Derniers sujets
» Crash test casquespar alain resseguier Aujourd'hui à 14:50
» KTM dépose le bilan !
par Gridoul Aujourd'hui à 14:42
» Contrôle Technique moto
par Gridoul Aujourd'hui à 12:42
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:54
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 7:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
Photos Corse mai 2018
+16
flat-win
yansandan
Brigitte
Benjamin
Benoît
Yves 1447
boni25
tetedanslevent
Pelos
JCM
claudec
rouquin
Gilles
M'dame Hortense
serge06
sergem
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Photos Corse mai 2018
Cette année je poste simplement les photos et vous parle des lieux insolites ou nouveaux découverts lors de notre voyage du 30 avril au 22 mai. Année particulière où il a fait plus beau en Bretagne durant cette période qu'en Corse... où nous avons vu autre chose que le "beau ciel bleu du sud". Mais la Corse reste la Corse, c'est bien connu: même sous les nuages rien n'est plus beau que la Corse Année où nous avons le moins roulé (1900 km sur l'île) et encore fait de belles découvertes.
jour 1 - étape à Condat : de la flotte de Limoges à Condat. Séjour à l'hôtel du lac des Moines. Sympa, on mange bien, bon rapport qualité / prix. Le patron nous a proposé un abri pour la moto; pourquoi faire ? elle est déjà trempée ... nous avons inondé son hall d'accueil et il nous a descendu les équipements dégoulinants à la chaufferie pour que tout soit sec et chaud le lendemain... pourquoi faire ? il pleuvra de Condat à Mende
Une photo de la chambre à Condat: vue sur le lac
Départ de Toulon
Arrivée à Bastia sous la flotte le 1er mai
Cap Corse (Est)
Tour de Sénèque
Le 2 mai il a plu toute la journée, nous sommes descendus au village de Luri à pieds pour passer le temps, acheter de quoi manger (et boire ) et l'après-midi nous avons quand-même pris la moto, toujours pour passer le temps. On a bu une Piétra à Barcaggio. La seule photo de la journée:
Le lendemain fut gris clair et agréable; rando à Tollare ou nous découvrons les vélelles:
Sérapias en cœur
Glaïeul d'Italie
Tollare
Après la rando, comme d'habitude la moto. Passage au port de Centuri
... puis un bout de cap-corse ouest jusqu'à la Marine de Giottani
Marine de Giottani
jour 1 - étape à Condat : de la flotte de Limoges à Condat. Séjour à l'hôtel du lac des Moines. Sympa, on mange bien, bon rapport qualité / prix. Le patron nous a proposé un abri pour la moto; pourquoi faire ? elle est déjà trempée ... nous avons inondé son hall d'accueil et il nous a descendu les équipements dégoulinants à la chaufferie pour que tout soit sec et chaud le lendemain... pourquoi faire ? il pleuvra de Condat à Mende
Une photo de la chambre à Condat: vue sur le lac
Départ de Toulon
Arrivée à Bastia sous la flotte le 1er mai
Cap Corse (Est)
Tour de Sénèque
Le 2 mai il a plu toute la journée, nous sommes descendus au village de Luri à pieds pour passer le temps, acheter de quoi manger (et boire ) et l'après-midi nous avons quand-même pris la moto, toujours pour passer le temps. On a bu une Piétra à Barcaggio. La seule photo de la journée:
Le lendemain fut gris clair et agréable; rando à Tollare ou nous découvrons les vélelles:
Sérapias en cœur
Glaïeul d'Italie
Tollare
Après la rando, comme d'habitude la moto. Passage au port de Centuri
... puis un bout de cap-corse ouest jusqu'à la Marine de Giottani
Marine de Giottani
Dernière édition par sergem le Dim 15 Jan 2023 - 10:36, édité 3 fois
Re: Photos Corse mai 2018
Même avec un ciel gris ça donne envie d’y aller.
M'dame Hortense- Messages : 2840
Ben j'ai appris quelque chose:
http://www.leseclaireuses.com/bien-etre/des-milliards-de-meduses-violettes-ont-envahi-la-plage-de-palavas-les-flots.html
http://www.leseclaireuses.com/bien-etre/des-milliards-de-meduses-violettes-ont-envahi-la-plage-de-palavas-les-flots.html
Gilles- Modo
Le 4 mai nous déménageons à Rapale . Il pleut, resto chez I Fratelli Je recommande - ouvert 365 jours/an, incontournable si vous passez à Rapale (Nous y avons mangé 4 fois)
Après le resto on fait une rando sur les hauteurs de Rapale et nous rejoignons le le village de Pieve
Rapale (Nebbio)
Golfe de St-Florent au fond...
Église de San Cesariu
Pieve
Après le resto on fait une rando sur les hauteurs de Rapale et nous rejoignons le le village de Pieve
Rapale (Nebbio)
Golfe de St-Florent au fond...
Église de San Cesariu
Pieve
Dernière édition par sergem le Dim 3 Juin 2018 - 22:18, édité 1 fois
Les goélands nichent, cherchez le petit:
l'île-Rousse
Ensuite rando de 3h30 dans les Agriates
Un olivier magnifique
Figuiers de barbarie
Plage d'Ostriconi
à suivre...
Promenade à l'île-Rousse
Les goélands nichent, cherchez le petit:
l'île-Rousse
Ensuite rando de 3h30 dans les Agriates
Un olivier magnifique
Figuiers de barbarie
Plage d'Ostriconi
à suivre...
Le matin du 6 mai, à Rapale, la vue vers Saint-Florent n'est pas engageante et la montagne ne risque toujours pas d'être au programme
Saint-Florent
J'adore cette photo
La citadelle de Saint-Florent
Randoaprès l'averse l'après-midi sur un sentier côtier de Patrimonio
La cathédrale du Nebbio à Saint-Florent
à suivre...
Saint-Florent
J'adore cette photo
La citadelle de Saint-Florent
Rando
La cathédrale du Nebbio à Saint-Florent
à suivre...
Désert des Agriates
Nous avons choisi de séjourner à Algajola, à l'hôtel Saint-Joseph , très bon rapport / qualité/prix (65 € avec les 2 petits déj. compris), chambres et sdb refaites à neuf, je recommande
Algajola
La mairie-école primaire-église
à suivre...
A San-Pietro-di-Tenda prône une église monumentale
Désert des Agriates
Nous avons choisi de séjourner à Algajola, à l'hôtel Saint-Joseph , très bon rapport / qualité/prix (65 € avec les 2 petits déj. compris), chambres et sdb refaites à neuf, je recommande
Algajola
La mairie-école primaire-église
à suivre...
Superbe photo Cherge mais pas une photo de cochon sauvage ? la Corse sans cochons ce n'est plus la Corse
Pelos- Fotoflou
Pelos a écrit:Superbe photo Cherge mais pas une photo de cochon sauvage ? la Corse sans cochons ce n'est plus la Corse
Cela ferait penser aux cochonnailles, ce qui te rendrait triste... C'est une délicatesse...
Gilles- Modo
Salut Serge
Pas de bol pour le temps, c'est rare a la saison, mais comme tu dit la Corse reste la Corse, nous y étions la semaine d'avant (dernière d'avril) avec un super temps, on y est la semaine prochaine et il annonce moyen aussi, mais cela n'est pas trop grave
Pas de bol pour le temps, c'est rare a la saison, mais comme tu dit la Corse reste la Corse, nous y étions la semaine d'avant (dernière d'avril) avec un super temps, on y est la semaine prochaine et il annonce moyen aussi, mais cela n'est pas trop grave
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
PLUIE
et non en corse en avril et mai la pluie ce n'est pas rare ,c'est le moment ou en general on fait nos réserves d'eau pour l'ete ,de meme que septembre et octobre sont les meilleurs moments pour venir chez nous ,mer chaude et peu de monde bises de corse ,là on va a la plage
boni25- Messages : 79
Sympa le reportage ! mais j'aime bien aussi quand il y a une ou deux photos de la bécane... Avec les bagages et tout et tout....
Invité- Invité
Merci Gilles, je n'y avait pas penséGilles a écrit:Pelos a écrit:Superbe photo Cherge mais pas une photo de cochon sauvage ? la Corse sans cochons ce n'est plus la Corse
Cela ferait penser aux cochonnailles, ce qui te rendrait triste... C'est une délicatesse...
Pelos- Fotoflou
Et bien figure-toi que cette année nous en avons vu beaucoup moins qu'en 2015 & 2016. Apparemment il y a eu des accidents et ils sont un peu moins en liberté. Les vaches aussi d'ailleurs.Pelos a écrit:Superbe photo Cherge mais pas une photo de cochon sauvage ? la Corse sans cochons ce n'est plus la Corse
Mais rassure-toi il y en a encore: tiens un de Bocognano:
Cap Corsepascal78 a écrit:Sympa le reportage ! mais j'aime bien aussi quand il y a une ou deux photos de la bécane... Avec les bagages et tout et tout....
Agriates
D420, Zérubia entre Aullène et Bicchisano, un peu avant le col de Saint-Eustache
... on zoom, météo de m... on a du bol on est où il ne pleut pas (on compose le programme à la dernière minute en fonction de Météo France
Après midi cela s'arrange un peu
Calvi, heureusement qu'on l'a vue sous le soleil "normal" en 2016
.. on ne prévoit toujours pas d'aller dans la montagne
Le port de Calvi vu de la citadelle
à suivre...
Calvi au fond au premier plan, faut zoomer.
... on zoom, météo de m... on a du bol on est où il ne pleut pas (on compose le programme à la dernière minute en fonction de Météo France
Après midi cela s'arrange un peu
Calvi, heureusement qu'on l'a vue sous le soleil "normal" en 2016
.. on ne prévoit toujours pas d'aller dans la montagne
Le port de Calvi vu de la citadelle
à suivre...
à suivre...
... puis rando au village abandonné d'Occi (Lumio) Sympa par beau temps mais attention ça grimpe !
à suivre...
Dernière édition par sergem le Sam 9 Juin 2018 - 18:14, édité 1 fois
Sympa les photos, ça me donne un aperçu de ce que je vais découvrir pour la 1 ère fois dans 15 jours. J'espère que le beau temps sera enfin au programme. Grosso modo, tes photos me confortent dans le circuit que j'ai envisagé; 4 étapes, Bastia, Algajola, Porto et pour finir Ajaccio, le tout en 8 jours. Je sais c'est court, mais ça me remotivera pour y retourner rapidement.
Yves 1447- Messages : 38
10 mai - On déménage à Porto. On s'en est bien sorti avec les averses que l'on a réussi à éviter. Mauvaise surprise, notre hôtel préféré de 2015 est en travaux et on se rabat sur un hôtel bien noté sur les guides mais qui ne nous a pas convenu - je n'ai donc rien à recommander à Porto en ce moment.
Petite rando à la "Tête du Chien" en fin d'après-midi avec un panorama bouché sur Scandola; toujours pareil: on a vu sous le soleil les années précédentes, sous les nuages, ça change mais ça présente un certain charme malgré tout.
Plage de Porto
Calanches de Piana (Tête du Chien)
La réserve de Scandola vue des calanques de Piana
Porto en fin d'après-midi
à suivre...
Petite rando à la "Tête du Chien" en fin d'après-midi avec un panorama bouché sur Scandola; toujours pareil: on a vu sous le soleil les années précédentes, sous les nuages, ça change mais ça présente un certain charme malgré tout.
Plage de Porto
Calanches de Piana (Tête du Chien)
La réserve de Scandola vue des calanques de Piana
Porto en fin d'après-midi
à suivre...
Serge,
A nouveau, un chouette partage sur ta destination de prédilection (et comme on te comprend...).
En revanche, à 3 semaines de mon départ pour l'île de beauté, je ne suis pas très rassuré par cette météo 2018 bien capricieuse , ma monture n'étant vraiment pas réputée pour sa tenue de route et son freinage sur le mouillé...
A nouveau, un chouette partage sur ta destination de prédilection (et comme on te comprend...).
En revanche, à 3 semaines de mon départ pour l'île de beauté, je ne suis pas très rassuré par cette météo 2018 bien capricieuse , ma monture n'étant vraiment pas réputée pour sa tenue de route et son freinage sur le mouillé...
Benoît- Messages : 2819
Non, je ne connais pas cet hôtel. Mais tu vas voir, il y a beaucoup d'hôtels à Porto. Ce port est la marina du village d'Ota. L'hôtel où nous avons séjourné et "le bon accueil". Ce n'est pas notre meilleur souvenir. Tu vas dans lequel à Algajola ?Yves 1447 a écrit:... A Porto, j'ai réservé au Capo d'Orto. Fait-il partie des hôtels dont tu parles ?
http://www.hotelplage-vittoria-corse.com/chambres/
Merci pour le partage Serge
Benjamin- Messages : 2818
Tu devrais y être bien: il m'a été recommandé au même titre que le Saint-Joseph par des locaux. Il a fallu faire un choix: j'ai pris Saint-Joseph car je me suis garré et entamé immédiatement la conversation avec les tenanciers (Corses) et le courant est bien passé. Il parait que le petit déjeuner de l'hôtel de la plage est top, en terrasse avec la mer en bas de la terrasse. Tu nous raconteras cela.Yves 1447 a écrit:J'ai réservé celui-ci
http://www.hotelplage-vittoria-corse.com/chambres/
Si tu manges en dehors de l'hôtel à Algajola je ne te conseille pas U Castellu ... mais tu peux aller à U Colombu le décor ne convient pas à tout le monde mais le service et la cuisine par contre font plutôt l'unanimité.
Vendredi 11 mai, une date que je n'oublierai pas de si tôt pour une bonne et une moins bonne raison. La bonne c'est qu'on a fait une super balade à Capo Rosso , la moins bonne c'est que je me suis fait voler mon GPS Navigator V à la plage d'arone
Bon commençons par nous rendre à Capo Rosso, depuis Porto par les calanches de Piana, il y a du monde, c'est le souk avec les cars qui bouchonnent dans les Calanques, je mettrai des photos faites le lendemain soir dans le post suivant. Si nous nous rendons à Capo Rosso c'est pour faire la rando. Celle-là, si vous marchez un peu, elle vaut le coup Pas très difficile mais pas mal de dénivelé (regardez le diagramme sur le site)
Au départ du parking (prévoir un petit casse-croûte, la crème solaire et de l'eau), le cap on le voit comme cela:
On s'approche...
Et on arrive à la tour qui pour le moment ressemble à beaucoup de tours génoises de l'île…
Puis en faisant le tour elle dévoile une particularité de ses 331 mètres au-dessus du niveau de la mer :
C'est ce qu'on voit au bout de ses pieds … en vrai je vous jure que ça fait drôle
… Grandiose, notre plus belle balade de l'année pour le moment
Une baignade détente à la plage d'Arone, des allemands ont garé leur moto avec casques, blousons et clé dessus...
Malheureusement au retour de la plage, … il manque quelque chose
Les enfoirés ont piqué 2 GPS (7 motos garées, 2 Nav 4, 2 Nav 5, 1 Nav 6); ils ont embarqué les 2 nav 5 qui ne se voyaient pas de la terrasse du café. Le système à clé ne sert pas à grand chose, en regardant de près le support ils ont glissé un petit tournevis entre le haut du GPS et le support et on fait levier ! La touriste allemande fait encore plus la tronche; la pauvre constate que sa barre de support est massacrée. Ils ont du tenter de piquer le support et le GPS, sur la mienne il n'y a pas de dégâts autre que le vol du gps.
Une paëlla pour tenter de se remonter le moral
Moi qui regrettait que le système "antivol" de la GS ne soit pas sur la RT !!! C'est aussi fragile que les serrures de valises/top case !!! Merci pour l'info d'Algajola, je ferais part de mes impressions concernant l'hôtel.
Samedi 12 mai la météo commence à s'arranger dans la montagne et on tente une rando aux cascades de Radule (nous sommes toujours à l'hôtel à Porto). Après nos voyages 2015 et 2016 nous trouvons toujours de nouvelles balades à faire. Cette année nous aurions souhaité faire le lac de Nino mais la météo ne s'y est pas prêtée. Nous voici donc partis par la superbe D84 (superbe par les panoramas, pas pour son revêtement simplement correct) qui commence par monter les gorges de la Spelunca et nous stationnons entre Evisa et le col de Vergio.
Une des bergeries de Radule
Retour par Vico puis Sagonne,
Piana
Un gecko à Porto
Demain nous déménageons du golfe de Porto à celui d'Ajaccio, … à suivre
Une des bergeries de Radule
Retour par Vico puis Sagonne,
Piana
Un gecko à Porto
Demain nous déménageons du golfe de Porto à celui d'Ajaccio, … à suivre
Pique-nique sur la plage en face Ajaccio, avant la première averse de l'après-midi
J'ai décidé de faire un détour par Bastelicca… mauvaise idée car si on peut encore espérer une fin d'après-midi dégagée à Tolla,
cela s'est rapidement dégradé et la D55 sous la flotte, dans les nuages, sans GPS, avec la carte mouillée, sans les lunettes de presbytie … et avec les crétins corses qui tirent dans les panneaux, la route pour Coti-Chiavari fut longue… très longue
Mais nous sommes arrivés à bon port: l'hôtel Le belvédère à Coti-Chiavari … que je recommande
à suivre...
Nous arrivons vers midi à Ajaccio, malheureusement la météo nuageuse a repris le dessus. La poste d'Ajaccio est assez jolie
Pique-nique sur la plage en face Ajaccio, avant la première averse de l'après-midi
J'ai décidé de faire un détour par Bastelicca… mauvaise idée car si on peut encore espérer une fin d'après-midi dégagée à Tolla,
cela s'est rapidement dégradé et la D55 sous la flotte, dans les nuages, sans GPS, avec la carte mouillée, sans les lunettes de presbytie … et avec les crétins corses qui tirent dans les panneaux, la route pour Coti-Chiavari fut longue… très longue
Mais nous sommes arrivés à bon port: l'hôtel Le belvédère à Coti-Chiavari … que je recommande
à suivre...
Bisous à vous deux
Même par mauvais temps et vous semblez en avoir été gratifié, ça donne envie d'y retourner et je note scrupuleusement tes bonnes adresses
Bisous à vous deux
Brigitte- Messages : 1788
Pour le mauvais temps sur l'île on s'en est finalement pas trop mal sortis en restant sur le littoral. En moto je compte au total 2 jours de pluie et 2 demi-journées = disons 3 jours de flotte sur 20 jours et 3 ou 4 averses pour lesquelles il a fallu sortir les parapluies pendant les randos. Par contre on se rendait compte sur Météo-France qu'il faisait un meilleur temps chez nous en Loire-Atlantique … disons que c'était pas notre meilleur année; entre la météo et le GPS … et ce n'est pas fini ! … à suivre !
Tu as tout réservé à l'avance ou au petit bonheur la chance ?
yansandan- Messages : 6293
Magnifique CR, les bonnes adresses en prime, merci Serge.... ça me fait rêver d’y mettre mes roues en Corse
M'dame Hortense- Messages : 2840
yansandan a écrit:Merci Serge pour les bonnes adresses !
Tu as tout réservé à l'avance ou au petit bonheur la chance ?
Je n'ai réservé que les 2 premiers hébergements mais ce n'était pas nécessaire.
- Lury (Cap-Corse) réservé 2 semaines avant par tél mais nous sommes déjà allés et le patron se souvenait de moi, donc même pas d'acompte.
- Rapale : réservé avant depuis le continent avec acompte car il m'avait été recommandé par de la famille et je tenais à y aller.
- Algajola : Hôtel St-Joseph, pas réservé, on est arrivés vers 16h et il y avait de la place (recommandé par la chambre d'hôte de Rapale le matin du départ).
- Porto-Vecchio et Bonifacio, pas réservé, on est arrivés vers 17h et il y avait de la place.
En mai, juste 1 couple, c'est facile de trouver au fur et à mesure. Parfois j'appelle la destination le matin après le petit déj, parfois j'appelle la veille quand je suis sûr de ma destination le lendemain (Chambre d'hôtes Porto-Vecchio à venir).
Je ferai un récapitulatif en fin de ce post car en moto je commence à accumuler de l'expérience et je ne prendrai plus d'hébergement sur les sites hyper touristiques comme Porto ou Bonifacio. Curieusement Calvi et l'île Rousse qui sont très agréables restent abordables et relativement faciles pour l'hébergement. Pour Porto est Bonifacio il vaut beaucoup mieux se trouver un hébergement en retrait (ex. Serriera ou Evisa pour Porto) ou entre Bonifacio et Porto-Vecchio pour ces 2 là, on peut même monter à Zonza car si c'est long et compliqué pour beaucoup d'automobilistes, en moto c'est de la route très agréable et ce n'est pas une contrainte de se taper 1 heure de route à travers la forêt de l'Ospédale pour aller visiter Bonifacio ou les gorges de la Spelunca pour aller voir les calanques de Piana, de plus on trouve des restos bien plus économiques et sympas dans la montagne.
Lundi 14 mai (jour de mes 54 ans), nous sommes à coti-Chiavari pour faire une rando tout près : celle de Capo di Muro. Voilà encore une rando à faire ... pas difficile (3h30 quand-même) mais super jolie.
En fin de journée on n'échappe pas au rituel des tenues de pluie pour rentrer à l'hôtel
Ne touche pas à ma myrte
En fin de journée on n'échappe pas au rituel des tenues de pluie pour rentrer à l'hôtel
Ne touche pas à ma myrte
Sergem a écrit:Lundi 14 mai (jour de mes 54 ans), nous sommes à coti-Chiavari pour faire une rando tout près : celle de Capo di Muro. Voilà encore une rando à faire ... pas difficile (3h30 quand-même) mais super jolie
Ne touche pas à ma myrte
Tu as sacrément bonne mine Serge
Tu as quoi comme bouquin qui répertorie les randos en Corse vu que vous en avez fait un certain nombre ?
ainsi qu'à Dany
Brigitte- Messages : 1788
Nous n'utilisons que le guide Michelin Brigitte et nous demandons à la chambre d'hôtes ou à l'hôtel ce qu'il y a à visiter dans le coin. Sinon c'est pas compliqué souvent c'est balisé. Et en Corse de toute façon il y a des sentiers de randonnée partout partout partout.
ça commence mal avec une météo annoncée pourrie jusqu'à 17h sur la majeure partie de la Corse, seule la côte Est entre Aléria et Porto-Vecchio semble épargnée. Nous sommes dans le golfe d'Ajaccio, du coup nous décidons de nous taper 1 heure de flotte en bécane pour basculer côté Est et revenir le soir avec les éclaircies prévues en fin d'après-midi.
trajet matinal prévu :
ça continue mal, pour rejoindre Bastelicaccia nous profitons du parfum caractéristique du gasoil frais sur la chaussée (détrempée rappelons-le), je ne tarde pas à voir des auréoles partout, à un moment en descente sur une courbe à gauche il y en a sur toute la largeur de la route, personne en face, derrière une 206 suffisamment espacée, je coupe le virage pour ne pas pencher sur cette merde, le mec a du me prendre pour un nul car il s'est empressé de me doubler ensuite. Mais bon, bientôt à 80 on tombera moins vite
On arrive à Bocognano, arrêt saucisson obligatoire. On en profite aussi pour acheter des frappes (beignets) au brocciu à la boulangerie car elle est réputée pour cela. Pas de bol (vraiment une journée de merde) ils ne les fabriquent que le dimanche .. on se rabat donc sur les canistrelli c'est pas mal aussi
Petite photo de la montagne, il a neigé cette nuit:
… et c'est la dernière photo de la journée puisque n'atteindrons pas Ghisoni malgré le soleil qui nous accompagne dès la sortie de Vizzavone. Nous n'atteindrons même pas le col de Sorba puisque j'ai trouvé le moyen de poser mes roues en plein sur la couche de gravillons en prenant un virage à gauche trop à droite … et donc de rentabiliser l'option pare-cylindre origine BMW - je recommande
La D69 est très belle et permet de "bien rouler", j'ai tendance à bien prendre à droite et surveiller ce qui arrive en face car il y a vraiment moyen d'envoyer à cet endroit, toujours est-il que je n'ai pas assez regardé où j'allais, l'éclairage de midi a peut-être aussi "aider" à ne pas voir la couche de gravillon couleur de la chaussée sur la partie droite du revêtement et les pneus ont déclaré forfait sous les gravillons fuyards chassés là par les autres véhicules. La moto s'est posée sur le pare-cylindre gauche et le coin de valise (la Vario est renforcée à cet endroit). Le problème est que la moto a commencé à tourner sur elle-même en fin de glissade, autour du pare-cylindre avec mon pied coincé entre la chaussée et la moto. La chaussure de rando est laminée sur le dessus.
Réparation de fortune de la godasse et redescente sur Ajaccio, Décathlon et remplacement de la paire de godasse de randonnées/moto. Journée à oublier
... à suivre ...
ça commence mal avec une météo annoncée pourrie jusqu'à 17h sur la majeure partie de la Corse, seule la côte Est entre Aléria et Porto-Vecchio semble épargnée. Nous sommes dans le golfe d'Ajaccio, du coup nous décidons de nous taper 1 heure de flotte en bécane pour basculer côté Est et revenir le soir avec les éclaircies prévues en fin d'après-midi.
trajet matinal prévu :
ça continue mal, pour rejoindre Bastelicaccia nous profitons du parfum caractéristique du gasoil frais sur la chaussée (détrempée rappelons-le), je ne tarde pas à voir des auréoles partout, à un moment en descente sur une courbe à gauche il y en a sur toute la largeur de la route, personne en face, derrière une 206 suffisamment espacée, je coupe le virage pour ne pas pencher sur cette merde, le mec a du me prendre pour un nul car il s'est empressé de me doubler ensuite. Mais bon, bientôt à 80 on tombera moins vite
On arrive à Bocognano, arrêt saucisson obligatoire. On en profite aussi pour acheter des frappes (beignets) au brocciu à la boulangerie car elle est réputée pour cela. Pas de bol (vraiment une journée de merde) ils ne les fabriquent que le dimanche .. on se rabat donc sur les canistrelli c'est pas mal aussi
Petite photo de la montagne, il a neigé cette nuit:
… et c'est la dernière photo de la journée puisque n'atteindrons pas Ghisoni malgré le soleil qui nous accompagne dès la sortie de Vizzavone. Nous n'atteindrons même pas le col de Sorba puisque j'ai trouvé le moyen de poser mes roues en plein sur la couche de gravillons en prenant un virage à gauche trop à droite … et donc de rentabiliser l'option pare-cylindre origine BMW - je recommande
La D69 est très belle et permet de "bien rouler", j'ai tendance à bien prendre à droite et surveiller ce qui arrive en face car il y a vraiment moyen d'envoyer à cet endroit, toujours est-il que je n'ai pas assez regardé où j'allais, l'éclairage de midi a peut-être aussi "aider" à ne pas voir la couche de gravillon couleur de la chaussée sur la partie droite du revêtement et les pneus ont déclaré forfait sous les gravillons fuyards chassés là par les autres véhicules. La moto s'est posée sur le pare-cylindre gauche et le coin de valise (la Vario est renforcée à cet endroit). Le problème est que la moto a commencé à tourner sur elle-même en fin de glissade, autour du pare-cylindre avec mon pied coincé entre la chaussée et la moto. La chaussure de rando est laminée sur le dessus.
Réparation de fortune de la godasse et redescente sur Ajaccio, Décathlon et remplacement de la paire de godasse de randonnées/moto. Journée à oublier
... à suivre ...