Derniers sujets
» Localisation des membres (bis)par MacBolan Aujourd'hui à 13:15
» Maxi-trails au Bol d’Or
par Bill Carbu Aujourd'hui à 12:17
» Salutations motardes des LANDES 40
par ROLO Aujourd'hui à 8:41
» J'ai tourné la page
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 7:37
» SHOEI - Article dans Moto Légende
par F2X Hier à 22:43
» Photos délire
par Pec Hier à 19:02
» Révision des 60 000km à 800€
par Antoine Hier à 12:50
» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Tintin Hier à 9:02
» Moto GP
par Philippe49 16.09.24 23:07
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu 16.09.24 16:06
» Un Jour, une Photo
par Gilles 16.09.24 13:32
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par PENNAC 15.09.24 21:15
» silencieux r1250rt
par donati 15.09.24 14:39
» je me présente
par PIERRE 1200R 14.09.24 7:27
» r90s
par jjracer 13.09.24 16:12
Chaussures moto
+13
Vincent
wautierp
Esquirol
Gridoul
Laurence
flat-win
Andre Tissot
F2X
Moustache7
Fil_9261
Bill Carbu
zzzdavy
Pec
17 participants
Page 1 sur 1
Chaussures moto
Bonjour,
quelle bonnes chaussures moto?
> polyvalentes (pouvoir marcher un peu à l'étape)
> étanches (au moins un petit peu, pas forcément amphibies ) supportables par temps chaud.
> pratiques (pas trop longues à lacer, voire avec une fermeture éclair)
> abordables
> accessoirement élégantes, cuir apprécié.
Vous avez une heure
Merci pour vos avis
V
> étanches (au moins un petit peu, pas forcément amphibies ) supportables par temps chaud.
> abordables
Vous avez une heure
Merci pour vos avis
V
Pec- Messages : 7482
zzzdavy- Messages : 321
Bill Carbu- Messages : 9060
Re: Chaussures moto
Bonjour,Pec a écrit:Bonjour,
> abordables
Vous avez une heure
Merci pour vos avis
V
Je recommande fortement les Milton de Soubirac que j'utilise depuis plusieurs années : légères, confortables, imperméables, antidérapantes, lacets + fermeture éclair, semelle Vibram facilement remplaçable pour pas cher quand elle est usée et maintenant en promotion à à peine plus de 100 € à condition de trouver sa taille (c'est un modèle un peu ancien, il faut sûrement chercher un peu) !
Soubirac milton
Fil_9261- Messages : 28
Pas sûr que ce soit "pas cher", fils de cordonnier, je connais un peu la question et aujourd'hui, changer les semelles d'un paire de chaussures de ville, te coute plusieurs dizaines d'€, alors les Vibram, collées & cousues, tu seras vites à 50 € ... mais ça vaut toujours le cout de ressemeler des chaussures de qualitéFil_9261 a écrit:
Je recommande fortement les Milton de Soubirac que j'utilise depuis plusieurs années : légères, confortables, imperméables, antidérapantes, lacets + fermeture éclair, semelle Vibram facilement remplaçable pour pas cher quand elle est usée
Soubirac milton
Moustache7- Messages : 1526
Perso, je fais maintenant de la moto avec ça, mes pieds restent aux sec, et ça ne glisse pas, même sur chaussée humide, et idéale pour marcher :-)
Athunis Mid WP - Chaussures trekking homme chez CMP.
Semelle extérieure Vibram Xs Trek et sont en + vraiment étanches. (testé lors d'une rando en mettant les pieds dans l'eau pendant une bonne minute)
120 €
Athunis Mid WP - Chaussures trekking homme chez CMP.
Semelle extérieure Vibram Xs Trek et sont en + vraiment étanches. (testé lors d'une rando en mettant les pieds dans l'eau pendant une bonne minute)
120 €
F2X- Messages : 3945
Tiens, y'en a un qui a eu les pieds mouillés dans la balade post ripaille aéro ?
Andre Tissot- Messages : 1449
Andre Tissot a écrit:Tiens, y'en a un qui a eu les pieds mouillés dans la balade post ripaille aéro ?
Ben oui, un peu, quand même... faut dire aussi que l'organisateur avait mis la dose !
(genre: ouppsss , j'ai oublié de débloquer le baromètre sur froid humide et brouillard++ )
Mais c'est moins les pieds humides que les pieds pas assez protégés, en fait.
Mes grosses godasses de marches, confortables et polyvalentes, protègent peu la malléole, exposée en cas de chute.
Voilà la vraie raison.
Pour le reste, je vais ouvrir un topic " Les Ripailles Aéro, l'After"
Avec vos photos, le forum pourra comprendre de quoi on parle
V
Pec- Messages : 7482
J'ai des chaussures TCX Hero depuis quelques années, et j'en suis bien content.
En cuir bien cousues, renfort de malléole, laçage + zip pour un enfilage facile.
Peuvent un peu servir pour faire un peu de marche.
Je ne me souviens plus du prix mais elles ressemblent à çà
En cuir bien cousues, renfort de malléole, laçage + zip pour un enfilage facile.
Peuvent un peu servir pour faire un peu de marche.
Je ne me souviens plus du prix mais elles ressemblent à çà
Andre Tissot- Messages : 1449
ALLROUND BMW par tous les temps les panards restent au sec (et pourtant elles en ont pris de la flotte chez les kiwis) et ça fait des années que ça dure .. c'est des pantoufles
Sinon des baskets IXS... ca fait 10 ans qu'elles sont la mais comme je vais rouler de moins en moins puisque Bruno va rouler de plus en plus (cherchez pas l'erreur... y en a pas) elles iront encore de nombreuses années à raison d'environ 2 à 3 jours par an (ben oui on est dans l'Nord hein ) ...
Sinon des baskets IXS... ca fait 10 ans qu'elles sont la mais comme je vais rouler de moins en moins puisque Bruno va rouler de plus en plus (cherchez pas l'erreur... y en a pas) elles iront encore de nombreuses années à raison d'environ 2 à 3 jours par an (ben oui on est dans l'Nord hein ) ...
Laurence a écrit:ALLROUND BMW par tous les temps les panards restent au sec (et pourtant elles en ont pris de la flotte chez les kiwis) et ça fait des années que ça dure .. c'est des pantoufles
J’ai les même bottes. Effectivement au top, niveau étanchéité et plutôt confort, mais ce sont des bottes.
Dernière édition par Gridoul le 05.06.24 23:17, édité 1 fois
Gridoul- Messages : 994
Gridoul a écrit:Laurence a écrit:ALLROUND BMW par tous les temps les panards restent au sec (et pourtant elles en ont pris de la flotte chez les kiwis) et ça fait des années que ça dure .. c'est des pantoufles
J’ai les même bottes. Effectivement au top niveau étanchéité et plutôt confort, mais ce sont des bottes.
Oui ce sont des bottes c'est sur ...
Mais partir sur une Flat ou sur des RDO en baskets franchement j'oserai pas tant pour la flotte que pour la chute... alors les baskets même avec des protections ça reste des baskets.. sur un petit w end avec garantie de beau temps oui .. sinon je préfère essorer mes chaussettes
Ah ben j’avais mes Allround sur la Flat. Une valeur sûre, effectivement. Avec une ´tite paire de Merrel en spare et c’est nickel.
Gridoul- Messages : 994
Pour moi, tout pareil que F2X:
Marre des chaussures de motos à la semelle lisse qui te transforment en patineur artistique dès que tu descends de ta monture et que tu vas te balader un peu.
Marre des chaussures de motos aux couleurs et aux logos discutables qui ne te font pas passer inaperçu au resto ou au musée.
Donc moi aussi, j'ai des Décat' de rando (ne me demandez pas le modèle, j'ai découpé l'étiquette) aux pieds: rigidité au moins équivalente à des chaussures de motos, étanches jusqu'à un certain point, confortables et tarif contenu (autour de 80 €).
Et, évidemment, je fais aussi de longues randos avec !
Marre des chaussures de motos à la semelle lisse qui te transforment en patineur artistique dès que tu descends de ta monture et que tu vas te balader un peu.
Marre des chaussures de motos aux couleurs et aux logos discutables qui ne te font pas passer inaperçu au resto ou au musée.
Donc moi aussi, j'ai des Décat' de rando (ne me demandez pas le modèle, j'ai découpé l'étiquette) aux pieds: rigidité au moins équivalente à des chaussures de motos, étanches jusqu'à un certain point, confortables et tarif contenu (autour de 80 €).
Et, évidemment, je fais aussi de longues randos avec !
Esquirol- Messages : 200
Personnellement je me sens plus en sécurité avec des chaussures conçues pour la moto, mais vous avez raison souvent la semelle n'est pas adapté à la marche, parce qu'elle est trop rigide et/ou trop lisse et glissante.
J'avais vu une paire de chaussures moto qui avait de l'amorti, une semelle parfaitement adaptée à la marche/rando, elle est bien au dessus du budget des chaussures listées jusqu'à présent mais je vous partage quand même.
Il s'agit de la Klim Outlander GTX
J'avais vu une paire de chaussures moto qui avait de l'amorti, une semelle parfaitement adaptée à la marche/rando, elle est bien au dessus du budget des chaussures listées jusqu'à présent mais je vous partage quand même.
Il s'agit de la Klim Outlander GTX
wautierp- Messages : 216
Vincent- Messages : 3049
Finalement en relisant le "cahier des charges", peut être qu'un autre modèle que j'utilise depuis 6 ou 7 ans maintenant pourrait aussi convenir. Les bottines Forma Elite :
Par rapport aux Swift, elles sont légèrement plus hautes, mais le cuir est relativement souple donc ça ne gêne pas la marche. Là où elles sont vraiment différentes c'est au niveau de la semelle, elle est probablement en caoutchouc naturel, le dessin ressemble à des chaussures de randonnée, et elle est vraiment adhérente. Même sur le carrelage mouillé du garage pas exemple, ou dans les parkings avec un sol peint.
D'ailleurs, dans le test disponible ici, il est écrit :
Par rapport aux Swift, elles sont légèrement plus hautes, mais le cuir est relativement souple donc ça ne gêne pas la marche. Là où elles sont vraiment différentes c'est au niveau de la semelle, elle est probablement en caoutchouc naturel, le dessin ressemble à des chaussures de randonnée, et elle est vraiment adhérente. Même sur le carrelage mouillé du garage pas exemple, ou dans les parkings avec un sol peint.
D'ailleurs, dans le test disponible ici, il est écrit :
www.lerepairedesmotards.com a écrit:La semelle épaisse avec ses formes agrippantes offre un excellent grip que l'on apprécie notablement à la fois sur le sec, mais encore plus sous la pluie. On se rappelle de ces semelles en plastique sur certains modèles qui se transforment en savonnette à la moindre averse. Rien de tel ici.
Et après ça on dira que c'est les nanas qui parlent fringues... godasses... gants... chapeaux...
Et vos chaussettes motos, c'est quoi vos chaussettes pour faire de la moto ?? des hautes? des basses ? des fines ? des épaisses ? à lignes ou à carreaux ? avec des dessins ou unies ?
Bon allez c'était ma "minute mode"
Et vos chaussettes motos, c'est quoi vos chaussettes pour faire de la moto ?? des hautes? des basses ? des fines ? des épaisses ? à lignes ou à carreaux ? avec des dessins ou unies ?
Bon allez c'était ma "minute mode"
.............et tu n'as pas abordé le sujet le plus sensible :
...
slip ou .............boxer of course
...
H20 a écrit:.............et tu n'as pas abordé le sujet le plus sensible :
...
Mais t'as raison ?? allez j'ajoute au dressing Slip ou Boxer ???
Bottes moto homologuées le plus souvent possible.
Si mon aventure peut donner du grain à moudre
Il n'y a que lorsque je me suis rendu en Corse que j'ai conduit avec des chaussures de randonnée couvrant les malléoles, la place pour les glisser dans les bagages étant devenue inexistante.
Si mon aventure peut donner du grain à moudre
Il n'y a que lorsque je me suis rendu en Corse que j'ai conduit avec des chaussures de randonnée couvrant les malléoles, la place pour les glisser dans les bagages étant devenue inexistante.
Lumix- L'oeil et la plume
Bottes modèle FDO, "Bike Assaut" de Paraboot, cuir, imperméable, ressemelable, donné pour "5 ans d'utilisation quotidienne"! Elles sont vendues 130€ aux magasins d'usine de Romans ou Moirans (avant, c'était même 75€, j'en ai offert une paire à mon neveu il y a deux ou trois ans).
L'été, basket moto nubuck et toile de chez Forma.
J'avoue, il m'arrive aussi de rouler en chaussures de randonnée si de la marche est au programme et parfois même, avec n'importe quoi aux pieds, ce qui n'est pas très malin...
L'été, basket moto nubuck et toile de chez Forma.
J'avoue, il m'arrive aussi de rouler en chaussures de randonnée si de la marche est au programme et parfois même, avec n'importe quoi aux pieds, ce qui n'est pas très malin...
Dr.X- Messages : 929
Hello,
Ben comme Lumix et Dr X, l'été lorsque des randos pédestres sont au programme, nous partons avec des LOWA RENEGADE, c'est pas recommandé par la faculté, mais elles protègent bien les chevilles et nettement plus durables que les baskets de m...Alpinestars que j'ai eu avant qui n'ont pas durée 2 saisons...
Sinon j'ai aussi des Furygan Carpino Gore Tex, mais un peu chaudes pour l'été. Semelles très accrocheuses mais qui s'usent à haute vitesse...
@Ciao,
Ben comme Lumix et Dr X, l'été lorsque des randos pédestres sont au programme, nous partons avec des LOWA RENEGADE, c'est pas recommandé par la faculté, mais elles protègent bien les chevilles et nettement plus durables que les baskets de m...Alpinestars que j'ai eu avant qui n'ont pas durée 2 saisons...
Sinon j'ai aussi des Furygan Carpino Gore Tex, mais un peu chaudes pour l'été. Semelles très accrocheuses mais qui s'usent à haute vitesse...
@Ciao,
Pascalito- Messages : 2837
Martine et moi nous avons aussi des Lowa Renegade.Pascalito a écrit:Hello,
Un must.
Lumix- L'oeil et la plume
Pascalito a écrit: plus durables que les baskets de m...Alpinestars que j'ai eu avant qui n'ont pas durée 2 saisons...
Un peu comme Pascalito, j'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un jambon (ou plutôt une CB sur pattes) avec les équipements moto.
Donc, hormis casque, blouson et gants, je n'hésite pas à chercher ailleurs.
Mode HS on: après avoir essayé quelques tenues "sous blouson" en hiver, siglées de marques prestigieuses (donc chères), j'en suis venu à essayer (sur les conseils de Motomag) une veste Quechua SH 900, 35 €, qui fait vachement bien le job pour 4 à 5 fois moins cher que du Ixon, Furygan et consorts. Mode HS off.
Esquirol- Messages : 200
Tout à fait d’accord, du top niveau pour la randonnée telle que nous la pratiquons avec Carmen comme d’utiles 2 2 semaines que nous vende passer entre Aragón et Castille la Mancha !Lumix a écrit:Martine et moi nous avons aussi des Lowa Renegade.Pascalito a écrit:Hello,
Un must.
Mais nous n’avons pas le niveau Grand Randonneur de notre vénérable président !
Ça me rappelle que je me dois de vous en faire un ti CR !
Pascalito- Messages : 2837
Laurence a écrit:H20 a écrit:.............et tu n'as pas abordé le sujet le plus sensible :
...
slip ou .............boxer-Flat of course
Mais t'as raison ?? allez j'ajoute au dressing Slip ou Boxer ???