Derniers sujets
» SeboX se présente...
par Génielle Aujourd'hui à 12:00

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Démarrage très difficile

+7
Denis
Vincent
jpdn
Pec
fjlyg
yansandan
Seb
11 participants

Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Démarrage très difficile

Message  Seb Jeu 1 Nov 2018 - 19:31

Bonjour, voilà je vous expose mon problème. Sur un r1150r de 2001 je rencontre des problèmes pour démarrer. La moto est sur un chargeur régulateur de batterie, mais même quand la moto est branchée j'ai du mal à démarrer. J'ai démonter le démarreur, regarder les charbons qui mesurent 17mm, nettoyer et graisser, la batterie sort 13v au repos. Quand j'actionne le bouton start le démarreur claque et ensuite on dirait que la tension baisse. Je ne sais plus quoi penser. Si des âmes charitables pouvaient me venir en aide. Par avance merci. Bonne soirée.

Seb

Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 50
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  yansandan Jeu 1 Nov 2018 - 19:48

Ta batterie est morte…  Mad
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  fjlyg Jeu 1 Nov 2018 - 20:05

Bonsoir ,
justement mesure la tension ( V) et l' intensité (A)  pendant que tu actionne le démarreur , cela permettra  d’incriminer la batterie et/ou e démarreur et/ou le câblage .
jean-louis 
PS , cela fait un siècle environ qu'il n'y a plus de"charbon" dans les démarreurs !
jean-louis

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Pec Jeu 1 Nov 2018 - 20:25

Tu as un pb électrique?
Tu as la réponse ici: https://boxersflats.forumactif.org/t4828-electricite-pour-les-nuls petard
Sinon, la batterie est à changer visiblement, malgré ses 13V... qui ne devraient pas faire illusion à un test de professionnel.

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  jpdn Jeu 1 Nov 2018 - 21:03

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
justement mesure la tension ( V) et l' intensité (A)  pendant que tu actionne le démarreur , cela permettra  d’incriminer la batterie et/ou e démarreur et/ou le câblage .
jean-louis 
PS , cela fait un siècle environ qu'il n'y a plus de"charbon" dans les démarreurs !
jean-louis
Pour mesurer l'intensité au démarrage, va falloir un bon ampèremètre équipé d'un bon fusible . Wink
Ou avoir une pince amperemetrique à effet Hall pour courant continu.
jpdn
jpdn

Messages : 737
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Vincent Jeu 1 Nov 2018 - 21:15

jpdn a écrit:
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
justement mesure la tension ( V) et l' intensité (A)  pendant que tu actionne le démarreur , cela permettra  d’incriminer la batterie et/ou e démarreur et/ou le câblage .
jean-louis 
PS , cela fait un siècle environ qu'il n'y a plus de"charbon" dans les démarreurs !
jean-louis
Pour mesurer l'intensité au démarrage, va falloir un bon ampèremètre équipé d'un bon fusible . Wink

Il existe des pinces Ampèremétriques pour faire le job study
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  jpdn Jeu 1 Nov 2018 - 21:22

Vincent, tu as répondu pendant que je complétai mon post Smile
Quoiqu'il en soit un multimètre habituel seul ne convient pas ..
jpdn
jpdn

Messages : 737
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Seb Jeu 1 Nov 2018 - 21:58

Merci pour vos réponses.

Seb

Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 50
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty b

Message  Invité Jeu 1 Nov 2018 - 22:15

Contrôle rapide, tu as un voltmètre c'est déjà ça, mesure après une charge à bloc, contact mais pas de démarrage, le code s'allume, clignotant ou mieux warning, surveille la tension si elle pompe à la vitesse des clignos avec 0,5 à 1 V de chute c'est pas top, puis sans clignos notes la valeur toutes les 5 mn jusqu'à atteindre 11V, si tu passes de 13 à 12 en moins de 2 à 3h, la batterie ne tient pas la charge Sad , sinon il y a aussi l'augmentation de la résistance interne de la batterie qui va limité le courant de démarrage et voilou tu n'as plus assez de pêche pour lancer le démarreur.

Vivement que Denis traite des batteries dans l'électricité pour les nuls/nulles mort de rire 

t'es bon pour sortir une centaine de roros.
Pour le choix fais un tour sur le forum les avis sont très partagés, perso j'ai essayé le top du top qui disent durée de vie 4 ans sur le R1150R, pour la R1200RT batterie Exide jusqu'à présent pas de soucis.

PS il y a tjs des charbons dans les démarreurs par contre c'est très rare que l'on te vende juste les charbons, en 72 en Italie un électricien auto nous a retaillé des charbons parce qu'il n'avait pas le modèle officiel applaudi , au siècle dernier certes mais quand même après la finale France Croatie, j'ai fait de même sur le démarreur de la 204 du fiston, faut juste penser avant remontage à les roder en faisant tourner le démarreur à vide sur l'établie pour roder les surfaces de contacts.


Dernière édition par gourmand le Jeu 1 Nov 2018 - 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Denis Jeu 1 Nov 2018 - 22:23

gourmand a écrit:Contrôle rapide, tu as un voltmètre c'est déjà ça, mesure après une charge à bloc, contact mais pas de démarrage, le code s'allume, clignotant ou mieux warning, surveille la tension si elle pompe à la vitesse des clignos avec 0,5 à 1 V de chute c'est pas top, puis sans clignos notes la valeur toutes les 5 mn jusqu'à atteindre 11V, si tu passes de 13 à 12 en moins de 2 à 3h, la batterie ne tient pas la charge Sad , sinon il y a aussi l'augmentation de la résistance interne de la batterie qui va limité le courant de démarrage et voilou tu n'as plus assez de pêche pour lancer le démarreur.

Vivement que Denis traite des batteries dans l'électricité pour les nuls/nulles mort de rire 

t'es bon pour sortir une centaine de roros.
Pour le choix fais un tour sur le forum les avis sont très partagés, perso j'ai essayé le top du top qui disent durée de vie 4 ans sur le R1150R, pour la R1200RT batterie Exide jusqu'à présent pas de soucis.

PS il y a tjs des charbons dans les démarreurs par contre c'est très rare que l'on te vende juste les charbons, en 72 en Italie un électricien auto nous a retaillé des charbons parce qu'il n'avait pas le modèle officiel applaudi , au siècle dernier certes mais quand même après la finale France Coatie, j'ai fait de même sur le démarreur de la 204 du fiston, faut juste penser avant remontage à les roder en faisant tourner le démarreur à vide sur l'établie pour roder les surfaces de contacts.
Denis , n est pas au courant  scratch scratch study
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty b

Message  Invité Jeu 1 Nov 2018 - 22:28

il semble bien qu'il y a de la demande, surtout comment identifier quand il va falloir sortir les roros si on veut redémarrer pttmdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  jer24 Jeu 1 Nov 2018 - 22:33

+1 pour la batterie hs
jer24
jer24

Messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  fjlyg Jeu 1 Nov 2018 - 22:38

gourmand a écrit:

PS il y a tjs des charbons dans les démarreurs par contre c'est très rare que l'on te vende juste les charbons, en 72 en Italie un électricien auto nous a retaillé des charbons parce qu'il n'avait pas le modèle officiel applaudi , au siècle dernier certes mais quand même après la finale France Croatie, j'ai fait de même sur le démarreur de la 204 du fiston, faut juste penser avant remontage à les roder en faisant tourner le démarreur à vide
Bonsoir , 
ici , dans le reste de l’Europe , c'est des balais , logé dans un porte-balais qui équipe les démarreurs . C'est l'arrière -grand père de mon copain , électricien automobile qui parlait de"charbon" .
jean-louis

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Pec Ven 2 Nov 2018 - 8:59


(...) Pour le choix [d'une batterie] fais un tour sur le forum les avis sont très partagés, perso j'ai essayé le top du top qui disent durée de vie 4 ans sur le R1150R, pour la R1200RT batterie Exide jusqu'à présent pas de soucis(..).

Et là, avec un avis sur les batteries, tu tiens un des 3 ou 4 sujets les plus emblématiques du forum mort de rire
Des marroniers!
Tout peut arriver: le meilleur comme le crêpage de chignons.
Tu peux obtenir les meilleures informations et retours d'expérience, avec possiblement des gros morceaux de ronck'n'roll dedans petard

Ben à la fin, c’est comme dans Astérix, ça fini par un grand banquet pour tous Cool

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  BemBalou Ven 2 Nov 2018 - 9:24

Seb, Bonjour a tous

Si tu as un voltmètre, tu dois pouvoir regarder la tension au moment ou tu appui sur le bouton de démarreur
si ( comme cela est probable) ta batterie est morte, tu vas voir la tension chuter énormément

refait le test sur ta voiture par exemple, tu verras que la tension ne chute pas énormément sur une batterie Ok

Si cela peu t'aider 

Bonne recherche Very Happy
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Seb Ven 2 Nov 2018 - 9:41

Merci pour vos pistes. Je vais regarder si la tension chute au démarrage.

Seb

Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 50
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Invité Ven 2 Nov 2018 - 10:25

Tout d'abord quel âge a ta batterie ? Au delà de 3 ans ne pas trop se prendre la tête... remplacement....
Perso je la remplace à ce rythme ( tous les 3 ans ) que ça fonctionne ou plus....
57 euros de batterie YUASA tous les 3 ans ce n'est pas la mort et ça évite bien des désagréments..
Genre plus de batterie au milieu de nulle part alors quelle donnait bien une heure avant... ( avec les nouvelles batteries c'est ce qui arrive ).... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  LAN33 Ven 2 Nov 2018 - 10:44

Salut

la pince ampèremétrique coute plus chère que la batterie…

Du coup autant acheter une batterie directement.
ET oui le symptôme de la batterie fatiguée est assez net.

A+
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty b

Message  Invité Ven 2 Nov 2018 - 10:55

"Bonsoir , 
ici , dans le reste de l’Europe , c'est des balais , logé dans un porte-balais qui équipe les démarreurs . C'est l'arrière -grand père de mon copain , électricien automobile qui parlait de"charbon" .
jean-louis"


Ton vieux était un homme très sage prosterne , il avait remarqué que le produit utilisé pour conduire l'électricité était fait de carbone autrement dit de CHARBON et ça lui suffisait pour faire fonctionner son cerveau.
 et il pourrait encore s'il est encore de ce monde remettre en état ton démarreur.

Aujourd'hui on ne parle plus de balayeur mais de technicien de surface doter d'un outil préhensible à deux mains comprenant à son ectrémité placer près des surfaces souillées d'éléments permettant de regrouper  les feuilles  ou les déchets non dégradés sur la voie publique.
Autrement écrit on n'encule plus les mouches en vole mais  tapelatete on sodomise les diptères lors de leur déplacement aérien

grimace  les balais comportent toujours une part non négligeable de carbone mélangé à des particules métalliques le tout moulé sous haute pression, ce qui fait que l'on te vend une paire de balais que tu mettras où tu veux avec l'ensemble support ou encore que par faciliter on te proposera l'échange standard et que l'on mettre au rebut l'ancienne pièce qui finira démontée en Inde ou en Chine après avoir parcouru 10 à 15000 km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Syssy Ven 2 Nov 2018 - 14:23

Pec a écrit:


Ben à la fin, c’est comme dans Astérix, ça fini par un grand banquet pour tous  Cool

V

ça s'appelle les ripailles lyonnaises mort de rire
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Seb Ven 2 Nov 2018 - 16:11

Je viens de vérifier la batterie date de fin juin 2016, une honte. Après les écolos nous font ch..r pour oui ou pour un non, mais des batteries qui dure 2 ans ça doit pas polluer beaucoup ni à produire ni à recycler. Avant une batterie durait au moins 4 à 5 ans. Ça s'appelle le Progès ou plutôt le foutage de gueule.

Seb

Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 50
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  LAN33 Ven 2 Nov 2018 - 22:11

Salut

vérifies tout de même que la batterie est réellement HS, 

ET les Ecolos, dans le médoc, il y en a de plus en plus.
Avant on avait des chasseurs qui transformaient le médoc en Sarajevo le premier dimanche autorisé et qui le reste du temps entretenait la nature et les chemins.
maintenant on a des écolos qui construisent leurs maison sans fondation spéciale sur de l'argile et transforment la nature en vaste zone urbaine.

heeuuu je m'égare sori
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum