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stator r1200r/rs/gs/rt
3 participants
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stator r1200r/rs/gs/rt
bonne année a tous
j ai (mal) cherché et rien trouvé sur le forum,
d ou cette question :
hier , j ai été chez un (bon) garage que je connais un peu pour discuter d un depot/vente de ma tendre angela (r1200rs de 83000km) avec sa garantie de 6mois
il m à sorti de son portable, des photos d un Rt ouvert en 2 pour chgement de stator , me disant que ça lache obligatoirement entre 80 et 120000km
il m à cassé le moral , vu que je comptais la garder selon le prix de revente ...
c est courant a ce kmetrage ou c est encore du pipeau les amis?
soit dit en passant, j etais ravi de savoir l embrayage simple a changer par l avant du moteur
mais vu ou se situe le stator sur ce moulin , je déchante
merci de vos reponses
V à tous
j ai (mal) cherché et rien trouvé sur le forum,
d ou cette question :
hier , j ai été chez un (bon) garage que je connais un peu pour discuter d un depot/vente de ma tendre angela (r1200rs de 83000km) avec sa garantie de 6mois
il m à sorti de son portable, des photos d un Rt ouvert en 2 pour chgement de stator , me disant que ça lache obligatoirement entre 80 et 120000km
il m à cassé le moral , vu que je comptais la garder selon le prix de revente ...
c est courant a ce kmetrage ou c est encore du pipeau les amis?
soit dit en passant, j etais ravi de savoir l embrayage simple a changer par l avant du moteur
mais vu ou se situe le stator sur ce moulin , je déchante
merci de vos reponses
V à tous
patrice13013- Messages : 34
Date d'inscription : 17/12/2024
Age : 62
Localisation : gardanne
Re: stator r1200r/rs/gs/rt
C'est pas vrai, c'est comme un embrayage sur les 1200 à air, certains ont dû le changer entre 80 et 120,000 mais beaucoup ont fait 200,000 et plus...patrice13013 a écrit:
il m à sorti de son portable, des photos d un Rt ouvert en 2 pour chgement de stator , me disant que ça lache obligatoirement entre 80 et 120000km
Il y a quelques cas de stator HS signalés sur des LC mais dire que "ça lache obligatoirement", c'est un gros abus de langage... C'est une panne coûteuse, oui, mais pas systématique, comme l'ont été les ABS3 à assistance électrique des années 2000!
Dr.X- Messages : 1089
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: stator r1200r/rs/gs/rt
Stator ?
Le truc de l'alternateur qui donne de l'électricité ?
En dehors de Triumph, ou Ducati ? (aimants qui se décollent) la durée de vie de ces éléments est supérieur à 25 ans.
A 30 ans tu peux accepter qu'ils lâchent par fatigue du vernis avec le temps.
En dehors de cela rien de spécial,
Après si forcément ton garagiste s'est trouvé devant le fait accomplis et s'est renseigné, il en a conclus de manière négative et il ce problème en tête au moment ou tu arrives avec ta requête.
Vois plutôt le coté très positif : si un jour cela t'arrive, tu sauras que bof ce n'est pas si grave que cela.
Bref, la vie est belle
Le truc de l'alternateur qui donne de l'électricité ?
En dehors de Triumph, ou Ducati ? (aimants qui se décollent) la durée de vie de ces éléments est supérieur à 25 ans.
A 30 ans tu peux accepter qu'ils lâchent par fatigue du vernis avec le temps.
En dehors de cela rien de spécial,
Après si forcément ton garagiste s'est trouvé devant le fait accomplis et s'est renseigné, il en a conclus de manière négative et il ce problème en tête au moment ou tu arrives avec ta requête.
Vois plutôt le coté très positif : si un jour cela t'arrive, tu sauras que bof ce n'est pas si grave que cela.
Bref, la vie est belle
LAN33- Messages : 1548
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: stator r1200r/rs/gs/rt
h
donc, pas de soucis récurrent sur les flats lc à priori
apres, il m a bien dit que ce raisonnement s appliquait a toutes les motos
sauf que sur un 3 ou 4 pattes par exemple, c est rien a faire en comparaison
heureux de lire çaDr.X a écrit:C'est pas vrai, c'est comme un embrayage sur les 1200 à air, certains ont dû le changer entre 80 et 120,000 mais beaucoup ont fait 200,000 et plus...patrice13013 a écrit:
il m à sorti de son portable, des photos d un Rt ouvert en 2 pour chgement de stator , me disant que ça lache obligatoirement entre 80 et 120000km
Il y a quelques cas de stator HS signalés sur des LC mais dire que "ça lache obligatoirement", c'est un gros abus de langage... C'est une panne coûteuse, oui, mais pas systématique, comme l'ont été les ABS3 à assistance électrique des années 2000!
donc, pas de soucis récurrent sur les flats lc à priori
apres, il m a bien dit que ce raisonnement s appliquait a toutes les motos
sauf que sur un 3 ou 4 pattes par exemple, c est rien a faire en comparaison
patrice13013- Messages : 34
Date d'inscription : 17/12/2024
Age : 62
Localisation : gardanne
Re: stator r1200r/rs/gs/rt
patrice13013 a écrit:apres, il m a bien dit que ce raisonnement s appliquait a toutes les motos
sauf que sur un 3 ou 4 pattes par exemple, c est rien a faire en comparaison
Oui, toutes les motos peuvent avoir des pannes.
Un embrayage sur un 4 pattes, c'est ouvrir le carter latéral et changer la pile de disques... 1h à 1h30 max.
Un embrayage de BMW 1200 à air ou K à plat, c'est ouvrir la moto en 2, en sortant tout l'arrière, il y en a pour une dizaine d'heures de boulot aller-retour, une fois que tu connais.... La première fois c'est +50% facile... et faut un peu de quoi comme matos pour sécuriser le tout en l'air!
Alors on peut en sortir plein, exemples et contre-exemples, selon comment est construite la bécane... Changer les bougies sur un K16 comparé à un 1100R, par exemple...
Donc son commentaire n'est à mes yeux nullement justifié, ni sérieux.
Si c'est pour te "mettre en conditions" avant de te matraquer sur une offre indécente, ça se fait, chez les gens pas très clean, s'ils ont détecté l'interlocuteur un peu anxieux... Le monde de l'occaze, ma foi... c'est pas un long fleuve tranquille!
Quelqu'un qui t'explique que l'ABS3 électrique des BMW 1150 et début des 1200 est condamné à tomber en panne, tôt ou tard, c'est un fait: à minima, les charbons des moteurs de pompe qui ne sont pas remplaçables mais s'usent, comme tous les charbons, vont finir par mettre une pompe en panne, permanente ou intermittente. Ça arrivera, c'est qu'une question de temps d'utilisation. Mais il y a plein d'autres motifs de panne sur cette centrale que BMW ne répare pas et dont il a interdit à son sous-traitants fabricant et ses fournisseurs la mise à disposition de pièces: panne de carte électronique, ou fuite ou corrosion ou défaillance de capteurs de pressions... donc qui surviennent avant même l'usure des charbons.
La panne de cet ABS survient généralement dans les 10 / 15 ans et 100 à 150,000km avec une fréquence telle qu'on peut dire qu'il pose un sérieux problème de fiabilité avec un coût de remplacement à neuf de +-2500€ et qu'il est préférable d'en être averti (d'autant qu'il est dorénavant épuisé en pièces détachées chez BMW).
C'est pas le cas d'un stator, même si c'est arrivé plus qu'il n'aurait fallu, la pièce étant supposée durer "la vie du véhicule", qu'on peut estimer à 250,000 / 300,000km à minima....
Bien sûr, au dessus de 300, 400 ou 500,000km, tu vas peut-être aussi trouver que presque tous les embrayages ou les stators ont fini par lâcher donc donner raison à la prophétie!
Dr.X- Messages : 1089
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: stator r1200r/rs/gs/rt
suis d accord avec toi
mais le gadjo etait sincère vu qu il a decliné le depot vente sous pretexte que sa garantie est plafonnée a 2000€ en cas de panne
mais le gadjo etait sincère vu qu il a decliné le depot vente sous pretexte que sa garantie est plafonnée a 2000€ en cas de panne
patrice13013- Messages : 34
Date d'inscription : 17/12/2024
Age : 62
Localisation : gardanne
Re: stator r1200r/rs/gs/rt
DrX a raison.
Après si ton gars s'est assassiné sur un travail qu'il ne connait pas, c'est normal qu'il soit bloqué.
J'ai eu le cas (différent) quand j'ai envoyé ma R1150R pour refaire l'embrayage à un petit garagiste il était clairement pas chaud; Il a fait le taf, maintenant il s'occupe de BMW sans soucis (des vieillerie )
Comme explique DrX si on te parle d'un ABS de R1150R, c'est un fait incontestable, mais tu peux rajouter un fait incontestable que tu devras ouvrir un moteur de R1/R6 a moins de 50 000 km pour refaire les paliers (un moteur de Ducati panigale aussi sur les vieux modèles).
Tu peux considérer comme acquis qu'un moteur de CBF125 ne dure pas plus de 50 000 km, après il est rincé. (il peut continuer mais la liste des pannes va aller crescendo).
C'est un fait acquis que les RSV1000 ont des soucis électrique comico comiques
Tu peux considérer comme un fait acquis qu'une roue libre de Daytona, si elle n'est pas cassé, elle le sera.
Mais un stator ? non.
Qu'il décline si il s'est pris un bouillon sur une opération qu'il a mal anticipé, je comprends, mais ne te mets pas la rate au court bouillons pour cela.
Tiens pour te rassurer j'ai travaillé pendant des années avec un mécano, un pénible de classe internationale, toujours peur de tout parce que en 1632 il a eu injecteur qui jouait la lembada ou parce qu'en 1830 sur un moteur qui n'a rien à voir il a eu tel ou tel problème. Un angoissé de la vie. Peut être que ton garagiste est un peu comme cela.
Après si ton gars s'est assassiné sur un travail qu'il ne connait pas, c'est normal qu'il soit bloqué.
J'ai eu le cas (différent) quand j'ai envoyé ma R1150R pour refaire l'embrayage à un petit garagiste il était clairement pas chaud; Il a fait le taf, maintenant il s'occupe de BMW sans soucis (des vieillerie )
Comme explique DrX si on te parle d'un ABS de R1150R, c'est un fait incontestable, mais tu peux rajouter un fait incontestable que tu devras ouvrir un moteur de R1/R6 a moins de 50 000 km pour refaire les paliers (un moteur de Ducati panigale aussi sur les vieux modèles).
Tu peux considérer comme acquis qu'un moteur de CBF125 ne dure pas plus de 50 000 km, après il est rincé. (il peut continuer mais la liste des pannes va aller crescendo).
C'est un fait acquis que les RSV1000 ont des soucis électrique comico comiques
Tu peux considérer comme un fait acquis qu'une roue libre de Daytona, si elle n'est pas cassé, elle le sera.
Mais un stator ? non.
Qu'il décline si il s'est pris un bouillon sur une opération qu'il a mal anticipé, je comprends, mais ne te mets pas la rate au court bouillons pour cela.
Tiens pour te rassurer j'ai travaillé pendant des années avec un mécano, un pénible de classe internationale, toujours peur de tout parce que en 1632 il a eu injecteur qui jouait la lembada ou parce qu'en 1830 sur un moteur qui n'a rien à voir il a eu tel ou tel problème. Un angoissé de la vie. Peut être que ton garagiste est un peu comme cela.
LAN33- Messages : 1548
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: stator r1200r/rs/gs/rt
allez, sur ce...
je garde angela
je garde angela
patrice13013- Messages : 34
Date d'inscription : 17/12/2024
Age : 62
Localisation : gardanne
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