Derniers sujets
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par fjlyg Hier à 23:56

» Moto GP
par H20 Hier à 23:33

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Hier à 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Hier à 19:00

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Hier à 14:13

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Hier à 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Séjour en Corse en Mai 2016

3 participants

Aller en bas

Séjour en Corse en Mai 2016 Empty Séjour en Corse en Mai 2016

Message  Loïc69 Jeu 28 Jan 2016 - 14:11

Bonjour tout le monde ,
 
Je suis en pleine préparation d'un trip en Corse en mai prochain.
Le programme n'est pas complètement figé. Voyage sur 1 semaine, arrivée et départ de Bastia.
Après j'hésite à changer d'hôtel tous les jours ou à stationner 2 ou 3 nuits et rayonner autour de l'hôtel. 
Je ne passe pas par Ajaccio ni Bonifacio, visité il y a 3 ans.
Je commencerai donc par le Nord de la Corse, le désert des Agriates puis direction la montagne avec un passage par Corte et direction le Sud pour passer par les aiguilles de Bavella et les jolies plages autour de Porto-Vecchio.
Je suis donc preneur de toutes les infos possibles, routes à prendre absolument ou à éviter, hôtels de charme ou chambres d'hôtes.
Dans l'ancien forum il y avait de nombreux topic traitant de ce sujet, malheureusement disparus aujourd'hui.

Je recherche également pour ce voyage des valises pour ma R 1200R. (pas assez posté sur le forum pour mettre une annonce...Embarassed)

Je vous remercie à l'avance.

Loïc
Loïc69
Loïc69

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 60
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Séjour en Corse en Mai 2016 Empty Re: Séjour en Corse en Mai 2016

Message  F2X Jeu 25 Fév 2016 - 23:50

J’ai fait la Corse à moto avec ma femme, chacun sa moto, que du bonheur. De plus ton itinéraire semble ressembler à peu de chose près à celui que j’ai fait, il y a de ça déjà 25 ans. Nous sommes passés, en autre, par Corte (C’est incontournable) ainsi que le port de Bonifacio (incontournable aussi pour moi) car j’ai aussi fait la Corse à la Voile. Tu as dû certainement t’en rendre compte : Certaines routes sont très étroites et certains Corses roulent façon rallye routier à fond de cinq. Sur les petites routes, faire gaffe dans les virages aveugles, on est vite surpris par une voiture arrivant en face. J’en ai même eu un en pleine ligne droite (pourtant elles sont pas nombreuses les lignes droites en Corse), qui : venant en face, en doublant une autre voiture, m’a obligé à me mettre sur le bord de la route, et c’est passé de justesse, sueur froide garantie et comme il faisait chaud, cela m’a permis de me réfrigérer un instant. (Ce devait être le genre : toi avec ta moto, tu dégages). C’est comme partout, il y a des cons, mais en général, j’ai trouvé que les Corses sont très accueillant, mais sur la route, il est souvent très pressés, alors que pour le reste, il peut prendre tout son temps et la sieste, c’est sacré (expérience vécu). Il faut juste comprendre une chose : on n’est plus en France. Une fois que l’on a enregistré ça dans le logiciel, on a déjà fait la moitié du chemin pour comprendre, je dis juste la moitié, en étant généreux. Sinon, la Corse, j’ai toujours trouvé ça superbe (à pieds, en voilier et à moto) et l’avantage avec une moto, c’est que tu peux te garer où tu veux pour profiter du paysage. Appareil photo obligatoire. Sinon, varier les lieux d’hébergement en hôtel, en traçant un itinéraire me semble plus judicieux que rayonner à partir d’un seul lieu, perso il me semble que cela limite les possibilités, car avec les petites route viroleuses, il ne faut pas calculer en distance, mais en temps. Et parfois on est surpris du temps qu’il faut pour aller d’un point A à B, c'est sûrement pour cette raison que sur les petites routes, ils ne trainent pas. Je dois quand même relativiser, car notre allure à nous à l'époque était très touristique : on était plus à allure « ballade » que mode attaque, ma femme venait d’avoir son permis et je ne voulais pas la perdre dans un virage (et sur certain, si sortie de route, c’est option précipice). De plus à l’époque, le réseau routier était très inégal, alternant le très bon au très médiocre sans transition est sans aucune logique, enfin pour un pinsut*. Je n’ai malheureusement pas gardé la carte de notre itinéraire et pour les chambres d’hôte ou Hôtel, je ne peux pas te répondre, car à l’époque, nous n’étions pas bien riches et ce fût camping à toutes les étapes, mais quand on est jeune et amoureux, la petite tente deux places, n’a pas que des inconvénients.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

 

* Pour un Corse, personne qui vient du continent.
F2X
F2X

Messages : 3836
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Séjour en Corse en Mai 2016 Empty Re: Séjour en Corse en Mai 2016

Message  lulu Ven 26 Fév 2016 - 15:51

Je viens de poster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourra, je pense, te servir. Ma préférence va à l'Itinérance et c'est ce que j'ai fait, en partie, car mon amie ne supporte plus de rouler tous les jours. Je devais la laisser à tel endroit, rouler et revenir. Ce n'était donc pas l'itinérance totale.

A cette période, pas besoin de réserver et je me posais à tel hôtel vers 18 H 30 - 19 H.

Si tu en as le temps, va en Sardaigne et, en particulier, le 1 / 4 Sud Est.

PS : les trajets stabilité ne sont pas du plus bel effet mais c'est "parlant". La prochaine fois, je ferai des captures d'écran et "tracerai" grâce au logiciel qui va bien.
lulu
lulu

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Mérignac (33700) / Urrugne (64122)

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séjour en Corse en Mai 2016 Empty Re: Séjour en Corse en Mai 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum