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Re: Retour dans l'droit chemin
Vu l'épave de départ, mon choix était de la remettre 100 % stock, c'est pour ça que j'ai choisi cette teinte (Curry Métalic) que j'adore et qui est assez rare ... pour les Vattier, toutes mes depuis 1980 ont des Vattier ...
Pour une fois, j'ai délégué la restauration à un pote, il est aussi maniaque que moi ... le résultat est sans commentaire
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Retour dans l'droit chemin
Magnifique, on la croirait sortie de caisse, ça donne vraiment envie.
Pascalito- Messages : 2782
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Retour dans l'droit chemin
Quelques traces des dégâts ...
Câble de masse
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Cadre tronçonné
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Forte corrosion interne et externe
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Ce qu'il est ressorti du réservoir
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Réparation et traitement du bidon ... avant peinture
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Fallait quand même le vouloir pour la sauvée ... mais c'est une Jubilé (1972) "matching Number"
Câble de masse
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Cadre tronçonné
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Forte corrosion interne et externe
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Ce qu'il est ressorti du réservoir
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Fallait quand même le vouloir pour la sauvée ... mais c'est une Jubilé (1972) "matching Number"
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Retour dans l'droit chemin
C'est pas de la restauration, à ce niveau, C'EST DE L'ART.
F2X- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Retour dans l'droit chemin
Je suppose que tu as laissé la W 800 sans trop de regret ?
Et en même temps tu as bien fait, je suis passé chez Triumph voir la Street Twin, c'est une réussite totale, du moins d'un point de vue esthétique, fine, élancée avec (enfin) une ligne de pot digne de ce nom, ils ont retrouvés l'équilibres des formes des T120 de 69 que je vois régulièrement aux coupes, et puis un 900 de 55cv qui patate ces 8 M/kg à 3.000 tr/mn ça doit vraiment être sympa sur ce type de moto!
En rouge elle est juste superbe, il lui manque juste une version moteur tout alu poli, à mon avis.
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Elles étaient exposées en compagnie des anciennes (nouvelles !) Bonneville 2014, dure dure la comparaison.
A 8.900€ avec une très belle finition à mon avis les W Kawa vont plus que souffrir.
Et en même temps tu as bien fait, je suis passé chez Triumph voir la Street Twin, c'est une réussite totale, du moins d'un point de vue esthétique, fine, élancée avec (enfin) une ligne de pot digne de ce nom, ils ont retrouvés l'équilibres des formes des T120 de 69 que je vois régulièrement aux coupes, et puis un 900 de 55cv qui patate ces 8 M/kg à 3.000 tr/mn ça doit vraiment être sympa sur ce type de moto!
En rouge elle est juste superbe, il lui manque juste une version moteur tout alu poli, à mon avis.
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Elles étaient exposées en compagnie des anciennes (nouvelles !) Bonneville 2014, dure dure la comparaison.
A 8.900€ avec une très belle finition à mon avis les W Kawa vont plus que souffrir.
Bill Carbu- Messages : 8690
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Retour dans l'droit chemin
J'ai énormément aimé la W, légère, coupleuse (par rapport aux Triumph) 6.5 M/kg à 2500 tr/m , vive dans les tour et 100 % bonne ferraille , mais depuis quelque temps, je voulais revenir à la mob ancienne, /2 ou /5 et le hasard m'a proposé cette (épave) R 60/5Bill Carbu a écrit:Je suppose que tu as laissé la W 800 sans trop de regret ?
... la Street Twin, un 900 de 55cv qui patate ces 8 M/kg à 3.000 tr/mn ça doit vraiment être sympa sur ce type de moto!
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Retour dans l'droit chemin
Très belle mob Moustache, très beau travail ,
mais tu n'as pas eu envie d'un microbillage pour le moteur?
mais tu n'as pas eu envie d'un microbillage pour le moteur?
Invité- Invité
Re: Retour dans l'droit chemin
Salut mon Jack,
Non, pas de microbillage, ça fait trop propre et surtout, tu peu pas y toucher sans des gants de coton, pour éviter les marques grasses, ensuite, l'alu s'oxyde super vite ... toutes les mobs que j'ai restaurées, je nettoyais l'alu "à l'ancienne", un vieux Scotch Britt, de l'essence et de l'huile de coude, c'est propre et ça laisse une certaine patine ... j'ai également horreur des alu archi poli, façon chrome, pour exemple, ma Cat garde sa carrosserie alu brute, depuis 6 ans elle a les marques du temps et de l'utilisation ... j'ai même des traces de sel impossible à effacer sans polir au Belgom, m'en fout, je roule toute l'année, en évitant tout de même quand les routes sont salées, alu et acier font très mauvais ménage
Bizzz Jack
Non, pas de microbillage, ça fait trop propre et surtout, tu peu pas y toucher sans des gants de coton, pour éviter les marques grasses, ensuite, l'alu s'oxyde super vite ... toutes les mobs que j'ai restaurées, je nettoyais l'alu "à l'ancienne", un vieux Scotch Britt, de l'essence et de l'huile de coude, c'est propre et ça laisse une certaine patine ... j'ai également horreur des alu archi poli, façon chrome, pour exemple, ma Cat garde sa carrosserie alu brute, depuis 6 ans elle a les marques du temps et de l'utilisation ... j'ai même des traces de sel impossible à effacer sans polir au Belgom, m'en fout, je roule toute l'année, en évitant tout de même quand les routes sont salées, alu et acier font très mauvais ménage
Bizzz Jack
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Retour dans l'droit chemin
Un mec capable de faire ça ... J'ose même plus lui dire bonjour !
Invité- Invité
Re: Retour dans l'droit chemin
Moi non plus, de peur qu'il ne me demande de l'aiderFrançois a écrit: Un mec capable de faire ça ... J'ose même plus lui dire bonjour !
Tintin- Messages : 3907
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Retour dans l'droit chemin
Moustache7 a écrit:Salut mon Jack,
Non, pas de microbillage, ça fait trop propre et surtout, tu peu pas y toucher sans des gants de coton, pour éviter les marques grasses, ensuite, l'alu s'oxyde super vite ... toutes les mobs que j'ai restaurées, je nettoyais l'alu "à l'ancienne", un vieux Scotch Britt, de l'essence et de l'huile de coude, c'est propre et ça laisse une certaine patine ... j'ai également horreur des alu archi poli, façon chrome, pour exemple, ma Cat garde sa carrosserie alu brute, depuis 6 ans elle a les marques du temps et de l'utilisation ... j'ai même des traces de sel impossible à effacer sans polir au Belgom, m'en fout, je roule toute l'année, en évitant tout de même quand les routes sont salées, alu et acier font très mauvais ménage
Bizzz Jack
Je crois que tu confonds, sablage et microbillage, les caractéristiques dont tu parles sont celles du sablage.
Le microbillage a tendance à durcir la surface, la rénovation est complète sans être trop fragile.
L'aspect neuf ainsi est juste un peu trop pour nos vieilles mob.
Quand au polissage ça dénature les moteurs des béhèmes en supprimant le côté rugueux.
Bises Moustache, au plaisir de te revoir.
Invité- Invité
Re: Retour dans l'droit chemin
Bill Carbu a écrit:Je suppose que tu as laissé la W 800 sans trop de regret ?
Et en même temps tu as bien fait, je suis passé chez Triumph voir la Street Twin, c'est une réussite totale, du moins d'un point de vue esthétique, fine, élancée avec (enfin) une ligne de pot digne de ce nom, ils ont retrouvés l'équilibres des formes des T120 de 69 que je vois régulièrement aux coupes, et puis un 900 de 55cv qui patate ces 8 M/kg à 3.000 tr/mn ça doit vraiment être sympa sur ce type de moto!
En rouge elle est juste superbe, il lui manque juste une version moteur tout alu poli, à mon avis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles étaient exposées en compagnie des anciennes (nouvelles !) Bonneville 2014, dure dure la comparaison.
A 8.900€ avec une très belle finition à mon avis les W Kawa vont plus que souffrir.
je l'ai essayée longuement, c'est une très bonne moto.
la bm est splendide, félicitations au jumeau !
Buellberry- Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Le muscadet
Re: Retour dans l'droit chemin
je ne confonds pas ... le microbillage, même s'il est plus doux que le sablage, rend la surface non protégée donc très rapidement l'air ambiant oxyde l'alu, c'est une réaction normale, que la surface soit dure ou tendre ... j'ai testébéhème jack a écrit:Moustache7 a écrit:Salut mon Jack,
Non, pas de microbillage, ça fait trop propre et surtout, tu peu pas y toucher sans des gants de coton, pour éviter les marques grasses, ensuite, l'alu s'oxyde super vite ... toutes les mobs que j'ai restaurées, je nettoyais l'alu "à l'ancienne", un vieux Scotch Britt, de l'essence et de l'huile de coude, c'est propre et ça laisse une certaine patine ... j'ai également horreur des alu archi poli, façon chrome, pour exemple, ma Cat garde sa carrosserie alu brute, depuis 6 ans elle a les marques du temps et de l'utilisation ... j'ai même des traces de sel impossible à effacer sans polir au Belgom, m'en fout, je roule toute l'année, en évitant tout de même quand les routes sont salées, alu et acier font très mauvais ménage
Bizzz Jack
Je crois que tu confonds, sablage et microbillage, les caractéristiques dont tu parles sont celles du sablage.
Le microbillage a tendance à durcir la surface, la rénovation est complète sans être trop fragile.
L'aspect neuf ainsi est juste un peu trop pour nos vieilles mob.
Quand au polissage ça dénature les moteurs des béhèmes en supprimant le côté rugueux.
Bises Moustache, au plaisir de te revoir.
pour le sablage, je le réserve pour la ferraille
Au plaisir de te revoir également
@ Buellberry: c'est fait
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Retour dans l'droit chemin
Ca devient bon, ce WE, un pote me remonte ma "CurryFlat", de Massilia, avec son camion
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Retour dans l'droit chemin
Ça y est, elle est dans le box, j'l'ai récupéré cet aprèm, sous la flotte ...
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Retour dans l'droit chemin
Moustache7 a écrit:Ça y est, elle est dans le box, j'l'ai récupéré cet aprèm, sous la flotte ...
T'as regardé si il n'y avait pas de la mousse derrière?
Ben oui, avec tes "Avons"de Marseille!
Invité- Invité
Re: Retour dans l'droit chemin
Nan, pas de mousse, Fred a dû la boire ...
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
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