Derniers sujets
» Question existentielle
par Pierrot 67310 GSA HP Aujourd'hui à 20:21

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 19:53

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

+3
M'dame Hortense
capdefra
Ponchy
7 participants

Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  Ponchy Ven 27 Mai 2022 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien voilà je me suis jeté à l'eau dans le sens figuré et le sens propre du terme  Very Happy

Samedi dernier je me suis offert un cours de tout terrain privé du côté de Mariembourg (Ardennes Belge), je remercie mon instructeur Eric de Fun evasion qui a su me mettre en confiance, je ne vous cache pas , j'avais un peu la pétoche de me vautrer, ma Guzzi n'ayant qu'un an et j'etais à -14j d'un long voyage mais voilà tout s'est bien passé et j'ai même réussi à m'amuser sur la caillasse. 

J'ai appris la technique de prise de virage en étant désaxé, lorsque la moto tourne à gauche, je me déporte complètement à droite pour former un "V" et vice versa, je dois admettre que ça tourne mieux et ça permet de maitriser sa machine en cas de perte d'adhérence.

J'ai appris à bien me placer sur la moto en position debout, à franchir les flaques d'eau par le centre, de franchir les racines d'arbre en étant le plus perpendiculaire possible, à gérer les devers, à passer d'une ornière à l'autre en jouant sur la suspension... bref c'est top. 

Alors vous vous demanderez comment s'est comporté la Guzzi V85? Je fûs épaté.  A aucun moment je n'ai souffert de son poids, la position debout est plutôt confortable , on est bien sur les repose pieds et c'est facile de serrer le réservoir avec les genoux pour se maintenir. Et niveau suspension et débattement, aucun soucis, même sur de gros cailloux, je me sentais en totale confiance. 

Je continuerai certainement les cours, j'ai trop kiffé!

Sinon une petite photo pour illustrer le tout Wink 

PS: je suis équipé de la sacoche Brothers'21 (une marque polonaise), je vous ferai un joli feedback mais à mon retour de mon voyage, où vais-je mes amis? Un endroit magnifique et sauvage... Je laisse planer le mystère pour le moment petard

A bientôt.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  capdefra Ven 27 Mai 2022 - 11:20

Merci pour ton compte rendu; je ne suis pas certain du tout d'oser en faire autant mais j'aimerais bien en être capable.
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  Ponchy Ven 27 Mai 2022 - 12:01

Merci et je te comprends tout à fait. En tout terrain il est très difficile de combattre le cognitif, c'est un instinct de survie qui peut te paralyser ou te faire l'action opposée à ce que dicte la raison, par exemple les mains qui se cramponnent à l'embrayage au moment où tu as besoin de motricité, ça m'est arrivé au moment où je grimpais une côte abrupte , je devais être vert dans mon casque car j'ai failli manquer de vitesse hihihi.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  M'dame Hortense Ven 27 Mai 2022 - 19:31

Intéressant ton retour, j’aimerais tellement en faire autant mais ne m’en sens pas capable.
Nous attendons avec impatience ce voyage mystère.
Bonne route
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  Gridoul Sam 28 Mai 2022 - 6:35

Trop bien… Je rêve secrètement d’un Roadtrip en Islande. 😍
Gridoul
Gridoul

Messages : 655
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  Bill Carbu Sam 28 Mai 2022 - 9:33

Bravo à toi Super , le TT c'est la meilleure école, la base de quasiment toutes les techniques de pilotage, à force de rouler sur des surfaces glissantes, meubles, tu développes un sens de l'équilibre naturel, les reflexes salvateurs en cas de perte d'adhérence etc.
Tout ces acquis servent sur la route en apportant beaucoup de confiance au guidon ! Wink

Ce n'est pas par hasard si tous les pilotes de grand prix moto s'entrainent en tout terrain, en particulier les pilotes de Motogp qui se rendent au ranch de Rossi pour améliorer leur sensibilité à la glisse sans trop de risque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas cette Moto Guzzi V85TT à l'air vraiment formidable ! accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  Ponchy Mar 31 Mai 2022 - 8:34

je suis d'accord avec toi Bill. 

Je compte refaire des séances de TT. 

Pour la Guzzi j'en suis content et lors de mon retour de voyage (où il n'y aura pas de TT) je pourrai être plus objectif sur ses Pro & Cons. 

Bonne journée.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  capdefra Mar 31 Mai 2022 - 12:43

Ponchy a écrit:je suis d'accord avec toi Bill. 

Je compte refaire des séances de TT. 

Pour la Guzzi j'en suis content et lors de mon retour de voyage (où il n'y aura pas de TT) je pourrai être plus objectif sur ses Pro & Cons. 

Bonne journée.
Moi aussi je vais partir en voyage à deux en Toscane en Juin avec la V85TT et c'est certain que j'aurai un avis plus fondé sur l'expérience lorsqu'elle aura 5000/6000 km, dont une bonne partie en duo chargé !
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  Denis Mar 31 Mai 2022 - 13:05

Malgres tout mes trips de voyage, je pense que j aurai besoin de quelques conseils de TT, surtout dans le sable tres tres mou ou je ne suis pas du tout à l aise, ainsi que dans la grosse boue.  J attends la suite de tes aventures en TT
Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  Benoît Mar 31 Mai 2022 - 21:17

capdefra a écrit:Moi aussi je vais partir en voyage à deux en Toscane en Juin avec la V85TT et c'est certain que j'aurai un avis plus fondé sur l'expérience lorsqu'elle aura 5000/6000 km, dont une bonne partie en duo chargé !
La mienne arrive aux 6 000 km, de retour d'un joli week-end en Alsace de 1 600 km avec un trajet par les petites routes du Jura (révision annuelle prévue à la fin de la semaine).
Une certitude de + sur ses aptitudes, les Vosges lui vont comme un gant (quel régal) ! petard
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT Empty Re: Mon premier cours tout terrain avec la Moto Guzzi V85 TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum