Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Hier à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Hier à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Moto GP

+35
Panagil
Denis
Lou60
skudelechacal
Aindien
Phil64
Phil41
Pierrot 67310 GSA HP
Dr.X
alain resseguier
Esquirol
gege28
Benjamin
rouquin
Jean33
rounels
H20
Titi83
Flatiron
JCM
cyriak
flat-win
Pascalito
yansandan
magic
platane12
Onclebenz
Pec
LAN33
PIERRE 1200R
Philippe49
Cantalix
Lumix
Bilou
Bill Carbu
39 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP Empty Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 11 Mai 2023 - 9:03

Spectaculaire! Le Mans fête le 1000ème grand prix moto !
1000 motos dans les rues du Mans pour encadrer nos champions du monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 11 Mai 2023 - 19:01

Je pense que ça a du être très long pour les deux pilotes français cette virée en agglomération à cette faible allure !  Laughing

Sympa pour le public, peut être moins pour eux ! 

Et Fabio a l'air de s'être un peu énervé lorsqu'ils se sont arrêté un moment sur le circuit !


Ce 1000ème GP sert aussi d'occasion à se remémorer l'histoire des GP motos à travers quelques articles et vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Canal + va aussi diffuser ce weekend un documentaire retraçant l'évolution des GP motos : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Lumix Jeu 11 Mai 2023 - 19:04

Bilou a écrit:

Et Fabio a l'air de s'être un peu énervé lorsqu'ils se sont arrêté un moment sur le circuit !

Non, il ne s'est pas énervé.  nono
Il dit : le moteur va exploser !
L'allure ne permettait pas un refroidissement suffisant du moteur de sa M1.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 11 Mai 2023 - 19:39

Lumix a écrit:
Bilou a écrit:

Et Fabio a l'air de s'être un peu énervé lorsqu'ils se sont arrêté un moment sur le circuit !

Non, il ne s'est pas énervé.  nono
Il dit : le moteur va exploser !
L'allure ne permettait pas un refroidissement suffisant du moteur de sa M1.

Il l'a quand même dit d'un air un poil énervé  !   Laughing

Mais ça se comprend, rouler en ville à très basse vitesse sur ces motos aussi rigides avec des bracelets positionnés très bas pendant plus d'une demie heure et de plus voir le moteur chauffer ne devait pas être une grande partie de plaisir  Rolling Eyes ...même si voir tout ce public et tous   ces motards les suivre devait être très sympa pour les deux pilotes .  

Bon, si son moteur casse ce weekend, on saura pourquoi !  Laughing
Bien qu'assurément c'est un "vieux" moteur que le team a dut mettre sur la M1 !
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 11 Mai 2023 - 19:49

D'abord merci Bilou pour cette belle compile ! Super trinque
La dernière vidéo est vraiment super ! Là on voit nettement l'évolution des motos et du pilotage, top !

J'ai vu la vidéo de la parade et Quartararo en alerte ! On le voit exprimer par gestes que les clignotants de son ODB lui indiquent clairement la surchauffe, arf ! Maintenant je pense que Yamaha n'a pas mis un moteur neuf pour l'exhibition ! Smile
Ceci dit j'ai trouvé le père Zarco plus zen ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Cantalix Ven 12 Mai 2023 - 15:59

Franck MONTAGNY , excellent , et que dire de Jules DEREMBLE quand il dit à Randy DE PUNIET que "les bacs de sable il connaissait , il en avait l'habitude ! pttmdr pttmdr pttmdr DE PUNIET a eu l'air surpris (1ere séance libre moto GP)
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 12 Mai 2023 - 19:12

Quartararo toujours en grande difficulté sur le tour rapide, encore obligé de passer par la Q1 . Mad

De toutes façons, même s'il arrive à passer en Q2, je ne vois pas comment il pourra y jouer la 1ère ligne . Rolling Eyes
S'il parvient à accrocher la 2ème ligne, ce sera déjà bien, mais je le vois plutôt en 3ème ligne.

Comme je l'avais supposé il y a quelque temps, le surplus de puissance du moteur a perturbé l'excellent équilibre de la M1 qui a de ce fait perdu son point fort .
Fabio le confirme bien : https://www.gp-inside.com/pas-de-solution-mais-quartararo-a-decide-de-rester-calme-au-mans/

Enormément de chutes en peu de temps lors de la P2 !  Shocked
M.Marquez s'en est pris encore une bonne !

Les constructeurs Européens placent chacun deux machines dans le top 10 (3 pour Ducati), seule la Honda de M.Marquez y joue les troubles fêtes .
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 12 Mai 2023 - 22:00

La Yamaha n'est pas devenu un monstre de puissance, j'ai du mal à croire que les quelques canassons supplémentaires soit "la cause" de tous leurs problèmes, qui de surcroît existait déjà l'année dernière. Je pense qu'il y a un loup dans la Yam depuis 1 an, et que les bons résultats du début de saison dernière sont plus du fait que Ducati n'était pas prêt ce qui n'est pas le cas cette année.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Cantalix Sam 13 Mai 2023 - 12:21

Il me semble que MM est tombé en panne après test départ,pas vu par Rigal et De Pugnet
Quels commentateurs et toujours pas vu!
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 13 Mai 2023 - 12:43

Philippe49 a écrit:La Yamaha n'est pas devenu un monstre de puissance, j'ai du mal à croire que les quelques canassons supplémentaires soit "la cause" de tous leurs problèmes, qui de surcroît existait déjà l'année dernière. Je pense qu'il y a un loup dans la Yam depuis 1 an, et que les bons résultats du début de saison dernière sont plus du fait que Ducati n'était pas prêt ce qui n'est pas le cas cette année.

Ces motos sont tellement pointues et de ce fait extrêmement sensibles aux moindres changements qu'une augmentation de la puissance du moteur, même si elle n'est pas extraordinaire , peut déséquilibrer l'équilibre global de la moto .

D'ailleurs Fabio semble confirmer cela lorsqu'il dit :  « nous n’avons pas du tout progressé et les adversaires ne cessent de s’améliorer. Nous nous sommes améliorés avec le moteur, mais nous avons perdu l’équilibre." .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu as raison sur le fait que si Fabio a pu dominer la 1ère parie du championnat la saison dernière, c'est parce que la Ducati de Bagnaia n'était pas totalement au point .
Lorsqu'elle l'a été, Bagnaia est revenu comme un boulet sur Quartararo au championnat malgré l'énorme déficit de points qu'il avait par rapport à ce dernier .

-------------------------------

Bon, ce 1000ème GP se déroulant en France est malheureusement très mal engagé pour les deux pilotes Français .

Fabio n'a pas réussi à passer en Q2 et Johan n'est qu'en 3ème ligne .

Inutile de penser à une victoire tricolore sur les deux courses, et un podium serait presque inespéré...  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Sam 13 Mai 2023 - 13:27

Je pense que si Fabio doit de nouveau être champion du monde, dans un avenir relativement proche, ce ne sera pas au guidon d'une Yam, à mon sens, il doit vite, dès que possible changer d'écurie, KTM si ils veulent de lui....
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 13 Mai 2023 - 14:08

Bilou, je comprends ce que tu veux dire mais pour moi le loup existait déjà avant cette année et probablement que les quelques canassons supplémentaires n'ont pas arrangés les choses. Il est quand même très surprenant que quoiqu'ils essais comme pièces ou réglages rien ne fonctionne 🤔🤔
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 13 Mai 2023 - 14:18

PIERRE 1200R a écrit:Je pense que si Fabio doit de nouveau être champion du monde, dans un avenir relativement proche, ce ne sera pas au guidon d'une Yam, à mon sens, il doit vite, dès que possible changer d'écurie, KTM si ils veulent de lui....


Je ne crois pas trop à Fabio chez KTM, encore moins chez Honda ou Ducati , éventuellement chez Aprilia, Alex à clairement annoncé qu'il arrêterai en 2024, mais pas certain qu'ils aient le budget.
Normalement la Yam 2024 va être une nouvelle moto avec un moteur superviser par le sorcier italien, contrairement à celui de cette année qui n'est qu'une évolution de l'année dernière.
Bon après si ils font un missile qui ne tient pas la route 🤷
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 13 Mai 2023 - 18:46

Philippe49 a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:Je pense que si Fabio doit de nouveau être champion du monde, dans un avenir relativement proche, ce ne sera pas au guidon d'une Yam, à mon sens, il doit vite, dès que possible changer d'écurie, KTM si ils veulent de lui....


Je ne crois pas trop à Fabio chez KTM, encore moins chez Honda ou Ducati , éventuellement chez Aprilia, Alex à clairement annoncé qu'il arrêterai en 2024, mais pas certain qu'ils aient le budget.
Normalement la Yam 2024 va être une nouvelle moto avec un moteur superviser par le sorcier italien, contrairement à celui de cette année qui n'est qu'une évolution de l'année dernière.
Bon après si ils font un missile qui ne tient pas la route 🤷

Difficile de savoir si Fabio ira ailleurs que chez Yamaha et dans quel team , en particulier chez KTM . scratch
Car ce n'est pas parce que la KTM est mieux actuellement que la Yamaha qu'elle le sera encore la saison prochaine et surtout en 2025, Fabio étant encore sous contrat Yamaha la saison prochaine .

Et effectivement, le nouvel italien qui supervise le moteur de la M1 devrait le rendre beaucoup plus performant pour 2024 .
Mais comme tu dis, si la partie cycle ne suit pas, comme c'est le cas cette année... Rolling Eyes

Et si on s'en réfère aux forces actuellement en présence, si Aprilia et KTM ont effectivement énormément progressé, pour mettre toutes les chances de son côté pour viser le titre, il faut rouler sur une Ducati !  Rolling Eyes

Je suis absolument convaincu que Quartararo ferait un malheur sur la Desmosedici quand on voit que Lorenzo au profil très similaire à celui de Fabio en tant que style de pilotage et pilote "badgé Yamaha" a réussi à gagner avec la Ducati (certes tardivement...) après s'être malheureusement fait virer .

Mais est ce que Fabio aura une place chez Ducati, principalement dans le team officiel (car je pense que logiquement il voudra rester dans un team Factory) avec les deux jeunes pilotes talentueux qu'ils ont ?  scratch
Je n'en suis pas certain !  Rolling Eyes

Quand à la Honda, ce n'est pas nouveau, il n'y a que M.Marquez qui arrive à dompter cette RCV extrêmement difficile à piloter, tous les autres s'y sont cassé les dents (y compris Lorenzo), et je pense que Fabio ne ferait pas exception à cela .

----------------------------------------------

Course Sprint :
Qui a dit que dépasser en MotoGP devenait trop compliqué et de moins en moins possible, mettant en cause l'évolution de l'aérodynamisme , notamment la présence de plus en plus importante des appendices aérodynamiques ? Rolling Eyes

Ce n'est en tout pas ce que nous a démontré cette course sprint (tout comme la majorité des autres), qui à part le cavalier seul de Martin a été magnifique avec des dépassements à la pelle !
Ceux réalisés dans la chicane Dunlop étaient superbes, certains très chauds mais aucun n'ont créé d'accrochage, prouvant là aussi et si besoin était que ces courses sprint ne sont en aucun cas plus dangereuses que les "traditionnelles" .

Fabio encore à terre, Johan seulement 6ème, comme le laissaient présager leurs qualifications, ce GP national ne se poursuit pas de la meilleure façon pour les deux pilotes . Rolling Eyes  

Et pour la course de demain, je ne vois pas Fabio performer (au moins qu'il ne chute pas...) à moins d'un miracle se produisant sur sa M1 pendant la nuit  Laughing, mais Johan vu ses fins de course, peut peut être faire podium, 2 ou 3ème .
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Sam 13 Mai 2023 - 19:08

Salut

Comment se fait il que Zarco soit aussi faible cette année ? 
Normalement sans réussir à gagner il est toujours au top ou sur un podium, et là il en est très loin.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 13 Mai 2023 - 20:01

Quelques images du combat de la course sprint ! vroom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 13 Mai 2023 - 22:35

LAN33 a écrit:Salut

Comment se fait il que Zarco soit aussi faible cette année ? 
Normalement sans réussir à gagner il est toujours au top ou sur un podium, et là il en est très loin.
Il semblerait qu'il est voulu changer pas mal de chose dans son approche de la MotoGP, pour le moment ce n'est pas convaincant...Il me semble que pour qu'il performe il faut que toutes les planètes soient alignées ce n'est peut être pas le cas en ce moment ? 
Il me semble que pour le moment son contrat s'arrête en fin de saison !! Je suis assez pessimiste pour 2024 surtout qu'il à 32 ans...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Dim 14 Mai 2023 - 11:04

Philippe49 a écrit:
LAN33 a écrit:Salut

Comment se fait il que Zarco soit aussi faible cette année ? 
Normalement sans réussir à gagner il est toujours au top ou sur un podium, et là il en est très loin.
Il semblerait qu'il est voulu changer pas mal de chose dans son approche de la MotoGP, pour le moment ce n'est pas convaincant...Il me semble que pour qu'il performe il faut que toutes les planètes soient alignées ce n'est peut être pas le cas en ce moment ? 
Il me semble que pour le moment son contrat s'arrête en fin de saison !! Je suis assez pessimiste pour 2024 surtout qu'il à 32 ans...

Oui, Johan a changé beaucoup de choses, notamment son entourage concernant les personnes de son staff personnel .

Mais je ne le trouve pas du tout faible, loin de là ! 

En fait, son principal problème sont ses départs et ses débuts de courses ou il met pas mal de temps à trouver un bon rythme 

Rythme d'ailleurs excellent ensuite car ses chronos en deuxième partie de course et surtout sur les derniers tours sont équivalents ou très proches de ceux des pilotes de tête .
Ses bonnes fins de course ou il arrive à bien remonter le prouvent, mais le temps perdu en première moitié de course l'handicape fortement pour jouer le podium !

Quand à son avenir proche, le patron de son team se dit très satisfait de lui, D'all Igna est même venu le féliciter à l'arrivée d'un GP .
Mais dans ce monde des MotoGP, c'est vrai que l'on est certain de rien et que ça peut changer rapidement .
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Pec Dim 14 Mai 2023 - 15:44

Le résumé à chaud, en attendant les analyses et commentaires.
J'ai vu ce 1000° GP en clair sur C8 et j'ai bien aimé. Très content pour Zarco. La pression était telle que j'ai pressenti une chute de l'un ou l'autre, ce fut M. Marquez, dommage pour lui Sad , tant mieux pour les Frenchies, entre autre.

V vroom

" Le 1000e Grand Prix de l'histoire du MotoGP a tenu toutes ses promesses ce dimanche au Mans, et c'est Marco Bezzecchi (VR46) qui l'a emporté sur le circuit Bugatti. Le pilote italien a pris les commandes à la mi-course pour s'imposer largement devant l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) et Johann Zarco.

Malgré un mauvais départ, le Vauclusien a réussi à remonter, avant de profiter de la chute de Marc Marquez à deux tours de la fin pour prendre la troisième place. C'est la 17e fois de sa carrière qu'il termine sur le podium dans la catégorie reine. L'autre Français Fabio Quartararo se classe septième au guidon de sa Yamaha.
Ce GP de France a été marqué par de nombreux accrochages, en particulier lors du cinquième tour, où quatre pilotes sont partis au tapis en quelques secondes. Le leader du championnat Francesco Bagnaia (Ducati) et Maverick Vinales (Aprilla) se sont d'abord percutés, avant Luca Marini (VR46) et Alex Marquez n'aillent au sol quelques virages plus tard.
Au classement, Bagnaia reste en tête avec 94 points, juste devant Bezzecchi (93). Zarco entre dans le top 5 avec 66 points. Prochaine manche dans un mois sur le circuit du Mugello en Italie. "
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Dim 14 Mai 2023 - 18:01

Un magnifique GP !  coeurtete

Pour une 1000ème édition, on a été gâté ! 

Le meilleur de la saison pour l'instant, et de loin !

Beaucoup de belles bagarres, mais aussi des accrochages et des chutes, heureusement sans gravité .
J'avoue avoir eu très peur pour Alex Marquez, il a eu une énorme chance de ne pas se faire percuter par un pilote !

Enfin aucune pénalité pour les pilotes impliqués dans ces accrochages qui étaient tous des faits de course totalement possibles lorsque les pilotes sont aussi proches et en bagarre .
La direction de course aurait elle enfin entendu les très nombreux commentaires négatifs envers ces sanctions appliquées abusivement à chaque moindre contact et accrochage, qu'il y ait chutes ou pas ?  scratch
Pas certain, à voir sur les prochains GP !  Rolling Eyes

Superbe course de Bezzecchi qui était un cran au dessus de ses adversaires ce Dimanche .

Très belle course de M.Marquez , sa performance est incroyable si on considère qu'il ne roule qu'épisodiquement depuis 2020 et qu'il  n'a pas roulé depuis pas roulé depuis le 1er GP, hormis la Sprint d'hier .
Sans compter que sa RCV est toujours aussi difficile à maîtriser, ce ne sont pas les autres pilotes Honda qui diront le contraire, notamment Johan Mir qui vit une saison cauchemardesque !

J'ai vraiment eu les boules quand Marquez est tombé, même si cela a permis à Zarco de monter sur le podium ...content pour ce dernier, mais j'aurais vraiment préféré que Marquez termine sur le podium !

Quartararo profite des nombreuses chutes devant lui pour prendre la 7ème place .
Il dit avoir souffert d'un traitement trop agressif qui lui aurait été donné par le staff médical pour soulager des douleurs qu'il ressent sur un bras .

Mais vu ses performances actuelles dues à une M1 en retrait, je pense qu'il n'aurait pas pu faire beaucoup mieux.. Rolling Eyes

Très belle course du rookie Augusto Fernandez, c'est une belle surprise, même si c'est le champion Moto2 en titre .
C'est super pour le team Tech3 qui de plus à obtenu la victoire en Moto3 avec Daniel Holgado !  cheers


Bon, il y a eu beaucoup plus d'accrochages et de chutes qu'en course Sprint, et les dépassements ont été très nombreux bien que les appendices aérodynamiques soient toujours présents ... Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 14 Mai 2023 - 22:53

Quand on lit les commentaires de Wilco Zeelenberg sur le GP de France  fumeux
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Cantalix Lun 15 Mai 2023 - 0:51

Pas de pénalités?Et la place rendue par Bezzecchi pour son dépassement qui à gêné Mr MM qui lui....
Mais c'est Mr MM...
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Lun 15 Mai 2023 - 3:58

Et le petit frère qui recule de 3 cases sans toucher les 2000 balles.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  platane12 Lun 15 Mai 2023 - 7:59

Beau GP effectivement avec beaucoup de dépassements . Le tour avec le double accrochage Peco/Maverick  Marini/Marques a était vraiment très impressionnant , heureusement pas de blessures graves . Dommage aussi pour MM et Miller qui méritaient mieux . Belle course de Johann qui sans l'écart du premier tour aurait pu faire un autre résultat ????? Vivement le Mugello
platane12
platane12

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2023
Localisation : sauveterre de rouergue

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 15 Mai 2023 - 9:38

platane12 a écrit:Beau GP effectivement avec beaucoup de dépassements . Le tour avec le double accrochage Peco/Maverick  Marini/Marques a était vraiment très impressionnant , heureusement pas de blessures graves . Dommage aussi pour MM et Miller qui méritaient mieux . Belle course de Johann qui sans l'écart du premier tour aurait pu faire un autre résultat ????? Vivement le Mugello

Surtout celui qui implique Alex Marquez et Lucas Marini; le motogp a frôlé la catastrophe ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec deux pilotes à terre au milieu d'un paquet de motos qui arrivent à fond, ce n'est pas passé loin ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part ça beau GP, et encore une fois les cartes redistribuées pour le classement provisoire, même si je pense que Bagnaia devrait finir par creuser l'écart tant je le sens fort, voir ses essais et le sprint.

Quel beau début de course ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le genre qui te fais dire que ce n'est pas de la moto3 et que cela ne peut pas rester aussi intense et séré jusqu'à la fin: je n'ai pas été déçu, merci Vinales et Bagnaia pour votre accrochage qui relance le championnat!  Smile

Merci à M.Marquez de nous avoir rappelé aux bons souvenirs de son immense talent, ça promet pour la suite ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à  Johann Zarco pour sa ténacité, un jour la victoire sera là, en attendant il a réjouit les très nombreux spectateurs (record d'affluence dans l'histoire du Motogp )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant faut pas se faire trop d'illusions, avec 3 Ducati sur le podium, je ne vois pas comment les deux championnats (pilote et constructeur voir plus avec les championnats satellites) pourront échapper à la marque italienne Rolling Eyes, reste à savoir si sera comme souhaité pour le team officiel ! Smile  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans 3 semaines c'est le Mugello avec normalement le retour de Bastianini; ça promet ! diablotin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  magic Lun 15 Mai 2023 - 11:05

Superbe Bezzecchi  Super qui met un vent en le dépassant à M.Marquez qui termine pour la troisième fois du week-end à terre  mort de rire
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  yansandan Lun 15 Mai 2023 - 11:24

magic a écrit:Superbe Bezzecchi  Super qui met un vent en le dépassant à M.Marquez qui termine pour la troisième fois du week-end à terre  mort de rire

En même temps il était partout et depuis plusieurs tours à la limite , je ne pensais pas qu'il tiendrait sur ses roues si longtemps et quand on sait qu'il n'est pas à 100 % de sa forme , je dis respect  prosterne .
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  magic Lun 15 Mai 2023 - 11:55

yansandan a écrit:
magic a écrit:Superbe Bezzecchi  Super qui met un vent en le dépassant à M.Marquez qui termine pour la troisième fois du week-end à terre  mort de rire

En même temps il était partout et depuis plusieurs tours à la limite , je ne pensais pas qu'il tiendrait sur ses roues si longtemps et quand on sait qu'il n'est pas à 100 % de sa forme , je dis respect  prosterne .
Moi je ne dis pas respect  beurk, il devrait rester chez lui avant de faire mal à un pilote comme il a déjà fait avec Oliveira, vraiment nul ce Marquez  No
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 15 Mai 2023 - 11:55

Kess t'as toi, hein ? Tu veux un coup de boule en plus ?   mort de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Pascalito Lun 15 Mai 2023 - 12:12

magic a écrit:
yansandan a écrit:
magic a écrit:Superbe Bezzecchi  Super qui met un vent en le dépassant à M.Marquez qui termine pour la troisième fois du week-end à terre  mort de rire

En même temps il était partout et depuis plusieurs tours à la limite , je ne pensais pas qu'il tiendrait sur ses roues si longtemps et quand on sait qu'il n'est pas à 100 % de sa forme , je dis respect  prosterne .
Moi je ne dis pas respect  beurk, il devrait rester chez lui avant de faire mal à un pilote comme il a déjà fait avec Oliveira, vraiment nul ce Marquez  No
Un peu de mal aussi avec Môssieu Marquez, il se qualifie bien en suçant les roues des Ducati et finit au tas à quasiment chaque fois. Au moins hier il y est allé tout seul, c’est un gros progrès.  Smile .
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  magic Lun 15 Mai 2023 - 12:32



Un peu de mal aussi avec Môssieu Marquez, il se qualifie bien en suçant les roues des Ducati et finit au tas à quasiment chaque fois. Au moins hier il y est allé tout seul, c’est un gros progrès.  Smile .
+1 Super
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 15 Mai 2023 - 13:34

Pascalito a écrit:
magic a écrit:
yansandan a écrit:
magic a écrit:Superbe Bezzecchi  Super qui met un vent en le dépassant à M.Marquez qui termine pour la troisième fois du week-end à terre  mort de rire

En même temps il était partout et depuis plusieurs tours à la limite , je ne pensais pas qu'il tiendrait sur ses roues si longtemps et quand on sait qu'il n'est pas à 100 % de sa forme , je dis respect  prosterne .
Moi je ne dis pas respect  beurk, il devrait rester chez lui avant de faire mal à un pilote comme il a déjà fait avec Oliveira, vraiment nul ce Marquez  No
Un peu de mal aussi avec Môssieu Marquez, il se qualifie bien en suçant les roues des Ducati et finit au tas à quasiment chaque fois. Au moins hier il y est allé tout seul, c’est un gros progrès.  Smile .

nono On a pas du voir la même séance qualif, quand Marquez fait la pôle provisoire en Q2, deuxième temps au final à 58 millièmes de Bagnaia (excusez du peu, arf !), il n'est dans l'aspi de personne, Martin est loin devant lui, faut pas raconter n'importe quoi !
Que vous n'aimiez pas le pilote ça ne ce discute pas, chacun sa sensibilité, mais au grand prix de France j'ai vu du grand Marquez, combien de fois il a rattrapé l'avant de sa Honda durant tout le grand prix pour suivre le rythme des motos italiennes, une folie, la RCV213 n'est toujours pas à la hauteur des Ducati et il compense par son pilotage hors du commun (voir les autres pilotes Honda), ses adversaires ne peuvent souhaiter qu'une chose, que sa motogp ne progresse pas, car là ils auraient du souci à se faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi ce fut lui le pilote de ce GP !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 15 Mai 2023 - 15:02

magic a écrit:Superbe Bezzecchi  Super qui met un vent en le dépassant à M.Marquez

Pas ravi de la chute d'un pilote quel qu'il soit, mais j'avoue que sur le 1er dépassement de Bezzecchi, voir le père le père Marquez lever les bras au ciel en signe de scandale m'a fait rire, quand on sait combien de fois le fils ainé à fait ce genre de manoeuvre.... Rolling Eyes

Bill Carbu a écrit:
Pour moi ce fut lui le pilote de ce GP !

Son transfert de Honda à Kalex à effectivement l'air de l'aider à performer tongue

De là à en faire l'homme du jour, il y a un pas que je ne franchirai pas, même si il retrouve le devant du peloton. Bezzecchi a gagné avec maitrise, A.Fernandez a montré un joli potentiel, Quartararo sa résilience dans une période difficile.
Avec quelques conjectures et une boîte de "si", j'ajouterai que si Miller arrive à rester en confiance mais sans la dépasser, il retrouvera le podium, que si Vinales garde le potentiel entraperçu, il va jouer lui aussi le podium sous peu, que si Bagnaia trouve de la constance en plus de sa rapidité, il va rester difficile à battre, que si Binder n'avait pas perdu du terrain sur le foutoir du paquet des premiers tours, il aurait lui aussi été un candidat au Prosecco vu sa 6éme place et sa ténacité.

Bon ça fait beaucoup trop pour 3 marches, mais c'est ça qui est intéressant cette saison. Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Pascalito Lun 15 Mai 2023 - 16:09

Bien sûr que MM est bourré de talent, sinon comment expliquer ses 8 titres. De là à en faire le pilote du GP de France…pour moi les plus forts sur ce week-end sont Martin et Bezzechi et ils étaient sur le podium. Et bien sûr Johan qui a fait une belle course et a su assurer. Bref, ceux qui ont marqué de gros points.

MM est tout à fait capable de signer de bons essais tout seul. Alors pourquoi se précipiter sur sa machine dès que Bagniania, Quarta ou un autre top pilote sort des stand pour se mettre dans leur roue ? Surtout quand je l’entend expliquer aux journalistes présents que ce n’est pas du tout prémédité…Meuh non ! La mauvaise foi motarde sans doute Smile ou du 2nd degré qui sait…
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  cyriak Lun 15 Mai 2023 - 16:17

Pas spécialement fan de Max Merguez nan pu, mais le WE passé sur place, autant dans les P1, P2, qualifs', Warmup et toutes les courses, il était quand même impressionnant de maitrise de la limite des limites avec une moto qui tortille dans tous les sens, aussi bien au freinage qu'à l'accélération, qui ne demande qu'à faire une vacherie à son pilote dès qu'il a le casque tourné.
Chapeau quand même...
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Lun 15 Mai 2023 - 17:03

Bill Carbu a écrit:
platane12 a écrit:Beau GP effectivement avec beaucoup de dépassements . Le tour avec le double accrochage Peco/Maverick  Marini/Marques a était vraiment très impressionnant , heureusement pas de blessures graves . Dommage aussi pour MM et Miller qui méritaient mieux . Belle course de Johann qui sans l'écart du premier tour aurait pu faire un autre résultat ????? Vivement le Mugello

Surtout celui qui implique Alex Marquez et Lucas Marini; le motogp a frôlé la catastrophe ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec deux pilotes à terre au milieu d'un paquet de motos qui arrivent à fond, ce n'est pas passé loin ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui sur ce coup là il y a eu une énorme part de chance : je pense que s'il n'avait pas été percuté il aurait peut être même réussit à se redresser. Merci les airbags vu la posture avant de glisser.

Pour Marquez : j'ai été très déçu de sa chute tellement il s'est montré combatif, sans que cela m'enlève la moindre once de plaisir de voir Johann passer N°3 sans souci de fait.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Lun 15 Mai 2023 - 17:06

Sinon, 

en Moto 2 : Lowes qui s'croule au premier tours et l'impressionnante performance de son équipe pour lui permettre de repartir sur le bénéfice d'un drapeau heureux drapeau rouge sans trop de gravité.

Quel bel exemple de ténacité. Et partant du pit lane pour 1sec il arrive à finir juste 15ème c'est la plus belle récompense qu'il pouvait offrir à leur travail
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 15 Mai 2023 - 19:31

Cantalix a écrit:Pas de pénalités?Et la place rendue par Bezzecchi pour son dépassement qui à gêné Mr MM qui lui....
Mais c'est Mr MM...
C'est vrai, j'ai oublié cette pénalité, injuste selon moi, comme la grande majorité des pénalités infligées .

Et M.Marquez n'a rien à voir dans cette pénalité, Bezzecchi aurait fait la même action sur un autre pilote, il aurait eu aussi la pénalité !

D'ailleurs, Bezzecchi est d'accord avec sa pénalité !  Shocked
J'avoue ne pas comprendre et surtout, ce n'est pas en réagissant comme cela que les pilotes qui en plus se plaignent (à juste raison) qu'il y a trop de pénalités vont voir ses dernières se réduire !  Rolling Eyes


Onclebenz a écrit:Et le petit frère qui recule de 3 cases sans toucher les 2000 balles.
Oui, celle là je l'ai vu bien après avoir éditer mon post .

Bon, si j'étais la direction de course, je dirais simplement aux pilotes d'arrêter d'essayer de se dépasser en virage sauf si les pilotes de devant ne s'écartent sur une erreur, comme ça il n'y aurait plus aucun risque d'accrochage et plus de polémiques sur les sanctions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pilotes ne sont pas des robots, ils sont tous à la limite et de ce fait l'erreur est toute proche et parfois inévitable .
Seules les actions véritablement suicidaires sont à sanctionner, et elles sont très rares, les pilotes n'étant aucunement des fous ou des inconscients prêts à envoyer au tapis leurs adversaires...et eux en même temps ! 


Binder aussi a du effectuer un long lap, mais je ne m'en souviens pas l'avoir vu faire... scratch


Il serait reparti 18ème pour finir 6ème !  Shocked
Sacré pilote, très talentueux et très fort pour dépasser, il l'a prouvé à maintes reprises...pourtant sa KTM a aussi tous les appendices aérodynamiques qui empêcheraient selon certains les pilotes de se dépasser... Rolling Eyes


Bill Carbu a écrit:

A part ça beau GP, et encore une fois les cartes redistribuées pour le classement provisoire, même si je pense que Bagnaia devrait finir par creuser l'écart tant je le sens fort, voir ses essais et le sprint.

Oui, malgré ses points perdus, Bagnaia reste LE grand favori pour le titre, il est très rapide , très constant dans ses performances malgré ses chutes, et il a la meilleure moto du plateau .
Et comme aucun de ses adversaires ne se détache vraiment et qu'ils se partagent tour à tour victoires et podiums, je ne vois personne le contrer pour le titre étant donné que les trois autres meilleurs pilotes du plateau pouvant le faire ont déjà un énorme retard sur lui , même si la saison est longue .




Bill Carbu a écrit:

Le genre qui te fais dire que ce n'est pas de la moto3 et que cela ne peut pas rester aussi intense et séré jusqu'à la fin...

Et c'est bien dommage que cela ne peut rester aussi serré comme en Moto3 ! 

Je rêve de courses MotoGP semblables à celles de la Moto3, ou souvent une dizaine de pilotes jouent la victoire en se dépassant et se repassant sans cesse nous offrant des courses fantastiques !
Hélas, ceci restera un rêve !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bill Carbu a écrit:

Merci à M.Marquez de nous avoir rappelé aux bons souvenirs de son immense talent, ça promet pour la suite !...

Oui, M.Marquez prouve que même si sa course s'est finie à terre, il reste toujours un pilote exceptionnel et sans aucun doute l'un des (deux) meilleurs pilotes du plateau, et peut être toujours le meilleur...
Mais tant que sa RCV est aussi délicate à maitriser et surtout pas à sa convenance (la RCV de ses années de domination n'étais pas aussi très facile à piloter mais elle était totalement adaptée à son style de pilotage, ce qui n'est plus le cas actuellement), jouer la victoire à chaque GP semble encore compliqué .

Il serait plus que nécessaire que les japonais, que ce soit chez Honda ainsi que chez Yamaha, se bougent un peu (plutôt beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !) pour enfin permettre à leurs deux immenses pilotes d'avoir toutes les chances de se battre pour la victoire , ce qui est malheureusement loin d'être le cas !

Mais c'est sans doute déjà trop tard vu le peu de changements que peuvent effectuer les constructeurs en cours de saison ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 15 Mai 2023 - 21:39

Bilou a écrit:

Binder aussi a du effectuer un long lap, mais je ne m'en souviens pas l'avoir vu faire... scratch

Il serait reparti 18ème pour finir 6ème !  Shocked
Sacré pilote, très talentueux et très fort pour dépasser, il l'a prouvé à maintes reprises...pourtant sa KTM a aussi tous les appendices aérodynamiques qui empêcheraient selon certains les pilotes de se dépasser... Rolling Eyes

Mal qualifié,  il avait de surcroit été reculé par la bousculade créée par Alex Marquez - pas le crash avec Marini, avant - et il était revenu 8 je crois quand il a du faire son long lap pour avoir coupé la chicane. Ensuite il a repassé Quartararo, et bénéficié de la chute de M.Marquez.
Pour moi, c'est un très sérieux client, qui ne lache pas le morceau une fois les feux rouges éteints.

Bilou a écrit:
Oui, malgré ses points perdus, Bagnaia reste LE grand favori pour le titre, il est très rapide , très constant dans ses performances malgré ses chutes, et il a la meilleure moto du plateau .
Et comme aucun de ses adversaires ne se détache vraiment et qu'ils se partagent tour à tour victoires et podiums, je ne vois personne le contrer pour le titre étant donné que les trois autres meilleurs pilotes du plateau pouvant le faire ont déjà un énorme retard sur lui , même si la saison est longue .

On a pas le même boulier. Bagnaïa a 94 points, juste UN petit point de plus que Bezzecchi, 13 de mieux que Binder, et il en reste 15*37 points à prendre, soit "seulement" 555,  Je ne vois rien de bouclé là dedans.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 15 Mai 2023 - 21:58

Y en a un qui est dans une mauvaise passe c'est Miller, encore une chute  scratch
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum