Derniers sujets
» Bonjour les flateux par alain resseguier Aujourd'hui à 16:20
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:11
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT
+3
M'dame Hortense
capdefra
Ponchy
7 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien voilà je me suis jeté à l'eau dans le sens figuré et le sens propre du terme
Samedi dernier je me suis offert un cours de tout terrain privé du côté de Mariembourg (Ardennes Belge), je remercie mon instructeur Eric de Fun evasion qui a su me mettre en confiance, je ne vous cache pas , j'avais un peu la pétoche de me vautrer, ma Guzzi n'ayant qu'un an et j'etais à -14j d'un long voyage mais voilà tout s'est bien passé et j'ai même réussi à m'amuser sur la caillasse.
J'ai appris la technique de prise de virage en étant désaxé, lorsque la moto tourne à gauche, je me déporte complètement à droite pour former un "V" et vice versa, je dois admettre que ça tourne mieux et ça permet de maitriser sa machine en cas de perte d'adhérence.
J'ai appris à bien me placer sur la moto en position debout, à franchir les flaques d'eau par le centre, de franchir les racines d'arbre en étant le plus perpendiculaire possible, à gérer les devers, à passer d'une ornière à l'autre en jouant sur la suspension... bref c'est top.
Alors vous vous demanderez comment s'est comporté la Guzzi V85? Je fûs épaté. A aucun moment je n'ai souffert de son poids, la position debout est plutôt confortable , on est bien sur les repose pieds et c'est facile de serrer le réservoir avec les genoux pour se maintenir. Et niveau suspension et débattement, aucun soucis, même sur de gros cailloux, je me sentais en totale confiance.
Je continuerai certainement les cours, j'ai trop kiffé!
Sinon une petite photo pour illustrer le tout
PS: je suis équipé de la sacoche Brothers'21 (une marque polonaise), je vous ferai un joli feedback mais à mon retour de mon voyage, où vais-je mes amis? Un endroit magnifique et sauvage... Je laisse planer le mystère pour le moment
A bientôt.
Eh bien voilà je me suis jeté à l'eau dans le sens figuré et le sens propre du terme
Samedi dernier je me suis offert un cours de tout terrain privé du côté de Mariembourg (Ardennes Belge), je remercie mon instructeur Eric de Fun evasion qui a su me mettre en confiance, je ne vous cache pas , j'avais un peu la pétoche de me vautrer, ma Guzzi n'ayant qu'un an et j'etais à -14j d'un long voyage mais voilà tout s'est bien passé et j'ai même réussi à m'amuser sur la caillasse.
J'ai appris la technique de prise de virage en étant désaxé, lorsque la moto tourne à gauche, je me déporte complètement à droite pour former un "V" et vice versa, je dois admettre que ça tourne mieux et ça permet de maitriser sa machine en cas de perte d'adhérence.
J'ai appris à bien me placer sur la moto en position debout, à franchir les flaques d'eau par le centre, de franchir les racines d'arbre en étant le plus perpendiculaire possible, à gérer les devers, à passer d'une ornière à l'autre en jouant sur la suspension... bref c'est top.
Alors vous vous demanderez comment s'est comporté la Guzzi V85? Je fûs épaté. A aucun moment je n'ai souffert de son poids, la position debout est plutôt confortable , on est bien sur les repose pieds et c'est facile de serrer le réservoir avec les genoux pour se maintenir. Et niveau suspension et débattement, aucun soucis, même sur de gros cailloux, je me sentais en totale confiance.
Je continuerai certainement les cours, j'ai trop kiffé!
Sinon une petite photo pour illustrer le tout
PS: je suis équipé de la sacoche Brothers'21 (une marque polonaise), je vous ferai un joli feedback mais à mon retour de mon voyage, où vais-je mes amis? Un endroit magnifique et sauvage... Je laisse planer le mystère pour le moment
A bientôt.
Ponchy- Messages : 227
Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT
Merci pour ton compte rendu; je ne suis pas certain du tout d'oser en faire autant mais j'aimerais bien en être capable.
capdefra- Messages : 5182
Merci et je te comprends tout à fait. En tout terrain il est très difficile de combattre le cognitif, c'est un instinct de survie qui peut te paralyser ou te faire l'action opposée à ce que dicte la raison, par exemple les mains qui se cramponnent à l'embrayage au moment où tu as besoin de motricité, ça m'est arrivé au moment où je grimpais une côte abrupte , je devais être vert dans mon casque car j'ai failli manquer de vitesse hihihi.
Intéressant ton retour, j’aimerais tellement en faire autant mais ne m’en sens pas capable.
Nous attendons avec impatience ce voyage mystère.
Bonne route
Nous attendons avec impatience ce voyage mystère.
Bonne route
M'dame Hortense- Messages : 2834
Trop bien… Je rêve secrètement d’un Roadtrip en Islande.
Gridoul- Messages : 1192
Bravo à toi , le TT c'est la meilleure école, la base de quasiment toutes les techniques de pilotage, à force de rouler sur des surfaces glissantes, meubles, tu développes un sens de l'équilibre naturel, les reflexes salvateurs en cas de perte d'adhérence etc.
Tout ces acquis servent sur la route en apportant beaucoup de confiance au guidon !
Ce n'est pas par hasard si tous les pilotes de grand prix moto s'entrainent en tout terrain, en particulier les pilotes de Motogp qui se rendent au ranch de Rossi pour améliorer leur sensibilité à la glisse sans trop de risque.
En tout cas cette Moto Guzzi V85TT à l'air vraiment formidable !
Tout ces acquis servent sur la route en apportant beaucoup de confiance au guidon !
Ce n'est pas par hasard si tous les pilotes de grand prix moto s'entrainent en tout terrain, en particulier les pilotes de Motogp qui se rendent au ranch de Rossi pour améliorer leur sensibilité à la glisse sans trop de risque.
En tout cas cette Moto Guzzi V85TT à l'air vraiment formidable !
Bill Carbu- Messages : 9353
je suis d'accord avec toi Bill.
Je compte refaire des séances de TT.
Pour la Guzzi j'en suis content et lors de mon retour de voyage (où il n'y aura pas de TT) je pourrai être plus objectif sur ses Pro & Cons.
Bonne journée.
Pour la Guzzi j'en suis content et lors de mon retour de voyage (où il n'y aura pas de TT) je pourrai être plus objectif sur ses Pro & Cons.
Bonne journée.
Moi aussi je vais partir en voyage à deux en Toscane en Juin avec la V85TT et c'est certain que j'aurai un avis plus fondé sur l'expérience lorsqu'elle aura 5000/6000 km, dont une bonne partie en duo chargé !Ponchy a écrit:je suis d'accord avec toi Bill.
Bonne journée.
capdefra- Messages : 5182
Malgres tout mes trips de voyage, je pense que j aurai besoin de quelques conseils de TT, surtout dans le sable tres tres mou ou je ne suis pas du tout à l aise, ainsi que dans la grosse boue. J attends la suite de tes aventures en TT
Denis- Messages : 3548
La mienne arrive aux 6 000 km, de retour d'un joli week-end en Alsace de 1 600 km avec un trajet par les petites routes du Jura (révision annuelle prévue à la fin de la semaine).capdefra a écrit:Moi aussi je vais partir en voyage à deux en Toscane en Juin avec la V85TT et c'est certain que j'aurai un avis plus fondé sur l'expérience lorsqu'elle aura 5000/6000 km, dont une bonne partie en duo chargé !
Une certitude de + sur ses aptitudes, les Vosges lui vont comme un gant (quel régal) !
Benoît- Messages : 2819