Derniers sujets
» On roule ?
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 0:10

» Salut à tous
par Andre Tissot Hier à 22:06

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Hier à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Hier à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Hier à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 15:49

» Photos délire
par Pec Hier à 13:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Sam 18 Mai 2024 - 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Sam 18 Mai 2024 - 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Sam 18 Mai 2024 - 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Sam 18 Mai 2024 - 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Moto GP

+35
Panagil
Denis
Lou60
skudelechacal
Aindien
Phil64
Phil41
Pierrot 67310 GSA HP
Dr.X
alain resseguier
Esquirol
gege28
Benjamin
rouquin
Jean33
rounels
H20
Titi83
Flatiron
JCM
cyriak
flat-win
Pascalito
yansandan
magic
platane12
Onclebenz
Pec
LAN33
PIERRE 1200R
Philippe49
Cantalix
Lumix
Bilou
Bill Carbu
39 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 5 Oct 2023 - 9:51

🤣
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 5 Oct 2023 - 9:58

Si il va chez Ducati c'est vraiment dommage, comme dis Bill on risque de voir une année 2024 avec 8 Ducati dans les 10 premiers confused.
Peut-être que si Dorna avait autorisée KTM à avoir une équipe de plus, cela aurait changé la donne 🤷. Mais, comme ont dit, avec des si...etc
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 5 Oct 2023 - 12:40

Philippe49 a écrit:...

Ago doute que Marquez aille chez Grésini !!...

...

Ago doute que M.Marquez aille chez Grésini car c'est un team satellitte donc moins d'argent pour le salaire (mais Marc sera sans aucun doute très bien rémunéré chez Gréssini, même si beaucoup moins qu'au HRC ou chez tout autre team d'usine) mais aussi et surtout moins de moyens humains et techniques (le team satellite Pramac étant un peu a part à ce sujet) par rapport à un team factory  , et ça cela  fait la différence pour jouer un titre !

Et Ago  ne voit pas Marc chez Grésini, il le verrait chez KTM .

Ago a exactement les mêmes opinions que moi au sujet du devenir de Marc, chez KTM et non chez Grésini, dans un team factory et non satellite .

Mais tout immense champion qu'il a été (par le nombre de titres... Rolling Eyes), il peut très bien avoir tout faux, tout comme le simple passionné lambda que je suis !  Laughing

Ce qui est certain, c'est que la décision de M.Marquez de quitter le HRC fait couler beaucoup d'encre et alimente fortement les discussions sur les sites et forums dédié à la moto , ce qui est une bonne chose ! 

Et le plus interessant et qui est certain aussi, c'est que cette décision va bouleverser le marché des transferts et surtout va amener du piment supplémentaire à la MotoGP (qui n'en manque déjà pas !) la saison prochaine ,et ce ou qu'il aille !
Et ça, c'est absolument positif !


Philippe49 a écrit:
Si il va chez Ducati c'est vraiment dommage, comme dis Bill on risque de voir une année 2024 avec 8 Ducati dans les 10 premiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....

Après, si l'on assiste à de superbes bagarres entre quasi tous les pilotes Ducati pour les podiums et victoires, ce sera loin d'être ennuyeux et cela n'empêchera pas d'avoir du spectacle en course .

Mais il est vrai qu'avoir différentes motos jouer aux avant postes apporte un surplus d'intêret et surtout crédibilise ce championnat du monde qui se veut (et qui est !) l'élite de ce qui se fait de mieux en courses motos sur piste .




Philippe49 a écrit:...
Peut-être que si Dorna avait autorisée KTM à avoir une équipe de plus, cela aurait changé la donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais, comme ont dit, avec des si...etc

Oui, comme tu dis, cela aurait changé la donne, aurait permis à KTM de ne pas sacrifier un pilote pour placer Acosta sur une RC16 (mais ça KTM s'en fout de faire une victime parmis ses pilotes actuels , c'est avant tout dommageable pour la future victime qui a pourtant un contrat dûment signé en poche pour être toujours pilote titulaire la saison prochaine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et cela aurait permis d'avoir Acosta et M.Marquez chez KTM dès la saison prochaine .

Mais effectivement, avec des si...

A ce sujet, j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi Ezpeletta ne veut pas laisser la place laisser vacante par Suzuki à un constructeur déjà présent en MotoGP, en l'occurence KTM  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nombre de pilotes sur la grille voulu par lui n'y est plus (22 actuellement au lieu des 24 voulus) et son argument sur le fait qu'il laisse cette place à un nouveau constructeur (qui n'arriverait qu'en 2027 avec le nouveau changement de règlement) est à mon avis pas valable, car rien n'indique qu'un nouveau constructeur sera interessé par la MotoGP à cette date .

Et si même c'était le cas, rien n'empêchait d'accorder à KTM une ou deux RC16 supplémentaires sur les trois saisons à venir avant cette date échéance avec une clause de contrat stipulant que si un nouveau constructeur arrivait en 2027, KTM serait dans l'obligation de retirer deux motos de la grille .

Je pense que KTM aurait approuvé vu l'intêret que cela leur aurait apporté par rapport à la venue d'Acosta .
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Jeu 5 Oct 2023 - 13:56

Salut

en ce qui me concerne : MotoGP trusté par Ducati : génial comme cela on ne parle plus que des pilotes et pas de la technologie. 
Au moins il n'y aura pas de question à se poser - un peu comme en MOTO2 quoi : c'est le pilote qui gagne, pas la moto. Et vu comment le Marquez est une teigne sur patte, ce n'est pas 2 ou 3 améliorations techniques qui vont l'empêcher de pousser tout le monde.

Team Satellite : entièrement d'accord avec vous mais qui sais si Ducati n'est pas derrière  - coté salaire ? 
Ducati team satellite et faible moyen : de ce que j'en vois c'est toujours mieux que Honda ou Yamaha team usine donc de ce coté très cohérent à mon sens.

Et là cela va devenir franchement marrant de voir Marquez écraser tout le monde. OK il ne sera peut être pas CdM mais les autres ont intérêt à se bouger.

Reste plus qu'à Fabio à partir chez KTM ou Tech 3 et là on a la totale  mort de rire d'ailleurs va falloir qu'il se secoue le Fabio parce que si 2024 est comme 2023, il ne fait que perdre son temps et sa valeur.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 5 Oct 2023 - 14:52

Il semblerait que Marc arrive chez Gresini avec de gros sponsors Indonésien 🤷
Si on suit le raisonnement de Dorna, Yamaha n'est pas prêt d'avoir un team satellite 🤔
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 5 Oct 2023 - 17:50

LAN33 a écrit:Salut
en ce qui me concerne : MotoGP trusté par Ducati : génial comme cela on ne parle plus que des pilotes et pas de la technologie. 
Et pour ma part cela enlève tout le sens des grands prix qui existent depuis 1949 pour voir s'affronter les marques et les pilotes.
Pour beaucoup de motards dans le monde, ça a de l'importance de voir la marque de sa moto représentée au plus haut niveau, et c'est une vitrine emblématique pour les ventes de deux roues quel qu'il soit du 50cc à la grosse cylindrée.

Cela n'a jamais empêcher l'admiration pour les grands pilotes qui en ont fait sa légende, les duels Ago Hailwood c'était aussi la lutte entre MV Agusta et Honda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle belle page de l'histoire des grand prix Valentino Rossi à écrite quand il quitte la dominatrice Honda 5 cylindres pour aller vaincre au guidon d'une Yamaha dont personne ne voulait, tu crois que cela aurait eu autant d'impact si il avait quitté une Ducati d'usine pour une Ducati satellite ? Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  LAN33 Jeu 5 Oct 2023 - 19:14

Oui. Aussi.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 5 Oct 2023 - 21:25

Philippe49 a écrit:Il semblerait que Marc arrive chez Gresini avec de gros sponsors Indonésien 🤷
...

Tu as lu ça où ?  scratch


Philippe49 a écrit:...
Si on suit le raisonnement de Dorna, Yamaha n'est pas prêt d'avoir un team satellite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait que le team VR46 passe chez Yamaha en 2025 a été évoqué plusieurs fois .
Ce qui d'un côté serait logique vu le passé sportif du boss !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le but d'Ezpeleta est d'avoir 6 constructeurs différents avec chacun un seul team satellite, ce qui porterait le nombre de pilotes à 24 comme le souhaite Dorna ainsi qu'un équilibbre parfait entre les constructeurs .

Le retrait de Suzuki et le fait que Yamaha n'ait plus de team satellite a fortement entravé celà !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 5 Oct 2023 - 22:16

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:Il semblerait que Marc arrive chez Gresini avec de gros sponsors Indonésien 🤷
...

Tu as lu ça où ?  scratch


Philippe49 a écrit:...
Si on suit le raisonnement de Dorna, Yamaha n'est pas prêt d'avoir un team satellite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait que le team VR46 passe chez Yamaha en 2025 a été évoqué plusieurs fois .
Ce qui d'un côté serait logique vu le passé sportif du boss !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le but d'Ezpeleta est d'avoir 6 constructeurs différents avec chacun un seul team satellite, ce qui porterait le nombre de pilotes à 24 comme le souhaite Dorna ainsi qu'un équilibbre parfait entre les constructeurs .

Le retrait de Suzuki et le fait que Yamaha n'ait plus de team satellite a fortement entravé celà !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais plus  tapelatete

Il va falloir que Yam se bouge si ils veulent récupérer VR46 car au vu des différents interviews ils ne semblent pas presser d'abandonner un avion pour un deltaplane..Donc le problème peu perdurer !!
La F1 va bientôt rouler avec 22 voitures en pistes !! Il doit bien être possible de faire rouler plus de 24 motos ?
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Jeu 5 Oct 2023 - 23:01

L' envergure économique de la MotoGP est différente de celle de la F1..... et tu n'écoutes pas les médias qui tournent en boucle sur le dérèglement climatique, histoire que tout le monde roule en centrale à charbon en ayant le sentiment d'avoir fait avancer les vendeurs d'électricité l'écologie. Alors la compétition thermique ..... Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 5 Oct 2023 - 23:11

flat-win a écrit:L' envergure économique de la MotoGP est différente de celle de la F1..... et tu n'écoutes pas les médias qui tournent en boucle sur le dérèglement climatique, histoire que tout le monde roule en centrale à charbon en ayant le sentiment d'avoir fait avancer les vendeurs d'électricité l'écologie. Alors la compétition thermique ..... Rolling Eyes
Sad
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Ven 6 Oct 2023 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Décision commune" ils sont vraiment à gerber chez KTM
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 6 Oct 2023 - 17:25

Onclebenz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Décision commune" ils sont vraiment à gerber chez KTM

En même temps c'était logique.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 6 Oct 2023 - 18:17

Je pensais vraiment que cela allait être Augusto Fernandez la victime de la venue d'Acosta !
Un jeune pilote rookie sans doute plus facile à "manipuler" qu'un pilote représentant et ayant plus de poids au vu de sa carrièrre comme Pol .

Tant mieux pour Augusto qui ne méritait absolument pas de se faire écarter !  Rolling Eyes
Je pense que les nombreuses critiques qu'a reçu KTM suite à l'éviction de Remy Gardner en fin de saison dernière ont peut être joué dans cette décision de le garder , en y ajoutant ses bonnes performances .

Pour ce qui est de Pol Espargaro, si cette décision est en rapport avec sa saison ratée, je trouverais cela plutot dégueulasse, vu les circonstances qui ont amené à cette mauvaise saison .

Surtout que Pol s'est montré plus performant qu'espéré à son retour... Rolling Eyes

Et à ses dires, il avait vraiment l'intention de rester pilote titulaire la saison prochaine, et non pilote test avec quelques wild car ... Rolling Eyes

A t'il changé lui même d'avis ou a t'il été "forcé" de le faire moyennant une grosse compensation financière ?  scratch
Perso, j'opte pour la deuxième hypothèse !





Ce qui m'amène à cette question : si un pilote déjà sous contrat pour la saison prochaine décide quand même de rester pilote titulaire et ne lache rien face à son employeur en refusant catégoriquement d'accepter les propositions alléchantes de ce dernier, ce dernier peut il l'obliger à accepter ( et comment ?)étant donné la présence de ce contrat ?  scratch






Onclebenz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Décision commune" ils sont vraiment à gerber chez KTM

Entièrement d'accord avec toi !

Sauf si Pol a décidé de lui même de ne plus être pilote titulaire, sans y être "forcé" d'une manière ou d'une autre...mais ça, comme je l'ai dis avant, vu ses dires suite à son retour sur son envie de continuer à se battre la saison prochaine, je n'y crois pas vraiment !

Donc si Pol est resté sur ses dires, cette "décision commune" n'est que du foutage de gueule !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est en gros la même chose lorsque le gouvernement annonce qu'un ministre a donné sa démission (donc que c'est de son plein gré et que c'est ce qu'il a choisi de faire de lui même), sauf qu'en vérité, il s'est tout simplement fait virer !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bill Carbu a écrit:

Onclebenz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...


En même temps c'était logique.

Non, pas logique, comme je l'ai dit, Pol n'a pas démérité après son retour , même s'il a beaucoup chuté (mais justement, la cause de ses chutes n'est elle pas en grande partie dû à la pression que lui a mis l'arrivée possible de Acosta à sa place ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que oui...).

En fait il n'y avait aucune logique de mettre sur la touche un des pilotes déjà titularisés pour la saison prochaine, Augusto fait une bonne saison en tant que rookie, Pol ne doit sa saison ratée qu'à sa mauvaise blessure en début de saison, et Miller s'il marque le pas depuis quelques GP a fait une première moitié de saison aux résultats supèrieurs à ceux attendue, dixit Peirer lui même .
Quand à Brad Binder, meilleur pilote KTM(et de loin) et un des meilleurs pilotes du plateau, il était de ce fait quasi intouchable .

La seule logique, c'était de ne pas annoncer 5 pilotes pour 4 motos !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que KTM est le pire constructeur que j'ai vu au sujet de la gestion des pilotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , même si Honda et Ducati n'ont pas toujours été correct à ce niveau dans le passé...
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 6 Oct 2023 - 19:49

Bilou a écrit:

Bill Carbu a écrit:

Onclebenz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...

En même temps c'était logique.

Non, pas logique, comme je l'ai dit, Pol n'a pas démérité après son retour , même s'il a beaucoup chuté (mais justement, la cause de ses chutes n'est elle pas en grande partie dû à la pression que lui a mis l'arrivée possible de Acosta à sa place ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que oui...).


Quand je disais logique, c'est rapport à l'énorme volume qu'il c'est prix au Portugal avec des conséquences suffisamment graves pour le retirer du circuit pendant plus de la moitié de la saison, suivi à son retour d'un records de chutes sans équivalent (6 pour le seul GP de Misano); il était peut être prudent de calmer le jeu à 32 ans.

D'autant que sans remettre en cause les qualités de pilote de Pol Espargaro, il n'a jamais eu le potentiel d'un champion du monde de motogp avec 8 podiums et 3 pôles en 161GP.

Une équipe KTM badgée Gas Gas composée de jeunes talents c'est très bien pensé, Yamaha et Honda devraient s'en inspirer !
Surtout Yamaha qui devrait se rappeler le recrutement controversé dans leur équipe satellite, de ce jeune pilote nommé Quartararo ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 6 Oct 2023 - 22:15

Pour Yamaha il faudrait déjà qu'ils aient une équipe satellite ....et ce n'est pas gagné !! Mad
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 6 Oct 2023 - 23:29

Pas trop de logique, on est à une époque ou le plus mauvais pilote titulaire en GP est aussi déjà très bon.

Même si P.Espargaro n'était pas totalement volontaire pour ce choix, quand tu as passé la trentaine, un palmarès qui est loin d'être le plus étoffé du plateau, que tu t'en est mis une sérieuse qui aurait pu te laisser sans l'usage de tes membres inférieurs ou pire, et qu'on met dans la balance un paquet de billets en compensation, peut-être que finalement, après réflexion tu tombes d'accord avec la proposition qui ne séduisait pas du premier abord.

Je n'ai pas envie de féliciter KTM sur le sujet gestion des bonhommes, mais rien ne dit que ce ne se soit pas passé "correctement".

Bilou a écrit:
La seule logique, c'était de ne pas annoncer 5 pilotes pour 4 motos !  
Je pense que KTM est le pire constructeur que j'ai vu au sujet de la gestion des pilotes

Avant de les annoncer, il fallait surtout ne pas recruter 5 pilotes pour 4 selles....

On peut pencher pour deux raisons, la première, c'est la tôle de Pol Espargaro a été méchante,et comme on boucle pas les contrats la veille de la saison, et qu'on les annonce aussi avec délai,  il pouvait y avoir la pensée de ce qu'il ne recourrerait plus à son niveau.
La seconde, pour moi dans l'ordre d'importance présumée la première, est que chez KTM ils étaient persuadés qu'ils pouvaient faire plier Dorna pour avoir une 3ème équipe. Et j'ai pourtant l'idée qu'ils ont mis M.Marquez dans la balance, car je serai surpris - mais j'ai longtemps pensé qu'il resterait chez Honda, alors ce que je pense hein...  rendeer - qu'il reste plus d'un an chez Gresini, et comme ça se murmure déjà assez fort, ce serait déjà acté chez KTM en 2025.
Pas dit d'ailleurs que S.Hernandez reste chez Honda à la fin de 2024, on n'est peut-être qu'au début d'un sérieux coup de torchon, et chez les ingés de tête aussi.


Bilou a écrit:
Ce qui m'amène à cette question : si un pilote déjà sous contrat pour la saison prochaine décide quand même de rester pilote titulaire et ne lache rien face à son employeur en refusant catégoriquement d'accepter les propositions alléchantes de ce dernier, ce dernier peut il l'obliger à accepter ( et comment ?)étant donné la présence de ce contrat ? 

On est certainement pas plus chez les bisounours en Moto GP que dans les grandes entreprises. On y pratique aussi bien un management "familial" que d'autres modèles où le terme "humain" est juste écrit dans la fonction du DRH, mais pas dans ses pratiques.

Déjà, qu'y a-t-il dans les contrats des pilotes ? Je ne sais pas. Sans doute un paquet de clauses négociées. Rien de dit pour autant que les cas de "sortie" n'y soient pas évoqués.

Après si tu veux faire appliquer ton contrat à la lettre, ok. J'espère pour toi que t'es vraiment un tout bon, parce que le milieu de la moto, c'est tout petit, et une fois grillé.....  
Alors il dit quoi ce contrat , Que tu es pilote d'une motoGP. Bon ben tu pilotes. Rappelle moi machin, dedans c'est pas écrit qu'on te la règle aux p'tits oignons la moto ? Nan hein ? Alors vas y, pilote, le réglage c'est en option. Ah oui, tu feras gaffe, on t'as remis les brembo de base et les amortos 2021 aussi, plus les moyens de monter les evos dessus. Y'a écrit dans ton contrat que t'as un ingé suspattes, un analyseur data, un ingé pneu ? Nan ? Ca tombe bien tu les as plus.

Comme dans la vie en dehors de la moto, tu veux jouer, joue. Eux ont 15 juristes pour faire trainer, et tout leur temps ; pas d'état d'âme ni de remords, leur carrière ne sera quasi pas affectée. Et toi ? Mesure bien avant si tu es pot de terre ou pot de fer, c'est souvent le second qui gagne à ce jeu.  Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 7 Oct 2023 - 8:38

flat-win a écrit:
Après si tu veux faire appliquer ton contrat à la lettre, ok. J'espère pour toi que t'es vraiment un tout bon, parce que le milieu de la moto, c'est tout petit, et une fois grillé.....  
Alors il dit quoi ce contrat , Que tu es pilote d'une motoGP. Bon ben tu pilotes. Rappelle moi machin, dedans c'est pas écrit qu'on te la règle aux p'tits oignons la moto ? Nan hein ? Alors vas y, pilote, le réglage c'est en option. Ah oui, tu feras gaffe, on t'as remis les brembo de base et les amortos 2021 aussi, plus les moyens de monter les evos dessus. Y'a écrit dans ton contrat que t'as un ingé suspattes, un analyseur data, un ingé pneu ? Nan ? Ca tombe bien tu les as plus.

Y'en a qu'ont essayés, ils ont eu des problèmes !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 7 Oct 2023 - 12:11

En fait quand ont lis les commentaires de Pol, il a échangé une année de contrat à plein temps contre X années à mi-temps !!! Es-ce qu'il est perdant, vu qu'il a 32 ans et pas mal cassé ??
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 7 Oct 2023 - 14:25

Bill Carbu a écrit:


Quand je disais logique, c'est rapport à l'énorme volume qu'il c'est prix au Portugal avec des conséquences suffisamment graves pour le retirer du circuit pendant plus de la moitié de la saison, suivi à son retour d'un records de chutes sans équivalent (6 pour le seul GP de Misano); il était peut être prudent de calmer le jeu à 32 ans.

D'autant que sans remettre en cause les qualités de pilote de Pol Espargaro, il n'a jamais eu le potentiel d'un champion du monde de motogp avec 8 podiums et 3 pôles en 161GP.

Une équipe KTM badgée Gas Gas composée de jeunes talents c'est très bien pensé, Yamaha et Honda devraient s'en inspirer !
Surtout Yamaha qui devrait se rappeler le recrutement controversé dans leur équipe satellite, de ce jeune pilote nommé Quartararo ! Wink

Oui, tu as raison au sujet de Pol, que ce soit par rapport à sa chute et à son age ainsi qu'à son palmares .

Oui, KTM a tout juste avec son team satellitte, accueillir de jeunes pilotes prometteurs avant de les diriger vers le team factory est en grande partie le but originel d'un team satellite .
Ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'huit (Zarco chez LCR avec toujours l'éternel Nakagami et -peut être- M.Marquez ches Grésini...)  Rolling Eyes


flat-win a écrit:Pas trop de logique, on est à une époque ou le plus mauvais pilote titulaire en GP est aussi déjà très bon.
...

Oui, et c'est aussi ça qui fait la force de la catégorie reine actuelle, ce qui n'a pas été le cas quelques saisons en arrières sans parler des décennies précédentes .
Et ceci grace à l'électronique qui permet aux pilotes novices ou moins performants de malgré tout ne pas être largués.
Plus de pilotes performants, plus de spectacle et de suspense ! 

Ceci dit, ce sont toujours les meilleurs devant  Laughing ...sauf "mauvaise" moto, comme c'est le cas pour Quartararo et M.Marquez !  Rolling Eyes  
Le meilleur pilote du monde ne fera jamais grand chose sur une des plus "mauvaise" moto du plateau, électronique ou pas...


flat-win a écrit:...

Même si P.Espargaro n'était pas totalement volontaire pour ce choix, quand tu as passé la trentaine, un palmarès qui est loin d'être le plus étoffé du plateau, que tu t'en est mis une sérieuse qui aurait pu te laisser sans l'usage de tes membres inférieurs ou pire, et qu'on met dans la balance un paquet de billets en compensation, peut-être que finalement, après réflexion tu tombes d'accord avec la proposition qui ne séduisait pas du premier abord.

Je n'ai pas envie de féliciter KTM sur le sujet gestion des bonhommes, mais rien ne dit que ce ne se soit pas passé "correctement".

Oui, je pense que tu as raison, que Pol (après avoir été peut être un peu forcé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) a réfléchit à sa situation malgrés ses dires sur son envie de continuer et à alors accepté la proposition de KTM et que tout a du se passer "normalement" entre lui et son employeur .



flat-win a écrit:
... Et j'ai pourtant l'idée qu'ils ont mis M.Marquez dans la balance, car je serai surpris - mais j'ai longtemps pensé qu'il resterait chez Honda, alors ce que je pense hein...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - qu'il reste plus d'un an chez Gresini, et comme ça se murmure déjà assez fort, ce serait déjà acté chez KTM en 2025.
Pas dit d'ailleurs que S.Hernandez reste chez Honda à la fin de 2024, on n'est peut-être qu'au début d'un sérieux coup de torchon, et chez les ingés de tête aussi.


La rumeur de M.Marquez chez KTM en 2025, c'est la seule à laquelle je porte du crédit, car c'est pour moi la seule logique, bien plus que celle chez Grésini la saison prochaine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme tu l'as dit, ce que tu penses et ce que je pense vu qu'on s'est trompé tous les deux sur sa décision envers Honda... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de Santi Hernandez, je pense (et là je ne dois pas me tromper ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) que Marquez va amener (voir si'il le peut et s'il y parvient...) la grande partie de son staff technique dans son prochain team, quel qu'il soit .
C'est une des facteurs essentiels à ce qu'il puisse être le plus performant et le plus rapidement possible .
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe de plus en plus dans les transferts , surtout au niveau des top pilotes .

Très mauvaise chose pour le HRC qui perd son pilote phare et sans doute une partie de son staff emblématique!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Philippe49 a écrit:
En fait quand ont lis les commentaires de Pol, il a échangé une année de contrat à plein temps contre X années à mi-temps !!! Es-ce qu'il est perdant, vu qu'il a 32 ans et pas mal cassé ??

Non, sans soute pas perdant , malgrés son envie affirmée il y a plusieurs semaines de vouloir continuer la saison prochaine .
Je pense que la compensation financière a été très élevée !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs, un membre du forum dédié aux GP, WSBK (et autres courses autres courses sur pistes dans une moindre mesure) dans lequel je suis est aussi un membre du staff chez Tech3 et a dit il y a quelques temps que Pol avait reçu pulusieurs offres plus qu'alléchantes de la part de KTM pour laisser sa place à Acosta, et qu'il avait tout refusé...jusqu'à présent ! 
Sans doute doué pour faire monter l'addition le Pol !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Sam 7 Oct 2023 - 17:10

Moi la déclaration d'Esparago ça me fait plutôt penser à des aveux obtenus sous la torture Smile
Après son retour de blessure il avait très envie de prouver ce qu'il pouvait encore faire mais n'ayant maintenant plus vraiment le choix...autant prendre ce qu'on lui propose, de toute façon peu importe, on est tous d'accord sur l'empathie et la gestion de KTM vis à vis de ses pilotes.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Sam 7 Oct 2023 - 17:56

Onclebenz a écrit:Moi la déclaration d'Esparago ça me fait plutôt penser à des aveux obtenus sous la torture Smile
Après son retour de blessure il avait très envie de prouver ce qu'il pouvait encore faire mais n'ayant maintenant plus vraiment le choix...


Sans aller jusqu'à la torture ( Laughing), les propos suivants de Pol laissent vraiment penser qu'il a été plus ou moins forcé d'accepter la propsition de KTM pour arranger la problématique de l'arrivée d'Acosta .

 " Bien évidemment, ça m’aurait plu de poursuivre à plein temps en MotoGP:tm: car je crois que j’ai encore la vitesse pour figurer parmi les meilleurs, mais cette démarche que j’entreprends en rejoignant l’année prochaine l’équipe test et disputant plusieurs wildcards est le fruit d’un accord entre les deux parties, étant donné la problématique contractuelle dans laquelle se trouve actuellement le groupe. Il s’agissait de penser sur le long terme pour faire de nous la référence de ce Championnat du Monde MotoGP"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 7 Oct 2023 - 22:59

Pour moi le deal c'était une année complète et la porte ou plusieurs années mais à mi-temps, sachant que Dany à 38 ans et qu'il ne va peut-être pas encore continuer longtemps et surtout qu'il veut bien faire une course par an mais pas plus....Donc pour Pol la possibilité de devenir LE pilote testeur maison....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Sam 7 Oct 2023 - 23:25

Sur que si on transforme 1,5 ou 2 millions (ou plus hein, j'ai pô les chiffres) pour courir sur un an en un contrat similaire test en wild-cards mais sur plusieurs années - la vision long terme Smile - avec un bonus à 6 ou 7 chiffres, ça aide à trouver le goût du sacrifice pour soulager KTM de son problème contractuel.
Et que ce soit clair, je ne le blâme pas.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 8 Oct 2023 - 15:35

Fracture de la clavicule pour Bezzecchi 🤕
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Dim 8 Oct 2023 - 16:59

Philippe49 a écrit:Fracture de la clavicule pour Bezzecchi 🤕

Du coup Binder aurait ça chance pour lui ravir la 3ème place sur le podium final !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 8 Oct 2023 - 18:32

pour le moment pas de forfait annoncé ....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 8 Oct 2023 - 18:35

Il semblerait que KTM veuille absolument une troisième équipe ... idée Et si Gésini passait KTM en 2025 !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 8 Oct 2023 - 21:16

Je sais que ce ne sont que des bouts de papier sans valeur, mais Gresini a un contrat avec Ducati jusque fin 2025.

Par contre le contrat LCR avec Honda se termine fin 2024. Si Honda lui chipe Zarco, ça peut remettre en cause les 18 ans de collaboration ? Allez savoir.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mer 11 Oct 2023 - 13:50

Apparemment Honda n'envisage pas Zarco pour l'équipe usine et Cecchinello pour le déboulonner de Honda ça sera pas facile! malgré toutes les couleuvres qu'ils lui font avaler.

Y'a une question que je me pose; pourquoi après tant avoir hésité à rester chez Yamaha Fabio a-t-il été signer un bail de 2 ans plutôt que d'un seul pour se donner le temps de voir comment ça bougeait chez Yam?? Même si la plupart des motos se libèreront pour 2025 on voit bien qu'il y a toujours des opportunités à saisir.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Jeu 12 Oct 2023 - 11:55

Peut être y avait il un avantage financier sur un contrat de deux ans... Et peut être aussi qu'en deux ans la moto peut être mieux aboutie, plus performante, sur un an il risquait d'essuyer les plâtres...
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 383
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Jeu 12 Oct 2023 - 19:35

Oui...mais là il pourrait bien les essuyer pendant 2 ans au lieu d'un...dommage, on verra ça bientôt.
Zarco commence à faire un peu de la peine à force de gratter à la porte du HRC, il semble pourtant clair qu'il n'est pas dans les tuyaux.

Est ce que quelqu'un connaît l'impact commercial pour une marque (Honda par exemple) quand elle a plusieurs années noires en GP? est ce que ça a un réel impact sur les ventes? J'ai du mal à le croire pourtant s'ils investissent dans ce championnat....
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Jeu 12 Oct 2023 - 19:40

La grosse rumeur s'est avérée exacte, M.Marquez a signé ches Ducati -Grésinin !  Shocked 

Quitter le HRC pour intégrer KTM Red Bull, ok, j'aurais tout à fait compris la décision de Marquez, mais quiitter le HRC pour intégrer une équipe satellite, devoir s'habituer à une nouvelle moto  pour seulement une saison (puisque M.Marquez est fortement envisagé chez KTM Factory en 2025 , et là j'y crois totalement  Laughing ), je trouve celà très surprenant et surtout pas vraiment logique .

Faut croire que Marquez lui ne croit pas du tout à un possible retour du HRC et de sa RCV au top dès la saison prochaine...et vu qui il est ( Laughing), on peut penser qu'il ne se trompe pas...

D'ou le choix d'une saison transitoire sur une Ducati satellite pour à nouveau jouer podiums et victoires (pense t'il vraiment à un possible titre ?  scratch  après tout,  rien n'est impossible avec Marc Marquez ! Rolling Eyes  ) avant de piloter une RC16 à partir de 2025.
 
Vu sous cet angle, sa décision est un peu plus compréhensible...
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Jeu 12 Oct 2023 - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là c'est plus clair en ce qui concerne Pol, la décision venait de son employeur et le seul choix qu'il avait c'était de l'accepter ou...à la maison.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1203
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Jeu 12 Oct 2023 - 20:56

Bilou a écrit: Marc Marquez ! Rolling Eyes  ) avant de piloter une RC16 à partir de 2025.
 
Vu sous cet angle, sa décision est un peu plus compréhensible...

Tu crois qu'il y aura de RC16 pour tout le monde en 2025 ? Suspect  ...et vu les surprises au jour le jour, il peut se passer bien des choses en 2025....et pourquoi pas un Fabio en orange ? confused
H20
H20

Messages : 630
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 12 Oct 2023 - 23:33

Bilou a écrit:La grosse rumeur s'est avérée exacte, M.Marquez a signé ches Ducati -Grésinin !  Shocked 

Quitter le HRC pour intégrer KTM Red Bull, ok, j'aurais tout à fait compris la décision de Marquez, mais quiitter le HRC pour intégrer une équipe satellite, devoir s'habituer à une nouvelle moto  pour seulement une saison (puisque M.Marquez est fortement envisagé chez KTM Factory en 2025 , et là j'y crois totalement  Laughing ), je trouve celà très surprenant et surtout pas vraiment logique .

Faut croire que Marquez lui ne croit pas du tout à un possible retour du HRC et de sa RCV au top dès la saison prochaine...et vu qui il est ( Laughing), on peut penser qu'il ne se trompe pas...

D'ou le choix d'une saison transitoire sur une Ducati satellite pour à nouveau jouer podiums et victoires (pense t'il vraiment à un possible titre ?  scratch  après tout,  rien n'est impossible avec Marc Marquez ! Rolling Eyes  ) avant de piloter une RC16 à partir de 2025.
 
Vu sous cet angle, sa décision est un peu plus compréhensible...
En lisant entre les lignes, il me semble que Marc en avait ras le bol de ce faire ch... sur la Honda et que le HRC ne pouvait (ou ne souhaite pas dans l'immédiat ?) lui assurer une moto compétitive. Confirmer par Honda qui dit qu'il lui faudra du temps !!! Pas bon pour Zarco ça. Honda semble aussi y trouver son compte en économisant plusieurs millions d'euros qu'ils vont pouvoir investir dans le développement. 
Marc ne vient pas seul chez Grésini, il apporte RED BULL dans ces valises !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 12 Oct 2023 - 23:34

H20 a écrit:
Bilou a écrit: Marc Marquez ! Rolling Eyes  ) avant de piloter une RC16 à partir de 2025.
 
Vu sous cet angle, sa décision est un peu plus compréhensible...

Tu crois qu'il y aura de RC16 pour tout le monde en 2025 ? Suspect  ...et vu les surprises au jour le jour, il peut se passer bien des choses en 2025....et pourquoi pas un Fabio en orange ? confused
Ou sur une moto Italienne  idée


Dernière édition par Philippe49 le Ven 13 Oct 2023 - 21:42, édité 1 fois
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bilou Ven 13 Oct 2023 - 21:40

H20 a écrit:
Bilou a écrit: Marc Marquez ! Rolling Eyes  ) avant de piloter une RC16 à partir de 2025.
 
Vu sous cet angle, sa décision est un peu plus compréhensible...

Tu crois qu'il y aura de RC16 pour tout le monde en 2025 ? Suspect  ...et vu les surprises au jour le jour, il peut se passer bien des choses en 2025....et pourquoi pas un Fabio en orange ? confused

Il y aura sans doute la RC16 de Miller de disponible !
Et entre Quartararo et M.Marquez, je pense que le choix de KTM sera vite fait, tout champion du monde qu'a été Fabio en 2021 !  Rolling Eyes 
Et Marquez est un pilote Red Bull...


-------------------------

Incroyable Bezzecchi, 3ème de la PR après avoir été opéré d'une fracture de la clavicule il y a quelques jours !   Shocked

Ces pilotes me sidèreront toujours tant ils semblent incroyablement résistants aux traumatismes subits après une chute et aux douleurs qu'elles génèrent !  Rolling Eyes
Car même s'ils reçoivent des anti douleurs, ils ne peuvent être totalement mis à l'écart de la douleur en étant shouté !
Y a pas, ils ne sont pas faits comme nous, simples humains et motards lambda du Dimanche !  Laughing

Mais bezzecchi arrivera t'il à tenir toute la course de Dimanche en étant performant ?  scratch

Pour la Sprint, cela devrait mieux se passer pour lui !


Dernière édition par Bilou le Ven 13 Oct 2023 - 21:54, édité 1 fois
Bilou
Bilou

Messages : 569
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 13 Oct 2023 - 21:48

2025 ça risque de bouger un peu partout, surtout Marquez pourrit tout le monde avec la Ducati...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Sam 14 Oct 2023 - 17:14

Inarrêtable Martinator ! Encore une course de maître, et le voilà en tête du championnat! C'est bien sûr encore un peu tôt pour le dire mais il est vraiment dans une spirale ascendante pour décrocher le titre, ce serait historique que ce soit au guidon d'une moto d'un team privé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre pilote qui m'a impressionné, Quartararo qui réalise une sacrée fin de saison  Super , certes il ne finit que 5ème, mais à seulement 3 secondes de Martin, il n'est devancé que part des Ducati bien plus performantes que sa M1, et dans ce sprint il relègue son coéquipier à plus de 20 secondes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 14 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum