Derniers sujets
» parpaillonpar Pascalito Aujourd'hui à 18:46
» Le pied !
par LeStéph Aujourd'hui à 18:39
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06
» Nouveau mem re
par Génielle Aujourd'hui à 12:44
» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55
» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32
» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Ven 3 Mai 2024 - 18:59
Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
+15
Pec
olivier81
gatu
Bill Carbu
Phil41
fjlyg
yansandan
Dr.X
OlivierRT
Philippe49
Rock80
Jean33
Lolo
Flatiron
sylvain2408
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
Même problème pour ceux qui ont installés des batterie lithium sur des VFR 800, même les derniers modèles, le circuit de charge n'est pas compatible.fjlyg a écrit:Bonjour ,Dr.X a écrit:Ça, c'est moins systématiquement vrai, vu que normalement, les batteries Lithium vendues pour se substituer aux batteries Pb sur les motos équipées d'origine de batteries au Pb, disposent d'un circuit électronique de conversion/contrôle permettant une recharge compatible.Bill Carbu a écrit:Surtout si la moto n'est pas équipée d'origine avec une batterie lithium et le circuit de charge qui va avec !
Par contre, @sylvain2408 a remplacé sa batterie Lithium récente (1 an) pour remettre une au Pb qui résout son problème, comme quoi la batterie Lithium est loin d'être la panacée en toutes circonstances....
sur les Nine T K21 , K22 , K 23 Le contrôleur de batterie incorporer au ZFE LOW qui gère l'alternateur ne permet qu'une tension de charge de 14,2V . Insuffisante pour les batterie lithium .
Le circuit incorporer au batterie lithium gère la tension minimale de la batterie , pour évitée quel ne prenne feu , mais est incapable de générer la bonne tension de charge .
jean-louis
Maintenant comme le souligne Dr.X il existerait des batteries lithium compatibles, avec un système de contrôle dynamique de la charge BMS intégré voir là : https://boxersflats.forumactif.org/t8494-nouvelle-batterie-au-lithium#174903
Bill Carbu- Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
mais au fait batterie au lithium... pourquoi ?? on n'a pas des téléphones pour rouler ?
j'ai assisté plusieurs fois à des démontages de batterie dans un certain garage car les gars avaient tous des soucis avec...
et par contre elles étaient remplacées par des batteries au plomb "pur" ( qui d'ailleurs coute assez cher)
mais apparemment c'est vraiment le top...
perso le jour ou je changerai de batterie ce sera pour une au plomb "pur" plutôt qu'une a lithium à moins que d'ici là
il y en ai sur les 6 ou 8 cylindres essence ou diesel :-)
qd à l'optimate... j'en ai un ... je l'utilise et j'ai l'impression que ça fonctionne bien mais même après une charge complète avec
si je rebranche la batterie sur un chargeur Fronius il me dit qu'elle n'est pas totalement chargé... donc a voir si les fronius ne sont pas plus performant ?
j'ai assisté plusieurs fois à des démontages de batterie dans un certain garage car les gars avaient tous des soucis avec...
et par contre elles étaient remplacées par des batteries au plomb "pur" ( qui d'ailleurs coute assez cher)
mais apparemment c'est vraiment le top...
perso le jour ou je changerai de batterie ce sera pour une au plomb "pur" plutôt qu'une a lithium à moins que d'ici là
il y en ai sur les 6 ou 8 cylindres essence ou diesel :-)
qd à l'optimate... j'en ai un ... je l'utilise et j'ai l'impression que ça fonctionne bien mais même après une charge complète avec
si je rebranche la batterie sur un chargeur Fronius il me dit qu'elle n'est pas totalement chargé... donc a voir si les fronius ne sont pas plus performant ?
gatu- Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
C’est comme le nouvel OMOgatu a écrit:mais au fait batterie au lithium... pourquoi ?? on n'a pas des téléphones pour rouler ?
j'ai assisté plusieurs fois à des démontages de batterie dans un certain garage car les gars avaient tous des soucis avec...
et par contre elles étaient remplacées par des batteries au plomb "pur" ( qui d'ailleurs coute assez cher)
mais apparemment c'est vraiment le top...
perso le jour ou je changerai de batterie ce sera pour une au plomb "pur" plutôt qu'une a lithium à moins que d'ici là
il y en ai sur les 6 ou 8 cylindres essence ou diesel :-)
qd à l'optimate... j'en ai un ... je l'utilise et j'ai l'impression que ça fonctionne bien mais même après une charge complète avec
si je rebranche la batterie sur un chargeur Fronius il me dit qu'elle n'est pas totalement chargé... donc a voir si les fronius ne sont pas plus performant ?
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
bon bein entre temps je suis passé chez mon oncle... et je suis repartit avec une DEKA ETX ...
il a un testeur de batterie la mienne une Yuasa donnait 255 CCA
et celle là 395... du coup j'ai changé
il a un testeur de batterie la mienne une Yuasa donnait 255 CCA
et celle là 395... du coup j'ai changé
gatu- Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
Sur ma 1200 DOHC j’ai été aussi déçu de ma batterie YUASA que j’ai changé au bout d’un an car donnant des signes de faiblesses pour une DEKA
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
Normalement 255CCA C’est largement suffisantgatu a écrit:bon bein entre temps je suis passé chez mon oncle... et je suis repartit avec une DEKA ETX ...
il a un testeur de batterie la mienne une Yuasa donnait 255 CCA
et celle là 395... du coup j'ai changé
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
Perso j'ai ça après une tashima a 50 boules qui n'a fait 6 ans
https://www.1001piles.com/plomb-etanche-gel-batterie-tondeuse-moto-gel-nh1220-sla12-20-12v-20ah-96460.html?gclid=CjwKCAiAnZCdBhBmEiwA8nDQxeJQywGORNdl2VDIJ8DapBC2wPwHF50BVKMzHGeNmGX7a6Yw-Nm2QhoCyZwQAvD_BwE
https://www.1001piles.com/plomb-etanche-gel-batterie-tondeuse-moto-gel-nh1220-sla12-20-12v-20ah-96460.html?gclid=CjwKCAiAnZCdBhBmEiwA8nDQxeJQywGORNdl2VDIJ8DapBC2wPwHF50BVKMzHGeNmGX7a6Yw-Nm2QhoCyZwQAvD_BwE
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
Bonjour !, c'est le lien de la batterie que tu as monté sur ta moto ? j'ai une r1200r de 2012 et a froid, elle a du mal à passer la compression ! j'ai un démarreur de 900w et je sais que c'est faiblard ! un 1.2 kW, c'est le jour et la nuit manifestement !billbocquet a écrit:Perso j'ai ça après une tashima a 50 boules qui n'a fait 6 ans
https://www.1001piles.com/plomb-etanche-gel-batterie-tondeuse-moto-gel-nh1220-sla12-20-12v-20ah-96460.html?gclid=CjwKCAiAnZCdBhBmEiwA8nDQxeJQywGORNdl2VDIJ8DapBC2wPwHF50BVKMzHGeNmGX7a6Yw-Nm2QhoCyZwQAvD_BwE
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
Oui et pour le prix ça fait le job
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
ok mercibillbocquet a écrit:Oui et pour le prix ça fait le job
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
j'avais aussi des soucis de demarrage sur ma nineT j'ai reglé le probleme avec un coup d'optimate de temps en temps quand je ne m'en sert pas et surtout je demarre en embrayant ce qui facilite le demarrage. Je n'ai jamais ruiné une batterie avec un optimate et j'ai toujours eu çà sur mes harley...
James- Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2024
Localisation : Carcassonne
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
Je sais que mon démarreur est un 900w et il y a des 1,2kw nettement plus puissant je regarde ça plutôt
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
Bonjour,je reviens donner de mes nouvelles concernant mon problème de démarrage.En fait j'ai remplacé la batterie "Skyrich" au lithium par une batterie d'origine BMW et le problème est résolu.Donc j'en conclu que cette batterie au lithium n'est pas compatible avec ma Nine T malgré les avis positifs!!!
Du coup ça m'a coûté prés de 90€ pour rien.
Voulà,bonne route à tous.
Du coup ça m'a coûté prés de 90€ pour rien.
Voulà,bonne route à tous.
sylvain2408- Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : CHENNEVIÈRES-SUR-MARNE
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Démarrage très difficile
» Démarrage difficile R1250R 2020
» Reveil difficile
» Démarrage moteur
» Ca fume au démarrage
» Démarrage difficile R1250R 2020
» Reveil difficile
» Démarrage moteur
» Ca fume au démarrage
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|