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ZCR... on se réveille avant le crash.....

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Message  jean-mi Jeu 19 Jan 2017 - 9:21

Hello les aminches,

"C'mantin" fait un peu froid...ciel bleu magnifique... je viens de réussir à sortir le cx du garage malgré la neige... youpi !
Je vais au taf... content de retrouver ma mob après trois jours de tram et marche à pied... Rolling Eyes
Pas croisé d'autres deux roues avec un moteur.... petard.. la ville est belle.. calme et tranquille.....  vroom

En roulant, je me dis que la communication passe mal... même dans nos rangs.... scratch  Shocked

Je discute avec des motards, à droite, à gauche, au milieu parfois......
Mêmes discours, souvent, sur la capacité d'une vignette à faire de nos mob des véhicules propres ou sales.....
(sans parler de plaques minéralogiques, de CT, ou de gants CE....) ça commence à faire..... Surprised Lobotomie....

Propagande TV et Dauphiné Libéré.... affraid

Bref, un petit copié collé de l'article Motomag du jour .... juste pour se dégourdir un peu les méninges.... histoire de rêver un peu....

Balle au centre.....je trouve la synthèse correcte....puis j'suis un peu, beaucoup concerné.... Wink

Soyez cool, c'est pas pour Paul et Mickey ce p'tit post du matin pas chagrin....juste pour faire passer l'info....une fois de plus.... youpi

L'bonjour du "tracteur"..... petard

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Manif FFMC 16 janv 2017 contre ZCR

Zone à circulation restreinte
C’est une date particulière : celle de l’entrée en vigueur de la zone à circulation restreinte (ZCR) décrétée par Anne Hidalgo, qui interdit aux voitures mises en circulation avant 1997 et aux 2-roues motorisés (2RM) mis en circulation avant juin 2000 de circuler dans Paris du lundi au vendredi de 8h à 20h. Bientôt les véhicules concernés seront passibles d’une amende de 68 €.

Incohérences
Ce plan de lutte contre la pollution, voulue par l’équipe municipale, comporte certaines incohérences. « Selon les spécialistes, la pollution dont souffriraient les Parisiens serait principalement due aux particules fines émises par les véhicules diesels, explique Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC-PPC. Or, les 2RM fonctionnent quasiment tous à l’essence. Ils sont également un réel atout en termes de mobilité et bon nombre de villes européennes ne les incluent pas dans les interdictions de circulation destinées à réduire les émissions polluantes ».

Fluidité du trafic
« Leur faible consommation et leur fluidité sont une plus-value dans le trafic urbain. Leur taux d’occupation est de 50 % avec un conducteur seul, et de 100 % avec un passager.

De par leur faible gabarit, ils contribuent au désengorgement de la cité et, à égale distance, ils roulent beaucoup moins longtemps que les automobiles ».
Autre problème que néglige l’élu écologiste chargé des transports à la mairie de Paris, Christophe Najdovski, et que précise le coordinateur de la FFMC-PPC : « l’empreinte écologique de la moto ou du scooter, tant à la construction qu’à la destruction, est bien moindre que celle d’une voiture ».

Un plan d’interdictions progressives
Le motard rappelle ce que contenait ce plan parisien quand il a été dévoilé en 2015 (la mairie semble maintenant le camoufler face au mécontentement des usagers) : « nul n’est à l’abri de cette mesure discriminatoire et évolutive : en 2020, tous les véhicules d’avant 2015 seront interdits à leur tour.

Cela relève de l’incohérence au regard de l’obsolescence programmée des produits. Les écologistes, qui la dénoncent par ailleurs, se contredisent en s’apprêtant à bannir des véhicules de 5 ans en parfait état de fonctionnement ».

Les 2RM, une alternative
La Fédération française des motards en colère demande à la Mairie de Paris de reconnaitre les 2RM comme une alternative aux bouchons franciliens, et de les autoriser à circuler en semaine dans la capitale.
Elle appelle par ailleurs au boycott de la vignette Crit’air, autocollant permettant d’identifier les véhicules en fonction de leur date de mise en circulation et de la norme d’émissions correspondante.


En complément....

En 1979, le boycott de la vignette moto voulue par le gouvernement Giscard d’Estaing soudait les motards en colère, qui créaient la FFMC.
37 ans plus tard, la FFMC appelle à boycotter la vignette Crit’air, ou plutôt les vignettes Crit’air de Ségolène Royal, ministre de l’Environnement (au nombre de six). « L’appel est lancé aux usagers en deux-roues motorisés, aux automobilistes, à nos adhérents, à nos sympathisants et plus généralement à tous les usagers de la route .....


Dernière édition par jean-mi le Jeu 19 Jan 2017 - 12:11, édité 3 fois (Raison : euh .... syntaxe et ortographe....pas réveillé)
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Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 9:42

En 1979, le boycott de la vignette moto voulue par le gouvernement Giscard d’Estaing soudait les motards en colère, qui créaient la FFMC.
37 ans plus tard, la FFMC appelle à boycotter la vignette Crit’air, ou plutôt les vignettes Crit’air de Ségolène Royal, ministre de l’Environnement (au nombre de six). « L’appel est lancé aux usagers en deux-roues motorisés, aux automobilistes, à nos adhérents, à nos sympathisants et plus généralement à tous les usagers de la route .....

37 ans plus tard , le discours culpabilisant , aliénant voire lobotomisant et ultra sécuritaire de nos têtes pensantes , conjugué à une prévention ayant cédé le pas à la répression , ont fait leur oeuvre : les automobilistes comme des veaux , se jettent (entre autres) sur les vignettes sans réfléchir sur le bien fondé voire la légalité de son obligation par peur de la prune et souci de soumission aveugle  , et les motards , qui sont devenus des "usagers de 2RM" à l'instar du chef de la DSCR le sieur Barbe (ça ne s'invente pas) , ont le cerveau aussi ramolli ou presque , que celui des automobilistes (vu que ce sont plus ou moins les mêmes)...

Le temps des motards des années 70 est bien révolu , ou ils ont vieilli et ne représentent qu'une frange d'utilisateurs , les autres , le petit doigt sur la couture du pantalon , ont bien sagement obéi en mettant leur gilet fluo sous la selle , leur plaque 21x13 toute neuve , leurs gants dûment étiquetés et leur vignette Crit'air ....Et ils sont rassurés !!!


Pour dire , ils anticipent même les prochaines décisions en roulant avec leur gilet airbag et leur combine intégrale pour aller chercher le pain ou les clopes , roulent en moyenne 3000 km par an (au mieux) et surtout pas l'hiver , il fait trop froid et ça salit la moto...

Cette notion de solidarité ou de cohésion reste bien maigre et ne fait plus le poids devant l'inertie de tous ces mous du bulbe...

C'était - aussi - mon coup de chagrin du matin ..... Rolling Eyes


Dernière édition par ludo51 le Jeu 19 Jan 2017 - 11:53, édité 1 fois

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Message  olivier81 Jeu 19 Jan 2017 - 10:33

applaudi Bein voilà  tout est dit.  coucou 

D'après ce que j'ai cru comprendre ... pour nos vieille la solution serait de les passer en carte grise  collection...
on va attendre un peu pour voir à quelle sauce on va être manger ostrogoth 

pour l'instant vroom
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Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 11:00

olivier81 a écrit:applaudi Bein voilà  tout est dit.  coucou 

D'après ce que j'ai cru comprendre ... pour nos vieille la solution serait de les passer en carte grise  collection...
on va attendre un peu pour voir à quelle sauce on va être manger ostrogoth 

pour l'instant vroom

Tout est dit et bien dit!  prosterne
Une vignette pour chaque mob, ça ferait mal aux fesses*...
Et pis la vignette, elle est évolutive, aujourd'hui Paris et bientôt "tout le bras"!
Un doigt ça peut passer, mais plus...(se reporter à l'*)

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Message  jean-mi Jeu 19 Jan 2017 - 11:20

Salut Olivier...
La carte grise de collection est aussi un véritable piège.... pour nos brêles... à mon humble avis..... Wink


Dernière édition par jean-mi le Jeu 19 Jan 2017 - 13:57, édité 1 fois
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Message  LOUIS38 Jeu 19 Jan 2017 - 11:36

Le temps des motards des années 70 est bien révolu , ou ils ont vieilli et ne représentent qu'une frange d'utilisateurs , les autres , le petit doigt sur la couture du pantalon , ont bien sagement obéi en mettant leur gilet fluo sous la selle , leur plaque 21x13 toute neuve , leurs gants dûment étiquetés et leur vignette Crit'air ....Et ils sont rassurés !!!


Pour dire , ils anticipent même les prochaines décisions en roulant avec leur gilet airbag et leur combine intégrale pour aller chercher le pain ou les clopes , roulent en moyenne 3000 km par an (au mieux) et surtout pas l'hiver , il fait trop froid et ça salit la moto...

Cette notion de solidarité ou de cohésion reste bien maigre et ne fait plus le poids devant l'inertie de tous ces mous du bulbe...

Salut Ludo, je ne vois pas trés bien en quoi le fait de porter des équipements de sécurités et un gilet airbag influe sur la solidarité entre motards???? Vmot Peut être que les motards des années 70 ne sont pas tous vieux mais morts trés jeunes??? Je roule en deux roues depuis plus de 35 ans et heureusement je ne me sent pas trop mou du bulbe Laughing
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Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 12:03

Louis38 , le lien que je fais entre ceux qui roulent "full équipement " et la solidarité , c'est juste ce changement d'état d'esprit sécuritaire à mort qui change la donne :
"JE me protège , JE pose ma vignette , JE fais tout ce qu'on me dit , et JE ne m'arrête pas si je vois un gars planté au bord de la route (on s'en fout , il a son portable , son assistance , tout ça...) pis on ne sait jamais , avec tout ce qu'on entend à la radio ou a la télé.....


Bref le motard moderne dans la grande majorité des cas et même s'il reste encore quelques "vieux pas morts" comme moi ou d'autres , n'est rien d'autre qu'un automobiliste sur 2 roues , avec tout l'aspect péjoratif que cela sous-entend...

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Message  flat-win Jeu 19 Jan 2017 - 13:44

Au moins la vignette Crit'air a un côté positif, nous permettre de lire du JeanMiMi, ça faisait trop longtemps. Smile

Je suis tes propos Ludo, mais je ne vois pas le lien que tu fais entre porter un équipement adapté et être un mouton. scratch

Je serais presque tenté de ne plus mettre de gants depuis que c'est obligatoire, mais fait trop froid.... petard

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Message  LOUIS38 Jeu 19 Jan 2017 - 13:51

Ce que je veux dire moi aussi, c'est qu'à 20 ans je roulai sans me prendre la tête, sans penser au lendemain et pratiquant l'alpinisme sous toutes ses formes je peux te dire que la prise de risque était énorme, puis vient le moment de fonder une famille, de créer sa boite et on s'aperçoit que même un accident met beaucoup de choses en péril vis à vis de ses enfants par exemple, alors si on veut continuer à vivre ses passions malgré tout, il faut prendre plus de précautions et la technologie aussi bien en moto qu'en montagne ne se refuse pas...Et surtout n'influe en rien sur l'importance de la solidarité dans ce style de milieu mais je comprends très bien ton point de vue, plutôt éduquer que contraindre. Super
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Message  alain resseguier Jeu 19 Jan 2017 - 15:30

Merci Jean Mimi pour ta prose qui fait plaisir à lire

Pour le reste....tout est question de poids et de valeurs "Electorale" ...combien sommes nous de "motards" en France?
que représente pour les "valeureux(ses)" candidat(e)s à la fonction Présidentielle ce poids humain?
Quelles sont les sommes d'argents que nous pouvons leur donner , soit gracieusement sous forme de dons soit de manière bien moins gracieuse mais tout aussi éfficace sous forme de taxes et d'impots divers?

A partir de là on va nous parler de "Démocratie" de valeurs comme la "Liberté" "l'Egalité""La Fraternité" et j'en passe...du moment que eux et elles , toute tendance politique confondues ( oui oui je dis bien toutes!!)....se gave sur notre dos, se font des salaires et des retraites princières etc....

bref deux solutions: On entre en résistance avec tout ce que cela comporte comme risque et jugement ou on courbe encore l'échine le cul en l'air.....perso j'ai choisi....je resterais pas le cul en l'air....

Alain

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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
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Message  PIERRE 1200R Jeu 19 Jan 2017 - 16:05

Flat-win a écrit:Au moins la vignette Crit'air a un côté positif, nous permettre de lire du JeanMiMi, ça faisait trop longtemps. Smile

Je suis tes propos Ludo, mais je ne vois pas le lien que tu fais entre porter un équipement adapté et être un mouton.  scratch

Je serais presque tenté de ne plus mettre de gants depuis que c'est obligatoire, mais fait trop froid.... petard

Je pense qu'il veut faire allusion à l'esprit rebelle qui disparaît peu à peu dans le conformisme sécuritaire qui nous noie dans la masse..... A l'instar des réformes et règlements en terme de santé, les pouvoirs publics se drapent dans des arguments scientifiques, pour faire "passer" des mesures exclusivement économiques..... Le fameux principe de précaution ou l'art de pénaliser 999 personnes pour un seul qui ne joue pas le jeu....
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Message  olivier81 Jeu 19 Jan 2017 - 16:33

jean-mi a écrit:Salut Olivier...
La carte grise de collection est aussi un véritable piège.... pour nos brêles... à mon humble avis..... Wink
je sais plus quoi penser avec cette carte grise collection , je me suis toujours battu pour avoir des CGN mais à l'heure d'aujourd'hui  Question

Pour moi les motos anciennes on plus de valeur avec CGN que CGC mais est ce vraiment le cas?
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Message  olivier81 Jeu 19 Jan 2017 - 16:44

LOUIS38 a écrit:
Le temps des motards des années 70 est bien révolu , ou ils ont vieilli et ne représentent qu'une frange d'utilisateurs , les autres , le petit doigt sur la couture du pantalon , ont bien sagement obéi en mettant leur gilet fluo sous la selle , leur plaque 21x13 toute neuve , leurs gants dûment étiquetés et leur vignette Crit'air ....Et ils sont rassurés !!!


Pour dire , ils anticipent même les prochaines décisions en roulant avec leur gilet airbag et leur combine intégrale pour aller chercher le pain ou les clopes , roulent en moyenne 3000 km par an (au mieux) et surtout pas l'hiver , il fait trop froid et ça salit la moto...

Cette notion de solidarité ou de cohésion reste bien maigre et ne fait plus le poids devant l'inertie de tous ces mous du bulbe...

Salut Ludo, je ne vois pas trés bien en quoi le fait de porter des équipements de sécurités et un gilet airbag influe sur la solidarité entre motards???? Vmot  Peut être que les motards des années 70 ne sont pas tous vieux mais morts trés jeunes??? Je roule en deux roues depuis plus de 35 ans et heureusement je ne me sent pas trop mou du bulbe Laughing
  pttmdr Celle là je m'y attendais , mais faut bien reconnaitre que le monde de la tomo à changer mais tout change ,il faut aller de l'avant et pas ce bloquer pour des conneries montrer l'exemple et  vroom

Tout le monde à droit de rouler comme il l'entend avec gilet  ou sans mais ça me gêne plus quand on me l'impose...    Super
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Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 17:10

@Pierre1200R : bravo , en peu de mots le fonds de ma pensée ... champ 


olivier81 a écrit:Tout le monde à droit de rouler comme il l'entend avec gilet  ou sans mais ça me gêne plus quand on me l'impose... 

Et voilà ....On y est ou presque !
L'histoire des gants n'est qu'un prélude.....
Entre le rapport Guyot qui le préconise (tout comme il préconisait les gants) , et le sieur Barbe qui se félicite dans le délire en déclarant "les ventes de gants de motocyclisme certifiés CE ont plus que doublé en l’espace d’un mois, ce qui prouve tout le bien fondé de cette mesure. Sans cette obligation, plusieurs dizaines de milliers d’usagers de 2RM se seraient trouvés sans protection ou mal protégés." (voir texte in extenso ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on baigne dans la pensée unique de la sécurité à tout prix (sans jeu de mots) au détriment de la réflexion ou de l'entendement...
Quand le gilet airbag sera rendu obligatoire - après le blouson , le pantalon et les bottes n'en doutons pas - quel sens cela aura-t-il de chevaucher un Solex ou une Monet-Goyon de 1952 pour aller chercher son pain ou dans le cadre d'une sortie dominicale ?
Devrais-je me harnacher ainsi pour faire le tour du pâté de maisons pour tester ma dernière petite vieille restaurée ?
Franchement ?
Et combien se sont félicités de la décision d'imposer le port de gants homologués CE et tout le cinéma ?
Et qui se féliciteront pareillement pour les suites à venir ?

Hors de question en ce qui me concerne : s'il fait caniculaire comme l'été dernier , je continuerai de rouler (tranquillement bien sûr) en T-shirt , baskets et sans gants...
J'avais un gilet airbag (offert par ma fille), que j'avais un mal fou à mettre , j'ai fini par le revendre ......

Et bien pour les ZCR (revenons au sujet) , c'est pareil : la plupart des usagers commandent leur vignette parce qu'on leur a dit qu'elle était obligatoire (alors que non en toute légalité) , sans plus réfléchir , victimes du matraquage médiatique et du "suivisme" de bon aloi bien franchouillard .... On râle pour le principe , mais on finit par le faire par peur de la sanction ou de se faire mal.... surtout ne pas sortir du troupeau !

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Message  Boyington Jeu 19 Jan 2017 - 21:41

ludo51 a écrit:
olivier81 a écrit:Tout le monde à droit de rouler comme il l'entend avec gilet  ou sans mais ça me gêne plus quand on me l'impose... 

Et voilà ....On y est ou presque !
L'histoire des gants n'est qu'un prélude.....
Entre le rapport Guyot qui le préconise (tout comme il préconisait les gants) , et le sieur Barbe qui se félicite dans le délire en déclarant "les ventes de gants de motocyclisme certifiés CE ont plus que doublé en l’espace d’un mois, ce qui prouve tout le bien fondé de cette mesure. Sans cette obligation, plusieurs dizaines de milliers d’usagers de 2RM se seraient trouvés sans protection ou mal protégés." (voir texte in extenso ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on baigne dans la pensée unique de la sécurité à tout prix (sans jeu de mots) au détriment de la réflexion ou de l'entendement...
Quand le gilet airbag sera rendu obligatoire - après le blouson , le pantalon et les bottes n'en doutons pas - quel sens cela aura-t-il de chevaucher un Solex ou une Monet-Goyon de 1952 pour aller chercher son pain ou dans le cadre d'une sortie dominicale ?
Devrais-je me harnacher ainsi pour faire le tour du pâté de maisons pour tester ma dernière petite vieille restaurée ?
Franchement ?
Et combien se sont félicités de la décision d'imposer le port de gants homologués CE et tout le cinéma ?
Et qui se féliciteront pareillement pour les suites à venir ?

Hors de question en ce qui me concerne : s'il fait caniculaire comme l'été dernier , je continuerai de rouler (tranquillement bien sûr) en T-shirt , baskets et sans gants...
J'avais un gilet airbag (offert par ma fille), que j'avais un mal fou à mettre , j'ai fini par le revendre ......

Et bien pour les ZCR (revenons au sujet) , c'est pareil : la plupart des usagers commandent leur vignette parce qu'on leur a dit qu'elle était obligatoire (alors que non en toute légalité) , sans plus réfléchir , victimes du matraquage médiatique et du "suivisme" de bon aloi bien franchouillard .... On râle pour le principe , mais on finit par le faire par peur de la sanction ou de se faire mal.... surtout ne pas sortir du troupeau !


Il y a un paramètre que tu oublies, je suis tout à fait d’accord d’être libre comme l’air et se trimbaler à poil sur la moto si tu veux, par contre le jour où tu te fais ramasser et que tu seras labourer sur toute ta chair, il ne faudra pas venir pleurer, de douleur dans un 1er temps, mais aussi quand on te présentera la facture de tes frais médicaux !



Car en attendant c’est tous ceux qui cotisent qui payent ce genre de frais. Franchement cela me fait gerber quand un blaireau fait du ski hors-piste et qu’un hélico est obligé d’aller le chercher, il a voulu faire le malin, et bien assume ! diablotin

Gérer 1 gosse ce n’est pas la même chose qu’en gérer 4, le peuple c’est pareil, les règles en société sont obligatoires. Le latin se croit souvent  plus fort que son voisin sans rester humble, et même s’il y a des meilleurs que d’autres dans certains domaines on est bien content d’avoir de l’aide quand on en a besoin (notamment dans le médical). Les contraintes sont valables pour tous et le cas par cas me parait impensable malheureusement.

Perso j’ai passé la majorité de mes 20 ans de motos en combinaison, et franchement cela m’arrive de plus en plus à mettre des jeans pour faire quelques kilomètres, je me sens complétement dénudé,  je suis incapable de rouler sans botte, et je ne comprends pas comment on peut rouler en tong. Je n’ai pas attendu qu’il y ait une loi pour ça et je trouverai normal qu’un assureur, CPAM compris, fasse signer une clause de non prise en charge des soins médicaux en cas d’accident même non responsable, si le motard n’a pas d’équipement. D’autre part les forces de l’ordre regardent d’un autre œil, les motards équipés correctement, moi également, même si je respecte le choix de celui qui ne l’est pas tant qu’il ne lui arrive rien. 

Concernant le gilet airbag, le système est adapté aux voitures et non à la moto, mais un jour un génie trouvera bien quelque chose de similaire. Pour l’instant c’est trop copier-coller, à la voiture. Suspect

Sur le T-shirt basket, mon oncle parlait comme toi jusqu’au jour où un caisseu lui a coupé la route, et qu’il s’est tapé une glisse avec une chemisette sur le dos, je peux te dire que même à 65 ans, il se souvient encore de la pince à épiler et des grains d’enrobé dans le dos et que maintenant même à 40°C il s’équipe. Smile

L'accident pour aller chercher le pain cela peut faire mal, et pourtant on a l’air ridicule, mais c’est un choix. Laughing

Concernant l’écologie, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est uniquement politique et pour nous faire payer. Cela fait plaisir au « tondeur de gazon » qui croit qu’en consommant 1/3 de plus (essence) on polluera moins qu’avec un moteur diesel qui a un meilleur rendement. Cela rempliera par contre bien plus les caisses de l’état vu que l'essence est bien plus chers au litre. Après là où il y a combustion, il y a forcément pollution, c’est comme ça ! Et plus il y aura de monde, plus il y aura de pollution. Et c'est pas nous simple français, qui allons révolutionner la dessus e monde même si on y contribue un p'tit peu.

La vignette, je m’en cogne, ma moto n’est pas faite pour mettre des autocollants dessus, je n’ai déjà pas l’a vignette assurance que je garde avec la carte grise, alors une pastille de couleur, ça risque pas ! petard

Et puis aller rouler en ville pour se faire taxer la moto et se taper un radar sur une zone à 30km/h dans une descente, très peu pour moi, je reste rouler hors des villes et que pour le plaisir, sans stress, c'est plus prudent. Super
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Message  Aindien Jeu 19 Jan 2017 - 22:07

Je bosse dans l'industrie métallurgique. Je me déplace un peu partout dans la boutique, j'ai donc un vision grand angle du process. Quand je vois cette masse d'énergie engloutie chaque jours, même si elle est ultra contrôlée puisqu'elle impacte directement le PRU; que l'on n'est ni les plus gros, ni les plus gloutons; je me dis que la pollution dû à la circulation automobile, à coté c'est vraiment infime.
Heureusement, il n'y a plus de charbon, ni fuel, mais l'impact écologique est bien là.
Pour en revenir à la vignette, comme d'habitude, il profitent de cette situation pour faire du fric.
Si encore c'était pour améliorer les transports en commun, mais là aussi il y a du boulot. Ça fait 40 ans que les différents dirigeants de notre pays, misent sur le tout automobile au détriment du réseau ferroviaire, qui lui aujourd'hui est dans un état lamentable.
Aujourd'hui, le pauvre type qui a la mauvaise plaque d'immatriculation, n'a pas d'autre alternative que de sécher le boulot, ou rouler quand même et se prendre une prune.
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Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 23:54

Boyington a écrit:Car en attendant c’est tous ceux qui cotisent qui payent ce genre de frais. Franchement cela me fait gerber quand un blaireau fait du ski hors-piste et qu’un hélico est obligé d’aller le chercher, il a voulu faire le malin, et bien assume !

Ah celle-là aussi je l'attendais ..... Comme si la masse des accidentés moto mettait la sécurité sociale en péril .....
D'autant que presque 7 accidents sur 10 ne sont pas de la responsabilité du motard en question !
En attendant , j'espère que tu ne fumes pas , que tu ne bois pas , que tu ne te cames pas ou que tu ne bricoles pas chez toi , car ces 4 causes (sans parler des arrêts maladie bidon ou de complaisance) remplissent les hôpitaux (y compris les hôpitaux psychiatriques) de "patients" pour des séjours allant de quelques jours à plusieurs années et tout cela bien sûr aux frais du contribuable pour des cancers , cirrhoses , psychoses et accidents domestiques....
35 ans de pratique hospitalière m'ont appris bien des choses sur la gabegie des moyens mis à disposition !

Boyington a écrit:Je n’ai pas attendu qu’il y ait une loi pour ça et je trouverai normal qu’un assureur, CPAM compris, fasse signer une clause de non prise en charge des soins médicaux en cas d’accident même non responsable, si le motard n’a pas d’équipement.

Et je ne dis pas autre chose !
Je suis le premier à pester contre cette politique répressive et débilitante , qui ne fait qu'empiler les lois pour se donner bonne conscience et intervenir à chaque acte et geste de chaque individu au cours de sa vie....
prévention et responsabilisation seraient tout aussi efficaces et moins contraignants.....Mais c'est un autre choix de société dont on s'éloigne de plus en plus ...Georges Orwell n'était qu'un visionnaire...

Mais on s'écarte du sujet ....Quoique !

Ces ZCR ne sont que des écrans de fumée (arf....) pour masquer un problème écologique MONDIAL ...
Pendant 30 ans on nous a bassiné avec le diesel "plus mieux et moins cher" , et du jour au lendemain , le pauvre gars se retrouve avec une bagnole qu'il ne peut plus utiliser entre 8h et 20h dans la capitale ou bientôt 25 autres ZCR en France alors qu'il n'y est pour rien !
Et personne ne bronche....
C'est tellement plus facile de taper sur les petits , les "sans dents" , quand les bonnets rouges ou les lobbies du transport routier menacent de bloquer le pays si on les touche , ou comme dit Aindien , le ferroutage est complètement à l'abandon ou encore la pollution par les tankers et autres bateaux et/ou les avions est 10 fois , 100 fois plus importante et non taxée....
Alors on fait cracher au bassinet le pauvre mec qui n'a pas les moyens de racheter un véhicule neuf ...
4,18 € c'est rien , alors tout le monde s'exécute , mais multiplié par X millions de véhicules......?

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Message  alain resseguier Ven 20 Jan 2017 - 7:37

ludo51 a écrit:
Boyington a écrit:Car en attendant c’est tous ceux qui cotisent qui payent ce genre de frais. Franchement cela me fait gerber quand un blaireau fait du ski hors-piste et qu’un hélico est obligé d’aller le chercher, il a voulu faire le malin, et bien assume !

Ah celle-là aussi je l'attendais ..... Comme si la masse des accidentés moto mettait la sécurité sociale en péril .....
D'autant que presque 7 accidents sur 10 ne sont pas de la responsabilité du motard en question !
En attendant , j'espère que tu ne fumes pas , que tu ne bois pas , que tu ne te cames pas ou que tu ne bricoles pas chez toi , car ces 4 causes (sans parler des arrêts maladie bidon ou de complaisance) remplissent les hôpitaux (y compris les hôpitaux psychiatriques) de "patients" pour des séjours allant de quelques jours à plusieurs années et tout cela bien sûr aux frais du contribuable pour des cancers , cirrhoses , psychoses et accidents domestiques....
35 ans de pratique hospitalière m'ont appris bien des choses sur la gabegie des moyens mis à disposition !

Boyington a écrit:Je n’ai pas attendu qu’il y ait une loi pour ça et je trouverai normal qu’un assureur, CPAM compris, fasse signer une clause de non prise en charge des soins médicaux en cas d’accident même non responsable, si le motard n’a pas d’équipement.

Et je ne dis pas autre chose !
Je suis le premier à pester contre cette politique répressive et débilitante , qui ne fait qu'empiler les lois pour se donner bonne conscience et intervenir à chaque acte et geste de chaque individu au cours de sa vie....
prévention et responsabilisation seraient tout aussi efficaces et moins contraignants.....Mais c'est un autre choix de société dont on s'éloigne de plus en plus ...Georges Orwell n'était qu'un visionnaire...

Mais on s'écarte du sujet ....Quoique !

Ces ZCR ne sont que des écrans de fumée (arf....) pour masquer un problème écologique MONDIAL ...
Pendant 30 ans on nous a bassiné avec le diesel "plus mieux et moins cher" , et du jour au lendemain , le pauvre gars se retrouve avec une bagnole qu'il ne peut plus utiliser entre 8h et 20h dans la capitale ou bientôt 25 autres ZCR en France alors qu'il n'y est pour rien !
Et personne ne bronche....
C'est tellement plus facile de taper sur les petits , les "sans dents" , quand les bonnets rouges ou les lobbies du transport routier menacent de bloquer le pays si on les touche , ou comme dit Aindien , le ferroutage est complètement à l'abandon ou encore la pollution par les tankers et autres bateaux et/ou les avions est 10 fois , 100 fois plus importante et non taxée....
Alors on fait cracher au bassinet le pauvre mec qui n'a pas les moyens de racheter un véhicule neuf ...
4,18 € c'est rien , alors tout le monde s'exécute , mais multiplié par X millions de véhicules......?
Tout à fait ce qu'il faut voir et entendre et pas tout le reste
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Message  bano07 Ven 20 Jan 2017 - 8:20

Bonjour,
Ceux qui achètent la vignette, sont ceux qui on des véhicules pas trop vieux, le pov mec qui a une bagnole trop vielle lui il n'a pas besoin d'acheter la vignette donc il ne lui font pas cracher 4.18€. Toujours ça d'économisé. Le plus salaud aurait été de ne faire payer une vignette que pour les vieux véhicules mais là ça s'appelle de la ségrégation sociale. Ce n'est pas politiquement correcte. Pour une fois qu'ils font payer les riches!!!! tapelatete
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Message  Boyington Ven 20 Jan 2017 - 9:06

ludo51 a écrit:Ah celle-là aussi je l'attendais ..... Comme si la masse des accidentés moto mettait la sécurité sociale en péril .....
D'autant que presque 7 accidents sur 10 ne sont pas de la responsabilité du motard en question !
En attendant , j'espère que tu ne fumes pas , que tu ne bois pas , que tu ne te cames pas ou que tu ne bricoles pas chez toi , car ces 4 causes (sans parler des arrêts maladie bidon ou de complaisance) remplissent les hôpitaux (y compris les hôpitaux psychiatriques) de "patients" pour des séjours allant de quelques jours à plusieurs années et tout cela bien sûr aux frais du contribuable pour des cancers , cirrhoses , psychoses et accidents domestiques....
35 ans de pratique hospitalière m'ont appris bien des choses sur la gabegie des moyens mis à disposition !

Comme tu dis tout en bas, les petits centimes, font des millions, et ce n'est pas parce que ton voisin fait des conneries qu'il faut se laisser aller à faire les mêmes. Un accident reste un accident et personne n'est à l’abri, chercher l'accident ou profiter du système n'est pas civique!
Dans ce pays qui se veut politiquement correct et social au possible, il n'y a jamais eu autant d'individualisme. Il n'y a pas un problème dans l'énoncé ? affraid

ludo51 a écrit:Et je ne dis pas autre chose !
Je suis le premier à pester contre cette politique répressive et débilitante , qui ne fait qu'empiler les lois pour se donner bonne conscience et intervenir à chaque acte et geste de chaque individu au cours de sa vie....
prévention et responsabilisation seraient tout aussi efficaces et moins contraignants.....Mais c'est un autre choix de société dont on s'éloigne de plus en plus ...Georges Orwell n'était qu'un visionnaire...
Le français ne comprend que les coups de tric, libre à lui de changer et adopter "un comportement d'adulte" Il sera certainement traité comme tel ensuite. Ce qui est sur c'est que la liberté que nous avions sur les routes il y a 30 ans n'est plus du tout possible, selon l'augmentation de la population et les infrastructures. Plus il y a de monde et plus il faut partager donc faire évoluer son comportement, ça fait chier je te l'accorde mais c'est nécessaire.

ludo51 a écrit:Ces ZCR ne sont que des écrans de fumée (arf....) pour masquer un problème écologique MONDIAL ...
Pendant 30 ans on nous a bassiné avec le diesel "plus mieux et moins cher" , et du jour au lendemain , le pauvre gars se retrouve avec une bagnole qu'il ne peut plus utiliser entre 8h et 20h dans la capitale ou bientôt 25 autres ZCR en France alors qu'il n'y est pour rien !
Et personne ne bronche....
C'est tellement plus facile de taper sur les petits , les "sans dents" , quand les bonnets rouges ou les lobbies du transport routier menacent de bloquer le pays si on les touche , ou comme dit Aindien , le ferroutage est complètement à l'abandon ou encore la pollution par les tankers et autres bateaux et/ou les avions est 10 fois , 100 fois plus importante et non taxée....
Alors on fait cracher au bassinet le pauvre mec qui n'a pas les moyens de racheter un véhicule neuf ...
4,18 € c'est rien , alors tout le monde s'exécute , mais multiplié par X millions de véhicules......?

Les politiciens en places ne sont pas arrivés tout seul, ça fait 40 ans qu'on voit les mêmes, et ce n'est pas prêt de s'arrêter malheureusement  No
Le comportement de mouton adopté par les automobilistes (acheter le gilet jaune, la vignette, continuer à acheter du carburant, bref le quotidien) ne fait qu'amener de l'eau au moulin, on se donne le bâton pour se faire battre (ou la vaseline pour se faire...)
Si tout le monde arrêter de rouler ne serait-ce que deux jours, les millions que perdrait l'état, c'est ça la vraie grève et non faire chier les travailleurs comme à chaque fois
Les 80% de petits ne disent rien, donc on les suces, et ils aiment ça parce qu'ils maintiennent les mêmes suceurs au pouvoir. youpi

PS : je n ne fume pas, bois modérément, ne me drogue pas et je m'éclate quand même Vmot
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Message  bano07 Ven 20 Jan 2017 - 10:42

Petit exemple de connerie hors sujet quoique. Piqué dans le Canard
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Message  jules rms Ven 20 Jan 2017 - 15:17

en tout cas pour moi c'est clair !

BOYCOTT

je n'achèterais jamais cette vignette, je ne changerais pas ma plaque, je conteste systématiquement toutes mes contraventions (pour le principe, parce que généralement j'ai tord, mais ça fait un bail que je n'en ai pas payé une !)



la prochaine à venir c'est l'autocollant "séniors".......certainement suivie de la fin du permis "à vie".....

s'il le faut je conduirais sans permis quand celui ci ne sera plus "permanent" (mais pas si je le perds par ma faute)



pour ceux qui ne le saurait pas je suis à la FFMC, depuis des années et certainement pour longtemps encore !
je me bat pour que le 2rm reste un plaisir et non une source de revenus pour l'état (sans majuscule, j'insiste), et je me battrai contre toutes ces nouvelles mesures qui vont restreindre notre droit à rouler.


et s'il faut aller au baston, j'irai !

petardpetard


en espérant ne pas être seul .......................
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Message  Aindien Ven 20 Jan 2017 - 17:56

Tout cela me rappelle un certain été 2003 et sa petite canicule qui avait malheureusement emportée quelques petits vieux.
Et bien dans la foulée, on nous avait sucré une journée de salaire, et puis comme cela ne suffisait pas, et que justement quelques temps avant le patron du MEDEF se plaignait des lundi féries le lendemain des Week end, et bien on nous supprimé le lundi de pentecôte, et personne n'a gueulé.
Les gouvernements se suivent et se ressembles.
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Message  Denis Ven 20 Jan 2017 - 18:16

J emmerde tous ces trucs, en 79 j y étais et j ai à l époque boycotté la vignette. Aujourd hui je vais faire pareil. D ailleurs a ce sujet je pense que la communication de l état via les journalistes est mensongère. Depuis le 16 je suis a Paris , et bien je peux vous dire qu il y a peine une voiture sur 10 qui arborent la vignette et pour les motards j en ai vu aucuns . Donc quant on nous dit que plusieurs millions ont été vendues....J ai un doute.

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Message  alain resseguier Ven 20 Jan 2017 - 18:32

Denis a écrit:J emmerde tous ces trucs, en 79 j y étais et j ai à l époque boycotté la vignette. Aujourd hui je vais faire pareil. D ailleurs a ce sujet je pense que la communication de l état via les journalistes est mensongère. Depuis le 16 je suis a Paris , et bien je peux vous dire qu il y a peine une voiture sur 10 qui arborent la vignette et pour les motards j en ai vu aucuns . Donc quant on nous dit que plusieurs millions ont été vendues....J ai un doute.

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Pour une fois j'aime bien tes Logos mon Denis

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Message  Invité Ven 20 Jan 2017 - 22:51

Aindien a écrit:Les gouvernements se suivent et se ressemblent.

Les gouvernés aussi hélas ...... tapelatete

moi aussi j'aime bien les logos de Denis , j'en veux un rouge pour aller au teint de mon cadre .... diablotin

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