Derniers sujets
» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47


Sonde lambda r1150r

+5
ab_80
Rock80
gunthar
zing83
cedair
9 participants

Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Sonde lambda r1150r

Message  cedair Mer 13 Jan 2016 - 11:40

Slt 
Je pose ce soir un y sur la meule 
Savez vous ou la connexion de la sonde afin de la débrancher avant de la dévisser.  
Ça évitera aux câbles de faire plusieurs tour .
A moins qu il soit possible d enlever la sonde sans la débrancher. 
Merci
cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 16:30

Je me souviens l'avoir fait sans déposer le cablage de la sonde mais ce n'est pas un très bon souvenir (ça fait un peu peur quand on entortille les fils)...
Pour anticiper, tu peux mettre un peu de dégrippant sur la sonde pour faciliter la dépose.
Ensuite une bonne cale au dessous du décatalyseur, il pèse un âne mort (7kg) surtout si la sonde est un peu grippée et que tu n'as pas réussi à la desserrer. 
Si tu débranches la sonde c'est beaucoup plus facile, tu peux passer une clé à oeil et la sonde se porte mieux.
Bonne chance...

http://multimediart1.free.fr/BMW/PDF/Manuel_reparation_BMWR1150R.pdf

Tu trouveras la position du connecteur à la page 161/339 
Chapitre 18-3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  cedair Mer 13 Jan 2016 - 17:07

Merci .
J ai souvenir d avoir démonté une sonde sur la r1100r 
C était grippé à mort .
J essaye sans débrancher on verra bien car sinon dépose du réservoir des radiateurs etc...
cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  cedair Mer 13 Jan 2016 - 21:38

BOn  impec c est démonté et remonté 
Pas besoin de débrancher .
Un foi le cata par terre il y a asser long de fil , il suffit de tourner le cata en même temps que l on dévisse la sonde et comme ça les fils ne vrillent pas . Et pareil au remontage .
Purée le Y couplé à un silencieux remus révolution ça envoi grave . Ça gueule quand même pas mal  au dessus de 5500t.
Va falloir que je trouve une db killer
cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 22:12

cedair a écrit:BOn  impec c est démonté et remonté 
Pas besoin de débrancher .
Un foi le cata par terre il y a asser long de fil , il suffit de tourner le cata en même temps que l on dévisse la sonde et comme ça les fils ne vrillent pas . Et pareil au remontage .
Purée le Y couplé à un silencieux remus révolution ça envoi grave . Ça gueule quand même pas mal  au dessus de 5500t.
Va falloir que je trouve une db killer

Sans cata et avec un pot sans DB KILLER, c'est full Barouf! 
Les mamies (un peu sourde quand même) sont capable de grimper aux arbres!  vieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  cedair Mer 13 Jan 2016 - 22:20

Oui je sais . J ai tout acheté d occasion et le gars n avait pas la db killer.  Faut que j en trouve une
cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  zing83 Jeu 14 Jan 2016 - 9:34

Salut cedair

Rien à voir avec ton post mais je voulais savoir comment se fixe ton tête de fourche vintage qui va bien à ta brêle et comment se comporte t elle à haute vitesse, pas de guidonnage?
zing83
zing83

Messages : 154
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  cedair Jeu 14 Jan 2016 - 9:42

zing83 a écrit:Salut cedair

Rien à voir avec ton post mais je voulais savoir comment se fixe ton tête de fourche vintage qui va bien à ta brêle et comment se comporte t elle à haute vitesse, pas de guidonnage?
Je l ai enlevé depuis par goût 
Sinon pas de guidonnage je l avais fixé avec des pattes maison
cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  zing83 Jeu 14 Jan 2016 - 10:02

visuellement c'était pas top?
zing83
zing83

Messages : 154
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  cedair Jeu 14 Jan 2016 - 10:05

Donne ton mail je t envoi des photos. 
C est plus au niveau protection que ça ne le plaisais pas . Je roules pas mal
cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 11:18

cedair a écrit:Donne ton mail je t envoi des photos. 
C est plus au niveau protection que ça ne le plaisais pas . Je roules pas mal

J'aimerais bien les voir aussi les images, tu peux peut-être les mettre directement sur le post!  applaudi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  cedair Jeu 14 Jan 2016 - 11:31

Ok je ferai un post dédié à ça
cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 13:40

Bonjour,

Oui pour les photos ! ! !    Super

Par contre tu n'as pas eu de pétarades au rétrogradage ou/et décélération ?

Pour moi, j'ai mis un "Y"  de chez Motad avec silencieux d'origine et le comportement moteur est totalement différent
et le bruit plus grave sans être fort, cela me convient parfaitement.

Le problème, c'est que j'ai des sacrés coups de fusils quand je coupe les gaz.
Je vais essayer de re-régler le moteur au niveau de la richesse, car j'ai tout
bien vérifié les prises d'air au niveau des tubulures, et il n'y a pas de fuite.

En tout cas cela ne vient pas de mes soupapes car quand j'avais le "Cat" je n'avais
aucune pétarade...........................

Donc je cherche  ! ! ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  gunthar Sam 16 Jan 2016 - 23:00

Les pétarades viennent de l'injection d'air à l'échappement, dispositif type SRS qu'on a tous (depuis la R100R au moins) et qui sert à la dépollution : il s'agit de finir de bruler les hydrocarbures et aussi (conséquence) d'augmenter ainsi la T des gaz d'échappements pour un meilleur fonctionnement du catalyseur. C'est pour ça qu'on a tous les collecteur bleus. Sur les K100, ils étaient en inox aussi, mais viraient lentement au bronze, jamais au bleu, sauf pépin moteur.
Les détonations à la décélération sont dues à l'explosion de poches de gaz dans le silencieux. Avant, c'était cramé par le cata qui fonctionne à forte température et qui en plus régule le flux de gaz, et le freine un peu aussi, c'est vrai. 
Logiquement, ça ne t'arrive que moteur chaud. 
Faute de pouvoir débrancher ou plutôt boucher le SRS (sur les Triumph Bonneville, ils le font tous), il faut que vous reprogrammiez votre ECU, moins riche puisqu'il n'y a plus de Cata. Là, vous êtes trop riches et vous polluez comme des boeufs, plus qu'une brèle d'avant le catalyseur. 
Vous avez fait ça comme des bourrins.
Le souci, c'est que vous allez devoir expliquer à l'ECU qu'il n'y a plus de sondes lambda... Bref, imposer à l'ECU un réglage qui n'est pas dans ses épures.
On doit pouvoir y arriver, mais si vous le faites pas, vous pouvez dire adieu à vos silencieux à court ou moyen terme.
Sinon, je vous félicite pas pour ce que vous avez fait, ça doit bien puer le benzène derrière vous. Regardez à Benzène sur wikipédia...
Gunthar

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Invité Mar 19 Jan 2016 - 19:43

Super  Merci pour ces infos Gunthar ! ! aussi perspicace que sur l'ancien forum R1150R ...................   applaudi

Je ne rentrerais pas dans le domaine de la pollution qui a été largement et longuement débattu sur l'ancien Forum, car ce n'est pas ma machine
qui va faire basculer le monde   tapelatete  

(Désolé, mais je n'ai pas débranché ma sonde et je n'ai pas de SRS (???) sur ma BM, donc pas pu boucher)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  cedair Jeu 21 Jan 2016 - 13:17

Je n ai que très peu de pets. Et pas fort du tout surtout au rétrograde à bas régime.  Donc aucun soucis de ce côté là pour moi .
Et pour répondre à gunthar ma sonde lambda est bien en place  y a un logement prévu pour la mettre 
Donc le motronic continue à gérer malgré l ablation du cata . 
Et puis désolé de ne pas un écolo 100% je fais ce que je peux au quotidien pour éviter de foutre la planète en l air .
Attaque toi plutôt au grosse entreprise qui pollue à mort
cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 17:01

gunthar a écrit:
C'est pour ça qu'on a tous les collecteur bleus. Sur les K100, ils étaient en inox aussi, mais viraient lentement au bronze, jamais au bleu, sauf pépin moteur. 

Gunthar

Les collecteurs sont bleus parce qu'ils sont chromés, s'ils étaient en inox ils jauniraient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Rock80 Jeu 21 Jan 2016 - 21:26

gunthar a écrit:Les pétarades viennent de l'injection d'air à l'échappement, dispositif type SRS qu'on a tous (depuis la R100R au moins) et qui sert à la dépollution : il s'agit de finir de bruler les hydrocarbures et aussi (conséquence) d'augmenter ainsi la T des gaz d'échappements pour un meilleur fonctionnement du catalyseur. C'est pour ça qu'on a tous les collecteur bleus. Sur les K100, ils étaient en inox aussi, mais viraient lentement au bronze, jamais au bleu, sauf pépin moteur.
Les détonations à la décélération sont dues à l'explosion de poches de gaz dans le silencieux. Avant, c'était cramé par le cata qui fonctionne à forte température et qui en plus régule le flux de gaz, et le freine un peu aussi, c'est vrai. 
Logiquement, ça ne t'arrive que moteur chaud. 
Faute de pouvoir débrancher ou plutôt boucher le SRS (sur les Triumph Bonneville, ils le font tous), il faut que vous reprogrammiez votre ECU, moins riche puisqu'il n'y a plus de Cata. Là, vous êtes trop riches et vous polluez comme des boeufs, plus qu'une brèle d'avant le catalyseur. 
Vous avez fait ça comme des bourrins.
Le souci, c'est que vous allez devoir expliquer à l'ECU qu'il n'y a plus de sondes lambda... Bref, imposer à l'ECU un réglage qui n'est pas dans ses épures.
On doit pouvoir y arriver, mais si vous le faites pas, vous pouvez dire adieu à vos silencieux à court ou moyen terme.
Sinon, je vous félicite pas pour ce que vous avez fait, ça doit bien puer le benzène derrière vous. Regardez à Benzène sur wikipédia...
Gunthar
Ah bin, des fois, on en lit des vertes pas bien mûres ... enfin, ici, vioques qui puent la naphtaline avant de sentir le Benzène affraid
L'injection d'air frais est un système introduit pour pouvoir faire perdurer les alimentations à carburateur malgré des niveaux émissions révisées à la baisse. L'objet de ce subterfuge est d'injecter près de la soupape d'échappement un flux d'air frais qui permet de terminer la combustion commencée dans la chambre par un apport d'oxygène (et aussi, pour être franc et complet, une réduction du taux de rejet par une dilution des gaz d'échappement avec de l'air frais Embarassed )
Mais, ce système archaïque a quasiment complètement disparu depuis Euro3 (il ne reste appliqué que sur de rares 2 roues de petites cylindrées encore alimentées par des Carbu). En tous cas, il n'est jamais utilisé sur les brêles à injection pour lesquelles les constructeurs recherchent une carburation toujours plus chaude pour qu'elle soit 1) plus complète et 2) favoriser le fonctionnement de la catalyse. C'est le rôle de la sonde lambda d'assurer un taux de CO2 minimal en jouant sur le mélange.
Je soulignerai que ce système d'injection d'air frais n'a qu'un impact limité sur les performances du moteur à carbu ... Par contre le système de recyclage des gaz mis en place par ceux qui ont voulu utiliser les carburos le plus longtemps possib' - un système similaire au système 'EGR' (Exhaust Gas Recycling) pour les moteurs à mazout beurk et peut-être ce qui se cache derrière l'acronyme SRS sur les Triumph - perturbe lui bien plus le fonctionnement du moteur, surtout lors des reprises. Sur la 125 Mash de ma fille, son impact est largement négatif sur les relances qui imposent de tomber quasi systématiquement un rapport.
Pour les pétarades à la décélération / remise des gaz après suppression du catalyseur, elle viennent en fait de la persistance d'injection gaz coupé sur les moteurs de motos à forte cylindrée unitaire (oui, je dis bien que sur un gros twin, l'injection continue à fonctionner même gaz coupés pour limiter le frein moteur qui deviendrait trop marqué si l'injection était totalement inopérante et c'est sur les quantités injectées dans ces moments là que jouent les systèmes de contrôles de frein moteur apparus en premier sur les Ducati Panigale. Pour les possesseurs de 1200 qui regrettent le frein moteur des 1150, c'est donc bien le choix de BM en injectant plus d'essence dans cette phase qui l'a réduit Wink ... ) ...où j'en étais moi  scratch  ... ah oui  tongue  les pétarades, donc, sont donc dues à l'accélération du flux d'échappement par la suppression du catalyseur qui tirent du mélange imbrûlé - vu qu'on est pas dans une injection complète, la combustion est, elle aussi, incomplète  silent  - dans l'échappement où ils vont s'accumuler et finir par exploser dans l’échappement par auto-allumage sous l'effet de la chaleur entretenue soigneusement par la sonde Lambda.

Par contre, là où je rejoindrai Gunthar, c'est sur le coté meurtrier de le suppression du catalyseur ... Bon, OK, il se pourrait que vous participiez à l'effort de réduction du CO2 responsable du réchauffement de notre bonne planète qui est directement lié à la consommation en carburant et que l'on pourrait, à ce titre vous médailler  cadeau  lors de la COP22 qui se préoccupe principalement de cet aspect (À titre perso, je ne suis pas convaincu d'un gain certain sur la consommation qui rend souvent le moteur plus pointu et dont le son changé laisse penser qu'il va mieux  vroom  Mais, je veux bien laisser le bénéfice du doute à ceux qui y croient  rendeer )
Par contre, il est certain que vous accélérez la mort de votre famille proche, de vos voisins, mais surtout tous les gens dont le seul malheur est de vivre le long des routes que vous parcourez  en rejetant directement dans leurs beaux poumons tous roses des quantités immensément plus importantes polluants plus locaux normalement réduits par le catalyseur  et tous plus toxiques et cancérigènes les uns que les autres (Nox en tête). Vous noterez que je me fous de la votre, de mort  gnagnagna quoi qu’ironiquement, c'est vous qui risquez le moins à précéder ce flux de rejets nauséabonds et toxiques  clown  
Sur ce, je vous laisse vous débattre avec votre (in)conscience toutfou
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 22:09

prosterne  Beau commentaire , Rock80 ! Merci pour l'explication concernant les pétarades (très instructifs) .

Par contre l'histoire du "Catalyseur" est un faux problème............ Il n'y a qu'à voir avec tous les scandales actuels sur
les grands constructeurs automobiles, qui ont bien cachés la pollution de leurs voitures sur des millions de ventes.

De plus étant ancien personnel navigant de Armée de l'Air, quand un mirage 2000 décolle ou un Rafale...................ou tout autre avion de
ligne, il n' y a pas trop de "cata" dans les turbines ! ! ! ! (et ne me dites pas que cela ne pollue pas, car je me suis souvent
trouver en bout de piste, avant plusieurs décollages opérationnels, et croyez-moi, cela pue bien ! ! ! )

De plus cela ne pose pas de problème aux gouvernements concernés pas la Cop21 ........... cela fait parti des autorisés !

Alors, personne n'arrivera à me culpabiliser sur mes 3000 kms annuel, que je fais avec ma machine décatalysé ! sur les quelques
années qui me restent à vivre (ce n'est pas moi qui laissera un héritage pollué à mes enfants, mais toutes les usines et industriels  diablotin  
qui veulent faire uniquement du fric en polluant terre, mer et air)

Voilà, j'arrête là mon jugement, et je parlerais plus............................. d'histoire de pot  affraid


Dernière édition par Harry33 le Jeu 21 Jan 2016 - 22:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  cedair Jeu 21 Jan 2016 - 22:20

C est dommage que cela finisse toujours en jus de chaussettes.  Des que l on parle de pot sur un forum bm sur d autre forum moto il n y a pas se problème la .
Je suis sur un autre  forum enduro ( à oui merde je roules aussi en 2t) .
On est sur un forum de moto ou de ....
cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Rock80 Ven 22 Jan 2016 - 11:44

Harry33 a écrit:prosterne  Beau commentaire , Rock80 ! Merci pour l'explication concernant les pétarades (très instructifs) .

Par contre l'histoire du "Catalyseur" est un faux problème............ Il n'y a qu'à voir avec tous les scandales actuels sur
les grands constructeurs automobiles, qui ont bien cachés la pollution de leurs voitures sur des millions de ventes.

Si tu roules en moto Diesel, c'est effectivement un faux problème ... mais je ne savais pas que la Boccardo ou la Royal Enfield avaient été catalysées à leur époque  Rolling Eyes
Si par erreur, tu fais un amalgame entre le Diesel et ses tricheries sur les rejets de Nox et Particules et des moteurs à essence qui ne sont pas concernés par ces dérapages techniques, je remets ici les éléments dans le bon sens  tongue
 
Harry33 a écrit:De plus étant ancien personnel navigant de Armée de l'Air, quand un mirage 2000 décolle ou un Rafale...................ou tout autre avion de ligne, il n' y a pas trop de "cata" dans les turbines ! ! ! ! (et ne me dites pas que cela ne pollue pas, car je me suis souvent trouver en bout de piste, avant plusieurs décollages opérationnels, et croyez-moi, cela pue bien ! ! ! )

De plus cela ne pose pas de problème aux gouvernements concernés pas la Cop21 ........... cela fait parti des autorisés !

Le fait que le transport aérien soit exclus du suivi de la COP21 par un minage de fond de Puissants Lobbies ne réduit pas, de facto, leur impact à zéro  Wink

Harry33 a écrit:Alors, personne n'arrivera à me culpabiliser sur mes 3000 kms annuel, que je fais avec ma machine décatalysé ! sur les quelques années qui me restent à vivre (ce n'est pas moi qui laissera un héritage pollué à mes enfants, mais toutes les usines et industriels  diablotin  qui veulent faire uniquement du fric en polluant terre, mer et air)

Voilà, j'arrête là mon jugement, et je parlerais plus............................. d'histoire de pot  affraid
Il pourrait être intéressant de comparer les émissions globales d'un nombre important de motard décatalysés avec celles des avions ... somme toute bien moins nombreux  Rolling Eyes

cedair a écrit:C est dommage que cela finisse toujours en jus de chaussettes.  Des que l on parle de pot sur un forum bm sur d autre forum moto il n y a pas se problème la .
Je suis sur un autre  forum enduro ( à oui merde je roules aussi en 2t) .
On est sur un forum de moto ou de ....
de ... ? Il serait intéressant que tu termines ta phrase Laughing ça éviterait de se perdre en conjectures  petard
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  cedair Ven 22 Jan 2016 - 11:58

Ou un forum:
écolo
Vert
De tatillons
D intégristes écolo
D empêcheurs de tourner en rond
Voilà rien de bien méchant


cedair
cedair

Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  ab_80 Ven 22 Jan 2016 - 12:55

Un forum est un lieu d'échanges, où chaqu'un est libre de donner son avis. Il ne faut pas voir forcément une agressivité quand une personne donne un avis contraire au sien.
L'environnement, c'est comme la politique tout le monde à son avis sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Ce sont donc des sujets à polémiques et c'est inévitable.
Je vous demande donc de revenir à la demande du post qui est de savoir comment que c'est qu'on fait pour démonter la sonde lambda sur un 1150R.

Merci
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Tintin Ven 22 Jan 2016 - 15:29

ab_80 a écrit:Un forum est un lieu d'échanges, où chaqu'un est libre de donner son avis. Il ne faut pas voir forcément une agressivité quand une personne donne un avis contraire au sien.
L'environnement, c'est comme la politique tout le monde à son avis sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Ce sont donc des sujets à polémiques et c'est inévitable.
Je vous demande donc de revenir à la demande du post qui est de savoir comment que c'est qu'on fait pour démonter la sonde lambda sur un 1150R.

Merci
M'en fous,  moi je suis un citoyen ............lambda  Vmot
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 15:52

Tintin a écrit:... M'en fous,  moi je suis un citoyen ............lambda 

vieux Et pas encore sondé coeurtete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Lobond007 Dim 7 Aoû 2016 - 20:03

cedair a écrit:C est dommage que cela finisse toujours en jus de chaussettes.  Des que l on parle de pot sur un forum bm sur d autre forum moto il n y a pas se problème la .
Je suis sur un autre  forum enduro ( à oui merde je roules aussi en 2t) .
On est sur un forum de moto ou de ....
Et oui!! Ca me fatigue aussi!! 
Pour revenir au post, j ai bien suivi, et j'en ai un de mon cote où je demandais comment faire un peu plus de bruit sur ma R850R.
A force de reponse et de recherche, j'ai soit la solution du Y, donc comme vous, soit j ai vu un mec laisser le cata, et de laisser une toute petite partie a la sortie, sans silencieux. Du coup l'idee me parait bonne aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=ax5iBk5N-JE
Lobond007
Lobond007

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 43
Localisation : ANNONAY

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  BemBalou Lun 8 Aoû 2016 - 21:14

Tout ces arguments de bonne foix et si impératifs???Sad
si des "Techniciens" qualifiés sur les mélanges air/essence pouvaient conseiller cette brave âme
pour lui expliquer comment tirer le plus de chevaux possibles de son moteur:prosterne
en reprogrammant le système pour qu'il pollue le moins possible???:petard
n'arriverait on pas à un compromis????:Very Happy

Et con Promis Chose Dûe??????????????????:affraid
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty utilité sonde lambda si catalyseur remplacé par un " Y "

Message  jasondick Lun 12 Juin 2017 - 17:31

Salut à tous !  je me pose la question de savoir si la sonde lambda reste utile lorsqu'on remplace le cata par un Y .... Shocked
J'ai lu quelque par que l'on pouvait retirer la fiche de codage dans le cas où il n'y a plus de catalyse et qu'il y avait  prise en compte du potentiomètre CO²... est-ce toujours la sonde qui effectue cela ? merci d'avance  Wink
jasondick
jasondick

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 67
Localisation : 34 Clermont l'Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lambda r1150r Empty Re: Sonde lambda r1150r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum