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Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Pas glop, pas glop c't'histoire.
Soigne-toi bien Brigitte, et viens à la Flat 2017, il reste du temps pour tout remettre en place.
Moi je me demande si le "rail-de-baille-w'ailleurs" ne serait pas la cause (partielle) de la gamelle.
J'm'esplikk...
Pour avoir testé plusieurs machines dotées d'un potentiomètre à la place d'une poignée tournante reliée à un câble, j'ai trouvé la réponse donnée par le moteur bien plus vive (voire déroutante) qu'avec celui de ma RT (à câble donc).
C'était parfois limite dangereux, rien que le fait de poser la pogne sur le potentiometre, le bouzin prennait ses tours sans que j'en ai réellement envie, alors qu'avec un câble, la souplesse est au rendez-vous et qu'un réglage de tension est toujours possible.
Pour faire court, je trouve que le "rail-de-baille-w'ailleurs" manque de progressivité dans les premiers degrés de rotation de la poignée.
Vous en pensez quoi ?
Soigne-toi bien Brigitte, et viens à la Flat 2017, il reste du temps pour tout remettre en place.
Moi je me demande si le "rail-de-baille-w'ailleurs" ne serait pas la cause (partielle) de la gamelle.
J'm'esplikk...
Pour avoir testé plusieurs machines dotées d'un potentiomètre à la place d'une poignée tournante reliée à un câble, j'ai trouvé la réponse donnée par le moteur bien plus vive (voire déroutante) qu'avec celui de ma RT (à câble donc).
C'était parfois limite dangereux, rien que le fait de poser la pogne sur le potentiometre, le bouzin prennait ses tours sans que j'en ai réellement envie, alors qu'avec un câble, la souplesse est au rendez-vous et qu'un réglage de tension est toujours possible.
Pour faire court, je trouve que le "rail-de-baille-w'ailleurs" manque de progressivité dans les premiers degrés de rotation de la poignée.
Vous en pensez quoi ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Effectivement Denis, je deviens une spécialiste des mains emplatrées Bon souvenir de 2011 déjà. à vous deux
Comme tu dis PhilippePhilippe49 a écrit:zut c'est ballot...Bon rétablissement.
Mercihelectricman a écrit:Bon courage Brigitte et bon rétablissement
F2X a écrit:Et prendre une gamelle, pour une femme, c'est naturel, il faut respecter les traditions : la femme à la cuisine et l'homme avec une bière devant le poste de TV.Pelos a écrit:Quand je vous disait qu'il faut ouvrir une rubrique "Spéciale Gamelle"
Mercitonton a écrit:Bon rétablissement Brigitte
Merci François et sache que je n'ai qu'une envie c'est de reprendreFrançois a écrit:,tain ....
Heureusement qu'on t'avait obligée à mettre des gants.
Bon, allez, blague à part, bonne récupération et surtout bonne reprise.
Des bises.
Par réflexe ! lorsque la moto part je reprends les commandes pour la stabiliser et hop un p'tit coup d'accélérateur pour la remettre en ligne sauf que là c'est comme si l'accélérateur s'était coincéJM34 a écrit:Lorsqu'on chute , il faut chercher la cause ....A distance , c'est difficile .
Mais , ma question est la suivante. Pourquoi as ty accéléré lorsque tu as vu les graviers? Et au point de perdre le contrôle de la moto?
Bon rétablissement. ?..
Oui les formateurs n'y ont pas prêté attentionJCM a écrit:Dis Brigitte ton stage, t'es sure que c'était pas un stage de perfectionnement à la chute , parce que faire réaliser des huit sur gravier ça y ressemble .
Bon ceci étant prends bien soin de toi pour nous revenir en forme le plus tôt possible
Oui les pare mains d'origine mais c'est l'arrêt brutal de la moto sur le monticule qui a entrainé un violent choc sur l'avant de la moto ! enfin c'est ainsi que je vois le phénomènetahamlou38 a écrit:vraiment désolé,
avais-tu des protège-mains intégraux fixés sur le guidon ?
car en tout-terrain, c'est souvent le cas, pour protéger les poignées et maitre cylindre, en cas de petite chute c'est nickel,
par contre dès que l'on passe par dessus, les poignets morflent......
beaucoup installent les protèges ouverts en bout de guidon (juste du plastique qui proège des branches)
bon courage pour la suite,
Oui Jacky mais c'est si vite passé ! je vais faire le maximum pour être rétablie avant ! D'ailleurs, il faudra que je reprenne Mélusine en main avant de me lancer sur les routes de la TarnaflatTintin a écrit:Bon courage Brigitte , de toute façon tu as tout l'hiver pour te refaire la cerise !!
Il est magnifique ton bouquet. Merci Rolo
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Courage, et bon rétablissement. Moi qui songeait à faire un stage...
Furia- Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 57
Localisation : Genève
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Coucou françois !Lumix a écrit:Pas glop, pas glop c't'histoire.
Soigne-toi bien Brigitte, et viens à la Flat 2017, il reste du temps pour tout remettre en place.
Moi je me demande si le "rail-de-baille-w'ailleurs" ne serait pas la cause (partielle) de la gamelle.
J'm'esplikk...
Pour avoir testé plusieurs machines dotées d'un potentiomètre à la place d'une poignée tournante reliée à un câble, j'ai trouvé la réponse donnée par le moteur bien plus vive (voire déroutante) qu'avec celui de ma RT (à câble donc).
C'était parfois limite dangereux, rien que le fait de poser la pogne sur le potentiometre, le bouzin prennait ses tours sans que j'en ai réellement envie, alors qu'avec un câble, la souplesse est au rendez-vous et qu'un réglage de tension est toujours possible.
Pour faire court, je trouve que le "rail-de-baille-w'ailleurs" manque de progressivité dans les premiers degrés de rotation de la poignée.
Vous en pensez quoi ?
C'est aussi ce que j'ai pensé quand je l'ai conduite au début. Des accélérations exagérément vives et difficiles à gérer surtout comme tu l'expliques dans le premier tour de poignée. Après 6 800 kms, j'ai appris à dompter ce phénomène surprenant mais dans les circonstances de l'accident ce fut en quelque sorte l'affolement et en quelques fractions de seconde tout était terminé.
Je gérais effectivement mieux la R1200R d'il y a quelques années
Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?
Merci en tout cas pour ton retour
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Sûr que mon histoire refroidit Furia mais rien ne dit que ton stage sera dans les mêmes conditions que les miennes (présence de gravier et cailloux) responsables de ma chuteFuria a écrit:Courage, et bon rétablissement. Moi qui songeait à faire un stage...
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
C'est presque ça on est trop bonnes en solo sur route et il faut que nous fassions nos intéressantes et aller nous vautrer devant des formateurs Pour l'instant je détiens la palme
Le moral est au beau fixeBenoît a écrit:Vous faites le concours de celui qui fera la plus belle (gamelle) du fofo, ou bien ?
Absurde quand même que ça t'arrive dans de telles circonstances...
Bonne convalescence Brigitte , et garde le moral !
Oui Philippe entre le fromton, le collagène, les vitamines, les amandes et j'en passe et des meilleurs je me shoote à tout ce qu'il est possible et imaginable pour favoriser la cicatrisation et la reconstruction de ma tite personnerouquin a écrit:Ca va le faire chuis pas inquiets !!! t'as intérêt à manger du fromton c'est bon pour les os....Alors à bientot
Merci Alain et Marie Jo Au plaisir de vous revoir ici ou làkakiol a écrit: bon rétablissement et courage pour ce qui deviendra surement et assez rapidement un souvenir
Mazée et Kakiol
Pourquoi pas ? J'adore cette région Ce ne sera que la quatrième visite dans ce secteurgerard a écrit:Bon rétablissement Brigitte en espérant te voir à la tarnaflat
Exact Sylvie Déjà moins douloureux quinze jours après l'intervention mais je n'en ai pas terminé avec une batterie d'examens pour le foieSyssy a écrit:Tu verras Brigitte, dans quelques temps tu en rigolera comme moi
Une seule chose à faire pour le moment et tu l'as dit : wait and see
Tout les jours (et je parle par expérience ) tu verras un petit progrès, moins de douleur... et c'est encourageant
A bientôt et prends soin de toi
Oui je m'en doute Jean Luc ! les formateurs ont pêché par excès de confiance et ont oublié les règles de base en matière de sécurisation des pistes d'entrainementPapy a écrit:Merdum !!
Comme l'a dit Tong, pas très futés les moniteurs.
Ici, les ateliers de perfectionnement sont faits sur un plateau d'auto-école, parfaitement propre et entretenu.
Remets toi bien, sans précipitation. Fais toi chouchouter, autant en profiter.
Bises.
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Lumix a écrit:
Pour faire court, je trouve que le "rail-de-baille-w'ailleurs" manque de progressivité dans les premiers degrés de rotation de la poignée.
Vous en pensez quoi ?
As tu rencontré des problèmes avec la K16 lors de l'essai
Vincent- Messages : 2911
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Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Alors Brigitte, tu n'as vraiment pas de bol toi non plus sur ce coup là!
A moins que tu exprimes ta solidarité féminine pour Laurence et Syssi?
En tout cas, je te souhaite de ne pas trop souffrir, de trouver l'aide nécessaire, et un bon rétablissement. Avec l’espoir de te retrouver quand même à la Flat, sait-on jamais?
Pour tous les cassé(e)s de la moto, voilà comment on se fait répareren concession au bloc:
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V
A moins que tu exprimes ta solidarité féminine pour Laurence et Syssi?
En tout cas, je te souhaite de ne pas trop souffrir, de trouver l'aide nécessaire, et un bon rétablissement. Avec l’espoir de te retrouver quand même à la Flat, sait-on jamais?
Pour tous les cassé(e)s de la moto, voilà comment on se fait réparer
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V
Pec- Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Ah bin zut alors ! Je te souhaites un bon rétablissement et j'espère que tu pourras viendre à la Flat.
Au fait t'avait des gants ?
Au fait t'avait des gants ?
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
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Localisation : Culoz Ain
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
J'ai , effectivement , lu dans les essais de MJ que les premiers ride by wire n'étaient pas très progressifs , mais je ne pensais pas que c'était à ce point ....
JM34- Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 67
Localisation : LUNEL
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
La série continue ...
Bon rétablissement Brigitte et comme les copains ,on espère te voir à la Flat , il reste pas mal de temps pour te remettre !
Bon rétablissement Brigitte et comme les copains ,on espère te voir à la Flat , il reste pas mal de temps pour te remettre !
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Je ne comprends d'ailleurs pas les constructeurs à vouloir mettre de l'électronique sur tout ce qui bouge sur les motos...On va bientôt se croire dans des bagnoles.JM34 a écrit:J'ai , effectivement , lu dans les essais de MJ que les premiers ride by wire n'étaient pas très progressifs , mais je ne pensais pas que c'était à ce point ....
Et puis un jour pour les puristes, ils sortiront une version sans électronique...mais ce sera une option à 2000 Euros.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Merci Vincent Ta petite vidéo sur la réparation du motard parait encore un peu futuriste. La semaine prochaine je fais une radio de contrôle des métacarpiens que je verrai enfin et je doute qu'ils soient boulonnés ainsi. Mais c'est pour demainPec a écrit:Alors Brigitte, tu n'as vraiment pas de bol toi non plus sur ce coup là!
A moins que tu exprimes ta solidarité féminine pour Laurence et Syssi?
En tout cas, je te souhaite de ne pas trop souffrir, de trouver l'aide nécessaire, et un bon rétablissement. Avec l’espoir de te retrouver quand même à la Flat, sait-on jamais?
Pour tous les cassé(e)s de la moto, voilà comment on se fait répareren concessionau bloc:
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V
Oui bien sûr Hervé :mdr:comme d'habAindien a écrit:Ah bin zut alors ! Je te souhaites un bon rétablissement et j'espère que tu pourras viendre à la Flat.
Au fait t'avait des gants ?
Oui effectivement Yannick ! laissons le temps au tempsyansandan a écrit: La série continue ...
Bon rétablissement Brigitte et comme les copains ,on espère te voir à la Flat , il reste pas mal de temps pour te remettre !
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Je te souhaite un bon rétablissement Brigitte ! Ca doit pas être facile et j'espère pour toi que tu ne souffres pas trop.Brigitte a écrit:J'ai placé ce sujet au bar mais il n'y a vraiment pas de quoi prendre un pot avec ce que je viens vous compter ici.
J'ai accepté un stage de perfectionnement moto sur un week-end alliant théorie en salle et pratique sur parking réservé aux auto écoles au MIN de Nice.
Ce stage était proposé par mon assureur AMDM (Mutuelle des motards) qui promettait à l'issue de ce stage une remise de 20% sur les cotisations. Une partie du coût était également financé par le département avec pour objectif premier de sécuriser la conduite en 2 roues.
Alors pour moi c'est raté. Je ne passerai pas par la case ristourne et après avoir parcouru des milliers de kilomètres à moto je ne serai pas plus sécurisée avec ma moto que je ne l'étais auparavant et il aura fallu ce stage pour que je connaisse mon premier grave accident qui aurait pu être pire et là, je dis merci à mon équipement et à la coque (dorsale) qui m'a sans doute épargnée le pire.
Tout est arrivé lors de la mise en pratique en début d'après midi par un travail au ralenti à réaliser des huit sans toucher les commandes ; tout d'abord, en tenant les poignées du guidon à deux mains, puis à une main puis avec l'autre puis debout .... je ne suis pas allée jusqu'à une main.
Lorsque tout est arrivé, je tenais le guidon à deux mains sans agir sur l'embrayage et l'accélérateur.
A un moment, j'ai roulé sur du gravier et déstabilisée, j'ai repris les commandes, accéléré et suis partie avec la moto la planter un peu plus loin dans un talus de tout venant. La moto a été brutalement stoppée par le monticule et l'onde du choc m'a brisé les mains et m'a projeté par dessus le guidon réalisant ainsi un magnifique soleil évoqué dans la rubrique des inscriptions à la Tarnaflat.
J'ai perdu connaissance et me suis réveillée dans le véhicule des pompiers.
Voilà le pourquoi du comment je n'irai sans doute pas à la Tarnaflat et pour cause :
- fractures des deux mains ; métacarpiens brisés et déplacés. Pose de broches aux deux mains. 45 jours d'immobilisation avec orthèses
- Coup au foie ; réalisation d'examens approfondis
Les broches n'ayant pas vocation à rester sur les mains, dès la consolidation constatée, le chirurgien procèdera au retrait de cette quincaillerie et alors je commencerai les séances de rééducation.
Voilà pour l'essentiel la mésaventure qui m'est arrivé un certain samedi 22 octobre 2016.
Pas d'inquiétude, le moral est bon et, revenue à la maison, je me sens bien et mieux que nulle part ailleurs
Quant à Mélusine, aux dernières nouvelles elle a morflée à l'avant forcément mais compte tenu de son jeune âge, elle s'en remettra et je la retrouverai avec grand plaisir pour de nouvelles aventures sur route cette fois et qu'on ne vienne plus me parler de stage hein
les Amincies
Cordialement !! William.
William du Nord- Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Merci beaucoup William
Un bon moral permet d'encaisser une certaine quantité de souffrance et jour après jour ce sera encore mieux jusqu'à être complètement rétablie
Un bon moral permet d'encaisser une certaine quantité de souffrance et jour après jour ce sera encore mieux jusqu'à être complètement rétablie
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Désolé pour toi, Brigitte! Tous les métacarpiens, vraiment? J'espère bien que non, mais quelques--uns devraient déjà causer douleurs et grandes difficultés dans ce qu'on nomme les AVQ (actes de la vie quotidienne).
Tu as l'air de garder le moral, et je suis sur que notre ami Pelos va aller te chercher quelques boites de crabe!!! Bises!
Tu as l'air de garder le moral, et je suis sur que notre ami Pelos va aller te chercher quelques boites de crabe!!! Bises!
Gilles- Modo
- Messages : 2238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Brigitte a écrit:
Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?
Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça
Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Me suis documentée Cyriaque ---> le Ride By Wire fonctionne avec un potentiomètre (électronique) ; le potentiomètre étant électronique et l'électronique n'étant pas du 100% fiable (je parle par expérience) tout est possible en matière de blocage d'accélérateurcyriak a écrit:Brigitte a écrit:
Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?
Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça
Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break
Oui Cyriaque mais dans le Sud, on ne pratique pas le break, on roule encore à moins qu'il neige sur nos routes
Merci et
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Vincent a écrit:Lumix a écrit:
Pour faire court, je trouve que le "rail-de-baille-w'ailleurs" manque de progressivité dans les premiers degrés de rotation de la poignée.
Vous en pensez quoi ?
As tu rencontré des problèmes avec la K16 lors de l'essai
Nan, aucun problème Vincent, juste le fait de devoir être extrèmement vigilent avec la poignée des gaz car je l'avais trouvée très sensible. Et seulement 106 cv légaux à l'époque... mais déjà tout le couple disponible.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Ben Zut alors! C'est bien que tu gardes le moral . C'est aussi une façon de guérir plus vite. Tu te répares bien tranquillement pendant l'hiver qui arrive et au printemps tu seras prête pour reprendre ta moto et profiter de nos belles routes.
Nadine- Messages : 865
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Ardèche
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
cyriak a écrit:Brigitte a écrit:
Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?
Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça
Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break
Brigitte a écrit:Me suis documentée Cyriaque ---> le Ride By Wire fonctionne avec un potentiomètre (électronique) ; le potentiomètre étant électronique et l'électronique n'étant pas du 100% fiable (je parle par expérience) tout est possible en matière de blocage d'accélérateurcyriak a écrit:Brigitte a écrit:
Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?
Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça
Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break
Oui Cyriaque mais dans le Sud, on ne pratique pas le break, on roule encore à moins qu'il neige sur nos routes
Merci et
Hébin voilà... z'avez trouvé.
Plus de liaison mécanique, mais électrique, d'où le potentiomètre.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Oui Nadine le moral est bon et je suis bien entouréeNadine a écrit:Ben Zut alors! C'est bien que tu gardes le moral . C'est aussi une façon de guérir plus vite. Tu te répares bien tranquillement pendant l'hiver qui arrive et au printemps tu seras prête pour reprendre ta moto et profiter de nos belles routes.
Merci et au plaisir de se revoir
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Je t'ai dit ailleurs, ma Brigitte tout le mal que je pensais de cette saloperie de gravier... et de ton "soleil" .
Ici également je te souhaite beaucoup de courage, de patience...et une guérison au plus tard pour le printemps.
La flat ou la Tarn est encore loin... Nous espérons bien t'y voir!
Grosses bises
Ici également je te souhaite beaucoup de courage, de patience...et une guérison au plus tard pour le printemps.
La flat ou la Tarn est encore loin... Nous espérons bien t'y voir!
Grosses bises
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Tous Gilles, m'en rappelle plus mais pour avoir vu sur la radio au moins un sur chaque main avec fracture déplacée d'où la pose de broches à chaque main.Gilles a écrit:Désolé pour toi, Brigitte! Tous les métacarpiens, vraiment? J'espère bien que non, mais quelques--uns devraient déjà causer douleurs et grandes difficultés dans ce qu'on nomme les AVQ (actes de la vie quotidienne).
Tu as l'air de garder le moral, et je suis sur que notre ami Pelos va aller te chercher quelques boites de crabe!!! Bises!
J'y verrai plus clair la semaine prochaine à la radio de contrôle qui sera réalisée. Lors de l'explication de la première radio, j'étais encore secouée et j'ai pas tout vu ou compris ce que l'on me montrait.
Effectivement, pour ce tu nommes les AVQ, j'ai besoin d'aides que j'apprécie
Pour sûr que je ne demanderai jamais à Pelos de me ramener des boites de crabe :mdr:j'aurai trop peur qu'il fasse une mauvaise rencontre sur le chemin du Paillos
Après, je laisse le temps au temps
Gilles
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Merci et à vous deuxRobert a écrit:Je t'ai dit ailleurs, ma Brigitte tout le mal que je pensais de cette saloperie de gravier... et de ton "soleil" .
Ici également je te souhaite beaucoup de courage, de patience...et une guérison au plus tard pour le printemps.
La flat ou la Tarn est encore loin... Nous espérons bien t'y voir!
Grosses bises
Brigitte- Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Imagine Brigitte que si tu avais fait des huits au même endroit en lâchant complètement ton guidon, tu n'aurais rien à tes petites mimines ...!
Je te souhaite un prompt rétablissement et au plaisir de te croiser prochainement
Je te souhaite un prompt rétablissement et au plaisir de te croiser prochainement
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Donc ont ne met plus gaz, on met les Watts. D'ailleurs Sebastien Loeb (ou sa soeur caroline je ne sais plus)chantait dans les années 80 :Lumix a écrit:
Plus de liaison mécanique, mais électrique, d'où le potentiomètre.
"De toutes les matières
C'est la Watt qu'elle préfère"
Bon ok, c'est tiré par les cheveaux...
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Mission impossible Eric Merci et au plaisir de vous revoir ici ou là à vous deuxEric a écrit:Imagine Brigitte que si tu avais fait des huits au même endroit en lâchant complètement ton guidon, tu n'aurais rien à tes petites mimines ...!
Je te souhaite un prompt rétablissement et au plaisir de te croiser prochainement
Aindien a écrit:Donc ont ne met plus gaz, on met les Watts. D'ailleurs Sebastien Loeb (ou sa soeur caroline je ne sais plus)chantait dans les années 80 :Lumix a écrit:
Plus de liaison mécanique, mais électrique, d'où le potentiomètre.
"De toutes les matières
C'est la Watt qu'elle préfère"
Bon ok, c'est tiré par les cheveaux...
Brigitte- Messages : 1768
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
cyriak a écrit:Brigitte a écrit:
Quant à ce que tu nommes le "rail-de-baille-w'ailleurs" il est nommé comment mécaniquement parlant ?
Ride By Wire, accélérateur sans cable quoi, ça doit fonctionner par radio ou une connerie comme ça
Patience Brigitte, c'est la bonne saison pour faire un break
En non justement,by wire , ça veut dire par câble électrique et pas du tout par onde radio ! En anglais,les "wires", ce sont les câbles électriques. C'est juste un accélérateur à commande électrique avec un potentiomètre intégré à la poignée de gaz et la transmission du signal par un fil électrique
Franck
capdefra- Messages : 5112
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Quand j'étais gamin, j'avais monté une poignée quart de tour sur ma bleu. ..mais elle n'allait pas plus vite.
Aindien- Conteur effréné
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
JM34 a écrit:J'ai , effectivement , lu dans les essais de MJ que les premiers ride by wire n'étaient pas très progressifs , mais je ne pensais pas que c'était à ce point ....
Même sur certains derniers modèles, essaye une Yamaha MT-09, Tracer ou non par exemple, c'est une horreur. Au point qu'aujourd"hui les constructeurs équipant leur motos de ce genre de technologie sont quasiment obligés de leur ajouter plusieurs béquilles électroniques du type "modes moteur" et "antipatinage" pour éviter que leurs clients s'en prennent une en sortant de la concession !
Et si toutes les voitures modernes en sont équipées, la sensibilité d'une main n'a rien de commun avec celle d'un pied dans une godasse , on se rend compte assez vite que le dosage des gaz sur une bécane équipée d'un "ride by wire" (littéralement "conduit par fil (électrique)") offre un ressenti plus artificiel qu'un câble qui ouvre mécaniquement les papillons d'injecteur.
Remarquez on a dit la même chose quand les motos sont passées du carburateur à l'injection électronique !
Tout cela est dû aussi au coût du logiciel qui gère le bazar, ce n'est pas par hasard si en motogp les logiciels d'usine ont été interdit pour être remplacés par un model commun moins coûteux, pour tout le monde.
De mémoire j'avais lu que celui qui équipait la Honda CBR 1000 RR de Tosland (championne du monde en 2007 en Superbike) était évalué à 1 Million d'€ !
Bien évidement avec les progrès de la technologie, les RbW deviendront progressivement aussi intuitives que les commandes mécaniques.
Enfin une commande RbW de qualité offre l'avantage de découvrir de la souplesse sur des grosses gamelles genre KTM 690, un big mono qui se prendrait presque pour un twin tant il reprend à bas régime, grâce à la précision de son injection gérée entièrement par l'électronique.
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Bill Carbu- Messages : 8686
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Aindien a écrit:Quand j'étais gamin, j'avais monté une poignée quart de tour sur ma bleu. ..mais elle n'allait pas plus vite.
Et moi j'avais mis un Dellorto
Tintin- Messages : 3907
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Et moi une grande couronne à l'arrière, départs un peu lents, mais couché sur le brêlon je tapais le 80 compteur.Tintin a écrit:Aindien a écrit:Quand j'étais gamin, j'avais monté une poignée quart de tour sur ma bleu. ..mais elle n'allait pas plus vite.
Et moi j'avais mis un Dellorto
Aindien- Conteur effréné
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Moi j'verrais plutot une petite couronne à l'arrière pour gagner en vitesse de pointe, mais perdre en nervosité au démarrage, un peu comme en vélo quoi...Aindien a écrit:Et moi une grande couronne à l'arrière, départs un peu lents, mais couché sur le brêlon je tapais le 80 compteur.
Lumix- L'oeil et la plume
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
@ Bill Carbu : j'ai essayé la MT09 normale et Tracer et je n'ai pas du tout été géné par l'accélérateur,pas plus d'ailleurs sur ma GS LC à volant moteur léger (donc moteur plus brutal). Il n'y a pas forcément une différence de comportement avec des systèmes à câble. Mes Stelvio étaient plus brutales nettement et pourtant vraiment sympa à conduire.
Alors,ou bien je suis anormal et donc j'ai une mimine droite plus douce que la moyenne, ou bien il suffit juste de se donner un petit temps d'adaptation à ce nouveau type de commande des gaz et tout va très bien ensuite.
Franck
Alors,ou bien je suis anormal et donc j'ai une mimine droite plus douce que la moyenne, ou bien il suffit juste de se donner un petit temps d'adaptation à ce nouveau type de commande des gaz et tout va très bien ensuite.
Franck
capdefra- Messages : 5112
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Oui, me suis emmêle les pinceaux.Lumix a écrit:Moi j'verrais plutot une petite couronne à l'arrière pour gagner en vitesse de pointe, mais perdre en nervosité au démarrage, un peu comme en vélo quoi...Aindien a écrit:Et moi une grande couronne à l'arrière, départs un peu lents, mais couché sur le brêlon je tapais le 80 compteur.
Aindien- Conteur effréné
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Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
capdefra a écrit:@ Bill Carbu : j'ai essayé la MT09 normale et Tracer et je n'ai pas du tout été géné par l'accélérateur,pas plus d'ailleurs sur ma GS LC à volant moteur léger (donc moteur plus brutal). Il n'y a pas forcément une différence de comportement avec des systèmes à câble. Mes Stelvio étaient plus brutales nettement et pourtant vraiment sympa à conduire.
Alors,ou bien je suis anormal et donc j'ai une mimine droite plus douce que la moyenne, ou bien il suffit juste de se donner un petit temps d'adaptation à ce nouveau type de commande des gaz et tout va très bien ensuite.
Franck
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Bill Carbu- Messages : 8686
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Localisation : Dijon
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Bill Carbu a écrit:JM34 a écrit:J'ai , effectivement , lu dans les essais de MJ que les premiers ride by wire n'étaient pas très progressifs , mais je ne pensais pas que c'était à ce point ....
Même sur certains derniers modèles, essaye une Yamaha MT-09, Tracer ou non par exemple, c'est une horreur. Au point qu'aujourd"hui les constructeurs équipant leur motos de ce genre de technologie sont quasiment obligés de leur ajouter plusieurs béquilles électroniques du type "modes moteur" et "antipatinage" pour éviter que leurs clients s'en prennent une en sortant de la concession !
Et si toutes les voitures modernes en sont équipées, la sensibilité d'une main n'a rien de commun avec celle d'un pied dans une godasse , on se rend compte assez vite que le dosage des gaz sur une bécane équipée d'un "ride by wire" (littéralement "conduit par fil (électrique)") offre un ressenti plus artificiel qu'un câble qui ouvre mécaniquement les papillons d'injecteur.
Et d'ailleurs cette dernière invention, ce "train à vapeur", méfions nous en, c'est une catastrophe......
Hé ho les gars, vous pensez vraiment que tous ceux qui roulent en LC sont de extras terrestres ? Vous êtes si surs que votre main est moins habile que votre pied ??
On s'y acclimate plus vite qu'à la commande de clignos à la jap au "ride by wire".
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Le problème de ce genre de truc, c'est quand ça tombe en panne. Un coup d’œil sur un câble renseigne de l'usure, mais un potentiomètre, ça marche...ou ça ne marche plus. Mais je veux bien encore croire à l’immense fiabilité des Béhèmes.
Aindien- Conteur effréné
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Localisation : Culoz Ain
Re: Ou comment réaliser un soleil au guidon de sa moto et rater ainsi le premier évènement de l'année
Exactement, un potentiomètre qui déconne, on ne s'en rend compte que lorsqu'on a le problème rien de visible à moins de s'y connaître dans son fonctionnement et aller voir ce qui se passe mais ce n'est pas à la portée de tout à chacunAindien a écrit:Le problème de ce genre de truc, c'est quand ça tombe en panne. Un coup d’œil sur un câble renseigne de l'usure, mais un potentiomètre, ça marche...ou ça ne marche plus. Mais je veux bien encore croire à l’immense fiabilité des Béhèmes.
Dernière édition par Brigitte le Jeu 10 Nov 2016 - 8:36, édité 1 fois
Brigitte- Messages : 1768
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