Derniers sujets
» Bonjour les flateux par yansandan Aujourd'hui à 16:34
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:11
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
contenance ou autonomie réservoir r1200RS
+5
Tintin
Wernerounet
Boyington
yansandan
tahmalouRV
9 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
Page 1 sur 1
contenance ou autonomie réservoir r1200RS
bonjour,
une petite question sur la contenance.
j'ai roulé jusqu'à 18kms autonomie restante et j'ai mis 15,6 litres
ils annoncent 18 litres de mémoire.
est ce la contenance qui est fausse ou l'autonomie pessimiste ?
merci aux RSistes
Hervé
une petite question sur la contenance.
j'ai roulé jusqu'à 18kms autonomie restante et j'ai mis 15,6 litres
ils annoncent 18 litres de mémoire.
est ce la contenance qui est fausse ou l'autonomie pessimiste ?
merci aux RSistes
Hervé
tahmalouRV- Messages : 458
Re: contenance ou autonomie réservoir r1200RS
Sur La RS , c'est la croix et la bannière pour remplir le réservoir complètement , je pense que c'est quasi impossible . Quand tu arrive au maxi , il suffit de secouer la mob pour voir le niveau baisser , tu peux alors en remettre un peu...
Je tombe souvent en réserve après 250 KM , l'ordi m'affichant entre 70 et 80 bornes théoriquement faisables .
J'ai toujours mis entre 15 et 16 L à tout mes pleins...
Je tombe souvent en réserve après 250 KM , l'ordi m'affichant entre 70 et 80 bornes théoriquement faisables .
J'ai toujours mis entre 15 et 16 L à tout mes pleins...
yansandan- Messages : 6287
Salut RV, pour ma part la réserve s'allume et m'indique qu'il me reste encore autour de 110 km. Pour info je joue souvent avec les limites et j'ai d'ailleurs plusieurs panne d'essence en tout genre à mon actif (moto et voiture et souvent à proximité d'une station, et il faut que je pousse)
Je n'ai pas de problème pour faire mes pleins sur la RS, ras la gueule à chaque fois, limite ça déborde mais j'y vais doucement dès que je passe les 12 litres.
Juste avant la Twin, je suis arrivé à la station alors que l'indicateur mentionnait 1 km restant, j'ai remis 17,2 litres, il restait donc à peu près 0.8 litres, j'en ai conclu que l'indicateur est assez "juste" car après calcul de ma conso (entre 4.5 et 4.8 en moyenne), j'aurai pu faire encore un quinzaine de kilomètre avant de tomber en panne sèche.
Pour rien te cacher j'envisage même de rouler et attendre de tomber en panne sèche vu que maintenant j'ai le taupe kase, je mettrai un jerricane dedans.
Par contre j'ai fais le plein aujourd'hui, entre 36 et 38°C à vers Villette de Vienne, et j'ai eu le même ressenti à priori que toi, le compteur m'indiquait qu'il me restait une quarantaine de km (j'ai pas relevé exactement) et j'ai remis simplement 16.06 L ??? (1ere fois que cela me fais ça sur la RS)
Par contre ce qu'il faut savoir sur les carburants c'est qu'ils se dilatent avec la chaleur, ci-dessous le coef approximatif de dilatation entre 15 et 25°C :
► essence : 15 ml/°C/l
► gazole : 0,9 ml/°C/l
Je n'ai pas de problème pour faire mes pleins sur la RS, ras la gueule à chaque fois, limite ça déborde mais j'y vais doucement dès que je passe les 12 litres.
Juste avant la Twin, je suis arrivé à la station alors que l'indicateur mentionnait 1 km restant, j'ai remis 17,2 litres, il restait donc à peu près 0.8 litres, j'en ai conclu que l'indicateur est assez "juste" car après calcul de ma conso (entre 4.5 et 4.8 en moyenne), j'aurai pu faire encore un quinzaine de kilomètre avant de tomber en panne sèche.
Pour rien te cacher j'envisage même de rouler et attendre de tomber en panne sèche vu que maintenant j'ai le taupe kase, je mettrai un jerricane dedans.
Par contre j'ai fais le plein aujourd'hui, entre 36 et 38°C à vers Villette de Vienne, et j'ai eu le même ressenti à priori que toi, le compteur m'indiquait qu'il me restait une quarantaine de km (j'ai pas relevé exactement) et j'ai remis simplement 16.06 L ??? (1ere fois que cela me fais ça sur la RS)
Par contre ce qu'il faut savoir sur les carburants c'est qu'ils se dilatent avec la chaleur, ci-dessous le coef approximatif de dilatation entre 15 et 25°C :
► essence : 15 ml/°C/l
► gazole : 0,9 ml/°C/l
Boyington- Messages : 262
Bonjour,
Comment cela se passe-t-il quand tu tombes en panne seche avec une injection ?
Il faut réamorcer ?
Le démarreur suffit à ramener suffisament d'essence ?
En clair il y a une manip special à faire ou ça repart en 3 coups de démarreur ?
Signé Werner, truffe qui voit bien qu'elle quitte le Moyen Age
Il faut réamorcer ?
En clair il y a une manip special à faire ou ça repart en 3 coups de démarreur ?
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Wernerounet a écrit:Bonjour,
Il faut réamorcer ?
Il n'y rien a faire, tu mets de l'essence, à la mise du contact, la pompe a essence fait le reste et distribue l'essence dans les canalisations et le pression d'essence monte et reste constante via le régulateur de pression d'essence.
Normalement cela devrait démarrer comme si tu n'étais pas tombé en panne
On est pas encore au diesel sur les motos ... ouf !
Boyington- Messages : 262
Merci pour ta réponse.
En effet, je pensais au réamorçage des moteurs mazout.
Signé Werner, truffe rassurée, il n'y aura que le poussage
Wernerounet- Tuber Motardosporum
ça c'est de la préhistoireWernerounet a écrit:Merci pour ta réponse.
Signé Tintin, Melanosporum en mécanique
Tintin- Messages : 3991
Et oui, même les diesels maintenant démarrent sans réamorcer! Par contre certaines pièces n'aiment toujours pas tourner à sec sans gas-oil, même durant quelques secondes. Ca n'est donc pas une bonne idée sur un diesel de tester l'autonomie jusqu'à la panne sèche!Tintin a écrit:ça c'est de la préhistoireWernerounet a écrit:Merci pour ta réponse.
Signé Tintin, Melanosporum en mécanique
Franck
capdefra- Messages : 5182
R1200R LC
merci pour vos réponses, donc personne n'a mis plus de 16 litres.
et les possesseurs de R LC ?
même précision d'autonomie ? 16 litres au lieu de 18 ?
Boyington
tahmalouRV a écrit:merci pour vos réponses, donc personne n'a mis plus de 16 litres.
Si !
Papy B a remis jusqu'à 17,2 L !
yansandan- Messages : 6287
Perso sur la RS, bien que n'ayant jamais fait le test de vider le réservoir jusqu'à la panne sèche, je trouve que l'indicateur d'autonomie est fidèle avec en plus, une petite marge de sécu.
F2X- Messages : 4016
yansandan
oui pardon c'est vrai. il a mis 17.2 pour l'indicateur indiquant son autonomie réelle
pour la mienne, autonomie restante :18 kilomètres, 16 litres ras la gueule.
donc c'est mon autonomie qui est fausse, je vais tenter avec un jerrican dans le topcase
pour la mienne, autonomie restante :18 kilomètres, 16 litres ras la gueule.
donc c'est mon autonomie qui est fausse, je vais tenter avec un jerrican dans le topcase
Ouaip, je constate la même chose.... la jauge en soi est assez fiable puisque quand le voyant de réserve s'allume il vous reste 4 litres d'essence pile. Moi en général ça clignote en m'annonçant 80 bornes de réserve, plutot cohérent avec mes 5,4l de moyenne.
Par contre dès que la réserve descend ça se met a être de plus en plus pessimiste, je suppose que c'est fait exprès
Par contre dès que la réserve descend ça se met a être de plus en plus pessimiste, je suppose que c'est fait exprès
kakawette- Messages : 28
Bonjour à tous,
sur ma RS j'ai encore fait le plein tantôt, j'ai remis 14,2 l pour 290 kms et le range était à 75 kms, je n'ai jamais été jusqu'aux limites trop peur de pousser
par contre sur ma GS j'ai une fois rouler avec 0 au range pendant environ 15 bornes et une autre fois sur une, il y a longtemps, K1 dans un col des vosges sais plus ou, range 0 depuis combien de kms là j'ai poussé.......2 mètres tout ça dépend aussi comment on roule, mais il me semble que la RS n'est pas gourmande
à la bonne vôtre
sur ma RS j'ai encore fait le plein tantôt, j'ai remis 14,2 l pour 290 kms et le range était à 75 kms, je n'ai jamais été jusqu'aux limites trop peur de pousser
par contre sur ma GS j'ai une fois rouler avec 0 au range pendant environ 15 bornes et une autre fois sur une, il y a longtemps, K1 dans un col des vosges sais plus ou, range 0 depuis combien de kms là j'ai poussé.......2 mètres tout ça dépend aussi comment on roule, mais il me semble que la RS n'est pas gourmande
à la bonne vôtre
jjracer- Messages : 336