Derniers sujets
» me voilou ...
par bubu26 Aujourd'hui à 20:53

» Maniabilité R 1200 R : Et vous, comment y arrivez vous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:14

» Suintement d'huile au niveau du soufflet de cardan
par flat-win Aujourd'hui à 17:39

» Vieux nouveau
par Joe Derpi Aujourd'hui à 17:09

» Quels amortisseurs adaptables choisir ?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:05

» Nouveau sur votre forum
par Joe Derpi Aujourd'hui à 16:55

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Joe Derpi Aujourd'hui à 16:49

» Moto GP
par rouquin Aujourd'hui à 16:14

» R1200R LC alignement roue arrière
par sebien78 Aujourd'hui à 13:50

» Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:42

» VAE, VTTAE...
par Pec Hier à 22:03

» Amortisseur de direction
par David748 Sam 24 Sep - 20:11

» "Requiem pour la motocyclette"
par Steelydan Sam 24 Sep - 13:53

» Et si j'allumais la Radio ...
par crosbo Ven 23 Sep - 23:14

» en 5 lettres, elle commence comme l'alphabet
par Laurence Ven 23 Sep - 22:31

Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

Le retour !

+6
kermitt31
Reyfil
Dudu
capdefra
Philippe49
cerebrex
10 participants

Aller en bas

Le retour ! Empty Le retour !

Message  cerebrex Ven 13 Mai - 21:38

Bjr, 

Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence voir peut être même un an....!
Perdu l'adresse, mais surtout plus l'envie.....

Préoccuper par mon 11,5 qui se fait tirer l'oreille pour me délivrer sa puissance....
Je me demande si mon TPS n'est pas en cause (si quelqu'un a une procédure de réglage), ou peut être tout simplement une mauvaise synchro d'un cylindre ? une bobine qui coupe a haut régime ?

Bref j'ai décider de confier ma "meuh" à un professionnel de la mécanique dans le 56 qui ne soit surtout pas BMW !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 643
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Philippe49 Ven 13 Mai - 22:15

Bobine crayon  idée
Philippe49
Philippe49

Messages : 1171
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 66
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  capdefra Sam 14 Mai - 9:26

Philippe49 a écrit:Bobine crayon  idée
Et pas chère en plus chez Oscaro ou Piecesauto24  Super
capdefra
capdefra

Messages : 4773
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  cerebrex Sam 14 Mai - 9:36

@ Philippe 49 : tu peux développer les symptômes liés aux bobines crayons ?

Je n'observe pas de trous dans la montée en régime.....c'est simplement qu'elle se fait fortement tirée l'oreille pour gagner en vitesse...rien n'est fluide, genre une mauvaise synchro !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 643
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Dudu Sam 14 Mai - 10:59

Cerebrex a écrit:c'est simplement qu'elle se fait fortement tirée l'oreille pour gagner en vitesse

J'ai connu ça aussi, pis je me suis aperçu que c'est pas la moto qui avait vieilli, c'est moi qui avait (encore) pris dudu poids... 
Commence peut-être par vérifier ton pèse-personne !  Smile

Sinon, euh, bon retour quand même !
pawel
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 53
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Philippe49 Sam 14 Mai - 23:23

cerebrex a écrit:@ Philippe 49 : tu peux développer les symptômes liés aux bobines crayons ?

Je n'observe pas de trous dans la montée en régime.....c'est simplement qu'elle se fait fortement tirée l'oreille pour gagner en vitesse...rien n'est fluide, genre une mauvaise synchro !

Cerebrex  Laughing
Il me semble que les symptôme que tu donnes correspondent. Tu débranches les bobines une part une, côté part côté, surtout bien mettre la bobine à la masse, et si il ni a pas de baisse de régime la bobine est probablement HS.
Tu peux aussi vérifier qu'un câble d’accélérateur ne soit pas déboîté !! Classique sur les 1150
Philippe49
Philippe49

Messages : 1171
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 66
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Reyfil Lun 16 Mai - 12:23

Philippe49 a écrit:
cerebrex a écrit:@ Philippe 49 : tu peux développer les symptômes liés aux bobines crayons ?

Je n'observe pas de trous dans la montée en régime.....c'est simplement qu'elle se fait fortement tirée l'oreille pour gagner en vitesse...rien n'est fluide, genre une mauvaise synchro !

Cerebrex  Laughing
Il me semble que les symptôme que tu donnes correspondent. Tu débranches les bobines une part une, côté part côté, surtout bien mettre la bobine à la masse, et si il ni a pas de baisse de régime la bobine est probablement HS.
Tu peux aussi vérifier qu'un câble d’accélérateur ne soit pas déboîté !! Classique sur les 1150

Je confirme, 
vérifies aoprès une balade si une de tes sorties de pot est plus chaude que l'autre.
Dans ce cas la bonbine coté le plus chaud est HS avec des imbrulés.

Phil  Wink
Reyfil
Reyfil

Messages : 942
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  cerebrex Lun 16 Mai - 19:35

2004 BMW R1150GS Ignition Stick Coils - YouTube

Voila le test pour les bobines......

C'est simple et efficace !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 643
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  kermitt31 Mar 17 Mai - 16:00

Et alors ça dit quoi sur la tienne ?
kermitt31
kermitt31

Messages : 651
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  cerebrex Mar 17 Mai - 18:21

ben faut que j'essaye....ce week end je pense !

cerebrex

Messages : 643
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  cerebrex Dim 29 Mai - 18:12

Pour ceux qui suivent mes aventures :

Donc ce jour à froid j'ai débrancher une à une les 2 bobines moteur tournant.
Cylindre de gauche (avec le TPS) : RAS pas de modification de régime moteur
Cylindre de droit : légère modification du régime qui ratatouille ne tourne plus rond (phénomène s'atténuant avec la montée en température du bloc)

j'ai refait 2 fois la manip pour des résultats identiques.

Suis donc parti rouler, et au retour j'ai décider d'inverser la position des 2 bobines (je savais que certains allaient me demander !).

Donc cette fois ci c'est le cylindre de droit qui n'entraine aucune modification du régime, et le gauche qui me fait "déconner" mon régime !

Conclusion : le problème se déplace avec le changement de position des bobines, je pense à la bobine de gauche qui déconne sérieux....

A votre avis ?

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 643
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  LAN33 Dim 29 Mai - 18:47

Poser la question c'est y répondre.

yapluka

Oscaroohoohhhooo
LAN33
LAN33

Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Philippe49 Dim 29 Mai - 22:12

cerebrex a écrit:Pour ceux qui suivent mes aventures :

Donc ce jour à froid j'ai débrancher une à une les 2 bobines moteur tournant.
Cylindre de gauche (avec le TPS) : RAS pas de modification de régime moteur
Cylindre de droit : légère modification du régime qui ratatouille ne tourne plus rond (phénomène s'atténuant avec la montée en température du bloc)

j'ai refait 2 fois la manip pour des résultats identiques.

Suis donc parti rouler, et au retour j'ai décider d'inverser la position des 2 bobines (je savais que certains allaient me demander !).

Donc cette fois ci c'est le cylindre de droit qui n'entraine aucune modification du régime, et le gauche qui me fait "déconner" mon régime !

Conclusion : le problème se déplace avec le changement de position des bobines, je pense à la bobine de gauche qui déconne sérieux....

A votre avis ?

Cerebrex  Laughing
Normalement sur une 2003 tu as 4 bobines ?
Philippe49
Philippe49

Messages : 1171
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 66
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  kermitt31 Dim 29 Mai - 22:33

Philippe49 a écrit:Normalement sur une 2003 tu as 4 bobines ?
Tu es sûr de toi Philippe ? Il n'y a pas que 2 bobines crayons ?

Sinon, je suis d'accord avec LAN33... Wink
Tant qu'à y être, pour les protéger, tu as regardé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kermitt31
kermitt31

Messages : 651
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  cerebrex Lun 30 Mai - 11:36

Alors oui ca vient de faire tilt, il y a 4 bougies sur ma moto ! zut !

Cependant les 2 bougies cachées du bas de chaque cylindre ne sont pas équipées  de bobine crayons !

On y voit juste un anti parasite style tondeuse gazon, ou mob.....

Donc il doit bien y avoir 2 bobines de planquées quelque part....mais ou ? (vite ma RMT !!)

Concernant le montage avec du téflon j'avais déjà réaliser la manip !

Plus je réfléchis et plus je me dis que cette moto doit être en panne depuis bien longtemps.....mais je roule si peu..........

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 643
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  cerebrex Lun 30 Mai - 12:06

La RMT ne spécifie rien concernant l'emplacement des bobines des 2 bougies bas de cylindre, puisque jusqu'à 1150 de 2002 !

La mienne étant 2003, ou certainement les 4 bougies devenant la nouvelle spécification !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 643
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Dr.X Lun 30 Mai - 13:03

cerebrex a écrit:La mienne étant 2003, ou certainement les 4 bougies devenant la nouvelle spécification !
Cerebrex  Laughing
Regarde comment c'est fichu sur cette page de RealOem qui concerne les versions à double allumage
Dr.X
Dr.X

Messages : 262
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 64
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  cerebrex Ven 10 Juin - 20:53

Bjr,

Récupérer mon "cheval" de chez le mécano puisque RDV était poser !

Verdict : Une bougie HS !

Alors effectivement du peux que j'ai constater au retour (moteur froid + essence niveau bas), elle semble plus joueuse !

Ce qui me gêne : 

Moi qui entretien cette machine, je suis passer à coter d'une panne ULTRA SIMPLE largement à mon niveau !

J'avais demander un réglage vérification du TPS et une synchro : rien n'a été fait, le mécano à été au plus simple : changement des bougies et c'est tout !

110 eurs de facture, dont 56 eurs de bougies (X4), le reste en MO !

Qu'en pensez vous ?

Cerebrex  Wink

cerebrex

Messages : 643
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Lumix Ven 10 Juin - 21:09

J'en pense que maintenant, elle fonctionne.
Et c'est là l'essentiel.  vroom
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 5424
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Millediou Ven 10 Juin - 21:21

La moralité de l'histoire, c'est qu'il faut toujours allez au plus simple, 
il sera toujours temps de se poser des questions après.  study
Millediou
Millediou

Messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 66
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  LAN33 Sam 11 Juin - 11:35

cerebrex a écrit:Bjr,

Récupérer mon "cheval" de chez le mécano puisque RDV était poser !

Verdict : Une bougie HS !

Alors effectivement du peux que j'ai constater au retour (moteur froid + essence niveau bas), elle semble plus joueuse !

Ce qui me gêne : 

Moi qui entretien cette machine, je suis passer à coter d'une panne ULTRA SIMPLE largement à mon niveau !

J'avais demander un réglage vérification du TPS et une synchro : rien n'a été fait, le mécano à été au plus simple : changement des bougies et c'est tout !

110 eurs de facture, dont 56 eurs de bougies (X4), le reste en MO !

Qu'en pensez vous ?

Cerebrex  Wink


Salut

J'en pense que la coup des bougies est tellement simple que c'est la dernière chose à laquelle tu penses - l'habitude de penser que cela fonctionne toujours. 

Pour le prix, j'ai en mémoire que les bougies chez BMW (ou ce modèle ? ) est cher - là il a dus prendre une bonne marge mais sur ma 1150 à chaque fois que j'ai changé de bougies je me mordais la langue.

L'essentiel est que ce soit simple - mieux vaut râler à postériori  parce que c'était évident que devoir tout changer / refaire.
LAN33
LAN33

Messages : 1123
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Philippe49 Sam 11 Juin - 22:53

14 eur la bougie c'est la fourchette haute.... bmw
Philippe49
Philippe49

Messages : 1171
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 66
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  cerebrex Lun 13 Juin - 15:35

Bjr,

Me suis amuser par curiosité à vérifier mes bougies qui trainaient sur la table du salon...

J'ai utiliser un multimètre classique (peut être pas le meilleur appareil dans ce cas, mais rien d'autre).

Alors 3 bougies avec une résistance infini, et une (la défectueuse) qui est affichée à 4k ohms.

La fameuse bougie claquée d'aprés le diag du mécano ! (pour ceux qui connaissent c'est un culot fin et long...je ne me souviens plus de la position sur le cylindre)

Cerebrex  Wink

cerebrex

Messages : 643
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ! Empty Re: Le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum