Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le pied !

+7
Génielle
flat-win
Benjamin
Pec
alain resseguier
Vincent
LeStéph
11 participants

Aller en bas

Le pied ! Empty Le pied !

Message  LeStéph Lun 6 Mai 2024 - 0:07

V à tous ! Very Happy

Aujourd'hui fut une vrai belle journée ! Découverte de mon R12R arrivé hier à la maison ... un modèle 2016 de 22000 km.
Du coup aujourd’hui pour une fois que la pluie faisait sa timide ... direct ... on file tous les 2 direction Vallon Pont d'Arc par St Remèze. Si si , je sais que certains d'entre vous connaissent.
J'ai donc "rencontré" ma nouvelle mobylette dans les gorges de l’Ardèche... du coup on les a faîtes dans les deux sens tellement c'était bien diablotin diablotin diablotin . Bon, je dit rencontré mais en vrai je l'ai essayée quand même avant l'achat. On s'était coltiné le col des limouches. Déjà quelques étincelles entre nous 2 ce jour là !
Mais là, dans les gorges aujourd'hui, je peux dire que ça a été une révélation pour moi. Quel pied cet engin ! Simple, j'ai tout aimé. Le freinage m'a paru juste extraordinaire ... jamais vécu ça avant. Le moulin est fabuleux, quel gras ! Un gros élastique qui part bas et super vite, super fort...
Je m'en remets tout juste, d'où l'heure tardive de mon passage au troquet des flats. Pas sûr d'ailleurs de trouver quelqu'un ici à cette heure tardive pour m'écouter raconter ma salade du jour !
Bref, j'ai vraiment savouré aujourd'hui un pur moment de régal
Si certains pas trop loin de moi veulent rouler d'ailleurs, faîtes un signe, je suis partant.
Et puis j'en profite, je pose ça là: le week-end des 18-19 mai Sunday Ride Classic au Castellet. Depuis la Drôme par les petites routes viroleuses en plus ou moins 5 heures de route ça doit se faire ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, au plaisir de vous croiser cheers

LeStéph

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 51
Localisation : Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  Vincent Lun 6 Mai 2024 - 7:53

Very Happy
Ça fait toujours plaisir de ressentir par un texte un homme heureux Vmot Super
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  alain resseguier Lun 6 Mai 2024 - 8:17

Une belle balade avec une bonne moto et voilà un motard heureux  Vmot Vmot Vmot Vmot

continue, vas y  vroom vroom vroom

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  Pec Lun 6 Mai 2024 - 9:06

Je m'en remets tout juste, d'où l'heure tardive de mon passage au troquet des flats. Pas sûr d'ailleurs de trouver quelqu'un ici à cette heure tardive pour m'écouter raconter ma salade du jour !

J'ai bien aimé ta salade fraîche petard et l’enthousiasme qui ressort de ta récente découverte.Il faut dire que tu as choisi une excellente moto, découverte sur les plus belles routes des environs, celles de l'Ardèche coeurtete  On peut appeler ça une combo gagnante, non?

Par contraste, quelles motos avais tu avant de découvrir le flat?

Au plaisir de se trouver peut-être sur nos belles routes du Massif Central vroom

V
Pec
Pec

Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Les combos gagnants ...

Message  LeStéph Lun 6 Mai 2024 - 10:22

Salut Pec Very Happy 
Avant la R12R ben c'était une R11S 2003 sans ABS. Je dis avant mais elle est toujours là à côté de la 12.
La 11S a maintenant 78000 km et me fait 1 peu souffrir des poignets, d'où la 12... juste avant ça c'était une XJR carbu de 2004.
Pour ce qui est des routes par chez moi effectivement s'il y a des amateurs on peut s'organiser des jolies virons que ce soit le Vercors ou les Baronnies côté Drôme Provençale ou encore l'Ardèche avec un paquet de virolos et l'accès direct à la haute loire ...
Le problème avec ce genre de coins c'est que tu as vite fait de te retrouver de fil en aiguille soit au nord dans les Alpes Iséroises et les Hautes Alpes soit côté ouest tu te fais embringuer jusqu'au Tarn ou la Lozère.
Et au sud le Ventoux du 84 n'est pas si loin, les gorges du 04 non plus !!!
WAAAA !!! J'en bave Smile  de plaisir rien qu'à l'écrire...  

Moi je suis malheureux quand je pense aux gars de la pleine ou du nord ... au dessus de Lyon quoi affraid 
Non je plaisante, ça me plairait de rouler dans le massif central, la dernière fois ça devait être en 2005 ou 2006 je crois...   Souvenir d'avoir eu froid ...
Sinon, je suis originaire de Grenoble

LeStéph

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 51
Localisation : Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 11:28

Ça tu l'as dit, à Paris c'est bien triste de pas pouvoir en profiter autant que vous...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  flat-win Lun 6 Mai 2024 - 11:59

On se console en partant plus loin et plus longtemps grimace
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  Génielle Lun 6 Mai 2024 - 12:42

LeStéph a écrit:Salut Pec Very Happy 
Avant la R12R ben c'était une R11S 2003 sans ABS. Je dis avant mais elle est toujours là à côté de la 12.
La 11S a maintenant 78000 km et me fait 1 peu souffrir des poignets, d'où la 12... juste avant ça c'était une XJR carbu de 2004.
Pour ce qui est des routes par chez moi effectivement s'il y a des amateurs on peut s'organiser des jolies virons que ce soit le Vercors ou les Baronnies côté Drôme Provençale ou encore l'Ardèche avec un paquet de virolos et l'accès direct à la haute loire ...
Le problème avec ce genre de coins c'est que tu as vite fait de te retrouver de fil en aiguille soit au nord dans les Alpes Iséroises et les Hautes Alpes soit côté ouest tu te fais embringuer jusqu'au Tarn ou la Lozère.
Et au sud le Ventoux du 84 n'est pas si loin, les gorges du 04 non plus !!!
WAAAA !!! J'en bave Smile  de plaisir rien qu'à l'écrire...  

Moi je suis malheureux quand je pense aux gars de la pleine ou du nord ... au dessus de Lyon quoi affraid 
Non je plaisante, ça me plairait de rouler dans le massif central, la dernière fois ça devait être en 2005 ou 2006 je crois...   Souvenir d'avoir eu froid ...
Sinon, je suis originaire de Grenoble
On est voisin LeStéph ! Tous les deux originaires de la capitale des Alpes ! Mais qu'est-ce qu'on est bien en Drôme Provençale ! Le paradis !! vieux
Génielle
Génielle

Messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 63
Localisation : Nyons (26)

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  motobmbonjour Lun 6 Mai 2024 - 17:59

Bonjour le Steph.

La Drome provençale n'est pas très loin de mon lieu de résidence  (Bagnols sur Cèze) et si tu le souhaites on pourrait s'organiser des sorties.
Je pense en prévoir une le Jeudi 9 vu que la pluie devrait normalement cesser.
C'est aussi valable pour tous ceux qui habite dans le coin.

motobmbonjour

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Proposit° 9 mai

Message  LeStéph Lun 6 Mai 2024 - 18:39

Motobmbonjour, je serai dans le grand sud le 9 mai ... c'est LE bon gros we de l'année là !!!

Mais avec grand plaisir pour trouver d'autres dates; En gros je suis disponible plutot en we et 1 vendredi sur 2 ... on devrait y arriver !

LeStéph

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 51
Localisation : Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Puisque c'est férié

Message  LeStéph Lun 6 Mai 2024 - 23:25

motobmbonjour a écrit:Bonjour le Steph.

La Drome provençale n'est pas très loin de mon lieu de résidence  (Bagnols sur Cèze) et si tu le souhaites on pourrait s'organiser des sorties.
Je pense en prévoir une le Jeudi 9 vu que la pluie devrait normalement cesser.
C'est aussi valable pour tous ceux qui habite dans le coin.
Je viens de jeter 1 œil à la météo, mercredi 8 (après demain quoi) ça à l'air beau et sec par chez nous ... si tu es dispo ?

LeStéph

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 51
Localisation : Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  motobmbonjour Mar 7 Mai 2024 - 8:19

LeStéph a écrit:
motobmbonjour a écrit:Bonjour le Steph.

La Drome provençale n'est pas très loin de mon lieu de résidence  (Bagnols sur Cèze) et si tu le souhaites on pourrait s'organiser des sorties.
Je pense en prévoir une le Jeudi 9 vu que la pluie devrait normalement cesser.
C'est aussi valable pour tous ceux qui habite dans le coin.
Je viens de jeter 1 œil à la météo, mercredi 8 (après demain quoi) ça à l'air beau et sec par chez nous ... si tu es dispo ?
Désolé mais pas dispo mercredi, merci pour le proposition.

motobmbonjour

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:33

LeStéph a écrit:
Moi je suis malheureux quand je pense aux gars de la pleine ou du nord ... au dessus de Lyon quoi affraid

C'est vrai quand on est au Nord (de la Loire), c'est pas évident. Perso, la semaine prochaine je pars à LENS, pour retrouver un couple d'amis pour un WE moto et même en utilisant Kuviger, il y a pas beaucoup de virolos, mais j'ai quand même réussi à en trouver quelques uns et même une épingle serrée. Laughing



En tout cas : Ça fait plaisir de voir un motard heureux. Smile


Dernière édition par F2X le Mer 8 Mai 2024 - 14:18, édité 1 fois
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  LeStéph Mer 8 Mai 2024 - 13:48

F2X a écrit:
LeStéph a écrit:
Moi je suis malheureux quand je pense aux gars de la pleine ou du nord ... au dessus de Lyon quoi affraid

C'est vrai quand on est au Nord (de la Loire), c'est pas évident. Perso, la semaine prochaine je pars à LENS, pour retrouver un couple d'amis pour un WE moto et même en utilisant Kuviger, il y a pas beaucoup de virolos, mais j'ai quand même réussi à en trouver quelque uns et même une épingle serrée. Laughing



En tout cas : Ça fait plaisir de voir un motard heureux. Smile
Salut F2X, en moto je continue d'utiliser de bonnes vieilles cartes papier, du coup je ne connaissais pas Kurviger !
Je viens d'aller jeter 1 oeil et j'ai halluciné prosterne  C'est génial comme outil ...
Par contre on peut paramétrer la vitesse moyenne ? C 'est pas 1 peu optimiste en durée de trajet ?

Merci de tes retours.

LeStéph

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 51
Localisation : Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  M'dame Hortense Mer 8 Mai 2024 - 14:44

LeStéph a écrit:
F2X a écrit:
LeStéph a écrit:
Moi je suis malheureux quand je pense aux gars de la pleine ou du nord ... au dessus de Lyon quoi affraid

C'est vrai quand on est au Nord (de la Loire), c'est pas évident. Perso, la semaine prochaine je pars à LENS, pour retrouver un couple d'amis pour un WE moto et même en utilisant Kuviger, il y a pas beaucoup de virolos, mais j'ai quand même réussi à en trouver quelque uns et même une épingle serrée. Laughing



En tout cas : Ça fait plaisir de voir un motard heureux. Smile
Salut F2X, en moto je continue d'utiliser de bonnes vieilles cartes papier, du coup je ne connaissais pas Kurviger !
Je viens d'aller jeter 1 oeil et j'ai halluciné prosterne  C'est génial comme outil ...
Par contre on peut paramétrer la vitesse moyenne ? C 'est pas 1 peu optimiste en durée de trajet ?

Merci de tes retours.

Oui c’est sans tenir compte de la mise de la truffe au vent, de l’arrêt pour méditer devant la beauté du paysage et du temps de papoter avec les admirateurs de ta moto!!!  Laughing


Dernière édition par M'dame Hortense le Mar 14 Mai 2024 - 8:03, édité 2 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 16:00

LeStéph a écrit:
F2X a écrit:
LeStéph a écrit:
Moi je suis malheureux quand je pense aux gars de la pleine ou du nord ... au dessus de Lyon quoi affraid

C'est vrai quand on est au Nord (de la Loire), c'est pas évident. Perso, la semaine prochaine je pars à LENS, pour retrouver un couple d'amis pour un WE moto et même en utilisant Kuviger, il y a pas beaucoup de virolos, mais j'ai quand même réussi à en trouver quelque uns et même une épingle serrée. Laughing



En tout cas : Ça fait plaisir de voir un motard heureux. Smile
Salut F2X, en moto je continue d'utiliser de bonnes vieilles cartes papier, du coup je ne connaissais pas Kurviger !
Je viens d'aller jeter 1 oeil et j'ai halluciné prosterne  C'est génial comme outil ...
Par contre on peut paramétrer la vitesse moyenne ? C 'est pas 1 peu optimiste en durée de trajet ?

Merci de tes retours.
Pour le même itinéraire en utilisant Base Camp et Kurviger, j'ai une différence de 52 minutes à l'avantage de base camp que j'utilise depuis longtemps et qui est fiable à 95% , ceci étant le résultat de mon utilisation.

Dans le cas précis, Kurviger fait deux petits détours par des petites routes et donc 40 kms de plus donc ses éstimations ne me semblent pas "déconnantes"

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  F2X Mer 8 Mai 2024 - 19:11

LeStéph a écrit:
F2X a écrit:
LeStéph a écrit:
Moi je suis malheureux quand je pense aux gars de la pleine ou du nord ... au dessus de Lyon quoi affraid

C'est vrai quand on est au Nord (de la Loire), c'est pas évident. Perso, la semaine prochaine je pars à LENS, pour retrouver un couple d'amis pour un WE moto et même en utilisant Kuviger, il y a pas beaucoup de virolos, mais j'ai quand même réussi à en trouver quelque uns et même une épingle serrée. Laughing



En tout cas : Ça fait plaisir de voir un motard heureux. Smile
Salut F2X, en moto je continue d'utiliser de bonnes vieilles cartes papier, du coup je ne connaissais pas Kurviger !
Je viens d'aller jeter 1 oeil et j'ai halluciné prosterne  C'est génial comme outil ...
Par contre on peut paramétrer la vitesse moyenne ? C 'est pas 1 peu optimiste en durée de trajet ?

Merci de tes retours.
J'ai jamais fait attention à la vitesse moyenne sur Kurviger, car je calcule moi même ma moyenne en fonction des routes que je vais emprunter et aussi du nombre de pause que je vais théoriquement faire. Perso, je me suis aperçu, qu'en roulant normalement* (chargé avec bagages et à 2 sur la moto), je fais sur de belles départementale, où l'on traverse de nombreux villages, une moyenne de 60 km/h. Donc, 1km à la minute. mais si dans le parcours, il y a de la route à chèvres, ou de la belle nationale, je fais ma propre péréquation, pour estimer mon temps de parcours. Et en général, sur un parcours de 300 à 400 bornes, je suis bon à 10 minutes près. Smile

* ATTENTION : rouler normalement, correspond à : ce "trainer la bitte" pour ceux et celles avec qui j'ai roulé sur ce forum.
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

LeStéph a écrit: je pose ça là: le week-end des 18-19 mai Sunday Ride Classic au Castellet. Depuis la Drôme par les petites routes viroleuses en plus ou moins 5 heures de route ça doit se faire ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux détailler tes trajets pour la SRC, possible que l'on puisse faire un petit bout de chemin ensemble, à l'aller ou au retour... Plus en MP, si tu veux.
Dr.X
Dr.X

Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

Dr.X a écrit:
LeStéph a écrit: je pose ça là: le week-end des 18-19 mai Sunday Ride Classic au Castellet. Depuis la Drôme par les petites routes viroleuses en plus ou moins 5 heures de route ça doit se faire ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux détailler tes trajets pour la SRC, possible que l'on puisse faire un petit bout de chemin ensemble, à l'aller ou au retour... Plus en MP, si tu veux.
Pas certain de faire le voyage pour l'instant ...

LeStéph

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 51
Localisation : Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Le pied ! Empty Re: Le pied !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum