Derniers sujets
» V100 Mandello / S
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:13

» BMW et le vélo
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:43

» comme mon copain Denis ...
par flat-win Aujourd'hui à 0:18

» Big mama
par F2X Hier à 23:58

» Moto GP
par H20 Hier à 23:46

» LED H7… bonne idée ?
par Pascalito Hier à 19:08

» Promo pneus
par olivier81 Hier à 10:09

» Baby GS
par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 22:33

» Débridage R1200RT - 2012
par Philippe49 Sam 9 Nov 2024 - 21:23

» amortisseur HS r1200RT DOHC ESA
par flat-win Sam 9 Nov 2024 - 17:37

» Amortisseur AR R1200R 2010
par Pec Sam 9 Nov 2024 - 15:38

» amortisseur arriere r1200r
par Didibonbon Sam 9 Nov 2024 - 15:03

» Nouveau moteur Honda V3
par sergem Sam 9 Nov 2024 - 14:57

» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Sam 9 Nov 2024 - 9:45

» Nouveautés BMW 2021
par Gridoul Sam 9 Nov 2024 - 9:41

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

essai R1150R

4 participants

Aller en bas

essai R1150R Empty essai R1150R

Message par Denis Sam 10 Oct 2015 - 21:43

Essai de la 1150 R BMW


Cela fait maintenant 2 semaines que j ai cette machine, elle est rodée (enfin).Voici mes impressions (bonnes, normal c est ma moto).

Elle démarre avec un seul coup de démarreur il faut juste mettre l accélérateur de regime a fond, dés que le moteur tourne on sent tres bien le couple de renversement, c est super agréable ,elle vit cette mécanique...IL y a un point négatif sur le modele 2003 c est l allumage du phare en permanence (sur toutes les motos a partir de 2003).Attention au probleme de batterie.
J aime bien sont look surtout de coté c est un mélange de moderne et d ancien , les deux cylindres sont impressionnant il ressemble à un moteur d'avion. Le gabarit est généreux elle pèse environ 238 kg avec les pleins (réservoir de 20,5l), elle se déplace à l arrêt facilement; Dés qu on roule c est un vélo .La position de conduite est presque parfaite j aurai aimé que les cales pieds soient 1 ou 2 cm plus en avant. Le bloc d'instrumentation est super jolie et trés lisible il ne manque qu'une jauge à essence et un indicateur de température moteur. La consommation est d environ 4,6 à 90 km/h et de 5.8l à 120 km/h soit à 4100 tr/mn. Les sensation moteur sont bien là dés 3000 tr ,le couple maxi est de 9,8 daN.m à 5 250 tr/min donc il est inutile de tirer les rapports même si la zone rouge est à 7500 tr/mn.la vitesse de pointe est un peu moins de 200 km/h chrono c' est suffisant de toute façon je hais les autoroutes! La selle est un vrais petit nuage de douceur IL y a 85 vrais chevaux.La partie cycle est une vrais merveille ,elle ne plonge pas au freinage c est un régale ;
Fourche Telelever BMW avec combiné ressort-amortisseur central, neutralisation de la plongée au freinage, Débattement : 120 mm ,Bras oscillant : monobras oscillant (Paralever BMW)
Transmission : cardan
Combiné ressort-amortisseur : combiné ressort-amortisseur central avec ressort hélicoïdal et amortisseur à gaz monotube, détente réglable en continu, compression à 7 niveaux de réglage
Débattement : 135 mm
Freins : BMW Integral ABS (en option)
A l'avant - double disque flottant (diam 320 mm) étriers à 4 pistons et compensation de l'usure
A l'arrière - monodisque (diam 276 mm) avec étrier flottant à 2 pistons
Jantes : alliage léger
Pneumatiques A l'avant - 120/70 - ZR 17 (sans chambre)
A l'arrièe - 170/60 -ZR 17 (sans chambre ).


Les plus : Confort, couple ,freinage, consommation , look, vibration, tient la cote , finition
Les moins : Le phare allumé, option chère, prix d achat, moteur manquant un peu de gniack et 10 ch supplémentaire;

Denis
Denis

Messages : 3536
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

essai R1150R Empty Re: essai R1150R

Message par zing83 Dim 11 Oct 2015 - 22:05

Moi aussi ça fait 2 semaines que je l ai.
Très attachante, confort et freinage au top. Moteur un peu molasson mais je compte un mieux avec la puce à John
zing83
zing83

Messages : 154
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

essai R1150R Empty Re: essai R1150R

Message par Tripo Dim 11 Oct 2015 - 23:04

10cv de plus et plus de couple ?

http://www.ebay.com/itm/NEW-PERFORMANCE-ECONOMY-JOHNS-CHIP-BMW-MOTO-R-850-R1100-R1150-GS-RT-R-RS-S-/121744958811?ssPageName=STRK%3AMESE%3AIT

J'avais fait un CR sur l'installation de cette eprom et de nombreuses personnes du forum avaient sauté le pas.
Je reconstruirai le sujet bientôt. Mais crois moi elle change la vie (et la moto!) cette pupuce.
Tripo
Tripo

Messages : 34
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

essai R1150R Empty Re: essai R1150R

Message par creusix Dim 11 Oct 2015 - 23:14

Ah oui , c'est la puce qui se trouve dans la boite qui se trouve sous le réservoir ?

je suivait ce post , intéressant .....
bon ! dommage tous en Anglais pale

creusix
creusix

Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

essai R1150R Empty Re: essai R1150R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum