Derniers sujets
» Nouveau dans le 35par F2X Aujourd'hui à 0:17
» Bonjour du 48.
par F2X Aujourd'hui à 0:14
» Réparations moto moins chères
par LAN33 Hier à 23:03
» La Gs est partie
par rouquin Hier à 22:57
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:57
» et maintenant le radar anti bruit
par flat-win Hier à 22:35
» selle et top-case bmw
par donati Hier à 19:27
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Hier à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep - 23:18
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep - 13:24
Démontage pot R80
5 participants
Page 1 sur 1
Démontage pot R80
Salut,
alors la c'est plus de l'anticipation qu'autre chose
je souhaite déposer les tubes avant d'extraire le moteur du cadre (parait qu'ça s'fait )
Par contre vu que je n'ai pas le bel outil du monsieur (qui doit couter une blinde), et en espérant que le collier soit pas bloqué
https://www.youtube.com/watch?v=ZRXKC9Yxfug
Vous le tenteriez au gros burin (plat pas coupant) et marteau???
alors la c'est plus de l'anticipation qu'autre chose
je souhaite déposer les tubes avant d'extraire le moteur du cadre (parait qu'ça s'fait )
Par contre vu que je n'ai pas le bel outil du monsieur (qui doit couter une blinde), et en espérant que le collier soit pas bloqué
https://www.youtube.com/watch?v=ZRXKC9Yxfug
Vous le tenteriez au gros burin (plat pas coupant) et marteau???
ledave- Messages : 27
Re: Démontage pot R80
Salut
Il est tout de même bien bourrin ton exemple.
PERSO =
1 ou 2 jours avec du WD 40. (c'est d'une efficacité très appréciable).
Et après oui OK, marteau + Burin mais prend plutôt un métal mou genre cuivre ou bronze, avec un burin (même plat) tu vas découper ton écrou.
Tu as remarqué qu'il n'hésitais pas à revisser. Fais la même chose mais en rajoutant du WD40.
Il faut y aller doucement en tapant partout pour débloquer ou fragiliser la crasse (maillet en caoutchouc).
NB = pour moi la méthode chalumeau c'est extrême, tu n'as pas intérêt à te planter. (tu crames tous les joints autours).
Autre chose = que j'utilise sur les tuyauteries de turbo mais là c'est compliqué = elles trempent dans de l'eau chaude pendant une journée avant de chercher à démonter. L'eau ramollis la calamine et tout vient en douceur (sinon on casse tout, même en chauffant).
A la rigueur tu peux essayer en faisant couler de l'eau bouillante, pas sur que cela fonctionne. (c'est sensé être étanche un peu ces endroits).
A+
Il est tout de même bien bourrin ton exemple.
PERSO =
1 ou 2 jours avec du WD 40. (c'est d'une efficacité très appréciable).
Et après oui OK, marteau + Burin mais prend plutôt un métal mou genre cuivre ou bronze, avec un burin (même plat) tu vas découper ton écrou.
Tu as remarqué qu'il n'hésitais pas à revisser. Fais la même chose mais en rajoutant du WD40.
Il faut y aller doucement en tapant partout pour débloquer ou fragiliser la crasse (maillet en caoutchouc).
NB = pour moi la méthode chalumeau c'est extrême, tu n'as pas intérêt à te planter. (tu crames tous les joints autours).
Autre chose = que j'utilise sur les tuyauteries de turbo mais là c'est compliqué = elles trempent dans de l'eau chaude pendant une journée avant de chercher à démonter. L'eau ramollis la calamine et tout vient en douceur (sinon on casse tout, même en chauffant).
A la rigueur tu peux essayer en faisant couler de l'eau bouillante, pas sur que cela fonctionne. (c'est sensé être étanche un peu ces endroits).
A+
LAN33- Messages : 1468
Pour 33 euros, je n'hésiterai pas à investir. Au final ça ne fait que 16,5€ par cylindre
https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Echappements/
https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Echappements/
frikky- Messages : 387
Merci à tous, je vais tenter le WD40
et tapoter comme une fillette sinon j'investit
Merci beaucoup
et tapoter comme une fillette sinon j'investit
Merci beaucoup
Salut
perso, déformation professionnelle, tout boulon commence par se prendre qques coups de marteau dans la tête en préventif.
Si c'est sur du rouillé en direct si c'est sur du fragile comme les motos via une clef ou doucement en direct. (idem pour clefs allen).
Sinon, tu badigeonnes de WD40 toute la boulonnerie que tu trouves sans état d'âme et tu ré attaques le lendemain. (en remettant du WD40.)
NB = quand tu remontes un boulon, toujours à la graisse et si source de chaleur à la molycotte - c'est gaspillage si la température est inférieur à 200°C mais pas grave. Au moins ton boulon il ne sera pas bloqué.
Il y a aussi des ânes qui mettent de la loctite frein filet dur sur leur boulonnerie, c'est le meilleur moyen de tout détruire.
(J'ai le cas actuellement un rotor de turbo bloqué, on a explosé le multiplicateur de couple... (1500 Nm... avec une rallonge de 2 m )
Donc loctite faible ou normale au max et juste une goutte.
perso, déformation professionnelle, tout boulon commence par se prendre qques coups de marteau dans la tête en préventif.
Si c'est sur du rouillé en direct si c'est sur du fragile comme les motos via une clef ou doucement en direct. (idem pour clefs allen).
Sinon, tu badigeonnes de WD40 toute la boulonnerie que tu trouves sans état d'âme et tu ré attaques le lendemain. (en remettant du WD40.)
NB = quand tu remontes un boulon, toujours à la graisse et si source de chaleur à la molycotte - c'est gaspillage si la température est inférieur à 200°C mais pas grave. Au moins ton boulon il ne sera pas bloqué.
Il y a aussi des ânes qui mettent de la loctite frein filet dur sur leur boulonnerie, c'est le meilleur moyen de tout détruire.
(J'ai le cas actuellement un rotor de turbo bloqué, on a explosé le multiplicateur de couple... (1500 Nm... avec une rallonge de 2 m )
Donc loctite faible ou normale au max et juste une goutte.
Je teste aujourd'hui
Si ça bloque, n'insistes pas trop, ce filetage est réputé fragileledave a écrit:
Je teste aujourd'hui
ds34- Messages : 52
ds34 a écrit:Si ça bloque, n'insistes pas trop, ce filetage est réputé fragileledave a écrit:
Je teste aujourd'hui
Comme Papa dans Maman
Par contre après un petit nettoyage de rigueur la chambre de tranquilisation est trouée,
la soudure à froid est-elle LA solution?
Salut
perso je n'aimes pas. Si tu ne peux retrouver ou refaire fabriquer la pièce il existe de la résine spéciale haute température, c'est plus doux, plus souple.
Cherche sur WWW = WENCON, ils doivent avoir la même chose chez BELZONA.
NOTA = résine HT, tiens très bien à 500°C,
A+
perso je n'aimes pas. Si tu ne peux retrouver ou refaire fabriquer la pièce il existe de la résine spéciale haute température, c'est plus doux, plus souple.
A+
LAN33 a écrit:Salut
A+
J'ai vu une réparation comme citée ci-dessus sur la boîte à fumée d'un R/100/R qui donnait toute satisfaction.
Facile à mettre en œuvre, économique, efficace...
Si c'est trop compliqué, je peux te passer les coordonnées d'un pro de la soudure à froid et de l'agrafage des métaux qui pourra te conseiller ou te faire la pièce.
V
Pec- Messages : 7474
Merci pour les conseils, sinon selon le prix mais aussi le rendu esthetique y'a ça aussi
https://www.motobins.co.uk/library/88593.JPG
Je vais regarder les sites
Merci encore
V
https://www.motobins.co.uk/library/88593.JPG
Je vais regarder les sites
Merci encore
V