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Démarrage difficile R1250R 2020 Empty Démarrage difficile R1250R 2020

Message  Yin-Yang Ven 13 Oct - 19:08

Hello la meute

Jusqu'a récemment les démarrages se passaient bien avec la batterie d'origine mais que j'ai dû changer car elle fatiguait.
Après avoir changé la batterie j'ai un gros souci : ça démarre mais ne tient pas le ralenti...
Faut relancer 5/6 fois en jouant sur l'accélérateur pour arriver à ce qu'elle reste au ralenti
Mon mecano me dit batterie ( modèle nitro chez motoblouz de juillet...) à changer...
Je ne sais pas quoi en penser ?
Merci de vos lumières :-)
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Message  Philippe49 Ven 13 Oct - 22:03

Yin-Yang a écrit:Hello la meute

Jusqu'a récemment les démarrages se passaient bien avec la batterie d'origine mais que j'ai dû changer car elle fatiguait.
Après avoir changé la batterie j'ai un gros souci : ça démarre mais ne tient pas le ralenti...
Faut relancer 5/6 fois en jouant sur l'accélérateur pour arriver à ce qu'elle reste au ralenti
Mon mecano me dit batterie ( modèle nitro chez motoblouz de juillet...) à changer...
Je ne sais pas quoi en penser ?
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Fait un essai avec une autre batterie !! Même une de voiture ...
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Message  Stanbd Sam 14 Oct - 7:51

la batterie de chez "Motoblouz" doit être garantie. Demande un échange ✌

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Message  Dr.X Sam 14 Oct - 8:59

J'ai du mal à raccorder "pas tenir le ralenti" avec l'état d'une batterie?
La batterie, une fois la moto démarrée, n'a plus d'effet sur son fonctionnement, qui est assuré par l'alternateur...
Si changer cette batterie résoud ton problème de ralenti, j'aimerais bien comprendre comment...
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Message  billbocquet Sam 14 Oct - 10:01

Remonte l'ancienne pour faire un test
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Message  motobmbonjour Sam 14 Oct - 10:16

Dr.X a écrit:J'ai du mal à raccorder "pas tenir le ralenti" avec l'état d'une batterie?
La batterie, une fois la moto démarrée, n'a plus d'effet sur son fonctionnement, qui est assuré par l'alternateur...
Si changer cette batterie résoud ton problème de ralenti, j'aimerais bien comprendre comment...
j'aimerais moi aussi comprendre le pourquoi du comment ?
On ne sais jamais ça peu servir.

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Message  cerebrex Sam 14 Oct - 12:08

Moi aussi, je ne fais pas le lien entre ralenti et batterie !
On veux savoir !

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Message  Flatiron Sam 14 Oct - 14:34

Yin-Yang a écrit:Hello la meute

Jusqu'a récemment les démarrages se passaient bien avec la batterie d'origine mais que j'ai dû changer car elle fatiguait.
Après avoir changé la batterie j'ai un gros souci : ça démarre mais ne tient pas le ralenti...
Faut relancer 5/6 fois en jouant sur l'accélérateur pour arriver à ce qu'elle reste au ralenti
Mon mecano me dit batterie ( modèle nitro chez motoblouz de juillet...) à changer...
Je ne sais pas quoi en penser ?
Merci de vos lumières :-)
Ce n'est certainement pas un problème de batterie, mais plutôt un problème au niveau des actuateurs de ralenti. Peut-être suffit-il juste de les recalibrer, mais il faut la "valise".
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Message  Yin-Yang Sam 14 Oct - 17:35

Je n'ai plus l'ancienne batterie je vais essayer une batterie de bagnole
Je vous dirai ce qu'il en est ;-)
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Message  ours57 Sam 14 Oct - 17:58

motobmbonjour a écrit:
Dr.X a écrit:J'ai du mal à raccorder "pas tenir le ralenti" avec l'état d'une batterie?
La batterie, une fois la moto démarrée, n'a plus d'effet sur son fonctionnement, qui est assuré par l'alternateur...
Si changer cette batterie résoud ton problème de ralenti, j'aimerais bien comprendre comment...
j'aimerais moi aussi comprendre le pourquoi du comment ?
On ne sais jamais ça peu servir.

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Message  Flatiron Sam 14 Oct - 18:16

Et une fois le moteur chaud, quand tu redémarres, ça se passe comment ?
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Message  Yin-Yang Sam 14 Oct - 18:31

Elle démarre nickel à chaud...
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Message  Flatiron Sam 14 Oct - 18:34

Yin-Yang a écrit:Elle démarre nickel à chaud...
Tu as lu mon premier post ?
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Message  Yin-Yang Lun 16 Oct - 11:10

Flatiron a écrit:
Yin-Yang a écrit:Elle démarre nickel à chaud...
Tu as lu mon premier post ?
Bonjour

oui j'ai lu merci :-)

Essai ce matin à froid avec les cables de démarrage reliés à la voiture : exactement pareil....
elle a fini par démarrer après moults essais
Je réalise aussi qu'en roulant y a un trou à l'accélération quand je remets les gaz c'est ptet lié?
Je recontacte mon mécano

à+
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Message  Jean33 Lun 16 Oct - 19:28

Yin-Yang a écrit:
Flatiron a écrit:
Yin-Yang a écrit:Elle démarre nickel à chaud...
Tu as lu mon premier post ?
Bonjour

oui j'ai lu merci :-)

Essai ce matin à froid avec les cables de démarrage reliés à la voiture : exactement pareil....
elle a fini par démarrer après moults essais
Je réalise aussi qu'en roulant y a un trou à l'accélération quand je remets les gaz c'est ptet lié?
Je recontacte mon mécano

à+
Un moteur qui fonctionne bien et qui ne fonctionne plus après intervention humaine……
Ce que tu peux faire, et c’est pas chère, tu reprends du début et tu regardes si tu n’as rien débranché ou pincé ou autre gag du genre

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Message  cerebrex Lun 16 Oct - 20:59

Suis d'avis de Jean 33 : tu démontes à nouveau tout ce que tu as fait !
Si ca fonctionnait avant ton changement de batt, c'est que tu as fais une connerie !

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Message  billbocquet Lun 16 Oct - 21:02

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Message  Andre Tissot Lun 16 Oct - 23:20

Question peut-être aussi sotte que grenue ...
Sur la R1150, on avait affaire au grand classique du câble de gaz sorti de son logement lorsqu'on allait bricoler le réservoir.
On aurait pas un truc de ce genre ?
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Message  yansandan Mar 17 Oct - 8:38

Andre Tissot a écrit:Question peut-être aussi sotte que grenue ...
Sur la R1150, on avait affaire au grand classique du câble de gaz sorti de son logement lorsqu'on allait bricoler le réservoir.
On aurait pas un truc de ce genre ?

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Message  Yin-Yang Mar 17 Oct - 11:06

Hello

En fait ça le faisait avant de changer la batterie mais comme celle-ci était restée déchargée longtemps j'en ai mis une neuve

Coup de fil chez BM ils pensent à un souci de mauvais carburant ou à une durit débranchée...

Je vais jeter un coup d'oeil (mais où ^^) et sinon passer au diagnostic

merci :-)
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Message  Yin-Yang Mar 17 Oct - 11:08

Andre Tissot a écrit:Question peut-être aussi sotte que grenue ...
Sur la R1150, on avait affaire au grand classique du câble de gaz sorti de son logement lorsqu'on allait bricoler le réservoir.
On aurait pas un truc de ce genre ?

hello

Je vais regarder merci!
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Message  Dr.X Mar 17 Oct - 11:44

Yin-Yang a écrit:
Andre Tissot a écrit:Question peut-être aussi sotte que grenue ...
Sur la R1150, on avait affaire au grand classique du câble de gaz sorti de son logement lorsqu'on allait bricoler le réservoir.
On aurait pas un truc de ce genre ?

hello

Je vais regarder merci!

Alors non, pas l'histoire du câble coincé, si on est sur une moto à commande électrique ("ride by wire", dans le texte) comme toutes les 1250!

C'est pas clair du tout ton problème, qui évolue à chaque réponse que tu donnes!

Tu as du mal à démarrer à froid?
Le ralenti ne tient pas à froid?
A chaud, ça démarre nickel et le ralenti tient nickel, ou il ne tient pas beaucoup mieux?
Tout ça est apparu au changement de batterie, ou bien ça avait commencé avant?

Il faut être aussi rigoureux que précis dans la description de ton souci, surtout pour ceux qui se creusent la tête, sans avoir jamais vu le phénomène, uniquement sur ce que tu en décris...

Où es-tu en Vaucluse? Qui est ton mécano?
Je te dirais bien d'aller consulter l'un ou l'autre des "bons" et faire passer ta moto à la valise pour faire recalibrer la commande de gaz et les actuateurs de ralenti....
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Message  Reyfil Mar 17 Oct - 17:15

A ce qui est présenté comme symptome, ca ressemble étrangement au problème sur les R1150 double allumage quant les bobines crayons font des leurs.
- Défaut de ralenti
- mauvais démarrage
- mauvais allumage, creux d'accélération
- symptome qui disparaissent si moto froide ou chaude selon le cas
- ...

Je ne connais pas l'allumage de ce moteur mais il y a surement une partie bobine haute tention avant la bougie.
Peut-être à creuser dans ce sens ?
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Message  Philippe49 Mar 17 Oct - 22:09

Yin-Yang a écrit:Hello

En fait ça le faisait avant de changer la batterie mais comme celle-ci était restée déchargée longtemps j'en ai mis une neuve

Coup de fil chez BM ils pensent à un souci de mauvais carburant ou à une durit débranchée...

Je vais jeter un coup d'oeil (mais où ^^) et sinon passer au diagnostic

merci :-)
Regarde si la petite durite noir qui arrive sur les cylindres n'est pas débranchée
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Message  Yin-Yang Mar 17 Oct - 22:45

Bonsoir

Ben je pensais avoir bien expliqué :-(
Donc :
Souci présent avant le changement de batterie
Démarrage à froid très difficile
Semble s'étouffer et cale , ne se met pas au ralenti
En insistant avec la poignée des gaz finit difficilement par prendre des tours et ensuite tient le ralenti
Un trou sur les accélérations
Pas de problème à chaud !
Voilà ;-)
Bonne soirée
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Message  Dr.X Mer 18 Oct - 9:58

Donc dans cette dernière version, aucun rapport avec la batterie ou son changement... avoue que c'est pas du tout ce que dit ton message initial!
Tu ne dis toujours pas où tu es en Vaucluse, ni qui est le mécano qui dit "batterie"...
Comme déjà dit, tu devrais essayer de faire réinitialiser la poignée de commande des gaz...
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Message  Yin-Yang Mer 18 Oct - 10:04

Hello
Oui je ne l'ai précisé que plus tard je bats ma coulpe :-(
Je suis à Pernes les Fontaines
Le mécano se trouve à Sarrians (cosmos moto si qqu'un connaît) c'est celui que j'ai trouvé en cherchant les concessions BMW en Vaucluse (suis nouveau dans cette belle région^^)
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Message  Yin-Yang Mer 18 Oct - 10:10

Il y avait marqué spécialiste BMW motorad en Vaucluse mais c'est surprenant comme truc : juste un container transformé en atelier...
J'y allais pour la révision des 10.000 donc juste vidanges-filtres
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Message  alain resseguier Mer 18 Oct - 11:21

Il me semble que le mécano en question s'était inscrit il y a déjà un moment et présenté sur le forum pour faire sa "pub" et puis plus jamais revu

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Message  alain resseguier Mer 18 Oct - 11:23

j'ai retrouvé...Présentation de Cosmos

Mais si il dit utiliser les réferences BMW il ne semble directement affilié au réseau  même s'il en a visiblement une bonne expérience et donc certainement les compétences.


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Message  Dr.X Mer 18 Oct - 11:59

Cosmos Moto à Sarrians a plutôt bonne réputation, de ce que j'en ai lu ailleurs.
Ça mériterait d'y passer pour faire un diagnostic à la valise et réinitialisation du ride-by-wire + actuateurs de ralenti...
Je ne sais pas comment tu lui as décrit ton problème, mais je suis très étonné qu'il n'ait eu que le changement de batterie à donner comme justification, même si tu as présenté ça comme dans ton message initial.
De plus, la batterie, ça se teste, avec un testeur adéquat, ça, tu peux aller le faire chez n'importe quel garage auto / moto équipé.
C'est embêtant comme panne pour un garage, si ça ne se produit qu'à froid: dès qu'elle a démarré, les conditions n'y sont plus et c'est inutile de continuer à rechercher la cause, la moto est chaude et démarre, son ralenti tient... faut attendre demain matin pour tester à nouveau!
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Message  Bilou Mer 18 Oct - 20:21

Tu l'as acheté neuve la moto ? 

Si c'est le cas, tu es passé chez un "vrai" concessionnaire BMW et dans ce cas, je pense que le mieux est d'aller directo chez lui pour résoudre ton problème au lieu de te triturer la tête sur la cause éventuelle et procéder à des modifications inutiles comme ton changement de batterie qui n'a rien résolu .  Wink
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Message  PIERRE 1200R Jeu 19 Oct - 7:02

Bobine crayon?
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Message  Yin-Yang Ven 20 Oct - 17:42

Bonsoir

Passage à la valise chez le conc' : quelques petits défauts de capteurs tout a été réinitialisé j'ai rien payé :-)
à voir demain matin si ça démarre bien ^^
on m'a conseillé de mettre un additif dans l'essence au cas où ce serait l'essence qui ne serait pas au top; quelqu'un connaît un truc kivabien?
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Message  labecanajules Ven 20 Oct - 17:53

Yin-Yang a écrit:Bonsoir

on m'a conseillé de mettre un additif dans l'essence au cas où ce serait l'essence qui ne serait pas au top; quelqu'un connaît un truc kivabien?
Tchuss

Étonnant ce conseil. scratch
Si l'essence n'est pas bonne je te conseillerai plutôt de changer de station service;  Smile

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Message  Yin-Yang Mer 25 Oct - 20:49

'soir
Résultat (provisoire) des courses :
Démarrage quasi inchangé après réinitialisation
Mais....
Un bidon de 300 ml d'Ipone plus tard et plein de 98 ma foi ça va un peu mieux !
Y a encore vaguement un trou à la remise des gaz mais le démarrage à froid s'améliore
Ceci en 15 bornes donc à confirmer ^^
Tchuss
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Message  gunthar Mer 25 Oct - 21:19

Si tu suspectes la présence d'eau dans le réservoir (par condensation si la moto couche dehors et prend la pluie et le froid puis le chaud..., par le bouchon mal fermé ou pas étanche), un truc qui va bien si ton réservoir est pas trop plein : . 

Mettre trois ou quatre litres d'E85 dans le réservoir : bien secouer la moto pour que l'éthanol "absorbe" l'eau, puis faire le plein de SP 98. 
J'ai eu ça sur une Bonneville, clapet cache serrure pas refermé + une nuit sous un déluge. Le démarrage était infernal, la moto ratatouillait à froid et ne marchait (presque) bien qu'à chaud. L'eau devait être en bas du réservoir... près de la pompe à essence.

Sinon, si ton produit est un nettoyant injecteur, certains ont aussi une action anti-eau comme celui que vend Louis.

gunthar

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Message  Dr.X Mer 25 Oct - 23:07

Yin-Yang a écrit:
Un bidon de 300 ml d'Ipone plus tard et plein de 98 ma foi ça va un peu mieux !
Y a encore vaguement un trou à la remise des gaz mais le démarrage à froid s'améliore
Ceci en 15 bornes donc à confirmer ^^
Tchuss

Démarrage difficile et trou à la remise des gaz, ça ressemble fort à un plein d'éthanol E85... est-ce possible?
Si c'était ça, plus tu vas remettre de SP98, plus ça va s'atténuer, jusqu'à disparaître...
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Message  alain resseguier Jeu 26 Oct - 8:52

Dr.X a écrit:
Yin-Yang a écrit:
Un bidon de 300 ml d'Ipone plus tard et plein de 98 ma foi ça va un peu mieux !
Y a encore vaguement un trou à la remise des gaz mais le démarrage à froid s'améliore
Ceci en 15 bornes donc à confirmer ^^
Tchuss

Démarrage difficile et trou à la remise des gaz, ça ressemble fort à un plein d'éthanol E85... est-ce possible?
Si c'était ça, plus tu vas remettre de SP98, plus ça va s'atténuer, jusqu'à disparaître...
ou un fond de gasoil dans une cuve de 95....histoire vécue....aux RDE...
tu roules pour consommer un peu , tu refais un niveau de 95 ou 98  et tu roules encore jusqu'à avoir fait quasiment un plein....il m'a fallu une journée pour évacuer...mais la 1200RT DOHC est quand même arrivée à ses 115000 kms sans soucis

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Message  billbocquet Jeu 26 Oct - 14:19

J'ai roulé au E85 et pas de problème, j'ai même trouvé ma 12 plus souple Laughing
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