même avec des valises, c'est kif kif

et puis comme dit Alain, en RT pas besoin d'artifice avec la bulle Super

Kardyo a écrit:
Dans mon jeune temps, il fallait cracher dans le masque...
Kardyo

La salive n'empêche pas la condensation ! Eh non ! Contrairement aux idées reçues...
Mais effectivement ça marche car il y a une explication physique
la salive va modifier les propriétés de l’eau :
"La buée déposée sur un masque est naturellement formée de nombreuses minuscules gouttes d’eau. La surface n’est pas plane et c’est pour ça que l’on ne voit plus. En mélangeant de la salive, l’eau va se déposer sous forme d’un film uniforme et plat. Donc malgré l’eau on verra toujours clair."
Vincent
Vincent

Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Kardyo Sam 19 Jan 2019 - 17:56

D'accord avec toi, mais j'ai précisé que je n’étais pas encore suffisamment en confiance. Je suis très loin de suivre les motos taxis. Patience, je progresse.
Kardyo
Kardyo
Kardyo

Messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 69
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL

Revenir en haut Aller en bas

Permis poids lourds en 7 minutes chrono. Empty Re: Permis poids lourds en 7 minutes chrono.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum