Derniers sujets
» GP de Monaco...en maquette
par Denis Aujourd'hui à 10:35

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Aujourd'hui à 6:49

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moto GP

+35
Panagil
Denis
Lou60
skudelechacal
Aindien
Phil64
Phil41
Pierrot 67310 GSA HP
Dr.X
alain resseguier
Esquirol
gege28
Benjamin
rouquin
Jean33
rounels
H20
Titi83
Flatiron
JCM
cyriak
flat-win
Pascalito
yansandan
magic
platane12
Onclebenz
Pec
LAN33
PIERRE 1200R
Philippe49
Cantalix
Lumix
Bilou
Bill Carbu
39 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mar 16 Mai 2023 - 0:21

Ça fait un bout de temps qu'elle dure sa mauvaise passe... dommage car un personnage sympa mais il ne parvient vraiment pas à être régulier
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Mar 16 Mai 2023 - 9:12

Aprés une si longue absence et une moto des plus récalcitrante à conduire J’ai personnellement aussi été époustouflé par le niveau de pilotage et la performance de Marquez . 
Il a toujours et plus que jamais ce mental de Gagneur/Bagarreur/Killer, continue à être le pilote qui se met le plus à la limite et prends le plus de risques pour lui ( et les autres) . 
Bref pour moi aussi il reste le meilleur pilote du plateau actuel …heureusement qu’il n’est pas sur une Ducati car il serait intouchable Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 16 Mai 2023 - 9:31

flat-win a écrit:

Mal qualifié,  il avait de surcroit été reculé par la bousculade créée par Alex Marquez - pas le crash avec Marini, avant - et il était revenu 8 je crois quand il a du faire son long lap pour avoir coupé la chicane. Ensuite il a repassé Quartararo, et bénéficié de la chute de M.Marquez.
Pour moi, c'est un très sérieux client, qui ne lache pas le morceau une fois les feux rouges éteints.

Ah oui Brad Binder est un sacré client, déjà les KTM ont vraiment progressées cette année, voir le fantastique résultat d'Augusto Fernandez sur la Gas Gas Ktm (à suivre aussi), et Binder qui a maintenant la grosse expérience sur sa moto, sûr qu'il va se mêler à la course en tête pour le championnat !

Augusto Fernandez dit avoir compris le fonctionnement de sa Gas Gas machine, il l'a démontré au Mans en privant Quartararo de Q2, et en finissant 4ème du GP !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Où l'on voit, grâce aux pièces en noir sur cette photo, l'énormité du travail accompli sur l'aéro par KTM!

flat-win a écrit:
Bilou a écrit:
Oui, malgré ses points perdus, Bagnaia reste LE grand favori pour le titre, il est très rapide , très constant dans ses performances malgré ses chutes, et il a la meilleure moto du plateau .
Et comme aucun de ses adversaires ne se détache vraiment et qu'ils se partagent tour à tour victoires et podiums, je ne vois personne le contrer pour le titre étant donné que les trois autres meilleurs pilotes du plateau pouvant le faire ont déjà un énorme retard sur lui , même si la saison est longue .

On a pas le même boulier. Bagnaïa a 94 points, juste UN petit point de plus que Bezzecchi, 13 de mieux que Binder, et il en reste 15*37 points à prendre, soit "seulement" 555,  Je ne vois rien de bouclé là dedans.

Bien sur Bezzechi est un top pilote et sa remonté au classement réjouissante pour l'intérêt du championnat, mais j'ai quand même la sensation que  Bagnaia est plus fort, il fait ses temps qualifs avec plus de facilité que Bezzechi par exemple.
Maintenant tout est possible si Ducati ne fausse pas les cartes en favorisant leur pilotes officiels, ce qui ne semble ni être le cas ni à l'ordre du jour si on tient des compte des déclarations Tardozzi.
Alors il est peut être là le piège pour la firme de Bologne, une lutte fratricide dans laquelle un autre pilote d'une autre marque pourrait tirer les marrons du feu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8677
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 16 Mai 2023 - 13:51

flat-win a écrit:

Bilou a écrit:
Oui, malgré ses points perdus, Bagnaia reste LE grand favori pour le titre, il est très rapide , très constant dans ses performances malgré ses chutes, et il a la meilleure moto du plateau .
Et comme aucun de ses adversaires ne se détache vraiment et qu'ils se partagent tour à tour victoires et podiums, je ne vois personne le contrer pour le titre étant donné que les trois autres meilleurs pilotes du plateau pouvant le faire ont déjà un énorme retard sur lui , même si la saison est longue .

On a pas le même boulier. Bagnaïa a 94 points, juste UN petit point de plus que Bezzecchi, 13 de mieux que Binder, et il en reste 15*37 points à prendre, soit "seulement" 555,  Je ne vois rien de bouclé là dedans.

Oui, les points sont serrés entre les trois pilotes et il reste énormément à prendre, mais même si Bezzecchi (qui fait parti de mes quatre pilotes préférés et qui a assurément encore une grande marge de progression) et Binder (qui vaut sans doute plus que ce qu'il démontre sur la KTM, même si cette dernière a fortement évolué cette saison) sont d'excellents pilotes, je ne les vois pas jouer le titre jusqu'en fin de saison face à un Bagnaia aussi très performant, beaucoup plus régulier (à part ses trois chutes dont cette dernière non de sa faute, il gagne ou fait podium à chaque course) et possédant la meilleure machine du plateau (sa Desmosedici 2023 est encore plus aboutie que la 2022 de Bezzecchi)  et un team d'usine derrière lui totalement acquis à sa cause .

Rien n'est effectivement bouclé, heureusement pour l'intérêt du championnat , mais sauf grosse blessure sur chute, je ne vois pas qui pourra inquiéter le champion du monde à sa propre succession.  scratch

Comme je l'ai déjà dit, pour moi les seuls pilotes à pouvoir le contrer sont M.Marquez, Quartararo et Bastianini. Malheureusement, ils ont tous fait un début de saison catastrophique à causes de blessures ou de moto en retrait et la grande quantité de points perdus serra quasi impossible à rattraper face à Bagnaia et sa Ducati .

Ceci dit, j'aimerais me tromper, même si je n'ai absolument rien contre Bagnaia !  Laughing



JCM a écrit:Aprés une si longue absence et une moto des plus récalcitrante à conduire J’ai personnellement aussi été époustouflé par le niveau de pilotage et la performance de Marquez . 
Il a toujours et plus que jamais ce mental de Gagneur/Bagarreur/Killer, continue à être le pilote qui se met le plus à la limite et prends le plus de risques pour lui ( et les autres) . 
Bref pour moi aussi il reste le meilleur pilote du plateau actuel …heureusement qu’il n’est pas sur une Ducati car il serait intouchable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entièrement d'accord avec toi !

Son manque de résultats et ses chutes sont uniquement dus à une RCV très difficile à maitriser et surtout pas à sa convenance .

Si Honda arrive enfin à lui donner la moto qu'il veut, (hélas pas cette saison...) totalement adaptée à son style de pilotage, il jouera à nouveau le titre et sans doute l'obtiendra t'il, même s'il ne dominera plus comme avant, vu le resserrement vers le haut du niveau des pilotes MotoGP .

Et je pense que Marquez ne serait pas le seul pilote intouchable sur une Ducati, Fabio le serait assurément aussi (et je ne suis pas du tout chauvin !) !



Bill Carbu a écrit:

flat-win a écrit:

Mal qualifié,  il avait de surcroit été reculé par la bousculade créée par Alex Marquez - pas le crash avec Marini, avant - et il était revenu 8 je crois quand il a du faire son long lap pour avoir coupé la chicane. Ensuite il a repassé Quartararo, et bénéficié de la chute de M.Marquez.
Pour moi, c'est un très sérieux client, qui ne lache pas le morceau une fois les feux rouges éteints.


Ah oui Brad Binder est un sacré client, déjà les KTM ont vraiment progressées cette année, voir le fantastique résultat d'Augusto Fernandez sur la Gas Gas Ktm (à suivre aussi), et Binder qui a maintenant la grosse expérience sur sa moto, sûr qu'il va se mêler à la course en tête pour le championnat !

Augusto Fernandez dit avoir compris le fonctionnement de sa Gas Gas machine, il l'a démontré au Mans en privant Quartararo de Q2, et en finissant 4ème du GP !  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Où l'on voit, grâce aux pièces en noir sur cette photo, l'énormité du travail accompli sur l'aéro par KTM!



Oui, Binder a assurément la performance pour jouer le titre face à Bagnaia, il est même peut être plus performant que lui à voir les extraordinaires remontés qu'il est capable d'effectuer .
Mais si effectivement comme on le voit aussi sur cette photo la KTM a énormément évoluée, la Ducati reste supérieure, surtout par le fait qu'elle est impériale sur tous les circuits, ce qui n'est pas encore le cas de la RC16 malgré sa forte progression .
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 17 Mai 2023 - 19:51

Pour revenir au sujet des pénalités, s'il y a aussi une chose qui a bien changé en MotoGP, c'est l'évolution de l'application des pénalités .
Et cette évolution ne va certainement pas dans le bon sens !   Mad

Autant les pilotes que les (télé) spectateurs commencent de plus en plus à en avoir ras le bol de ces pénalités de plus en plus nombreuses, la majorité étant injustes car étant appliquées sur des faits de course, en ajoutant de plus leur applications pour le moins aléatoires ! 

La F1 est très fortement critiquée par son public à cause de l'avalanche de pénalités qui tombent à quasi chaque GP, et malheureusement , la MotoGP se rapproche de plus en plus de la F1 en l'imitant sur ce sujet, là aussi.  Rolling Eyes

Il est loin le temps ou un Rossi pouvait se permettre de passer Stoner en roulant dans la terre au Corkscrew de Laguna Seca, en coupant la chicane à Assen pour répliquer à Marquez ou en passant un peu en force Gibernau à Jerez !  Laughing

Aujourd'hui, il aurait été largement sanctionné sur ces trois dépassements ! Rolling Eyes

Ce qui serait tout à fait normal sur les deux premiers cas, moins sur le dernier à mon avis .


Comme bien souvent, on passe d'un extrême à l'autre, et la MotoGP n'y échappe pas ! Mad

La réunion entre les pilotes et la direction de course au Mans laissait entrevoir une évolution positive, mais apparemment, cela a été un fiasco !

Quartararo est même sorti de la salle voyant la tournure que prenait cette réunion et son inutilité .

Guintoli aussi y était et il donne son avis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A.Marquez et Meregalli résument parfaitement ce que je pense moi aussi :

Marquez :" ils sont en train de détruire ce sport merveilleux"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meregalli : "  « nous sommes dans une situation où nous ruinons notre sport. Nous avions l’habitude de rouler, maintenant, à chaque fois, ils doivent trouver quelqu’un à pénaliser ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mécontentement est de plus en plus fort, mais apparemment Ezpeletta et la direction de course s'en fichent complètement !  Rolling Eyes

Certains fans disent que si ça continue comme ça, il ne regarderont plus la MotoGP...je n'irais pas jusque là, mais ces pénalités à tout va me gavent aussi gravement !  Mad
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 17 Mai 2023 - 21:05

@Bilou. On va voir les prochains GP, vu leur niveau d'incohérence je pense qu'on a pas fini de rigoler !

La moto ce n'est pas de la F1 et ce ne le sera jamais, nous c'est sur deux roues que ça se passe et il y a beaucoup plus de place pour doubler !
Je crois que la commission de sécurité se cherche, ils sont complètement largués, ça va trop vite, c'était pas prévu dans le business plan, maintenant faut jongler entre les intérêts financiers liés au spectacle et les conséquences des chutes depuis le début de la saison sur le nombre de pilotes qui seront encore valides pour la terminer; la saison...petard

Sur cette photo Zarco a décidé de rester "tranquille" derrière Martin (voir le débrif motomag), juste en observation au cas où il ferait une erreur, ils ont quand même une vision de la tranquillité très particulière ! mort de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8677
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mer 17 Mai 2023 - 23:03

C'est bien ce que je dis depuis un moment...la MotoGP ressemble de plus en plus à la F1...
Quand on voit la merde qu'est devenu la F1 😱
Malheureusement je ne pense pas que cela va changer demain.
Un grand prix des Etat unis à chier, pas de public ...mais les entreprises américaines ont aimées 🤷
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 18 Mai 2023 - 13:04

Bill Carbu a écrit:@Bilou. On va voir les prochains GP, vu leur niveau d'incohérence je pense qu'on a pas fini de rigoler !

La moto ce n'est pas de la F1 et ce ne le sera jamais, nous c'est sur deux roues que ça se passe et il y a beaucoup plus de place pour doubler !
Je crois que la commission de sécurité se cherche, ils sont complètement largués, ça va trop vite, c'était pas prévu dans le business plan, maintenant faut jongler entre les intérêts financiers liés au spectacle et les conséquences des chutes depuis le début de la saison sur le nombre de pilotes qui seront encore valides pour la terminer; la saison...petard

...

Oui, complètement larguée et complètement à côté de la plaque cette commission de sécurité ! 

Je pense qu'il y aurait un gros écrémage à faire , et en premier lieu se débarrasser de Freddie Spencer, car c'est depuis qu'il est à la tète de cette commission que les pénalités pleuvent autant à chaque GP et de plus de manière très aléatoire !
C'est aux pilotes et teams à agir, mais à part se plaindre et contester, ils ne font rien pour que cela change !  Mad

Et ce qui est surprenant, c'est que Ezpeleta qui fait tout pour rendre son show le plus passionnant possible ne se rende pas compte qu'en approuvant les actions de la commission de sécurité et de la direction de course envers ces innombrables pénalités risque de rendre de moins en moins passionnant son show !

Car si les fans ne se réjouissent aucunement des chutes, ils veulent avant tout de beaux et nombreux dépassements (et pas en ligne droite ou sur une erreur du pilote de devant, cela n'a que peu d'intérêt , ce ne sont pas vraiment de beaux dépassements) , et de belles bagarres !
En sachant que ces dernières peuvent se solder par des accrochages et des chutes, mais comme le disent souvent à juste titre les commentateurs et consultants de la MotoGP, ça fait parti de ce sport .


Bill Carbu a écrit:...
Sur cette photo Zarco a décidé de rester "tranquille" derrière Martin (voir le débrif motomag), juste en observation au cas où il ferait une erreur, ils ont quand même une vision de la tranquillité très particulière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui, il est bien là bien tranquilou plein angle là Johan, non ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle image !
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 18 Mai 2023 - 20:58

Revisionnant pour le plaisir, l'extraordinaire début de course de ce grand prix historique, je me suis rendu compte que le pilote qui avait le plus perdu dans cette course c'est Vinales ! Avant l'accrochage avec Bagnaia il remontait comme une fusée sur la tête de la course, il avait clairement le rythme et la moto pour se battre pour la victoire, il peut avoir les boules !
Il avait d'ailleurs doublé le N°1, et c'est le pilote italien en voulant le repasser instantanément qui fait valser Vinales, arf !

Vinales devrait en remporter une cette année ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8677
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 19 Mai 2023 - 17:37

Bill Carbu a écrit:Revisionnant pour le plaisir, l'extraordinaire début de course de ce grand prix historique, je me suis rendu compte que le pilote qui avait le plus perdu dans cette course c'est Vinales ! Avant l'accrochage avec Bagnaia il remontait comme une fusée sur la tête de la course, il avait clairement le rythme et la moto pour se battre pour la victoire, il peut avoir les boules !
Il avait d'ailleurs doublé le N°1, et c'est le pilote italien en voulant le repasser instantanément qui fait valser Vinales, arf !

Vinales devrait en remporter une cette année ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Oui, c'est clair qu'il avait le rythme pour remporter ce GP !

En tous cas, il a affirmé qu'il pouvait gagner ce GP, et il n'est pas le genre de pilote à claironner cela à tout va et sans raison comme un Jorge Martin par exemple !  Rolling Eyes

Je pense que niveau pilotage, Vinales fait parti des quelques très rares pilotes à pouvoir véritablement jouer le titre mondial, et de plus l'Aprilia  est maintenant très performante  (mis à part quelques problèmes de fiabilité) .
Mais  on l'a vu maintes fois les saisons précédentes, Vinales a un gros point faible, si tout n'est pas parfaitement aligné pour lui, il est incapable de performer et tombe dans une attitude négative . Rolling Eyes

j'espère pour lui qu'il gagnera un GP et même plus !

Pour le titre cette saison, ça paraît très compliqué avec actuellement une 7ème place au championnat à 45 points du leader Bagnaia .
Surtout que si elle est à présent très performante, la RS-GP n'a pas encore l'homogénéité de la Ducati qui elle est performante sur tous les circuits et ne connait pas de soucis de fiabilité comme l'Aprilia .
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 19 Mai 2023 - 23:04

Sauf alignement extraordinaire des planètes je ne vois pas comment le titre peut échapper à l'armada Ducati. Au départ je pensais que ça serait "une promenade de santé"pour Pecco, mais vu ces chutes et ces dernières déclarations j'en suis moins convaincu...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 20 Mai 2023 - 12:16

Philippe49 a écrit:Sauf alignement extraordinaire des planètes je ne vois pas comment le titre peut échapper à l'armada Ducati. Au départ je pensais que ça serait "une promenade de santé"pour Pecco, mais vu ces chutes et ces dernières déclarations j'en suis moins convaincu...

Oui, quasi impossible de voir un pilote non Ducatiste s'imposer cette saison étant donné que les deux seuls à pouvoir véritablement jouer le titre sont quasi of course , tous deux n'ayant pas la moto pour le leur permettre et étant déjà très distancés au niveau des points .

Mais je ne vois pas  un pilote Ducati autre que Bagania lui ravir sa couronne en fin de saison, même si effectivement c'est moins facile pour lui qu'attendu .

Martin est trop irrégulier, Zarco aussi même si beaucoup moins, Bezzecchi et surtout Marini n'ont pas encore l'envergure et la régularité pour jouer le titre en catégorie reine, quand à Di Giannantonio, il n'est pas au niveau des autres pilotes Ducati .

Seul Bastianini semblait pouvoir contrer Bagnaia au vu de ses performances la saison dernière, mais hélas lui aussi est déjà loin au championnat .  Mad
Vraiment dommage parce que en plus lui n'y est vraiment pour rien dans ce retard au championnat ! 

Le titre pour Bagnaia semble quasi certain, mais sait on jamais, les sports mécaniques et surtout la MotoGP réservent des surprises, c'est heureux et c'est aussi ce qui participe à la beauté de ce sport .
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 20 Mai 2023 - 23:35

Vu la dernière sortie médiatique de Bagnaia il ne semble pas très serein !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Dim 21 Mai 2023 - 18:13

Philippe49 a écrit:Vu la dernière sortie médiatique de Bagnaia il ne semble pas très serein !!!

Ses propos ont été sorti de leur contexte , ont été repris comme ça dans tous les médias sans que ces derniers ne vérifient s'ils ont été réellement dit de cette façon et dans quel contexte ils ont été énoncés .

C'est malheureusement assez souvent le cas avec des journalistes qui ne cherchent qu'à attirer l'attention et faire le buzz en éditant des propos déformés car lâchés tel quels, sans se préoccuper dans quel contexte ils ont été énoncés par leur auteur . Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 21 Mai 2023 - 21:57

J'ai lu tout l'interview et c'est assez fidèle à ses propos !!! Il a clairement dit que pour une question de sécurité les pilotes des équipes satellites devraient avoir des motos moins performante de quelques dixièmes ...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 22 Mai 2023 - 22:42

Toprak n'ira pas en MotoGP mais chez BM en WSBK.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Pascalito Mar 23 Mai 2023 - 11:01

Philippe49 a écrit:J'ai lu tout l'interview et c'est assez fidèle à ses propos !!! Il a clairement dit que pour une question de sécurité les pilotes des équipes satellites devraient avoir des motos moins performante de quelques dixièmes ...
Ça fait partie des éléments de langages des équipes de com, quand une célébrité sort une grosse connerie, c’est forcément « sorti du contexte ». Parfois vrai mais pas toujours.
Le souci c’est qu’avec les social networks, tout va trop vite, il faudrait sans doute les brider de quelques dixièmes…
Pascalito
Pascalito

Messages : 2781
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 23 Mai 2023 - 20:24

Philippe49 a écrit:J'ai lu tout l'interview et c'est assez fidèle à ses propos !!! Il a clairement dit que pour une question de sécurité les pilotes des équipes satellites devraient avoir des motos moins performante de quelques dixièmes ...

Je n'avais lu que les propos de Bagnaia que dans la presse web, bien connue pour déformer ou ne pas retransmettre les propos des pilotes à leur juste valeur .

J'ai trouvé son interview filmée, et c'est vrai qu'il a bien dit "Une chose que je pense, c'est que de la première moto à la dernière, tout le monde peut gagner
Il n'y a plus un écart de six ou sept dixièmes entre l'usine et les motos satellites" et  peu après qu'il dit bien " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre l'usine et les motos satellites" .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc après lorsqu'il affirme que ses propos ont été sortis de leur contexte,  c'est assurément inexact !  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 23 Mai 2023 - 23:01

Super
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mer 24 Mai 2023 - 2:53

C'est un super pilote mais...dedans sa tête ça semble encore un peu fragile, plein de doutes, il manque un truc pour en faire un vrai leader.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 24 Mai 2023 - 19:14

Onclebenz a écrit:C'est un super pilote mais...dedans sa tête ça semble encore un peu fragile, plein de doutes, il manque un truc pour en faire un vrai leader.

Oui, tout à fait, et j'ai du mal à voir en lui un grand champion, même si comme tu le dis c'est un super pilote .

L'avenir dira si j'avais raison ou pas à son sujet...
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 24 Mai 2023 - 19:45

Bilou a écrit:
Onclebenz a écrit:C'est un super pilote mais...dedans sa tête ça semble encore un peu fragile, plein de doutes, il manque un truc pour en faire un vrai leader.

Oui, tout à fait, et j'ai du mal à voir en lui un grand champion, même si comme tu le dis c'est un super pilote .

L'avenir dira si j'avais raison ou pas à son sujet...

Tout le monde ne peux pas avoir le calibre de champions comme Marquez ou Rossi pour rester dans le motogp, il y en a un tous les 10 ans, et c'est justement ce qui les rend si rares !
Et on sent bien que Motogipiland en cherche un, un jour c'est Bezzecchi un autre Bagnaia, une victoire et Rins est mis au pinacle, bref chez les jeunes et les moins jeunes y'a pas de patron ! Et finalement c'est ce qui rend les courses si incertaines !
Heureusement d'ailleurs que les Honda patinent dans la semoule, sinon avec Marquez qui est quasiment revenu à son niveau, ce serait championnat du monde des deuxième ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8677
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mer 24 Mai 2023 - 22:47

Des extrais d'un interview de Vinales:
« en MotoGP, il y a beaucoup d’égalité et c’est en partie parce que les motos sont plus faciles à piloter ».
nous roulons tous vite et en rythme de course, nous pouvons être très réguliers.  Au mieux, il y a des différences de deux dixièmes

Je me souviens qu’il y a quelques années, en sortant des virages, je n’arrivais jamais à donner les pleins gaz, car la moto partait. Même dans les lignes droites, il y avait des moments où je ne pouvais pas mettre toute la puissance. Maintenant, lorsque vous finissez le virage, vous mettez le maximum et laissez la moto faire le reste. Avec l’aérodynamique et l’électronique, tout est devenu plus facile à cet égard », révèle Maverick Viñales.


Je trouve que ça explique en partie ce qui se passe en MotoGP actuellement....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 25 Mai 2023 - 11:31

Bill Carbu a écrit:
Bilou a écrit:
Onclebenz a écrit:C'est un super pilote mais...dedans sa tête ça semble encore un peu fragile, plein de doutes, il manque un truc pour en faire un vrai leader.

Oui, tout à fait, et j'ai du mal à voir en lui un grand champion, même si comme tu le dis c'est un super pilote .

L'avenir dira si j'avais raison ou pas à son sujet...

Tout le monde ne peux pas avoir le calibre de champions comme Marquez ou Rossi pour rester dans le motogp, il y en a un tous les 10 ans, et c'est justement ce qui les rend si rares !
Et on sent bien que Motogipiland en cherche un, un jour c'est Bezzecchi un autre Bagnaia, une victoire et Rins est mis au pinacle, bref chez les jeunes et les moins jeunes y'a pas de patron ! Et finalement c'est ce qui rend les courses si incertaines !
Heureusement d'ailleurs que les Honda patinent dans la semoule, sinon avec Marquez qui est quasiment revenu à son niveau, ce serait championnat du monde des deuxième ! Smile

Oui, c'est certain, des champions comme Rossi, Lorenzo et Marquez (pour ne citer que les plus récents), il n'y en a beaucoup .
Ils représentent à une époque donnée l'élite de la MotoGP, comme il y a des élites à différentes époques dans quasi tous les sports .

Certains disent que c'est mieux de ne pas avoir d'élite car cela donne beaucoup plus de suspense quand aux résultats des compétitions, que ce soit en MotoGP ou dans les autres sports .
C'est en grande partie exact, mais le manque d'élite pour certains donne aussi une image moins revalorisant du sport en question, ce qui est aussi vrai .

Perso, même si j'apprécie énormément le suspense qu'amène le fait d'avoir de nombreux pilotes accéder à la victoire, ne pas avoir un top pilote de la trempe d'un Rossi ou d'un Marquez atomiser ses adversaires me manque aussi !  Laughing

Et c'est aussi pour ça que j'aimerais vraiment que le HRC fournisse enfin une RCV à la convenance de M.Marquez, la MotoGP retrouverait ainsi une (son) élite car comme tu le dis, derrière lui, ce serait sans doute le championnat du monde des deuxièmes, même s'il ne dominera sans doute pas autant impérialement qu'avant Jerez 2020 .


Philippe49 a écrit:Des extrais d'un interview de Vinales:
« en MotoGP, il y a beaucoup d’égalité et c’est en partie parce que les motos sont plus faciles à piloter ».
nous roulons tous vite et en rythme de course, nous pouvons être très réguliers.  Au mieux, il y a des différences de deux dixièmes

Je me souviens qu’il y a quelques années, en sortant des virages, je n’arrivais jamais à donner les pleins gaz, car la moto partait. Même dans les lignes droites, il y avait des moments où je ne pouvais pas mettre toute la puissance. Maintenant, lorsque vous finissez le virage, vous mettez le maximum et laissez la moto faire le reste. Avec l’aérodynamique et l’électronique, tout est devenu plus facile à cet égard », révèle Maverick Viñales.


Je trouve que ça explique en partie ce qui se passe en MotoGP actuellement....

Oui, tu as tout à fait raison, c'est ce qui se passe depuis quelques saisons, et c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de pilotes pouvant prétendre à la victoire et c'est aussi ce qui amène plus de suspense à chaque GP .

Ceci dit, il y a toujours des pilotes nettement plus performants que d'autres et sur les mêmes machines, le fait que les MotoGP soient plus faciles à piloter qu'avant ne nivèle pas totalement le vrai niveau de chaque pilote, et bien heureusement !
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 25 Mai 2023 - 23:54

Ça amène aussi des prises de risques supplémentaires et des chutes !!! Bagnaia est blessé , Marini aussi ...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Ven 26 Mai 2023 - 6:16

Peut être qu'il n'ecrase pas le championnat de façon monstrueuse, mais quand même Bagnaia cette début de saison, si on écarte les chutes, de sa faute ou pas, me donne l'impression de gérer de façon intelligente ses courses, dès qu'il faut faire la pole, ben, au dernier moment, il prend la piste et il met tout le monde d'accord(ou pas loin), et pareil en course, il reste dans les échappés,  puis à quelques tours de la fin, il rattrape et mange tout le monde(en tout cas c'est l'impression que cela me donne).  Alors c'est pas du 100%, il y a les aléas de la course, chutes etc.... C'est pourtant ce que je ressent, alors c'est peut être la moto qui est la meilleure, mais je pense que ce mec, c'est un vrai bon.
C'est vraiment dommage que Bastianini ne soit pas là.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 382
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 26 Mai 2023 - 17:35

Tout à fait d'accord envers tes propos sur Bagnaia, et c'est bien pour ça que je ne vois pas qui pourra l'empêcher d'être titré surtout que ceux susceptibles de le contrer véritablement sont en difficultés pour des raisons diverses , principalement à cause de leur moto, du moins pour deux d'entre eux, et rien ne laisse entrevoir une grosse amélioration à ce sujet, le règlement empêchant les constructeurs de faire évoluer de façon significatives les machines durant la saison .

Oui, Dommage que Bastianini ait manqué autant de courses  , il devrait être de retour Au Mugello mais pour le championnat, il est vraiment très  loin en points .

En fait, pour moi, M.Marquez, Quartararo et Bastianini étant quasi hors course pour le championnat (quasi mais pas totalement car heureusement rien n'est certain...), à part une grosse blessure sur une chute ,  il n'y a que Bagnaia qui peut lui même s'empêcher d'être titré  en commettant le genre de fautes qu'il a commise de façon inattendue sur deux courses depuis le début de saison .

Mais à part ces deux erreurs, il est très solide et très performant,  et comme tu le dis il gère parfaitement ses qualifications et ses courses .

Et si sa moto est effectivement la meilleure, il est pour l'instant quand même un cran au dessus des autres pilotes Ducati (à part peut être Bastianini vu ses performances et ses attaques sur Pecco la saison dernière) , la moto ne fait pas tout, le talent du pilote est heureusement encore primordial en MotoGP !
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 26 Mai 2023 - 18:27

Bagnaia a 94 points. Pour rappel, l'an dernier il a remonté 91 points de retard avec moins de grands prix restants à courir et pas de points à gagner sur les sprints..... Qu'il ait le statut de favori, je veux bien, mais sortir les autres du jeu, vous allez vite en besogne.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 26 Mai 2023 - 21:58

A voir si Bider peut venir le chatouiller un peu
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 27 Mai 2023 - 12:00

flat-win a écrit:Bagnaia a 94 points. Pour rappel, l'an dernier il a remonté 91 points de retard avec moins de grands prix restants à courir et pas de points à gagner sur les sprints..... Qu'il ait le statut de favori, je veux bien, mais sortir les autres du jeu, vous allez vite en besogne.


Tu as raison, si les points de Bagnaia sont déjà conséquents, ils sont rattrapables d'autant plus qu'il y a les courses sprint en plus .

Mais ce qui me fait dire que les autres sont quasi hors jeu (donc pas totalement), c'est surtout parce que c'est à cause de leur moto qu'ils sont en difficulté, hormis Bastianini mais qui malheureusement est le plus loin au championnat .

Et comme je ne vois pas par quel miracle la M1 de Quartararo va devenir enfin compétitive en cours de saison, ni comment Honda va changer la RCV de Marquez en cours de saison pour lui fournir enfin une moto à sa convenance étant donné que les constructeurs ne peuvent faire véritablement évoluer leur moto sur la saison en cours, Bagnaia s'il ne commet plus ces erreurs reste à mon avis le grand favori à se succession .


 Philippe49 a écrit:
A voir si Bider peut venir le chatouiller un peu

Oui, Binder et sa KTM ont assurément le potentiel pour venir le battre sur quelques courses, mais de là à le contrer au championnat, ça me parait difficile, le binôme étant quand même pour l'instant un peu moins performant et régulier que le binôme Bagnaia-Ducati .

D'autres pilotes ont heureusement le potentiel pour contrer Bagnaia sur quelques courses, mais pour le titre, il faudrait qu'ils soient plus perfomants et surtout plus réguliers .
Parce que Bagnaia, hormis ses deux chutes responsables et la dernière non de son fait, c'est victoire ou podium à chaque course ! 

Vraiment très dommage cette M1 et cette RCV pas au niveau ainsi que la blessure de Bastianini en tout début de saison, sans cela, Bagnaia aurait eu la vie beaucoup moins facile !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Je n'ai rien contre lui (ni contre aucun autre pilote d'ailleurs !) mais si les courses offrent énormément de suspense quand à la victoire et au podium, il n'en est malheureusement pas de même pour le titre .
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 27 Mai 2023 - 23:33

Ago est comme moi (ou c'est moi qui suis comme lui), il n'aime pas les motogp actuel !! Trop d'électronique, trop d'aérodynamique. Le pilote doit redevenir prépondérant dans le résultat
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Dim 28 Mai 2023 - 8:36

… Et oui, Ago a 80 ans vieux
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 28 Mai 2023 - 10:34

Philippe49 a écrit:Ago est comme moi (ou c'est moi qui suis comme lui), il n'aime pas les motogp actuel !! Trop d'électronique, trop d'aérodynamique. Le pilote doit redevenir prépondérant dans le résultat

JCM a écrit:… Et oui, Ago a 80 ans vieux

Et la "légende transalpine" parle en connaisseur  Smile , après le retrait de Honda en 1967, le binôme Ago/MV ont complètement dominé les catégories 500 et 350 pendant 5 ans !
Bien sur le talent d'Agostini n'est pas à remettre en cause (surtout celui, pendant cette période, à rester concentré sur sa moto tellement il s'ennuyait à être seul devant !  Sleep ), mais c'est surtout grâce à l'absence de concurrence et à la supériorité écrasante de ses MV ! " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Trop d'aéro Mr Ago ?  clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sérieusement Agostini ferait mieux de réfléchir avant de parler; si il a couru sans l'aide de l'électronique c'est que cela n'existait pas, et qu'une aéro de pointe c'était inutile sur une 500 de 80ch, si non, pensez bien... mort de rire

Le championnat du monde de vitesse cela a été toujours le contexte dans le lequel vont s'affronter les usines et les meilleurs pilotes aux guidons du sommet technologique sur deux roues !

Il y a un problème de surpuissance sur les motogp ? On cherche des solutions ? C'est pourtant pas compliqué, il suffit d'exiger un carburant du commerce, de préférence "bio" et d'imposer le pot catalytique pour limiter les rejets, ça va vite calmer les motorisations, c'est vertueux et ça fera d'excellent retours techno pour les motos de série ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8677
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Dim 28 Mai 2023 - 19:38

JCM a écrit:… Et oui, Ago a 80 ans vieux

Tout à fait et sans rien enlever à ses compétences , ses propos négatifs sur l'évolution du MotoGP sont aussi ceux d'un vieux pilote qui n'a aucune idée de ce qu'est le pilotage d'une MotoGP moderne .
S'il avait les moyens physiques de piloter à la limite une MotoGP de + de 270 ch, il changerait sans doute d'avis sur la présence de l'aérodynamisme et de l'électronique qu'il juge trop importante .


Bill Carbu a écrit:
Bien sur le talent d'Agostini n'est pas à remettre en cause (surtout celui, pendant cette période, à rester concentré sur sa moto tellement il s'ennuyait à être seul devant !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mais c'est surtout grâce à l'absence de concurrence et à la supériorité écrasante de ses MV ! " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Tout à fait ! 
Beaucoup de personnes savent que Ago est le pilote le plus titré, mais pas toutes savent pourquoi et comment il a pu obtenir autant de titres . 



Bill Carbu a écrit:
Trop d'aéro Mr Ago ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sérieusement Agostini ferait mieux de réfléchir avant de parler; si il a couru sans l'aide de l'électronique c'est que cela n'existait pas, et qu'une aéro de pointe c'était inutile sur une 500 de 80ch, si non, pensez bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...

_________________


Exactement ! 

200ch de plus une MotoGP actuelle !  Shocked
Sans électronique poussée et évolution significative de l'aérodynamisme, 200ch de plus sans doute quasi impossibles à maîtriser sans Wheeling intempestifs, gros high side et autres dérobades violentes de la moto .


Bill Carbu a écrit:
Le championnat du monde de vitesse cela a été toujours le contexte dans le lequel vont s'affronter les usines et les meilleurs pilotes aux guidons du sommet technologique sur deux roues !

...

Tout à fait ! 
Ce sommet technologique est parti intégrante de ce championnat basé sur des prototypes que les ingénieurs cherchent naturellement à rendre toujours plus performants .




Bill Carbu a écrit:

Il y a un problème de surpuissance sur les motogp ? On cherche des solutions ? C'est pourtant pas compliqué, il suffit d'exiger un carburant du commerce, de préférence "bio" et d'imposer le pot catalytique pour limiter les rejets, ça va vite calmer les motorisations, c'est vertueux et ça fera d'excellent retours techno pour les motos de série ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être as tu raison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, la question de la présence  d'électronique et d'aérodynamisme jugée trop importante est à mon avis un faux problème car comme je l'ai dit avant (et les acteurs du MotoGP le disent aussi en grande majorité), cette présence est indispensable pour maîtriser avec le plus de sécurité possible (ce qui est aussi une priorité) ces motos toujours plus puissantes .

La vrai question est plutôt de se demander  si les motos GP ne sont pas devenues trop puissantes en frôlant les 300 ch, si cela est vraiment utile ainsi que nécessaire au spectacle .

Tout en se rappelant que la recherche de toujours plus de performance a toujours été dans l'ADN du championnat de Monde de GP motos, et comme ça l'est dans tout championnat de sports mécaniques représentant l'élite du dit sport mécanique .

Sans compter que les pilotes eux mêmes demandent toujours plus de chevaux dans leur moteur !  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 28 Mai 2023 - 23:18

Il est assez facile de réduire les performances. Ca ne nuit pas forcément au "spectacle" quand les niveaux sont resserés. Mais en parlant de niveaux serrés, ne pas oublier que les Moto2 ne sont pas loin en temps au tour, et je ne parle pas des WSBK. C'est donc toute la pyramide qu'il faut desendre d'une marche, et là, ça se complique un peu.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 28 Mai 2023 - 23:33

Il est quand même aberrant de dépenser des fortunes pour construire des machines de 300 cv, voir +, et de devoir les barder d'électronique et d'affreux trucs en plastiques ou carbone pour que les pilotes puissent les utiliser sans se vautrer à chaque virage, voir en ligne droite !!! Et même avec tout ça il y a 50% des pilotes qui sont blessés tapelatete  , sans parler de ceux qui on des problèmes physiques malgré leurs préparations d'avant saison et nous n'en sommes qu'au 5ième grand prix...

Il est certain que le spectacle et l’intérêt sportif n'a absolument pas besoin de ça...Quand on voit ce que les ingénieurs ont fait de la F1 !! Cela est-il souhaitable pour la moto ?
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 29 Mai 2023 - 19:48

flat-win a écrit:Il est assez facile de réduire les performances. Ca ne nuit pas forcément au "spectacle" quand les niveaux sont resserés. ...

Tout à fait d'accord, des motos moins puissantes ou du moins pas plus qu'actuellement, ça ne nuira nullement au spectacle .

Et comme tu le dis si bien, c'est le niveau serré des pilotes qui fait le spectacle... niveau reserré grâce à l'électronique si décrié par certains !  Rolling Eyes

Compliqué, non ?  Laughing  C'est là qu'on s'aperçoit de la difficulté à trouver le bon équilibre entre spectacle et évolution !  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 558
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 29 Mai 2023 - 21:40

Philippe49 a écrit:Il est quand même aberrant de dépenser des fortunes pour construire des machines de 300 cv, voir +, et de devoir les barder d'électronique et d'affreux trucs en plastiques ou carbone pour que les pilotes puissent les utiliser sans se vautrer à chaque virage, voir en ligne droite !!!

Mais Philippe l'un ne va pas sans l'autre ! Regarde ce qui se passe sur les motos de série, on te vend des puissances complètement délirantes dont les concepteurs savent parfaitement qu'elles sont inexploitables sur routes ! C'est l'apport de ces béquilles électroniques qui les rends accessibles au commun des motards !
C'est dans une autre dimension sur les motogp compte tenu du niveau des pilotes, et les plus performants en limite d'ailleurs l'intrusion !
Et ce n'est pas, dans le cadre du championnat du monde, pour éviter la chute (c'est pas vraiment le cas !  Smile ), mais pour gagner ! vroom

Mais je vais quand même pas pleurer sur le statut des pilotes de motogp, personne ne les oblige à courir, c'est l'histoire d'une passion, et les progrès fait dans le domaine de la sécurité sont énormes si on regarde dans le passé.
Faut pas croire que les 500 deux temps des années 80/90 avec leur 180/200ch étaient moins dangereuses, pire si on s'intéresse aux équipements de protection des pilotes de l'époque sans que cela fasse polémique dans la presse moto en ces temps là !
Aujourd'hui la presse moto est dans le buzz, tout est bon pour attirer le chaland !

De toute façon le championnat du monde de vitesse n'est qu'une éternelle bagarre entre les concepteurs de motos et les instances réglementaire, une époque interdit le carénage intégral, une autre le nombre de cylindres et de rapports de BV et ainsi de suite, et on arrive aujourd'hui à une même situation de tension.

Et moi je me régale de contempler ces derniers monstres complètement fous sachant très bien que cela ne durera pas !
Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8677
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 29 Mai 2023 - 22:52

Bill,
Je ne pleure pas sur les pilotes, mais ont sait très bien que tout compétiteur si on ne lui mets pas des freins c'est no limite pour gagner !! 
Pour moi il n'y a aucun intérêt de comparer de motogp et des motos de série, il ni a rien d'une GP qui soit adaptable sur les motos de série, d'ailleurs techniquement cela n'a plus aucun intérêt, l'une sert pour le sport l'autre pour que des zozos comme moi puissent rouler avec en sécurité ...
Si les constructeurs sortent des motos ultra puissant c'est en partie pour pouvoir les homologués en WSBK ..
Pourquoi dépenser tant d'argent, alors qu'avec des motos beaucoup moins chers il y aurait autant de spectacle car ce sont les pilotes, car ils sont les meilleurs, qui le font et pas les motos...même avec un tromblon le spectacle serait garanti ....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 29 Mai 2023 - 23:23

La notion de compétition et de vouloir plus ou "mieux" (ou ressenti tel) , est humaine par essence (! tongue ). Ce n'est pas transposable au premier degré sur la série mais cela l'influence. Et à partir du moment où il faut faire mieux que l'autre, cela ne se limite pas à un seul plan. Intelligent ou stupide, passionnant ou inutile, simplement humain.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 2 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum