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Message par zing83 Mar 20 Juil 2021 - 23:05

Salut à tous
J'ai récemment acheté un gs 1150 que je suis entrain de réviser avant le départ au Cap Nord et voulant changer le filtre à essence, je veux en profiter pour le placer à l'extérieur du réservoir.
J'ai vu un tuto pour se faire mais je ne le retrouve pas. En fait j'ai remarqué que en remplaçant le filtre par de la durite à l'intérieur du réservoir, cette durite n'étant pas thermo formée comme celle d'origine pour obtenir un coude propre, la durite s'écrase un peu au niveau de sa section et j'ai peur que cela réduise le débit d'essence envoyé par la pompe. Qu'en pensez-vous, cet écrasement léger peut il poser problème?
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Message par flatmania Mer 21 Juil 2021 - 8:59

Salut

Tu remplaces tout bêtement le filtre par un bout de tube alu et tu conserves la durite
coudée d'origine Wink
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Message par zing83 Mer 21 Juil 2021 - 9:13

ok merci Flat, je n'y avais pas pensé.
Ou alors peut être rajouter un autre morceau de durite avec deux colliers supplémentaires du coup?
zing83
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Message par fjlyg Mer 21 Juil 2021 - 10:55

Bonjour , voici 2 montage de filtre à essence sorti du réservoir de 1150 
quant je fait ce type de montage je remplace le filtre par un tube avec 2 épaulements pour éviter que les durite ce barre (expérience vécue)
j'emploi des durites prévues pour résister à l'essence intérieur et extérieur
Si c'est pour fiabiliser le circuit d'alimentation , je ne bouge pas à l'emplacement du filtre , je change la pompe (une de marque) , la durite en"U" , les collier Oëtiker , les raccords en métal et prend une bonne assurance rapatriement/dépannage .
Jean-Louis 
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Message par Pec Mer 21 Juil 2021 - 16:54

De mémoire, la durite en "U" a été la cause de pannes fréquentes sur les 1150. (troubles de la carburation, panne immobilisante ...)
A changer préventivement probablement?

V
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Message par zing83 Mer 21 Juil 2021 - 22:22

merci Jl pour tes photos très parlantes. Le plus dur c'est de trouver le tube avec épaulements du bon diamètre intérieur et extérieur, ça court pas les rues.
Si vous avez des adresses je pense que je ne serai pas le seul intéressé car c'est ce détail qui doit freiner bon nombre d'entre nous.
Une autre ineptie aussi c'est ce satané flotteur à balancier extrêmement fragile et qui prend toute la place.
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Message par fjlyg Jeu 22 Juil 2021 - 18:44

Bonjour ,
les épaulements je les formes moi-même , mais tu peut employer des raccords mâle-mâle  , où un filtre vidé . le problème BMW emploie du diam. 9 mm .
Pour le flotteur ... l'utilisation d'un capteur à fil chaud sur la plupart des R 1200 n'a pas été une solutions pérenne .
Jean-Louis

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Message par zing83 Ven 23 Juil 2021 - 0:19

ok merci pour les bons....tuyaux petard
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