Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par Laurence Aujourd'hui à 0:11

» Bonjour, enchanté
par F2X Hier à 23:42

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 20:32

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moto GP

+35
Panagil
Denis
Lou60
skudelechacal
Aindien
Phil64
Phil41
Pierrot 67310 GSA HP
Dr.X
alain resseguier
Esquirol
gege28
Benjamin
rouquin
Jean33
rounels
H20
Titi83
Flatiron
JCM
cyriak
flat-win
Pascalito
yansandan
magic
platane12
Onclebenz
Pec
LAN33
PIERRE 1200R
Philippe49
Cantalix
Lumix
Bilou
Bill Carbu
39 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 25 Sep 2023 - 19:04

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:...
Sacré course aussi de Binder, il paye sa 13ème place sur la grille, sans ça il aurait eu lui aussi son mot à dire pour le podium. Wink
...

C'est le problème de binder ses mauvaises qualifs ! 

Sur ce coup là il n'a pas eu de bol, il avait réalisé une très bonne performance qui l'aurait beaucoup mieux placé que 13ème, mais son temps a été annulé à cause de la chute d'A.Marquez dans le dernier tout qualif.
Non celui qui m'inquiète c'est Miller, c'est quoi le problème ? Il est complètement à la rue ! scratch

Bilou a écrit:
Bill Carbu a écrit:...
Dommage pour Marquez qui fait une erreur en perdant l'AV il aurait eu un podium possible, il repartira pour finir 9, et belle course de Mir 5ème, finalement les Honda n'étaient pas aussi larguées que ça durant la course, cela va t'il influencer la décision de Marquez, on le saura certainement au GP du japon !
...

Marquez a dit ne pas  dévoiler sa décision au GP du Japon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais peut être ne l'a t'il pas vraiment prise sa décision et les performances de la RCV (Mir n'a jamais été aussi bien sur la Honda !) sur ce nouveau circuit vont dans ce cas peut être l'influencer si son choix n'est pas encore définitivement effectué .

Cette saison c'est la première fois que je vois les deux Repsol Honda à pareil fête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquez dit que cela vient du tracé de ce circuit, mais j'ai lu autre chose, en fait Honda bosse vraiment beaucoup, comme le souligne le gros travail aéro sur les carénages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui change complètement la façon de piloter la moto. Marquez reconnait lui même qu'il doit changer sa façon de piloter, la moto est plus haute et longue, et les appuis aéros ne fonctionnent pas avec un pilotage agressif, style avec lequel Marquez faisait la différence sur les autres pilotes.
Ces nouvelles motos nécessiteraient un pilotage très pur pour faire fonctionner correctement les appuis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pour moi, le talon d'Achille du RC213V, c'est leur problème de traction, le V4 Honda semble être le plus violent du plateau, il y a des watts, mais le logiciel Magnetti Marelli semble incapable de juguler son agressivité. C'est toujours ce même V4 qui avait été conçu pour fonctionner avec l'ECU d'usine Honda.
A part refaire un tout nouveau moteur je ne vois pas de solution, car les autres  V4 ainsi que le 4 en ligne de Yamaha ont été élaborés avec l'ECU Magnetti Marelli !
Le problème est que la Dorna prévoit un tout nouveau règlement pour les moteurs 2025, pas sûr qu'Honda, même si il en a la possibilité réglementaire, investira dans un nouveau V4 pour juste une année, et ça Marquez doit le savoir, aura t'il la patience d'attendre 2025 ? L'horloge tourne dorénavant pour lui à 30 ans passé !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 25 Sep 2023 - 22:55

Bill Carbu a écrit:
.... pas sûr qu'Honda, même si il en a la possibilité réglementaire, investira dans un nouveau V4 pour juste une année, et ça Marquez doit le savoir, aura t'il la patience d'attendre 2025 ?

D'aucuns spéculent que Marquez aurait refusé d'aller plus loin avec Pramac parce qu'ils lui auraient proposé un contrat de 2 ans.
Et il n'en voulait qu'un, déjà pour ne pas être décalé par rapport à la majorité des pilotes, mais, selon une nième rumeur, parce qu'un précontrat pour 2025 serait signé avec KTM....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  cyriak Mar 26 Sep 2023 - 8:03

Bill Carbu a écrit:
Non celui qui m'inquiète c'est Miller, c'est quoi le problème ? Il est complètement à la rue ! scratch

Je sais pas, mais Miller et Zarco, depuis qu'ils ont acté leurs départs, performent d'un seul coup beaucoup moins bien...
De là à dire que leurs teams mettent un peu moins de bonne volonté dans la préparation de la bécane... scratch
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 26 Sep 2023 - 8:56

cyriak a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Non celui qui m'inquiète c'est Miller, c'est quoi le problème ? Il est complètement à la rue ! scratch

Je sais pas, mais Miller et Zarco, depuis qu'ils ont acté leurs départs, performent d'un seul coup beaucoup moins bien...
De là à dire que leurs teams mettent un peu moins de bonne volonté dans la préparation de la bécane... scratch

Alors KTM vire Jack Miller et conserve Pol Espargaro ? scratch

Je comprend qu'ils veuillent accueillir Acosta avec le tapis rouge et les paillettes du team factory youpi , mais à part casser des motos, et lui même police , Espargaro n'a pas montré grand chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis question budget, 6 chutes à Misano, je vous raconte pas la facture ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 26 Sep 2023 - 13:11

Bill Carbu a écrit:
Non celui qui m'inquiète c'est Miller, c'est quoi le problème ? Il est complètement à la rue ! scratch


Oui, après un bon début de saison, il semble de plus en plus largué, c'est assez surprenant . scratch


Bill Carbu a écrit:
Marquez dit que cela vient du tracé de ce circuit, mais j'ai lu autre chose, en fait Honda bosse vraiment beaucoup, comme le souligne le gros travail aéro sur les carénages. 
Mais pour moi, le talon d'Achille du RC213V, c'est leur problème de traction, le V4 Honda semble être le plus violent du plateau, il y a des watts, mais le logiciel Magnetti Marelli semble incapable de juguler son agressivité. C'est toujours ce même V4 qui avait été conçu pour fonctionner avec l'ECU d'usine Honda.
A part refaire un tout nouveau moteur je ne vois pas de solution, car les autres  V4 ainsi que le 4 en ligne de Yamaha ont été élaborés avec l'ECU Magnetti Marelli !
...

Oui, Honda travaille énormément pour revenir au plus haut niveau, et ça c'est de bon augure pour la saison prochaine !
Plus de motos capables de jouer devant, plus de suspense !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, cet obligation  du logiciel unique, si elle est partie d'une bonne intention pour réduire les coûts, n'a pas été aussi positive que ça !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tu le dis, toutes les autres motos ont été conçu avec la marque du logiciel imposé, alors que Honda avait son propre logiciel sur lequel a été conçu et réglé le moteur de la RCV, d'où la difficulté de Honda à adoucir un moteur devenu trop violent avec cet écu différent et unique .

Négatif pour Honda (même si Marquez avec son extraordinaire don de pilotage a réussi à glaner sur la RCV ses titres MotoGP) mais aussi négatif financièrement d'une certaine façon, car c'est à cause de ce logiciel unique incapable de contrer les wheeling des motos toujours plus puissantes à l'accélération que Ducati a commencé à développer grandement l'aérodynamisme, développement qui coûte extrêmement cher .
D'où la question pertinente sur le réel avantage économique qu'a apporté ce logiciel unique obligatoire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
.... pas sûr qu'Honda, même si il en a la possibilité réglementaire, investira dans un nouveau V4 pour juste une année, et ça Marquez doit le savoir, aura t'il la patience d'attendre 2025 ?
[size]

D'aucuns spéculent que Marquez aurait refusé d'aller plus loin avec Pramac parce qu'ils lui auraient proposé un contrat de 2 ans.
Et il n'en voulait qu'un, déjà pour ne pas être décalé par rapport à la majorité des pilotes, mais, selon une nième rumeur, parce qu'un précontrat pour 2025 serait signé avec KTM....[/size]

Je pense toujours que malgré les rumeurs de Marc chez Ducati-Grésini, KTM est la meilleure solution pour lui (ainsi que pour KTM pour avoir enfin un pilote capable de jouer le titre, même si Binder est très performant) s'il décide de quitter le HRC .

Mais pas de place dispo chez KTM pour 2024 (déjà qu'il doivent virer un pilote sous contrat pour faire de la place à Acosta !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), Marquez doit patienter jusqu'en 2025...sur une RCV 2024 ou sur une Desmocedici 2023 !




cyriak a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Non celui qui m'inquiète c'est Miller, c'est quoi le problème ? Il est complètement à la rue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size]

Je sais pas, mais Miller et Zarco, depuis qu'ils ont acté leurs départs, performent d'un seul coup beaucoup moins bien...
De là à dire que leurs teams mettent un peu moins de bonne volonté dans la préparation de la bécane... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]

Je ne pense pas du tout que KTM et Ducati mettent moins de volonté dans la préparation des motos de Miller et de Zarco, ce n'est pas dans leur intérêt d'avoir des pilotes à la traîne, bien au contraire !

Quand à Miller, son départ n'a aucunement été acté et s'il y a des rumeurs au sujet de sa place pour l'arrivée d'Acosta, c'est justement parce qu'il ne performe plus depuis plusieurs GP et que ce ce fait, c'est lui qui sera peut être la "victime d'Acosta" non pas Fernandez ou Espargaro.

Pour ce qui est de Zarco, il est comme sur les deux saisons précédentes, beaucoup moins performant en deuxième partie de saison .
La trêve estivale ne semble pas positive pour lui !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs il me semble qu'il a eu dit préférer rester dans la dynamique des courses que d'avoir une trêve en milieu de saison .
Toujours aussi atypique le Johan !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bill Carbu a écrit:

Alors KTM vire Jack Miller et conserve Pol Espargaro ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprend qu'ils veuillent accueillir Acosta avec le tapis rouge et les paillettes du team factory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais à part casser des motos, et lui même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Espargaro n'a pas montré grand chose.

Et puis question budget, 6 chutes à Misano, je vous raconte pas la facture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miller vu son statut est loin des attentes de KTM envers lui je pense, quand à Pol Espargaro, suite à sa chute et sa longue convalescence,  il n'a pu vraiment démontrer son potentiel sur une RC16 nettement différente que celle qu'il a eu connu avant .

Et s'il chute aussi souvent depuis son retour, c'est peut être à cause des rumeurs qui ont eu lieu au sujet d'Acosta qui prendrait sa place, ce qui le fait sur-piloter afin de prouver qu'il a toujours sa place en tant que pilote titulaire .
Bilou
Bilou

Messages : 563
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 26 Sep 2023 - 21:53

Il ni a pas que l'aéro qui coût, les systèmes qui abaissent la moto au départ et en ligne droite aussi.
Peut-être que l'ECU unique parle mieux italien que japonais 🤔🤔
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mar 26 Sep 2023 - 23:29

A partir du moment où on parle de prototypes dans une compétition, quelque soit les règles, il y aura un coût pour tirer le meilleur à l'intérieur des dites règles, et quelles qu'elles soient. Et je ne parle pas des pilotes Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 27 Sep 2023 - 12:30

Philippe49 a écrit:...
Peut-être que l'ECU unique parle mieux italien que japonais 🤔🤔
lol!
Sans doute, puisqu'il est italien !  Laughing


flat-win a écrit:
A partir du moment où on parle de prototypes dans une compétition, quelque soit les règles, il y aura un coût pour tirer le meilleur à l'intérieur des dites règles, et quelles qu'elles soient. Et je ne parle pas des pilotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute évolution a un coût, surtout en sport mécanique , mais c'est l'essence même de la compétition en sport mécanique que de faire évoluer le plus possible les machines en respectant  le règlement tout en allant à ses limites sans les depasser .

C'est ce qu'a parfaitement compris et mis en application D'all Igna (suivi par les construcreurs européens) mais que n'ont apparemment pas vraiment compris les constructeurs japonais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilou
Bilou

Messages : 563
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 27 Sep 2023 - 16:47

Philippe49 a écrit:Il ni a pas que l'aéro qui coût, les systèmes qui abaissent la moto au départ et en ligne droite aussi.
Peut-être que l'ECU unique parle mieux italien que japonais 🤔🤔

Ben dans les faits il n'avait pas posé de problème à Suzuki qui avaient un très bon moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au point de faire dire à Quartararo qu'il aurait bien aimé avoir le 4 ligne d'Hamamatsu de l'an dernier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 27 Sep 2023 - 20:02

Bill Carbu a écrit:
Philippe49 a écrit:Il ni a pas que l'aéro qui coût, les systèmes qui abaissent la moto au départ et en ligne droite aussi.
Peut-être que l'ECU unique parle mieux italien que japonais 🤔🤔

Ben dans les faits il n'avait pas posé de problème à Suzuki qui avaient un très bon moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au point de faire dire à Quartararo qu'il aurait bien aimé avoir le 4 ligne d'Hamamatsu de l'an dernier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, la GSX-RR 2022 avait bien évolué côté performances moteur.


Ce qui  amène à l'incompréhension au sujet de Yamaha qui n'a pas du tout réussi à faire de même !  Rolling Eyes
Et c'est même pire, le peu de puissance moteur qu'a réussi à ingérer dans son 4 cyl. la marque aux diapasons a désiquilibré l'homogénéité de la M1 qui était son gros point fort !  Rolling Eyes


Après, à voir si Suzuki était resté présent, si la GSR-RR aurait pu être aussi proche des Aprilia et KTM qui ont fortement évoluées depuis la saison dernière (et je ne parle pas des Ducati ! Laughing) .
Car à entendre certains acteurs du padock, le 4 cyl. en ligne a des limites qui empêchent d'optimiser le plus possible les protos actuels, ce qui n'est pas le cas du V4 ...
Bilou
Bilou

Messages : 563
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 28 Sep 2023 - 9:49

Le parcours de Suzuki en Motogp est particulier puisqu'ils ont débuté en 2002 avec un V4 pour ensuite, et certainement pour des raisons commerciales, prendre un 4 en ligne !

La 1000 Suzuki GSV-R de 2002, premier 4 temps de grand prix pour la marque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les entrailles de la bête, sur la photo le modèle 2006 en version 800cc qui sera le premier des grands constructeur à adopter les soupapes pneumatiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La particularité de ce V4 résidait en son angle très fermé de 60°, l'objectif étant d'avoir le moteur le plus compact possible, surtout pour les "petites 800" du motogp (le 800 V4 Honda était ouvert à 75°).

Il s'avèrera rapidement, avec le retour à la cylindrée de 1000cc en 2012 que cet angle n'est plus le bon, en effet le surplus de puissance et couple nécessite plus de capacité de traction. Un V4 ouvert à 90° en dehors de son équilibrage parfait, et plus long et de ce fait donne plus de poids sur la roue AR. Après tout sera une question de positionnement du moteur dans le cadre.

Pour la petite histoire, le V4 des premières Ducati de motogp était disposé selon la tradition maison c'est à dire avec les cylindres AV quasi à l'horizontal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat un moteur bien long, beaucoup de poids sur l'AV et l'obligation de radiateur de refroidissement en plusoeurs partie pour faire rentrer le bouzin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Radiateur en deux parties pour donner de l'espace à la culasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A comparer avec un celui des RC213V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Car si aujourd'hui Honda mange son chapeau en copiant l'aéro de Ducati, ce fut le cas des italiens qui copieront l'implantation  du V4 Honda en redressant leur moteur dans le cadre, plus de compacité, meilleur barycentre et plus de traction !

La différence est flagrante avec le croquis de la Ducati !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant tout le monde à bien compris, Aprilia, fidèle au traditionnel 75° des RSV4, viendra au V4 ouvert à 90° en 2020, tout comme KTM qui débuta en motogp avec un V4 à 75° !

Ne reste plus que le cas Yamaha, fervent défenseur du 4 en ligne ! ostrogoth  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Pec Jeu 28 Sep 2023 - 13:18

Excellent historique, comme d'hab' avec Bill prosterne , et une conclusion parfaitement illustrée mort de rire , bravo Super


V
Pec
Pec

Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 30 Sep 2023 - 19:10

Martin vainqueur haut la main lors de la course sprint de ce GP du Japon, devant Binder et Bagnaia .

Excellente dynamique depuis plusieurs courses de la part de Martin  qui met fortement la pression sur Bagnaia en cette fin de saison .
Un revirement de situation plutôt inattendu vu les excellentes performances et la solidité affichées par Bagnaia, même si on sait Martin capable d'être aussi rapide que le champion du monde .

D'ailleurs Martin le proclamme lui même, il est le meilleur pilote du plateau !  Laughing

Bezzecchi en retrait, sans doute la conséquence de sa grosse chute aux essais du matin .

A.Espargaro obligé à l'abandon, l'Aprilia manque encore de fiabilité .

Belle course de Zarco, Marquez un peu en dedans, quand aux pilotes Yamaha, que dire...  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 563
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 30 Sep 2023 - 20:17

Oui Martin fait une fin de saison éblouissante, de plus psychologiquement il est le chasseur et je lui trouve un vrai mental de prédateur requin diablotin
Bagnaia a montré de belles choses aujourd'hui, première ligne, grosse attaque sur Miller, un vrai talent en pilotage, mais, c'est une affaire qui peut ou va se jouer au mental, et là attention !

J'ai vu une scène saisissante, on voyait Martin dans son box, sur sa chaise, juste avant le sprint, faire mentalement le tracé avec les mains à la manière des descendeurs de ski alpin en coupe de monde, il ma rappelé les préparations de Luc Alphand.
On voit souvent les pilotes dans leur box juste avant qu'il prennent le départ, certains ont des écouteurs, je sais pas ce qu'ils écoutent Cool , d'autres sirotent pour bien s'hydrater avant la course  bière , ou en concentration avec les mécaniciens etc.

Ca je ne l'avait jamais vu; le père Martin il est à fond, il y croit ! vroom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si il continu à ce rythme là, Bagnaia ne va pas résister, ou alors il va devoir puiser en lui pour obtenir son deuxième titre mondial, en tout cas il a un adversaire à la hauteur; ça fait un moment qu'on a pas eu un champion de monde deux fois de suite.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 1 Oct 2023 - 0:13

Bilou a écrit:Martin vainqueur haut la main lors de la course sprint de ce GP du Japon, devant Binder et Bagnaia .

Excellente dynamique depuis plusieurs courses de la part de Martin  qui met fortement la pression sur Bagnaia en cette fin de saison .
Un revirement de situation plutôt inattendu vu les excellentes performances et la solidité affichées par Bagnaia, même si on sait Martin capable d'être aussi rapide que le champion du monde .

D'ailleurs Martin le proclamme lui même, il est le meilleur pilote du plateau !  Laughing

Bezzecchi en retrait, sans doute la conséquence de sa grosse chute aux essais du matin .

A.Espargaro obligé à l'abandon, l'Aprilia manque encore de fiabilité .

Belle course de Zarco, Marquez un peu en dedans, quand aux pilotes Yamaha, que dire...  Rolling Eyes


D'après Cal,
L'aéro de la Yam est pourri. Il est persuadé d'aller plus vite sans qu'avec 🤔.
Beaucoup de travail à faire sur le moteur, l'électronique (encore) et la motricité
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 2 Oct 2023 - 8:21

Grand prix du Japon en images !

Départ sur le sec Martin prend la tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien ne vas plus ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième départ Martin prend la tête et...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Gagne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est maintenant à 3pts de Bagnaia !  requin

Sacré conditions de course quand même, tellement dures que le GP n'ira pas à son terme, mais c'est dans ces conditions que l'on voit les meilleurs pilotes, et hop kikonvoit d'un seul coup ? Le père Marquez bien sûr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs Bagnaia peut remercier l'interruption de la course, car je pense que MM l'aurait dépassé avant la fin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos deux pilotes français ne furent pas à la fête une fois de plus, entre un Johann Zarco quasi transparent (et ce depuis quelques GP),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Fabio Quartararo qui en se prenant un gros volume aux essais hypothéquera ses qualifs et ses courses, c'était pas terrible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 2 Oct 2023 - 10:35

Pourquoi aller courir à cette époque et à cette horaire au Japon, c'était pas mieux pour l'Inde avec des températures caniculaires 🤔.
Fernandez qui prend une pénalité ridicule 🤔
Encore plus de course en 2024 🤔
4 courses en Espagne en 2024 🤔

C'est un peu du n'importe quoi en ce moment
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  alain resseguier Lun 2 Oct 2023 - 11:12

Philippe49 a écrit:Pourquoi aller courir à cette époque et à cette horaire au Japon, c'était pas mieux pour l'Inde avec des températures caniculaires 🤔.
Fernandez qui prend une pénalité ridicule 🤔
Encore plus de course en 2024 🤔
4 courses en Espagne en 2024 🤔

C'est un peu du n'importe quoi en ce moment
tu te poses pas la question de pourquoi les GP?

arretes de raler sans cesse, je t'aimes bien mais là tu me gonfles profondement à toujours trouver à redire et à ne voir que le coté négatif des choses...
la vie reste une immense chance mais qui peut aussi s'arretr trés vite donc profitons en et comme dirait WHS vive la vie et vivent les filles .....et le soleil....

Philippe  ami ami ami ami ami ami ami ami quand même et au plaisir de te recroiser 

alain


Dernière édition par alain resseguier le Lun 2 Oct 2023 - 11:34, édité 1 fois

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 2 Oct 2023 - 11:28

Si je ne commente pas le reste, on peut quand même s'interroger sur l'horaire, comme l'on souligné plusieurs pilotes. Vu le décalaga horaire, je ne suis pas persuadé qu'une heure plus tôt aurait changé quelque chose pour les diffuseurs. De toute façon, dans d'autres pays, ce sera finalement au milieu de la nuit pour nous, comme c'est la nuit pour eux quand on court en Europe.

La Dorna fait tout pour avoir une association de pilotes dans les pattes petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Pascalito Lun 2 Oct 2023 - 12:45

Hellô,

Pas trop d’accord avec Billou sur la transparence de Zarco, sa remontée sous la flotte de la 20ème (après sa sortie de piste provoquée par Vinales) à la 6ème place prouve qu’il est encore vaillant.
Quant à sa mise hors course qui le prive de 10 points, parce qu’il n’était pas « exactement » sur la bonne ligne pour pousser sa brêle… il a du avalé un chat noir.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2782
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 2 Oct 2023 - 13:10

Pascalito a écrit:Hellô,

Pas trop d’accord avec Billou sur la transparence de Zarco, sa remontée sous la flotte de la 20ème (après sa sortie de piste provoquée par Vinales) à la 6ème place prouve qu’il est encore vaillant.
Quant à sa mise hors course qui le prive de 10 points, parce qu’il n’était pas « exactement » sur la bonne ligne pour pousser sa brêle… il a du avalé un chat noir.

Oui tu as raison. accord
Je disais transparent parce qu'on ne le voit plus aux avants poste, il fait une belle remontée certes, mais loin des caméras et de l'action de tête, il était à 6 secondes de Martin au drapeau à damier.

J'ai vu l'action quand il arrivé dans l'entrée des stands, et j'avais trouvé bizarre la promptitude de ces mécaniciens à l'aider à pousser sa moto, je pensais même qu'il devait la ramener seul jusqu'à son stand. Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Lun 2 Oct 2023 - 14:07

Bill Carbu a écrit:...

Sacré conditions de course quand même, tellement dures que le GP n'ira pas à son terme, mais c'est dans ces conditions que l'on voit les meilleurs pilotes, et hop kikonvoit d'un seul coup ? Le père Marquez bien sûr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs Bagnaia peut remercier l'interruption de la course, car je pense que MM l'aurait dépassé avant la fin !...

Oui, la grosse pluie prévue depuis le Vendredi est finalement arrivée juste pour la course MotoGP !

Je suis d'accord avec toi, Marquez revenait petit à petit sur Bagnaia, et il l'aurait sans doute dépassé sans l'arrêt prématuré de la course .


Philippe49 a écrit:
Pourquoi aller courir à cette époque et à cette horaire au Japon, c'était pas mieux pour l'Inde avec des températures caniculaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Fernandez qui prend une pénalité ridicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore plus de course en 2024 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 courses en Espagne en 2024 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu du n'importe quoi en ce moment

Pour ce qui est d'aller courir au Japon à cette époque, il faut se rendre compte que le calendrier MotoGP ne doit pas être du tout facile à concevoir, la Dorna doit conjuguer entre les différentes autorisations, doit essayer de réduire le plus possible les déplacements, surtout en ce qui concerne les GP entre eux hors Europe dans un but logistique et financier, plus d'autres contraintes que nous ne connaissons pas .

Oui, plus de courses en 2022, et c'est  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand on est fan de courses MotoGP, on ne peut qu'être ravis d'en voir plus ! 
C'est certain que pour les équipes et les pilotes c'est plus difficile, mais si certains pilotes préfèreraient en avoir une ou deux de moins, d'autres trouvent cela positif, donc...


Dorna promoteur espagnol, 4 courses en Espagne, tant mieux pour les fans espagnols !
Mais c'est certain que certains pays pourraient en recevoir un de plus à la place de 2 espagnols, comme la France avec le magnifique circuit du Castellet, sous le soleil méditerranéen (les motos du Bol d'Or y vont à des allures pas si lontaines de celles du MotoGP, mais à voir si ce circuit pourrait recevoir l'homologation de la MotoGP avec ses dégagements spéciaux... scratch ) .


Et peut être que les autres pays ne sont pas interessés par un autre GP en plus, ou ne peuvent pas l'assurer financièrement .


Ceci dit, tant qu'il y a du spectacle, que ce soit en Espagne ou ailleurs...


Quand au "n'importe quoi", c'est un avis que personne à ma connaissance n'affirme, que ce soit sur le forum dédié au courses motos ou je suis un des membres ou parmis mes potes fans de MotoGP... Rolling Eyes




alain resseguier a écrit:

Philippe49 a écrit:Pourquoi aller courir à cette époque et à cette horaire au Japon, c'était pas mieux pour l'Inde avec des températures caniculaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Fernandez qui prend une pénalité ridicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore plus de course en 2024 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 courses en Espagne en 2024 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu du n'importe quoi en ce moment

tu te poses pas la question de pourquoi les GP?

arretes de raler sans cesse, ...mais là tu me gonfles profondement à toujours trouver à redire et à ne voir que le coté négatif des choses...
...

alain


Tout à fait d'accord avec toi, même si Philippe49 ne me gonfle pas vraiment profondément . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est vrai qu'être aussi négatif que ça envers la MotoGP qui nous offre un superbe spectacle n'est pas normal, beaucoup de vainqueurs différents, des top 5 différents, des beaux dépassements même si parfois il en manque un peu, des pilotes très proches en performances, et cette année un beau suspense pourle titre en fin de saison, bref pas grand chose à critiquer négativement  comme le fait Philippe49, même si tout n'est pas parfait...mais la perfection n'exsite pas dans ce monde !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que Philippe49 doit bien aimer Alex Espargaro, le pilote le plus raleur et insatisfaitdu paddock !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pascalito a écrit:Hellô,

Pas trop d’accord avec Billou sur la transparence de Zarco, sa remontée sous la flotte de la 20ème (après sa sortie de piste provoquée par Vinales) à la 6ème place prouve qu’il est encore vaillant.
Quant à sa mise hors course qui le prive de 10 points, parce qu’il n’était pas « exactement » sur la bonne ligne pour pousser sa brêle… il a du avalé un chat noir.

Ce n'est pas moi qui est dit que Zarco était transparent , c'est Bill Carbu !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Perso, je pense que Zarco a fait une bonne course, mais c'est vrai que depuis quelques GP, il est en retrait...à l'image de ses fins de saisons précédentes .

Pour ce qui est de sa mise hors course, encore une conséquence d'un règlement ou beaucoup de choses sont à revoir tellement il est illogique et amène trop souvent à des situations aléatoires et difficilement compréhensibles et acceptables .

S'il y a une chose à critiquer négativement actuellement en MotoGP, c'est bien le règlement !  Rolling Eyes
Bilou
Bilou

Messages : 563
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Lun 2 Oct 2023 - 17:04

Bilou a écrit:
Pascalito a écrit:Hellô,

Pas trop d’accord avec Billou sur la transparence de Zarco, sa remontée sous la flotte de la 20ème (après sa sortie de piste provoquée par Vinales) à la 6ème place prouve qu’il est encore vaillant.
Quant à sa mise hors course qui le prive de 10 points, parce qu’il n’était pas « exactement » sur la bonne ligne pour pousser sa brêle… il a du avalé un chat noir.

Ce n'est pas moi qui est dit que Zarco était transparent , c'est Bill Carbu !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Il l'a écrit avec deux L comme celles qui sont de chaque côté d'une Honda qui se respecte ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 2 Oct 2023 - 19:01

On n'a plus le droit de dire ce que l'on pense maintenant sur le forum !!! C'est nouveau ça !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  alain resseguier Lun 2 Oct 2023 - 19:31

Philippe49 a écrit:On n'a plus le droit de dire ce que l'on pense maintenant sur le forum !!! C'est nouveau ça !!
bien sur que si mon Philippe mais on dirais que tu rales toujours et je te préfère quand même plus positif...

ami ami ami ami ami ami ami ami ami ami ami ami

alazin

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Pascalito Lun 2 Oct 2023 - 19:42

alain resseguier a écrit:
Philippe49 a écrit:On n'a plus le droit de dire ce que l'on pense maintenant sur le forum !!! C'est nouveau ça !!
bien sur que si mon Philippe mais on dirais que tu rales toujours et je te préfère quand même plus positif...

ami ami ami ami ami ami ami ami ami ami ami ami

alazin
Comme le dit très bien Alain, tu peux t'exprimer même de façon négative et les autres ont aussi le droit de trouver que tu râles trop .

Au plaisir de se recroiser.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2782
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 3 Oct 2023 - 12:46

Philippe49 a écrit:On n'a plus le droit de dire ce que l'on pense maintenant sur le forum !!! C'est nouveau ça !!

Si, tu en as parfaitement le droit, et heureusement !  Wink
Et un forum, ça sert avant tout à discuter, à donner son avis, et aussi à répondre en respectant l'avis des autres .

Et donc on a le droit de penser que tu es extrêmement négatif envers la MotoGP actuelle et que ton opinion est plutot marginale et pas vraiment justifiée vu les belles courses et les belles saisons que nous offre la MotoGP .

S'il n'y avait aucun spectacle, aucun suspense, que se soit toujours les mêmes pilotes dans le top5, pas assez de courses (j'avoue que je ne comprends pas du tout qu'en tant que passionné de MotoGP, on puisse trouver qu'il y a trop de courses !  Rolling Eyes ) je comprendrais et approuverais ton opinion, mais ce n'est absolument pas le cas, difficile de comprendre tes avis aussi négatifs envers le beau spectacle que nous offre la MotoGP, même si évidemment tout n'est pas parfait (qui ne l'a jamais été et qui ne le sera jamais).
Bilou
Bilou

Messages : 563
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mar 3 Oct 2023 - 14:31

Et KTM remet ça; exit le ptit nouveau qui va bien!
Faudrait peut être voir à remplacer le DRH, niveau image de marque et non respect de la parole et des contrats c'est difficile de faire pire qu'eux.

Quant à Philippe49, je suis un peu d'accord avec lui sur le fait que sur le forum, depuis quelques temps, ça tacle assez sévèrement et assez facilement dés qu'on a une opinion divergente.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  alain resseguier Mar 3 Oct 2023 - 17:10

Pour répondre à tout le monde concernant "mes tacles" envers Philippe49

deux choses: 1 j'ai le plaisir de connaître philippe et son épouse pour les avoir rencontrés lors de flatapack et partagé des bons moments et des bons coups à boire,   c'est donc  quelqu'un que je respecte.
                    2 concernant mes remarques sur son coté raleur, vous remarquerez que je le lui dit sans animosité mais plutôt comme on peut se permettre de le dire à un pote que l'on aime bien d'ailleurs je ponctue toujours mes remarques avec des  ami ami ami ami ami

Et relisez bien mes dernières réponses.....


Pour terminer, oui on peut dire ce que l'on pense par ici et ce dans tous les cas même si on est pas d'accord sur tout.

allez,  ami ami ami ami ami ami ami ami à toutes et à tous et vive la moto et revenons au sujet principal de ce post le Moto GP

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mar 3 Oct 2023 - 18:28

alain resseguier a écrit:...


Pour terminer, oui on peut dire ce que l'on pense par ici et ce dans tous les cas même si on est pas d'accord sur tout.

allez,  ami ami ami ami ami ami ami ami à toutes et à tous et vive la moto et revenons au sujet principal de ce post le Moto GP

alain

Tout à fait d'accord avec toi !  Wink


Onclebenz a écrit:
Et KTM remet ça; exit le ptit nouveau qui va bien!
Faudrait peut être voir à remplacer le DRH, niveau image de marque et non respect de la parole et des contrats c'est difficile de faire pire qu'eux.

...


C'est le site Speedwick qui a avancé que se sera Augusto Fernandez qui cèdera sa place à Pedro acosta, mais il n'y a eu aucune  annonce officielle à ce sujet, donc pour l'instant, rien n'indique que se sera le cas .

Dans tous sujets sur les transferts, seule une annonce officielle est à prendre en compte et non les dires de journalistes et sites dédiés au sport moto .

Ceci dit, Speedwick est un site souvent bien informé et on se doute que depuis que KTM est assuré de ne pouvoir aligner une autre RC16 que se sera ce pauvre Augusto Fernandez, jeune pilote et rookie qui sera malheureusement sacrifié pour laisser sa place à Pedro Acosta .

Fernandez fait une bonne saison en tant que rookie, et le mettre sur la touche (si c'est réellement le cas) est tout simplement dégueulasse !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toutes façons, quel que soit le pilote sacrifié, KTM ne sortira pas grandi de cette affaire et ne fera que consolider l'image négative qu'il donne depuis longtemps sur la gestion de ses pilotes .

Quand à Acosta, s'il est assurément très performant, je considère que le traiter de "pépite" comme semble le faire l'ensemble du paddock (presse et commentateurs TV aussi) est un peu prématuré .

Oui il a été titré dès sa 1ère saison en Moto3, oui il a fait une bonne 1ère saison Moto2 mais pas extraordinaire, oui il est en tête de championnat, mais il est loin de dominer toutes les courses comme un M.marquez à l'époque et qui a t'il comme adversaires principaux, Arbolino, Dixon, Canet, Lopez, (pour ne citer que les quatre qui le suivent au championnat) tous rapides mais inconstants et en aucun cas de féroces adversaires aptes à lui mener la vie dur à chaque course.

Le porter autant aux nues et faire toute cette histoire pour le faire monter en MotoGP est à mon sens exagéré et peut aussi s'averer négatif en mettant beaucoup trop d'importance et de pression à un pilote encore très jeune et donc manquant encore de solidité face à ce tel engouement envers lui, même s'il semble être déjà très mature par rapport à son age .

Espérons pour lui et pour KTM qu'il soit bien la pépite annoncée en MotoGP... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand aux contrats, cette "affaire Acosta"  prouve si besoin était qu'ils ne valent pas grand chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ça on le sait depuis longtemps et les pilotes aussi, même s'ils affirment être tranquilles car encore sous contrat pour la ou les saisons suivantes...
Ceci dit, cela peut leur être utile cette "non valeur" des contrats, cf Zarco avec KTM... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilou
Bilou

Messages : 563
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mar 3 Oct 2023 - 19:52

Bilou a écrit:

Onclebenz a écrit:
Et KTM remet ça; exit le ptit nouveau qui va bien!
Faudrait peut être voir à remplacer le DRH, niveau image de marque et non respect de la parole et des contrats c'est difficile de faire pire qu'eux.

...

De toutes façons, quel que soit le pilote sacrifié, KTM ne sortira pas grandi de cette affaire et ne fera que consolider l'image négative qu'il donne depuis longtemps sur la gestion de ses pilotes .
Moi j'aurais bien une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus ce serait pour son bien !

Bilou a écrit:Quand à Acosta, s'il est assurément très performant, je considère que le traiter de "pépite" comme semble le faire l'ensemble du paddock (presse et commentateurs TV aussi) est un peu prématuré .

Là, à mon avis, je pense que KTM connait la valeur de ce pilote, et ils ne le laisseront pas filer, parce que si ils ne le signent pas il y en a d'autres qui sont intéressés ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mer 4 Oct 2023 - 15:09

Pas possible !! Mais si 😉 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Mer 4 Oct 2023 - 16:39

Philippe49 a écrit:Pas possible !! Mais si 😉 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coup dur pour Honda qui n'a pas pu convaincre son pilote N1 d'avoir une moto performante pour l'an prochain, coup dur aussi pour la diversité des marques a prétendre aux avants poste !

Car si la saison 2023 est déjà écrasée dominée par la supériorité technologique du constructeur Bolognais, l'année 2024 promet  d'être pire pour les autres constructeurs !
Les courses entre Ducatistes, avec Martin, Bagnaia, Bezzecchi et M.Marquez, auxquels je rajouterais Bastianini qui bien finir par retrouver son niveau, Luca Marini qui sait faire de belles choses et le frangin Marquez qui va certainement se sentir pousser des ailes au contact du grand frère, ne laisseront que des miettes à la concurrence, et le motogp ressembler encore plus à une compétition mono marque. Rolling Eyes

Qui pour le remplacer chez Repsol ?

On parle de Zarco, ce serait bien pour lui, d'autres noms circulent comme celui d'Olivera et Vinales, mais cela ne semble pas se bousculer au portillon ! Normal, si on a mémoire les déclarations des pilotes officiels du team HRC à la fois sur le manque de performances de la RC213V et de sa dangerosité !
Et comme nous ne sommes pas finalement à une déclaration fracassante près, qui dit que Repsol va continuer à payer en l'absence de Marquez ?
Et si Honda malgré les dernières déclarations du directeur du HRC, trouvait là l'excuse pour se retirer des grands prix !

Pour comprendre ce que représente M.Marquez par rapport à tous les pilotes de Motogp de l'histoire, y compris les plus talentueux, et la perte considérable que cela va être pour Honda, il faut se rappeler l'année  2013.

Pour sa première saison en Motogp, premier grand prix premier podium (3ème), deuxième grand prix, pôle position et victoire etc. Sur une saison qui comporte 18 courses, il va en remporter 6 et faire 10 podiums, les deux grand prix manquants sont l'Italie chute, et l'Australie disqualifié pour une histoire de sécurité pneumatique !
Le 10 novembre 2013 à Valence, il devient le plus jeune champion du monde de MotoGP de l'histoire, à l'âge de 20 ans et 266 jours, détrônant Freddie Spencer.
Il est le second pilote de l'histoire à être champion du monde de la catégorie reine dès sa première saison après Kenny Roberts en 1978.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sûr pour Honda ça va pas être simple de lui trouver un remplaçant !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 4 Oct 2023 - 17:59

Franchement, je n'y croyais pas à ce départ de M.Marquez du HRC, je me suis bien trompé !  Rolling Eyes

Surtout que comme beaucoup , je pense qu'il va signer chez KTM Factory pour 2025, et certains médias l'affirment même .

Donc, je le voyais honorer son contrat avant d'aller sans doute piloter une RC16 d'usine .

Beaucoup l'annoncent  chez Ducati-Grésini (j'ai toujours du mal à voir Marquez dans un team satellite, même avec une Ducati, si encore c'était chez Pramac... Rolling Eyes ) mais vu les agissements de KTM envers ses pilotes, voir Marquez dès la saison prochaine sur une RC16 factory (à la place de Miller très décevant...) ne serait pas si surprenant que ça !

Et comme le disent si souvent les commentateurs de Canal, avec Marquez, tout est possible !  Laughing

Je pense qu'on ne va pas attendre longtermps avant de savoir où a signer Marquez pour 2024...
Bilou
Bilou

Messages : 563
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Mer 4 Oct 2023 - 19:21

En meme temps c était devenu un secret de polichinelle
Mais cela va relancer dur le championnat
Les autres pilotes ducati ont du mourron à se faire..
Le champion du monde 2023 devra savourer son titre.

Pour Honda je ne sais pas mais sortir par la petite porte n'est pas glorieux donc je n'y crois pas.
Reste à voir comment la RCV évolue
LAN33
LAN33

Messages : 1426
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Denis Mer 4 Oct 2023 - 19:33

et si , il n avait plus de guidon , il s est pas mal blessé.......peut etre il est temps ??
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Mer 4 Oct 2023 - 20:18

LAN33 a écrit:...
Mais cela va relancer dur ke championnat
Les autres pilotes ducati ont du mourron à se faire..
Le champion du monde 2023 devra savourer son titre.

Pour Honda je ne sais pas mais sortir par la petite porte n'est pas glorieux donc je n'y crois pas.
Reste à voir comment la RCV évolue

Si M.Marquez va chez Ducati-Grésini (ça reste à confirmer...), oui, les autres pilotes Ducati ont du mourron à se faire... du moins pour pour quelques victoires, car je ne le vois pas jouer le titre sur une moto qu'il découvre, dans le team satellite Ducati le moins performant niveau personnel  (le VR46 l'est sans doute plus et Pramac l'est sans conteste) et le moins soutenu par l'usine ert avec une Desmosedici 2023 qui n'évoluera plus, bien qu'extrêmement performante (mais la 2024 le sera sans doute plus, comme c'est le cas chez Ducati qui fait évoluer positivement sa moto à chaque saison) .

Quand à Honda, d'accord avec toi, je ne les vois pas sortir pas la petite porte (Et ce n'est absolument pas dans la mentalité japonaise...)...sauf si Repsol décide de ne plus sponsoriser le HRC suite au départ de M.Marquez, ce qui n'est pas impossible !  Rolling Eyes

Repsol avait d'ailleurs emis l'an dernier un doute sur l'opportunité de continuer à sponsoriser un team qui n'affichait plus du tout les performances souhaitées .
Et si en plus ce team perd son pilote fétiche qui lui a apporté 6 titres mondiaux et le seul à avoir pu aussi bien maîtriser la RCV... Rolling Eyes


Denis a écrit:et si , il n avait plus de guidon , il s est pas mal blessé.......peut etre il est temps ??

Alors là, je n'y crois pas un instant et je suis quasi certain de ne pas me tromper, malgré le fait que je me sois tromper auparavant sur sa décision envers le HRC !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 563
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mer 4 Oct 2023 - 22:09

Perso, je ne suis pas surpris du départ de Marquez. Il va avoir 31 ans en janvier donc il ne peut plus attendre une moto qui lui donne la possibilité de gagner et d'être encore champion. Et comme il l'a dit lui même il y a peu "presque tout dépend de la moto" .
Pas certain que Honda face de Zarco sont top pilote sauf par défaut, j'espère me tromper. Je pense qu'il a plus été recruté comme pilote super-testeur....l'avenir nous le dira  scratch
Honda ferai une cour assidue à Vinales et Oliveira !!

Ago doute que Marquez aille chez Grésini !! Question salaire !!! mais est-ce que Marc a encore besoin d'argent ? Question moto !!! Il n'aura probablement pas une GP24 mais quand on voit la performant de la GP22 version 2023 au mains de Bezzecchi  vroom. Une GP23 version 2024 au mains de Marc ça doit probablement être performant.

Je ne suis pas un grand fan de Marquez mais je pense qu'il peut être champion en 2024 même sur une GP23
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Mer 4 Oct 2023 - 22:25

Le décalage entre l'annonce de la rupture avec Honda et celle du lieu de son arrivée va permettre encore un peu de laisser libre cours aux rumeurs. Smile



flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 5 Oct 2023 - 8:46

flat-win a écrit:Le décalage entre l'annonce de la rupture avec Honda et celle du lieu de son arrivée va permettre encore un peu de laisser libre cours aux rumeurs.  Smile

Il parait qu'on l'aurait vu s'approcher du stand "Baraque à Frites", mais rien est sur... Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum