Derniers sujets
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventurespar flat-win Aujourd'hui à 0:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Hier à 22:52
» Vocation: cascadeur moto
par Pec Hier à 21:18
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 20:13
» suspension sport à TRAUBACH LE BAS dans le 68
par gatu Hier à 16:08
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Hier à 13:34
» r90s 1976
par jjracer Mer 9 Oct - 21:20
» Bonne affaire!
par Onclebenz Mer 9 Oct - 19:24
» presentation
par Aindien Mer 9 Oct - 19:15
» Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008
par LAN33 Mer 9 Oct - 7:49
» Lecture référence capteur de pression
par alain resseguier Mer 9 Oct - 7:39
» Accessoires divers
par Sergio Mer 9 Oct - 7:00
» Une choucroute à Lyon.
par H20 Mar 8 Oct - 22:22
» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Mar 8 Oct - 18:28
» Photos délire
par Génielle Mar 8 Oct - 12:49
Filtre a air KN et réglage carburation
+6
Bill Carbu
Tintin
Pec
alain resseguier
Flatiron
JCM
10 participants
Page 1 sur 1
Filtre a air KN et réglage carburation
Hello sur ma nouvelle R1100S de 2004 équipée de carburateur sans injection je souhaite monter un filtre à air KN à la place du filtre à air d’origine .
Question : doit’on faire un nouveau réglage au niveau de la carburation vis de richesse …ou est ce inutile ?
Question : doit’on faire un nouveau réglage au niveau de la carburation vis de richesse …ou est ce inutile ?
JCM- Messages : 2521
Re: Filtre a air KN et réglage carburation
JCM, je crois que là tu te fous un peu dedans ! La 1100 s est équipée de l'injection. Pour en être certain j'ai regardé tes photos, et tout y est injecteurs, corps d'injecteurs etc... Pas la trace d'un "Bing" dans ce bouzin !
À moins qu'il ne fassent comme Triumph avec ses Bonneville, mais à l'envers
À moins qu'il ne fassent comme Triumph avec ses Bonneville, mais à l'envers
Toutes les motos BMW depuis 1983 sont à injections aussi bien les séries K que les Boxers si mes souvenirs sont bons
alain
alain
alain resseguier- Messages : 10011
alain resseguier a écrit:Toutes les motos BMW depuis 1983 sont à injections aussi bien les séries K que les Boxers si mes souvenirs sont bons
alain
... ou bien 1993?
V
Pec- Messages : 7524
ma K100 RT de 1988 avait déjà l'injection.....et dés le début en 1983, les séries K avait l'injection.Pec a écrit:alain resseguier a écrit:Toutes les motos BMW depuis 1983 sont à injections aussi bien les séries K que les Boxers si mes souvenirs sont bons
alain
... ou bien 1993?
V
Dés que qu'on faisait des balades en montagnes avec les copains, ils pestaient car ma moto ne subissait pas de baisse de puissance avec l'altitude pour cause de carburation mal adaptée...
alain
alain resseguier a écrit:ma K100 RT de 1988 avait déjà l'injection.....et dés le début en 1983, les séries K avait l'injection.Pec a écrit:alain resseguier a écrit:Toutes les motos BMW depuis 1983 sont à injections aussi bien les séries K que les Boxers si mes souvenirs sont bons
alain
... ou bien 1993?
V
Dés que qu'on faisait des balades en montagnes avec les copains, ils pestaient car ma moto ne subissait pas de baisse de puissance avec l'altitude pour cause de carburation mal adaptée...
alain
Ma R100R de 1992 avait ses bon vieux bing à dépression
V
Pec- Messages : 7524
tu as raison Vincent, seuls les moteurs dit Boxers et les 4 cylindre K avaient l'injection.Pec a écrit:alain resseguier a écrit:ma K100 RT de 1988 avait déjà l'injection.....et dés le début en 1983, les séries K avait l'injection.Pec a écrit:alain resseguier a écrit:Toutes les motos BMW depuis 1983 sont à injections aussi bien les séries K que les Boxers si mes souvenirs sont bons
alain
... ou bien 1993?
V
alain
Ma R100R de 1992 avait ses bon vieux bing à dépression
V
Les flats classiques ont gardé jusqu'au bout les bing à dépression...
alain
Ok comme il y a un starter à tord j’en ai conclu qu’il n’y avait pas d’injection …
bref ma question reste toutefois : si je monte un filtre à air KN , cela nécessite t’il un Réglage de la carburation ?
bref ma question reste toutefois : si je monte un filtre à air KN , cela nécessite t’il un Réglage de la carburation ?
JCM a écrit: Ok comme il y a un starter à tord j’en ai conclu qu’il n’y avait pas d’injection …
Bin, j'peux pas te dire
Tintin- Messages : 3955
JCM a écrit: Ok comme il y a un starter à tord j’en ai conclu qu’il n’y avait pas d’injection …
Si ta ligne d'échappement est d'origine, je parle du Y, le calculateur (ECM) sera informé de l’appauvrissement du mélange air-essence grâce à la sonde lambda à l’échappement et/ou du capteur de pression à l’admission et fera la correction.
Bill Carbu- Messages : 9141
Ma R1100RS est équipée d'un filtre KN et il n'y a rien à faire de spécial.
D'aute part ce n'est pas un starter à proprement parlé mais un simple accélérateur. C'est le calculateur qui se débrouille avec les températures d'admission et huile et la gazoline à injecter pour faire fonctionner correctement le moteur à froid.
D'aute part ce n'est pas un starter à proprement parlé mais un simple accélérateur. C'est le calculateur qui se débrouille avec les températures d'admission et huile et la gazoline à injecter pour faire fonctionner correctement le moteur à froid.
Papy- Messages : 192
Merci de vos réponses .
En fait je n'ai pas la ligne d'échappement d'origine, j'ai une ligne laser avec Y sans chambre de silencieux (les silencieux sont posés en sortie d'échappement ) donc sans sonde lamda . Du coup ?
En fait je n'ai pas la ligne d'échappement d'origine, j'ai une ligne laser avec Y sans chambre de silencieux (les silencieux sont posés en sortie d'échappement ) donc sans sonde lamda . Du coup ?
JCM a écrit:Merci de vos réponses .
Un Y "piste" est dépourvu du catalyseur, normalement sur ces Y il y a un taraudage pour refixer la sonde lambda. (voir flèche)
Cette sonde étant liée filairement au calculateur Motronic elle doit bien être encore présente sur ta moto, ou au moins le câblage.
du coup , monte ton KN .... tu auras la satisfaction de l'avoir mais tu ne verras aucune différence , si ce n'est la satisfaction de le nettoyer plutot que de le changer...JCM a écrit:Merci de vos réponses .
j'en avais un sur ma 1100R ... je savais qu'il y était, je le nettoyais de temps en temps et avec le temps et les km parcouru je pense que j'ai gagné de l'argent
tu peux aussi et surtout agrandir ton entrée d'air.
je n'ai jamais rien programmé sur ma 1100R qui a une ligne complete remus ( mais elle n'avais pas de sonde lambda) juste des réglages "fin"
j'ai eu la ligne avec la boite en dessous "remus" et la version sans la boite juste un Y . d'ailleurs elle dort dans mon garage depuis 10ans...
gatu- Messages : 143
ah oui j'oublié le tuto vidéo que j'avais fait il y a une 10zaine d'année...
le montage du "filtre à Ver " pour le montrer a tonton michel
https://www.youtube.com/watch?v=sDcvS9YQRcU
OUI je fais bosser les enfants !!! et alors c'est ma fille non !!!
avant hier elle est rentrée en seconde dans un lycée technique option "création innovation technologique" on se demande pourquoi
le montage du "filtre à Ver " pour le montrer a tonton michel
https://www.youtube.com/watch?v=sDcvS9YQRcU
OUI je fais bosser les enfants !!! et alors c'est ma fille non !!!
avant hier elle est rentrée en seconde dans un lycée technique option "création innovation technologique" on se demande pourquoi
Bill Merci mais j'ai bien regardé ma ligne laser sur toute sa longueur et notamment à l'endroit indiqué ...nada pas de sonde ni de taraudage en vue
Merci Gatu
Bon dans le doute je crois que je vais rester avec filtre papier classique
Merci Gatu
Bon dans le doute je crois que je vais rester avec filtre papier classique
C'est un filtre avec une plus grande surface de filtration pour augmenter nettement le débit d'air. Il paraît que c'est très efficace mais très cher aussi!
capdefra- Messages : 5170
D'origine, il y a une sonde lambda, je suis étonné qu'elle est "disparue" ça doit perturber l'électronique, non ?
Sur mon ex W 800, j'avais viré cette sonde, mais connecté un "leurre" à la place, pour tromper le calculateur, essais de suivre le câblage électrique, pour voir ce qui se passe
Sur mon ex W 800, j'avais viré cette sonde, mais connecté un "leurre" à la place, pour tromper le calculateur, essais de suivre le câblage électrique, pour voir ce qui se passe
Moustache7- Messages : 1540
bien souvent les calculateurs prennent une valeur moyenne lorsqu'il manque un capteur, donc ça fonctionne...
pas optimisé au top mais ça fonctionne...
pas optimisé au top mais ça fonctionne...
Au fait JCM tu as la ligne d'origine ?
Ouais, ouais un vrai jeune homme le Jean ClaudeBill Carbu a écrit:Au fait JCM tu as la ligne d'origine ?
Tintin- Messages : 3955
Pommes-chocolat-coca zéro..... pétantes...Tintin a écrit:Ouais, ouais un vrai jeune homme le Jean ClaudeBill Carbu a écrit:Au fait JCM tu as la ligne d'origine ?
alain
Tintin a écrit:Ouais, ouais un vrai jeune homme le Jean ClaudeBill Carbu a écrit:Au fait JCM tu as la ligne d'origine ?