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Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année - Page 2 Empty Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année

Message  Lumix Mar 8 Nov 2016 - 13:36

Pas glop, pas glop c't'histoire.
Soigne-toi bien Brigitte, et viens à la Flat 2017, il reste du temps pour tout remettre en place. Cool

Moi je me demande si le "rail-de-baille-w'ailleurs" ne serait pas la cause (partielle) de la gamelle.
J'm'esplikk... study
Pour avoir testé plusieurs machines dotées d'un potentiomètre à la place d'une poignée tournante reliée à un câble, j'ai trouvé la réponse donnée par le moteur bien plus vive (voire déroutante) qu'avec celui de ma RT (à câble donc).
C'était parfois limite dangereux, rien que le fait de poser la pogne sur le potentiometre, le bouzin prennait ses tours sans que j'en ai réellement envie, alors qu'avec un câble, la souplesse est au rendez-vous et qu'un réglage de tension est toujours possible.
Pour faire court, je trouve que le "rail-de-baille-w'ailleurs" manque de progressivité dans les premiers degrés de rotation de la poignée.

Vous en pensez quoi ? scratch
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Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année - Page 2 Empty Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année

Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 13:39

Denis a écrit:Brigitte, tu devrais avoir l habitude.........mais cette fois tu ne pourras manger les glaces à Pelos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement Denis, je deviens une spécialiste des mains emplatrées  cheers Bon souvenir de 2011 déjà.  ami amià vous deux
Philippe49 a écrit:zut c'est ballot...Bon rétablissement.
Comme tu dis Philippe
helectricman a écrit:Bon courage Brigitte et bon rétablissement ami
Merci  ami ami
F2X a écrit:
Pelos a écrit:Quand je vous disait qu'il faut ouvrir une rubrique "Spéciale Gamelle" mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Et prendre une gamelle, pour une femme, c'est naturel, il faut respecter les traditions : la femme à la cuisine et l'homme avec une bière devant le poste de TV. mort de rire
Mad
tonton a écrit:Bon rétablissement Brigitte Embarassed
Merci 
François a écrit:,tain ....
Heureusement qu'on t'avait obligée à mettre des gants.

Bon, allez, blague à part, bonne récupération et surtout bonne reprise.
Des bises.
Merci François et sache que je n'ai qu'une envie c'est de reprendre  ami ami
JM34 a écrit:Lorsqu'on chute , il faut chercher la cause ....A distance , c'est difficile .
Mais , ma question est la suivante. Pourquoi as ty accéléré lorsque tu as vu les graviers? Et au point de perdre le contrôle de la moto?
Bon rétablissement. ?..Laughing
Par réflexe ! lorsque la moto part je reprends les commandes pour la stabiliser et hop un p'tit coup d'accélérateur pour la remettre en ligne sauf que là c'est comme si l'accélérateur s'était coincé
JCM a écrit:Dis Brigitte ton stage,  t'es sure que c'était pas un stage de perfectionnement à la chute , parce que faire réaliser des huit sur gravier ça y ressemble Rolling Eyes . 

Bon ceci étant prends bien soin de toi pour nous revenir en forme le plus tôt possible ami
Oui les formateurs n'y ont pas prêté attention 
tahamlou38 a écrit:vraiment désolé,
avais-tu des protège-mains intégraux fixés sur le guidon ?
car en tout-terrain, c'est souvent le cas, pour protéger les poignées et maitre cylindre, en cas de petite chute c'est nickel,
par contre dès que l'on passe par dessus, les poignets morflent......
beaucoup installent les protèges ouverts en bout de guidon (juste du plastique qui proège des branches)
bon courage pour la suite,
Oui les pare mains d'origine mais c'est l'arrêt brutal de la moto sur le monticule qui a entrainé un violent choc sur l'avant de la moto ! enfin c'est ainsi que je vois le phénomène 
Tintin a écrit:Bon courage Brigitte , de toute façon tu as tout l'hiver pour te refaire la cerise !!  ami
Oui Jacky mais c'est si vite passé ! je vais faire le maximum pour être rétablie avant ! D'ailleurs, il faudra que je reprenne Mélusine en main  Wink avant de me lancer sur les routes de la Tarnaflat
ROLO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- Bon courage BRIGITTE  Bon rétablissement
Il est magnifique ton bouquet. Merci Rolo  ami ami
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Message  Furia Mar 8 Nov 2016 - 13:43

Courage, et bon rétablissement. Moi qui songeait à faire un stage...
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Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 14:38

Lumix a écrit:Pas glop, pas glop c't'histoire.
Soigne-toi bien Brigitte, et viens à la Flat 2017, il reste du temps pour tout remettre en place. Cool

Moi je me demande si le "rail-de-baille-w'ailleurs" ne serait pas la cause (partielle) de la gamelle.
J'm'esplikk... study
Pour avoir testé plusieurs machines dotées d'un potentiomètre à la place d'une poignée tournante reliée à un câble, j'ai trouvé la réponse donnée par le moteur bien plus vive (voire déroutante) qu'avec celui de ma RT (à câble donc).
C'était parfois limite dangereux, rien que le fait de poser la pogne sur le potentiometre, le bouzin prennait ses tours sans que j'en ai réellement envie, alors qu'avec un câble, la souplesse est au rendez-vous et qu'un réglage de tension est toujours possible.
Pour faire court, je trouve que le "rail-de-baille-w'ailleurs" manque de progressivité dans les premiers degrés de rotation de la poignée.

Vous en pensez quoi ? scratch
Coucou françois !

C'est aussi ce que j'ai pensé quand je l'ai conduite au début. Des accélérations exagérément vives et difficiles à gérer surtout comme tu l'expliques dans le premier tour de poignée. Après 6 800 kms, j'ai appris à dompter ce phénomène surprenant mais dans les circonstances de l'accident ce fut en quelque sorte l'affolement et en quelques fractions de seconde tout était terminé.

Je gérais effectivement mieux la R1200R d'il y a quelques années

Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?


Merci en tout cas pour ton retour  ami ami
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Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 14:40

Furia a écrit:Courage, et bon rétablissement. Moi qui songeait à faire un stage...
Sûr que mon histoire refroidit Furia mais rien ne dit que ton stage sera dans les mêmes conditions que les miennes (présence de gravier et cailloux) responsables de ma chute  tongue
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Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 14:57

Bill Carbu a écrit:Gros bisous Brigitte ami remets toi bien.

Dites les filles, une question sur les stages de perfectionnement, y'a un concours ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sors
C'est presque ça  Smile on est trop bonnes en solo sur route et il faut que nous fassions nos intéressantes et aller nous vautrer devant des formateurs  Laughing Pour l'instant je détiens la palme  cheers
Benoît a écrit:Vous faites le concours de celui qui fera la plus belle (gamelle) du fofo, ou bien ? affraid  tapelatete
Absurde quand même que ça t'arrive dans de telles circonstances...No

Bonne convalescence Brigitte Super , et garde le moral ! ami
Le moral est au beau fixe 
rouquin a écrit:Ca va le faire chuis pas inquiets !!! t'as intérêt à manger du fromton c'est bon pour les os....Alors à bientot
Oui Philippe entre le fromton, le collagène, les vitamines, les amandes et j'en passe et des meilleurs je me shoote à tout ce qu'il est possible et imaginable pour favoriser la cicatrisation et la reconstruction de ma tite personne
kakiol a écrit:Shocked  bon rétablissement et courage pour ce qui deviendra surement et assez rapidement  un souvenir

ami Mazée et Kakiol
Merci Alain et Marie Jo  Smile Au plaisir de vous revoir ici ou là  ami ami
gerard a écrit:Bon rétablissement Brigitte  ami en espérant te voir à la tarnaflat  Wink
Pourquoi pas ? J'adore cette région  coeurtete Ce ne sera que la quatrième visite dans ce secteur  ami ami
Syssy a écrit:Tu verras Brigitte, dans quelques temps tu en rigolera Smile comme moi Smile
Une seule chose à faire pour le moment et tu l'as dit : wait and see Smile 
Tout les jours (et je parle par expérience Smile ) tu verras un petit progrès, moins de douleur... et c'est encourageant Smile
A bientôt et prends soin de toi Smile
Exact Sylvie  Wink Déjà moins douloureux quinze jours après l'intervention mais je n'en ai pas terminé avec une batterie d'examens pour le foie  ami ami
Papy a écrit:Merdum !! 
Comme l'a dit Tong, pas très futés les moniteurs.  Surprised
Ici, les ateliers de perfectionnement sont faits sur un plateau d'auto-école, parfaitement propre et entretenu.  Wink

Remets toi bien, sans précipitation. Fais toi chouchouter, autant en profiter.  Cool
Bises.  ami
Oui je m'en doute Jean Luc ! les formateurs ont pêché par excès de confiance et ont oublié les règles de base en matière de sécurisation des pistes d'entrainement  ami ami
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Message  Vincent Mar 8 Nov 2016 - 16:41

Lumix a écrit:
Pour faire court, je trouve que le "rail-de-baille-w'ailleurs" manque de progressivité dans les premiers degrés de rotation de la poignée.

Vous en pensez quoi ? scratch

As tu rencontré des problèmes avec la K16 lors de l'essai confused
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Message  Pec Mar 8 Nov 2016 - 17:30

Alors Brigitte, tu n'as vraiment pas de bol toi non plus sur ce coup là! Surprised
A moins que tu exprimes ta solidarité féminine pour Laurence et Syssi? Mad
En tout cas, je te souhaite de ne pas trop souffrir, de trouver l'aide nécessaire, et un bon rétablissement. Avec l’espoir de te retrouver quand même à la Flat, sait-on jamais? Wink

Pour tous les cassé(e)s de la moto, voilà comment on se fait réparer en concession au bloc:

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Message  Aindien Mar 8 Nov 2016 - 17:42

Ah bin zut alors ! Je te souhaites un bon rétablissement et j'espère que tu pourras viendre à la Flat.
Au fait t'avait des gants ? Rolling Eyes
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Message  JM34 Mar 8 Nov 2016 - 17:54

J'ai , effectivement , lu dans les essais de MJ que les premiers ride by wire n'étaient pas très progressifs , mais je ne pensais pas que c'était à ce point ....bobonne

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Message  yansandan Mar 8 Nov 2016 - 17:56

Surprised La série continue ...  

Bon rétablissement Brigitte et comme les copains ,on espère te voir à la Flat , il reste pas mal de temps pour te remettre !   ami
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Message  Aindien Mar 8 Nov 2016 - 18:01

JM34 a écrit:J'ai , effectivement , lu dans les essais de MJ que les premiers ride by wire n'étaient pas très progressifs , mais je ne pensais pas que c'était à ce point ....bobonne
Je ne comprends d'ailleurs pas les constructeurs à vouloir mettre de l'électronique sur tout ce qui bouge sur les motos...On va bientôt se croire dans des bagnoles. pas content
Et puis un jour pour les puristes, ils sortiront une version sans électronique...mais ce sera une option à 2000 Euros.
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Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 18:37

Pec a écrit:Alors Brigitte, tu n'as vraiment pas de bol toi non plus sur ce coup là! Surprised
A moins que tu exprimes ta solidarité féminine pour Laurence et Syssi? Mad
En tout cas, je te souhaite de ne pas trop souffrir, de trouver l'aide nécessaire, et un bon rétablissement. Avec l’espoir de te retrouver quand même à la Flat, sait-on jamais? Wink

Pour tous les cassé(e)s de la moto, voilà comment on se fait réparer en concession au bloc:

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Merci Vincent  Smile Ta petite vidéo sur la réparation du motard parait encore un peu futuriste. La semaine prochaine je fais une radio de contrôle des métacarpiens que je verrai enfin et je doute qu'ils soient boulonnés ainsi. Mais c'est pour demain  ami ami
Aindien a écrit:Ah bin zut alors ! Je te souhaites un bon rétablissement et j'espère que tu pourras viendre à la Flat.
Au fait t'avait des gants ? Rolling Eyes
Oui bien sûr Hervé  :mdr:comme d'hab  ami ami
yansandan a écrit:Surprised La série continue ...  

Bon rétablissement Brigitte et comme les copains ,on espère te voir à la Flat , il reste pas mal de temps pour te remettre !   ami
Oui effectivement Yannick ! laissons le temps au temps  ami ami
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Message  William du Nord Mar 8 Nov 2016 - 18:43

Brigitte a écrit:J'ai placé ce sujet au bar mais il n'y a vraiment pas de quoi prendre un pot avec ce que je viens vous compter ici.

J'ai accepté un stage de perfectionnement moto sur un week-end alliant théorie en salle et pratique sur parking réservé aux auto écoles au MIN de Nice. 

Ce stage était proposé par mon assureur AMDM (Mutuelle des motards) qui promettait à l'issue de ce stage une remise de 20% sur les cotisations. Une partie du coût était également financé par le département avec pour objectif premier de sécuriser la conduite en 2 roues.

Alors pour moi c'est raté. Je ne passerai pas par la case ristourne et après avoir parcouru des milliers de kilomètres à moto je ne serai pas plus sécurisée avec ma moto que je ne l'étais auparavant et il aura fallu ce stage pour que je connaisse mon premier grave accident qui aurait pu être pire et là, je dis merci à mon équipement et à la coque (dorsale) qui m'a sans doute épargnée le pire.

Tout est arrivé lors de la mise en pratique en début d'après midi par un travail au ralenti à réaliser des huit sans toucher les commandes ; tout d'abord, en tenant les poignées du guidon à deux mains, puis à une main puis avec l'autre puis debout .... je ne suis pas allée jusqu'à une main.

Lorsque tout est arrivé, je tenais le guidon à deux mains sans agir sur l'embrayage et l'accélérateur.

A un moment, j'ai roulé sur du gravier et déstabilisée, j'ai repris les commandes, accéléré et suis partie avec la moto la planter un peu plus loin dans un talus de tout venant. La moto a été brutalement stoppée par le monticule et l'onde du choc m'a brisé les mains et m'a projeté par dessus le guidon réalisant ainsi un magnifique soleil évoqué dans la rubrique des inscriptions à la Tarnaflat.

J'ai perdu connaissance et me suis réveillée dans le véhicule des pompiers.

Voilà le pourquoi du comment je n'irai sans doute pas à la Tarnaflat et pour cause :


  1. fractures des deux mains ; métacarpiens brisés et déplacés. Pose de broches aux deux mains. 45 jours d'immobilisation avec orthèses
  2. Coup au foie ; réalisation d'examens approfondis


Les broches n'ayant pas vocation à rester sur les mains, dès la consolidation constatée, le chirurgien procèdera au retrait de cette quincaillerie et alors je commencerai les séances de rééducation.

Voilà pour l'essentiel la mésaventure qui m'est arrivé un certain samedi 22 octobre 2016.

Pas d'inquiétude, le moral est bon et, revenue à la maison, je me sens bien et mieux que nulle part ailleurs  Smile

Quant à Mélusine, aux dernières nouvelles elle a morflée à l'avant forcément mais compte tenu de son jeune âge, elle s'en remettra et je la retrouverai avec grand plaisir pour de nouvelles aventures sur route cette fois et qu'on ne vienne plus me parler de stage hein  affraid

ami ami les Amincies
 Je te souhaite un bon rétablissement Brigitte ! Ca doit pas être facile et j'espère pour toi que tu ne souffres pas trop.
Cordialement !!                William.
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Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 19:17

Merci beaucoup William  accord

Un bon moral permet d'encaisser une certaine quantité de souffrance  tongue et jour après jour ce sera encore mieux jusqu'à être complètement rétablie

ami ami
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Message  Gilles Mar 8 Nov 2016 - 19:45

Désolé pour toi, Brigitte! Tous les métacarpiens, vraiment? J'espère bien que non, mais quelques--uns devraient déjà causer douleurs et grandes difficultés dans ce qu'on nomme les AVQ (actes de la vie quotidienne).
Tu as l'air de garder le moral, et je suis sur que notre ami Pelos va aller te chercher quelques boites de crabe!!! Bises! ami
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Message  cyriak Mar 8 Nov 2016 - 19:51

Brigitte a écrit:

Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?

Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça Wink

Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break ami

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Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 20:14

cyriak a écrit:
Brigitte a écrit:

Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?

Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça Wink

Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break  ami  

Me suis documentée Cyriaque ---> le Ride By Wire fonctionne avec un potentiomètre (électronique) ; le potentiomètre étant électronique et l'électronique n'étant pas du 100% fiable (je parle par expérience) tout est possible en matière de blocage d'accélérateur

Oui Cyriaque mais dans le Sud, on ne pratique pas le break, on roule encore à moins qu'il neige sur nos routes 

Merci et  ami ami
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Message  Lumix Mar 8 Nov 2016 - 20:41

Vincent a écrit:
Lumix a écrit:
Pour faire court, je trouve que le "rail-de-baille-w'ailleurs" manque de progressivité dans les premiers degrés de rotation de la poignée.

Vous en pensez quoi ? scratch

As tu rencontré des problèmes avec la K16 lors de l'essai confused

Nan, aucun problème Vincent, juste le fait de devoir être extrèmement vigilent avec la poignée des gaz car je l'avais trouvée très sensible. Et seulement 106 cv légaux à l'époque... mais déjà tout le couple disponible. Super
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Message  Nadine Mar 8 Nov 2016 - 20:42

Ben Zut alors! C'est bien que tu gardes le moral . C'est aussi une façon de guérir plus vite. Tu te répares bien tranquillement pendant l'hiver qui arrive et au printemps tu seras prête pour reprendre ta moto et profiter de nos belles routes.
coucou
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Message  Lumix Mar 8 Nov 2016 - 20:43

cyriak a écrit:
Brigitte a écrit:

Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?

Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça Wink

Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break  ami  


Brigitte a écrit:
cyriak a écrit:
Brigitte a écrit:

Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?

Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça Wink

Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break  ami  

Me suis documentée Cyriaque ---> le Ride By Wire fonctionne avec un potentiomètre (électronique) ; le potentiomètre étant électronique et l'électronique n'étant pas du 100% fiable (je parle par expérience) tout est possible en matière de blocage d'accélérateur

Oui Cyriaque mais dans le Sud, on ne pratique pas le break, on roule encore à moins qu'il neige sur nos routes 

Merci et  ami ami

Hébin voilà... z'avez trouvé.
Plus de liaison mécanique, mais électrique, d'où le potentiomètre. Cool
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Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 21:03

Nadine a écrit:Ben Zut alors! C'est bien que tu gardes le moral . C'est aussi une façon de guérir plus vite. Tu te répares bien tranquillement pendant l'hiver qui arrive et au printemps tu seras prête pour reprendre ta moto et profiter de nos belles routes.
coucou
Oui Nadine  Smile le moral est bon et je suis bien entourée 

Merci et au plaisir de se revoir  ami ami
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Message  Robert Mar 8 Nov 2016 - 21:05

Je t'ai dit ailleurs, ma Brigitte   Wink  tout le mal que je pensais de cette saloperie de gravier... et de ton "soleil" .
Ici également je te souhaite beaucoup de courage, de patience...et une guérison au plus tard pour le printemps. 
La flat ou la Tarn est encore loin... Nous espérons bien t'y voir!
Grosses bises ami ami ami
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Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 21:18

Gilles a écrit:Désolé pour toi, Brigitte! Tous les métacarpiens, vraiment? J'espère bien que non, mais quelques--uns devraient déjà causer douleurs et grandes difficultés dans ce qu'on nomme les AVQ (actes de la vie quotidienne).
Tu as l'air de garder le moral, et je suis sur que notre ami Pelos va aller te chercher quelques boites de crabe!!! Bises! ami
Tous Gilles, m'en rappelle plus mais pour avoir vu sur la radio au moins un sur chaque main avec fracture déplacée d'où la pose de broches à chaque main.
J'y verrai plus clair la semaine prochaine à la radio de contrôle qui sera réalisée. Lors de l'explication de la première radio, j'étais encore secouée et j'ai pas tout vu ou compris ce que l'on me montrait.

Effectivement, pour ce tu nommes les AVQ, j'ai besoin d'aides que j'apprécie
Pour sûr que je ne demanderai jamais à Pelos de me ramener des boites de crabe  :mdr:j'aurai trop peur qu'il fasse une mauvaise rencontre sur le chemin du Paillos

Après, je laisse le temps au temps  Super

ami ami Gilles
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Message  Brigitte Mar 8 Nov 2016 - 21:19

Robert a écrit:Je t'ai dit ailleurs, ma Brigitte   Wink  tout le mal que je pensais de cette saloperie de gravier... et de ton "soleil" .
Ici également je te souhaite beaucoup de courage, de patience...et une guérison au plus tard pour le printemps. 
La flat ou la Tarn est encore loin... Nous espérons bien t'y voir!
Grosses bises ami ami ami
Merci et  ami ami à vous deux
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Message  Eric Mer 9 Nov 2016 - 15:15

Imagine Brigitte que si tu avais fait des huits au même endroit en lâchant complètement ton guidon, tu n'aurais rien à tes petites mimines ...! rendeer

Je te souhaite un prompt rétablissement et au plaisir de te croiser prochainement ami
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Message  Aindien Mer 9 Nov 2016 - 15:39

Lumix a écrit:
Plus de liaison mécanique, mais électrique, d'où le potentiomètre. Cool
Donc ont ne met plus gaz, on met les Watts. D'ailleurs Sebastien Loeb (ou sa soeur caroline je ne sais plus)chantait dans les années 80 :
"De toutes les matières
C'est la Watt qu'elle préfère"
Bon ok, c'est tiré par les cheveaux... Embarassed
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Message  Brigitte Mer 9 Nov 2016 - 16:20

Eric a écrit:Imagine Brigitte que si tu avais fait des huits au même endroit en lâchant complètement ton guidon, tu n'aurais rien à tes petites mimines ...! rendeer

Je te souhaite un prompt rétablissement et au plaisir de te croiser prochainement ami
Mission impossible Eric  nono Merci et au plaisir de vous revoir ici ou là  ami ami à vous deux
Aindien a écrit:
Lumix a écrit:
Plus de liaison mécanique, mais électrique, d'où le potentiomètre. Cool
Donc ont ne met plus gaz, on met les Watts. D'ailleurs Sebastien Loeb (ou sa soeur caroline je ne sais plus)chantait dans les années 80 :
"De toutes les matières
C'est la Watt qu'elle préfère"
Bon ok, c'est tiré par les cheveaux... Embarassed
mort de rire mort de rire
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Message  capdefra Mer 9 Nov 2016 - 18:46

cyriak a écrit:
Brigitte a écrit:

Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?

Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça Wink

Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break  ami  


En non justement,by wire , ça veut dire par câble électrique et pas du tout par onde radio ! En anglais,les "wires", ce sont les câbles électriques. C'est juste un accélérateur à commande électrique avec un potentiomètre intégré à la poignée de gaz et la transmission du signal par un fil électrique

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Message  Aindien Mer 9 Nov 2016 - 19:01

Quand j'étais gamin, j'avais monté une poignée quart de tour sur ma bleu. Very Happy ..mais elle n'allait pas plus vite. Surprised
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Message  Bill Carbu Mer 9 Nov 2016 - 19:33

JM34 a écrit:J'ai , effectivement , lu dans les essais de MJ que les premiers ride by wire n'étaient pas très progressifs , mais je ne pensais pas que c'était à ce point ....bobonne

Même sur certains derniers modèles, essaye une Yamaha MT-09, Tracer ou non par exemple, c'est une horreur. Au point qu'aujourd"hui les constructeurs équipant leur motos de ce genre de technologie sont quasiment obligés de leur ajouter plusieurs béquilles électroniques du type "modes moteur" et "antipatinage" pour éviter que leurs clients s'en prennent une en sortant de la concession !  mort de rire

Et si toutes les voitures modernes en sont équipées, la sensibilité d'une main  n'a rien de commun avec celle d'un pied dans une godasse  nono , on se rend compte assez vite que le dosage des gaz sur une bécane équipée d'un "ride by wire" (littéralement "conduit par fil (électrique)") offre un ressenti plus artificiel qu'un câble qui ouvre mécaniquement les papillons d'injecteur.
Remarquez on a dit la même chose quand les motos sont passées du carburateur à l'injection électronique ! Smile

Tout cela est dû aussi au coût du logiciel qui gère le bazar, ce n'est pas par hasard si en motogp les logiciels d'usine ont été interdit pour être remplacés par un model commun moins coûteux, pour tout le monde.
De mémoire j'avais lu que celui qui équipait la Honda CBR 1000 RR de Tosland (championne du monde en 2007 en Superbike) était évalué à 1 Million d'€ !

Bien évidement avec les progrès de la technologie, les RbW deviendront progressivement aussi intuitives que les commandes mécaniques.

Enfin une commande RbW de qualité offre l'avantage de découvrir de la souplesse sur des grosses gamelles genre KTM 690, un big mono qui se prendrait presque pour un twin tant il reprend à bas régime, grâce à la précision de son injection gérée entièrement par l'électronique.
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Message  Tintin Mer 9 Nov 2016 - 19:59

Aindien a écrit:Quand j'étais gamin, j'avais monté une poignée quart de tour sur ma bleu. Very Happy ..mais elle n'allait pas plus vite. Surprised

Et moi j'avais mis un Dellorto  Vmot
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Message  Aindien Mer 9 Nov 2016 - 20:21

Tintin a écrit:
Aindien a écrit:Quand j'étais gamin, j'avais monté une poignée quart de tour sur ma bleu. Very Happy ..mais elle n'allait pas plus vite. Surprised

Et moi j'avais mis un Dellorto  Vmot
Et moi une grande couronne à l'arrière, départs un peu lents, mais couché sur le brêlon je tapais le 80 compteur. Very Happy
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Message  Lumix Mer 9 Nov 2016 - 20:40

Aindien a écrit:Et moi une grande couronne à l'arrière, départs un peu lents, mais couché sur le brêlon je tapais le 80 compteur. Very Happy
Moi j'verrais plutot une petite couronne à l'arrière pour gagner en vitesse de pointe, mais perdre en nervosité au démarrage, un peu comme en vélo quoi... Rolling Eyes
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Message  capdefra Mer 9 Nov 2016 - 20:53

@ Bill Carbu : j'ai essayé la MT09 normale et Tracer et je n'ai pas du tout été géné par l'accélérateur,pas plus d'ailleurs sur ma GS LC à volant moteur léger (donc moteur plus brutal). Il n'y a pas forcément une différence de comportement avec des systèmes à câble. Mes Stelvio étaient plus brutales nettement et pourtant vraiment sympa à conduire.
Alors,ou bien je suis anormal et donc j'ai une mimine droite plus douce que la moyenne, ou bien il suffit juste de se donner un petit temps d'adaptation à ce nouveau type de commande des gaz et tout va très bien ensuite.

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Message  Aindien Mer 9 Nov 2016 - 20:56

Lumix a écrit:
Aindien a écrit:Et moi une grande couronne à l'arrière, départs un peu lents, mais couché sur le brêlon je tapais le 80 compteur. Very Happy
Moi j'verrais plutot une petite couronne à l'arrière pour gagner en vitesse de pointe, mais perdre en nervosité au démarrage, un peu comme en vélo quoi... Rolling Eyes
Oui, me suis emmêle les pinceaux.
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Message  Bill Carbu Mer 9 Nov 2016 - 21:30

capdefra a écrit:@ Bill Carbu : j'ai essayé la MT09  normale et Tracer et je n'ai pas du tout été géné par l'accélérateur,pas plus d'ailleurs sur ma GS LC  à volant moteur léger (donc moteur plus brutal). Il n'y a pas forcément une différence de comportement avec des systèmes à câble. Mes Stelvio étaient plus brutales nettement et pourtant vraiment sympa à conduire.
Alors,ou bien je suis anormal et donc j'ai une mimine droite plus douce que la moyenne, ou bien il suffit juste de se donner un petit temps d'adaptation à ce nouveau type de commande des gaz et tout va très bien ensuite.

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Message  flat-win Mer 9 Nov 2016 - 23:12

Bill Carbu a écrit:
JM34 a écrit:J'ai , effectivement , lu dans les essais de MJ que les premiers ride by wire n'étaient pas très progressifs , mais je ne pensais pas que c'était à ce point ....bobonne

Même sur certains derniers modèles, essaye une Yamaha MT-09, Tracer ou non par exemple, c'est une horreur. Au point qu'aujourd"hui les constructeurs équipant leur motos de ce genre de technologie sont quasiment obligés de leur ajouter plusieurs béquilles électroniques du type "modes moteur" et "antipatinage" pour éviter que leurs clients s'en prennent une en sortant de la concession !  mort de rire

Et si toutes les voitures modernes en sont équipées, la sensibilité d'une main  n'a rien de commun avec celle d'un pied dans une godasse  nono , on se rend compte assez vite que le dosage des gaz sur une bécane équipée d'un "ride by wire" (littéralement "conduit par fil (électrique)") offre un ressenti plus artificiel qu'un câble qui ouvre mécaniquement les papillons d'injecteur.

Et d'ailleurs cette dernière invention, ce "train à vapeur", méfions nous en, c'est une catastrophe......vieux

Hé ho les gars, vous pensez vraiment que tous ceux qui roulent en LC sont de extras terrestres ? Vous êtes si surs que votre main est moins habile que votre pied ?? scratch
On s'y acclimate plus vite qu'à la commande de clignos à la jap au "ride by wire". vroom
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Message  Aindien Jeu 10 Nov 2016 - 5:23

Le problème de ce genre de truc, c'est quand ça tombe en panne. Un coup d’œil sur un câble renseigne de l'usure, mais un potentiomètre, ça marche...ou ça ne marche plus. Mais je veux bien encore croire à l’immense fiabilité des Béhèmes.  Smile
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Message  Brigitte Jeu 10 Nov 2016 - 8:35

Aindien a écrit:Le problème de ce genre de truc, c'est quand ça tombe en panne. Un coup d’œil sur un câble renseigne de l'usure, mais un potentiomètre, ça marche...ou ça ne marche plus. Mais je veux bien encore croire à l’immense fiabilité des Béhèmes.  Smile
Exactement, un potentiomètre qui déconne, on ne s'en rend compte que lorsqu'on a le problème  Shocked rien de visible à moins de s'y connaître dans son fonctionnement et aller voir ce qui se passe mais ce n'est pas à la portée de tout à chacun


Dernière édition par Brigitte le Jeu 10 Nov 2016 - 8:36, édité 1 fois
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