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Message par Aindien Dim 12 Nov 2017 - 17:42

Il y a 20 ans, le conducteur du PL aurait fait fumer les pneus en laissant des traces de gommes sur 60 mètres, et serait rentré avec des plats sur les pneus. Sans compter que la semi serait parti en couille pour percuter le bus. Le gamin aurait été renversé quand même.
Maintenant, il faut reconnaitre qu'il y a eu de gros progrès sur le système de freinage, et la sécurité en générale sur les poids lourds.
Je regrette juste un truc, à cause du système anti basculement présent sur les semi remorques, je ne peux plus faire décoller les roues de la semi dans les ronds points. Sad 
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Message par Aindien Dim 12 Nov 2017 - 17:45

Dans ce cas, il y a quand même une grosse faute du conducteur PL : Dans un cas comme celui-ci, il aurait dû ralentir et passer presque au pas au niveau du bus.
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Message par yansandan Dim 12 Nov 2017 - 17:52

Le çamion avait déjà ralenti… à vitesse normale il n'aurait jamais pu s'arrêter à temps…
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Message par Joe Derpi Dim 12 Nov 2017 - 19:28

Et bien non, il n'avait pas ralenti des masses  fumeux

Même avec la moto, quand je croise ou dépasse (ce qui est d'ailleurs interdit aux States) un bus à l'arrêt, je roule au pas. Et là, le mec arrivait bien à 50, c'est irresponsable, le gamin doit encore apprendre la vie.

Ceci dit, celui-ci, il n'oubliera pas :-D
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Message par Aindien Dim 12 Nov 2017 - 19:45

Moi je dis : Pas loin des 70 Km/h
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Message par Benjamin Dim 12 Nov 2017 - 19:52

Chargé ou pas le PL?
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Message par cerebrex Dim 12 Nov 2017 - 19:57

Waaaaaaa impressionnant le freinage !!!!  Y avait que les freins de roues ou d'autres systémes ?
C'est quoi le systéme anti-basculement ?

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Message par Steluvic Dim 12 Nov 2017 - 20:22

Je pense qu'Aindien parle du système anti-renversement. La remorque est freinée automatiquement lorsque la semi-remorque prend
trop d'angle.
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Message par yansandan Dim 12 Nov 2017 - 20:25

Aindien a écrit:Moi je dis : Pas loin des 70 Km/h

nono  On voit bien au moment ou le chauffeur commence à freiner , la cabine bascule vert l'avant et je dirai qu'il lui faut environ 15 m pour s'arrêter . Je dirai moins de 50 Kmh et vide...
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Message par prg83 Dim 12 Nov 2017 - 20:54

Je suis plus de l'avis de Yannick, moins de 50 km.
Le temps de réaction pour freiner, dans le cas le plus rapide est de 1 seconde, à 50 km/h tu parcoures environ 10 m. et pour l’arrêt à cette vitesse la distance est de 25 m pour ce type de véhicule et si tu regardes bien la vidéo il n'y a pas plus de 20m.
Faudrait voir aussi les traces de freinage dans le slip du gamin  mort de rire
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Message par Aindien Dim 12 Nov 2017 - 21:24

Benjamin a écrit:Chargé ou pas le PL?
Du temps des lames de ressorts, on pouvait voir si le PL était chargé ou pas, mais maintenant, les coussins d'air corrigent l'assiette du tracteur.
cerebrex a écrit:Waaaaaaa impressionnant le freinage !!!!  Y avait que les freins de roues ou d'autres systémes ?
C'est quoi le systéme anti-basculement ?

Cerebrex Laughing
Il y a le célèbre Telma, c'est un système d'électroaimant placé sur l'arbre de transmission qui ralentit le PL. Il a, si je me souviens bien 5 positions.
L'inconvénient, c'est qu'il ne fallait pas s'arrêter tout de suite après l'avoir utilisé, sinon ça fumait dans tout les sens. Un jour, les poulets n'avait pas trouvé mieux que de nous arrêter en bas de la rampe du Fréjus. Je dis pas comme ça fumait sous les camions. Smile
Telma
Depuis le début des années 90, il y a le système de ralentisseur hydraulique, qui je trouve est bien plus efficace, et évite les chocs thermiques sur le bloc moteur.
Hydraulique
Mais avant d'utiliser cette armada, on commence par le ralentisseur échappement qui en première position ferme l'échappement et l'alimentation, et en seconde position bloque les soupapes.
  Il y a aussi une sécurité sur les marches arrière intempestives : Si le PL recul et qu'il y a aucunes actions de notre part, et bien ça freine.


Dernière édition par Aindien le Lun 13 Nov 2017 - 10:14, édité 3 fois
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Message par Joe Derpi Dim 12 Nov 2017 - 21:25

prg83 a écrit:Je suis plus de l'avis de Yannick, moins de 50 km.
Le temps de réaction pour freiner, dans le cas le plus rapide est de 1 seconde, à 50 km/h tu parcoures environ 10 m. et pour l’arrêt à cette vitesse la distance est de 25 m pour ce type de véhicule et si tu regardes bien la vidéo il n'y a pas plus de 20m.
Faudrait voir aussi les traces de freinage dans le slip du gamin  mort de rire

Si je rejoins Hervé sur le coup des progrès technologiques, 

je persiste dans mon opinion que ce chauffeur a une telle confiance dans ses réflexes qu'il évite la fatigue de faire les mises à jour du système d'exploitation de ses neurones.
  
Regarde quand le bus s'arrête, regarde à droite du bus toute la distance qu'il y a entre la seule bagnole que tu vois passer sur la bande de gauche et le camion... que tu ne vois pas...


alors, 



tu comprendras peut-être à cause de quoi on te coupe les couilles à coups de radars parce que la route est pleine de trouducs qui n'ont même pas le vent d'un cassoulet dans la tête


Sache encore qu'à 50 Km/heure, tu parcours 14 mètres à la seconde, qu'un bus fait à peu près 18 mètres et que la physique optique, cette emmerdeuse, fait que  tu ne vois ce qui va arriver derrière lui que dans les 8, 10 mètres si tu as de la chance...

Bon, excuse-moi d'être pas d'accord, mais je manque un poil de coup de guidon, je préfère rester prudent :-/

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Message par Wernerounet Dim 12 Nov 2017 - 21:53

Pffffffffffff....
Des centaines de milliers d'années d'évolution de l'espèce humaine à travers la force, l'intelligence et l'expérience et des connards d'ingénieurs te foutent le principe de la sélection naturelle qui régit l'Evolution à la poubelle comme un paquet de chips vide.
Le gosse - con - aurait du mourrir.

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Message par flat-win Dim 12 Nov 2017 - 23:15

Je commençais à me demander si on allait guillotinner le chauffeur du bahut et filer un paquet de bonbecs au connard môme qui traverse comme un imbécile....heureusement qu'un bipède truffé est arrivé.

Perso, j'en ai marre qu'on glorifie les décérébrés, et qu'au motif qu'ils sont vulnérables, on autorise tous les comportements les plus irresponsables aux piétons et à la star de notre société actuelle, l'ineffable cycliste, qui considère désormais qu'il a droit de vie et de mort sur toutes les espèces inférieures qui peuplent l'espace public.

Je rejoins donc - virtuellement hein - Wernerounet, et c'est parce que c'est à des amis que je m'adresse que je peux leur dire ma pensée  Smile


Dernière édition par Flat-win le Lun 13 Nov 2017 - 12:46, édité 1 fois (Raison : J'avions écorché le pseudo du "champignon" en première écriture....)
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Message par Philippe49 Dim 12 Nov 2017 - 23:33

Tous le monde mérite une paire de baffe, y compris les pouvoirs publics qui ne sont pas foutu de faire un arrêt de bus et un passage piétons.
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Message par Wernerounet Lun 13 Nov 2017 - 0:03

Flat-Win mon ami, mon ami Flat-Win ...

Philippe49 a écrit:Tous le monde mérite une paire de baffe, y compris les pouvoirs publics qui ne sont pas foutu de faire un arrêt de bus et un passage piétons.
Ben voyons ...
Et ce n'est pas parce que les "pouvoirs publics" auront mis un passage clouté qu'il ne faudra pas que ça t'empêche de regarder à droite et à gauche avant de traverser comme ma maman me l'a rabâché toute mon enfance.
 (Et d'ailleurs tout comme mon papa qui me disait que si je freinais -aprés- le panneau "Trop Tard", je devais en assurer seul les conséquences.)

Bref, qui se souviens de cette magnifique campagne de la (in)sécurité routière, appelée "Pouce, je passe" ?
Un pur chef d'œuvre pour mettre en évidence ce principe de la sélection naturelle que j'affectionne tant et qui va tout à fait dans le sens de l'invulnérabilité chez les non-comprenants (comme disait Coluche) si bien décrite par Flat-Win (mon ami ...)

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Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 0:42

Tous le monde mérite une paire de baffe, y compris les pouvoirs publics qui ne sont pas foutu de faire un arrêt de bus et un passage piétons.

C'est toujours la faute de l'autre , tellement plus facile .....

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Message par kick40 Lun 13 Nov 2017 - 1:06

Avant de dire que le conducteur du bahut arrive un peu vite, encore faut-il savoir à combien la vitesse est réglementée à cet endroit,  quoi qu'en disent et en pensent certains, moi je dis qu'il a eu du réflexe  il était vigilant   bravo2
Il est vrai qu'il y a quelques années sans l'ABS c'est pas sur qu'il s'arrête sans toucher le gamin, il aurait bloquer les roues et par conséquent, il y aurait eu certainement et malheureusement  des conséquences dramatique.
Pendant 38 ans j'ai conduit des bus et transporté des personnes de la maternelle jusqu'au troisième age, que ce soit en scolaire, ligne régulière et tourisme (70000km/an) et je peu vous dire en connaissance de cause que ce n'est pas l'âge qui empêche, la connerie des gens. 
J'en ai vu des automobilistes ne respectant pas la ligne continue et doubler le bus à un arrêt matérialisé au moment ou les clients traversent sur le passage piéton, des adultes traverser sans regarder comme l'a fait ce gosse, et bien souvent leur dire au moment ou ils descendent "faites attention avant de traverser, y a de la circulation" les gens s'en tapent royalement.
Il faut savoir également que lorsqu'un car est arrêté a un arrêt avec les pictogrammes allumé, il est interdit aux véhicules qui le suivent de le doubler, et ça très très peu de conducteurs le savent.
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Message par Aindien Lun 13 Nov 2017 - 9:55

kick40 a écrit:Avant de dire que le conducteur du bahut arrive un peu vite, encore la vitesse est réglementée à cet endroit,  quoi qu'en disent et en pensent certains, moi je dis
Ce n'est pas une question de loi, mais juste de bon sens. Perso, dans la même situation je serais passé quasi au pas.
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Message par Tintin Lun 13 Nov 2017 - 9:58

Quand est ce que tu nous fait un retex sur les préservatifs mon Aindien ??  mort de rire

( mais faut p't'être demander à une sœur ?)  toutfou
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Message par ATL1 Lun 13 Nov 2017 - 10:33

Purée, un arrêt de bus quasiment dans une courbe ( du moins en entrée ou en sortie, c’est selon...)....C'est chaud ...

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Message par LAN33 Lun 13 Nov 2017 - 15:34

Salut

vaste des bas que celui du préservatif.

Sinon je suis très impressionné par le freinage du PL, comme quoi la sécurité passive a réellement évoluée.
ET ce qui est Kon est que ce cas d'école de sortie de bus ne peut même pas servir d'exemple, tout le monde se focalisant sur le camion.

Mais si les choses sont bien faites et les cerveaux normaux, tu as au minimum 2 ados qui maintenant ferons un poil attention avant de traverser.
(parce qyu'il y a le sauteur de barrière mais il y a aussi celui ou celle qui a faillis s'emplafonner le camion, autant l'un a eu le réflexe de courir, (c'est beau un lapin qui cherche à se sauver) autant pour l'autre il n'y a que 50 cm qui l'éloigne de la crêpe.

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Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 16:02

LAN33 a écrit:tu as au minimum 2 ados qui maintenant ferons un poil attention avant de traverser.

Ça , c'est même pas sûr .......hélas !

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Message par labecanajules Lun 13 Nov 2017 - 16:40

Aindien a écrit:
kick40 a écrit:Avant de dire que le conducteur du bahut arrive un peu vite, encore la vitesse est réglementée à cet endroit,  quoi qu'en disent et en pensent certains, moi je dis
Ce n'est pas une question de loi, mais juste de bon sens. Perso, dans la même situation je serais passé quasi au pas.
Et pourquoi tu passes au pas ?
Il n'y a aucune raison pour cela. Pas de passage protégé, pas de panneaux de restriction, et je pense que dans le sens de circulation du camion il n'y a rien non plus.
Si tu te mets au pas à chaque fois que tu croises un bus je n'aimerai pas rouler derrière toi fumeux.
Tu fais la même chose en moto ?
Pour la vitesse du semi-remorque le freinage est efficace, le chauffeur a d'excellents reflexs et en plus je n'ai pas vu que les voitures qui le suivent se sont empilées faute de n'avoir pu s'arrêter à temps.

Maintenant, pour la remarque des amis micyculteurs, ok le gamin et son copain méritent de se faire tirer les oreilles. Mais est ce que le fait de passer sous un camion n'est pas un peu sévère comme punition ? scratch


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Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 18:14

Inutile de débattre des heures à propos de qui est un con ...
Montrez juste cette vidéo aux enfants qui vous entourent.
... sans commentaire d'adulte, ils comprendront très bien !

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Message par alain resseguier Lun 13 Nov 2017 - 19:14

François a écrit:Inutile de débattre des heures à propos de qui est un con ...
Montrez juste cette vidéo aux enfants qui vous entourent.
... sans commentaire d'adulte, ils comprendront très bien !
Super  +1 François

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Message par Tintin Lun 13 Nov 2017 - 20:16

François a écrit:Inutile de débattre des heures à propos de qui est un con ...
Montrez juste cette vidéo aux enfants qui vous entourent.
... sans commentaire d'adulte, ils comprendront très bien !

C'est le gamin qu'est con  Suspect
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Message par Bill Carbu Lun 13 Nov 2017 - 20:24

Tintin a écrit:
François a écrit:Inutile de débattre des heures à propos de qui est un con ...
Montrez juste cette vidéo aux enfants qui vous entourent.
... sans commentaire d'adulte, ils comprendront très bien !

C'est le gamin qu'est con  Suspect

Non pas con, insouciant, c'est comme ça les enfants .
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Message par paf la bm Lun 13 Nov 2017 - 20:49

Flat-win a écrit:Je commençais à me demander si on allait guillotinner le chauffeur du bahut et filer un paquet de bonbecs au connard môme qui traverse comme un imbécile....heureusement qu'un bipède truffé est arrivé.

Perso, j'en ai marre qu'on glorifie les décérébrés, et qu'au motif qu'ils sont vulnérables, on autorise tous les comportements les plus irresponsables aux piétons et à la star de notre société actuelle, l'ineffable cycliste, qui considère désormais qu'il a droit de vie et de mort sur toutes les espèces inférieures qui peuplent l'espace public.

Je rejoins donc - virtuellement hein - Wernerounet, et c'est parce que c'est à des amis que je m'adresse que je peux leur dire ma pensée  Smile

+1

A force de répéter aux piétons qu'ils sont prioritaires, ces derniers ne se donnent même plus la peine de regarder sous prétexte qu'ils sont prioritaires. Dans le corbillard aussi ils sont prioritaire.


Philippe49 a écrit:Tous le monde mérite une paire de baffe, y compris les pouvoirs publics qui ne sont pas foutu de faire un arrêt de bus et un passage piétons.

Pour donner raison au piéton de faire n'importe quoi ????


En tout cas, merci la technique qui permis d'épargner la vie de ce mome
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Message par paf la bm Lun 13 Nov 2017 - 20:53

Pour ceux qui pensent qu'un camion chargé freine beaucoup moins bien qu'un camion vide.

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Message par flat-win Lun 13 Nov 2017 - 21:20

François a écrit:
Montrez juste cette vidéo aux enfants qui vous entourent.
... sans commentaire d'adulte, ils comprendront très bien !

Tu veux dire.....aaaahhhhh c'était quoi ce truc du siècle dernier scratch ouiiii l'éducation ??


Très vintage mais foooollement kitch Françooooois. J'aaaaadôôôre....

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Message par cerebrex Lun 13 Nov 2017 - 21:35

Y a une formule mathématique pour calculer la distance de freinage/vitesse/poids ?

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Message par Aindien Lun 13 Nov 2017 - 22:02

cerebrex a écrit:Y a une formule mathématique pour calculer la distance de freinage/vitesse/poids ?

Cerebrex Laughing
Oui, il y en a une, je l'apprends une fois tout les 5ans quand je passe le recyclage du permis PL, je ne te la ressortirai pas comme ça ce soir, mais je me rappelle que pour un PL de 44T, c'est une masse de 1200 T qu'il faut freiner, les distances...me rappelle plus.
Question puissance moteur, stabilisé à 80 Km/h, un PL n'a besoin que de 160 ch, le reste c'est pour arracher la charge, ou pour les rampes.
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Message par rutlane Lun 13 Nov 2017 - 22:11

Wernerounet a écrit:Flat-Win mon ami, mon ami Flat-Win ...

Philippe49 a écrit:Tous le monde mérite une paire de baffe, y compris les pouvoirs publics qui ne sont pas foutu de faire un arrêt de bus et un passage piétons.
Ben voyons ...
Et ce n'est pas parce que les "pouvoirs publics" auront mis un passage clouté qu'il ne faudra pas que ça t'empêche de regarder à droite et à gauche avant de traverser comme ma maman me l'a rabâché toute mon enfance.
 (Et d'ailleurs tout comme mon papa qui me disait que si je freinais -aprés- le panneau "Trop Tard", je devais en assurer seul les conséquences.)

Bref, qui se souviens de cette magnifique campagne de la (in)sécurité routière, appelée "Pouce, je passe" ?
Un pur chef d'œuvre pour mettre en évidence ce principe de la sélection naturelle que j'affectionne tant et qui va tout à fait dans le sens de l'invulnérabilité chez les non-comprenants (comme disait Coluche) si bien décrite par Flat-Win (mon ami ...)

Signé Werner, truffe qui essaye de survivre


Ach la sélection naturelle, ça ne sert aryen de le nier, c'est elle qui évite l'abâtardissement de la race. En plus le gosse n'est même pas blond! patibulaire patibulaire patibulaire

Werner, (moi aussi ich bin dein Freund!) et j'espère que tu seras d'accord avec ma courte bafouille: si je suis pour laisser à chacun un maximum de responsabilités et éviter le grignotage des libertés individuelles, ressortir le mythe de la sélection naturelle dans cette discussion ça fait tâche (brune, la tâche).

Il y a ceux qui vivent longtemps, et ceux qui partent trop vite, par accident, par négligence, par coup du sort, par... va savoir! Le "principe" de la sélection naturelle, c'est de dire que les meilleurs survivent. Et donc que ceux qui sont éjectés sont les moins bons.

Pour tester la validité du propos, je pense à tous ceux que j'ai connus trop tôt disparus. Et au regard de ceux-là, je trouve cette classification particulièrement inique, voire abjecte, en tous cas non avenue pour moi car elle implique que leur disparition serve un meilleur que je suis incapable de voir ou même d'appréhender.

Ensuite je pense à ceux qui restent. Je me dis: la sélection naturelle n'est pas un "principe" innocent qui fait partie de "l'état des choses". C'est une construction humaine, bancale, le plus souvent au service d'idéologies sulfureuses. A éviter d'urgence, même devant un 36 tonnes.

Sur ce, je reprendrai bien un peu de truffe sur mon plat de nouilles Wink
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Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 23:36

C'est quoi ces conneries ?

On parlait juste d'un gosse qui traverse devant un camion et on se retrouve avec un discours lénifiant et des poncifs sur le nazisme et la sélection naturelle ????

Primo , la sélection naturelle , est , comme son nom l'indique , naturelle , ça n'a jamais été une élucubration humaine ...Ou alors tous les animaux sont nazis aussi...

Secundo , la différence justement , c'est que ce qui était pratiqué dans les années 30- 40 , N'EST PAS de la sélection naturelle , c'est juste l'inverse , parce que précisément elle ne s'est pas faite naturellement !!!

C'est bien là que se situe l'horreur de la chose....

Faut juste savoir de quoi on parle et pas venir jouer les vierges effarouchées moralisatrices dès qu'on sort du politiquement correct , l'humour ça aide aussi...

Sur ce , je vais prendre mes gouttes , bonne nuit ...

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Message par flat-win Lun 13 Nov 2017 - 23:41

Le camion freine sans déraper, ce serait pas mal qu'on en fasse autant, parce que là je ne vois pas trop où ça va arriver, mais ça manque cruellement de troisième degré, à défaut de second.
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Message par labecanajules Mar 14 Nov 2017 - 0:11

y'a vraiment personne qui a une sœur pour l'Aindien ?
ça lui évitera de regarder des vidéos qui ne sont bonnes qu'à mettre le souk dans un forum respectable. petard

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Message par olivier81 Mar 14 Nov 2017 - 0:51

tapelatete  mort de rire vroom  bcop
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Message par Aindien Mar 14 Nov 2017 - 8:05

labecanajules a écrit:y'a vraiment personne qui a une sœur pour l'Aindien ?
ça lui évitera de regarder des vidéos qui ne sont bonnes qu'à mettre le souk dans un forum respectable. petard
Disons que les poids lourds c'est mon métier, je regarde donc des vidéos sur les poids lourds comme je regarde des vidéos sur les motos. Wink
Remarquez qu'a la base, je n'ai fait que souligner la performance des systèmes de freinage sur les PL moderne. Surprised  
Par-contre, ils ont supprimés la vanne de freinage de la semi, j'peux plus m'amuser à mettre la remorque en dérapages contrôlé dans les cours quand il y a de la neige. Sad
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Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 8:20

Aindien a écrit:
labecanajules a écrit:y'a vraiment personne qui a une sœur pour l'Aindien ?
ça lui évitera de regarder des vidéos qui ne sont bonnes qu'à mettre le souk dans un forum respectable.
petard
Disons que les poids lourds c'est mon métier, je regarde donc des vidéos sur les poids lourds comme je regarde des vidéos sur les motos. Wink
Remarquez qu'a la base, je n'ai fait que souligner la performance des systèmes de freinage sur les PL moderne. Surprised  
Par-contre, ils ont supprimés la vanne de freinage de la semi, j'peux plus m'amuser à mettre la remorque en dérapages contrôlé dans les cours quand il y a de la neige. Sad

Si quelqu'un avait une soeur (grosse de préférence) pour l'Aindien on serait peinard!   Very Happy

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