Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
R1200R LC
+18
magic
Geronimo
Bill Carbu
Brigitte
Steelydan
Laurence
chtrass
Pascalito
Syssy
JCM
yansandan
Pelos
capdefra
Robert
Tintin
Antoine
tahmalouRV
Nadine
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R1200R LC
Vendredi j’ai essayé la 1200R LC… c’est celle là que je veux ! ! ! Waouh !
Ça fait plusieurs mois que je me demande quelle sera ma future moto ? La 1200R me convient bien mais je la trouve quand même un peu tape cul et aussi un peu désunie sur les petites routes pourries par apport à la GS. Je regarde bien un peu vers la GS même si elle est moche, mais surtout elle me semble trop haute et trop lourde pour gérer sereinement les manœuvres dans les cailloux et dans la pente.
J’ai lu pas mal de choses intéressantes sur la nouvelle 1200R liquide mais l’absence du télélever m’inquiète . Je n’ai pratiquement jamais connu que ça puisque j 'en suis à ma quatrième R.
Rendez-vous est pris pour essayer la 1200R LC.
Arrivée à la concession, je me gare à coté de la nouvelle en robe blanche et rouge. Première remarque elle semble plus petite que la mienne et effectivement elle est un chouia plus basse. Premier contact : Je m’assoie dessus . La selle n’est pas très agréable mais surtout je suis un peu basse, le concessionnaire me propose de l’équiper de la selle haute qui a l'avantage d’être aussi plus confortable. Tout est bien. Les pieds sont toujours largement à plat sur le sol, ça me va. Passage de la première… KLONG ! pour ça, ça s’entend ! … les 100 premiers mètres sont un peu cafouilleux , prendre la mesure du débrayage, de l’accélérateur et surtout des clignos n’est pas une mince affaire pour moi. Et puis on roule dans la ville en direction de la cote du pin ( la route des motards du coin ) . Dans la circulation, la moto est très douce, très souple, très agréable et surprenant comme plus légère que la mienne !
Allez nous voilà dans les premiers virages de la cote du pin et là… Waouh ! Que du bonheur ! Sur cette moto je suis tout de suite à l’aise. Ben oui ! c’est toujours une 1200r mais encore plus vive, plus agile. Elle prend les virages avec facilité. Elle accélère bien partout avec un joli bruit. Elle est vive dans les pif paf ! L’absence de télélever ? Pfff ! Pas la peine d’en faire tout un foin!
Je la titillerais bien un peu plus mais bon, ce n’est pas la mienne et il faut quand même que je la rende..
Retour dans la circulation urbaine. A nouveau cette impression de velours, de doux après le coté puissant, vif et jouissif de la cote du pin c’est bluffant !
ça me fait penser à la pub du St Agur... Fort et fondant à la fois !
Bref c’était trop bien ! Tant pis je serai encore secouée sur les petites routes tape-cul mais rien que pour retrouver ce grand moment de bonheur , je la veux !
Ça fait plusieurs mois que je me demande quelle sera ma future moto ? La 1200R me convient bien mais je la trouve quand même un peu tape cul et aussi un peu désunie sur les petites routes pourries par apport à la GS. Je regarde bien un peu vers la GS même si elle est moche, mais surtout elle me semble trop haute et trop lourde pour gérer sereinement les manœuvres dans les cailloux et dans la pente.
J’ai lu pas mal de choses intéressantes sur la nouvelle 1200R liquide mais l’absence du télélever m’inquiète . Je n’ai pratiquement jamais connu que ça puisque j 'en suis à ma quatrième R.
Rendez-vous est pris pour essayer la 1200R LC.
Arrivée à la concession, je me gare à coté de la nouvelle en robe blanche et rouge. Première remarque elle semble plus petite que la mienne et effectivement elle est un chouia plus basse. Premier contact : Je m’assoie dessus . La selle n’est pas très agréable mais surtout je suis un peu basse, le concessionnaire me propose de l’équiper de la selle haute qui a l'avantage d’être aussi plus confortable. Tout est bien. Les pieds sont toujours largement à plat sur le sol, ça me va. Passage de la première… KLONG ! pour ça, ça s’entend ! … les 100 premiers mètres sont un peu cafouilleux , prendre la mesure du débrayage, de l’accélérateur et surtout des clignos n’est pas une mince affaire pour moi. Et puis on roule dans la ville en direction de la cote du pin ( la route des motards du coin ) . Dans la circulation, la moto est très douce, très souple, très agréable et surprenant comme plus légère que la mienne !
Allez nous voilà dans les premiers virages de la cote du pin et là… Waouh ! Que du bonheur ! Sur cette moto je suis tout de suite à l’aise. Ben oui ! c’est toujours une 1200r mais encore plus vive, plus agile. Elle prend les virages avec facilité. Elle accélère bien partout avec un joli bruit. Elle est vive dans les pif paf ! L’absence de télélever ? Pfff ! Pas la peine d’en faire tout un foin!
Je la titillerais bien un peu plus mais bon, ce n’est pas la mienne et il faut quand même que je la rende..
Retour dans la circulation urbaine. A nouveau cette impression de velours, de doux après le coté puissant, vif et jouissif de la cote du pin c’est bluffant !
ça me fait penser à la pub du St Agur... Fort et fondant à la fois !
Bref c’était trop bien ! Tant pis je serai encore secouée sur les petites routes tape-cul mais rien que pour retrouver ce grand moment de bonheur , je la veux !
Nadine- Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Ardèche
hauteur
Bonjour,
les R lc sont plus basses qu'avant.
c'est vrai aussi pour les nouvelles GS
j'ai pris rdv pour essayer, et pas de gs dispo, du coup essai de l'adventure....je fais 1m73.
et bien, pas de soucis, pas confiant, mais pas de soucis, je touchais correctement le sol.
les R lc sont plus basses qu'avant.
c'est vrai aussi pour les nouvelles GS
j'ai pris rdv pour essayer, et pas de gs dispo, du coup essai de l'adventure....je fais 1m73.
et bien, pas de soucis, pas confiant, mais pas de soucis, je touchais correctement le sol.
tahmalouRV- Messages : 462
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: R1200R LC
Pesée et emballée la 12 R LC !!! Moi j'ai adoré la RS, bien plus que la GS...Nadine a écrit:Vendredi j’ai essayé la 1200R LC… c’est celle là que je veux ! ! ! Waouh !
Ça fait plusieurs mois que je me demande quelle sera ma future moto ? La 1200R me convient bien mais je la trouve quand même un peu tape cul et aussi un peu désunie sur les petites routes pourries par apport à la GS. Je regarde bien un peu vers la GS même si elle est moche, mais surtout elle me semble trop haute et trop lourde pour gérer sereinement les manœuvres dans les cailloux et dans la pente.
J’ai lu pas mal de choses intéressantes sur la nouvelle 1200R liquide mais l’absence du télélever m’inquiète . Je n’ai pratiquement jamais connu que ça puisque j 'en suis à ma quatrième R.
Rendez-vous est pris pour essayer la 1200R LC.
Arrivée à la concession, je me gare à coté de la nouvelle en robe blanche et rouge. Première remarque elle semble plus petite que la mienne et effectivement elle est un chouia plus basse. Premier contact : Je m’assoie dessus . La selle n’est pas très agréable mais surtout je suis un peu basse, le concessionnaire me propose de l’équiper de la selle haute qui a l'avantage d’être aussi plus confortable. Tout est bien. Les pieds sont toujours largement à plat sur le sol, ça me va. Passage de la première… KLONG ! pour ça, ça s’entend ! … les 100 premiers mètres sont un peu cafouilleux , prendre la mesure du débrayage, de l’accélérateur et surtout des clignos n’est pas une mince affaire pour moi. Et puis on roule dans la ville en direction de la cote du pin ( la route des motards du coin ) . Dans la circulation, la moto est très douce, très souple, très agréable et surprenant comme plus légère que la mienne !
Allez nous voilà dans les premiers virages de la cote du pin et là… Waouh ! Que du bonheur ! Sur cette moto je suis tout de suite à l’aise. Ben oui ! c’est toujours une 1200r mais encore plus vive, plus agile. Elle prend les virages avec facilité. Elle accélère bien partout avec un joli bruit. Elle est vive dans les pif paf ! L’absence de télélever ? Pfff ! Pas la peine d’en faire tout un foin!
Je la titillerais bien un peu plus mais bon, ce n’est pas la mienne et il faut quand même que je la rende..
Retour dans la circulation urbaine. A nouveau cette impression de velours, de doux après le coté puissant, vif et jouissif de la cote du pin c’est bluffant !
ça me fait penser à la pub du St Agur... Fort et fondant à la fois !
Bref c’était trop bien ! Tant pis je serai encore secouée sur les petites routes tape-cul mais rien que pour retrouver ce grand moment de bonheur , je la veux !
Dernière édition par Antoine le Mer 26 Oct 2016 - 11:06, édité 1 fois
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: R1200R LC
Nadine a écrit:Vendredi j’ai essayé la 1200R LC… c’est celle là que je veux ! ! ! Waouh !
Ça fait plusieurs mois que je me demande quelle sera ma future moto ? La 1200R me convient bien mais je la trouve quand même un peu tape cul et aussi un peu désunie sur les petites routes pourries par apport à la GS. Je regarde bien un peu vers la GS même si elle est moche, mais surtout elle me semble trop haute et trop lourde pour gérer sereinement les manœuvres dans les cailloux et dans la pente.
J’ai lu pas mal de choses intéressantes sur la nouvelle 1200R liquide mais l’absence du télélever m’inquiète . Je n’ai pratiquement jamais connu que ça puisque j 'en suis à ma quatrième R.
Rendez-vous est pris pour essayer la 1200R LC.
Arrivée à la concession, je me gare à coté de la nouvelle en robe blanche et rouge. Première remarque elle semble plus petite que la mienne et effectivement elle est un chouia plus basse. Premier contact : Je m’assoie dessus . La selle n’est pas très agréable mais surtout je suis un peu basse, le concessionnaire me propose de l’équiper de la selle haute qui a l'avantage d’être aussi plus confortable. Tout est bien. Les pieds sont toujours largement à plat sur le sol, ça me va. Passage de la première… KLONG ! pour ça, ça s’entend ! … les 100 premiers mètres sont un peu cafouilleux , prendre la mesure du débrayage, de l’accélérateur et surtout des clignos n’est pas une mince affaire pour moi. Et puis on roule dans la ville en direction de la cote du pin ( la route des motards du coin ) . Dans la circulation, la moto est très douce, très souple, très agréable et surprenant comme plus légère que la mienne !
Allez nous voilà dans les premiers virages de la cote du pin et là… Waouh ! Que du bonheur ! Sur cette moto je suis tout de suite à l’aise. Ben oui ! c’est toujours une 1200r mais encore plus vive, plus agile. Elle prend les virages avec facilité. Elle accélère bien partout avec un joli bruit. Elle est vive dans les pif paf ! L’absence de télélever ? Pfff ! Pas la peine d’en faire tout un foin!
Je la titillerais bien un peu plus mais bon, ce n’est pas la mienne et il faut quand même que je la rende..
Retour dans la circulation urbaine. A nouveau cette impression de velours, de doux après le coté puissant, vif et jouissif de la cote du pin c’est bluffant !
ça me fait penser à la pub du St Agur... Fort et fondant à la fois !
Bref c’était trop bien ! Tant pis je serai encore secouée sur les petites routes tape-cul mais rien que pour retrouver ce grand moment de bonheur , je la veux !
Y plus qu'a prendre une GS LC pour le Noune et le tour est joué
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: R1200R LC
Et alors?Antoine a écrit:Pesée et emballée la 12 R LC !!! Moi j'ai adoré la RS, bien plus que la GS...Nadine a écrit:Vendredi j’ai essayé la 1200R LC… c’est celle là que je veux ! ! ! Waouh !
Ça fait plusieurs mois que je me demande quelle sera ma future moto ? La 1200R me convient bien mais je la trouve quand même un peu tape cul et aussi un peu désunie sur les petites routes pourries par apport à la GS. Je regarde bien un peu vers la GS même si elle est moche, mais surtout elle me semble trop haute et trop lourde pour gérer sereinement les manœuvres dans les cailloux et dans la pente.
J’ai lu pas mal de choses intéressantes sur la nouvelle 1200R liquide mais l’absence du télélever m’inquiète . Je n’ai pratiquement jamais connu que ça puisque j 'en suis à ma quatrième R.
Rendez-vous est pris pour essayer la 1200R LC.
Arrivée à la concession, je me gare à coté de la nouvelle en robe blanche et rouge. Première remarque elle semble plus petite que la mienne et effectivement elle est un chouia plus basse. Premier contact : Je m’assoie dessus . La selle n’est pas très agréable mais surtout je suis un peu basse, le concessionnaire me propose de l’équiper de la selle haute qui a l'avantage d’être aussi plus confortable. Tout est bien. Les pieds sont toujours largement à plat sur le sol, ça me va. Passage de la première… KLONG ! pour ça, ça s’entend ! … les 100 premiers mètres sont un peu cafouilleux , prendre la mesure du débrayage, de l’accélérateur et surtout des clignos n’est pas une mince affaire pour moi. Et puis on roule dans la ville en direction de la cote du pin ( la route des motards du coin ) . Dans la circulation, la moto est très douce, très souple, très agréable et surprenant comme plus légère que la mienne !
Allez nous voilà dans les premiers virages de la cote du pin et là… Waouh ! Que du bonheur ! Sur cette moto je suis tout de suite à l’aise. Ben oui ! c’est toujours une 1200r mais encore plus vive, plus agile. Elle prend les virages avec facilité. Elle accélère bien partout avec un joli bruit. Elle est vive dans les pif paf ! L’absence de télélever ? Pfff ! Pas la peine d’en faire tout un foin!
Je la titillerais bien un peu plus mais bon, ce n’est pas la mienne et il faut quand même que je la rende..
Retour dans la circulation urbaine. A nouveau cette impression de velours, de doux après le coté puissant, vif et jouissif de la cote du pin c’est bluffant !
ça me fait penser à la pub du St Agur... Fort et fondant à la fois !
Bref c’était trop bien ! Tant pis je serai encore secouée sur les petites routes tape-cul mais rien que pour retrouver ce grand moment de bonheur , je la veux !
Nadine- Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Ardèche
Re: R1200R LC
Et alors, si je devais (conditionnel !!) en acheter une, ce serait celle-là. Mais je garde encore la grosse jusqu'aux 200 000 km. Ou plus ? Bises à toi et à Jean
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: R1200R LC
Nadine a écrit:Vendredi j’ai essayé la 1200R LC… c’est celle là que je veux ! ! ! Waouh !
Ça fait plusieurs mois que je me demande quelle sera ma future moto ? La 1200R me convient bien mais je la trouve quand même un peu tape cul et aussi un peu désunie sur les petites routes pourries par apport à la GS. Je regarde bien un peu vers la GS même si elle est moche, mais surtout elle me semble trop haute et trop lourde pour gérer sereinement les manœuvres dans les cailloux et dans la pente.
J’ai lu pas mal de choses intéressantes sur la nouvelle 1200R liquide mais l’absence du télélever m’inquiète . Je n’ai pratiquement jamais connu que ça puisque j 'en suis à ma quatrième R.
Rendez-vous est pris pour essayer la 1200R LC.
Arrivée à la concession, je me gare à coté de la nouvelle en robe blanche et rouge. Première remarque elle semble plus petite que la mienne et effectivement elle est un chouia plus basse. Premier contact : Je m’assoie dessus . La selle n’est pas très agréable mais surtout je suis un peu basse, le concessionnaire me propose de l’équiper de la selle haute qui a l'avantage d’être aussi plus confortable. Tout est bien. Les pieds sont toujours largement à plat sur le sol, ça me va. Passage de la première… KLONG ! pour ça, ça s’entend ! … les 100 premiers mètres sont un peu cafouilleux , prendre la mesure du débrayage, de l’accélérateur et surtout des clignos n’est pas une mince affaire pour moi. Et puis on roule dans la ville en direction de la cote du pin ( la route des motards du coin ) . Dans la circulation, la moto est très douce, très souple, très agréable et surprenant comme plus légère que la mienne !
Allez nous voilà dans les premiers virages de la cote du pin et là… Waouh ! Que du bonheur ! Sur cette moto je suis tout de suite à l’aise. Ben oui ! c’est toujours une 1200r mais encore plus vive, plus agile. Elle prend les virages avec facilité. Elle accélère bien partout avec un joli bruit. Elle est vive dans les pif paf ! L’absence de télélever ? Pfff ! Pas la peine d’en faire tout un foin!
Je la titillerais bien un peu plus mais bon, ce n’est pas la mienne et il faut quand même que je la rende..
Retour dans la circulation urbaine. A nouveau cette impression de velours, de doux après le coté puissant, vif et jouissif de la cote du pin c’est bluffant !
ça me fait penser à la pub du St Agur... Fort et fondant à la fois !
Bref c’était trop bien ! Tant pis je serai encore secouée sur les petites routes tape-cul mais rien que pour retrouver ce grand moment de bonheur , je la veux !
Tu me confortes dans mes impressions... ma Nadine!
Pouquoi secouée dans les petites routes?
Si tu mets l'Esa sur 1 passager + bagages c'est pas bien pire qu'avec la GS!
Et surtout prends le shifter... un must!
Re: R1200R LC
Je vois que ça n'a pas traîne Nadine,mais tu étais déjà quasiment certaine avant essai que tu allais choisir à nouveau une R plutôt qu'une GS.
En plus elle est superbe en blanc et rouge
Franck
En plus elle est superbe en blanc et rouge
Franck
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R1200R LC
Non pas une blanche et rouge. Ce sera une grise. mais on y est pas encore!capdefra a écrit:Je vois que ça n'a pas traîne Nadine,mais tu étais déjà quasiment certaine avant essai que tu allais choisir à nouveau une R plutôt qu'une GS.
En plus elle est superbe en blanc et rouge
Franck
Nadine- Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Ardèche
Re: R1200R LC
La R1200 te vas tellement bien que ce n'est pas la peine d'en changer, pendant la RDE on m'en avait prêté une et j'ai été bluffé sauf que je la trouve un peu trop basse pour mon gabarit
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: R1200R LC
Merci pour ton ressenti Nadine !
Tu ne nous dit pas si la mob possédais L'ESA dynamique ? Si tel n'était pas le cas je te conseille de refaire un essais avec une mob en étant pourvu et de bien essayer les différents modes , quelque chose me dit que cela devrait te plaire...
Le schifter demande un temps d'adaptation mais quel plaisir , surtout au rétrogradage !
Quant a la GS ... connaissant ta conduite , la R devrait mieux te convenir !
Tu ne nous dit pas si la mob possédais L'ESA dynamique ? Si tel n'était pas le cas je te conseille de refaire un essais avec une mob en étant pourvu et de bien essayer les différents modes , quelque chose me dit que cela devrait te plaire...
Le schifter demande un temps d'adaptation mais quel plaisir , surtout au rétrogradage !
Quant a la GS ... connaissant ta conduite , la R devrait mieux te convenir !
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: R1200R LC
Nadine a écrit:L’absence de télélever ? Pfff ! Pas la peine d’en faire tout un foin!
Là... je suis bien d'accord avec toi !
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: R1200R LC
et Meeeeeeeeeeerde elle sera pas des Nooooooooooooooootres et elle va encore rââââââvâââââler quand on prendra des routes bien pourraves
Finalement je préfères ça qu'a te voir parterre chaque fois que tu as un demi tour à faire
Finalement je préfères ça qu'a te voir parterre chaque fois que tu as un demi tour à faire
JCM- Messages : 2560
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: R1200R LC
Alors elle avait ESA et le schifter. Au départ j'ai pas touché aux réglages qui étaient en mode normal( je suis pas très douée pour les réglages ) pour l'esa je suis passée en mode dynamique à la descente (enfin je crois )et c’était plutôt pas malyansandan a écrit: Merci pour ton ressenti Nadine !
Tu ne nous dit pas si la mob possédais L'ESA dynamique ? Si tel n'était pas le cas je te conseille de refaire un essais avec une mob en étant pourvu et de bien essayer les différents modes , quelque chose me dit que cela devrait te plaire...
Le schifter demande un temps d'adaptation mais quel plaisir , surtout au rétrogradage !
Quant a la GS ... connaissant ta conduite , la R devrait mieux te convenir !
Pour le schifter... disons que j'ai pas bien compris comment l'utiliser
P'tetre que j'aurai été super bonne pour faire des demi tours en GS... on sait jamaisJCM a écrit:et Meeeeeeeeeeerde elle sera pas des Nooooooooooooooootres et elle va encore rââââââvâââââler quand on prendra des routes bien pourraves
Finalement je préfères ça qu'a te voir parterre chaque fois que tu as un demi tour à faire
Nadine- Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Ardèche
Re: R1200R LC
Fais toi plaisir Nadine Si elle te plait prend la
Et puis d'après ce que tu écris, tu vas prendre les virolos encore plus facilement et plus vite.... Ils vont les mecs, déjà qu'ils n'arrivaient pas à te suivre
Et puis d'après ce que tu écris, tu vas prendre les virolos encore plus facilement et plus vite.... Ils vont les mecs, déjà qu'ils n'arrivaient pas à te suivre
Syssy- Messages : 2679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: R1200R LC
Hello Nadine,
Je n'ai essayé que la RS mais ce ne doit pas être très différent, j'ai été agréablement surpris aussi bien en moteur que partie Cycle, même si comme toi je n'ai pas tout bien compris dans les réglages ESA et le Shifter.
Je ne suis pas très fan de ce type de gadgets et ne suis pas du tout persuadé de prendre ces options si je devais changer(Ce qui n'est pas d'actualité).
En tout cas c'est à mon avis un excellent choix.
Je n'ai essayé que la RS mais ce ne doit pas être très différent, j'ai été agréablement surpris aussi bien en moteur que partie Cycle, même si comme toi je n'ai pas tout bien compris dans les réglages ESA et le Shifter.
Je ne suis pas très fan de ce type de gadgets et ne suis pas du tout persuadé de prendre ces options si je devais changer(Ce qui n'est pas d'actualité).
En tout cas c'est à mon avis un excellent choix.
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: R1200R LC
Antoine a écrit:Pesée et emballée la 12 R LC !!! Moi j'ai adoré la RS, bien plus que la GS...Nadine a écrit:Vendredi j’ai essayé la 1200R LC… c’est celle là que je veux ! ! ! Waouh !
Ça fait plusieurs mois que je me demande quelle sera ma future moto ? La 1200R me convient bien mais je la trouve quand même un peu tape cul et aussi un peu désunie sur les petites routes pourries par apport à la GS. Je regarde bien un peu vers la GS même si elle est moche, mais surtout elle me semble trop haute et trop lourde pour gérer sereinement les manœuvres dans les cailloux et dans la pente.
J’ai lu pas mal de choses intéressantes sur la nouvelle 1200R liquide mais l’absence du télélever m’inquiète . Je n’ai pratiquement jamais connu que ça puisque j 'en suis à ma quatrième R.
Rendez-vous est pris pour essayer la 1200R LC.
Arrivée à la concession, je me gare à coté de la nouvelle en robe blanche et rouge. Première remarque elle semble plus petite que la mienne et effectivement elle est un chouia plus basse. Premier contact : Je m’assoie dessus . La selle n’est pas très agréable mais surtout je suis un peu basse, le concessionnaire me propose de l’équiper de la selle haute qui a l'avantage d’être aussi plus confortable. Tout est bien. Les pieds sont toujours largement à plat sur le sol, ça me va. Passage de la première… KLONG ! pour ça, ça s’entend ! … les 100 premiers mètres sont un peu cafouilleux , prendre la mesure du débrayage, de l’accélérateur et surtout des clignos n’est pas une mince affaire pour moi. Et puis on roule dans la ville en direction de la cote du pin ( la route des motards du coin ) . Dans la circulation, la moto est très douce, très souple, très agréable et surprenant comme plus légère que la mienne !
Allez nous voilà dans les premiers virages de la cote du pin et là… Waouh ! Que du bonheur ! Sur cette moto je suis tout de suite à l’aise. Ben oui ! c’est toujours une 1200r mais encore plus vive, plus agile. Elle prend les virages avec facilité. Elle accélère bien partout avec un joli bruit. Elle est vive dans les pif paf ! L’absence de télélever ? Pfff ! Pas la peine d’en faire tout un foin!
Je la titillerais bien un peu plus mais bon, ce n’est pas la mienne et il faut quand même que je la rende..
Retour dans la circulation urbaine. A nouveau cette impression de velours, de doux après le coté puissant, vif et jouissif de la cote du pin c’est bluffant !
ça me fait penser à la pub du St Agur... Fort et fondant à la fois !
Bref c’était trop bien ! Tant pis je serai encore secouée sur les petites routes tape-cul mais rien que pour retrouver ce grand moment de bonheur , je la veux !
Que voila un fin connaisseur !!!
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: R1200R LC
Et oui Nadine , quand on y goûte c'est foutu , on peux plus s'en passer . Ce moteur est génial, pas que le 1200 air ne soit pas bien , mais celui-ci donne encore plus de sensations . La partie cycle est beaucoup plus agile et l'absence du telelever ce fait oublier certainement grace à l'Esa c'est une option à ne pas louper, et ne fait pas comme moi, je pensais ,comme un vieux (con) , que le shifter ne servait à rien , j'avais tout faux , cette option est un plus au niveau agrément de conduite , sans parler de la sonorité qu'elle procure , géniale !
Esthétiquement , je préfèrais l'ancien modèle, mais ces qualités routière font la différence et je ne regrettes pas mon choix .
Esthétiquement , je préfèrais l'ancien modèle, mais ces qualités routière font la différence et je ne regrettes pas mon choix .
chtrass- Messages : 179
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Valais, Suisse
Re: R1200R LC
Hooo ben Nadine ! j'aime bien quand tu es amoureuse
Voila un bien beau cadeau dans le sapin (mais en blanc et blouge elle est vraiment très très belle)
Voila un bien beau cadeau dans le sapin (mais en blanc et blouge elle est vraiment très très belle)
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7007
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: R1200R LC
La R, j'ai quand même peur qu'elle manque de polyvalence... (matez un peu la monte de pneus !).
Image extraite du site Lost Rider.com, qui vaut le détour autant pour les photos que pour les plans moto.
Je l'ai essayée aussi et je n'ai pas tout à fait le même ressenti que Nadine (j'ai eu plusieurs R à air aussi, et actuellement une Classic).
Oui elle est plus compacte, oui elle pousse vraaaiment velu (plus que la GS LC) et elle est particulièrement jouissive à emmener, notamment pour faire l'élastique dans le sinueux. Faut admettre, globalement elle met un coup de vieux à l'ancienne.
Elle est aussi beaucoup plus ferme de partout, ce qui ne veut pas forcément dire inconfortable mais on a plus du tout le côté oncteux qui caractérisait des anciennes, surtout avec la selle confort haute (et qui effet peut se traduire par une tendance à se désunir quand on envoie un peu sur les départementalesà la française mal revêtues).
Ce qui ne m'a pas trop plu : elle m'a cassé les oreilles (ça me gonfle cette mode des pots travaillés pour faire du boucan) et j'ai pas aimé la position, jambes trop repliées et buste trop penché à mon goût. Quand j'ai repris la mienne j'ai eu l'impression de monter sur un trail... Rien d'excessif dans l'absolu mais je n'ai pas instinctivement trouvé mes marques, et si j'en achetais une j'aurai besoin de modifier ça (ce qu'a fait Robert, sauf erreur, avec une rehausse de guidon).
La boîte aussi est étonnamment plus ferme et brutale que sur l'ancienne (!?). Le shifter par contre, ça serait une raison en soi pour l'acheter ! A la montée il suffit d'y aller franco sans cesser d'accélérer, et à la descente ça passe tout seul, gaz coupés. A mon avis on ne peut plus s'en passer dès qu'on en a pris l'habitude.
Je la ré-essaierai en version euro 4 : il semblerait que la sélection a été bien améliorée sur tous les flats (cf. Pelos avec sa GS toute neuve) et avec un peu de chance elle sera un poil moins bruyante. M'enfin j'amènerai quand même des bouchons d'oreille...
Image extraite du site Lost Rider.com, qui vaut le détour autant pour les photos que pour les plans moto.
Je l'ai essayée aussi et je n'ai pas tout à fait le même ressenti que Nadine (j'ai eu plusieurs R à air aussi, et actuellement une Classic).
Oui elle est plus compacte, oui elle pousse vraaaiment velu (plus que la GS LC) et elle est particulièrement jouissive à emmener, notamment pour faire l'élastique dans le sinueux. Faut admettre, globalement elle met un coup de vieux à l'ancienne.
Elle est aussi beaucoup plus ferme de partout, ce qui ne veut pas forcément dire inconfortable mais on a plus du tout le côté oncteux qui caractérisait des anciennes, surtout avec la selle confort haute (et qui effet peut se traduire par une tendance à se désunir quand on envoie un peu sur les départementales
Ce qui ne m'a pas trop plu : elle m'a cassé les oreilles (ça me gonfle cette mode des pots travaillés pour faire du boucan) et j'ai pas aimé la position, jambes trop repliées et buste trop penché à mon goût. Quand j'ai repris la mienne j'ai eu l'impression de monter sur un trail... Rien d'excessif dans l'absolu mais je n'ai pas instinctivement trouvé mes marques, et si j'en achetais une j'aurai besoin de modifier ça (ce qu'a fait Robert, sauf erreur, avec une rehausse de guidon).
La boîte aussi est étonnamment plus ferme et brutale que sur l'ancienne (!?). Le shifter par contre, ça serait une raison en soi pour l'acheter ! A la montée il suffit d'y aller franco sans cesser d'accélérer, et à la descente ça passe tout seul, gaz coupés. A mon avis on ne peut plus s'en passer dès qu'on en a pris l'habitude.
Je la ré-essaierai en version euro 4 : il semblerait que la sélection a été bien améliorée sur tous les flats (cf. Pelos avec sa GS toute neuve) et avec un peu de chance elle sera un poil moins bruyante. M'enfin j'amènerai quand même des bouchons d'oreille...
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: R1200R LC
Le concessionnaire m'a dit qu'elle était moins confortable que l'ancienne sur route dégradée. Il n'y a plus de mode confort. Après sur route pourrie je ne l'ai pas essayée. Déjà que je trouve que la mienne est moins précise et me ballote un peu... Robert disait qu'il fallait changer de mode. A voir.Steelydan a écrit:La R, j'ai quand même peur qu'elle manque de polyvalence... (matez un peu la monte de pneus !).
...
Pour la position , je me suis posée la question: à savoir si le guidon était plus loin. (J'avais des rehausseurs de guidon sur la 1150 car je me trouvais trop basculée vers l'avant). Sur celle là je me rappelle m'être bien avancée vers le réservoir pour pouvoir me redresser et la position ne m'a pas gênée. Mais il faudrait voir sur une journée complète.
Après , vu qu'elle est plus basse , il est évident que tu dois avoir les jambes plus pliées. Mais ça ne m'a pas perturbée. La selle haute peut-être...
Et c'est sur que la boite est particulièrement bruyante.
Je l'ai beaucoup aimé pour son coté très soft en ville , sa légèreté et la douceur de la poignée d'accélérateur (j'avais mis beaucoup de temps à gérer cette poignée sur la première 1200R) et son coté vif sur route sinueuse.
J'ai été bluffé par la facilité à rentrer dans les virages et du coup je me suis demandé si les pneus pouvaient aussi l'expliquer ou pas. J'ai depuis longtemps des roadsmart et je pense qu'elle était montée en Michelin PR4? On-t-ils un comportement vraiment différent?
Dernière édition par Nadine le Jeu 27 Oct 2016 - 8:59, édité 2 fois
Nadine- Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Ardèche
Re: R1200R LC
ça va p't'être pas rentrerLaurence a écrit:Hooo ben Nadine ! j'aime bien quand tu es amoureuse
Voila un bien beau cadeau dans le sapin (mais en blanc et blouge elle est vraiment très très belle)
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: R1200R LC
Y'a plus qu'à ...... Nadine ....... signer le bon de commande
Fais toi plaisir
Fais toi plaisir
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: R1200R LC
C'est déjà fait puisque la commande est passée auprès du père Noël, les trolls et les lutins sont au travail...Brigitte a écrit:Y'a plus qu'à ...... Nadine ....... signer le bon de commande
Fais toi plaisir
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: R1200R LC
mais non Je crois plus au père Noël...Pascalito a écrit:C'est déjà fait puisque la commande est passée auprès du père Noël, les trolls et les lutins sont au travail...Brigitte a écrit:Y'a plus qu'à ...... Nadine ....... signer le bon de commande
Fais toi plaisir
J'ai juste dit que ce sera ma future, j'ai pas dit quand.
Nadine- Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Ardèche
Re: R1200R LC
Nadine a écrit:Le concessionnaire m'a dit qu'elle était moins confortable que l'ancienne sur route dégradée. Il n'y a plus de mode confort. Après sur route pourrie je ne l'ai pas essayée. Déjà que je trouve que la mienne est moins précise et me ballote un peu... Robert disait qu'il fallait changer de mode. A voir.Steelydan a écrit:La R, j'ai quand même peur qu'elle manque de polyvalence... (matez un peu la monte de pneus !).
...
Pour la position , je me suis posée la question: à savoir si le guidon était plus loin. (J'avais des rehausseurs de guidon sur la 1150 car je me trouvais trop basculée vers l'avant). Sur celle là je me rappelle m'être bien avancée vers le réservoir pour pouvoir me redresser et la position ne m'a pas gênée. Mais il faudrait voir sur une journée complète.
Après , vu qu'elle est plus basse , il est évident que tu dois avoir les jambes plus pliées. Mais ça ne m'a pas perturbée. La selle haute peut-être...
Et c'est sur que la boite est particulièrement bruyante.
Je l'ai beaucoup aimé pour son coté très soft en ville , sa légèreté et la douceur de la poignée d'accélérateur (j'avais mis beaucoup de temps à gérer cette poignée sur la première 1200R) et son coté vif sur route sinueuse.
J'ai été bluffé par la facilité à rentrer dans les virages et du coup je me suis demandé si les pneus pouvaient aussi l'expliquer ou pas. J'ai depuis longtemps des roadsmart et je pense qu'elle était montée en Michelin PR4? On-t-ils un comportement vraiment différent?
Salut Nadine
Je roule en ce moment avec des PR4 et il n'y a pas une énorme différence avec les autres, je pense que c'est plutôt à mettre au crédit de la nouvelle 12R.
Pour ce qui est du confort cela me surprend car la nouvelle LC possède 140mm de débattement de suspensions, ce qui doit faire le record de la catégorie, à mon avis ce doit être une question de réglage et de rodage.
En tout cas cette nouvelle R 1200 R est le plus beau roadster actuel, surtout dans sa livrée gris foncé, j'adore ce mélange style traditionnel et modernité, c'est bien une BMW !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1200R LC
En tout cas cette nouvelle R 1200 R est le plus beau roadster actuel
t'as raison Bill surtout comparé à certains trails de chez Honda
t'as raison Bill surtout comparé à certains trails de chez Honda
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: R1200R LC
Pascalito a écrit:En tout cas cette nouvelle R 1200 R est le plus beau roadster actuel
t'as raison Bill surtout comparé à certains trails de chez Honda
Geronimo- Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 54
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans
Re: R1200R LC
Je l'aime aussi en gris même si je reconnais que la rouge et blanche est réussie mais elle fait trop sportive à mon gout.Bill Carbu a écrit:
En tout cas cette nouvelle R 1200 R est le plus beau roadster actuel, surtout dans sa livrée gris foncé, j'adore ce mélange style traditionnel et modernité, c'est bien une BMW !
Je n'accroche pas trop sur le doré de la fourche mais si j'ai bien compris c'est la couleur de l'ESA. Non pas que je trouve ça moche mais ça lui donne un coté précieux ...limite bling bling. Je préfère la sobriété.
Nadine- Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Ardèche
Re: R1200R LC
Geronimo a écrit:Pascalito a écrit:En tout cas cette nouvelle R 1200 R est le plus beau roadster actuel
t'as raison Bill surtout comparé à certains trails de chez Honda
C'est sur, chez BMW ils sont sublimes !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1200R LC
Sympa ta balade Nadine sur la cote du Pin avec la LC... mais moi j'ai peur quand il y a des virages !!!
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: R1200R LC
´
Honda fait aussi de belle sur machines, VFR, CBR...
Pour les trails, je leur trouve un Look pas facile mais BMW, Thriumph et autres ne font guère mieux.
Et c'est vrai que a eu aussi des périodes où les designers ont été "inspirés"!
Mais bon on achète pas un Trail pour sa beauté mais plus pour son côté couteau suisse confortable.
Et puis heureusement il y a des modèles pour tous les goûts,
Sont susceptibles ces pilotes de japonaises .Bill Carbu a écrit:
C'est sur, chez BMW ils sont sublimes !
Honda fait aussi de belle sur machines, VFR, CBR...
Pour les trails, je leur trouve un Look pas facile mais BMW, Thriumph et autres ne font guère mieux.
Et c'est vrai que a eu aussi des périodes où les designers ont été "inspirés"!
Mais bon on achète pas un Trail pour sa beauté mais plus pour son côté couteau suisse confortable.
Et puis heureusement il y a des modèles pour tous les goûts,
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: R1200R LC
Bill Carbu a écrit:C'est sur, chez BMW ils sont sublimes !
Ca c'est clair, sur aucune BM on a jamais vu un détail qui craint ou une faute de goût
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: R1200R LC
On m'a prêté ça pendant la révision des 50000, j'me suis bien amusé avec, ça pèche un peu en confort comparé à la gs et ça plonge un peu au freinage mais c'est pas mal comme moto, j'm-y intéresserait quand je ne roulerai plus en duo
Jolie en gris foncé mais c'est en bleu que je la préfère.
Jolie en gris foncé mais c'est en bleu que je la préfère.
_________________
Re: R1200R LC
ça fait 6 mois que j'ai ma 1200r mais avec l'hiver et le printemps pourrave qu'on a j'ai pas bien pu rouler.
Bon j'ai enfin réussi entre 2 averses, à la prendre un peu.
Ce que j'aime :
- la poignée d'accélérateur douce à l'ouverture des gaz même en mode dynamic. Ce qui ne l’empêche pas de pousser velu ensuite. C'est vraiment plaisant.
- Le joli "BROAAP" quand tu ouvres pour doubler
- le ressenti sur route bosselée. Ce n'est toujours pas une GS mais je trouve qu'en mode "road" on est moins chahuté surtout d'avant en arrière comme sur la 1200r de 2012. J'avais des fois l'impression d'être sur un cheval de rodéo!
J'aime moins:
- Des suspensions qui semblent un peu plus molles. J' ai essayé de régler sur 1 personne plus bagages mais ce n'est pas flagrant.
- La mise sur la béquille centrale bien plus difficile que sur la précédente. je n'y arrive pas.
- le verrouillage de la moto si l'on freine en entrée de courbe
Concernant l'agilité et la mise sur l'angle, c'est différent mais là je ne sais pas si les pneus (des PR4) ne changent pas la donne car j'ai toujours eu des rodsmarts.
J'aime bien le système des cligno sauf quand je veux mettre (un peu en urgence) le cligno et que je dois débrayer... les doigts n'y arrivent pas.
Pis comme d'hab je regrette le manque de frein moteur on dirait qu'il y en a toujours un peu moins à chaque nouveau modèle.
Elle accepte aussi des sous régimes sans caler. Je suis arrivée sur une épingle montante bien serrée avec un beau dénivelé en 3eme (en fait je pensais à autre chose) et bien elle a ronchonné mais n'a pas calé.
Bon j'ai encore à apprendre pour bien tout maitriser. Mais globalement j'aime bien cette moto. après il faut qu'on s'apprivoise et il me faut toujours beaucoup de temps.
Vous m'aviez demandé mon ressenti: le voilà.
Bon j'ai enfin réussi entre 2 averses, à la prendre un peu.
Ce que j'aime :
- la poignée d'accélérateur douce à l'ouverture des gaz même en mode dynamic. Ce qui ne l’empêche pas de pousser velu ensuite. C'est vraiment plaisant.
- Le joli "BROAAP" quand tu ouvres pour doubler
- le ressenti sur route bosselée. Ce n'est toujours pas une GS mais je trouve qu'en mode "road" on est moins chahuté surtout d'avant en arrière comme sur la 1200r de 2012. J'avais des fois l'impression d'être sur un cheval de rodéo!
J'aime moins:
- Des suspensions qui semblent un peu plus molles. J' ai essayé de régler sur 1 personne plus bagages mais ce n'est pas flagrant.
- La mise sur la béquille centrale bien plus difficile que sur la précédente. je n'y arrive pas.
- le verrouillage de la moto si l'on freine en entrée de courbe
Concernant l'agilité et la mise sur l'angle, c'est différent mais là je ne sais pas si les pneus (des PR4) ne changent pas la donne car j'ai toujours eu des rodsmarts.
J'aime bien le système des cligno sauf quand je veux mettre (un peu en urgence) le cligno et que je dois débrayer... les doigts n'y arrivent pas.
Pis comme d'hab je regrette le manque de frein moteur on dirait qu'il y en a toujours un peu moins à chaque nouveau modèle.
Elle accepte aussi des sous régimes sans caler. Je suis arrivée sur une épingle montante bien serrée avec un beau dénivelé en 3eme (en fait je pensais à autre chose) et bien elle a ronchonné mais n'a pas calé.
Bon j'ai encore à apprendre pour bien tout maitriser. Mais globalement j'aime bien cette moto. après il faut qu'on s'apprivoise et il me faut toujours beaucoup de temps.
Vous m'aviez demandé mon ressenti: le voilà.
Nadine- Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Ardèche
Re: R1200R LC
Nadine, j'aimerai bien savoir si tu as l'impression d'aller plus vite qu'avec l'ancienne?
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!
Invité- Invité
Re: R1200R LC
Nadine a écrit:ça fait 6 mois que j'ai ma 1200r mais avec l'hiver et le printemps pourrave qu'on a j'ai pas bien pu rouler.
.....
Vous m'aviez demandé mon ressenti: le voilà.
Et finalement, Nadine, tu l'as prise de quelle couleur?
As-tu mis un rehausseur au guidon?
Une selle haute?
Pour ma part je la trouve très chouette! Le seul problème en ce qui me concerne est le pliage des jambes.
Après 100 kms j'ai carrément des douleurs... mais bon tu es jeune et moi
Re: R1200R LC
Nadine a écrit:
- le verrouillage de la moto si l'on freine en entrée de courbe
béhème jack a écrit:Nadine, j'aimerai bien savoir si tu as l'impression d'aller plus vite qu'avec l'ancienne?
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!
Va falloir profiter des entrées de (certains) virages.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3343
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: R1200R LC
je pense qu'il y a encore du boulot...béhème jack a écrit:Nadine, j'aimerai bien savoir si tu as l'impression d'aller plus vite qu'avec l'ancienne?
Parce que si oui, ça ne va pas être facile pour nous!!!
Elle est grise avec une selle haute et des rehausseurs de guidons qui y étaient déjà. Je suis plutôt pas mal dessus. Au début, je pensais que la selle était bien moins confortable que la selle confort de la précédente mais après 4 jours de balade je me suis habituée.Robert a écrit:Nadine a écrit:ça fait 6 mois que j'ai ma 1200r mais avec l'hiver et le printemps pourrave qu'on a j'ai pas bien pu rouler.
.....
Vous m'aviez demandé mon ressenti: le voilà.
Et finalement, Nadine, tu l'as prise de quelle couleur?
As-tu mis un rehausseur au guidon?
Une selle haute?
Pour ma part je la trouve très chouette! Le seul problème en ce qui me concerne est le pliage des jambes.
Après 100 kms j'ai carrément des douleurs... mais bon tu es jeune et moi
Nadine- Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Ardèche
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comparatif et avis R1200r DOHC a R1200r LC
» Bulle haute R1200R ET R1200R LC
» LA R1200R et le vol
» R1200R LC VS MT1
» contenance ou autonomie réservoir r1200RS
» Bulle haute R1200R ET R1200R LC
» LA R1200R et le vol
» R1200R LC VS MT1
» contenance ou autonomie réservoir r1200RS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum