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Message par flat-win Mar 25 Avr 2017 - 22:35

Extrapolé des chiffres motojournal :

1 Yamaha MT-07 – 1095
2 Kawasaki Z650 – 958
3 Honda CB500FA – 847
4 Yamaha MT-09 – 672
5 Yamaha MT-09 Tracer – 595
6 Kawasaki Z900 – 539
7 BMW R1200GS – 506
8 BMW R1200GS AD – 505
9 Kawasaki Z800 – 498
10 BMW R NineT – 445
11 Kawasaki Z1000SX – 386
12 BMW R1200RT – 376
13 Kawasaki Versys – 369
14 Honda CRF 1000 Africa Twin – 311
15 Yamaha MT-07 Tracer – 303
16 Triumph Bonneville T120 – 291
17 Suzuki SV650 – 251
18 Honda CB500XA 249
19 KTM 1290 Super Duke – 248
20 Suzuki GSX-S 750 – 246
21 Honda CRF 1000 D Africa Twin – 227
22 BMW R1200RS – 220
23 Triumph Street Triple – 218
24 Ducati MTS 1200 – 217
25 Yamaha FJR 1300 – 212
26 BMW K1600GT – 210
27 Harley-Davidson XL883N – 208
28 Yamaha MT-10 – 198
29 BMW S1000R 189
30 Harley-Davidson XL1200X – 187


Mieux vaut être concess Yam que Suzuk en ce moment on dirait.... Suspect
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Message par Reyfil Mer 26 Avr 2017 - 6:59

Un vrai déficit de modèle attirant chez SUZ  !  ceci explique cela

Yam semble reprendre des couleurs avec les MT
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Message par alain resseguier Mer 26 Avr 2017 - 7:22

et ou sont les indians? Smile Smile Smile Smile

Denis a t il fait la seule vente de ce trimestre?

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Message par Denis Mer 26 Avr 2017 - 9:32

alain resseguier a écrit:et ou sont les indians? Smile Smile Smile Smile

Denis a t il fait la seule vente de ce trimestre?

alain
Alain , il faut regarder dans le top 1 de la moto originale  Wink
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Message par rouquin Mer 26 Avr 2017 - 9:55

Et l'Africa gouine qui fait moitié moins que les GS !! Pas facile à dégommer les GS No  La FJR qui tire (lipinpon sur le chihuahua) son épingle à nourrice du jeu par rapport à la RT

La Nine T pas mal par rapport au roadster flat  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par flat-win Mer 26 Avr 2017 - 13:10

rouquin a écrit:La FJR qui tire son épingle du jeu par rapport à la RT

La Nine T pas mal par rapport au roadster flat  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, les scores de "Mamie" FJR sont étonnants. Mais si on regarde les chiffres de la Z1000SX, il y a encore bien une clientèle de motards rouleurs.

On notera que la R est le seul flat qui n'est pas dans la liste, et la Nine-T est un bon filon, avec la Bonneville pour confirmer le segment de ce type de mobs, heureusement pour Triumph qui comme Ducat', ne joue pas vraiment placé, même si je serais curieux de voir des chiffres europe.

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Message par sifran Mer 26 Avr 2017 - 13:23

où sont les guzz' ? petard
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Message par kakiol Mer 26 Avr 2017 - 13:26

rouquin a écrit:Et l'Africa gouine qui fait moitié moins que les GS !! Pas facile à dégommer les GS No  La FJR qui tire (lipinpon sur le chihuahua) son épingle à nourrice du jeu par rapport à la RT

La Nine T pas mal par rapport au roadster flat  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Regarde bien la vente cumulée des AT boite pilotée et standard.... 538 exemplaires, elle fait la nique aux GS...

Après savoir comment définir si c'est un même modèle ou pas ?  CRF = CRF D ?

a+
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Message par rouquin Mer 26 Avr 2017 - 13:49

Faut pas oublier les GS AD !!!
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Message par alain resseguier Mer 26 Avr 2017 - 18:38

Denis a écrit:
alain resseguier a écrit:et ou sont les indians? Smile Smile Smile Smile

Denis a t il fait la seule vente de ce trimestre?

alain
Alain , il faut regarder dans le top 1 de la moto originale  Wink
t'appelles ce veau cette daube cette enclume cette moto une originale?

bof bof...y'en a plein comme elle... Smile Smile Smile Smile Smile

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Message par Bill Carbu Mer 26 Avr 2017 - 20:18

alain resseguier a écrit:et ou sont les indians? Smile Smile Smile Smile

Denis a t il fait la seule vente de ce trimestre?

alain

sifran a écrit:où sont les guzz' ? petard

Vous pouvez aussi chercher les Honda VFR 800 F ou X, peut être en ayant les chiffres des... 100 premières ?  geek

Ces chiffres correspondent bien à l'ambiance qui règne aux Ets Jeunet de Dijon qui regroupe Honda; Suzuki; Yamaha et les motos et scooter du groupe Piaggio, et cela donne Yamaha qui rigole, Honda qui grince un peu (merci l'Africa Twin) et Suzuki compliqué, car comme dit plus haut la gamme est pas terrible (peut être que la nouvelle DL 650 va leur rendre le sourire car elle est vraiment bien)

Pas de surprise pour BMW, en fait si un peu car dans le reste de l'Europe  (Italie; Allemagne) les GS/GSA sont en tête des ventes, devant les Yamaha MT et L'AT et c'est pas le même tarif !

Mis à part BMW, je ne trouve pas que les chiffres de ventes sont en rapport avec la qualité réelle de certaines motos, je m'explique. Une MT-07 ou 09 sont certes des motos spectaculaires et dans l'air du temps, pas chères, en particulier la MT-07, mais un moteur ne fait pas tout, les suspensions sur ces motos sont indigentes, du bas de gamme de chez bas de gamme, et si cela peut faire la farce sur un essai d'une demi heure, il faudra se les coltiner pendant toutes la vie de la moto.
Dans la même catégorie, Suzuki avec sa GSX 750 n'est pas passé à côté, partie-cycle d'enfer, suspensions de qualité mais, chiffre de vente discret, je trouve cela un peu injuste.
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Message par sifran Mer 26 Avr 2017 - 21:06

Bill Carbu a écrit:

Une MT-07 ou 09 sont certes des motos spectaculaires et dans l'air du temps, pas chères, en particulier la MT-07, mais un moteur ne fait pas tout, les suspensions sur ces motos sont indigentes, du bas de gamme de chez bas de gamme, et si cela peut faire la farce sur un essai d'une demi heure, il faudra se les coltiner pendant toutes la vie de la moto.
J'ai un collègue qui vient d'acheter une tracer. Il a changé l'amortisseur AR d'entrée...
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Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 22:04

2 choses me frappent :
a - Le marché de la moto a bien changé : la 1ere moto hypersport arrive en 20 eme position avec la Suz Gex 750.
b - Ducati qui prétend faire les meilleures motos du monde; elles sont effectivement parmi les plus belles à mes yeux; ne pointe sa 1ere moto (monster 1200) à la 24 eme place ,et l'honéreuse Multistrada n'y figure pas No

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Message par flat-win Mer 26 Avr 2017 - 22:10

kakiol a écrit:
Regarde bien la vente cumulée des AT boite pilotée et standard.... 538 exemplaires, elle fait la nique aux GS...

Après savoir comment définir si c'est un même modèle ou pas ?  CRF = CRF D ?


rouquin a écrit:Faut pas oublier les GS AD !!!

Les Africa Twin sont effectivement ventilées entre boîte pilotée et classique. Et les GS entre GS et GSA. Du coup mon Kakiol, en cumulé les 538 AT, font mieux que les 506 GS, mais c'est oublier les 505 GSA  Wink

sifran a écrit:où sont les guzz' ? petard

Entre un réseau sporadique, des ventes...euuuuh, et les dernières décisions de Piaggio, il y a de quoi craindre pour la marque, ce qui serait dommage.


Bill Carbu a écrit:

Mis à part BMW, je ne trouve pas que les chiffres de ventes sont en rapport avec la qualité réelle de certaines motos, je m'explique. Une MT-07 ou 09 sont certes des motos spectaculaires et dans l'air du temps, pas chères, en particulier la MT-07, mais un moteur ne fait pas tout, les suspensions sur ces motos sont indigentes,

Il y a plusieurs segments de motos, et plusieurs segments de clients. Le rapport moteur/prix des MT importe plus à certains que les suspattes. Peut-être une question d'âge et d'expérience, sans oublier le kilométrage du motard moyen.

Jims a écrit:2 choses me frappent :
a - Le marché de la moto a bien changé : la 1ere moto hypersport arrive en 20 eme position avec la Suz Gex 750.
b - Ducati qui prétend faire les meilleures motos du monde; elles sont effectivement parmi les plus belles à mes yeux; ne pointe sa 1ere moto (monster 1200) à la 24 eme place ,et l'honéreuse Multistrada n'y figure pas No

C'est clair pour les sportives. En même temps une Katoche 1290 adventure sort autant de canassons qu'une sportive d'il y a quelques années.

C'est bien la Multi qui est la seule Ducat à figurer dans le classement. La suivante est le Scrambler plus loin que le top 30, et que j'aurais cru mieux placée.

Mais bon, ce sont les ventes hivernales aussi.


Dernière édition par Flat-win le Mer 26 Avr 2017 - 22:13, édité 1 fois
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Message par capdefra Mer 26 Avr 2017 - 22:10

kakiol a écrit:
rouquin a écrit:Et l'Africa gouine qui fait moitié moins que les GS !! Pas facile à dégommer les GS No  La FJR qui tire (lipinpon sur le chihuahua) son épingle à nourrice du jeu par rapport à la RT

La Nine T pas mal par rapport au roadster flat  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Regarde bien la vente cumulée des AT boite pilotée et standard.... 538 exemplaires, elle fait la nique aux GS...

Après savoir comment définir si c'est un même modèle ou pas ?  CRF = CRF D ?

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La CRF D, c'est celle avec la boîte DCT. Personnellement je ne vois pas de raison de séparer les ventes des deux modèles alors qu'une GS et une GSA, ça n'est pas la même moto.
L'Africa Twin fait donc partie du club des plus de 500 sur le premier trimestre!
J'y ai contribué puisque j'ai acheté la mienne en janvier.

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Message par rouquin Jeu 27 Avr 2017 - 7:58

capdefra a écrit:
kakiol a écrit:
rouquin a écrit:Et l'Africa gouine qui fait moitié moins que les GS !! Pas facile à dégommer les GS No  La FJR qui tire (lipinpon sur le chihuahua) son épingle à nourrice du jeu par rapport à la RT

La Nine T pas mal par rapport au roadster flat  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


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Après savoir comment définir si c'est un même modèle ou pas ?  CRF = CRF D ?

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La CRF D, c'est celle avec la boîte DCT. Personnellement je ne vois pas de raison de séparer les ventes des deux modèles alors qu'une GS et une GSA, ça n'est pas la même moto.
L'Africa Twin fait donc partie du club des plus de 500 sur le premier trimestre!
J'y ai contribué puisque j'ai acheté la mienne en janvier.

Franck

Je pensais que c'était Diesel.... GS/GSA pas la même moto peut-être, mais le même berlingue petard
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Message par Bill Carbu Jeu 27 Avr 2017 - 10:43

Marché Français 1er trimestre (les Chiffres MJ )               Marché Allemand (top 20)
 
1 Yamaha MT-07-                                                1095BMW R 1200 GS2738
2 Kawasaki Z650-                                                 958BMW R NineT1223
3 Honda CB500FA -                                               847Honda Africa Twin844
4 Yamaha MT-09 –                                                672Kawasaki Z 650766
5 Yamaha MT-09 Tracer –                                      595Kawasaki Z 900677
6 Kawasaki Z900 –                                               539Yamaha MT-07639
7 BMW R1200GS –                                               506BMW S 1000 XR524
8 BMW R1200GS AD –                                          505BMW S 1000 R511
9 Kawasaki Z800 –                                               498BMW R 1200 S495
10 BMW R NineT –                                                445BMW R 1200 R460
11 Kawasaki Z1000SX –                                        386BMW F 700 GS 456
12 BMW R1200RT –                                              376BMW F 800 R440
13 Kawasaki Versys –                                            369Triumph Bonneville T100419
14 Honda CRF 1000 Africa Twin –                           311Honda CB 500 F416
15 Yamaha MT-07 Tracer –                                     303Honda NC 750 X398
16 Triumph Bonneville T120 –                                291KTM Super Duke R 350387
17 Suzuki SV650 –                                                251Suzuki SV 650382
18 Honda CB500XA                                               249Yamaha MT-09 Tracer379
19 KTM 1290 Super Duke –                                   248Kawasaki Z 1000 SX352
20 Suzuki GSX-S 750 –                                         246Kawasaki Vulcan S338
21 Honda CRF 1000 D Africa Twin –                        227
22 BMW R1200RS –                                              220
23 Triumph Street Triple –                                     218
24 Ducati MTS 1200 –                                           217
25 Yamaha FJR 1300 –                                          212
26 BMW K1600GT –                                              210
27 Harley-Davidson XL883N –                                208
28 Yamaha MT-10 –                                              198
29 BMW S1000R                                                   189
30 Harley-Davidson XL1200X –                              187
En Allemagne, BMW c'est 53% du marché et je ne parle que de nombre de motos, parce que si on compare les chiffres d'affaire Rolling Eyes  (1 GS = 2.5 MT-07 par exemple)! 
On remarque aussi la belle réussite de Kawaski
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Message par flat-win Jeu 27 Avr 2017 - 12:47

Les ventes des "F" sont moins confidentielles en Allemagne que chez nous....
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Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 13:03


Flat-win a écrit:

7 BMW R1200GS – 506
8 BMW R1200GS AD – 505

10 BMW R NineT – 445

environ 1000 GS pour environ 500 nine T, pays de vieux,

yo,

on pourrait aussi dire, pays de baroudeur,

ou encore, pays rural, peu de urban-hipster,

bref, on pourrait dire plein de choses, toutes plus ou moins vraies, toutes plus ou moins fausses,

un commentaire en sorte,

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 13:05

La Tracer de chez Yamaha me plait très beaucoup, faut que je l'essaye...  youpi

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Message par rouquin Jeu 27 Avr 2017 - 13:14

WhateverHappensSmile a écrit:
Flat-win a écrit:

7 BMW R1200GS – 506
8 BMW R1200GS AD – 505

10 BMW R NineT – 445

environ 1000 GS pour environ 500 nine T, pays de vieux,

yo,

on pourrait aussi dire, pays de baroudeur,

ou encore, pays rural, peu de urban-hipster,

bref, on pourrait dire plein de choses, toutes plus ou moins vraies, toutes plus ou moins fausses,

un commentaire en sorte,

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est c't avatar ??? affraid  Tu fais un stage chez Prozac & Valium company confused
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Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 14:42

rouquin a écrit:
C'est c't avatar ??? affraid  Tu fais un stage chez Prozac & Valium company confused

yeeeeeees !

j'ai des échantillons gratuits ! t'en veux ?

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

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Message par Bill Carbu Jeu 27 Avr 2017 - 16:31

Et hop l'Italie !
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Message par rouquin Jeu 27 Avr 2017 - 18:58

WhateverHappensSmile a écrit:
rouquin a écrit:
C'est c't avatar ??? affraid  Tu fais un stage chez Prozac & Valium company confused

yeeeeeees !

j'ai des échantillons gratuits ! t'en veux ?

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


P'tain la tête de j'en ai marre de la life !!! pttmdr
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Message par Rock80 Jeu 27 Avr 2017 - 20:50

Bill Carbu a écrit:....
Mis à part BMW, je ne trouve pas que les chiffres de ventes sont en rapport avec la qualité réelle de certaines motos, je m'explique. Une MT-07 ou 09 sont certes des motos spectaculaires et dans l'air du temps, pas chères, en particulier la MT-07, mais un moteur ne fait pas tout, les suspensions sur ces motos sont indigentes, du bas de gamme de chez bas de gamme, et si cela peut faire la farce sur un essai d'une demi heure, il faudra se les coltiner pendant toutes la vie de la moto.



Euh ... pour la MT-09 2017, il semble qu'il faille que tu doives réviser ton jugement Embarassed ... ce n'est pas ma propre constatation, mais la lecture de plusieurs articles récents  (2, c'est plusieurs, hein Laughing ) qui souligne "l'amélioration notable des suspensions de la MT-09 pour 2017" ce qui fait le début d'un faisceau de présomption que le grief qui lui était le plus communément aurait été corrigé study

Mais, euh, tu as repris ton emploi de PE/PO* chez BMW Motorrad scratch ... sinon, je vois pas bien pourquoi tu exclus BMW de ta première affirmation Rolling Eyes


* PE/PO : Pseudo-Essayeur / Promoteur Officiel clown
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Message par capdefra Jeu 27 Avr 2017 - 22:14

Les classements sont quand même sensiblement différents d'un pays à l'autre, il ne faut pas juger du succès d'un modèle avec seulement notre marché français.
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Message par Bill Carbu Ven 28 Avr 2017 - 9:06

Rock80 a écrit:
Euh ... pour la MT-09 2017, il semble qu'il faille que tu doives réviser ton jugement Embarassed ... ce n'est pas ma propre constatation, mais la lecture de plusieurs articles récents  (2, c'est plusieurs, hein Laughing ) qui souligne "l'amélioration notable des suspensions de la MT-09 pour 2017" ce qui fait le début d'un faisceau de présomption que le grief qui lui était le plus communément aurait été corrigé study

Mais, euh, tu as repris ton emploi de PE/PO* chez BMW Motorrad scratch ... sinon, je vois pas bien pourquoi tu exclus BMW de ta première affirmation Rolling Eyes
* PE/PO : Pseudo-Essayeur / Promoteur Officiel clown

C'est vrai que je n'ai pas réessayé la nouvelle, mais puisse que tu parles d'essais récents tu as du donc lire le dernier comparatif de Moto Journal entre la Kawasaki Z900, la Suzuki GSX 750 et la Yamaha MT-09, essai dans lequel cette dernière finie justement à cette place, à cause de ses suspensions !  Laughing
Peut être ont-elles été améliorées, mais c'est pas encore ça.  nono

J'avais mis BMW à part parce que je connais (si sur le sujet tu veux parler des Guzzi vazzi !  Smile   ), en terme de qualité de partie cycle l'ensemble de la gamme n'a jamais fait l'impasse sur l'excellence de la tenue de route. Il suffi pour s'en rendre compte de faire l'essai d'un F 700 GS, pas la plus chère des béhèmes t'es d'accord ?

Donc pour 9.500€ tu as une moto vraiment fantastique, loin devant en agrément sur la route du Yamaha 900 Tracer, je parle de la vraie route, celle qui tourne, celle qui a des bosses et qui n'est pas franchement propre, là un F 700 GS tourne  youpi  autour du "spectaculaire" MT-09 juste grâce à sa partie cycle, ses suspensions à grand débattement et ses pneumatiques étroits.

Bref il renvoi le Yamaha Dark Vador au terminal des prétentieux  !

Et pourtant c'est pas le F 700 GS qui se vend, ouarf ! geek
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Message par flat-win Ven 28 Avr 2017 - 13:37

Bill Carbu a écrit:
Et pourtant c'est pas le F 700 GS qui se vend, ouarf ! geek

En france non, mais puisque tu as donné les chiffres en Italie et en Allemagne qui sont deux autres marchés importants en europe, on constate que la "vérité" peut changer en passant la frontière.....
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Message par Eric Ven 28 Avr 2017 - 15:51

La contribution de Géraldine à l'achat de sa moto installe Honda en 18 ème place avec sa CB500X. J'la trouve bien cette petite cylindrée. Super

La voici fraîchement agrémentée de quelques options que j'ai installé la semaine dernière.
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Message par Bill Carbu Ven 28 Avr 2017 - 16:10

Eric a écrit:La contribution de Géraldine à l'achat de sa moto installe Honda en 18 ème place avec sa CB500X. J'la trouve bien cette petite cylindrée. Super

Oui Eric, mon frère en à eu une début 2015 (lui les motos lourdes c'est pas son truc) il me l'a prêtée plusieurs fois, une sacrée bonne moto !
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Message par Bill Carbu Ven 28 Avr 2017 - 16:26

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Et pourtant c'est pas le F 700 GS qui se vend, ouarf ! geek

En france non, mais puisque tu as donné les chiffres en Italie et en Allemagne qui sont deux autres marchés importants en europe, on constate que la "vérité" peut changer en passant la frontière.....

Pour certaines motos oui, en particulier le peu de succès chez nous de la Honda NC 750 X alors qu'elle très appréciée en Italie, par contre pour l'Africa Twin pas de débat elle plait à peu près partout.
Je remarque aussi Que Kawasaki avec sa nouvelle Z 900 ne c'est pas raté non plus.

A part ça j'ai trouvé un chiffre de vente pour mon Crossrunner, en Italie car il les donnent pour les 100 premiers modèles, ça fait donc 65 ventes, ouarf, il y a eu comme un défaut dans le plan markéting, et pour la version Sport-GT (la F) c'est pire encore puisqu'elle n’apparaît plus sur les écrans radar !
Pourtant Honda insiste en sortant de nouvelles versions 2017 Euro4 , par contre le tarif est à la hausse ! Déjà considéré comme cher à sa sortie, la carrière du Crossrunner va encore se compliquer à 12.900€ le bout !
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Message par capdefra Ven 28 Avr 2017 - 17:11

Pour le 800 Crossrunner c'est pourtant une très belle moto avec une bonne partie cycle et un moteur original : je ne m'explique ses faibles ventes que par son tarif trop élevé.

Franck
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Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 18:28

Très belle , très belle ...... Désolé mais pour moi elle est moche (euphémisme) avec son look de SUV bizarroïde , on ne parvient pas à définir s'il s'agit d'un trail ou ....d'autre chose....compte tenu de sa motorisation

Son poids de 250 kgs également , ainsi que son couple maxi perché à 9500 trs , bof bof

Bref le pari était osé (en France du moins) ..... Smile

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Message par Bill Carbu Ven 28 Avr 2017 - 18:45

ludo51 a écrit:Très belle , très belle ...... Désolé mais pour moi elle est moche (euphémisme) avec son look de SUV bizarroïde , on ne parvient pas à définir s'il s'agit d'un trail ou ....d'autre chose....compte tenu de sa motorisation

Son poids de 250 kgs également , ainsi que son couple maxi perché à 9500 trs , bof bof

Bref le pari était osé (en France du moins) ..... Smile

242 Kg tous plein fait, ce n'est certes pas une ballerine (à l'arrêt uniquement) je te l'accorde, mais c'est pas la peine d'en rajouter. nono
Pour le reste c'est l'une des meilleures motos que j'ai eu (les suspensions en particulier sont exceptionnelles), et puis le V4 se déguste à tous les régimes presque encore plus dans le bas du compte tour, je ne suis pas prêt de m'en séparer.
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Message par rouquin Ven 28 Avr 2017 - 23:12

capdefra a écrit:Pour le 800 Crossrunner c'est pourtant une très belle moto avec une bonne partie cycle et un moteur original : je ne m'explique ses faibles ventes que par son tarif trop élevé.

Franck


Une Honda chiante comme la muerté !!! La 800 tu la fais avec une transmission par arbre tout en gardant le même poids  (on peut toujours rêve) et tu verras (grouîîî ! grouîîî!) que ça va se vendre
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Message par Bill Carbu Sam 29 Avr 2017 - 12:34

capdefra a écrit:Pour le 800 Crossrunner c'est pourtant une très belle moto avec une bonne partie cycle et un moteur original : je ne m'explique ses faibles ventes que par son tarif trop élevé.

Franck

Rappel toi comme la presse la descendue à sa sortie en la comparant immédiatement à la Yamaha MT-09 Tracer, tout tournait autour du 3 pattes nettement plus démonstratif (ce qui est vrai) que le V4, ainsi que le rapport poids / puissance nettement défavorable au Honda (ce qui est aussi vrai).
Seulement je pense qu'une moto ne se résume pas à sa faculté à faire des roues arrières et à être spectaculaire à l'attaque sur bon revêtement.
Mais c'est parce que cela fait plus de 40 ans que je fais de la moto, si je me rappel mes premières bécanes les notions de confort et de partie cycle sécurisante je m'en tapais complètement ! nono
Ce qu'il me fallait c'était un truc qui poudre et qui me fasse de l'effet, genre mon Kawasaki 350 S2 ! A l'époque les BMW c'était pour moi des motos de curés ou de vieux, ou les deux ! diablotin

Donc l'âge du capitaine est stratégique commercialement parlant, la majorité des acheteurs de japonaises se trouve dans la tranche 18 / 40 ans, bien souvent c'est leur première ou deuxième moto, les envies ne sont pas les mêmes qu'un acheteur de BMW de plus de 50 balais, bien souvent motard expérimenté qui à connu un bon paquet de machines .

De plus son pouvoir d'achat plus important lui permet d'avoir l'excellence dans tous les domaines (partie cycle et moteur) Honda avec ses VFR F et X pensait s'adresser au même genre de clientèle, malheureusement sans avoir d'image premium c'est compliqué, pour faire simple, le Crossrunner serait badgé  bmw  elle ne serait pas trop chère, mais comme c'est une Honda...  Rolling Eyes
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Message par Denis Sam 29 Avr 2017 - 16:41

oui  Bill , les Honda sont de bonnes motos, mais complément frigides
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Message par capdefra Sam 29 Avr 2017 - 22:04

Denis a écrit:oui  Bill , les Honda sont de bonnes motos, mais complément frigides
Je suis très loin de trouver Denis que le moteur de ma Tricafouine est "frigide"! Au contraire, je le trouve bien velu avec tout ce qu'il faut comme poil aux pattes sur une bonne plage de régimes. Avec de plus la rapidité de passage des rapports de la boîte DCT, ça donne des reprises franchement musclées, y compris en duo avec la totale question bagages.

Franck
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Message par Pascalito Dim 30 Avr 2017 - 10:06

capdefra a écrit:Pour le 800 Crossrunner c'est pourtant une très belle moto avec une bonne partie cycle et un moteur original : je ne m'explique ses faibles ventes que par son tarif trop élevé.

Franck
Ét peut-être que son esthétique "différente" la handicape un peu aussi.  petard
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Message par Bill Carbu Dim 30 Avr 2017 - 10:32

Pascalito a écrit:
capdefra a écrit:Pour le 800 Crossrunner c'est pourtant une très belle moto avec une bonne partie cycle et un moteur original : je ne m'explique ses faibles ventes que par son tarif trop élevé.

Franck
Ét peut-être que son esthétique "différente" la handicape un peu aussi.  petard

Parce que tu trouve ça beau (de cheval) un 1200 GS ? Cela ne l'empêche pas de se vendre !

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