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Wilbers….. suspattes

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Message  l'ours Mar 27 Déc 2016 - 22:52

Cela faisait un moment que je voulais reconditionner ou changer mes suspenses et les promos Mecadata m'ayant aidés un peu, j' ai sauté le pas :
Après 117 000 bornes changement radical : au lieu de reconditionner, j'ai opté pour ça :

Wilbers….. suspattes Z à l'arrière et stage 1 à l'avant.

Non pas que les amortos BM d' origine soient mauvais mais là, ça fait réellement la différence.
J' ai perdu l' ESA mais gagné une précision et une onctuosité sans pareil.
Reste un peu de réglage en duo mais ça change vraiment de la monte initiale.
Pas vraiment les conditions météos idéales pour les tester pleinement mais les mêmes routasses ( bien connues ) avant et après ne sont définitivement plus les mêmes.
Un vrai bonheur.
coeurtete
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Message  kakiol Mer 28 Déc 2016 - 10:16

Ils ne font plus le système WESA, compatible ESA??

La RT en était équipée après trois paires d'amortisseurs BM No
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Message  l'ours Mer 28 Déc 2016 - 12:59

kakiol a écrit:Ils ne font plus le système WESA, compatible ESA??

Si Kakiol Wink mais pour le même prix, ( à 3 roros près ) j' ai un amorti arrière (l'avant étant le même)
supérieur. 
Je perds effectivement l'usage de l 'ESA ( réglé sur ma mob " sport " en permanence ) que je n' utilisais qu' en mode valoches ou duo.

Un tour de clef au lieu du " presse-bouton " pour régler la pré-compression ne me dérange pas pour passer du solo au duo, et le rendu est bluffant.
Il faut dire que j' ai un style de conduite plutôt actif ( j' ai appris au fil du temps que sur le 12R les reposes-pieds mais aussi béquille centrale et pédale de frein étaient des " consommables Surprised ) 

Avec des pneus sport, c' est un vrai régal.
J' ai aussi changé l' amortisseur de direction pour un Ohlins. ( moins cher que l' origine ).
Mais que les choses soient claires, je me suis fait un peu plaisir petard

coucou L'ours.
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Message  kakiol Mer 28 Déc 2016 - 15:52

vu sous cet angle... Super
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Message  Pec Mer 28 Déc 2016 - 17:54

>" J' ai aussi changé l' amortisseur de direction pour un Ohlins. ( moins cher que l' origine )."

Je n'y avais pas pensé à l'usure de l'amortisseur de direction... scratch
Tu as changé juste pour avoir mieux, ou bien parce que tu le trouvais un peu mou du genou?
Et dans ce dernier cas, quels sont  les symptômes?
Le Ohlins, c'est effectivement mieux, ou bien juste moins cher et ça fait pareil?

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Message  Pascalito Mer 28 Déc 2016 - 19:43

Je confirme, l,ours à bien raison, un vrai bonheur ces Wilbers, et pourtant je n'ai mis que des stages 1 AV&AR et mes origines avaient à peine 50.000.
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Message  l'ours Mer 28 Déc 2016 - 22:12

Pec a écrit:>" J' ai aussi changé l' amortisseur de direction pour un Ohlins. ( moins cher que l' origine )."

Je n'y avais pas pensé à l'usure de l'amortisseur de direction... scratch
Tu as changé juste pour avoir mieux, ou bien parce que tu le trouvais un peu mou du genou?
Et dans ce dernier cas, quels sont  les symptômes?
Le Ohlins, c'est effectivement mieux, ou bien juste moins cher et ça fait pareil?

V

Pour être franc, je pense que l' amortisseur de direction pouvait encore durer un peu ( à part le joint HS, il commençait à être vraiment piqué ) mais comme j' ai décidé de garder ma mob, avec la grosse révision des 120 000 j'ai opté pour tout changer et ai commandé l' amorto de direction en même temps que les suspattes. Après + de 100 000 bornes au rythme où je la mène, je lui devais bien ça Wink
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Message  paf la bm Jeu 29 Déc 2016 - 18:49

Je ne voudrais pas te casser la baraque avec tes super amortos mais lorsque tu mets un bon amorto derrière un qui est HS et peu importe la marque, ça va toujours neteemnt mieux.

J'ai moi même monté des WILBERS sur ma 1150GS et je me souviens avoir retrouvé un moto qui marche "bien". Je l'avais même qulifié à l'époque de "tapis volant". Et c'est toujours le cas.

J'ai même été surpris en passant de ma 12GSA amortos HS à ma 1150GS amorto WILBERS 35 000 km. C'est suite à cette petite virée en duo avec ma 1150GS que j'ai décidé de reconditionner les amortos de la 12GSA qui avaient 52 000 km d'origine.
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Message  l'ours Jeu 29 Déc 2016 - 19:52

paf la bm a écrit:Je ne voudrais pas te casser la baraque avec tes super amortos mais lorsque tu mets un bon amorto derrière un qui est HS et peu importe la marque, ça va toujours neteemnt mieux.

Tu ne me casses rien Paf Wink , je sais que tout ce qui est neuf est toujours mieux que le " avant " au début; pneus, amortos, brêles, copines…Laughing
Mais connaissant très bien ma mob, et d' autres, même modèle ou pas, avec des suspensions divers z' et variées ( EMC, Ohlins, et tout ce qui peut avoir un ressort … ) je peux dire que cette monte est supérieur à l' origine. 
Les suspensions comme les pneus ont fait d' énormes progrès en 35 ans ( sans doute depuis plus longtemps mais là, suis trop d'jeun pour le dire petard)
coucou
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