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Message par Rock80 Mar 31 Juil 2018 - 13:01

Bon, bin voilà, mon premier train de Roadtec01 est mort METZELER Roadtec 01 0106 après 8200 bornes de très bons et très loyaux services prosterne

Comme je l'avais dit par ailleurs la plus grosse évolution par rapport à son ancêtre Z8 est perceptible dès les premiers kilomètres : aucune sensibilité au rainurage longitudinal = Rassurant cheers
Mais, après 8300 bornes (la meilleure longévité rencontrée depuis des lustres, mes trains précédents ne dépassant pas 7500) ce n'est pas la seule qualité à mettre en avant  tongue 
En effet, ces pneus affichent une sérénité sous la pluie, aussi bien à l'accélération qu'au freinage ce qui est d'autant plus appréciable avec la Griso au moteur plutôt généreux et sans ABS ni autre béquille électronique clown Et, lorsque j'étais trop généreux sur les gaz patibulaire  la dérive reste aussi prévenante qu'avec les générations précédentes.
Le comportement sur le sec est du même niveau  Cool Et, pour mes roulages hivernaux, le grip est excellent dès les premiers kilomètres parcourus aux frimas du matin, là ou les Z6 & Z8 nécessitait plus de temps pour offrir leur meilleur.

Au niveau ressenti, le Roadtec01 est bien dans l'esprit Metzeler que j'apprécie beaucoup offrant une belle rigidité qui permet un bon retour d'info au guidon et une excellente progressivité youpi  La trompe et le dos de l’Éléphant portent les stigmates de cette confiance  grimace 
Et ce tableau ne se dégrade pas sur les derniers kilomètres avec, tout au plus, un train avant qui "embarque" un peu plus en toute fin de vie rendant la moto un chouilla moins vive sur les pafs qui suivent des pifs, un peu comme s'il manquait 2/300 grammes de pression dans le pneu avant Neutral (j'avais d'ailleurs noté une curieuse usure très asymétrique du pneu avant avec un coté droit qui montrait une usure en petits escaliers et générait une légère vibration mais surtout un ronronnement plus élevé sur les angles intermédiaires à droite mais on est dans la peccadille). L'arrière montrait des sculptures malmenées sur les flancs - un grand classique avec les Twins Guzzi - mais l'usure est restée globalement très régulière avec un plat apparu une fois les repères atteints, classique mais bien plus léger qu'à l'habitude ici et surtout qui ne générerait aucun flou à la mise sur l'angle. Bref une grand confiance jusqu'au dernier kilomètre Smile

Dans le détail, la monte était composé d'un pneu classique à l'avant - 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL - et d'une version "renforcée" (HWM = Heavy Weight Motorcycle) à l'arrière -180/55 ZR 17 M/C (73W) HWM TL - selon les recommandations de Metzeler pour la Griso et gonflés à 2.5 bars à l'avant (= recommandation Metzeler ) et 2.7 à l'arrière (recommandation = 2.5 mais je préfère un ressenti plus rigide à l'arrière sur la Belle de Mandello). L'usure du train était homogène et les deux pneus à changer en même temps (tout au plus l'avant aurait supporté quelques centaines de bornes supplémentaires Rolling Eyes ).

Je suis donc reparti sur la même monte vroom
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Message par capdefra Mar 31 Juil 2018 - 13:45

Tous ceux qui ont monté un train de Roadtec 01 semblent comme toi l'avoir beaucoup apprécié et cela sur n'importe quelle bécane. Assurément, l'un des meilleurs choix actuels dans cette gamme de pneus.
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Message par tahmalouRV Mar 31 Juil 2018 - 14:04

2.5 ou 2.9 en préco à l'AR ?
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Message par Brigitte Mar 31 Juil 2018 - 14:07

Je plussoie  Very Happy toujours aussi ravie des Metzeler qui m'emmènent loin dans la longévité et dans l'assurance d'un bon grip  Super
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Message par JeanDeNouste Mar 31 Juil 2018 - 14:44

+++ ... après des BT21 (origine) que j'ai vite oubliés, 3 trains de PR4 qui se sont bien comportés, je viens de monter mon 3ème train de Roadtec 01 ... les meilleurs jusqu'à présent. Imperturbables sur route, en solo et en duo, bluffants sur le mouillé, efficaces sur piste avec les pressions qui vont bien (2 à l'av, 1'8 à l'ar). Les premiers n'ont pas dépassé 5000km mais ils ont tourné à Pau-Arnos par des t° de + de 28°. 7500km pour le second train, quasiment aucune dégradation du comportement en limite d'usure. J'entame le 3ème ...
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Message par Rock80 Mar 31 Juil 2018 - 15:42

tahmalouRV a écrit:2.5 ou 2.9 en préco à l'AR ?
Selon les préconisations de Metzeler c'est bien 2.5 à l'AR de la Guzzi ... mais 2.9 pour les flats récents Embarassed
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Message par Bill Carbu Mar 31 Juil 2018 - 17:24

Elles ont quand même un peu tordues les précos Metzeler sur la pression des pneus, je ne dis pas ça pour ta Guzzi, mais pour mon Crossrunner.
Le modèle 2011 (RC60), quasiment la même moto sauf au débattement de suspensions passe, avec des Tourance Next de même référence de 2.2 /2.5 à 2.5 / 2.9 pour mon modèle 2015 (RC80) , pourquoi ? Mystère ?
Tu parles, depuis 2012 ce sont des pressions "légalistes" qui sont affichées, certaines passent au travers on ne sait pas pourquoi, mais maintenant c'est toutes les motos pareilles, et je ne veux pas voir un oreille qui dépasse ! paf la tete

Exemple: une Honda CBR 600 RR de 180 kg à les mêmes pression qu'un CTX 1300 de 338 kg ! mort de rire

J'adore la décérébration que l'on fait subir aux motards, et puis après on se colle devant les motogp à la tévé où tu vois des ingénieurs qui coupent les poils de cul de mouche dans le sens de la longueur avec leur ordi pour trouver la bonne pression des pineus qu fait gâaagner la course, on vit une époque formidable !  petard
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Message par Invité Mar 31 Juil 2018 - 17:58

Absolument d'accord ! les meilleurs pneus du marché pour moi... Sur une 1200 R.
Je viens justement de remplacer un train avant-arrière et j'ai évidemment remis les même...
j'ai fait 15 000 kms avec le pneu arrière , même pas usé... Bon, je dois reconnaitre que je roule cool...
Pneus bi-gomme ( plus tendres sur les bords )... Extrêmement rassurants...jamais pris en défaut même sous la pluie...
Sur les motos lourdes choisir le modèle HWM ( renforcé )...

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Message par Rock80 Mar 31 Juil 2018 - 22:35

Bill Carbu a écrit:Elles ont quand même un peu tordues les précos Metzeler sur la pression des pneus, je ne dis pas ça pour ta Guzzi, mais pour mon Crossrunner.
Le modèle 2011 (RC60), quasiment la même moto sauf au débattement de suspensions passe, avec des Tourance Next de même référence de 2.2 /2.5 à 2.5 / 2.9 pour mon modèle 2015 (RC80) , pourquoi ? Mystère ?
Tu parles, depuis 2012 ce sont des pressions "légalistes" qui sont affichées, certaines passent au travers on ne sait pas pourquoi, mais maintenant c'est toutes les motos pareilles, et je ne veux pas voir un oreille qui dépasse !  paf la tete

Exemple: une Honda CBR 600 RR de 180 kg à les mêmes pression qu'un CTX 1300 de 338 kg ! mort de rire

J'adore la décérébration que l'on fait subir aux motards, et puis après on se colle devant les motogp à la tévé où tu vois des ingénieurs qui coupent les poils de cul de mouche dans le sens de la longueur avec leur ordi pour trouver la bonne pression des pineus qu fait gâaagner la course, on vit une époque formidable !  petard
Une réflexion intéressante certes mais je crois que tu donnes tout ou partie de la réponse sous ce que tu appelles la pression légaliste et que j'appellerais moi la pression tous usages qui règne désormais dans les manuels des brêles récentes là ou précédemment les constructeurs affichaient des pressions différentes selon l'usage : Solo/Solo avec bagages/Duo/Duo avec bagages ... mais ces manuels se trouvent souvent oubliés dans le fond d'un tiroir et les différentes pressions oubliées avec. L'usage était celui des concessionnaires qui, de mon observation, préféraient aller au devant des problèmes et gonfler les gommards pour le cas le plus défavorable du Duo avec Bagages.
Maintenant, dis-moi quel motard est aujourd'hui capable de dire : "ce con m'a foutu 200 gramme de trop à l'avant et 400 de trop à l'arrière" silent A part être, comme moi, attentif à chaque réaction de la moto sur une bosse, un désaccord sur un raccord, un flou sur un freinage, une hésitation à la mise sur l'angle - en vieil amoureux transi, j'aime ressentir tous les frissons et aussi partager ces hésitations qui ponctuent ces longues années de relation quasi fusionnelle avec des motos qui, comme le bon vin, s'humanisent avec le temps qui passe toutfou D'ailleurs, il suffit de jeter un œil sur les pneus des autres motards d'un groupe pour voir, ici un pneu avachi sous la charge et là un train arrière qui rebondi de bosse en bosse (les autres sortent de révision ou d'un changement de boudins Smile ).

Pour en revenir aux pressions publiées par les constructeurs, il est clair que c'est souvent, à première vue, assez peu logique  clown
Prenons pour illustration cette Moto-Guzzi Griso que j'aime tant  coeurtete  les 1100 et premières 1200 8V à jantes moulées affichaient une pression solo de 2.3/2.5 et duo de 2.5/2.7 corrigées pour la 1° version SE - la Belle verte "Omobono Tenni" avec ses jantes à rayons (et pneus mixtes Wink et donc plus mous en carcasse) en 2.7/2.9 dans les 2 cas, pressions qui seront maintenues même lorsque l'évolution Black Devil reviendra à des montes d'origine Sport-Tourisme scratch  (Z8 pour la plupart). Si le manuel de ma Rosso Trofeo 2017 (fabriquée en 2015 study ) est identique à ma Black Devil 2013 précédente, un sticker sous la selle fait état à nouveau de 2.3/2.5. Mais, avec ces pressions - et surtout l'avant - les Z8 et le Roadtec 01 offrent de curieuses réactions à l'avant genre ferme mollesse - ou tendre fermeté comme on veut - que notent beaucoup d'utilisateurs de Griso 8V et pas seulement avec les Metzeler qui seraient apparemment liées au vieux travers Italien de ressorts plutôt mou et d'hydraulique trop freinée que les nombreuses possibilités réglages n'arrivent pas à éradiquer complètement - il faudrait que je me colle à une modification des clapets et cartouches pour rendre cette belle fourche parfaite ... alors que 200 grammes de plus à l'avant rendent le phénomène bien moins perceptible - combiné il est vrai avec une remontée de la fourche de 10mm dans les Tés qui ferme un peu la géométrie et charge plus l'avant.
Après, ma conduite et les routes empruntées me font préférer un arrière plus soft en hydraulique et quelques centaines de grammes en plus dans les pineux permettent de garder un bon retour d'information. Sur ces constations issues de ma propre observation, je sais que 2.5/2.7 est MA pression préférée avec les Metzeler pour MA Griso alors que j'y préférais le 2.3/2.5 du manuel sur le Rockster aux suspensions très différentes (en solo tout au moins et 2.5/2.9 quand j'y mettais de la charge alors que la Griso ne nécessite pas d'ajustement patibulaire ).
Quand à celles publiées par les manufacturiers de pneus, mon idée est qu'ils ne peuvent pas essayer tous leurs pneus sur tous les modèles du marché et basent donc leurs recommandations sur celles des constructeurs mâtinées d'une correction selon leur connaissance de la concurrence. Mais c'est mon idée et je la partage grimace
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Message par Bill Carbu Mar 31 Juil 2018 - 23:52

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Elles ont quand même un peu tordues les précos Metzeler sur la pression des pneus, je ne dis pas ça pour ta Guzzi, mais pour mon Crossrunner.
Le modèle 2011 (RC60), quasiment la même moto sauf au débattement de suspensions passe, avec des Tourance Next de même référence de 2.2 /2.5 à 2.5 / 2.9 pour mon modèle 2015 (RC80) , pourquoi ? Mystère ?
Tu parles, depuis 2012 ce sont des pressions "légalistes" qui sont affichées, certaines passent au travers on ne sait pas pourquoi, mais maintenant c'est toutes les motos pareilles, et je ne veux pas voir un oreille qui dépasse !  paf la tete

Exemple: une Honda CBR 600 RR de 180 kg à les mêmes pression qu'un CTX 1300 de 338 kg ! mort de rire

J'adore la décérébration que l'on fait subir aux motards, et puis après on se colle devant les motogp à la tévé où tu vois des ingénieurs qui coupent les poils de cul de mouche dans le sens de la longueur avec leur ordi pour trouver la bonne pression des pineus qu fait gâaagner la course, on vit une époque formidable !  petard
Une réflexion intéressante certes mais je crois que tu donnes tout ou partie de la réponse sous ce que tu appelles la pression légaliste et que j'appellerais moi la pression tous usages qui règne désormais dans les manuels des brêles récentes là ou précédemment les constructeurs affichaient des pressions différentes selon l'usage : Solo/Solo avec bagages/Duo/Duo avec bagages ... mais ces manuels se trouvent souvent oubliés dans le fond d'un tiroir et les différentes pressions oubliées avec. L'usage était celui des concessionnaires qui, de mon observation, préféraient aller au devant des problèmes et gonfler les gommards pour le cas le plus défavorable du Duo avec Bagages.
Maintenant, dis-moi quel motard est aujourd'hui capable de dire : "ce con m'a foutu 200 gramme de trop à l'avant et 400 de trop à l'arrière" silent A part être, comme moi, attentif à chaque réaction de la moto sur une bosse, un désaccord sur un raccord, un flou sur un freinage, une hésitation à la mise sur l'angle - en vieil amoureux transi, j'aime ressentir tous les frissons et aussi partager ces hésitations qui ponctuent ces longues années de relation quasi fusionnelle avec des motos qui, comme le bon vin, s'humanisent avec le temps qui passe toutfou D'ailleurs, il suffit de jeter un œil sur les pneus des autres motards d'un groupe pour voir, ici un pneu avachi sous la charge et là un train arrière qui rebondi de bosse en bosse (les autres sortent de révision ou d'un changement de boudins Smile ).


Ben oui tout fout le camp, mais ou est la surprise ? à l'époque où 98% de la musique est consommée sur des téléphones portables en mp3  ! clown
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Message par Pec Mer 1 Aoû 2018 - 4:58

pascal78 a écrit:Absolument d'accord ! les meilleurs pneus du marché pour moi... Sur une 1200 R.
Je viens justement de remplacer un train avant-arrière et j'ai évidemment remis les même...
j'ai fait 15 000 kms avec le pneu arrière , même pas usé... Bon, je dois reconnaitre que je roule cool...
Pneus bi-gomme ( plus tendres sur les bords )... Extrêmement rassurants...jamais pris en défaut même sous la pluie...
Sur les motos lourdes choisir le modèle HWM ( renforcé )...

J'ai lu avec beaucoup d'attention,  et parfois d’amusement aussi, toutes ces analyses et commentaires pneumologiques. Voilà qui va me décider à changer de  boudins, au moins pour voir.

N'y connaissant en rien en pneus "modernes" il y a 3 ans quand j'ai lâché mes vieux flat* pour ma première Douzère, j'ai sagement suivi le conseil le plus répandu, celui de son ancien propriétaire et de plusieurs membres du fofo, à savoir: monte du Roadsmart, c'est une valeur sûre, ça va pour tout, et tu ne seras pas emmerdé.
J'ai donc monté du Roadsmart, et je n'ai pas été déçu, c'est un excellent pneu tous usages (routiers, hein!) qui ne m'a jamais emmerdé.
Sous la pression (!) j'ai monté récemment du Michelin, pour voir, et ça va très bien aussi, ils devraient tenir jusqu'au RDE ce qui me donnera une idée de leur longévité.
Après, je teste ces fameux boudins et je  vous dis quoi clown
Merci pour les avis et retex.

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*Pour les vieux flats, je peux causer Avon Roadrunnners et autres Metzellers Lazertech par contre study
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Message par Flatiron Mer 1 Aoû 2018 - 18:32

Bons pneus, j'en ai usé un train sur ma 800 VFR : 8000 avec l'arrière, et 10 000 avec l'avant, et il restait de la gomme au centre.
Sur du sinueux bien abrasif, l'avant a quand même tendance à fondre assez rapidement.
Autrement, ce sont en effet des pneus avec un grip irréprochable.
J'ai voulu en monter un train sur ma Triumph Daytona, mais ils n'étaient pas dispos dans mon Dafy quand j'ai eu l'opportunité d'y apporter mes roues, j'ai donc fait monter des Roadsmart III, j'en avais eu sur la ST, et ma foi il vont très bien. Y'a quand même près de 150 bourrins, sans électronique bien sûr, et on peu essorer sans mauvaises surprises !
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Message par alain resseguier Mer 1 Aoû 2018 - 19:20

Déjà 3 trains de cette monte et je partage les avis nommés et ceux de Rock80 en particulier
mêmes ressentis et constatations

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Message par Philippe49 Mer 8 Aoû 2018 - 23:39

METZELER Roadtec 01 20180810METZELER Roadtec 01 20180811METZELER Roadtec 01 20180812

Mon train après 11 000 kms. L'avant peu faire encore par contre l'AR est rincé. J'avais fait un peut plus avec les PR4. Mais je préfère les Metzeler en comportement .
Je vais essayer un Brig T31 à l'AR. J'avais bien aimé le T30 pour son comportement neutre
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Message par capdefra Jeu 9 Aoû 2018 - 8:19

Le pneu arrière est au delà de rincé : il y a déjà un bon moment que je l'aurai changé !
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Message par Philippe49 Jeu 9 Aoû 2018 - 9:09

capdefra a écrit:Le pneu arrière est au delà de rincé : il y a déjà un bon moment que je l'aurai changé !
Usure accélérée en fin de vie sur le retour des vacances  affraid
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Message par charles_33 Jeu 9 Aoû 2018 - 12:33

Bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.
Excellents, endurants, bons sur le mouillé.

Montés sur ma Douzaire.

Ils ont quand même un petit défaut qui n'a pas été cité : Ils sont particulièrement bruyant. En particulier à l'avant.
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Message par Yves 1447 Jeu 9 Aoû 2018 - 16:21

Philippe49 a écrit:METZELER Roadtec 01 20180810METZELER Roadtec 01 20180811METZELER Roadtec 01 20180812

Mon train après 11 000 kms. L'avant peu faire encore par contre l'AR est rincé. J'avais fait un peut plus avec les PR4. Mais je préfère les Metzeler en comportement .
Je vais essayer un Brig T31 à l'AR. J'avais bien aimé le T30 pour son comportement neutre

J'ai changé ma monte d'origine fin avril, Z8 à 9400 kms (AR) par des BT 31 sur les conseils de mon motociste, ils ont actuellement 7500 kms et je ne pense pas qu'ils feront beaucoup plus que les Z 8. Les PR 4 que j'avais sur ma Bandit 1250 FA précedemment m'avaient permis de tenir 11000 kms.
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Message par Yves 1447 Jeu 9 Aoû 2018 - 16:25

Désolé, j'ai un peu empiété sur le message précédent pour poster ma réponse



J'ai changé ma monte d'origine fin avril, Z8 à 9400 kms (AR) par des BT 31 sur les conseils de mon motociste, ils ont actuellement 7500 kms et je ne pense pas qu'ils feront beaucoup plus que les Z 8. Les PR 4 que j'avais sur ma Bandit 1250 FA précedemment m'avaient permis de tenir 11000 kms.
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Message par Philippe49 Lun 13 Aoû 2018 - 0:13

charles_33 a écrit:Bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.
Excellents, endurants, bons sur le mouillé.

Montés sur ma Douzaire.

Ils ont quand même un petit défaut qui n'a pas été cité : Ils sont particulièrement bruyant. En particulier à l'avant.
Exact...
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Message par Ghost Dog Ven 17 Aoû 2018 - 18:38

Ces R 01 sont de loin les meilleurs pneus que j'ai montés sur mon ex K16. Je me retrouve dans beaucoup de commentaires ci-dessus. Personnellement, je n'ai jamais été gêné par le bruit généré, mais plusieurs utilisateurs ont eu le même avis, donc... Après, ce R 01 n''est pas un pneu "sportif" et on trouera sans doute plus vif chez Continental pour les roadsters.
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Message par Kardyo Ven 24 Aoû 2018 - 14:14

Bonjour a tous. Je rentre de vacances et je voulais justement parler pneu.Ma 1200r était équipée d'un train "contiroad attack2" lors de mon achat.Je tiens à préciser que c'est ma première BM et que je n'avais pas conduit depuis 30ans...Bon, les pneus.Pour moi, excellente tenue de route, mise en confiance immédiate,freinage sans surprise,tenue de cap rigoureux.Pas conduit sous la pluie.Mais, la question: au bout de 800 km, les inscriptions sur la bande de roulement du pneu arrière s'effacent et à 1200 dont 400 de virages elles ont disparues.Est ce le prix à payer pour une conduite jouissive mais en apparente sécurité?J'ai maintenant 1000 km de plus et le pneu arrière semble ne plus s'user. Connaissez vous la longévité de ces pneus?
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Message par dogonrs Jeu 25 Oct 2018 - 15:20

Quelqu'un a-t-il essayé des M7RR Metzeler sur une R1200RS, c'est ce que j'avais sur mon MT09 et en était très content, même si rapidement out.

Je suis conscient que pour mon niveau de pilotage c'est "donner de la confiture au cochon", de plus je dois avouer que les Z8 interact d'origine (avec une forte apparence (look) de M7RR) me conviennent bien. Pour ma prochaine monte j'hésite à passer sur des Roadtec01 (question look me plaise moins et donc psychologiquement ne suis pas à l'aise ….)

Au fait : j'ai demandé à Metzeler pourquoi ils ne proposent pas les M7RR pour la R1200Rs (et R du reste) alors que lors de la sortie de ce pneu, si je ne me trompes pas, ils étaient testés sur une 1200R, et de plus sur le catalogue 2016 de Mtzeler le M7RR était "En cours de test" pour la R1200RS puis a disparu pour cette moto ….. allez je respire ….

E-mail reçu en réponse 


Nous vous remercions de votre message.

 

Techniquement aucune raison qui vous empêche de monter des SPORTEC™ M7RR sur votre nouvelle R1200RS.

 

Cependant, nous vous recommandons d’utiliser des Roadtec™01 ou des Roadtec™ Z8 Interact™. En effet, votre moto est faîte pour travailler avec des pneus renforcés à l’arrière. En chaussant des Sportec™ M7RR, vous risquez d’avoir un comportement moins sain de votre moto.


D'où mon doute …..
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Message par yansandan Jeu 25 Oct 2018 - 18:29

dogonrs a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé des M7RR Metzeler sur une R1200RS, c'est ce que j'avais sur mon MT09 et en était très content, même si rapidement out.

Je suis conscient que pour mon niveau de pilotage c'est "donner de la confiture au cochon", de plus je dois avouer que les Z8 interact d'origine (avec une forte apparence (look) de M7RR) me conviennent bien. Pour ma prochaine monte j'hésite à passer sur des Roadtec01 (question look me plaise moins et donc psychologiquement ne suis pas à l'aise ….)

Au fait : j'ai demandé à Metzeler pourquoi ils ne proposent pas les M7RR pour la R1200Rs (et R du reste) alors que lors de la sortie de ce pneu, si je ne me trompes pas, ils étaient testés sur une 1200R, et de plus sur le catalogue 2016 de Mtzeler le M7RR était "En cours de test" pour la R1200RS puis a disparu pour cette moto ….. allez je respire ….

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Cependant, nous vous recommandons d’utiliser des Roadtec™01 ou des Roadtec™ Z8 Interact™. En effet, votre moto est faîte pour travailler avec des pneus renforcés à l’arrière. En chaussant des Sportec™ M7RR, vous risquez d’avoir un comportement moins sain de votre moto.


D'où mon doute …..

La RS n'est pas une RT et n'a pas besoin de pneu renforcé . Pour en avoir usé un train par le passé , je peux te dire que la RS se comporte très bien ! Super 
Comparé à des Z8, tu gagnes surtout en vivacité . Pour le grip , tu ne ressent la différence qu'en conduite très sportive . Concernant la durée de vie ,  je faisais entre 5 et 6000 bornes soit environ 2000 bornes de moins qu'un pneu GT.

Sur le mouillé les M7RR possèdent un peu moins de grip qu'un Roadtec 01 , pas de mauvaise surprise néanmoins avec un temps de chauffe assez rapide…

Je vois que tu connais déjà les M7 tu peux donc y aller sans problème sur ta RS ! vroom
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Message par dogonrs Jeu 25 Oct 2018 - 18:45

Merci pour la réponse.

C'est justement en vivacité que j'aimerai obtenir un plus.

Si j'ai bien compris tu as aussi testé du Roadtec01, il apporte quelque chose en vivacité par rapport au Z8 ?

Allez vroom
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Message par yansandan Jeu 25 Oct 2018 - 19:02

dogonrs a écrit:Meric pour la réponse.

C'est justement en vivacité que j'aimerai obtenir un plus.

Si j'ai bien compris tu as aussi testé du Roadtec01, il apporte quelque chose en vivacité par rapport au Z8 ?

Allez vroom

Non , je n'ai jamais testé le Roadtec , j'avais comme toi du Z8 d'origine et j'ai aujourd'hui du michelin ROAD 5 l'équivalent du Roadtec...
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Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 19:14

Salut à tous !perso ,  j'ai des sportec sur ma r1200r  et j'en suis super content . ils ont un super grip sur le sec comme sur le mouillé .
On peut envoyer et prendre de l'angle  avec une bonne tenue de gap . ( je frotte facilement les tétons )
il faut juste mettre une pression inférieur ( 2,3 a l'avant et 2,6 à l’arrière .
Les miens ont 5000 kms et à 6000 je pense qu'ils seront nazes .mais bon pour un pneu sport c'est correct .

les roadtec sont apparemment des très bons pneus , mois sportifs ,  mais qui font plus de kilometres .

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Message par Knulp Ven 23 Aoû 2019 - 16:11

Sur ma K1300GT j'ai remplacé le 01 à l'avant par un Z8. Meilleur comportement. Le pneu arrière «chante» dans les courbes. Sur le site de Metzeler le 01 n'est pas recommandé pour cette machine. Par contre sur ma R1200RT je vais monter des 01 lors de la prochaine révision. À suivre.

m-à-j : Finalement le comportement de la RT qui m'a été livrée avec des Battlax T31 GT est tout à fait correct. Les routes du Québec étant désastreuses j'apprécie un pneu qui sait se faire oublier et absorbe en grande partie les défauts de la route. Reste à voir dans le durée. Mais pour le moment après 3000km ça va.

J'ai mis une courte vidéo en ligne pour vous montrer l'état des routes du Québec. Il y a souvent pire, il y a parfois un peu mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=K6JH-TUUvGc&feature=youtu.be


Dernière édition par Knulp le Jeu 5 Sep 2019 - 14:27, édité 2 fois (Raison : corrections)
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Message par dogonrs Ven 23 Aoû 2019 - 17:17

Pour ce que ça vaut : Ai monté des Pirelli angel gtii après deux trains de z8, j'apprécie les Pirelli ma Rs me semble plus vivace et la durée de vie sera certainement meilleure : Ils ont actuellement 4000km et vont certainement en accepter encore autant alors que les z8 m'ont tenu 6000 av et ar
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Message par Vincent Ven 23 Aoû 2019 - 19:01

La durée de vie des pneus dépend uniquement du pilote vroom

J'ai fait 6000 kms à l'arrière avec la K16 alors que d'autre avec même pneu et même machine font 2 à 3 fois plus toutfou

Je me souviens de Medhi qui faisait plus de 40000 mais c'est un cas exceptionnel pttmdr
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Message par Antoine Ven 23 Aoû 2019 - 19:18

Je n'ai pas beaucoup aimé le dernier Metzeller Roadtec 01. Je l'ai monté en urgence en Andalousie (le Michelin RS avait tenu beaucoup moins longtemps que prévu. Et sur les petites routes pleines de virolos, en duo et la moto chargée, ce n'était vraiment pas terrible. En 2000 km, ils étaient complètement crantés/tuilés sur les flancs et je le ai changés. Depuis le remplacement par des Dunlop MK3, le bonheur à l'état pur...
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Message par yansandan Ven 23 Aoû 2019 - 19:25

Antoine a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé le dernier Metzeller Roadtec 01. Je l'ai monté en urgence en Andalousie (le Michelin RS avait tenu beaucoup moins longtemps que prévu. Et sur les petites routes pleines de virolos, en duo et la moto chargée, ce n'était vraiment pas terrible. En 2000 km, ils étaient complètement crantés/tuilés sur les flancs et je le ai changés. Depuis le remplacement par des Dunlop MK3, le bonheur à l'état pur...

J'ai les mêmes sur ma RS !  je confirme Antoine ! Wink

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Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 20:29

Très content de mes roadtec 01 avant et arrière sur la 12R... Je fais environ 15 000 avec le pneu arrière ( 2 eme train ) ...
Bon, je roule cool c'est sur.. mort de rire mort de rire

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Message par unmecsupersympa Ven 23 Aoû 2019 - 22:09

J'ai récupéré ma meule avec des Bridge T31 touneufs et j'ai pas encore fait beaucoup de bornes avec. 

Quelqu'un a deja roulé avec ces pneus?
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Message par chris12r Ven 23 Aoû 2019 - 22:57

yansandan a écrit:
Antoine a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé le dernier Metzeller Roadtec 01. Je l'ai monté en urgence en Andalousie (le Michelin RS avait tenu beaucoup moins longtemps que prévu. Et sur les petites routes pleines de virolos, en duo et la moto chargée, ce n'était vraiment pas terrible. En 2000 km, ils étaient complètement crantés/tuilés sur les flancs et je le ai changés. Depuis le remplacement par des Dunlop MK3, le bonheur à l'état pur...

J'ai les mêmes sur ma RS !  je confirme Antoine ! Wink

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Merci à yansandan pour son retour sur cette monte
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Message par dogonrs Dim 25 Aoû 2019 - 10:41

dogonrs a écrit:Pour ce que ça vaut : Ai monté des Pirelli angel gtii après deux trains de z8, j'apprécie les Pirelli ma Rs me semble plus vivace et la durée de vie sera certainement meilleure : Ils ont actuellement 4000km et vont certainement en accepter encore autant alors que les z8 m'ont tenu 6000 av et ar
Comme neuf après 4800 kmMETZELER Roadtec 01 Img_2011
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Message par billbocquet Jeu 18 Mar 2021 - 16:00

METZELER Roadtec 01 20210312METZELER Roadtec 01 20210311
voici mon Raodtec01 avec 16000km combien va t'il faire encore. J'ai en vu un tour de Corse en mai.
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Message par yansandan Jeu 18 Mar 2021 - 16:13

billbocquet a écrit:METZELER Roadtec 01 20210312METZELER Roadtec 01 20210311
voici mon Raodtec01 avec 16000km combien va t'il faire encore. J'ai en vu un tour de Corse en mai.

Vu ta bande de peur , on voit bien que tu résides en région parisienne ! Smile

Ta future virée en corse va remédier à cela !  Wink
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Message par Onclebenz Jeu 18 Mar 2021 - 16:35

En faisant que du virage ils peuvent faire encore 10 000  Wink Laughing
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Message par billbocquet Jeu 18 Mar 2021 - 17:34

en RP a part les rond point y a pas grand chose, mais il vaut mieux pas y trainer nono. C'est vrais que quand je les vois je me dis qu'il vont faire 25Kkm, mais je vaudrais pas ne retrouver en slip en Corse, car quand je vois que certains ne font que 8000Km grand max, ou il roulent en moto GP ou alors c'est pas de l'enrobé mais de la bande abrasive.
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