Derniers sujets
» Salut à tous
par Gridoul Aujourd'hui à 13:14

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par TGV66 Aujourd'hui à 11:59

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20

» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40

» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59

» Présentation
par F2X Hier à 18:14

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47

» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11

» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Souvenirs, souvenirs...

+2
bano07
Syssy
6 participants

Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Souvenirs, souvenirs...

Message  Syssy Lun 13 Mar 2017 - 15:38

En faisant du tri sur mon disque dur j'ai retrouvé le récit de ma première balade moto après l'obtention de mon permis, ça fera 5 ans au mois d'août cette année.... finalement il n'y a pas si longtemps que ça que je l'ai passé Smile  
Quand je pense à la balade que j'ai fait samedi dernier avec des copains je me rends compte que j'ai beaucoup progressé Smile heureusement Smile

Je partage avec vous :


08 septembre 2012
 
1ère balade en moto !
 
Mon permis en poche depuis une semaine, je n’ai pas encore eu l’occasion de sortir ma belle moto.
Ce matin c’est le grand jour !

La météo est excellente et je suis bien décidée à me lancer, seule, sans oreillette, sans moniteur qui hurle dans mon oreille gauche !

J’en ai bavé pour l’avoir ce permis, 50 ans, ce n’est peut-être pas le meilleur âge pour apprendre…

Donc… très motivée, je me lève, petit déjeune, me prépare et sors …zut… ma voisine m’a gentiment proposé de parquer ma moto dans son garage mais… elle a garé sa voiture devant la porte… je n’ose pas la réveiller.. 

j’attends… 1 heure… et quand on attend, on gamberge…

« Et si je n’y arrive pas, et si je me casse la figure en sortant du garage, et si je loupe le 1er virage »…

Eh oui, j’habite en montagne, ça veut dire que dès que je sors du jardin je dois passer 2 épingles sévères et enquiller les virolos, la route est assez étroite et dangereuse par ici …. Grrrr mais pourquoi je ne vis pas en plaine ? !

Enfin ma voisine sort de chez elle et me dit qu’elle part faire des courses.

Chouette, je vais pouvoir sortir ma moto.

J’ouvre en grand les 2 battants de porte, on ne sait jamais, il me faut bien tout ça pour passer….

Je monte sur ma belle, démarre, passe la première… encore zut… il y a une petite marche à passer et devant la garage c’est de l’herbe bien humide de rosée…

Bon Syssy.. tu y vas ou pas… Allez… ça y est je suis sortie.

Et là… gros coup de stress… le cœur qui tape… la frousse….

Je coupe le contact, descend et m’assied sur une chaise dans le jardin… qu’est ce que je fais ? j’y vais ? J’y vais pas ?

Un bon coup de pied dans le derrière et je suis de nouveau sur ma belle, en route…

Et là, mon mental de cavalière ressurgit et  je reprends à mon compte la doctrine du cadre noir : »En avant, calme et droit ».

C’est parti… euh.....en mode super cool…

Pour aller au village je dois descendre pendant 8 Kms, des virages serrés, des épingles… 

Je crois que je n’ai pas dépassé les 20 Km/h, quoi que si puisque j’ai quand même réussi à passer jusqu’à la 6ème entre 2 virages ….euh… non… je n’aurai pas fait ça quand même en 6ème à 20 km/H….

 Super, je croise des motards et oh merveille… ils me saluent… youpie je suis des leurs… je leur rends leur salut… petit signe de tête et je lève… 3 doigts de la poignée… oui je sais… mais pour le moment c’est tout ce que je peux faire….

Au village, c’est encore les vacances et il y a le marché, des promeneurs, randonneurs partout… qui bien sur ne connaissent pas les trottoirs et traversent sans regarder.

J’arrive au parking… ouf… première partie ok…je me gare, là où je gare ma voiture habituellement et vais faire quelques courses.

Re re zut…je monte sur ma moto et…. je suis garée en légère descente face à un mur… grrrr… comme je ne fais jamais 2 fois la même erreur ( normalement) celle-là je ne la referais pas. Allez on pousse sur les jambes et surtout on ne glisse pas sur les graviers, ce serait dommage de s’étaler devant tout les badauds… surtout ceux qui m’ont fait un gentil sourire en  voyant que c’est une nana qui conduit ….

Ça y est, je repars… un peu plus sûre de moi…

Le retour c’est tout en côte, je suis plus à l’aise…

Je souris tout le long … je double même .. 2 vélos…. !!! On ne rigole pas …. !!

Voilà, je suis arrivée à bon port… je me rends compte que j’ai les bras tout tendus, crispés… 15 kms ça tue !!!! Là non plus on ne rigole pas…

Bon, c’est pas tout ça… j’y retourne …
Syssy
Syssy

Messages : 2678
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  bano07 Lun 13 Mar 2017 - 16:50

Bonjour Syssy, Super
pour la petite anecdote, ma femme a passé son permis en 1972 et a eu sa première moto en 2010 à 54 ans et bien croyez moi ou pas, mais j'ai eu l'impression qu'elle avait conduit toute sa vie, et depuis c'est un vrais plaisir de se balader à 2 motos.
bano07
bano07

Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 20:36

sympa ton texte Sylvie,

bonne idée de l'avoir publié ici,

je l'avais lu il y a 5 ans ? tu l'avais publié ?

je me souviens de cette période, tu as énormément progressé, ta conduite est vraiment bien maintenant, souple et sûre,

bravo,

bise et amitié,

pierre,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  Syssy Lun 13 Mar 2017 - 21:06

WhateverHappensSmile a écrit:sympa ton texte Sylvie,

bonne idée de l'avoir publié ici,

je l'avais lu il y a 5 ans ? tu l'avais publié ?

je me souviens de cette période, tu as énormément progressé, ta conduite est vraiment bien maintenant, souple et sûre,

bravo,

bise et amitié,

pierre,

oui Pierre, je l'avais mis sur l'ancien forum Smile 
Merci pour tes compliments ami
Syssy
Syssy

Messages : 2678
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  Brigitte Mar 14 Mar 2017 - 11:51

Merci Sissy pour ce "souvenirs, souvenirs"  Laughing

Je l'ai également lu à l'époque sur l'ancien forum qui m'a rappelé mes débuts chaotiques et la toute première fois quand je me faisais doubler par les voitures dans l'Estérel, la honte du moment ! Embarassed
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  patrick56 Mar 14 Mar 2017 - 15:12

Syssy: on arrête pas de progresser en moto  ,contrairement a la voiture... tu pilotes toujours de mieux en mieux ,de jours en jours ...   et meilleur on est...enfin c'est juste mon avis lol... a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:sympa ton texte Sylvie,

bonne idée de l'avoir publié ici,

je l'avais lu il y a 5 ans ? tu l'avais publié ?

je me souviens de cette période, tu as énormément progressé, ta conduite est vraiment bien maintenant, souple et sûre,

bravo,

bise et amitié,

pierre,

oui Pierre, je l'avais mis sur l'ancien forum Smile 
Merci pour tes compliments ami
patrick56
patrick56

Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  prg83 Mar 14 Mar 2017 - 15:37

WhateverHappensSmile a écrit:sympa ton texte Sylvie,

bonne idée de l'avoir publié ici,

je l'avais lu il y a 5 ans ? tu l'avais publié ?

je me souviens de cette période, tu as énormément progressé, ta conduite est vraiment bien maintenant, souple et sûre,

bravo,

bise et amitié,

pierre,

De quelle conduite parles tu mon bon Pierrot ?....... Ses agissements! Embarassed .....les conduites d'eau et de gaz ! affraid Celle d'un troupeau ! mort de rire ... Ha! de son pilotage vroom.
sors
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  Bill Carbu Mar 14 Mar 2017 - 19:40

Et pis celle là de ballade tu t'en souviens ?  Wink  En plus madame fait ça maligne !  ami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon t'es pas la seule on avait aussi "Casimir" qu'était tout frétillant ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  Syssy Mar 14 Mar 2017 - 20:41

Bill Carbu a écrit:Et pis celle là de ballade tu t'en souviens ?  Wink  En plus madame fait ça maligne !  ami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon t'es pas la seule on avait aussi "Casimir" qu'était tout frétillant ! Smile


Merci pour la photo Smile
Bien sur que je m'en rappelle de cette flat.... Le pauvre Casimir tout en jaune m'avait servi de repère dans le brouillard et la neige pour redescendre du restau où nous nous étions trouvé à midi pour rejoindre tout les autres à la flatapack du côté de vallon pont d' arc... Je ne voyais rien, c'était ma première grande sortie en groupe, je roulais à 20 à l'heure.... j'ai du tous vous faire déprimer ce jour là. 
Et puis le lendemain Alain m'a pris sous son aile... il m'a servi de lièvre toute la journée. Grand Pierre et Martine fermait la route... 
Merci à tous de votre patience, merci à tous de ce que vous avez partagé avec moi, merci de m'avoir donné envie de progresser encore et encore et je sais que je n'ai pas encore finit de faire des progrès:)
Syssy
Syssy

Messages : 2678
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum