Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par Laurence Aujourd'hui à 0:11

» Bonjour, enchanté
par F2X Hier à 23:42

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 20:32

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moto GP

+50
jpdn
Benjamin
bhell
Reyfil
Twinkite
Bilou
Eric
magic
Moustache7
M'dame Hortense
rounels
skudelechacal
Phil41
Vincent
Gilles
Steelydan
Dr.X
Aindien
Pierrot 67310 GSA HP
Flatiron
labecanajules
yansandan
the turtle fabrice
ph'yl
Laurence
Millediou
David748
Benoît
Geronimo
cyriak
ritchy
Joe Derpi
rouquin
PIERRE 1200R
Cantalix
capdefra
LAN33
Steluvic
Lumix
Pascalito
Brigitte
alain resseguier
Pec
flat-win
kermitt31
JCM
Philippe49
Bill Carbu
H20
Onclebenz
54 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  ritchy Dim 5 Déc 2021 - 20:41

Oui j’ai fait la surprise à mon fils et j’ai offert également une place à un ami pour ses 50ans et j’ai saoulé le rouquin pour qu’il vienne aussi 😁 du coup on a passé un super mois 👍👍
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  ritchy Dim 5 Déc 2021 - 20:42

PS j’adhère ton avatar 👍👍👍😁😁😁
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  ritchy Dim 5 Déc 2021 - 20:43

J’adore put… de correction de M …E
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 5 Déc 2021 - 22:08

ritchy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est pas la classe çà ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  rouquin Dim 5 Déc 2021 - 23:27

En plus il a fait beau 👍temps sec et lisibilité parfaite……Ah oh fait avec tes conneries de nous faire d’la moto en hiver, bah j’ai le chauffage de la selle ( et poivre )AR hs!!! Narbouk !!
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 23 Jan 2022 - 16:33

Marc Marquez à l'entrainement sur une Honda CBR 600 RR, la première partie de la vidéo sur le circuit de karting du Motorland d'Aragon, c'est très impressionnant !
Pourquoi une 600 ? et pourquoi sur un petit circuit ? La 600 parce que sont poids est comparable à sa motogp, 160 kg, et un circuit de karting car c'est plus physique en raison des nombreux changement de direction !   vroom

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Dim 23 Jan 2022 - 21:24

Content de voir que Marc est en forme après la fin de saison dernière où il avait dû être forfait pour les 2 dernières courses. Vivement que ça reprenne !!
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Laurence Dim 23 Jan 2022 - 21:31

David748 a écrit:Content de voir que Marc est en forme après la fin de saison dernière où il avait dû être forfait pour les 2 dernières courses. Vivement que ça reprenne !!

Vivement que ça reprenne...
Vivement que ça reprenne...

Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6854
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 23 Jan 2022 - 22:45

Laurence a écrit:
David748 a écrit:Content de voir que Marc est en forme après la fin de saison dernière où il avait dû être forfait pour les 2 dernières courses. Vivement que ça reprenne !!

Vivement que ça reprenne...
Vivement que ça reprenne...

Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch Laughing
Yes ..en espérant que Ducati ne cannibalise pas tout....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Lun 24 Jan 2022 - 0:28

S'ils n'y arrivent pas cette année...faudra en rajouter 4 l'année prochaine Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Lun 24 Jan 2022 - 10:10

J'espère qi'aprilia va continuer sur sa lancée et notamment que Vinales réalise de belles perfs.

Ducati ça me dérange pas s'ils gagnent,,,, du moment que c'est avec Zarco 😀, mais je crains que tous les pilotes Ducati ne souffrent de la comparaison avec Banaia cette année.
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Lun 24 Jan 2022 - 17:51

Pour une fois il se pourrait que Nosfératu/Pernat n'ait pas tort, je mettrais bien une petite pièce sur Martin dans le clan rouge.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 24 Jan 2022 - 19:28

Onclebenz a écrit:Pour une fois il se pourrait que Nosfératu/Pernat n'ait pas tort, je mettrais bien une petite pièce sur Martin dans le clan rouge.

Oui sauf qu'on connait le dénouement à la fin Fabio Quartararo va tous les pourrir ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Lun 24 Jan 2022 - 19:35

Bill Carbu a écrit:
Onclebenz a écrit:Pour une fois il se pourrait que Nosfératu/Pernat n'ait pas tort, je mettrais bien une petite pièce sur Martin dans le clan rouge.

Oui sauf qu'on connait le dénouement à la fin Fabio Quartararo va tous les pourrir !   Smile

Si Yam lui a trouvé quelques poneys supplémentaires  Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 24 Jan 2022 - 20:24

Onclebenz a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Onclebenz a écrit:Pour une fois il se pourrait que Nosfératu/Pernat n'ait pas tort, je mettrais bien une petite pièce sur Martin dans le clan rouge.

Oui sauf qu'on connait le dénouement à la fin Fabio Quartararo va tous les pourrir !   Smile

Si Yam lui a trouvé quelques poneys supplémentaires  Smile

J'suis pas inquiet le message est passé ! vroom
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Mar 25 Jan 2022 - 7:27

Bill je te trouve bien optimiste sur les capacités de réactions et de solutions à court terme pour Yamaha .

J’ai bien peur que notre Fabio se trouve dans la même situation que Mir l’an dernier, voir pire au regard du nombre de Ducati et d’une Honda qui promet sur les papiers
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 25 Jan 2022 - 18:44

JCM a écrit:Bill je te trouve bien optimiste sur les capacités de réactions et de solutions à court terme pour Yamaha .

J’ai bien peur que notre Fabio se trouve dans la même situation que Mir l’an dernier, voir pire au regard du nombre de Ducati et d’une Honda qui promet sur les papiers

Meuuuh non vache Tu verras, le motogp c'est 80% le pilote, alors... Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 26 Jan 2022 - 17:29

Premières photos des team 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nouveau Team WithU Yamaha RNF MotoGP Racing  a dévoilé la Yamaha YZR-M1 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A priori rien de bien nouveau visuellement, si ce n'est que la prise d'air frontale indique que ce sont des M1 factory 2021 qui seront livrées au Team satellite..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dovizioso, triple deuxième du championnat du monde et 15 fois vainqueur d’une course MotoGP, entamera sa 20e saison complète dans toutes les catégories du Championnat du monde, après avoir déjà piloté la Yamaha de l’équipe « satellite » pendant cinq manches en 2021.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Darryn Binder sera le deuxième pilote de l’histoire à faire le saut direct du Moto3 au MotoGP. Le Sud-Africain de 23 ans a célébré sa toute première victoire mondiale en Catalogne 2020 et a récolté cinq autres podiums au cours de sa saison Moto3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mer 26 Jan 2022 - 17:39

Comme tout le monde j'ai du mal à comprendre le choix du jeune frère...là je ne miserai pas un kopek sur lui.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 26 Jan 2022 - 19:04

Onclebenz a écrit:Comme tout le monde j'ai du mal à comprendre le choix du jeune frère...là je ne miserai pas un kopek sur lui.
Ah, en dehors des casseroles qu'il traîne pour ses agissements en piste, le jeune Binder est un sacré attaquant, faut voir.

D'accord avec toi sur le fait que dans la cours des grands ce ne sera pas la même affaire, mais comme on dit "on va laisser la chance au produit" ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mer 26 Jan 2022 - 22:54

Bill Carbu a écrit:
Onclebenz a écrit:Comme tout le monde j'ai du mal à comprendre le choix du jeune frère...là je ne miserai pas un kopek sur lui.
Ah, en dehors des casseroles qu'il traîne pour ses agissements en piste, le jeune Binder est un sacré attaquant, faut voir.

D'accord avec toi sur le fait que dans la cours des grands ce ne sera pas la même affaire, mais comme on dit "on va laisser la chance au produit" ! Smile
La question est: pourquoi?  diablotin
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mer 26 Jan 2022 - 23:13

Parce qu'il n'est probablement pas si mauvais que ça et qu'il doit être bankebeul...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 27 Jan 2022 - 17:40

Le constructeur de Mattighofen a dévoilé la MOTOGP RC16 2022 que Miguel Oliveira et Brad Binder piloterons sur la piste pour la Red Bull KTM Factory Racing. Les 'rookies' pilotes de Tech 3 KTM Factory Racing ont également été présentés : Remy Gardner et Raul Fernandez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Red Bull KTM Factory Racing Miguel Olivera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle de Brad Binder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tech 3 KTM Factory Racing Remy Gardner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche celle de Raul Fernandez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Invité Ven 28 Jan 2022 - 8:45

Bonjour
J'espère que marc va revenir à son meilleur niveau et la on va voir de belles courses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Dim 30 Jan 2022 - 16:24

J'ai revisionné le GP D'Austin 2021, faut espérer que toute la saison ne se déroulera pas comme ça parce si on a 7 pilotes Ducati qui font une haie d'honneur au huitième on va se faire chier longtemps... Encore au moins avec Miller ça été fait franchement mais Martin a voulu nous faire croire que c'était involontaire....foutage de gueule. diablotin
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 30 Jan 2022 - 18:58

Onclebenz a écrit:J'ai revisionné le GP D'Austin 2021, faut espérer que toute la saison ne se déroulera pas comme ça parce si on a 7 pilotes Ducati qui font une haie d'honneur au huitième on va se faire chier longtemps... Encore au moins avec Miller ça été fait franchement mais Martin a voulu nous faire croire que c'était involontaire....foutage de gueule. diablotin

Revisionne le premier GP 2020 à Jerez, cette folle course où Marc Marquez après sa faute qui lui voudra un tout droit et perdre la tête de la course, montre son incroyable supériorité, il roule à une cadence de dingue, il est sur une autre planète, il est fou furieux contre lui même , et par là oublie la moindre notion de prudence, de calcul, il remonte vers la tête de la course à une cadence inimaginable même pour les plus experts des analystes , il doublait tous les pilotes comme si ils avaient été dans une autre catégorie, du jamais vu, mais par ce fait il démontre à quel point le mental joue dans cette catégorie .
Bien sur il a chuté, avec le pas de chance qui a fait que sa moto percute son bras et le met en charpie avec les conséquences funestes que l'on sait aujourd'hui.

Tout ça pour te dire que je partage ce que dit Carlo Pernat quand il parle de la victoire en Motogp,  cette victoire c'est 80% le pilote, tu as beau avoir quelques watts de plus, la différence se fera ailleurs, et cela ne sert à rien de faire des pronostiques.

Dans ce domaine je mettrais une pièce sur Fabio Quartararo, qui déjà  passé le purgatoire, et en est sorti grandit, on verra par la suite. Mais pour tous les pilotes de la catégorie il vaudrait mieux que Marquez ne récupère pas l'intégralité de ses capacités ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Dim 30 Jan 2022 - 20:03

Mouais... comme tu dis, il remontait comme un dingue... et il s'est méchamment mis au tas ! Je suis d'accord avec toi. Il pourra recommencer cette saison ! petard
Par ailleurs, il me semble que le terme "funeste" est un tout petit peu exagéré Wink
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 30 Jan 2022 - 20:28

kermitt31 a écrit:Mouais... comme tu dis, il remontait comme un dingue... et il s'est méchamment mis au tas ! Je suis d'accord avec toi. Il pourra recommencer cette saison ! petard
Par ailleurs, il me semble que le terme "funeste" est un tout petit peu exagéré Wink

Ce que je voulais dire par là c'est que Marc Marquez a repoussé les limites du pilotage lors de ce grand prix, de celles que l'on croyait impossibles, à 90% de celles ci il finissait sur le podium, ce qui aurait déjà été un exploit.
Donc je pense que la seule suprématie d'une moto comme le montre Ducati avec sa GP21 ne suffira pas forcément à permettre à ses pilotes pour décrocher le titre, il y d'autres paramètres comme le talent des pilotes. Bien sur Bagniaa fait parti de ces talents, mais il n'en reste pas moins que l'on est loin de ce qu'a fait Marquez en prenant le titre dès sa première saison ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Dim 30 Jan 2022 - 22:25

Là je ne parlais pas du talent de l'un ou de l'autre mais de cet armada Ducati et que si dés la mi saison et pour être dans les bonnes grâces du trio Tardozzi et consort ils se mettent tous au service du 1er de cordée ça va pas être beau comme spectacle.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 30 Jan 2022 - 22:45

Bill Carbu a écrit:
Onclebenz a écrit:J'ai revisionné le GP D'Austin 2021, faut espérer que toute la saison ne se déroulera pas comme ça parce si on a 7 pilotes Ducati qui font une haie d'honneur au huitième on va se faire chier longtemps... Encore au moins avec Miller ça été fait franchement mais Martin a voulu nous faire croire que c'était involontaire....foutage de gueule. diablotin

Revisionne le premier GP 2020 à Jerez, cette folle course où Marc Marquez après sa faute qui lui voudra un tout droit et perdre la tête de la course, montre son incroyable supériorité, il roule à une cadence de dingue, il est sur une autre planète, il est fou furieux contre lui même , et par là oublie la moindre notion de prudence, de calcul, il remonte vers la tête de la course à une cadence inimaginable même pour les plus experts des analystes , il doublait tous les pilotes comme si ils avaient été dans une autre catégorie, du jamais vu, mais par ce fait il démontre à quel point le mental joue dans cette catégorie .
Bien sur il a chuté, avec le pas de chance qui a fait que sa moto percute son bras et le met en charpie avec les conséquences funestes que l'on sait aujourd'hui.

Tout ça pour te dire que je partage ce que dit Carlo Pernat quand il parle de la victoire en Motogp,  cette victoire c'est 80% le pilote, tu as beau avoir quelques watts de plus, la différence se fera ailleurs, et cela ne sert à rien de faire des pronostiques.

Dans ce domaine je mettrais une pièce sur Fabio Quartararo, qui déjà  passé le purgatoire, et en est sorti grandit, on verra par la suite. Mais pour tous les pilotes de la catégorie il vaudrait mieux que Marquez ne récupère pas l'intégralité de ses capacités ! nono
Au contraire, il serait un grain de sable supplémentaire dans les rouages de la machine Ducati..
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  kermitt31 Dim 30 Jan 2022 - 23:28

Bill Carbu a écrit:
kermitt31 a écrit:Mouais... comme tu dis, il remontait comme un dingue... et il s'est méchamment mis au tas ! Je suis d'accord avec toi. Il pourra recommencer cette saison ! petard
Par ailleurs, il me semble que le terme "funeste" est un tout petit peu exagéré Wink

Ce que je voulais dire par là c'est que Marc Marquez a repoussé les limites du pilotage lors de ce grand prix, de celles que l'on croyait impossibles, à 90% de celles ci il finissait sur le podium, ce qui aurait déjà été un exploit.
Donc je pense que la seule suprématie d'une moto comme le montre Ducati avec sa GP21 ne suffira pas forcément à permettre à ses pilotes pour décrocher le titre, il y d'autres paramètres comme le talent des pilotes. Bien sur Bagniaa fait parti de ces talents, mais il n'en reste pas moins que l'on est loin de ce qu'a fait Marquez en prenant le titre dès sa première saison ! Wink
Ce que je soulignais de mon côté c'est qu'il avait certes repoussé les limites de manière incroyable mais qu'on connaît la suite ! 
Force est de constater qu'il était peut être un peu au delà des limites...
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Lun 31 Jan 2022 - 8:50

Perso je crois aussi qu’avec des motos proches en termes de performances c’est bien le pilotage qui fait la différence, mais là et on l’a bien vu en fin de saison, les Ducati sont biens au dessus et notamment avec leur puissance et pointe de vitesse biens supérieures qui leur permet de mettre un vent aux autres dans le moindre bout de ligne droite .
Pour dire qu’à mes yeux en l’état des performances machine de la fin de saison 2021 le pilotage était plutôt à 40% pour les victoires  Wink

NB Quand Marquez et Honda ont sur-dominé les championnats, les motos étaient trés proches en termes de performance , la Honda n’était peut être même pas la meilleure mais c’est bien le pilotage de Marquez qui faisait la différence et effectivement les pourcentage pouvait bien être 80% - 20%
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 31 Jan 2022 - 9:19

Onclebenz a écrit:Là je ne parlais pas du talent de l'un ou de l'autre mais de cet armada Ducati et que si dés la mi saison et pour être dans les bonnes grâces du trio Tardozzi et consort ils se mettent tous au service du 1er de cordée ça va pas être beau comme spectacle.

Là dessus je te rejoint, Ducati, avec 8 motos au départ à quasiment le titre constructeur dans sa poche, c'est habituel chez cette marque. Déjà en Superbike ils avaient fait admettre qu'un twin 1200 équivalait un 1000 4 cylindre (époque Fogarty) les japonais n'avaient trop rien dit tant ils dominaient en grands prix motos.
Pour les courses d'équipes faut voir, au sein d'un même team c'est sur, auquel j'ajouterais le team satellite Pramac, pour le reste c'est moins sur, mais pas impossible effectivement. Ils peuvent aussi se gêner l'ego d'un pilote de motogp étant en général assez élevé ! Smile

En fait Ducati exploite au maximum la réglementation motogp, qui les en blâmerait ? Surtout quand on voit comment ils ont fait évoluer la catégorie en exploitant là les règlements techniques !

On peut aussi se poser la question si le motogp revêt toujours autant d'importance pour certains constructeurs, comme Suzuki par exemple quand on voit leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce qui expliquerait leur présence timide avec seulement 2 machines, mais suffisante pour faire de belles affiches sur les murs des villes d'Asie.
D'ailleurs le ratio argent investi dans le Motogp et chiffre des ventes est étonnant.
Par exemple il semble que ce soit Ducati qui met le plus d'argent dans la catégorie, et bien ils fêtent leur record historique de vente avec 60.000 motos pour 2021.
Prenez Honda à côté, le RCV213 dont l'évolution est quasiment figée depuis 2013 vends le même nombre de deux roues dans le monde que Ducati mais en moins de 2 jours !
Bien sur Honda va réagir cette année, N°1 mondial oblige, mais on sent quand même que les investissements sont ailleurs, même sentiment en ce qui concerne Yamaha.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Lun 31 Jan 2022 - 15:08

Peut être que l'avènement prochain du tout électrique n'y est pas étranger au vu des sommes investies? Le moto GP est la vitrine technologique de ce qui sera sur la route dans les années à venir donc en ce moment c'est probablement un investissement qui ne sera pas rentable à long terme.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Lun 31 Jan 2022 - 23:16

Malheureusement, on peut craindre que pour Fabio, 2022 soit une "Annus Horribilis" Surprised
H20
H20

Messages : 626
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mar 1 Fév 2022 - 3:26

H20 a écrit:Malheureusement, on peut craindre que pour Fabio, 2022 soit une "Annus Horribilis" Surprised
C'est la traduction latine d'hémorroïdes??  scratch
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Invité Mar 1 Fév 2022 - 11:16

J'espère que Fabio c'est entrainé sous la pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 1 Fév 2022 - 18:52

Quand on parle développement, ça bosse chez Honda, sa nouvelle RCV213, ressemble de plus en plus à une Ducati Shocked  mort de rire
RCV 213 2021[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephan Bradl aux tests de Sepang sur la RCV 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la puissance du moteur je ne suis pas inquiet, le développement était gelé depuis 2 ans, réglementation oblige, mais à partir de 2022 ils peuvent apporter une nouvelle motorisation, on verra en course, il y aura des surprises.

Ducati annonce pour 2022 encore plus de puissance ce qui n'est pas de nature à rassurer ses adversaires, en particulier Yamaha que l'on attend au tournant !

A suivre.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 2 Fév 2022 - 18:21

Le Pramac Racing Team a dévoilé la Ducati Desmosedici GP22 que Johann Zarco et Jorge Martín piloteront lors de la prochaine saison MotoGP.

Le célèbre back flip de Johann serait-il prémonitoire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pilote français sur une moto bleu blanc rouge ça devrait le faire, Forza Zarco ! vroom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Mer 2 Fév 2022 - 18:30

J’espere que cette saison il va pouvoir gagner un GP en catégorie reine, ce serait amplement mérité Vmot


Dernière édition par JCM le Jeu 3 Fév 2022 - 8:18, édité 1 fois
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 3 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum