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Motogp crash de Loris
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Motogp crash de Loris
Les chiffres son impressionnants....
Alpinestars dévoile les données de l'accident de Loris Baz !
05-02-2016 23:34Marc Seriau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alpinestars a publié les données enregistrées par la combinaison de Loris Baz suite à sa chute à très haute vitesse à Sepang mardi dernier.
Le pilote Avintia Baz a été éjecté de sa moto quand son pneu arrière a explosé dans la seconde ligne droite du circuit malaisien. Les données enregistrées révèlent que la Ducati GP14.2 roulait alors à 290 km/h et que l'airbag s'est déclenché 1,9 secondes après l'explosion du pneu et la perte de contrôle qui en a découlé.
L'airbag a alors mis 60 millisecondes à se déployer, un temps suffisamment court pour que le pilote français n'ait pas encore eu le temps de heurter le sol. Cela a donc amoindri le choc a l'épaule gauche qui a néanmoins été enregistré à 29.9 G!
Après l'impact, Baz a continué à glisser jusqu'à la ligne de départ durant une période de 6,6 secondes, venant finalement s'arrêter au bout de 8,5 secondes après la perte initiale de contrôle. Miraculeusement, Loris Baz n'a subi aucune fracture dans cette chute, ce qui tient à la fois du miracle et des progrès réalisés par les équipementiers.
Source: http://www.gp-inside.com/14990/05-fevr-2016/alpinestars-devoile-les-donnees-de-l-accident-de-loris-baz
Alpinestars dévoile les données de l'accident de Loris Baz !
05-02-2016 23:34Marc Seriau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alpinestars a publié les données enregistrées par la combinaison de Loris Baz suite à sa chute à très haute vitesse à Sepang mardi dernier.
Le pilote Avintia Baz a été éjecté de sa moto quand son pneu arrière a explosé dans la seconde ligne droite du circuit malaisien. Les données enregistrées révèlent que la Ducati GP14.2 roulait alors à 290 km/h et que l'airbag s'est déclenché 1,9 secondes après l'explosion du pneu et la perte de contrôle qui en a découlé.
L'airbag a alors mis 60 millisecondes à se déployer, un temps suffisamment court pour que le pilote français n'ait pas encore eu le temps de heurter le sol. Cela a donc amoindri le choc a l'épaule gauche qui a néanmoins été enregistré à 29.9 G!
Après l'impact, Baz a continué à glisser jusqu'à la ligne de départ durant une période de 6,6 secondes, venant finalement s'arrêter au bout de 8,5 secondes après la perte initiale de contrôle. Miraculeusement, Loris Baz n'a subi aucune fracture dans cette chute, ce qui tient à la fois du miracle et des progrès réalisés par les équipementiers.
Source: http://www.gp-inside.com/14990/05-fevr-2016/alpinestars-devoile-les-donnees-de-l-accident-de-loris-baz
Philippe49- Messages : 2397
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Motogp crash de Loris
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Motogp crash de Loris
Merci pour l'info. Cela prouve l'efficacité de ces équipements.
Personnellement, depuis un peu plus d'un an, j'ai choisi de porter un gilet airbag. J'ai acheté le modèle MC3 de la marque HIT AIR®. Cette marque est la pionnière dans ce système, elle équipe aujourd'hui la Gendarmerie motocycliste en France (système intégré dans la veste). Je pense que s'est sérieux. C'est un système avec fil. Le modèle MC3 se présente sous la forme d’un gilet sans manche, couvrant intégralement le torse du motard. Avec en plus du gilet qui protège le dos et le torse en cas de chute, un boudin qui vous couvre le cou et vous évite le cou du lapin. (Je le porte sur la photo que j'ai posté lors de ma présentation). Il s’adapte parfaitement aux vêtements de protection moto. Des sangles de réglage au niveau de la taille permettent de l’ajuster à mon équipement été comme hiver. Il faut prendre une taille au dessus, pour être sûr de pouvoir l'enfiler facilement. Il faut juste penser à s'attacher : comme avec la ceinture de sécurité pour les voitures. (Cela m'arrive d'oublier de m'attacher, c'est pour cela que j'ai ajouté une bonne dorsale qui s'intègre dans la doublure). Je n’ai pas choisi les airbag avec système sans fil de type BERING®, car il faut installer le système sur la moto et penser à recharger les batteries ou à changer les piles de l’airbag périodiquement (de plus les piles ne sont disponible uniquement que dans les points de vente, leurs autonomies m’a semblé ridicule, trop galère pour moi, ces piles sont pour moi un autre fil à la patte). Avec les système sans fil, le seul avantage, c'est qu'on gagne en réactivité. L'avantage du système avec fil, c'est qu'il n'y a pas d'électronique. Tout est mécanique. (Perso, je préfère) Sinon, depuis que je le porte, je n'ai jamais testé son déclenchement (fort heureusement).
Personnellement, depuis un peu plus d'un an, j'ai choisi de porter un gilet airbag. J'ai acheté le modèle MC3 de la marque HIT AIR®. Cette marque est la pionnière dans ce système, elle équipe aujourd'hui la Gendarmerie motocycliste en France (système intégré dans la veste). Je pense que s'est sérieux. C'est un système avec fil. Le modèle MC3 se présente sous la forme d’un gilet sans manche, couvrant intégralement le torse du motard. Avec en plus du gilet qui protège le dos et le torse en cas de chute, un boudin qui vous couvre le cou et vous évite le cou du lapin. (Je le porte sur la photo que j'ai posté lors de ma présentation). Il s’adapte parfaitement aux vêtements de protection moto. Des sangles de réglage au niveau de la taille permettent de l’ajuster à mon équipement été comme hiver. Il faut prendre une taille au dessus, pour être sûr de pouvoir l'enfiler facilement. Il faut juste penser à s'attacher : comme avec la ceinture de sécurité pour les voitures. (Cela m'arrive d'oublier de m'attacher, c'est pour cela que j'ai ajouté une bonne dorsale qui s'intègre dans la doublure). Je n’ai pas choisi les airbag avec système sans fil de type BERING®, car il faut installer le système sur la moto et penser à recharger les batteries ou à changer les piles de l’airbag périodiquement (de plus les piles ne sont disponible uniquement que dans les points de vente, leurs autonomies m’a semblé ridicule, trop galère pour moi, ces piles sont pour moi un autre fil à la patte). Avec les système sans fil, le seul avantage, c'est qu'on gagne en réactivité. L'avantage du système avec fil, c'est qu'il n'y a pas d'électronique. Tout est mécanique. (Perso, je préfère) Sinon, depuis que je le porte, je n'ai jamais testé son déclenchement (fort heureusement).
F2X- Messages : 4013
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