Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

les Nicois, dites nous que c'est OK

+26
Laurence
gege28
Brigitte
Phil41
alain resseguier
Clodio
Nadine
stroumph grognon
Lumix
Vincent
biquet70
Jmarc06
yansandan
gerard
cerebrex
M2
ROLO
Benoît
sasso
Ben29
Darcoss
Gilles
Tintin
cyriak
Pec
flat-win
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les Nicois, dites nous que c'est OK - Page 2 Empty Re: les Nicois, dites nous que c'est OK

Message  Leng Lun 18 Juil 2016 - 20:25

Pelos a écrit:
Laurence a écrit:J'étais aussi en w end chez ma copine autour d'une bonne table, de gens que j'aime bien.. ! on a pas eu la nouvelle tout de suite mais beaucoup plus tard

Une pensée immédiate.. et mes potes Niçois ?? 

Je pense a Pelos, à Leng, à Brigitte et surtout à Sophie qui a vu arriver tous ces enfants mutilés et souffrants.. j'ai vu sur fb que mes amis s'étaient vite manifestés et mes pensées se sont à nouveau tournées vers Sophie qui disaient faire de la médecine de guerre !

Une vague de haine m'a envahie.. comment se fait il qu'on ait pas encore réussi à anéantir cette vermine ??

Que font tous ces gouvernements avec tous leurs moyens financiers et armés ?

C'est incompréhensible.. ils sont partout, ils agissent quand ils veulent et ou ils veulent
Le problème est que ce fils de p... a tué des dizaines de femmes et d'enfants musulmans et ça ce n'est pas marqué dans le coran il fait quoi l'autre la haut?
ben il existe pas ......


tu y croyais toi ??  mort de rire
Leng
Leng

Messages : 671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

les Nicois, dites nous que c'est OK - Page 2 Empty Re: les Nicois, dites nous que c'est OK

Message  jihelge Mar 19 Juil 2016 - 7:40

J'ai mis longtemps avant de réagir à ce qui s'est passé dans mon pays. Je suis arrivé petit à Nice (10 jours) j'ai été élevé au cap de Nice, je suis un enfant du Port et de la vieille ville. Sieu Nissart comme on dit dans ma langue vernaculaire.

Ce 14 Juillet, ici perdu dans une île du bout du monde, ça été l'inquiétude : ma famille, ma soeur, mon frère, mes nièces, mes amis d'enfance. Ma maman j'étais serein, à 90 ans elle ne risquait pas d'y aller, mais les autres... en plus tu apprends ça très tard car toi, ici, tu as 2 heures de décalage horaire.
Alors se sont les coups de fil, c'est la tradition ils y vont tous les ans, vont-ils bien ?
Enfin égoïstement tu te dis : ouf, un seul y était et il est rescapé, choqué mais vivant.

Hélas la peur cède le pas à la tristesse et, dans ton cœur, tu ne peux pas t'empêcher d'avoir une larme, une grosse larme. Tu as mal, mais cette fois, pour tous ces gens qui ont été touchés, pour leurs familles qui reste sur ce chagrin. Pour ton pays si beau celui de cette enfance dorée mais également pour le pays tout entier, cette France si douce, accueillante et belle.
Mais faut-il s'arrêter là et oublier ce qui se passe un peu partout dans le monde ?
non, j'ai mal, mal à mon humanisme. Je voudrais avoir de la haine mais je me l'interdit. Pourtant qui et de quel droit ose-t-il soit disant au nom d'un Dieu, s'arroger le privilège d'ôter la vie ainsi. Quelle soit disant religion peut-elle avoir de tels principes basés sur la haine, la vengeance et le meurtre ? Est-ce vraiment cela une religion ? si tel est le cas je me félicite de ne pas en avoir

Je remercie haut et fort les circonstances qui ont fait que les miens ne ce soient pas trouvés là-bas ce soir là. et J'exprime toute ma compassion à tous ceux qui en ont souffert.
jihelge
jihelge

Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum